Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16765  16766  16767  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14386000
makinoe

Transactions (3)
Posté le 21-08-2019 à 15:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lamren a écrit :

J'étais un peu sarcastique mais je suis extrêmement sceptique du pari de Google à ce niveau.

 

J'ai pas la sensation que nos FAI/ISP sont prêts et suffisamment modernes/compétents pour offrir une expérience ne serait-ce qu'un peu fluide :o

 

Le combo Wifi + Téléviseur en bonus, j'imagine même pas :o

 

Et j'ai encore plus peur que si ça marche, ça lance une mode du cloud computing chez les autres constructeurs :o

 

Déjà parlé ici, mais le PlayStation now marche plutôt bien que cela soit sur pc ou ps4, après effectivement c'est pas de l'uhd utra hdr  :O

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 15:51:20  profilanswer
 

n°14386006
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

Lamren a écrit :

Après, pense plus capitaliste.
Y'a un marché à se faire en rendant un controleur "obligatoire" :o Plus de périphériques propriétaires à la con à vendre, à la apple :o


 
Ils essayent déjà mais pour l'instant ça ne prend pas... :o  
 
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/07/c_asus_zenfone_rog_ii__-_frandroid_-_img_3592-1200x900.jpg
 

Ze_Fly a écrit :


On peut y brancher une manette.
 
Fait amusant: Google a justement produit son propre gamepad. Voila qui dénote beaucoup d'une vision d'un streaming exclusivement influencé par l'interface tactile de appareils mobiles tels que les smartphones et autres tablettes.


 
Je ne dis pas le contraire, mais tu connais ou tu as déjà vue beaucoup de monde jouer à son smartphone ou sur sa tablette avec une manette, c'est très marginale.
 
Par ce que le smartphone c'est conçu pour tenir dans la poche et la réalité c'est que les jeunes jouent à FORTNITE dans les transport , dans la cours de récré ou au MacGros, donc sortir une manette... [:spamafoote]  

n°14386013
davidgag

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 15:56:40  profilanswer
 

Je me souviens encore quand tout les médias disaient qu'a terme les Tablettes remplaceront le PC  :lol:  
 :hello:  

n°14386016
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 15:57:29  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


On peut y brancher une manette.


On peut mais c'est pas le périph par défaut et dans le métro ou le bus, tu auras pas forcément la possibilité de le faire et tout le monde n'aura pas forcément un pad avec son smarpthone.

 

Sur Pc, les jeux à part 2-3 exceptions doivent tous au moins être utilisables plus ou moins mal avec un clavier et/ou une souris même si c'est pas du tout adapté genre un jeu de plateforme, de baston, de foot, de course ou une simu comme dirt rally. C'est seulement parce que ce sont les seuls périphs de base sinon je pense que bon nombre de développeurs s'en passeraient même pour un support de base parce que ça doit concerner qu'une frange minuscule encore des joueurs pcs jouant par exemple à dirt rally au clavier.

 
Ze_Fly a écrit :


Fait amusant: Google a justement produit son propre gamepad. Voila qui dénote beaucoup d'une vision d'un streaming exclusivement influencé par l'interface tactile de appareils mobiles tels que les smartphones et autres tablettes.


C'est normal que maintenant google sort un pad vu que son service vise d'abord les machines de types pcs et des jeux type pc/console pensés pour des périphériques comme le pad. Tu as aucun jeu dans le line up pensé pour jouer sur tactile.
The dud et moi, on te parle d'une vision globale à long terme, pas du présent.

 


Message édité par ravenloft le 21-08-2019 à 15:59:09

---------------
Ravenloft
n°14386018
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 15:58:21  profilanswer
 


The_dud a écrit :


 
Je ne dis pas le contraire, mais tu connais ou tu as déjà vue beaucoup de monde jouer à son smartphone ou sur sa tablette avec une manette, c'est très marginale.
 
Par ce que le smartphone c'est conçu pour tenir dans la poche et la réalité c'est que les jeunes jouent à FORTNITE dans les transport , dans la cours de récré ou au MacGros, donc sortir une manette... [:spamafoote]  


