Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16475  16476  16477  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14252055
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Un des plus grands succès mondial des années 90-95 ayant lancé l'ère du CD-ROM est sortit sur Steam et GOG dans son édition 25ème anniversaire. J'ai nommé: The 7th guest : 25th anniversary et pour la première fois sur Pc :en vf intégrale (le jeu d'origine n'était dispo qu'en anglais sur PC).

https://tof.cx/images/2019/04/03/c4 [...] 64a093.jpg

pages GOG: https://www.gog.com/game/the_7th_gu [...] ry_edition
page steam : https://store.steampowered.com/app/ [...] y_Edition/

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 03-04-2019 à 14:25:03

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 14:24:13  profilanswer

n°14252061
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:27:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

• Un des plus grands succès mondial des années 90-95 ayant lancé l'ère du CD-ROM est sortit sur Steam et GOG dans son édition 25ème anniversaire. J'ai nommé: The 7th guest : 25th anniversary et pour la première fois sur Pc :en vf intégrale (le jeu d'origine n'était dispo qu'en anglais sur PC).

D'après les 1ers commentaires steam, il s'agit d'un port de la version mobile. Qualité affreuse, à fuir pour les quelques personnes que ça pouvait intéresser.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14252064
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-04-2019 à 14:28:56  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Bah tu réponds qu'en 15h on a pas vu tout le contenu d'Anthem.
Sauf que c'est absolument vrai, et totalement incontestable.
Le dernier patch il ne fait que permettre de rejouer des trucs qu'on a déjà joué, en plus de ce qu'on rejouait déjà avant.

Je te reproche pas d'apprécier le jeu, à choisir entre The Division 2 et Anthem, je préfère Anthem, mais j'ai l'impression que tu cherches à les opposer, quitte à critiquer injustement l'un dans l'espoir que ça profite à l'autre.
Ce que je trouve particulièrement maladroit.

Euh non je répond que les niveaux de diff de anthem (en gros les mobs ont plus de vie et font plus de dégâts), c'est exactement la meme que dans Div 2. La seul nuance, c'est le versions black tusks des missions mais on les a super rarement.

Ce a quoi on me répond qu'il y a 15 000 trucs a faire dans Div 2 contrairement a anthem. Ce qui est vrai et faux a la fois. Y a pas mal de trucs a faire aussi dans Anthem en Freeroam et le dernier patch a enfin rajouté la possibilité de refaire les missions en plus dur (bon 6 par jours pour le moment).

n°14252065
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 14:29:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En quoi sérieux ? Oui div 2 a plus de contenu. Je le reconnais sans problème. Mais Anthem est pas si mauvais que cela. Surtout depuis le dernier patch.

On en à déjà parlé mais je comprend pas cette lubie de vouloir systématiquement comparer TD2 à Anthem. Enfin personne le fait ici sauf toi, y'a une sorte consensus pour dire que TD2 est quand même excellent dans son état, pas exempt défaut et qu'il ne demande qu'à être amélioré et qu'ya une certaine confiance dans Massive pour le faire vu ce qu'ils ont fait sur le premier.

A partir de là je vois pas ce que viens faire Anthem dans l'équation. C'est un jeu que t'as aimé, t'as le droit et tant mieux mais faut arrêter de vouloir tout ramener à Anthem au risque de descendre TD2 sans raison d'autant que beaucoup ici joue à TD2, n'ont pas joué à Anthem, ne compte pas y jouer et ne prenne même pas la peine de les comparer tant ce qui les rapproche doit être seulement côté looter-shooter et c'est tout.

Pour ma part j'adore TD2 tel qu'il est et j'attend impatiemment la suite du contenu. Anthem me laisse de marbre peux importe ces qualités et ses défauts et je prend même pas la peine les opposer.

n°14252068
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:30:30  profilanswer

Ca me saoule qu'on descende tout le temps Fallout 76, alors que Assassin's Creed Odyssey présente aussi des problemes  [:remiche35:9]

n°14252071
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:31:37  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Donc EA est responsable d’avoir laisser BioWare faire de la merde (en plus d’être responsable de ne pas les avoir laissé faire de la merde d’après la personne à qui je réponds au dessus), mais BioWare n’est pas responsable d'avoir fait de la merde pendant 5 ans ? J’arrête la discussion ici du coup.

T'as l'air d'avoir du mal à comprendre le rapport de hiérarchie qui existe entre EA et Bioware. Ils ne sont pas partenaires, ils ne sont pas clients/fournisseurs. Bioware, c'est juste une équipe d’employée de EA. Depuis plus de 10 ans. Ils sont censés faire ce que disent les pontes de EA, et c'est tout. Donc soit EA a dit "Faites de la merde" soit "On vous laisse faire, avec ces contraintes, sans rien vérifier" ce qui revient sensiblement au même, qui est que EA fait une faute de management.  

La notion de responsabilité de Bioware n'est engagée que si ils ont contrevenus aux directives de EA. C'est comme ça que ça marche dans une entreprise.

n°14252073
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 14:32:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca me saoule qu'on descende tout le temps Fallout 76, alors que Assassin's Creed Odyssey présente aussi des problemes  [:remiche35:9]

J'ai joué à F76  [:gibbactu:1]

n°14252077
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-04-2019 à 14:35:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

D'ailleurs tous les jeux ont des problèmes, c'est triste que ça soit toujours les mêmes qui prennent dans la gueule.  [:mixag]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14252078
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 14:35:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

Citation :

22 chambres en 3D d'un rendu époustouflant

https://reho.st/self/8a50647fc15d63d9be248b751995680b86aaa2f4.jpg

[:striker eureka:1]

Autant c'était magnifique au début du CR-ROM autant là .... Par contre c'est que 7€. Sur Switch il aurait été a 40€ :o

Message édité par Kikasstou le 03-04-2019 à 14:36:42
n°14252079
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:37:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On en à déjà parlé mais je comprend pas cette lubie de vouloir systématiquement comparer Fallout 76 à Assassin's Creed Odyssey. Enfin personne le fait ici sauf toi, y'a une sorte consensus pour dire que Fallout 76 est quand même excellent dans son état, pas exempt défaut et qu'il ne demande qu'à être amélioré et qu'ya une certaine confiance dans Massive pour le faire vu ce qu'ils ont fait sur le premier.  

A partir de là je vois pas ce que viens faire Assassin's Creed Odyssey dans l'équation. C'est un jeu que t'as aimé, t'as le droit et tant mieux mais faut arrêter de vouloir tout ramener à Assassin's Creed Odyssey au risque de descendre Fallout 76 sans raison d'autant que beaucoup ici joue à Fallout 76, n'ont pas joué à Assassin's Creed Odyssey, ne compte pas y jouer et ne prenne même pas la peine de les comparer tant ce qui les rapproche doit être seulement côté looter-shooter et c'est tout.  

Pour ma part j'adore Fallout 76 tel qu'il est et j'attend impatiemment la suite du contenu. Assassin's Creed Odyssey me laisse de marbre peux importe ces qualités et ses défauts et je prend même pas la peine les opposer.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 14:37:26  profilanswer

n°14252080
NightEye

Transactions (4)
Posté le 03-04-2019 à 14:39:07  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

T'as l'air d'avoir du mal à comprendre le rapport de hiérarchie qui existe entre EA et Bioware. Ils ne sont pas partenaires, ils ne sont pas clients/fournisseurs. Bioware, c'est juste une équipe d’employée de EA. Depuis plus de 10 ans. Ils sont censés faire ce que disent les pontes de EA, et c'est tout. Donc soit EA a dit "Faites de la merde" soit "On vous laisse faire, avec ces contraintes, sans rien vérifier" ce qui revient sensiblement au même, qui est que EA fait une faute de management.

La notion de responsabilité de Bioware n'est engagée que si ils ont contrevenus aux directives de EA. C'est comme ça que ça marche dans une entreprise.

On est dans le syndrome Hollywood quand un mauvais film sort :

- soit le producteur (EA) se mêle beaucoup du projet, et c'est la faute du producteur si le projet a foiré.
- soit le producteur a laissé beaucoup de liberté artistique au directeur et c'est la faute du producteur qui n'a pas fait son boulot de contrôle.

