Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16218  16219  16220  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14169050
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

Concernant Steam je l'ai déjà dit c'est pas ma faute s'il est majoritairement installé aujourd'hui, et qu'il est le plus "évolué".

Au sujet des launchers propres à chaque éditeur, ça me saoule aussi, je m'en suis sûrement déjà plaint, surtout que certains sont bien pourris.

A propos de GOG, c'est la seule boutique à essayer d'offrir quelque chose en plus, de différent, donc elle au moins ce mérite, et elle est aujourd'hui assez avancée (même si elle a mis du temps).

Epic a un design splendide et une ergonomie du tonnerre.
C'est déjà ça de plus que steam.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 17:23:25  profilanswer

n°14169053
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:24:41  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Operencia: The Stolen Sun, un Dungeon master like dont j'avais parlé lors de son annonce, devient une exclu temporaire de l'epic game store et du microsoft store pour 2019, la version steam sortant en 2020.

https://twitter.com/zen_studios/sta [...] 7341651970

---------------
Ravenloft
n°14169054
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:25:24  profilanswer

acecel a écrit :

Je pense que le coût de développement de Warframe est conséquent vu la quantité de contenu qu'il propose, et pourtant même en étant F2P la quasi totalité du contenu de la boutique est obtenable en jouant.

Et concernant le dev d'Anthem tu dis dans le topic d'à côté que le jeu n'est qu'un reskin d'Andromeda et donc qu'il n'a pas du coûté grand chose nan?

Warframe c'est surtout un dev qui s'est étalé après la sortie, au début il y avait pas grand chose. Et l'argent des cosmétiques a servi a payé le dev au fur et a mesure.

Anthem reste un jeu classique mais en mode gaas. Donc beaucoup de contenu a la sortie qu'il faut bien payer plus du contenu apres coup que les cosmétiques financent. Oui EA pourrait faire un pari et le mettre en F2P des le debut mais cela serait risqué de leur part. Deja qu'ils font le pari de l'abonnement. C'est d'ailleurs ce dernier qui assure que du contenu sera rajouté regulierement. Il faut faire rester les joueurs sur l'abonnement.

n°14169055
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:25:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les joueurs sont prizenotaj !  [:hishonss:4]

[:roxelay]

n°14169057
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:25:57  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Epic a un design splendide et une ergonomie du tonnerre.
C'est déjà ça de plus que steam.

tout les soirs j'ouvre steam et je lance mon jeu.
franchement l'ergonomie...

n°14169058
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 30-01-2019 à 17:26:07  profilanswer

Caboc a écrit :

Et ca va se vendre, ils auraient bien tort de se priver  :D  

Tant que les ajouts du JEU sont gratos, osef bien fort  [:meganne:5]

Je dirai même que j'encourage VIVEMENT ce genre de chose. Faire du contenu "gratuit" en le faisant financer par ceux que ça intéresse d'avoir des skins, ça me va très bien.
Je ne doute pas une seconde que ce modèle économique leur ramène plus de fric que le classique contenu supplémentaire payant. Donc tout le monde est content. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14169061
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-01-2019 à 17:27:01  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

• Operencia: The Stolen Sun, un Dungeon master like dont j'avais parlé lors de son annonce, devient une exclu temporaire de l'epic game store et du microsoft store pour 2019, la version steam sortant en 2020.

Steam qui va devenir la 8ème roue du carrosse  [:frag_facile]

n°14169063
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 17:28:16  profilanswer

EDF faisait bien des pubs quand ils avaient le monopole.  [:willyledingue:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14169066
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:28:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

Steam qui va devenir la 8ème roue du carrosse  [:frag_facile]

Il y a malheureusement gog à cette place. :(

---------------
Ravenloft
n°14169067
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:28:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Warframe c'est surtout un dev qui s'est étalé après la sortie, au début il y avait pas grand chose. Et l'argent des cosmétiques a servi a payé le dev au fur et a mesure.

