Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10412568
Lokham

Transactions (1)
Posté le 19-03-2014 à 18:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

Heureusement que t'as précisé [:bakk38]

Il y a du vrai quand même. Mais bon ça m'apprendra que sur hfr dire ce qu'on pense d'un jeu c'est avoir à subir la haine du joueur bien pensant et se croyant science infuse.  

Bref le sujet est clos.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 18:11:07  profilanswer

n°10412577
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 19-03-2014 à 18:13:27  profilanswer

couilleshot a écrit :

T'es un joueur de FPS et tu veux du scenario  [:garysh]

Faut juste défoncer les boss et c'est marre

Oui mais pourquoi ? [:fegafobobos:2] J'ai besoin de savoir si je leur défonce la gueule parce qu'ils ont tué ma femme et ma gamine, parce qu'ils veulent détruire l'univers, asservir la population de la terre, faire de Dungeon Keeper un F2P mobile, je ne sais pas moi.

Donnez moi une raison de vouloir leur enfoncer les 30cm d'acier de ma grosse épée [:fat dog]

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 19-03-2014 à 18:13:48

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10412585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:14:24  answer

Sancho de Cuba a écrit :

Oui mais pourquoi ? [:fegafobobos:2] J'ai besoin de savoir si je leur défonce la gueule parce qu'ils ont tué ma femme et ma gamine, parce qu'ils veulent détruire l'univers, asservir la population de la terre, faire de Dungeon Keeper un F2P mobile, je ne sais pas moi.  

Donnez moi une raison de vouloir leur enfoncer les 30cm d'acier de ma grosse épée [:fat dog]

Il faut tout casser § [:walter-sobchak:1]

n°10412610
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:19:07  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ils sont méchants et toi t'es gentil  [:lady gaga:2]

Plus sérieusement y'a un scenar mais assez peu développé et mystérieux, la narration FS c'est pas leur truc, d'ailleurs ils l'avouent eux même, le scenar est accessoire dans le développement de leur jeu, ils travaillent surtout le gameplay, ensuite l'ambiance, la DA et l'univers, le scenar et la graphismes en dernier :o (au passage on oublie la mise en scène et l'optimisation :o ² )

Y'a des fans qui ont monté un vrai lore et théorisé l'histoire de DS mais c'est un peu bancal

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 18:20:13

---------------
:o :o :o
n°10412618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:21:34  answer

couilleshot a écrit :

Y'a des fans qui ont monté un vrai lore et théorisé l'histoire de DS mais c'est un peu bancal  

Ah, comme Half Life [:cmshadow]

n°10412619
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-03-2014 à 18:22:15  profilanswer

Je n'ai malheureusement fait aucun oddworld mais l'univers m'attire pas mal. Ils sont tous sortis sur PC ? (il me semblait qu'il y avait eu des épisodes exclu xbox non ?) Ya des épisodes à préférer ?

gibbonaz a écrit :

Ben la ca descend a 5%, je trouve ca correct.

Entre UE4 et Unity5, les indés vont avoir encore plus de latitude.
Sauf qu'Unity coute 1500$ ou 75$ par mois. :D

Ah oui 5% c'est très correcte! C'est les 25% d'avant qui était franchement cheros.

FLK a écrit :

Surtout que les 25% (ou les 5% maintenant) c'est sur le CA, donc avant la ponction Valve/Apple/Google etc. (pour ceux qui distribuent sur ce stores, ce qui représente du monde :D)

Sinon il est toujours possible d'acheter la licence, mais pas de prix public évidemment.

hum....Ca je ne suis pas sur. A mon avis, c'est 25% (enfin 5% maintenant) des revenus du jeu pour le studio/éditeur non?

n°10412622
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:22:38  profilanswer

Ou Star wars  [:baron lichteinberg]

Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 18:23:03

---------------
n°10412628
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 19-03-2014 à 18:25:41  profilanswer

Des scénarios bancals effectivement ca n'est pas ca qui manque, mais n'empêche que pour ma part, une session de Dark Souls revient :

http://mondaybynoon.com/wp-content/uploads/xVyoSl.jpg

or why I'm doing it

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10412635
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:28:36  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Des scénarios bancals effectivement ca n'est pas ca qui manque, mais n'empêche que pour ma part, une session de Dark Souls revient :

http://mondaybynoon.com/wp-content/uploads/xVyoSl.jpg

or why I'm doing it

go youtube  [:clooney28]

les videos d'exserv en plus d'expliquer les mécaniques et les solutions permettent de mieux appréhender l'histoire, notamment celles qui traitent du DLC

bon par contre ça spoil  [:zobbitenfer]

Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 18:28:52

---------------
n°10412642
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-03-2014 à 18:30:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

hum....Ca je ne suis pas sur. A mon avis, c'est 25% (enfin 5% maintenant) des revenus du jeu pour le studio/éditeur non?

http://reho.st/https://de45xmedrsdbp.cloudfront.net/HomePage/BarGraph3-300x226-805609725.png

> https://www.unrealengine.com/register

peut être que c'était différent avec les 25% par contre...  :jap:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 18:30:30  profilanswer

n°10412647
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-03-2014 à 18:31:17  profilanswer

Lokham a écrit :

Tu as résumé ma partie de DS que j'ai abandonné tellement, tellement c'etait pas intéressant en fait. Je n'ai pas du bien sentir la quintessence du truc.

- Hop, le jeu est pas beau, c'est pas grave, je vais mettre le dsfix.
- Tiens bizarre, je l'ai mis et ça change rien ou presque
- Bon, après avoir vu sur youtube comment faire, il est bien installé et actif, allez c'est parti pour l'aventure.
- C'est sympa dis donc, j'aime bien l'univers.
- Ouch le premier boss me défonce, aller, j'essaie encore...
- 20 fois que ce putain de boss me tue grrrrrrr
- Ok, je vais mater sur youtube comment faire pour le tuer.
- Ah tiens, un autre boss, aller, j'essaie sans youtube pour voir
- Pas moyen, bon, retour sur youtube...
- Ah ok, en fait il fallait se placer a 2cm du truc et tirer des fleches dans une fenetre bien précise qui fait que le boss ne bouge pas comme ça il vient vers moi a demi vie. Un peu abusée cette méthode mais bon.
- Merci youtube

En fait, le mieux c'est d'y jouer en fenetré à DS, comme ça ou fait pareil que les mecs sur les vidéos pour avancer :o

Ce post est un peu entièrement rempli de mauvaise fois, mais c'est un peu aussi le gout que m'a laisser le jeu.

[:cbrs]

T'as pas accroché au jeu (ça je peux le comprendre) donc t'as pas voulu t'investir.

Je suis très loin d'être un roxxor en jeu vidéo et pourtant je l'ai fini donc stop avec cet argument de difficulté...

Oui il faut chercher son chemin et oui il faut trouver les patterns d'un boss.

Merde vous avez découvert les jeux vidéos avec COD?

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-03-2014 à 18:31:53

---------------
Steam ID
n°10412648
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:31:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je n'ai malheureusement fait aucun oddworld mais l'univers m'attire pas mal. Ils sont tous sortis sur PC ? (il me semblait qu'il y avait eu des épisodes exclu xbox non ?) Ya des épisodes à préférer ?

2 épisodes exclu oui  mais dernièrement ils sont sortit sur Pc et PSN dans des versions HD.

---------------
Ravenloft
n°10412659
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 19-03-2014 à 18:33:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as pas accroché au jeu (ça je peux le comprendre) donc t'as pas voulu t'investir.

Je suis très loin d'être un roxxor en jeu vidéo et pourtant je l'ai fini donc stop avec cet argument de difficulté...

Non mais faut pas déconner, la map ingame ca existait déjà à l'époque de Zelda hein ...