Dans les deux cas, on blâme les pontes et pas l'équipe artistique. Ce qui peut être vrai mais pas toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 03-04-2019 à 14:40:13

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14252081
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:39:10  profilanswer

Melkaar a écrit :

D'après les 1ers commentaires steam, il s'agit d'un port de la version mobile. .

Ce n'est pas il s'agit, c'est bien un port mais normal vu que la version 25ème anniversaire est sortit en 2015 sur android.

Citation :

Qualité affreuse, à fuir pour les quelques personnes que ça pouvait intéresser

Ou as tu vu ça?

Kikasstou a écrit :

Citation :

22 chambres en 3D d'un rendu époustouflant

https://reho.st/self/8a50647fc15d63 [...] aaa2f4.jpg

[:striker eureka:1]

Autant c'était magnifique au début du CR-ROM autant là .... Par contre c'est que 7€. Sur Switch il aurait été a 40€ :o

Ce sont les atouts du jeu d'origine à l'époque du jeu d'origine. C'est normal que ça ait très mal vieillit.
A son époque, un pc était incapable d'afficher une vidéo plein écran en 320x200 sans ramer sa race et un Cd-rom, c'était génial par rapport à une disquette mais ça montrait vite ses limites quand tu voulais stocker une image de qualité.
Or, comme pour la majorité des jeux de l'époque, les assets ont souvent été perdus car les éditeurs ne s'en souciaient pas. Du coup, difficile de sortir qui améliore vraiment.

Avec l'IA, on peut voir potentiellement pas mal d'amélioration mais cela n'existait pas à l'époque de ce port.

L'avantage de cette version est la vf pour ceux n'ayant pas pu jouer à l'époque s'il ne maitrisait pas l'anglais et qui seraient intéressés.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 03-04-2019 à 14:46:08

---------------
Ravenloft
n°14252100
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:49:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce n'est pas il s'agit, c'est bien un port mais normal vu que la version 25ème anniversaire est sortit pour le 25ème anniversaire en 2015 sur android.

Citation :

Qualité affreuse, à fuir pour les quelques personnes que ça pouvait intéresser

Ou as tu vu ça?

1er commentaire

Citation :

Not really that impressed. Was hoping that maybe it would be based on the much better CDi version with it's higher quality audio and video. Sadly this is just the the mobile version from a few years ago dumped on PC with few changes. The 'enhanced' soundtrack is awful, certain graphical effects (such as the mansion wipe when you clear a puzzle) don't render correctly, the game runs at 15fps which makes moving your comically huge mouse cursor feel awful. This is a sad attempt to wring more money out of a ♥♥♥♥♥♥ poor mobile port, don't buy this version, play the original instead this adds nothing to it.

2ème commentaire

Citation :

I recommend the game. I don't recommend THIS VERSION.
"Remastered"? Yeah, not really. This is essentially the mobile game version ported. Only perk I would take from this version is the extras (which you need to find in your "steam-steamapps-common-The7thGuest-extras" folder) and even then it's subjective on the worth. As others have suggested, just play the original version.
The only "remastered" looking parts of this version are the "skip" compass/icon thing in the upper left corner (which does come in handy, I just hit spacebar a lot to skip stuff). The actors ghostly clips throughout the game are super interlaced so it's pointless to claim the GAME is remastered. But the game is what it is, a classic early 90s "horror"(ish) puzzle game. It's not super linear, so odds are you will see the cutscenes out of order, the acting is over the top (but that's just how games were at the time, like Phantasmagoria etc) but still fun. If you're not super judge-y and can enjoy a game that was released 25 years ago, not expecting the same kind of content you'd get this millennium, then I recommend the original 7th Guest version.

3ème commentaire

Citation :

Compared to the original version, there's not much difference. You can skip cut scenes, and you can let the game show what is possible to click (directions to turn, animations and puzzles). That's about it. And better support for modern computers and monitors. But it has absolutely horrible fps, and there are no improvements to graphics or other noticable stuff.

For nostalgics who owned the original in the 90's, and want a version that runs easily on modern PCs, it's not the worst buy. For everyone else: not worth a single dime.

