| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
TenjO TengE ☆☆Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 08:51:52 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
Message édité par Fenston le 21-03-2014 à 09:15:28 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-03-2014 à 09:17:22 ![]() Putain mais King of Kong
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | J'avais raté cette info : Mojang explose son record de bénéfices en 2013 C'est fou quand même... Quand tu vois qu'à côté y'a des éditeurs qui investissent des sommes colossales pour nous proposer des jeux immersifs... Et Notch avec son jeu somme toute basique et tout con (Minecraft) arrive à une rentabilité qui fait rêver tout le monde. C'est bien pour lui mais je sais pas si pour le jeu vidéo c'est une victoire. Ça pourrait tirer la créativité et l'envie de proposer des univers immersifs par le bas pour les autres éditeurs. A voir. Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 21-03-2014 à 09:20:55 --------------- Steam ID |
cell Transactions (3) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-03-2014 à 09:24:07 ![]() C'est une victoire pour le jeu vidéo sur le principe : un petit jeu original et créatif à eu un succès en principe.
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
--------------- :o :o :o |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Là Minecraft on repart quelques dizaines d'années en arrière Nan ce que j'ai peur c'est que le succès de jeux comme Minecraft sapent un peu le boulot du secteur. Je veux dire à la COGIP par exemple : Si moi je fais un powerpoint bien léché toussa... Et que mon collègue fait un powerpoint de roumain et que c'est le sien qui est retenu par N+2, j'aurais les boules et la prochaine fois je ferais un powerpoint de roumain Message cité 5 fois Message édité par bauer_attitude le 21-03-2014 à 09:30:40 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 09:30:19 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 21-03-2014 à 09:33:10 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-03-2014 à 09:34:09 ![]() De toute façon, le mieux dans Minecraft, c'est la musique |
Message édité par couilleshot le 21-03-2014 à 09:36:22 --------------- :o :o :o |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
En même temps, il y a le tarif à prendre en compte : Un jeu indie se vend 2-3 fois moins cher qu'un jeu AAA et je suis pas sur qu'on serait prêt à mettre 50€ dans un Minecraft ou un Swapper. De plus, ce qui coute le plus cher dans un jeu AAA, c'est pas le developpement mais le marketing. Message édité par Dbbg le 21-03-2014 à 09:35:31 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Aarseth Annihilateur d'enthousiasmeTransactions (0) |
|
--------------- Steam ID |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
--------------- Steam ID |
Divadg Transactions (0) |
Mais le succès manifeste d'une "simple" idée face à des jeux surbudgetisés devrait normalement encourager la créativité. En théorie. Message édité par Divadg le 21-03-2014 à 09:40:36 |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 21-03-2014 à 09:43:13 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
blankette Transactions (0) |
|
Et finalement le marché indé me donne un peu raison. Pourquoi se faire chier à faire un jeu coûteux alors qu'avec Game maker on peut proposer un jeu qui pourrait avoir un taux de rentabilité supérieur à un AC. Attention j'adore Hotline Miami, Minecraft, etc. Mais j'ai peur que le succès des jeux indés tirent la qualité d'immersion vers le bas. Message cité 4 fois Message édité par bauer_attitude le 21-03-2014 à 09:49:20 --------------- Steam ID |
Message édité par Divadg le 21-03-2014 à 09:49:27 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-03-2014 à 09:50:41 ![]() Ou comme quand tu passes d'une Smart assemblée à la chaine à une 2CV entièrement révisé à la main par un passionné qui connait son fonctionnement comme sa poche. |
Divadg Transactions (0) | Vlà les bagnoles qui débarquent |
Message édité par couilleshot le 21-03-2014 à 09:52:00 --------------- :o :o :o |
blankette Transactions (0) |
|
|
Fydge Le grappin m'a choisis.Transactions (0) | Salut tous le monde ! Si jamais Payday 2 est à 9,99€ sur Steam ! |
blankette Transactions (0) | Sinon je tiens à partager ma désapprobation avec fenston à propos de Free-to-play même si je trouve son point de vue intéressant |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | gamespot donne des clés pour le moba strife Message édité par okiron le 21-03-2014 à 09:58:15 |
Je comprends bien tes appréhensions, mais je pense qu'elles sont infondées. Je veux pour cela prendre exemple pour le cinéma : les succès réguliers de films indépendants n'ont aucune incidence sur les block buster. C'est même le contraire. Le succès de mad max a l'époque n'a pas poussé les studios à baisser le budget des grosses productions de l'époque, mais les a poussé au contraire à investir plus d'argent dans les suites du premier. C'est comme ça. On va toujours plus haut, car personne ne veut d'un retour en arrière. Personne ne voudra d'un block buster raté. Et personne ne voudra d'un call of avec des cubes vendus 70€. Après, on peut aussi avoir peur d'un crash, comme ce fut le cas à Hollywood dans les années 70 ( j'omets de parler du crash des jv dans les 80 car les raisons sont différentes ). Mais Hollywood a rebondit, grace aux petits indes sans moyens ( spielberg, coppolla, et compagnie ) et les budgets ont finalement continué d'exploser. C'est cyclique. Beaucoup craignent que ce crash ne se reproduise à Hollywood, et je pense qu'il aura bien lieu. Et je pense que l'industrie s'en remettra et repartira de plus belle. Je pense que ce crash aura aussi lieu dans le jeu vidéo, et que de la même façon, le milieu s'adaptera : des boites fermeront, d'autres fusionneront, d'autres grossiront, et d'autres se créeront. Tant qu'il y a un marché, le consommateur ne craint pas grand chose. Message édité par Fenston le 21-03-2014 à 10:02:41 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Aarseth Annihilateur d'enthousiasmeTransactions (0) | Vu l'infographie postée par Gibbo récemment, c'est pas d'un jeu aussi novateur et créatif que Minecraft qu'il faut avoir peur Message cité 1 fois Message édité par Aarseth le 21-03-2014 à 10:08:31 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | tu penses trop |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-03-2014 à 10:11:05 ![]() Un jeu a base de blocs où on gère une ferme dans laquelle poussent des sucreries qu'il faut aligner, et c'est le milliard assuré. |
dantonku74 Transactions (0) | C'est qui King ? Impressionnant le bond en 2013 Message cité 1 fois Message édité par dantonku74 le 21-03-2014 à 10:12:51 --------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-03-2014 à 10:13:55 ![]() L'éditeur de Candy Crush Saga. De mon côté, c'est de Supercell que je n'avais jamais entendu parler. Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 10:14:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |