Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17124  17125  17126  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14552564
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 18:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Sur WoW ça a marché parfois les posts sur les forums pour des changements ou nerfés des trucs, pas toujours, pas non plus dans le bon sens parfois, mais la communauté US est plutôt écoutée, pareil les top guilds au niveau du progress PvE.

Tu sais, quand les gens sont pas contents de WoW, bah ils partent et arrêtent de payer, quand tes abonnés dégringolent ils se bougent un peu plus le cul pour du contenu... c'est la même chose sur HS & co, la phrase bête "il suffit de pas consommer" elle marche hein, c'est ça le plus gros impact, c'est pas des guignols avec des fakes news qui vont changer quelque chose, même si Jean-Paul qui revient de sa tournée de gilets jaunes se croit important parce qu'il a mis une mauvaise note sur internet. :o

Ca marche assez bien (et encore) sur les jeux a abonnement.  

Sur les jeux en pay to play, vu que la majorité ne se fera pas rembourser de toute façon. Ca passe moins bien. Et parlons même pas des jeux qui sont remboursé avant même qu'ils soient vendu parce que les magasins sont obligés d'acheter un certains nombre de copies non remboursable.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 18:50:36  profilanswer

n°14552567
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 18:54:38  profilanswer

Quand j'ai un truc à dire contre un jeu généralement j'écris au ministère de la culture.

n°14552571
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 18:57:33  profilanswer

mukumi a écrit :

Quand j'ai un truc à dire contre un jeu généralement j'écris au ministère de la culture.

Il y en a un en Belgique ?

n°14552573
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2020 à 19:01:53  profilanswer

musacorp a écrit :

Comme si les joueurs en avaient quelque chose à foutre que 20k autistes mettent 0 à un jeu sur Metacritic, a quel moment quelqu'un va se dire "ah oui la note est sûrement legit le jeu doit être mauvais", au contraire ça donne plutôt l'effet de s'intéresser à pourquoi une telle note.

Ca envoie aucun signal autre que les communautés sont justes cancer, c'est la même chose que le bashing sur twitter & co, faut être un sacré fdp pour cautionner ça.

C'est exactement mon propos, CQFD

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14552574
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2020 à 19:03:03  profilanswer

Grayson a écrit :

Je dirais même que les boss d'Activision, ils savent que le jeu vaut pas 0. Ils vont juste mater la note presse et rigoler sur le niveau d'autisme des joueurs en général.

Ça ne fait que les renforcer dans la vision du joueur troll en fait.

S'ils en ont rien à faire des gens, ils en ont rien à faire que ce soient des trolls.
Et la note presse c'est 6 la moyenne hein, on est loin d'un truc grandiose :/

---------------
n°14552577
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 19:09:23  profilanswer

foudelou a écrit :

S'ils en ont rien à faire des gens, ils en ont rien à faire que ce soient des trolls.

Ah mais je ne dis pas que c'est un remaster extraordinaire, loin de là.

Je dis juste que le review bombing n'aboutit à rien et que ce 0 n'est en rien un acte "politique".

Ça fait même une pub à un jeu qui serait sorti dans l'indifférence (ce qui est une punition plus juste au final dans le cadre d'un produit commercial qui traîne une telle aura à la base).

n°14552579
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 19:11:44  profilanswer

Vivement la sortie de overwatch 2  [:mukumi:7]

n°14552586
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 19:21:52  profilanswer

mukumi a écrit :

Vivement la sortie de overwatch 2  [:mukumi:7]

Il y a diablo 4.

Grayson a écrit :

Ah mais je ne dis pas que c'est un remaster extraordinaire, loin de là.

Je dis juste que le review bombing n'aboutit à rien et que ce 0 n'est en rien un acte "politique".

Le review bombing permet d'exprimer une opinion vu que c'est permis par les sites qui proposent ce genres de review d'utilisateurs.
Cela n'aboutit peut être à rien même si vu l'ampleur ici sans précédent, je doute que blizzard ne réagisse pas, mais au moins ça défoule les gens qui le font et ça leur permet d'exprimer toute leur haine au lieu de rester frustré comme au temps d'avant l'internet 2.0.

Grayson a écrit :

Ça fait même une pub à un jeu qui serait sorti dans l'indifférence (ce qui est une punition plus juste au final dans le cadre d'un produit commercial qui traîne une telle aura à la base).

Pub très négative surtout.  
Je doute qu'il serait sorti dans l'indifférence car on parle de warcraft 3 pas d'un obscure indé.