Et le gameplay de Fortnite a été changé partout pour s'adapter a sa nouvelle plateforme du coup?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14386021
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:00:04  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Et qui la vendre ton jeu?
Tu crois que les éditeurs qui auront avec le streaming zéro piratage vont vouloir vendre des jeux en local? Tu crois qu'un éditeur qui essaie au max de se faire du blé et pourra te vendre ses jeux en kit ou en, te soutirant un max d'argent bien plus facilement qu'il ne peut le faire avec un jeu en local, va continuer à le vendre en local?
Tu crois que quand l'ultra majorité des gens jouera qu'en streaming, les vendeurs de matériels vont encore vendre du matos pour quelques joueurs. Vu les milliards de R&D qu'il faut pour développer de nouveau gpus et cpu pour rester dans la course, c'est pas le % ridicule qu'il y aura surement en 2050 qui va les faire rentabiliser leurs investissements. Sans matos pour faire tourner ton jeu en local, plus de jeu en local.
 J'adorerais que tu aies raison vu que le streaming me fait pas du tout rêver, bien au contraire. Je suis malheureusement réaliste et tout comme le matérialisé meurt depuis 20 ans et est à l'agonie sur PC (il y a 20 ans, les gens dsaient comme toi la mais à propos du matérialisé), le dématérialisé local mourra aussi à terme. Peut être que pour 2050 je suis optimiste mais cela fait 30 ans ce qui est assez pour y arriver d'après moi vu qu'on commence à avoir les technos offrant le débit suffisant pour que ça soit viable sur le plan technique.


 
Si y'a des acheteurs y'aura des vendeurs.  
A te lire on a l'impression que 100% de la prod sont faites par des éditeurs au dents longue qui veulent saigner les joueurs, mais c'est complétement faux.  
Pour le materiel c'est pareil tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs.  
Et les jeux en stream tourne aussi sur des GPU....
Tu n'est pas du tout réaliste, tu es apocalyptique, je trouve pas de meilleur mots, je dirais que tu cherches à faire peur au gens en agitant un épouvantail grimé comme un camion volé, un peu comme  
https://p5.storage.canalblog.com/52/69/569056/81277442.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 21-08-2019 à 16:01:20

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386027
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 21-08-2019 à 16:04:06  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Et qui la vendre ton jeu?
Tu crois que les éditeurs qui auront avec le streaming zéro piratage vont vouloir vendre des jeux en local? Tu crois qu'un éditeur qui essaie au max de se faire du blé et pourra te vendre ses jeux en kit ou en, te soutirant un max d'argent bien plus facilement qu'il ne peut le faire avec un jeu en local, va continuer à le vendre en local?
Tu crois que quand l'ultra majorité des gens jouera qu'en streaming, les vendeurs de matériels vont encore vendre du matos pour quelques joueurs. Vu les milliards de R&D qu'il faut pour développer de nouveau gpus et cpu pour rester dans la course, c'est pas le % ridicule qu'il y aura surement en 2050 qui va les faire rentabiliser leurs investissements. Sans matos pour faire tourner ton jeu en local, plus de jeu en local.
 J'adorerais que tu aies raison vu que le streaming me fait pas du tout rêver, bien au contraire. Je suis malheureusement réaliste et tout comme le matérialisé meurt depuis 20 ans et est à l'agonie sur PC (il y a 20 ans, les gens dsaient comme toi la mais à propos du matérialisé), le dématérialisé local mourra aussi à terme. Peut être que pour 2050 je suis optimiste mais cela fait 30 ans ce qui est assez pour y arriver d'après moi vu qu'on commence à avoir les technos offrant le débit suffisant pour que ça soit viable sur le plan technique.


Bonjour,
excepté que délocaliser le contenu ça n'est pas délocaliser la capacité de calcul. En l’occurrence on est encore loin d'être en mesure de transformer le concept en hégémonie.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°14386035
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:08:07  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Et le gameplay de Fortnite a été changé partout pour s'adapter a sa nouvelle plateforme du coup?


 
Non, mais si demain il s’avère qu'il y a plus de joueur sur smartphone que sur console ou bien que cette population de joueur soit plus rentable, tu peux être certain que FORTNITE 2 sera conçut nativement pour ce support et le reste suivra ou pas...
 
http://laccoudoir.com/wp-content/uploads/2012/12/167777_1616720180115_7726554_n.jpg  

n°14386037
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:09:36  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Si y'a des acheteurs y'aura des vendeurs.  


Il y a des acheteurs de matérialisé sur Pc mais il y a de moins en moins de vendeurs. La plupart des développeurs et éditeurs sur PC ne vendent plus leur jeu en matérialisé et de plus en plus quand quand ils le vendent, c'est juste un boitier dvd avec une clé steam ou EGS.
Donc ta phrase n'a de sens que si c'est rentable.
 
Quand il n'y aura plus assez d'acheteurs, les vendeurs n'iront plus.
 

Citation :

A te lire on a l'impression que 100% de la prod sont faites par des éditeurs au dents longue qui veulent saigner les joueurs, mais c'est complétement faux.


Saigner, non j'ai pas dis ça.
Faire de l'argent et gagner de plus en plus, oui mais c'est le principe d'une entreprise. Faut bien vivre et propsérer
 
 

Citation :

Pour le materiel c'est pareil tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs.