---------------
n°10412661
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:34:20  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Non mais faut pas déconner, la map ingame ca existait déjà à l'époque de Zelda hein ...

c'est du cheat ça :o

la base de l'immersion de DS c'est de se sentir perdu et vulnérable

Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 18:35:16

---------------
n°10412664
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-03-2014 à 18:35:38  profilanswer

FLK a écrit :

http://reho.st/https://de45xmedrsd [...] 609725.png

> https://www.unrealengine.com/register

peut être que c'était différent avec les 25% par contre...  :jap:

:jap: Merci bien pour la précision.  
C'est violent quand même! Ya 35% du CA que tu ne vois même pas. Je comprends pourquoi certains préfère tout de même travailler avec un éditeur.

Pour les 25% la question reste en suspend mais ne gagner que 45% du CA (avant taxes, impôts et frais divers et variés), fallait être souple du fondement [:cerveau goatse]  

n°10412666
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-03-2014 à 18:36:08  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Y'a 2 moments dans le jeu où tu peux demander où aller.

1er endroit : Tiens il me faut 15 minutes pour buter un squelette et il repop -> mauvais chemin.

2ème endroit : Après avoir fait sonner la première cloche. Là j'avoue qu'ils auraient dû mettre une cinématique pour donner un indice (comme ils le font par la suite).

---------------
Steam ID
n°10412668
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-03-2014 à 18:36:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

2 épisodes exclu oui  mais dernièrement ils sont sortit sur Pc et PSN dans des versions HD.

Et des noms du coup please ? :whistle:  Tu les as tous fait? Le(s)quel(s) recommanderais-tu ?

n°10412670
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:37:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

1er endroit : Tiens il me faut 15 minutes pour buter un squelette et il repop -> mauvais chemin.

2ème endroit : Après avoir fait sonner la première cloche. Là j'avoue qu'ils auraient dû mettre une cinématique pour donner un indice (comme ils le font par la suite).

le pire c'est quand même de savoir comment accéder au DLC  :D  

---------------
n°10412673
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:38:39  profilanswer

L'intérêt d'avoir une map dans DS ?
Toutes les zones sont reconnaissables et y'a pas 36000 chemins différents.
Au début du jeu on te dit d'aller en haut et en bas pour sonner les cloches. Tu vas en haut, première cloche sonnée, tu vas en bas, merde impossible de buter ces ennemis, donc c'est pas par-là, tu te débrouilles donc pour trouver le bon "en bas" (même si c'est pas facilement trouvable j'avoue :o).
Le reste de la progression c'est exactement pareil.

n°10412678
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 19-03-2014 à 18:40:17  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

c'est voulu par les dev, dans DS t'es lâché dans l'inconnu, tu dois tout apprendre par les pnj (a moitié fou et fourbe pour la pluspart) et les infos sur les objets. avoir le plaisir de rencontrer les squelettes au début du jeu c'est savoureux.  :love:

couilleshot a écrit :

putain la c'est pire que la base même du jeu, a part avoir une chance de cocu tu ne peux pas le trouver. :/

Message édité par bardack le 19-03-2014 à 18:43:32

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10412685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:43:11  answer

bauer_attitude a écrit :

Le mec du début te le dis où faut aller.

Le seul endroit où tu peux galérer à trouver ton chemin, c'est le seul endroit, c'est la porte sur le pont du dragon au début, après avoir récupérer la 1ère clé je crois, tout le reste, tu peux trouver en cherchant.

couilleshot a écrit :

C'est un peu tiré par les cheveux mais si t'a pris le DLC, c'est que t'aimes bien Dark Souls et si t'aimes bien Dark Souls, tu traînes sur les forums et tu t'informes.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 18:44:17
n°10412689
Lokham

Transactions (1)
Posté le 19-03-2014 à 18:43:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan, mais je n'ai pas trouvé le jeu trop dur, c'est ça que je n'explique pas. Juste que la mort n'est pas juste. Dis comme ça ce n'est pas beaucoup plus clair c'est sur. Disons que je n'ai jamais aimé les Boss, dans tous les jeux, surtout quand il faut apprendre les pattern pour éviter ses coups et taper, je trouve ça chiant point. Encore plus quand c'est du par coeur au bout de la 50ième fois.