God a 60% discount since I own the old version, and paid less than 3 bucks. Still not worth it at all. Worst "remaster" in history, imo.

Refunded.

Mais bon je suppose qu'il ne faut pas lire les commentaires et s'arrêter à ça :

Citation :

REVIEWS :
"Stunning and revolutionary graphics; a slice of history for adventure fans.”
Adventure Gamers

“I’d recommend you should go for it. Without a doubt, the 7th Guest Remastered is a work of art.”
PocketMeta

ABOUT THIS GAME
The famous game remastered in a new 25th Anniversary Edition!

Aucune mention d'un port portable bien évidemment.

---------------
n°14252103
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:50:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Euh non je répond que les niveaux de diff de anthem (en gros les mobs ont plus de vie et font plus de dégâts), c'est exactement la meme que dans Div 2. La seul nuance, c'est le versions black tusks des missions mais on les a super rarement.

Ce a quoi on me répond qu'il y a 15 000 trucs a faire dans Div 2 contrairement a anthem. Ce qui est vrai et faux a la fois. Y a pas mal de trucs a faire aussi dans Anthem en Freeroam et le dernier patch a enfin rajouté la possibilité de refaire les missions en plus dur (bon 6 par jours pour le moment).

En fait le truc c'est que TD2 tu peux jouer 30h sans faire une seule fois la même mission, chose impossible sur Anthem.
Ce qui est énervant c'est quand tu as cité les choses à faire pour l'un et l'autre tu as fais exactement la même longueur de phrase pour implicitement faire croire que les contenus sont les mêmes, en volontairement (?) oubliant bcp de choses...
A croire que tu fais de la politique et que tu as suivi des cours  :o  

Ancestrle a écrit :

On en à déjà parlé mais je comprend pas cette lubie de vouloir systématiquement comparer TD2 à Anthem. Enfin personne le fait ici sauf toi, y'a une sorte consensus pour dire que TD2 est quand même excellent dans son état, pas exempt défaut et qu'il ne demande qu'à être amélioré et qu'ya une certaine confiance dans Massive pour le faire vu ce qu'ils ont fait sur le premier.

A partir de là je vois pas ce que viens faire Anthem dans l'équation. C'est un jeu que t'as aimé, t'as le droit et tant mieux mais faut arrêter de vouloir tout ramener à Anthem au risque de descendre TD2 sans raison d'autant que beaucoup ici joue à TD2, n'ont pas joué à Anthem, ne compte pas y jouer et ne prenne même pas la peine de les comparer tant ce qui les rapproche doit être seulement côté looter-shooter et c'est tout.

Pour ma part j'adore TD2 tel qu'il est et j'attend impatiemment la suite du contenu. Anthem me laisse de marbre peux importe ces qualités et ses défauts et je prend même pas la peine les opposer.

Pour le coup c'est moi qui l'ait fait  :o  
On peut clairement les comparer c'est tous les 2 des looter shooter tps.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14252104
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-04-2019 à 14:50:42  profilanswer

NightEye a écrit :

On est dans le syndrome Hollywood quand un mauvais film sort :

- soit le producteur (EA) se mêle beaucoup du projet, et c'est la faute du producteur si le projet a foiré.
- soit le producteur a laissé beaucoup de liberté artistique au directeur et c'est la faute du producteur qui n'a pas fait son boulot de contrôle.

Dans les deux cas, on blâme les pontes et pas l'équipe artistique. Ce qui peut être vrai mais pas toujours.

Non. Déjà c'est faire du binarisme ton message alors que c'est un peu plus compliqué (pour Anthem ce n'est ni de la totale liberté ni du totale contrôle). Et dans le deuxième cas l'équipe artistique est autant à blâmer (comme dans le cas de Bioware) donc c'est même pas juste.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14252109
NightEye

Transactions (4)
Posté le 03-04-2019 à 14:53:48  profilanswer

C'est ce que je dis : c'est plus compliqué.  [:rfv:5]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14252120
nepheast

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 14:58:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce sont les atouts du jeu d'origine à l'époque du jeu d'origine. C'est normal que ça ait très mal vieillit.  
A son époque, un pc était incapable d'afficher une vidéo plein écran en 320x200 sans ramer sa race et un Cd-rom, c'était génial par rapport à une disquette mais ça montrait vite ses limites quand tu voulais stocker une image de qualité.
Or, comme pour la majorité des jeux de l'époque, les assets ont souvent été perdus car les éditeurs ne s'en souciaient pas. Du coup, difficile de sortir qui améliore vraiment.