Anthem reste un jeu classique mais en mode gaas. Donc beaucoup de contenu a la sortie qu'il faut bien payer plus du contenu apres coup que les cosmétiques financent. Oui EA pourrait faire un pari et le mettre en F2P des le debut mais cela serait risqué de leur part. Deja qu'ils font le pari de l'abonnement. C'est d'ailleurs ce dernier qui assure que du contenu sera rajouté regulierement. Il faut faire rester les joueurs sur l'abonnement.

Je n'avais fait que rebondir sur la remarque faite par eylde, je n'ai jamais dit que les jeux étaient comparables.

A propos du mode gaas d'Anthem, j'attends de voir, on pensait aussi avoir du contenu pour Andromeda, au final on a rien eu car les chiffres étaient pas à la hauteur et le jeu a été mis complètement en plan (en dehors des corrections de bugs et opti).

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 17:28:49  profilanswer

n°14169068
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 17:29:17  profilanswer

acecel a écrit :

Concernant Steam je l'ai déjà dit c'est pas ma faute s'il est majoritairement installé aujourd'hui, et qu'il est le plus "évolué".

Au sujet des launchers propres à chaque éditeur, ça me saoule aussi, je m'en suis sûrement déjà plaint, surtout que certains sont bien pourris.

A propos de GOG, c'est la seule boutique à essayer d'offrir quelque chose en plus, de différent, donc elle au moins ce mérite, et elle est aujourd'hui assez avancée (même si elle a mis du temps).

Ce que je retiens de ce message :

- une situation de monopole ne pose aucun soucis, après tout ya pas de responsable et du coup c'est plutôt normal

- la concurrence a fait la même chose qu'epic mais c'était différent donc ils ont le droit et puis ok, au début c'était nul aussi mais au bout d'un certain temps c'est devenu bien, donc ça va

Ok.

Ajoutons a ça qu'etoffer son catalogue avec des exclusivités pour lutter contre un concurrent en situation de monopole est vu comme une pratique anti concurrentielle (enfin, sauf chez les autres comme indiqué plus haut), je...

Ouai non, je laisse tomber.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14169072
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2019 à 17:30:16  profilanswer

Pas con :o.  
Cela dit il commence à y en avoir de plus en plus, depuis quelques temps.  
Steam n'est plus seul depuis quelques années, ils auraient pu vouloir sécuriser quelques grosses exclues, ou des indés qui sortent un peu du lot, mais je suppose que la réponse est non du coup :o.

n°14169075
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:31:07  profilanswer

Cougy a écrit :

Je dirai même que j'encourage VIVEMENT ce genre de chose. Faire du contenu "gratuit" en le faisant financer par ceux que ça intéresse d'avoir des skins, ça me va très bien.
Je ne doute pas une seconde que ce modèle économique leur ramène plus de fric que le classique contenu supplémentaire payant. Donc tout le monde est content. :)

Ceux qui aiment les skins et qui aimeraient bien que ça soit inclus dans les 60€ qu'ils ont dépensés pour obtenir leur jeu t'en fait quoi ?

Je comprends bien que toi tu t'en fous du style mais c'est pas le cas de tout le monde à priori  :jap:  

n°14169077
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-01-2019 à 17:31:54  profilanswer

et puis bon, l'epic store, c'est un jeu gratuit toutes les 2 semaines :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14169078
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:31:59  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

si meme des noname Games deviennent des exclus...  [:worm'skiller:10]  
ça m'etonnerait qu'ils aient payé des tonnes pour avoir ce jeu en exclu.

n°14169081
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:32:27  profilanswer

sicqo a écrit :

Clair.
Ah si, un truc qui m'énerve : la navigation dans les forums.
Mais bon, au moins il y en a, des forums. [:vc4fun:5]

Message édité par Born Dead le 30-01-2019 à 17:33:20
n°14169083
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:32:35  profilanswer

acecel a écrit :

Ceux qui aiment les skins et qui aimeraient bien que ça soit inclus dans les 60€ qu'ils ont dépensés pour obtenir leur jeu t'en fait quoi ?