Même remarque qu'avant, il y en aura si c'est rentable pour le vendeur. Sinon,, il n'y en aura pas.
 

Citation :

Et les jeux en stream tourne aussi sur des GPU....


Un jeu en stream n'a besoin du gpu que pour décoder le flux et faire tourner l'os. En 2050, un gpu intégré de base pourra le faire donc tu auras ton terminal pour capter le flux et ce sera tout. Ce sera pas un gpu qui te fera tourner ton gpu en local.
Tu peux même déjà le faire aujourd'hui.
 

Citation :

Tu n'est pas du tout réaliste, tu est apocalyptique, je trouve pas de meilleur mots, je dirais que tu cherches à faire peur au gens en agitant un épouvantail grimé comme un camion volé, un peu comme  
https://p5.storage.canalblog.com/52 [...] 277442.jpg


Tu nous fait retour vers le futur. :lol:  
 
 


---------------
Ravenloft
n°14386045
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 21-08-2019 à 16:11:57  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Citation :

Et les jeux en stream tourne aussi sur des GPU....


Un jeu en stream n'a besoin du gpu que pour décoder le flux et faire tourner l'os. En 2050, un gpu intégré de base pourra le faire donc tu auras ton terminal pour capter le flux et ce sera tout. Ce sera pas un gpu qui te fera tourner ton gpu en local.
Tu peux même déjà le faire aujourd'hui.


M'est avis qu'il voulait parler côté fournisseur [:filter:3]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 16:11:57  profilanswer
 

n°14386049
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:15:42  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Il y a des acheteurs de matérialisé sur Pc mais il y a de moins en moins de vendeurs. La plupart des développeurs et éditeurs sur PC ne vendent plus leur jeu en matérialisé et de plus en plus quand quand ils le vendent, c'est juste un boitier dvd avec une clé steam ou EGS.
Donc ta phrase n'a de sens que si c'est rentable


 
C'est parce que sur PC les gens ne veulent plus de matérialisé.  
 
Si en 2050 les gens veulent du streaming tu auras en partie raison et une petite partie de la prod sera streaming only.  
Mais si c'est ce que veulent les gens ce sera une bonne chose.  [:fading]  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386051
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:16:12  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


M'est avis qu'il voulait parler côté fournisseur [:filter:3]


Cela change rien à ce que j'ai dis.
Côté fournisseur tu as des serveurs avec des capacités de calculs énormes et tu peux multiplier le nombre de gpus alors que sur une machine, c'est un gpu qui doit tout faire.  
Donc développer pour des serveurs et du pro n'est pas forcément du tout pareil que développer pour le particulier.
Il y aura toujours du fabricant de matos mais il fera de la R&D et des produits pour ces entreprises mais pas pour le particulier car le marché ne sera plus rentable vu qu'il n'y aura plus assez de client.
 


---------------
Ravenloft
n°14386053
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-08-2019 à 16:17:11  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, puisque ca parle stream et GPU, un ami qui a un compte Shadow s'est rendu compte que la CG de la machine était une...Quadro P5000.
Une idée de pourquoi ils ont choisi des Quadro plutôt que des GTX ?
C'est fini l'époque où les drivers Pro n'étaient pas du tout adaptés aux jeux et faisait que les performances n'étaient pas à la hauteur de la puissance de la carte ?

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 21-08-2019 à 16:21:54
n°14386056
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:19:07  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Donc développer pour des serveurs et du pro n'est pas forcément du tout pareil que développer pour le particulier.


Un gpu c'est un gpu, qu'il soit dans un serveur, dans un pc, dans une console ou dans un frigo il fait la même chose fondamentalement.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386058
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:20:17  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Tiens d'ailleurs, puisque ca parle stream et GPU, un ami qui a un compte Shadow s'est rendu compte que la CG de la machine était une...Quadro P5000.  
Une idée de pourquoi ils ont choisi des Quadro plutôt que des GTX ?
C'est fini l'époque où les drivers Pro n'étaient pas du tout adapté aux jeux et faisait que les performances n'étaient pas à la hauteur de la puissance de la carte ?


 
Il me semble avoir vu qu'ils avait aussi pas mal de clients dans la CAO/PAO......


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386061
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 21-08-2019 à 16:21:40  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Cela change rien à ce que j'ai dis.
Côté fournisseur tu as des serveurs avec des capacités de calculs énormes et tu peux multiplier le nombre de gpus alors que sur une machine, c'est un gpu qui doit tout faire.
Donc développer pour des serveurs et du pro n'est pas forcément du tout pareil que développer pour le particulier.
Il y aura toujours du fabricant de matos mais il fera de la R&D et des produits pour ces entreprises mais pas pour le particulier car le marché ne sera plus rentable vu qu'il n'y aura plus assez de client.