Avec l'IA, on peut voir potentiellement pas mal d'amélioration mais cela n'existait pas à l'époque de ce port.

L'avantage de cette version est la vf pour ceux n'ayant pas pu jouer à l'époque s'il ne maitrisait pas l'anglais et qui seraient intéressés.

il n'y a pas que l'aspect graphique à prendre en considération, qui aujourd’hui à envie de s'infliger ce genre de gameplay poussif et dégueulasse.. c'était déjà une purge à l'époque alors maintenant... :whistle:    

---------------
Deleted
n°14252130
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:03:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour moi les responsables sont ceux qui continuent d'espérer qu'EA sorte autre chose que de la merde.  

C'est quoi leur dernier jeu potable hors jeu de sport ? Unravel 2 ?

Apex. Inatendu mais succès instantané.  
BFV. Andromeda. C'est pas des perles mais ce sont de bons jeux.

n°14252132
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 15:03:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce sont les atouts du jeu d'origine à l'époque du jeu d'origine

Ouais... comme si Renault indiquait "Voiture de l'année" sur la brochure de sa dernière Clio mais en faisant référence au prix remporté par son modèle de 1990 :o

n°14252135
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-04-2019 à 15:04:20  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Apex. Inatendu mais succès instantané.  
BFV. Andromeda. C'est pas des perles mais ce sont de bons jeux.

TitanFall 1 et 2 aussi. Battlefront 2, il y avait cette polemique avec les lootbox, mais le jeu était pas mauvais non plus.

n°14252137
xiky

Transactions (4)
Posté le 03-04-2019 à 15:05:56  profilanswer

Ouais enfin si on cite n'importe quel jeu avec un "mais" on peut tous les sortir :o

n°14252145
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:09:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

TitanFall 1 et 2 aussi. Battlefront 2, il y avait cette polemique avec les lootbox, mais le jeu était pas mauvais non plus.

Aussi oui. A part la polémique des lootboxes, honnêtement je n'ai pas grand chose à reprocher à EA désormais...  

On préfère s'extasier devant Ubisoft qui eux saucent jusqu'à l’écœurement leur concept d'open world foisonnant avec ses Assassins Creed, Far cry, Watch Dogs et The Division.  [:eric le-looser]

n°14252149
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-04-2019 à 15:11:57  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Aussi oui. A part la polémique des lootboxes, honnêtement je n'ai pas grand chose à reprocher à EA désormais...  

On préfère s'extasier devant Ubisoft qui eux saucent jusqu'à l’écœurement leur concept d'open world foisonnant avec ses Assassins Creed, Far cry, Watch Dogs et The Division.  [:eric le-looser]

Ah si on peut leur reprocher les need for speeds par exemple. Un nivellement par le bas de la licence battlefield aussi. Et des lootbox/microtransaction dans énormément de jeux et en particulier les jeux de sports.

Certains leur reproche les Fifas aussi.

n°14252153
xiky

Transactions (4)
Posté le 03-04-2019 à 15:17:07  profilanswer

hawkersoul a écrit :

R6:S, Steep, Rayman, For Honor (lol), Mario & les Lapins crétins, South Park, GR:Wildlands, Far Cry, Anno, AC, TD2, Trials Rising
Y a eu quand même fachement moins de "scandales" chez Ubi avec leurs gros titres que chez EA  :o

Message édité par xiky le 03-04-2019 à 15:18:00
n°14252161
acecel

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:23:21  profilanswer

On s'en fout de savoir qui est le pire entre EA et Ubisoft, tout ce qui importe c'est que tout ça c'est la faute à Epic de toute manière ! [:remiche35:9]

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 03-04-2019 à 15:24:52
n°14252168
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:31:48  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est EA les boss, c'est un studio EA, c'est EA qui impose Frostbite soit 50% du problème, le reste c'est un problème de direction là aussi EA doit avoir son mot à dire.
Pour moi c'est EA le soucis.