Niveau RPG j'ai fini Les Arena / Daggerfall / Divine Divinity et autre baldur's gate et j'en passe d'autres qui n'ont certes pas grand chose a voir, mais a chaque fois que je mourrais c’était JUSTE. Et j'ai adoré et fini super meat boy

C'est quand même dingue que les fans (que je comprends) ne puissent pas admettre qu'on peut ne pas aimer DS et que c'est forcement "ha mais c'est parceque tu es un mongolien qui aime pas les jeux difficile na !  ".

Ah , et pour ta liste, je trouve que le reboot de tomb raider est un massacre.   :)

Message cité 3 fois
Message édité par Lokham le 19-03-2014 à 18:45:09
n°10412693
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-03-2014 à 18:47:08  profilanswer

Lokham a écrit :

Nan, mais je n'ai pas trouvé le jeu trop dur, c'est ça que je n'explique pas. Juste que la mort n'est pas juste. Dis comme ça ce n'est pas beaucoup plus clair c'est sur. Disons que je n'ai jamais aimé les Boss, dans tous les jeux, surtout quand il faut apprendre les pattern pour éviter ses coups et taper, je trouve ça chiant point. Encore plus quand c'est du par coeur au bout de la 50ième fois.

Niveau RPG j'ai fini Les Arena / Daggerfall / Divine Divinity et autre baldur's gate et j'en passe d'autres qui n'ont certes pas grand chose a voir, mais a chaque fois que je mourrais c’était JUSTE. Et j'ai adoré et fini super meat boy

C'est quand même dingue que les fans (que je comprends) ne puissent pas admettre qu'on peut ne pas aimer DS et que c'est forcement "ha mais c'est parceque tu es un mongolien qui aime pas les jeux difficile na !  ".

Ah , et pour ta liste, je trouve que le reboot de tomb raider est un massacre.   :)

Tu commences ton post par :

Citation :

Tu as résumé ma partie de DS que j'ai abandonné tellement, tellement c'etait pas intéressant en fait.

Pourquoi t'aurais plus raison que moi qui ait trouvé ce jeu ultra intéressant?

Bref.

Ensuite pour TR je suis d'accord avec toi. Je regrette à moitié le freeze du doc vu que mon avis sur DkS est resté intact :D

---------------
Steam ID
n°10412694
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:47:25  profilanswer

Canard PC qui se fait baiser par Canal+
https://www.facebook.com/CanardPCma [...] eam_ref=10

En même temps c'est de la TV, il fallait s'en douter :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 19-03-2014 à 18:47:41
n°10412698
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:49:47  answer

Anal +  [:gandalf-ze-wizard]

n°10412702
taaanche

Transactions (3)
Posté le 19-03-2014 à 18:51:41  profilanswer

Moi je me dénonce j'ai aimé DS et j'ai aussi aimé TR  

---------------
les77nains sur BF4 / NS2
n°10412712
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:56:43  profilanswer

Lokham a écrit :

c'est pas ton style de jeu quoi, perso je comprends tout à fait  [:clooney18]

---------------
n°10412714
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 19-03-2014 à 18:56:54  profilanswer

Lokham a écrit :

amis de la contradiction bonsoir.  [:adagio_for_strings:4]  

les morts sur les boss de DS sont juste, c'est un manque de connaissance du terrain et des patterns, une mauvaise gestion de sa stamina. t'es quand même entrain d'accuser le jeu pour tes morts, fallait la faire celle la. :o

---------------
n°10412718
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 19-03-2014 à 18:58:39  profilanswer

Je viens d'essayer Infamous SS et bordel, c'est magnifique  [:delarue]  

J'ose même pas imaginer les graphismes des prochaines jeux PC. Cette jouissance visuelle qui s'annonce  [:dbbg:2]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10412720
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:58:48  profilanswer

Non mais laissez le  [:romano21]  
Il aime pas il aime pas point barre

Spoiler :

tans pis pour lui :o

Dbbg a écrit :

J'ose même pas imaginer les graphismes des prochaines jeux PC. Cette jouissance visuelle qui s'annonce  [:dbbg:2]

c'est kikoo fluo comme dans les trailers?