Je comprends bien que toi tu t'en fous du style mais c'est pas le cas de tout le monde à priori  :jap:  

Tu veux que le meilleur loot soit inclus dans les 60€ dès la création du perso non ? Bah pour les cosmétiques c'est pareil, tu joues au jeu et tu achètes ce qui t'intéresse avec la monnaie in game.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14169084
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:32:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce que je retiens de ce message :

- une situation de monopole ne pose aucun soucis, après tout ya pas de responsable et du coup c'est plutôt normal  

- la concurrence a fait la même chose qu'epic mais c'était différent donc ils ont le droit et puis ok, au début c'était nul aussi mais au bout d'un certain temps c'est devenu bien, donc ça va

Ok.  

Ajoutons a ça qu'etoffer son catalogue avec des exclusivités pour lutter contre un concurrent en situation de monopole est vu comme une pratique anti concurrentielle (enfin, sauf chez les autres comme indiqué plus haut), je...

Ouai non, je laisse tomber.

Tu déformes complètement mes propos et t'en inventes aussi ...

Melkaar a écrit :

Tu veux que le meilleur loot soit inclus dans les 60€ dès la création du perso non ? Bah pour les cosmétiques c'est pareil, tu joues au jeu et tu achètes ce qui t'intéresse avec la monnaie in game.

Non je veux que ça soit obtenable en jouant (et sans devoir farmer 1000h par objet).

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 30-01-2019 à 17:34:20
n°14169085
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:32:57  profilanswer

acecel a écrit :

Prendre des parts de marché en étant concurrentiel oui, mais pas en prenant les consommateurs en otage via des exclusivités à la con, c'est tout  [:cerveau spamafote]  

Et puis à partir du moment où tu veux concurrencer quelque chose, fait au moins en sorte d'être au même niveau, l'Epic Store est très loin derrière Steam, à tout niveau.

Un exemple de "comparaison"
https://preview.redd.it/08kfr92jjed [...] 8417806920

Juste le mod workshop c'est faux. Et sur tout cela, tu en utilises combien ?

Sinon, c'est la théorie ca. Venir a equi fonction et espérer que cela marche. En pratique, les gens restent fidèle aux stores ou ils ont leur habitude. Si tu veux gagner des parts de marchés, il faut être agressif. Et Epic n'a pas forcement une fenêtre de temps ou ils peuvent faire quelque extrêmement grande. Il faut qu'ils profitent du succès de Fortnite qui fait que 1 ils ont plein de pognon et 2 plein de gens lancent leur store tous les jours. Si ils attendent trops, ils perdront l'opportunité.

Les exclus, c'est la base de ce genre de stratégie.

n°14169087
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 17:33:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas con :o.
Cela dit il commence à y en avoir de plus en plus, depuis quelques temps.
Steam n'est plus seul depuis quelques années, ils auraient pu vouloir sécuriser quelques grosses exclues, ou des indés qui sortent un peu du lot, mais je suppose que la réponse est non du coup :o.

Valve leur gestion à toujours été assez éloigné des autres, en vrai je pense qu'ils s'en foutent et on installé l'épic sur leurs postes sans se poser de questions.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14169088
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:33:45  profilanswer

galak a écrit :

Sans déconner deux jours voir 3 jours sur un p*tain de store....

C'est ca ou sur un putain de survival tout pourri  :jap:

n°14169089
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:34:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est ca ou sur un putain de survival tout pourri  :jap:

Ca parle pas des masses d'Atlas pourtant.

---------------
n°14169090
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-01-2019 à 17:34:59  profilanswer

acecel a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14168894

Double devise, tu auras accès à tes skins.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14169092
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 30-01-2019 à 17:35:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est quoi le problème?  :??:

Qu'ils continuent d'utiliser Steam et sa base d'utilisateurs pour faire leur pub ?

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 30-01-2019 à 17:37:12

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14169094
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:37:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, c'est pas avec des features que t'attires les gens, c'est avec des exclus justement.  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Microsoft  :o

n°14169095
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 17:37:42  profilanswer

acecel a écrit :

Tu déformes complètement mes propos et t'en inventes aussi ...

Quelle partie?

acecel a écrit :

Non je veux que ça soit obtenable en jouant (et sans devoir farmer 1000h par objet).

Du tout gratuit quoi.