Bioware ne bosse pas en paix, EA intervient tous le temps, c'est déjà EA qui décide tout. Et ça fait longtemps que les jeux Bioware ne sont plus des jeux "Bioware". Puis c'est pas comme si Bioware était un cas particulier, ça fait 10 ans qu'EA ne sort rien d’intéressant (excepté DICE qui ont encore quelques privilèges, Respawn a failli mourir et s'en sort par miracle avec Apex).

J'ai regardé par curiosité. En 2008 sur PC EA sort Dead Space, Mirror's Edge, Mass Effect, Dragon Age: Origins l'année d'après, il y a jamais autant de qualité depuis (des suites de ces jeux).

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout dans ton post sous les termes "EA" et "Bioware".

(Soit dit en passant les années Dead Space/Mass Effect/Mirroir's Edge sont très loin d'avoir été les plus rentables chez EA)

Hubert Farnsworth a écrit :

+1 il y a de la confusion entre toutes les notions là.

EA c'est la société dont fait partie l'équipe Bioware.
Les éditeurs chez EA font autant parti de EA que Bioware.
Et ceux qui ont fait de la merde, c'est forcément EA parce que tout ce petit monde fait parti d'EA de toute façon :D

Pour moi y a plusieurs choses:
- EA en tant que société, impose une certaine politique à ses équipes, et notamment l'utilisation généralisée du moteur Frostbite, ou la sortie de jeu sur certaines années fiscales, ou encore que certains développement (FIFA) sont plus stratégiques que d'autres pour la boite. Peu de chances que la division édition ait grand mot à dire là dedans, c'est souvent décidé plus haut que ça. Et ce sont évidemment des choix stratégiques qu'on peut tout à fait contester :jap:
- Ensuite il y l'édition chez EA, qui a choisi de laisser une certaine liberté à un studio de développement (l'équipe Bioware). Là aussi on peut le critiquer ... tout en n'oubliant pas que c'est cette politique qui avait permis des jeux comme la trilogie ME. Sur la fin ils ont manifestement resserré un peu la vis pour faire en sorte que le jeu soit vendu.
- Et puis il y a les studio d'EA, notamment l'équipe Bioware, avec son personnel et ses méthodes de travail. A la lecture de l'article (sourcé en plus par des gens présents chez Bioware) difficile de dire qu'il sont étrangers aux difficultés d'Anthem quand même.

Mais dans tous les cas, tous ces gens, c'est EA :p

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 03-04-2019 à 15:54:20
n°14252169
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 15:32:06  profilanswer

acecel a écrit :

On s'en fout de savoir qui est le pire entre EA et Ubisoft, tout ce qui importe c'est que tout ça c'est la faute à Epic de toute manière ! [:remiche35:9]

Aurevoir.

n°14252173
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:34:34  profilanswer

Gibbactu
C'est officiel, Borderlands 3 sortira le 13 Septembre 2019 sur toutes les plateformes

---------------
n°14252181
xiky

Transactions (4)
Posté le 03-04-2019 à 15:39:51  profilanswer

Epic exclusive jusqu'en 2020 :lol:

n°14252185
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 15:41:26  profilanswer

Divadg a écrit :

(Soit dit en passant les années Dead Space/Mass Effect/Mirroir's Edge sont très loin d'avoir été les plus rentables chez EA)

Sur le court terme non. Mais sur le long terme absolument. Ces nouvelles licences ont insufflé un vent frais chez l’éditeur qui avait besoin de se relancer avec ses licences vieillissante. C'est aussi la période de remise à plat avec la refonte de la licence Fifa (qui est officiellement passé par la suite devant PES) et d'autres jeux de sport comme Skate ou Fight Night. Ces licences n'ont pas toutes marchées sur l'instant, mais elles ont eu de vraies retombées économique par la suite. Les premiers épisodes ont été des succès critiques, donc les ventes des suites ont bien mieux marché alors que paradoxalement la qualité de ces titres étaient moins bon.

n°14252186
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:44:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sur le court terme non. Mais sur le long terme absolument. Ces nouvelles licences ont insufflé un vent frais chez l’éditeur qui avait besoin de se relancer avec ses licences vieillissante. C'est aussi la période de remise à plat avec la refonte de la licence Fifa (qui est officiellement passé par la suite devant PES) et d'autres jeux de sport comme Skate ou Fight Night. Ces licences n'ont pas toutes marchées sur l'instant, mais elles ont eu de vraies retombées économique par la suite. Les premiers épisodes ont été des succès critiques, donc les ventes des suites ont bien mieux marché alors que paradoxalement la qualité de ces titres étaient moins bon.

