Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16366  16367  16368  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14216189
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-03-2019 à 15:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et graphiquement, autant sur console ouai ca faisait forte impression, mais face a Serious Sam ou RTCW j'ai pas le souvenir de prendre la claque du siecle. Mais mes souvenirs sont peut etre faux.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:19:15  profilanswer

n°14216193
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:19:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y'avait déjà eu les Medal of Honor et autres Call of Duty non ?

Medal of Honor oui mais Call of Duty c'était un peu plus tard.

n°14216194
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:19:47  profilanswer

Dans le premier, il y avait pas de véhicule il me semble. Tout se passait dans les galeries de la mine que tu pouvais creuser a volonté.

n°14216199
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:20:47  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu enjolives beaucoup quand même [:vc4fun:5]  

Et non, le gameplay était pas nerveux. C'était l'un des fps les plus calmes de l'époque même. Quand tu sors de Doom / Quake / Duke / RTCW, tu trouves pas le gameplay de halo nerveux.  

En revanche, c'était révolutionnaire dans le sens où t'avais des maps énormes, semi ouvertes, avec des phases de guérilla à grande échelle avec engins volants et tout. C'était grand spectacle.

Non je ne pense pas  :) mais il faut bien le resituer en 2001 !!! si je l'avais fais plus tard après avoir fait d'autres jeux, mon avis aurait pu être différent ! c'est comme certains films, Alien par exemple j'étais dans la salle en 1979 ! une réalisation de maître, le timming de la narration, la photo etc... :love:  certaines personnes sortaient du cinéma...de peur ! vraiment ! c'est la seule fois ou j'ai vu ça d'ailleurs. Si le film sortait maintenant on verrait certaines critiques complètement WTF  :heink: ( avec tous les haters pro en +  :sweat: ).
Et nerveux oui, mais selon sa façon de jouer, on pouvait avancer doucement en se heurtant aux ennemis, mais aussi foncer dans le tas en mode [:je rage] ça me le faisait quand j'étais bien chaud après 30mn sur le mode légendaire [:la mobylette:6]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 06-03-2019 à 15:31:58
n°14216200
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-03-2019 à 15:20:55  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Diriger un véhicule par rapport à la vue et non pas à l'orientation des roues ? :o

la pire conduite, ce calvaire sérieux.  
https://media.giphy.com/media/7LgKUsZiSjcRO/giphy.gif

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14216203
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:21:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'ai aimé et suis un PCiste convaincu. La diff, c'est que je juge Halo par rapport a la concurrence console, pas par rapport a la concurrence PC. La différence entre un gameplay pad et clavier/souris joue énormément.

Ah bah tu vois, perso un jeu j'ai surtout tendance à le juger par rapport à son contexte "historique" et non en fonction du support sur lequel il est dispo. Chacun son truc  :jap:

n°14216205
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 06-03-2019 à 15:22:03  profilanswer

olioops a écrit :

t'es arrivé après la bataille, ça se découvrait à sa sortie en mode surprise à la manette sur XBox ! réalisation AAA+ pour l'époque, un gameplay très nerveux au contraire avec changement d'arme à la volée, des ennemies coriaces avec une IA retorse, une ambiance de dingue sur certaines map.
Il y a des jeux comme ça qui sont à faire dans le contexte de l'époque. Metro par exemple ( à la manette, car à la souris ça doit enlevé une bonne partie de l'intérêt en le rendant beaucoup trop facile ) qui innovait, une histoire bien ficelé, des moment forts et originaux quand on avance dans l'aventure...
Le métro d'aujourd'hui n'a rien de tout ça, à part pour ceux qui découvre peut être [:cerveau paysan]. C'est le même principe je suppose.

Non mais moi je m'en fous, j'y ai joué sur mon PC, c'était flashy ça brillait de partout, les niveaux étaient immenses, mais vides, et le réticule prenait le quart de l'écran. Les extraterrestres avaient une voix cartoonesque aussi, c'était rigolo. J'allais pas m'handicaper à prendre une manette pour y jouer afin de ressentir le même handicap que les joueurs consoles.

Restait que la gestion des véhicules, c'était sympa. Le reste, mouais [:sysman:5]

Message édité par Gracchus13 le 06-03-2019 à 15:22:39
n°14216206
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-03-2019 à 15:22:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et graphiquement, autant sur console ouai ca faisait forte impression, mais face a Serious Sam ou RTCW j'ai pas le souvenir de prendre la claque du siecle. Mais mes souvenirs sont peut etre faux.