---------------
n°14169099
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:38:25  profilanswer

bah certains ont du mal avec la definition de concurrence  [:warhammer]  

la concurrence c'est FT qui a le monopole, et puis Free debarque pour casser les prix et meme le modele.

Epic store choppe un jeu en exlu 2 semaines avant sa sortie pour le vendre au meme prix   [:poutrella]  

tout le monde crie au genie.
seriously...

n°14169100
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 17:39:09  profilanswer

pesos a écrit :

Qu'ils continuent d'utiliser Steam et sa base d'utilisateurs pour faire leur pub ?

Jusqu'à preuve du contraire ils ont des clients sur Steam non? La communication avec eux doit être interdite ?

---------------
n°14169101
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:39:09  profilanswer

Melkaar a écrit :

J'suis content que le mot que j'ai employé fasse sursauter/rire, mais vous avez je pense compris l'idée, j'suis obligé d'installer/utiliser ce launcher pour jouer à Metro Exodus, alors qu'ils ne permet de jouer offline (alors que je l'utilise), ni de save cloud, ni de reviews, etc ...

J'ai le droit d'être en désaccord, et ça ne veut pas dire pour autant que je suis fou amoureux de steam et que je cautionne tout ce qu'il a fait depuis 100 ans ...

n°14169103
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:39:51  profilanswer

sicqo a écrit :

Tous les soirs j'ouvre le microsoft store et je lance mon jeu.

n°14169104
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:41:06  profilanswer

pesos a écrit :

En quoi est-ce anormal?
Ceux qui ont préco le jeu ont accès aux dlcs et aux patchs sur steam donc ce serait anormal de ne pas faire de pub pour ce public. Là ce serait très critiquable car ça montre qu'ils auraient abandonné ces joueurs là.
Cela gueule déjà très fort pour une exclusivité d'un an sur l'epic game store, t'imagines ce que les gens diraient si ceux qui vont y jouer sur steam doivent aller ailleurs pour s'informer parce que deep silver les oublient? Ce serait pire.

---------------
Ravenloft
n°14169106
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 17:41:27  profilanswer

sicqo a écrit :

bah certains ont du mal avec la definition de concurrence [:warhammer]

la concurrence c'est FT qui a le monopole, et puis Free debarque pour casser les prix et meme le modele.

Epic store choppe un jeu en exlu 2 semaines avant sa sortie pour le vendre au meme prix [:poutrella]

tout le monde crie au genie.
seriously...

La concurrence ne s'exprime donc que par la baisse des prix? Et tu mets un smiley Gary après ça?

---------------
n°14169107
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:42:01  profilanswer

acecel a écrit :

Sachant qu'avant tu dis utiliser des trainers  :o

n°14169108
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:42:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faux, on sait très bien qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir le microsoft store pour lancer un jeu qu'on y a acheté  [:blastm:1]

---------------
n°14169109
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:42:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Quelle partie?

La partie ou le fait que jsuis contre Epic dans le débat du moment signifie pour toi que je suis amoureux de Steam et que je cautionne tout ce qu'il a fait depuis 100 ans, par exemple.

Ze_Fly a écrit :

Du tout gratuit quoi.

Ben dans l'idée j'ai payé le jeu donc bon

Dans warframe qui lui est tout gratuit je peux bien obtenir le cosmétique (enfin 99%) en jouant.

Je ne vois pas pourquoi cette part de "gameplay" est devenu optionnelle dans les jeux payants, dans les F2P ok mais pas les B2P.

n°14169110
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 17:42:58  profilanswer

Melkaar a écrit :

Faux, on sait très bien qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir le microsoft store pour lancer un jeu qu'on y a acheté  [:blastm:1]

Pas faux.

Remarque c'est aussi vrai pour les autres launchers :o

n°14169112
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:43:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sachant qu'avant tu dis utiliser des trainers  :o

Sur les jeux SOLO :o

n°14169113
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 17:43:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tous les soirs j'ouvre le frigo et je lance ma pizza au micro onde.
Franchement l'ergonomie...

Spoiler :

:whistle:

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16218  16219  16220  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)