Grayson a écrit :

Je dirais même que les boss d'Activision, ils savent que le jeu vaut pas 0. Ils vont juste mater la note presse et rigoler sur le niveau d'autisme des joueurs en général.

Ça ne fait que les renforcer dans la vision du joueur troll en fait.

Sachant que les éditeurs s'entichent de se former une communauté de plus en plus pour leurs jeux, je doute qu'ils s'en foutent.

Cela ne renforce aucune vision du joueur troll car ce n'est pas le joueur qui serait troll et pas les autres. C'est l'humain troll surtout que ça continue de montrer mais ça les éditeurs le savent depuis toujours et le savaient avant même qu'ils fondent leur société.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 02-02-2020 à 19:28:01

---------------
Ravenloft
n°14552595
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 19:35:25  profilanswer

La communauté blizzard en troll de feu.
Certains jeux ayant un user score plus faible que celui de warcraft 3 R (oui c'est possible) viennent d'avoir une vague de 10/10 pour que warcraft 3 R ait le plus faible score.
https://www.metacritic.com/game/pc/ [...] t=positive

Citation :

Dexter5021
Jan 31, 2020
I give this game a 10 and write this only to Warcraft 3 Reforged become the worst rated game on Metacritic

---------------
Ravenloft
n°14552604
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 02-02-2020 à 19:54:36  profilanswer

C'est rigolo, j'aime bien :)
Ils devraient viser BFV pour aussi descendre son score

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 19:54:36  profilanswer

n°14552606
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 02-02-2020 à 19:57:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le review bombing permet d'exprimer une opinion vu que c'est permis par les sites qui proposent ce genres de review d'utilisateurs.
Cela n'aboutit peut être à rien même si vu l'ampleur ici sans précédent, je doute que blizzard ne réagisse pas, mais au moins ça défoule les gens qui le font et ça leur permet d'exprimer toute leur haine au lieu de rester frustré comme au temps d'avant l'internet 2.0.

J'ai plutôt l'impression que l'internet moderne encourage les gens frustrés à s'épandre, et à se booster les uns les autres dans leur frustration.
Sans ça, blizzard serait peut-être tout simplement oublié depuis 5 ans, les consommateurs auraient jeté le bordel à la poubelle au bout d'une poignée de jours et seraient retournés vivre heureux au lieu, chaque soir, d'aller chercher leur dose de haine.

Ça pourrait se généraliser à pas mal de domaines, d'ailleurs, ce cycle de mécontentement futile et pourtant intense, entretenu par une communauté importante, et c'est ce que j'ai l'impression de voir avec ce reforged.

Ça fait des années que l'usurpation Blizzard aurait dû être révélée et le studio oublié, mais bon.

C'est distrayant, tout ce phénomène, mais au fond je trouve ça un peu con, et dommage.
C'est générer du mécontentement à partir de rien.

Edit : ah, et bidouiller les notes mc d'autres jeux : c'est rigolo, j'aime bien mais : ils vont faire comment, au prochain foirage ?
C'est pas durable, leur truc  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 02-02-2020 à 19:59:24
n°14552613
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2020 à 20:10:42  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

J'ai plutôt l'impression que l'internet moderne encourage les gens frustrés à s'épandre, et à se booster les uns les autres dans leur frustration.

Enlève le mot frustré, les groupes qui s'auto-valident en faisant de l'entre-soi ça va de pair avec la fermeture aux autres globale qu'on vit en ce moment :o

---------------
n°14552615
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 20:18:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Enlève le mot frustré, les groupes qui s'auto-valident en faisant de l'entre-soi ça va de pair avec la fermeture aux autres globale qu'on vit en ce moment :o

hfr connaît bien ça d'ailleurs.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14552618
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-02-2020 à 20:20:43  profilanswer

ravenloft a écrit :

Certains jeux ayant un user score plus faible que celui de warcraft 3 R (oui c'est possible) viennent d'avoir une vague de 10/10 pour que warcraft 3 R ait le plus faible score.

Citation :

Dexter5021
Jan 31, 2020
I give this game a 10 and write this only to Warcraft 3 Reforged become the worst rated game on Metacritic

Merde [:tim_coucou:1]  

Internet est décidément plein de ressources :o

---------------
Steam ID
n°14552621
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 20:21:47  profilanswer

alb a écrit :

Quand t'es dev' et qu'on te demande de faire de la merde, t'es le premier content quand la boite qui te l'a demandé se fait défoncer. Ca met les décideurs le nez dans leur caca.
De toute façon 0.6 ou 3.1 ils auraient dit adieu à leur bonus Metacritic.