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 18:59:44

---------------
n°10412727
La Volte

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 18:59:55  profilanswer

alb a écrit :

Ouais mais là je serai mort 600 fois sinon. Et j'ai l'impression que ça sera souvent le cas :/

Comme tu veux mais à mon avis ça tue le jeu :/

n°10412730
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 19-03-2014 à 19:01:06  profilanswer

Dbbg a écrit :

Un titre qui inspire confiance. [:fadiez:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10412732
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 19-03-2014 à 19:01:28  profilanswer

Dbbg a écrit :

ah cool on va pouvoir relancer la ps4, manque plus qu'un bon jeu sur X1.  [:baragor]

---------------
n°10412734
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:01:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Un titre qui inspire confiance. [:fadiez:1]

deutch qualitat  [:fredmoul:4]

Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 19:02:11

---------------
n°10412735
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:02:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca se passait la bas : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Le meilleur moment 2014 du topic pour l'instant. :D

Pourquoi j'ai loupé ça bordel :D. Ah oui, je bosse ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10412747
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:08:51  profilanswer

Nouveau AC incoming

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/ojrxzdlagqakgvwkledr.png http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/tiqke0prxcukw3r7v3if.png

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/ejqhpkhsm7oa7dy5e2fq.pnghttp://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/xcruoevhlkasv5krr0sz.png

@bauer: Et ouais je mets des gros screens

Message cité 7 fois
Message édité par DivadG le 19-03-2014 à 19:09:13
n°10412750
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 19-03-2014 à 19:10:09  profilanswer

couilleshot a écrit :

c'est kikoo fluo comme dans les trailers?

Pour le moment, ça peut aller  [:cosmoschtroumpf]  

Mais bon, c'est assez "impressionnant" de voir ça. En fait, je crois que c'est l'un des plus beau jeu que j'ai vu. Limite, je le mettrai à égalité avec The Witcher 2 ou Metro Last Light

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10412756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:11:26  answer

Zad38 sur Dark Souls :

Citation :

Bien mais ça manquait de Panzers

Y'a pas, je la trouve géniale [:rofl]

n°10412760
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:12:11  profilanswer

tellement prévisible  [:morandeenchaleur:3]

Message édité par couilleshot le 19-03-2014 à 19:12:45

---------------
n°10412767
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:14:51  answer

Mesdames, messieurs, bonsoir.

It’s [:space] time avec South Park : The Stick of Truth.

Le jeu, développé par Obsidian, raconte l’histoire d’une guerre opposant les humains et les elfes pour la possession d’un objet d’une extrême puissance et permettant de contrôler l’univers : le Bâton de Vérité. Vous incarnez un petit nouveau en ville, qui fraichement débarqué, est prié par ses parents accros au sexe de sortir et de se faire de nouveaux amis. Mis à la porte par le paternel, vous voilà dans les rues de South Park où vous êtes pris à parti dans un combat opposant un elfe et l’humain Butters que vous décidez d’aider. Vous voici alors embrigadé dans le gang des humains et allez combattre les elfes à travers la ville afin de récupérer le Bâton de Vérité qu’ils ont dérobé.