A l'époque, graphiquement, c'était plutôt Giants qui m'avait mis une grosse claque sur PC.  
Pas tout à fait un FPS cela dit.

n°14216208
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 06-03-2019 à 15:22:56  profilanswer

olioops a écrit :

Je l'ai fait à sa sortie en 2001, pour l'époque c'était révolutionnaire ! un chef d'oeuvre. Tu dois vraiment confondre avec un autre jeu, car il est tout sauf linéaire ! les maps sont très différentes et assez grandes, avec chacune leur personnalité. Une fois évacué du vaisseau initial c'est vraiment une aventure épique avec un gameplay qui laisse beaucoup de place à l'improvisation. Il faut absolument le faire à un niveau de difficulté élevé pour ne rien gâché. Même aujourd'hui il déglingue tous, en même temps ce n'est pas dur, il n'y a juste plus rien d'équivalent.
Non vraiment tu dois confondre avec autre chose  [:airforceone] ou alors c'est pas ton style et tu t'es arrêté à la 1ère mission.

Non je confonds pas je l'ai fait sur One pas plus tard que l'été dernier et j'ai eu beaucoup de mal justement, c'est extrêmement répétitif d'un point de vue décors (couloirs, couloirs, couloirs). On avait eu la discussion sur le topic One et même les fanboys Halo le reconnaissaient :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14216210
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:23:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y'avait quoi en FPS sur PC en 2001?  
Parce que je me souviens qu'Halo, j'avais trouvé ça très moyen à l'époque déjà.

Counter strike, day of defeat, team fortress, half life, Unreal, Unreal tournament, Quake 3, quake 3 team arena, Red faction, ...

Et sur console y'avait Goldeneye et Perfect Dark qui avaient laissé une certaine impression/marque :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:23:46  profilanswer

n°14216213
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:25:06  profilanswer

Heu non c'était hyper simple, t'as juste au souci  :whistle:  

Oui bien d'accord, mais là j'y jouais en clavier/souris, pas du tout la même approche avec ce jeu [:babonnguida:1] d'ailleurs j'attends vraiment le prochain  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 06-03-2019 à 15:31:04
n°14216215
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-03-2019 à 15:25:16  profilanswer

olioops a écrit :

Non je ne pense pas  :) mais il faut bien le resituer en 2001 !!! si je l'avais fais plus tard après avoir fait d'autres jeux, mon avis aurait pu être différent ! c'est comme certains films, Alien par exemple j'étais dans la salle en 1979 ! une réalisation de maître, le timming de la narration, la photo etc... :love:  certaines personnes sortaient du cinéma...de peur ! vraiment ! c'est la seule fois ou j'ai vu ça d'ailleurs. Si le film sortait maintenant on verrait certaines critiques complètement WTF  :heink: ( avec tous les haters pro en +  :sweat: ).
Et nerveux oui, mais selon ça façon de jouer, on pouvait avancer doucement en se heurtant aux ennemis, mais aussi foncer dans le tas en mode [:je rage] ça me le faisait quand j'étais bien chaud après 30mn sur le mode légendaire [:la mobylette:6]

Mais... t'as quel âge ? Je pensais que t'avais dans le début de la vingtaine ?  [:la chancla]  

Sinon, Halo, j'y ai joué day one, donc je le replace parfaitement dans son contexte.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14216216
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:25:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En général, ceux qui ont aimé Halo à s'époque sont des gens qui ne connaissaient pas le jeu PC, et notamment les FPS au clavier/souris.
Je peux comprendre qu'en sortant de Goldeneye, on puisse trouver Halo révolutionnaire.

Je jouais à Unreal et Tactical ops à l'époque si mes souvenirs sont bon  [:multiponey3]  

N’empêche que j'avais beaucoup aimé le solo et que le multi passé très bien en LAN. J'en garde un trés bon souvenir.

Et en sortant de Goldeneye 64 tout parait fade  [:poni]

n°14216217
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:26:41  profilanswer

Traumas a écrit :

Et en sortant de Goldeneye 64 tout parait fade  [:poni]

C'est vrai que ça fait bizarre de plus jouer en 10 fps en mode splitté. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14216219
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:27:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah bah tu vois, perso un jeu j'ai surtout tendance à le juger par rapport à son contexte "historique" et non en fonction du support sur lequel il est dispo. Chacun son truc  :jap:

Ignorer le support, c'est faire une erreur pour moi. Le gameplay, qui est la base de ce genre de jeu, dépend énormément du support. J'irais pas comparer un STR console avec un STR PC pour la même raison.

n°14216226
Hive

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:31:38  profilanswer

Dérespecte pas RTCW :fou:

n°14216227
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-03-2019 à 15:31:59  profilanswer

olioops a écrit :