 



exception faite que la "course à l'armement" hardware et tout le fétichisme qui tourne autour fait partie intégrante de la démarche d'un joueur PC. Je vois pas bien pourquoi les groupes californiens et taïwanais abandonneraient leurs productions grand public pour un marché de niche au bénéfice des gratteurs de codes


Message édité par Derek De Lint le 21-08-2019 à 16:22:17

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°14386065
Antionn

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:22:52  profilanswer
 

Qu'il y ai ou ou non encore quelques irréductibles qui veuillent du local dans le futur, si les offreurs décident de tous passer en streaming, aura-t-on vraiment le choix...

 

C'est bien ce que je disais sur le topic idoine, les offreurs n'ont a terme que des avantages à proposer un service d'abonnement... donc on aura pas le choix.
Je partage l'avis de ce qui disent que tout est déjà joué... mais que ça n'est qu'une question de temps.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°14386066
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:23:19  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

 

C'est parce que sur PC les gens ne veulent plus de matérialisé.


Faux. Il y a des gens qui veulent du matérialisé sur PC mais pas assez pour que ce marché soit rentable sans parler que pour un éditeur, il gagne bien plus sur une copie démat que sur une copie mat contenant bien plus d'intermédiaires.

 
stefaninho a écrit :


Si en 2050 les gens veulent du streaming tu auras en partie raison et une petite partie de la prod sera streaming only.
Mais si c'est ce que veulent les gens ce sera une bonne chose.  [:fading]


C'est pas une question d'avoir raison ou pas.
Comme dans les années 80 et 90, il y avait des gens comme toi qui écrivaient exactement la même chose à propos d'un monde comme celui d'aujourd'hui. C'est pas ça qui a fait que ça n'arrive pas.

 

Le débat n'est même pas là car c'est la suite logique de la dématérialisation, de la concentration et de l'augmentation des débits internet.

 

Tu peux toujours te voiler la face que c'est pas ça le futur. A chaque changement, c'est toujours le cas mais qu'on le veuille ou pas, c'est malheureusement ou heureusement ça qui va être le futur.

stefaninho a écrit :


Un gpu c'est un gpu, qu'il soit dans un serveur, dans un pc, dans une console ou dans un frigo il fait la même chose fondamentalement.


Quand tu as 10 gpus qui peuvent te fournir une puissance x, c'est pas la même chose que devoir développer un seul gpu qui te fournit la même puissance x.
Idem développer un gpu pour le domaine professionnel, c'est pas forcément la même archi que pour le marché particulier. Les besoins, les contraintes techniques, financières sont pas forcément les mêmes.

Derek De Lint a écrit :


exception faite que la "course à l'armement" hardware et tout le fétichisme qui tourne autour fait partie intégrante de la démarche d'un joueur PC. Je vois pas bien pourquoi les groupes californiens et taïwanais abandonneraient leurs productions grand public pour un marché de niche au bénéfice des gratteurs de codes


Intégrante de nos jours quoique qu'elle a déjà pas mal diminuée comparé aux années 90  mais je parle pas de maintenant mais dans le futur.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 21-08-2019 à 16:26:26

---------------
Ravenloft
n°14386075
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:29:33  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


sans parler que pour un éditeur, il gagne bien plus sur une copie démat que sur une copie mat contenant bien plus d'intermédiaires.  


C'est donc une bonne chose.  [:fading]  
Et on y a gagné aussi. [:fading]
 

ravenloft a écrit :


Comme dans les années 80 et 90, il y avait des gens comme toi qui écrivaient exactement la même chose à propos d'un monde comme celui d'aujourd'hui. C'est pas ça qui a fait que ça n'arrive pas.


 
Sur quoi, le demat ?  
T'as vu la vente des jeux physique sur console ? Le demat est encore très loin de passer devant.
Y'a même des jeux indé fondamentalement sur le modèle éco du demat qui sortent en boite (Isaac, HK....)
Du coup qui avait raison dans les années 80/90 ?
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386082
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-08-2019 à 16:34:11  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Non, mais si demain il s’avère qu'il y a plus de joueur sur smartphone que sur console ou bien que cette population de joueur soit plus rentable, tu peux être certain que FORTNITE 2 sera conçut nativement pour ce support et le reste suivra ou pas...[/url]  


Il me semble qu'on est dans ce demain là depuis quelques temps déjà.

n°14386083
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:34:14  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Quand tu as 10 gpus qui peuvent te fournir une puissance x, c'est pas la même chose que devoir développer un seul gpu qui te fournit la même puissance x.
Idem développer un gpu pour le domaine professionnel, c'est pas forcément la même archi que pour le marché particulier. Les besoins, les contraintes techniques, financières sont pas forcément les mêmes.