http://reho.st/thumb/self/44b44cea454a1eb5c17026b6ea270582c6f8739c.jpg

SP:TSOT prend la forme d’un RPG au tour par tour. Les mécaniques de jeu et de combat sont assez simples à prendre en main. Les rencontres avec les ennemis ne sont pas aléatoires, vous voyez vos ennemis à l’écran et vous pouvez choisir ou non de les affronter. Certains endroits proposent également d’utiliser vos compétences et les éléments du décor pour vous défaire d’une partie ou de tous vos opposants sans avoir eu à les combattre. A force de victoires, on gagne de l’expérience et on peut ainsi débloquer de nouvelles aptitudes, comme dans n’importe quel jeu de rôle. D’autres compétences se débloquent au gré des rencontres et notamment les attaques magiques. Alors non, il ne faudra pas s’attendre aux traditionnels sorts de feu, foudre ou glace mais là on aura affaire à quatre formes différentes de pets. Ces magies seront principalement utiles pour débloquer des zones sur la carte ou défaire des ennemis avant même de les provoquer au combat.
Alors oui, forcément, c’est du South Park, et on s’attend à aborder des sujets qui tâchent. On aime ou on n’aime pas. C’est pas plus compliqué. Les allergiques aux pets, aux sodomies extraterrestres, aux avortements en direct, aux morts vivants parlant la langue de Goethe, bref tous les thèmes récurrents de la série, peuvent direct passer leur tour. Perso, j’adore. Je me suis fendu la poire bon nombre de fois dans le jeu et ce même dès le début où on m’a proposé de choisir le rôle de Juif comme héros.

http://reho.st/thumb/self/49bfd8a812d81a6388592de25ca8fa11a9bc2808.jpg

La trame scénaristique du jeu est plutôt bien menée. On vit un véritable best of de différents épisodes tout en restant dans un délire heroic-fantasy. On a également une grande liberté d’action. La quasi-totalité de la ville est débloquée dès le début du jeu. Il faut néanmoins attendre d’avoir débloqué des aptitudes pour accéder à tout mais on peut dès le départ courir après un bon nombre de quêtes annexes. Là aussi, il y en a pour tous les goûts : chasser les clodos de la ville, jouer à un cache-cache grandeur nature avec les bambins du parc d’enfants, aider Al Gore dans sa mission secrète consistant à retrouver les traces d’une dangereuse créature et j’en passe. Il y a également les amis Facebook à collectionner tout le long de l’aventure soit en leur parlant tout simplement ou en accomplissant les quêtes qu’ils vous proposent. Certains personnages vous offriront également la possibilité de devenir une invocation lors des combats. J’ai trouvé leur intérêt bien faible, les combats étant assez simples sans eux et puis surtout on ne peut les invoquer qu’une fois par jour et pas pendant des combats contre les boss.

http://reho.st/thumb/self/d287ad94c5505e7eb97c44a01ac8534557284555.jpg

Les personnages, les lieux, les décors, tout est calqué sur la série. Le jeu est fidèle au dessin. Ne cherchez pas par contre les options graphiques, il n’y en a pas, hormis la résolution. Bon, on peut aller fouiller les fichiers .ini dans le dossier du jeu pour bidouiller les réglages, mais je n’en vois pas l’intérêt pour ce jeu vu comment il rend bien à l’écran.

http://reho.st/thumb/self/b9161f91ea2ff7731452724ad1414830630b049b.jpg

Dans les points qui fâchent : la durée de vie. J’ai fini le jeu en une quinzaine d’heures. C’est court pour un RPG. Je pense qu’il aurait fallu ajouter un plus grand nombre de quêtes annexes. Je me serai par exemple bien moqué de Britney Spears ou de Céline Dion (surtout qu’on va taper une petite visite aux Canadiens, Tabarnacle !). Autre point négatif, l’utilisation de ces maudits QTE à certains moments clés. J’ai dû recommencer une paire de scènes ou carrément perdu un combat parce que je louchais ailleurs que sur mon écran au moment de l’apparition de ces maudites touches à tapoter… Bon, on ne s’en tape pas des longueurs sur le jeu heureusement !  

http://reho.st/thumb/self/2d5786f5881aef2ac891db97c8496cefc12e1da0.jpg

SP:TSOT s’adresse donc aux fans de la série ou du moins ceux qui en apprécient l’univers et le délire. Si vous cherchez un RPG ultra complet et riche, oubliez direct. Le gameplay reste fun à jouer même si les combats deviennent un poil répétitifs au bout d’un moment. Pour ceux qui aiment, attendez-vous surtout à de bonnes barres de rire et puis c’est quand même bien fun de pouvoir se balader tranquille dans les rues de South Park (du moment que ce n’est pas l’heure d’aller au lit  [:neostranger] ).

n°10412771
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 19:16:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)