Heu non c'était hyper simple, t'as juste au souci  :whistle:  

j'ai jamais dit que la conduite de la voiture était dur, elle était juste a chier.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14216231
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:32:45  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est vrai que ça fait bizarre de plus jouer en 10 fps en mode splitté. :o

Tricher avec Oddjob, les proximity mine, tricher avec Oddjob, les Boss qui ce suicident, le mode paint ball, tricher avec Oddjob, les combats à mains nue, tirer dans testi boules et surtout tricher avec Oddjob  [:4chan:1]  

BEST GAME EVER  [:4chan:1]

n°14216232
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:34:52  profilanswer

Halo wars  [:spacex2:4]

n°14216234
Walter Whi​te

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:36:22  profilanswer

Traumas a écrit :

Tu peux faire un mini CR ?  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  

Parce que vue de l'extérieur ça m'a l'air grave cool.

Pour info je n'y ai joué que 0.5 heures, donc je suis peut être passé à côté de quelque chose :o
Mais ce qui m'a freiné c'est l'aspect assez linéaire de ce que j'ai vu de la map (un large couloir en plein air, avec quelques bâtiments/POI le long de celui-ci) et le premier donjon que j'ai fait : Un bâtiment labyrinthique avec très peu de points de repères (couloir identiques et peu de variétés de pièces).
Et la boucle de gameplay un peu répétitive : tuer des robots, capturer le bâtiment, trouver l'artefact, recommencer.

n°14216242
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:43:17  profilanswer

En vrac, alors attention on parle bien des souvenirs que j'ai de l'époque, si on peut me contredire avec des jeux qui l'ont fait avant pas de soucis  :lol:  
- pas de barre de vie avec des Healpacks mais une barre qui se recharge (système hybride dans le 1, complètement oublié dans le deux)
- pas de dégâts de chute  
- nombre d'armes limitées avec changement rapide, puis dans le 2 ajout de l'ambidextrie avec tous les "combos" que ça pouvait permettre
- gestion des sticks avec 1 mouvement + 1 vue, avant Halo le FPS manette c'était festoche...
- conduite des véhicules simplifiée à la manette
- pas mal de modes de jeux multi relativement nouveaux, exemple le Mastodonte avec son versus asymétrique
- des armes avec des idées relativement nouvelles : Needler, grenades collantes, launcher avec lock etc...
- l'épée à énergie de ses morts là et son autolock à 15 mètres  [:remiche35:9]  

n°14216244
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 06-03-2019 à 15:44:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

non non, ta mémoire est bonne :o

https://www.youtube.com/watch?v=J64Gn60y1o4
https://www.youtube.com/watch?v=VX8hRASKXaM

et on évoquera pas le LD pitoyable ou la DA :D

n°14216248
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:45:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ignorer le support, c'est faire une erreur pour moi. Le gameplay, qui est la base de ce genre de jeu, dépend énormément du support. J'irais pas comparer un STR console avec un STR PC pour la même raison.

Sauf que Halo a aussi été dispo sur PC, d'où la comparaison.

Tu vas quand même pas me dire qu'en remplaçant le clavier/souris par un gamepad (et le 60fps par du 30fps), le jeu devient soudainement meilleur ?

n°14216250
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:46:54  profilanswer

hawkersoul a écrit :

En vrac, alors attention on parle bien des souvenirs que j'ai de l'époque, si on peut me contredire avec des jeux qui l'ont fait avant pas de soucis  :lol:  
- pas de barre de vie avec des Healpacks mais une barre qui se recharge (système hybride dans le 1, complètement oublié dans le deux)
- pas de dégâts de chute Goldeneye 64
- nombre d'armes limitées avec changement rapide, puis dans le 2 ajout de l'ambidextrie avec tous les "combos" que ça pouvait permettre Goldeneye 64
- gestion des sticks avec 1 mouvement + 1 vue, avant Halo le FPS manette c'était festoche... Goldeneye 64
- conduite des véhicules simplifiée à la manette
- pas mal de modes de jeux multi relativement nouveaux, exemple le Mastodonte avec son versus asymétriqueGoldeneye 64
- des armes avec des idées relativement nouvelles : Needler, grenades collantes, launcher avec lock etc...Goldeneye 64
- l'épée à énergie de ses morts là et son autolock à 15 mètres  [:remiche35:9]  

désolé  [:trias:5]

n°14216251
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:47:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu vas quand même pas me dire qu'en remplaçant le clavier/souris par un gamepad (et le 60fps par du 30fps), le jeu devient soudainement meilleur ?