Je suis d'accord que c'était des periodes d’investissement, mais on peut quand même noter qu'ils ont passé 7 années difficiles à partir de 2007: https://www.macrotrends.net/stocks/ [...] net-income

Message édité par Divadg le 03-04-2019 à 15:47:40
n°14252196
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-04-2019 à 15:49:59  profilanswer

pas sur switch :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14252200
Doubi23

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 15:52:01  profilanswer

xiky a écrit :

et en 2020 il y aura déjà beaucoup moins de monde en multi donc je pense que ce sera pour moi le moment de passez sur epic store

n°14252204
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 03-04-2019 à 15:57:06  profilanswer

Et bien heureusement que le trailer pue sévèrement du cul, ça relativise ma déception devant une brève exclu de 6 mois [:cougy]

n°14252236
acecel

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 16:15:04  profilanswer

Euh, ok, bye  :hello:  

Le truc bien avec toute ces exclues temporaire c'est que lorsque les jeux arriveront sur steam ils seront débuggés et fignolés aux petits oignons, et vu l'état de finition des jeux sortis ces derniers mois ça sera pas du luxe.

n°14252244
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 03-04-2019 à 16:18:24  profilanswer

acecel a écrit :

Euh, ok, bye  :hello:

Le truc bien avec toute ces exclues temporaire c'est que lorsque les jeux arriveront sur steam ils seront débuggés et fignolés aux petits oignons, (b]et vu l'état de finition des jeux sortis ces derniers mois ça sera pas du luxe[/b].

Spa drôle tu as pas mordu :D

Et t'en sais rien c'est des exclus epic et toi tu l'as pas :O

Spoiler :

Pardon :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 03-04-2019 à 16:18:53
n°14252259
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 16:26:43  profilanswer

Doubi23 a écrit :

et en 2020 il y aura déjà beaucoup moins de monde en multi donc je pense que ce sera pour moi le moment de passez sur epic store

Y'aura peu de monde tout court, le trailer était quand même super décevant...

n°14252260
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 03-04-2019 à 16:28:03  profilanswer

Mais sans vouloir être méchant, vous auriez voulu quoi pour Borderlands 3 ?

Je veux dire, le 2 était déjà une copie du 1. Normal que ça soit la même pour le 3...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14252274
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 16:33:55  profilanswer

pesos a écrit :

Mais sans vouloir être méchant, vous auriez voulu quoi pour Borderlands 3 ?

Je veux dire, le 2 était déjà une copie du 1. Normal que ça soit la même pour le 3...

Personnellement, je ne l'attendais pas, vu que j'avais bien aimé le 2 mais sans que ce soit pour autant l'extase.

Du coup, au vu de ce qui est proposé pour le moment, ce sera à prix tartuffe ( et sur steam de préférence  :o )

n°14252277
symaski62

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 16:35:07  profilanswer

xiky a écrit :

Autre info importante : sur PC, Borderlands 3 sera une exclu Epic Store, et ce jusqu’en avril 2020 !

april fool joke ?   :lol:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14252279
castortroy​e1
Psn: castortroye76
Transactions (6)
Posté le 03-04-2019 à 16:36:30  profilanswer

Ok, j'attendrai 6 mois de plus pour le prendre sous steam....  

Je pensais pas qu'on arriverai un jour à fragmenter le marché du PC comme  sur console... bien joué les marketeux

Message cité 5 fois
Message édité par castortroye1 le 03-04-2019 à 16:40:58

---------------
Psn: castortroye76 / Steam: castortroye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16475  16476  16477  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)