 
Tu confonds composant et architecture tu es fou.  [:_apache_:3]
Ce ne sont même pas les mêmes acteurs.  :sweat:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386091
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:37:13  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


C'est donc une bonne chose.  [:fading]
Et on y a gagné aussi. [:fading]


Pour moi ça ne l'est pas, j'y ai pas forcément gagné mais je vis avec vu que je n'ai pas le choix.

 
stefaninho a écrit :

 

Sur quoi, le demat ?


Sur le steaming.

 
Citation :

T'as vu la vente des jeux physique sur console ? Le demat est encore très loin de passer devant.


Cela diminue de plus en plus. Chaque année, le matérialisé perd des parts de marchés.
C'est plus lent que sur Pc mais ça arrive inéluctablement. C'est qu'une question de temps.

 
stefaninho a écrit :


Y'a même des jeux indé fondamentalement sur le modèle éco du demat qui sortent en boite (Isaac, HK....)


Oui mais que sur console, parfois après la sortie dématérialisée et seulement une minorité de titres qui ont eu du succès.
Cela montre bien que le matérialisé est de moins en moins présent.

 
stefaninho a écrit :


Du coup qui avait raison dans les années 80/90 ?


Ceux qui savaient qu'avec internet on aurait une dématérialisation du contenu à moyen et long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 21-08-2019 à 16:38:07

---------------
Ravenloft
n°14386093
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:37:51  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Tu confonds composant et architecture tu es fou.  [:_apache_:3]
Ce ne sont même pas les mêmes acteurs.  :sweat:


 :lol:


---------------
Ravenloft
n°14386103
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:43:35  profilanswer
 

The_dud a écrit :

 

Non, mais si demain il s’avère qu'il y a plus de joueur sur smartphone que sur console ou bien que cette population de joueur soit plus rentable, tu peux être certain que FORTNITE 2 sera conçut nativement pour ce support et le reste suivra ou pas...

 

http://laccoudoir.com/wp-content/u [...] 6554_n.jpg


C'est déjà le cas. Et tu confirme qu'au final, ben rien n'a changé. CQFD. :O


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14386105
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:44:20  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Sur le steaming.


Dans les années 80/90 y'avait des gens qui disait que le streaming n'existerait jamais ?  
C'est complétement idiot c'est comme si je disais "Demain la téléportation n'existera pas"
 

ravenloft a écrit :


Cela diminue de plus en plus. Chaque année, le matérialisé perd des parts de marchés.  
C'est plus lent que sur Pc mais ça arrive inéluctablement. C'est qu'une question de temps.
 
 
Oui mais que sur console, parfois après la sortie dématérialisée et seulement une minorité de titres qui ont eu du succès.
Cela montre bien que le matérialisé est de moins en moins présent.


Parce que c'est ce que le public demande, c'est ca qui décide pas les éditeurs qui imposent.  
Ca a couté cette gen a Microsoft d'ailleurs.  

ravenloft a écrit :


Ceux qui savaient qu'avec internet on aurait une dématérialisation du contenu à moyen et long terme.


Bah non les magasins vendent des livres, cd, des jeux, des BR, même des vinyles par  millions chaque jour.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 21-08-2019 à 16:45:48

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386114
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 16:50:25  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Bah non les magasins vendent des livres, cd, des dvd, des BR, même des vinyles par  millions chaque jour.
 


T'as jamais entendu parler de la crise des ventes des films, de la musique?
 
Le marché du dvd et du BR est en baisse chaque année niveau vente et bénéfices au point que le nombre de fabricant de lecteurs dvds et BR diminue de plus en plus.
Les livres se vendent toujours mais le marché du livre numérique progresse.  
La musique en cd/vinyle c'est largement moins que dans les années 90.
 
Là je me demande si tu essaies de me faire une blague ou si tu es vraiment sérieux parce que c'est limite on refait l'histoire :??:
 

stefaninho a écrit :


Dans les années 80/90 y'avait des gens qui disait que le streaming n'existerait jamais ?  


 :heink:  
 

stefaninho a écrit :


Parce que c'est ce que le public demande, c'est ca qui décide pas les éditeurs qui imposent.  


Vrai et Faux.
Le dématérialisé c'est pas le public qui a demandé, c'est le milieu professionnel qui l'a proposé en premier. Steam n'est pas sortit parce que le public voulait un store dématérialisé.
La fin des versions boites en carton à l'époque, c'est pas le public qui a demandé mais les éditeurs qui l'ont imposé.
 