Oui c'est sûr, t'as qu'une envie de voir ta boite mettre la clé sous la porte et d'aller pointer au chomage.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-02-2020 à 20:22:03
n°14552623
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 20:23:18  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est la note que ça mérite. Je pense que t'as pas compris que personne ne dit que c'est un remaster génial, juste un truc facile pour engranger des thunes. Entre 6/10 et 0.6 y a un monde (le malin du fond qui dit que 6/10 = 0.6 il se calme tout de suite :o) et c'est bien là le problème.

Message édité par SenorPollo le 02-02-2020 à 20:23:37
n°14552624
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 02-02-2020 à 20:23:40  profilanswer

foudelou a écrit :

Pour moi, rester entre gens d'accords et l'incapacité à s'exprimer autrement qu'en étalant sa colère de façon agressive/méprisante, ça relève du même problème. C'est deux façons d'être frustré et de pourrir le web.

n°14552629
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 20:40:39  profilanswer

n°14552632
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 20:44:44  profilanswer

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-760639.jpg

n°14552633
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 20:44:45  profilanswer

Pour rappel absolument personne en a quoi que ce soit à foutre de Metacritics ou de la note du Boub du zgeg blog sur un jeu hein.

C'est pas parceque subitement y'a des notes négatives dessus qu'on en a quelque chose à branler.

Depuis quand les sites de reviews et metacritics sont des références à la qualité d'un jeu...

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14552638
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-02-2020 à 20:56:40  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Dexter5021
Jan 31, 2020

Il n'y a donc vraiment aucune limite au niveau de connerie... [:clooney16]

Vivement la contre attaque des fanboys "je met 10 parce que l'autre a mis 0" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 02-02-2020 à 20:57:43
n°14552644
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 21:02:47  profilanswer

Lamren a écrit :

Pour rappel absolument personne en a quoi que ce soit à foutre de Metacritics ou de la note du Boub du zgeg blog sur un jeu hein.

C'est pas parceque subitement y'a des notes négatives dessus qu'on en a quelque chose à branler.

Depuis quand les sites de reviews et metacritics sont des références à la qualité d'un jeu...

C'est une des métriques que les éditeurs regardent et dans certains studios cela peut permettre d'avoir des bonus ou pas.

n°14552650
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 21:10:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est une des métriques que les éditeurs regardent et dans certains studios cela peut permettre d'avoir des bonus ou pas.

[:le petit tiburce:5]  [:le petit tiburce:5]

n°14552652
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2020 à 21:12:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il n'y a donc vraiment aucune limite au niveau de connerie... [:clooney16]

Parce que tu crois qu'ils ont attendu ? C'est la base sur IMDB me semble :D

---------------
n°14552657
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:19:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui c'est sûr, t'as qu'une envie de voir ta boite mettre la clé sous la porte et d'aller pointer au chomage.  :sarcastic:

:sarcastic:  J'ai la folie de penser qu'Activision Blizzard devrait survivre.

:sarcastic:

Spoiler :

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 02-02-2020 à 21:20:18
n°14552658
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 21:21:32  profilanswer

alb a écrit :

Spoiler :

Tu connais le concept de plans sociaux quand une boite va mal ? Qui va dégager en premier à ton avis ? Ce nombrilisme primaire... Et si Blizzard fait chiasse sur chiasse et ne devient plus rentable, t'inquiète pas que ça se fera jarter tout aussi vite.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-02-2020 à 21:22:24
n°14552659
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:23:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est déjà le cas vu le nombre de 10 faramineux parmi les notes positives mais  ils ne sont  pas très nombreux comparé aux 0.

En fait le review bombing fonctionne dans les 2 sens donc même les notes positives tout comme les notes négatives ne sont pas représentatives pour beaucoup de la réelle qualité du jeu.

---------------
Ravenloft
n°14552660
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:24:31  profilanswer

Demande à obsidian ce qu'il en pense.

---------------
Ravenloft
n°14552661
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:25:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu connais le concept de plans sociaux quand une boite va mal ? Qui va dégager en premier à ton avis ? Ce nombrilisme primaire... Et si Blizzard fait chiasse sur chiasse et ne devient plus rentable, t'inquiète pas que ça se fera jarter tout aussi vite.