Sauf erreur de ma part, me semble que Quake 3 était sur console aussi :o

Je suis pas sûr qu'une comparaison serait pertinente par contre :o

Traumas a écrit :

désolé  [:trias:5]

perfect dark lui était supérieur en tout points et tu le sais [:remiche35:9]

Message cité 4 fois
Message édité par Lamren le 06-03-2019 à 15:47:43

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14216255
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-03-2019 à 15:48:45  profilanswer

Lamren a écrit :

Quake 3 Arena DC était excellent :o.

n°14216259
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:50:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quake 3 Arena DC était excellent :o.

FPS au pad.  [:clooney24]

J'ai campé Q3A sur DC, avec son mode online qui a fait péter la facture.  [:musacorp:3]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 06-03-2019 à 15:50:30

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14216261
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-03-2019 à 15:50:33  profilanswer

Lamren a écrit :

Je suis pas sûr qu'une comparaison serait pertinente par contre :o

Lamren a écrit :

laptop gun
IA

"nuff said.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14216263
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:51:00  profilanswer

Lamren a écrit :

Vilain homme !  

[:ponycorporation]

n°14216266
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-03-2019 à 15:53:14  profilanswer

Comme à chaque fois qu'on parle de vieux FPS sur PC, j'aimerais évoquer XIII, qui était excellent avec son style graphique et ses cases de BD pour certaines actions.
Voilà, c'est fait :o.

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 06-03-2019 à 15:53:28
n°14216268
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:53:52  profilanswer

Lamren a écrit :

Tout ça parce qu'il y avait une gonzesse. :o

---------------
n°14216269
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:54:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui et non. Cela dépend du niveau d'intégration du périphérique dans le gameplay/game design du jeu. Y a des jeux avec des contrôles merdiques au pad qui gâchent le reste du jeu. Pareil avec le clavier/souris.

Halo je l'ai pas fait sur PC, mais sur console directement. Et j'ai trouvé le gameplay tres bien adapté. Plus un univers sympa, une DA correcte, un level design adapté au pad la encore mais sympa en général aussi (et qu'on voit pas forcement dans beaucoup de fps encore aujourd'hui).

Alerte Rouge a été porté sur console. Le gameplay est bon sur PC, sur console c'est de la merde. On va prendre encore en exemple doom 2016. Sur PC, il est tres bon. Sur console, ou j'ai l'occasion d'y jouer ce Noel, on y perd énormément. Le jeu devient pas nul mais pas loin. 8/10 pour moi sur PC, 5.1/10 sur console.

n°14216279
Hive

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 15:58:24  profilanswer

J'ai fait le premier Halo sur Pc et sur Xbox.

La simplicité enfantine du titre à l'époque sur Pc m'avait fortement frappé. Pas qu'Halo soit compliqué sur console mais tu sentais qu'il n'avait pas été réalisé pour le Pc.

n°14216284
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:59:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben si ! s'il est pensé surtout pour la manette la progression ne va pas se faire au même rythme au clavier/souris ! la visé auto sur manette impose un challenge qui participe au plaisir. Si on peut HS et que tu prends une souris...bing bing bing terminé au suivant...merci d'être venu = de la merde  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 06-03-2019 à 16:07:02
n°14216289
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-03-2019 à 16:01:34  profilanswer

Dune II sur megadrive.  :sweat:  
Je l'avais fait sur PC, un de mes jeux préféré.  
Mais à l'époque c’était le PC familiale, pas possible de le squatter toute la nuit.  

J'avais donc loué Dune II au magasin de K7.  
Triste jour.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14216291
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 16:02:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y'avait quoi en FPS sur PC en 2001?
Parce que je me souviens qu'Halo, j'avais trouvé ça très moyen à l'époque déjà.

C'était révolutionnaire sur console.
Sur Pc, c'était attendu avant  fin 2000 mais faut dire le halo pc à l'origine avant que Ms rachète bungie avait de la gueule mais l'abandon de la version PC de l'époque + un portage de la version xbox 2 ans après la sortie de la version xbox n'a pas aidé à faire de halo une licence Pc attendu ni aimée..

Message édité par ravenloft le 06-03-2019 à 16:04:43

---------------
Ravenloft
n°14216294
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-03-2019 à 16:04:34  profilanswer

musacorp a écrit :

FPS au pad.  [:clooney24]  

J'ai campé Q3A sur DC, avec son mode online qui a fait péter la facture.  [:musacorp:3]

Y'avait le clavier souris sur DC.  [:remiche35:9]
Cette console était la perfection.  [:remiche35:9]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16366  16367  16368  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)