Le public est venu ensuite soit par absence de choix, soit parce que le milieu professionnel l'a attiré. Steam a attiré le public mais c'est pas le public qui a demandé des stores proposant du démat à la base.
 
C'est pareil avec le streaming. C'est le milieu qui le propose et le public ira parce que l'offre lui plaira et le streaming s'imposera à terme.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 21-08-2019 à 16:56:33

---------------
Ravenloft
n°14386116
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:50:38  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Tiens d'ailleurs, puisque ca parle stream et GPU, un ami qui a un compte Shadow s'est rendu compte que la CG de la machine était une...Quadro P5000.
Une idée de pourquoi ils ont choisi des Quadro plutôt que des GTX ?
C'est fini l'époque où les drivers Pro n'étaient pas du tout adaptés aux jeux et faisait que les performances n'étaient pas à la hauteur de la puissance de la carte ?


Ah tiens c'est intéressant ca sachant qu'ils vendent sur la papier une 1080 Ti je crois.

 

edit: je retire ce que j'ai dit, ils indiquent "équivalent GTX 1080".


Message édité par Ze_Fly le 21-08-2019 à 16:58:19

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14386118
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-08-2019 à 16:51:46  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Il me semble avoir vu qu'ils avait aussi pas mal de clients dans la CAO/PAO......


 
Ah oui ok, ca se tient.
Mais niveau perfs, la quadro avec driver pro n'est pas en dessous d'une GTX avec drivers dédiés?

n°14386124
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:58:39  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


T'as jamais entendu parler de la crise des ventes des films, de la musique?

 

Le marché du dvd et du BR est en baisse chaque année niveau vente et bénéfices au point que le nombre de fabricant de lecteurs dvds et BR diminue de plus en plus.
Les livres se vendent toujours mais le marché du livre numérique progresse.
La musique en cd/vinyle c'est largement moins que dans les années 90.

 

Là je me demande si tu essaies de me faire une blague ou si tu es vraiment sérieux parce que c'est limite on refait l'histoire :??:


Une baisse des ventes ce n'est pas une fin, c'est toi qui vend l'apocalypse en mode "avec le streaming le marché classique va disparaître totalement" et avec "d'ailleurs dans les années 90 mes contradicteurs disait la même chose on a bien vu qui avait raison".

 

Si tout tes pavés visait juste à dire "avec le streaming on aura une baisse du marché classique comme le démat à entraîné une baisse du marché physique" alors on est d'accord, mais c'est pas ce que j'ai compris de tes posts.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386125
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Ah oui ok, ca se tient.
Mais niveau perfs, la quadro avec driver pro n'est pas en dessous d'une GTX avec drivers dédiés?


Aucune idée, je me disais que c'était peut-être le meilleur compromis.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386126
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 17:00:15  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


C'est déjà le cas. Et tu confirme qu'au final, ben rien n'a changé. CQFD. :O


 
Parce que aujourd'hui la majorité des AAA ne sont pas disponible sur les supports mobile... et c'est exactement la promesse de STADIA... [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suis pas aussi affirmatif que Rav (tu permets que je t'appel Rav... :o ), je dis juste que c'est une possibilité pas une certitude mais c'est loin d'être complètement improbable  :jap:  

n°14386135
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-08-2019 à 17:07:10  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Vrai et Faux.
Le dématérialisé c'est pas le public qui a demandé, c'est le milieu professionnel qui l'a proposé en premier. Steam n'est pas sortit parce que le public voulait un store dématérialisé.
La fin des versions boites en carton à l'époque, c'est pas le public qui a demandé mais les éditeurs qui l'ont imposé.
 
Le public est venu ensuite soit par absence de choix, soit parce que le milieu professionnel l'a attiré. Steam a attiré le public mais c'est pas le public qui a demandé des stores proposant du démat à la base.
 
C'est pareil avec le streaming. C'est le milieu qui le propose et le public ira parce que l'offre lui plaira et le streaming s'imposera à terme.


 
Grosse nuance là dessus, le milieu professionnel ne l'a pas "proposé", mais imposé (Steam comme DRM à la sortie de HL2).  
Steam a fini par s'imposer, mais c'était bien par la contrainte au début. Personne n'en voulait d'ailleurs.

n°14386137
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 17:08:26  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Une baisse des ventes ce n'est pas une fin, c'est toi qui vend l'apocalypse en mode "avec le streaming le marché classique va disparaître totalement" et avec "d'ailleurs dans les années 90 mes contradicteurs disait la même chose on a bien vu qui avait raison".

 

Si tout tes pavés visait juste à dire "avec le streaming on aura une baisse du marché classique comme le démat à entraîné une baisse du marché physique" alors on est d'accord, mais c'est pas ce que j'ai compris de tes posts.