J'adore ce genre de posts passifs-agressifs où on essaie de t'apprendre la vie en mélangeant plein de choses qui n'ont aucun rapport avec la compote.  [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-02-2020 à 21:29:30
n°14552663
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:26:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Comme ceux qui critiquent sans acheter peuvent/pouvaient être intéressés malgré tout, c'est ce que je voulais dire :D

"proportions démesurées" on parle d'une note metacritic, y a pas d'incendies de locaux non plus :o
Certes on vote avec son porte monnaie mais de nos jours c'est plus la seule façon de protester, ce genre de méthode a infiniment plus de lisibilité, les studios derrière prennent acte du truc (du moins j'espère) tout comme quand tu gueules sur ton opérateur via twitter t'as plus de chances d'avoir une réponse que via la hotline :o

Perso j'aime pas trop l'idée que si un jeu me déçoit je n'achète pas le suivant, les studios ont le droit de se racheter j'ai pas envie de punir un jeu s'il est bon ni de passer à côté donc il me faut un autre recours, et le review bombing permet d'exprimer le mécontentement en plus de donner de la visibilité à ceux qui sauraient pas dans quoi ils mettent les pieds (et donc éviter un succès commercial "sur un malentendu" ).
Et l'effet est plus immédiat que boycotter le prochain jeu, sans que ce soit "aussi délirant" je suis pas sûr que ce soit plus sain de décaler le mécontentement (d'autant que l'équipe de dev qui a rien demandé risque de morfler derrière)

Et même je me réjouis assez que les joueurs se "politisent" plutôt que d'avaler ce qu'on leur donne sans se poser de questions en fait (quitte à avoir des suiveurs dans l'autre sens aussi)

Amen

n°14552666
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 21:27:51  profilanswer

alb a écrit :

J'adore ce genre de posts passifs-agressifs où on essaie de t'apprendre la vie en mélangeant plein de choses qui n'ont aucun rapport avec la compote.  [:ciler]  

Passif agressif, le nouveau terme à la mode pour botter en touche [:vc4fun:5]

n°14552669
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:29:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Passif agressif, le nouveau terme à la mode pour botter en touche [:vc4fun:5]

- Blizzard va pas couler parce que son remaster dans lequel ils ont investi 40 dollars pour le plugin chrome a bidé
- Si Blizzard fait chiasse sur chiasse, oui ils vont couler un jour, mais c'est pas le sujet, pas d'actualité, et aucun rapport avec mon nombril
- Beaucoup de dev' sont de toutes façon contractuel, et partent en fin de projet.
- Remballe tes smileys sarcastiques, tes tacles de poussin, et bois un thé, j'ai pas insulté ta maman.

Mais merci de me rappeler pourquoi je venais plus ici :D (saloperie de serveurs rocket league down :o)

Message édité par alb le 02-02-2020 à 21:49:48
n°14552670
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:30:35  profilanswer

alb a écrit :

Spoiler :

Survivre oui parce que warracft 3 reforged n'est pas un projet qui pourrait mettre en péril la santé financière d'acti. Même si on passe outre le review bombing des trolleurs avec les 0 et les 10 à tire larigot, la sortie de warcraft 3 reforged n'est pas exempte de tout reproche car même les tests positifs comme celui de jeuxvideo.com soulignent un jeu qui n'aurait pas du sortir dans cet état et pas digne de l'habitude de blizzard.  Certains développeurs responsable du projet risquent de ne pas rester très longtemps chez Activision car tous les gros éditeurs sont souvent ultra soucieux de leur image auprès des joueurs et cette sortie pas très réussi et la pub très négative (review bombing + les critiques sur pas mal de forums) n'est pas une bonne image quelque soit la force de cette image.

---------------
Ravenloft
n°14552673
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:35:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Certains développeurs responsable du projet risquent de ne pas rester très longtemps chez Activision

Soit t'es dev, soit t'es chef de projet. C'est pas la startup de bruno bonnell dont on parle. :D
C'est surement pas les devs, ni les leads, qui choississent qu'un jeu doit être launch ou pas.

ravenloft a écrit :

car tous les gros éditeurs sont souvent ultra soucieux de leur image auprès des joueurs et cette sortie pas très réussi et la pub très négative (review bombing + les critiques sur pas mal de forums) n'est pas une bonne image quelque soit la force de cette image.

Vu comment ils se sont fait insulté à la blizzcon avec leur diablo mobile, leur image de marque c'est plus leur plus gros soucis. Qu'ils ressortent un bon jeu (ou même juste une énième décongélation passable d'une de leur franchise) et tout sera vite oublié.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 02-02-2020 à 21:38:05
n°14552676
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-02-2020 à 21:38:11  profilanswer

en tout cas Blizzard a conscience du problème, j'ai acheté le jeu mardi, je viens de demander le remboursement, demande de remboursement, raison "plus envie du jeu", remboursement paypal 2 min plus tard.

Avec les services en lignes, même quand tu précommandes et demande le remboursement avant la sortie du jeu 'cest rarement aussi simple et rapide. Apparemment ils font un effort.

n°14552678
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:40:02  profilanswer

alb a écrit :

Soit t'es dev, soit t'es chef de projet. C'est pas la startup de bruno bonnell dont on parle. :D
C'est surement pas les devs, ni les leads, qui choississent qu'un jeu doit être launch ou pas.

C'est les dev qui développent et font que le jeu sera sans bugs ou non.

alb a écrit :

Vu comment ils se sont fait insulté à la blizzcon avec leur diablo mobile, leur image de marque c'est plus leur plus gros soucis.

Blizzard a établi son succès sur une grosse communauté de fans dont la blizzcon est un des principaux éléments visibles donc l'image de marque est justement un énorme critère d'importance pour ce studio.

Citation :

Qu'ils ressortent un bon jeu et tout sera vite oublié.

C'est sûr mais c'est comme tout.

---------------
Ravenloft
n°14552684
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 21:47:00  profilanswer

ravenloft a écrit :

On va pas en faire des pages, mais la différence entre un jeu bien polish et un jeu buggé au trognon, c'est le temps (cf les nombreux reports de nombreux jeux ces derniers temps) et les moyens accordés à la Q/A.
Un produit sorti avec des bugs c'est la responsabilité finale des chefs du studio qui ont décidé de le sortir en l'état ou qui n'ont pas contrôlé son état avant de le sortir.
Le dev tu lui assignes un bugfix, un asset à faire, une procédure à écrire, et il fait, c'est pas à sa charge de vérifier l'état du produit en sa totalité. Et ça fait jamais plaisir quand t'as crunché sur un jeu et qu'au final on te laisse pas le temps (ou assuré la bonne organisation) pour avoir au moins la fierté de sortir un truc bien.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-02-2020 à 21:50:16
n°14552690
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-02-2020 à 22:00:46  profilanswer

alb a écrit :

On va pas en faire des pages, mais la différence entre un jeu bien polish et un jeu buggé au trognon, c'est le temps (cf les nombreux reports de nombreux jeux ces derniers temps) et les moyens accordés à la Q/A.
Un produit sorti avec des bugs c'est la responsabilité finale des chefs du studio qui ont décidé de le sortir en l'état ou qui n'ont pas contrôlé son état avant de le sortir.  
Le dev tu lui assignes un bugfix, un asset à faire, une procédure à écrire, et il fait, c'est pas à sa charge de vérifier l'état du produit en sa totalité. Et ça fait jamais plaisir quand t'as crunché sur un jeu et qu'au final on te laisse pas le temps (ou assuré la bonne organisation) pour avoir au moins la fierté de sortir un truc bien.

Parfois c'est simplement le dev qui n'a pas fait du bon boulot et ne l'aurait pas fait même si on lui avait laissé le temps.

Enfin, même si c'est pas la faute du dev, c'est parfois eux qui vont trinquer.

---------------
Ravenloft
n°14552691
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-02-2020 à 22:04:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

Certes, mais y'a personne entre les devs et le mec qui appuie sur le bouton "release"? :D

Sauf chaîne hiérarchique incompétente, sortir un jeu buggé ou pas fini se fait de façon consciente. D'autant plus quand l'éditeur est le développeur ce qui est le cas de Blizzard.

---------------
Steam ID
n°14552698
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-02-2020 à 22:25:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Certes, mais y'a personne entre les devs et le mec qui appuie sur le bouton "release"? :D

Sauf chaîne hiérarchique incompétente, sortir un jeu buggé ou pas fini se fait de façon consciente. D'autant plus quand l'éditeur est le développeur ce qui est le cas de Blizzard.

Pas dans ce cas il me semble

n°14552702
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-02-2020 à 22:35:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Dexter5021
Jan 31, 2020

Ah ouais on en est là.  [:fandalpinee]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17124  17125  17126  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)