Tu devrais alors relire mes messages.
Je dis qu'à terme donc dans le futur, le streaming remplacera le marché démat local. Cela va pas se faire du jour au lendemain.
C'est comme le matérialisé, c'est pas encore mort mais ça mourra un jour ou l'autre. Les acteurs qui vendent les jeux matérialisés en magasin ont pour pas mal pliés boutique et les restants se diversifient car sont en chute. Le débat n'est même plus là dessus car les acteurs le savent déjà.

 

Les ventes de films en dvd/bleuray idem. C'est même pas moi qui l'affirmes mais les acteurs du marché. La plupart des acteurs du hardware quittent le marché et les acteurs de la vente de films poussent chaque année de plus en plus vers la VOd et tout ce qui évitera le matérialisé.

 

C'est toi qui parle d'apocalypse. Moi je te parle d'une évolution logique, pas d'apocalypse. Je ne vois pas ce qu'il y a d'apocalyptique. C'est pas plus apocalyptique que le dématérialisé actuel. Tu auras toujours des jeux, tu auras plus besoin de débourser des centaines d'euros dans du harwdare à changer. Pour celui qui aime jouer, il n'y aura rien d'apocalyptique ou en tout cas plus que l'évolution depuis 15-20 ans.
Après, que cette évolution te plaise ou pas, c'est un autre problème. La fin du matérialisé ne m'a pas plus et le streaming ne me plait pas mais c'est pas parce que ça ne me plait pas que je vais me voiler la face et dire que ça n'arrivera pas.

CCyril2 a écrit :

 

Grosse nuance là dessus, le milieu professionnel ne l'a pas "proposé", mais imposé (Steam comme DRM à la sortie de HL2).
Steam a fini par s'imposer, mais c'était bien par la contrainte au début. Personne n'en voulait d'ailleurs.


Dis le plutôt à stefaninho.


Message édité par ravenloft le 21-08-2019 à 17:09:40

---------------
Ravenloft
n°14386140
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 21-08-2019 à 17:09:05  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Annonce et trailer gamescom de Little Nightmares II. Sortie pour 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=MlX3kh1Y7Cg
 

  • 36s de gameplay diffusé à la gamescom pour Cyberpunk2077

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] jHuiK0xV-4


 
Cyberpunk va être une belle merde je pense. J'ai l'impression de revoir la hype WD il y a quelques années.
Tout ça pour au final avoir des mécaniques pourries, une physique de merde, un open world raté, des séquences véhicules à chier et des personnages sans relief...
 
A ce jour, même si il y a peu de visibilité sur CP2077, je suis quasiment sûr que c'est ce qu'il va se produire.
 
Même si j'espère me planter.

n°14386141
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 17:09:08  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Grosse nuance là dessus, le milieu professionnel ne l'a pas "proposé", mais imposé (Steam comme DRM à la sortie de HL2).
Steam a fini par s'imposer, mais c'était bien par la contrainte au début. Personne n'en voulait d'ailleurs.

 

Steam allait tuer le jeu PC  :O

 

Ça me rapelle quelquechose tient  :sol:

n°14386142
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 17:09:11  profilanswer
 

acecel a écrit :

Remnant : From The Ashes, de la bombe, ma grosse surprise de l'année, gros coup de cœur en ce qui me concerne  [:jean-pierre defrog:3]  
 
Le jeu est en vue à la troisième personne, propose une grosse variété d'armes, que ce soit en corps à corps (épée, marteau, lance, dague, etc) et à distance (fusil d'assault, smg, arbalète, sniper, lance-flamme, etc), intègre un système de loot ainsi que du craft. Par exemple chaque boss a une arme craftable associée, il peut droper ou nom les composants nécessaires, et donc le jeu encourage à refaire plusieurs "runs" du jeu afin d'obtenir tous les objets possibles.
Il est possible d'ajouter des "mod/pouvoir" aux armes qui sont utilisable après avoir été chargé en tuant des ennemis, ces mods sont particulièrement variés, cela va des balles enflammées pendant XX secondes ou des invocations (tourelles, mobs, tentacules, crânes volants) ou de la magie, offensive ou defensive, du soin, des buffs, etc.
 
Chaque zone de "combat" est générée aléatoirement (enfin parmi un nombre fixe de preset, comme sur D3 par exemple), et certaines zones "rares" peuvent ou non apparaître lors de votre run, cela peut être un marchand qui vends des objets spécifiques (qu'ils ne peuvent être obtenu autrement) ou un donjon qui permet d'avoir une armure ou une arme particulière, chaque run sera donc différent des précédents.
 
Il y a une "histoire/scénario" à suivre, même si l'objectif est souvent très simple libre ("trouver untel" ), ce n'est pas un jeu qui vous prends par la main.  
Et la difficulté est assez corsée, même en normal j'ai galéré sur pas mal de boss, et j'ai cru comprendre que ça devient vraiment hardcore sur les niveaux de difficulté supérieurs, le système de combat est simple, une esquive et une attaque melee consommant de la stamina, une attaque distance et une attaque secondaire (le mod sur chaque arme) avec des munitions parfois limitées, les attaques des ennemis sont prévisibles via les animations facilement identifiables, mais face à un groupe d’ennemis c'est funky  :o  
 
Le jeu regorge aussi de secrets, caches, puzzle et zones à explorer, l'histoire peut aussi réclamer un choix du joueur (aider une personne 1 ou une personne 2) et en fonction de la réponse il devra affronter untel et pourra obtenir tel objet plutôt qu'un autre, poussant aussi à refaire le jeu.
Mais comme le jeu permet de jouer en coop et de rejoindre d'autre parties, il est tout à fait possible d'obtenir tous les objets simplement en trouvant un autre joueur qui a ce que vous recherchez dans son monde...
 
Graphiquement le jeu est superbe, la DA est classe (les premières zones sont pas top par contre, et d'une manière générale le début du jeu est chiant), les différentes zones sont très variées, le jeu est bourré de notes/carnets/récits des résidents du monde permettant d'en découvrir d'avantage sur le passé de chaque lieu, le travail au niveau du lore est remarquable, vraiment.
 
Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu vous trouverez des tonnes de tests sur le net :jap:  
 

Citation :

The world has been thrown into chaos by an ancient evil from another dimension. As one of the last remnants of humanity, you must set out alone or alongside up to two other survivors to face down hordes of deadly enemies to try to carve a foothold, rebuild, and retake what was lost.


 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/ste [...] 1566275348
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/ste [...] 1566275348
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/ste [...] 1566275348
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/ste [...] 1566275348
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] the_Ashes/
 
Du gameplay pour vous donner une idée  
https://www.youtube.com/watch?v=4WP4ErCKR_Q
 
Et si vous en voulez d'autres
https://www.youtube.com/results?sea [...] s+gameplay
 
Edit : Même si vous ne pouvez pas me saquer/détestez mes messages, testez quand même le jeu il en vaut vraiment la peine, promis  ;)


J'ai testé le jeu plus d'1h et j'ai demandé le remboursement.
J'ai vu du potentiel mais à 40€...non merci.
 
J'ai regardé un peu les streams de joueurs et ça m'a conforté dans mon choix.
Je suis peut être en période de famine vidéoludique mais je préfère garder mon argent pour un autre jeu :)


---------------
Feed-Back
n°14386144
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-08-2019 à 17:09:24  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Grosse nuance là dessus, le milieu professionnel ne l'a pas "proposé", mais imposé (Steam comme DRM à la sortie de HL2).
Steam a fini par s'imposer, mais c'était bien par la contrainte au début. Personne n'en voulait d'ailleurs.


Et ça aurait pu les tuer.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14386145
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 17:10:41  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Et ça aurait pu les tuer.


tuer qui?


---------------
Ravenloft
n°14386147
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-08-2019 à 17:11:20  profilanswer
 

remiche35 a écrit :


 
Steam allait tuer le jeu PC  :O  
 
Ça me rapelle quelquechose tient  :sol:


Gabe rends l'argent.  [:tzotzo:2]  
Ce qui est drôle c'est que maintenant les gens ragent que ça soit ailleurs que sur steam.  [:clooney16]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14386149
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-08-2019 à 17:12:33  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Cyberpunk va être une belle merde je pense. J'ai l'impression de revoir la hype WD il y a quelques années.
Tout ça pour au final avoir des mécaniques pourries, une physique de merde, un open world raté, des séquences véhicules à chier et des personnages sans relief...
 
A ce jour, même si il y a peu de visibilité sur CP2077, je suis quasiment sûr que c'est ce qu'il va se produire.
 
Même si j'espère me planter.


 
Vendredi c'est après-demain :o

n°14386151
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-08-2019 à 17:16:37  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Gabe rends l'argent.  [:tzotzo:2]  
Ce qui est drôle c'est que maintenant les gens ragent que ça soit ailleurs que sur steam.  [:clooney16]


 
Parce qu'ils ont su proposer des avantages qui surpassaient les inconvénients :o.  
Ce sera pareil pour le streaming, quand il deviendra plus avantageux que tout soit en streaming, hop, il s'imposera, si ca arrive.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16765  16766  16767  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR