Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15943  15944  15945  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14063846
trichelieu

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 10:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Alors, pour avoir un peu suivi le jeu, ça a l'air encore plus bac à sable qu'avant :D
Et c'est très bien :D Désolé :D

Et oui tant mieux car c'est tout ce que j'attend de Just Cause, une putain de carte dépaysante et plein de truc à faire péter [:isofouet] y a plus qu'a espérer que le 4 soit bien mieux optimisé que le 3 à sa sortie    

---------------
Monde de merde
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 10:17:04  profilanswer

n°14063858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 10:30:27  answer

Eyldebrandt a écrit :

Totalement.
Le genre allait extrêmement mal t'façons.
Fais chier putain.

Il reste les développeurs de "Pathfinder - Kingmaker" qui ne sont pas encore sous le joug de Microsoft  :D

n°14063872
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 10:42:34  profilanswer

Il y a larian.  
Manquerait plus que larian se fasse racheter par microsoft pour la prochaine salve de rachat. :o

---------------
Ravenloft
n°14063875
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 11-11-2018 à 10:45:31  profilanswer

Bientôt:  Baldur's Gate Dark Alliance 3, sur XboX   [:vag de marrs]  

n°14063878
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-11-2018 à 10:48:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Alors, pour avoir un peu suivi le jeu, ça a l'air encore plus bac à sable qu'avant :D
Et c'est très bien :D Désolé :D

Alors ce sera sans moi.  [:teto:4]  

Les jeux genre JC, Mad Max, AC, GTA, RDR etc ont cessé de m'intéresser, dans la mesure où on se contente de buter et faire péter. Exceptions les truc genre MEC par ce que là faut juste courir dans un environnement unique dans un jeu, ou les tous premiers AC parce que les combats n'étaient pas l'essentiel du jeu. Oui pour du bac à sable explo, non aux combats interminables parce que si le joueur bute pas quelque chose tous les 10m il est pas content.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14063884
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-11-2018 à 10:54:30  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bientôt:  Baldur's Gate Dark Alliance 3, sur XboX   [:vag de marrs]  

Baldur's Gate 3 sur PC et Alliance sur Xbox oui ce serait mieux  [:lazar]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14063901
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 11:07:23  profilanswer

Je vais bien tout va bien.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14063904
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-11-2018 à 11:09:23  profilanswer

Si on a plus le droit de rêver  [:tonton-thon:8]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14063905
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-11-2018 à 11:09:42  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'aimerais me tromper mais ça va surement finir comme d'hab, au début c'est génial, on nous donne pleins de moyens et non on ne nous bridera notre créativité. Et quelques années après, soit on fait un titre qui cartonne et on fait plus que ça (lionhead), soit on ferme ou on est obligé à faire du sous traitement pour les autres studios.

Si Ms finance un pillars of eternity 3 et suivants, un the bard's tale 5 et suivants ou tout autre nouvelle licence de crpg old school, je serais le premier à dire génial mais je suis même pas sceptique, j'y crois pas vu la politique de Ms sur les jeux vidéos dits de de niche depuis la sortie de la xbox. Les dernières ventes des jeux obsidian et inxile ne donnent pas non plus de signes encourageants sur une volonté de financer de tels titres qui ne permettront pas de s'enrichir ni de faire vendre la prochaine xbox. Or, ces rachats sont pas pour le PC mais avant tout pour assurer des exclu vendeuses pour la vie de leur prochaine console.

Je suis curieux de voir ce que va donner FIG. Cette double annonce semble être le coup de fusil donné pour abattre vu que 2 des 3 fondateurs ne l'utiliseront plus. Reste que double fine pour la faire vivre, cela sera pas suffisant.

Je suis (hélas) à 100% du même avis.

Rachat fort potentiellement à double tranchant pour ces studios et le genre rpg quand on voit ce qui est arrivé aux studios précédemment géré par MS (RIP LionHead) :

• soit IP déjà en cours/nouvelle qui fonctionne bien et donc le studio s'axe dessus (et si on continue sur des jeux à la qualité de Wasteland, Pillars ou Bard's tale.   Banco !)
  • soit MS pousse vers du nouveau genre story-telling en mode action et là ça peut être très bien (ex premiers Mass Effect) comme tout pourri  question narration (MAE, le futur Anthem, Fallout 4, Fallout 76)
  • soit tout ferme et sous traitance pour d'autres voire plus rien.

J'ai envie de penser que ça ira bien même si je crains pour Inxile qui s'en sort moins bien que Obsidian niveau ventes.
Malgré tout les deux se tapent un peu de bad buzz en ce moment.

Quand on met en regard les derniers messages d'Avellone sur tout ça d'ailleurs,  dur de pas y voir certains appels dissimulés.

Et des grosses questions pour mon fanboysme :
- que devient le projet Outer world d'Obsidian?
- Inxile pourraient ils nous refaire un jeu  Arcanum ???
- MS poussera t il le retour de la 3D, notant avec une IP comme Vampire Bloodlines 2? :love:  (Vampyr de DontNod est un succès de ventes je crois)
- AURONS NOUS ENFIN LE "FALLOUT VAN BURENN / "FALLOUT ONLINE"  TANT ATTENDU ???

Bref les prochains semaines et mois vont être passionnants :)   et nourriront aussi les appréhensions

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14063909
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-11-2018 à 11:14:30  profilanswer

Les russes qui  à chaque patch ajoutent des nouveaux bugs à leur jeu ? :o

Bon je suis un peu mauvaise langue.
(Inxile parfois c'est un peu buggué à la sortie mais au moins quand c'est corrigé c'est corrigé ! Bard' s tale 4 est parfaitement jouable lui)

ravenloft a écrit :

Il y a larian.
Manquerait plus que larian se fasse racheter par microsoft pour la prochaine salve de rachat. :o

Larian en collaboration avec Chris Avellone, c'est du tout bon :love:

Reste aussi, loué soit la Sainte  Troïka, CDPR !

J'vais fonder acheter Thronebreaker tiens

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 11:14:30  profilanswer

n°14063910
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 11:15:04  profilanswer

Mwouais enfin si Microsoft rachète aussi InXile et Obsidian c'est que les deux studios sont dans la merde financièrement et qu'ils n'ont pas du coûter bien cher en comparaison du savoir faire/image qu'ils apportent aussi.
Bard's Tale IV est un échec et Deadfire pas mieux... donc bon...

Mais oui, curieux de voir qu'elle sera l'implication de Microsoft dans les choix de développement à venir.
Là on a Wasteland 3 pour InXile en cours... et surtout le gros projet d'Obsidian (avec CAIN et BOYARSKY) qui pourrait devenir une exclu PC/Xbox... va savoir...

---------------
n°14063912
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 11:17:31  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Les russes qui  à chaque patch ajoutent des nouveaux bugs à leur jeu ? :o

Le jeu est vraiment propre et tient toutes ses promesses.  
Je vais m'y replonger bientôt, mais pour moi c'est clairement un studio à surveiller.

Larian oui... Avellone... faut pas déconner. Le mec joue à la "pute" avec son nom qui fait mouche chez le fan... je pense que son implication dans les projets récents tient plus de l'acte de comm' qu'autre chose... mais bon, bénéfice du doute on va dire.

---------------
n°14063926
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-11-2018 à 11:29:15  profilanswer

il sort la semaine prochaine Fallout 76  [:hansaplast]

n°14063969
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-11-2018 à 11:56:26  profilanswer

tonton-thon a écrit :

AH ça :love: :love: :love:     Faut avouer que Pillars 1 a vraiment ravivé la flamme d'un gros manque sur ça.  Et même Pillars 2, malgré pas mal de gros défauts :(  
(je sais Billy, je dois toujours mon CR. J'attends le dernier DLC pour l'avis définitif ;) )

Mais hélas on n'y croit pas : BG c'est une licence qui appartient à Bioware aujourd'hui (alors qu'édité par Interplay... ah le sens de l'histoire! :o ) et Bioware c'est EA.  Je les vois très mal donné une licence avec une telle côté d'amour à MS et Osbidian/Inxile qui, soyons, sont aujourd'hui les meilleurs concurrents potentiels face aux possibles ratés de Bioware.  

N'empêche que ça doit mouliner du grain chez Bioware & EA en ce moment. Si MS joue vraiment le jeu et donne de vrais moyens (et du TEMPS) à Inxile+Obsidian, ceux-là peuvent parfaitement tuer Bioware.  
Et même chez Bethesda, m'étonnerait que les gars soient sereins : ils se sont déjà fait tailler des larges croupières par Cybperpunk, F76 va probablement cliver encore plus leurs clients (entre fanbase jusqu'au boutiste, joueurs qui gardent encore une certaine côte d'amour mais moins, et ceux qui lâchent définitivement l'affaire).  Et voilà maintenant Obsidian qui peut potentiellement jouer de la puissance de frappe et du budget de MS. On parle là du studio qui, à chaque sortie de Fallout-Bethesda, se fait appeler par d'innombrables fan sur twitter/reddit pour faire eux aussi un nouveau "New Vegas" ou assimilé.  

Vraiment, ça va être intéressant de découvrir les réactions du milieu et des joueurs à tout ça. Très hâte de découvrir les prochaines annonces ! Et peur aussi :sweat:

---------------
n°14063990
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-11-2018 à 12:16:33  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mwouais enfin si Microsoft rachète aussi InXile et Obsidian c'est que les deux studios sont dans la merde financièrement et qu'ils n'ont pas du coûter bien cher en comparaison du savoir faire/image qu'ils apportent aussi.

Mais oui, curieux de voir qu'elle sera l'implication de Microsoft dans les choix de développement à venir.
Là on a Wasteland 3 pour InXile en cours... et surtout le gros projet d'Obsidian (avec CAIN et BOYARSKY) qui pourrait devenir une exclu PC/Xbox... va savoir...

"Outer worlds" en exclu Xbone+PC, c'est potentiellement le pire comme le meilleur :/  

Si MS pousse pour une évolution à la "MAE"  c'est mort.  Pourtant j'ai envie d'y croire.  Obsidian sait faire de la 3D quand on leur donne les moyens (même si là ça fait un moment... j'espère qu'ils se feront aidé).  
Et surtout, surtout, Obsidian sait faire de bonnes histoires et de vrais ressorts narratifs qui déchirent. Même si Pillars 2 a des aspects ratés, sur la narration ça reste très très haut parmi ses pairs.  
A des années-lumières des productions récentes de Bioware et Besthesda  (désolé de revenir toujours là-dessus mais ça ne passe pas :sweat: ).  

Donc, on peut avoir des raisons de garder espoir.  Même si, soyons francs, tout va surtout dépendre de MS.    

Je serai curieux d'avoir des détails sur le deal qu'ils ont fait.  Et je ne suis pas très d'accord sur la santé financière des deux studios : Pillars 2 et Bard's Tale 4 ont été largement financé par crowfunding, ça limite déjà pas mal les choses.  
Les ventes ne sont pas formidables, certes, mais a priori PoEt 2 se vend quand même correctement malgré un bad buzz de certains parfois beaucoup trop outrancier* ( :o ). BT4 en revanche c'est plus compliqué :/

*D'ailleurs à ce sujet : un message pour Michel.

Spoiler :

je promets solennellement d'arrêter mon Besthesda-trashing le jour où Michel arrêtera ses avis à l'emporte-pièce sans la moindre modération. Car oui Michel, tu chouines sur ce topic et sur le TU de Pillars que ça te fait chier que le genre "CRPG" se porte mal et qu'il pourrait bien mourrir, mais tu as tellement dit pis que pendre de Pillars 2 sur ce topic et le TU que ton influence a été très forte et néfaste.  

Tu es un influenceur fort et tu le sais très bien. Quand tu écris quelque chose, c'est lu et énormément suivi. Tu ne peux pas ignorer ça. Ton avis et tes critiques sur Pillars 2 ont de l'impact et si les ventes sont considérées comme "pas terrible", à ton niveau tu y as contribué.  
(non pas que les défauts que tu pointais n'étaient pas réels. Sauf que tu t'es bien gardé de parler avec la même verve et intensité des énormes qualités du titre. Et ça c'était volontaire de ta part).  

Donc, au cas c'est pas clair : tu fais chier Michel.  Tu influences des dizaines, parfois des centaines de personnes et ça c'est significatif.  Prends tes responsabilités bordel ! Continue à montrer ce qui ne va pas dans le jeu, continue à nous faire profiter de ton expertise réel et de ton talent (réel lui aussi), mais nom de Zeus, par pitié, sois plus objectif !  Parle aussi de ce qui t'a plu, parle de ce qui fonctionne bien !  

Tu nous as prouvés que tu pouvais être honnête. Sur KCD, tu as montré les défauts du jeu. Pareil sur Kingmaker. Dans le podcast Tartuffe, tu es beaucoup moins à l'emporte-pièce.  Montre-nous ça !  

Parce qu'aujourd'hui, tu fais parti de ceux qui plantent des clous dans le cercueil du CRPG.  Et toi, à la différence d'un hater ou d'un "buzzer", toi tu aimes le jeu vidéo et encore plus ce genre-là.  
Alors aide-le avec ce que tu sais faire de mieux, avec tout ton talent pour critiquer objectivement un jeu : tu en sortiras autant grandi que nous.  

/HS

---------------
n°14063994
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 12:22:55  profilanswer

Non non, Pillars 2 ne se vend apparemment vraiment pas bien du tout.  

n°14063999
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-11-2018 à 12:25:51  profilanswer

remiche35 a écrit :

:jap:

les mecs qui ont mis 1000 dollars dans le jeu via fig pour cofinancer commencent à récupérer 200 dollars
belle perte seche :D

Message édité par okiron le 11-11-2018 à 12:39:55
n°14064004
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 12:28:36  profilanswer

Michel l'influenceur fort, bientôt les opéspé  :jap:

n°14064010
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 12:32:24  profilanswer

Avec 130 abonnnés et 300 vues sur ses meilleurs vidéos [:enchiz:4]

n°14064012
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-11-2018 à 12:34:57  profilanswer

Online Citron a écrit :

Première étape : Conquérir HFR  [:yann39]  
Ensuite... Conquérir le monde  [:patecarton:1]

n°14064027
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 12:46:46  profilanswer

Je n'achète pas de CRPG parce que j'aime pas/pas le temps, mais c'est toujours ceux déconseillés par Michel que je n'ai pas achetés en priorité :jap:

n°14064061
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 13:30:01  profilanswer

:??:  
Chris ne bosse plus à obsidian. Je crois que chris a déjà bossé un peu avec larian pour DOS 2

Reste aussi, loué soit la Sainte  Troïka, CDPR !

J'vais fonder acheter Thronebreaker tiens

CDPR, c'est pas vraiment la même came qu'obsidian et inxile niveau rpg jusqu'à maintenant.

C'est plutôt avec MS qu'obisidian et inxile risquent de faire des rpgs à la CDPR.

tonton-thon a écrit :

Si Ms finançait BG3 sur Pc avec un BG respectueux de ses origines, cela serait génial mais je crois pas trop aux miracles surtout dans ce milieu rarement propice aux miracles.

remiche35 a écrit :

Pas apparemment mais c'est pas nouveau. Si on regarde steamspy, cela fait des mois que ça vivotait aux alentours des 100 000 avant que valve cache mais même depuis, le jeu reste dans la gamme des 100-200 000. J'ai l'impression que certains sur internet ont découverts les ventes du jeu l'autre jour et on oublié steamspy.
Enfin, pas bien, faut relativiser, niveau crpg old school, ça doit être dans le top 10 des ventes de crpgs old school depuis 3-4 ans mais vu le budget mis, visiblement, c'est loin d'être assez.

BillyCorgan a écrit :

MS a bien acheté minecraft et le studio n'était pas dans la merde. Cela n'est pas forcément corrélé même si les 2 derniers jeux d'inxile et d'obsidian se sont pas très bien vendus.

Pour le moment, c'est le début de l'histoire d'amour donc ils vont sans doute leur laissé le champ libre un petit peu mais ça ne va pas surement duré longtemps. Ils ont sans doute pas acheté 2 studios pour les voir faire du crpg old schools pour PC en priorité. Il faut préparer le line up et les premières années de la xbox 4 donc ils vont surement valider ensuite en prioriser les titres vendeurs faisant acheter une xbox. Même s'ils disent leur amour du PC, je les vois mal acheter des studios pour centrer la prod sur PC. Pour le moment à part un age of empires 4 fantomatique, il y a rien qui va dans ce sens. Cela peut peut être changer mais j'en doute vu leur politique.

ils laisseront peut être un peu de liberté mais au premier accident commercial ou jeu qui cartonnerait plus que de raison, ça risque de mettre un terme total à la liberté. Si on se base sur lionhead, ensemble et access c'est ce qui s'est passé.

---------------
Ravenloft
n°14064072
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 13:39:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a des dévs qui sont forts pour te faire insta-wishlist.

Citation :

FTL meets System Shock 2

Void Bastards

https://steamcdn-a.akamaihd.net/ste [...] 1541884154

https://steamcdn-a.akamaihd.net/ste [...] 1541884154

Ce style graphique [:implosion du tibia]

n°14064075
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 13:39:39  profilanswer

Je suis (hélas) à 100% du même avis.  

Rachat fort potentiellement à double tranchant pour ces studios et le genre rpg quand on voit ce qui est arrivé aux studios précédemment géré par MS (RIP LionHead) :

• soit IP déjà en cours/nouvelle qui fonctionne bien et donc le studio s'axe dessus (et si on continue sur des jeux à la qualité de Wasteland, Pillars ou Bard's tale.   Banco !)
  • soit MS pousse vers du nouveau genre story-telling en mode action et là ça peut être très bien (ex premiers Mass Effect) comme tout pourri  question narration (MAE, le futur Anthem, Fallout 4, Fallout 76)
  • soit tout ferme et sous traitance pour d'autres voire plus rien.

J'ai envie de penser que ça ira bien même si je crains pour Inxile qui s'en sort moins bien que Obsidian niveau ventes.
Malgré tout les deux se tapent un peu de bad buzz en ce moment.

Quand on met en regard les derniers messages d'Avellone sur tout ça d'ailleurs,  dur de pas y voir certains appels dissimulés.

Et des grosses questions pour mon fanboysme :
- que devient le projet Outer world d'Obsidian?
- Inxile pourraient ils nous refaire un jeu  Arcanum ???
- MS poussera t il le retour de la 3D, notant avec une IP comme Vampire Bloodlines 2? :love:  (Vampyr de DontNod est un succès de ventes je crois)

Bref les prochains semaines et mois vont être passionnants :)   et nourriront aussi les appréhensions  

Vampire appartient à paradox donc maintenant qu'obsidian appartient à Ms, cela va être compliqué pour un vampire 3.

Arcanum c'était bien old shcool donc je vois pas non plus un jeu maintenant. Sait-on jamais.

Citation :

Pas essayé le dernier, mais le premier mass effect, ça restait moyen. Gameplay action avec du rpg édulcoré que tu pouvais squeezer facilement (j'ai fait la 2ème partie du jeu en spammant les pouvoir, en jouant en temps réel et en montant les compétences sans me soucier de rien), pas été grand fan. Niveau scénario, j'avaias pas trouvé ça génial mais bon, c'est pas comme si TBT 4 ou might&magic avaient un scénario génial.

---------------
Ravenloft
n°14064140
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-11-2018 à 14:42:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Michel l'influenceur fort, bientôt les opéspé  :jap:

Online Citron a écrit :

Kikasstou a écrit :

Première étape : Conquérir HFR  [:yann39]
Ensuite... Conquérir le monde  [:patecarton:1]

Ouais d'abord. Salaud d'Michel :o

J'aurais du poster mon coup de gueule vendredi :D  

zad38 a écrit :

Je n'achète pas de CRPG parce que j'aime pas/pas le temps, mais c'est toujours ceux déconseillés par Michel que je n'ai pas achetés en priorité :jap:

Et après le gars va s'étonner et pleurer que le CRPG se vend. C'est sûr qu'à son niveau, il aide la hype tiens :o

Gibbo au moins il est raccord : il aime bien les Fallout-Besthesda et quand il en parle ça donne envie. Lui c'est logique.  Personne le voit en train de râler sur le forum du succès de Besthesda après/.

Mais Michel, bon sang [:mister yoda]   Des mois à critiquer Pillars 2, à en dire pis que pendre sur, je cite de mémoire, "le jeu est complètement broken" / "les systèmes de classe sont complètement pétés" / "à haut level comment c'est guignolesque de non-difficulté"    et j'en passe.

Tout ça pour revenir la bouche en coeur hier soir avec cette magnifique réplique :
Okiron : "RIP RPG Occidentaux."
Michel : "Totalement. [...] Fais chier putain."  

Y'a un moment, on récole ce qu'on sème hein :o

Curieux de voir comment sera traitée la chose dans le podcast des Tartuffes

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-11-2018 à 14:46:21

---------------
n°14064160
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-11-2018 à 14:58:58  profilanswer

ravenloft a écrit :

Vampire appartient à paradox donc maintenant qu'obsidian appartient à Ms, cela va être compliqué pour un vampire 3.

Tu me mets un doute : Vampire n'appartient-il pas surtout à White Wolf ?  Qui a concédé pour quelques temps ses licences à Paradox  mais dont on attend toujours du jeu ?  

ravenloft a écrit :

Arcanum c'était bien old shcool donc je vois pas non plus un jeu maintenant. Sait-on jamais.

Ça, j'admets... :s   Je vois mal Arcanum dans la stratégie de MS.    

Autant tant que Inxile était indépendant, après le semi-échec de TBT4  ils auraient eu tout intérêt à proposer un crowfunding pour revivre cette IP mythique, et ça leur aurait été limite indispensable pour continuer à rester à flot le temps que Wasteland 3 sorte.  

Autant avec le pognon dirigé par MS, m'étonnerait que ça pousse pour un jeu iso sur XboX

ravenloft a écrit :

:??:  
Chris ne bosse plus à obsidian. Je crois que chris a déjà bossé un peu avec larian pour DOS 2

Beaucoup bossait je crois sur DOS2 (auquel je faisais en effet référence). Quand on voit le saut qualitatif dans les quêtes et les personnages entre DOS1 et DOS2, on me fera pas croire que Larian s'est donné les moyens et que parmi ceux-ci ils ont pas profité d'avoir Avelonne.  

Je suis en train d'imaginer si Avelonne récupérait une partie des équipes d'Obsidian/Inxile pour monter lui aussi sa boite et partir sur du "BG-like" comme Pillars ou autre avec son putain de talent pour les histoires et le scénario :love: :love:

Parce que bon, Torment Numenera est raté sur des tas de choses mais nom de nom côté scénario histoire et immersion, bordel de crénom on a rien fait d'aussi bon sur ces dernières années (même WItcher 3 est un peu en dessous. Juste un peu mais still).  

Après, est-ce que Avelonne serait un bon patron de studio ? Là j'en sais foutre rien :o

ravenloft a écrit :

CDPR, c'est pas vraiment la même came qu'obsidian et inxile niveau rpg jusqu'à maintenant.

C'est plutôt avec MS qu'obisidian et inxile risquent de faire des rpgs à la CDPR.

J'aurais aussi tendance à faire ce pari : je vois plus MS misait sur de l'action 3D que du iso.  En revanche, j'espère qu'Obsidian et Inxile conserveront leur savoir-faire pour les multiples résolutions, les systémiques bien foutues, et surtout surtout le scénario immersion histoire qui prend aux tripes.  

Qu'on continue à me proposer des jeux de la qualité d'un Witcher 3 ou de l'ambition d'un KCD (les bugs en moins à la sortie :o )  et ça m'ira très bien :) :)

ravenloft a écrit :

Pas apparemment mais c'est pas nouveau. Si on regarde steamspy, cela fait des mois que ça [Pillars 2] vivotait aux alentours des 100 000 avant que valve cache mais même depuis, le jeu reste dans la gamme des 100-200 000. J'ai l'impression que certains sur internet ont découverts les ventes du jeu l'autre jour et on oublié steamspy.

Enfin, pas bien, faut relativiser, niveau crpg old school, ça doit être dans le top 10 des ventes de crpgs old school depuis 3-4 ans mais vu le budget mis, visiblement, c'est loin d'être assez.

Voilà, ça remet les choses en perspective.  

D'une part les ventes déclarées ne prennent pas en compte les ventes du crowfunding (c'est normal).  Donc ça fait facile plusieurs dizaines de milliers de joueurs en plus.  
Ensuite il y a toutes les ventes GOG à rajouter. Et sur des jeux pareils, à mon avis ça chiffre bien plus que sur du Fallout 3D :o
En outre, ne pas oublier que Steampsy demeure une estimation minorée des ventes.  

Enfin, se rappeler que ce genre de jeux ça fait des ventes sur le long-terme et facilement sur 2 ans au lieu de tout miser sur ses 6 premiers mois.  

Après, il faut en convenir, DOS-2 a fait carton plein en 6 mois lui et ça me semble évidemment qu'il est un succès plus marqué que Pillars 2.  Peut-être est-ce plus mérité aussi car DOS-2 a un saut plus grand qualitativement comparé à son premier épisode que Pillars.  

Mais de là à dire que ça n'a pas fonctionné, non ça c'est faux.  Ça aurait pu fonctionner bien mieux, comme le 1er, ça oui. Mais ce n'est pas un flop.  

D'ailleurs, ne nous leurrons pas : MS n'achèterait jamais un studio en grosse perte de vitesse.  MS a acheté deux studios qui ont une très solide côte d'amour, une expertise reconnue, une grosse fanbase et des ventes parfaitement honorables voire plus pour des indépendants.  

MS va tabler sur tout ça en espérant faire carton plein avec des titres qui élargiront le succès que rencontrent Inxile/Obsidian près de leurs fans à une clientèle de plusieurs millions de joueurs.  

C'est ça le business.  

---------------
n°14064171
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-11-2018 à 15:07:25  profilanswer

Michel fossoyeur des crpg. Le Julien Chieze de l'élite.

n°14064175
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 15:12:54  profilanswer

n°14064178
Leilu

Transactions (21)
Posté le 11-11-2018 à 15:17:00  profilanswer

Entre le premier et le second PoE, il y a eu l'arrêt des vidéos par Choca. Voilà où ça nous mène.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14064192
symaski62

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 15:27:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• inXile Entertainment devient un Microsoft Studios. Le rachat d'Obsidian est aussi confirmé.

http://www.xboxygen.com/News/28268 [...] -et-inXile

C’est durant le show du X018 à Mexico que Microsoft a confirmé l’acquisition de deux nouveaux studios de développement avec Obsidian Entertainment et inXile Entertainment qui sont spécialisés sur le RPG. La branche Xbox se voit donc doté de nouveaux développeurs pour élaborer de nouvelles exclusivités qui manquent tant à la Xbox One.

Obsidian Entertainment a été fondé en Californie à Irvine situé au sud-est de Los Angeles en 2013 par des anciens développeurs de Black Isle Studios. Le studio a notamment produit sur la Xbox première du nom Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords puis plus tard Fallout : New Vegas, South Park : The Stick of Truth et Pillars of Eternity. Autant dire que cela devrait garantir un certain niveau de qualité si le studio garde sa philosophie.

inXile Entertainment est un studio fondé en 2002 par des vétérans de l’industrie avec notamment le fondateur d’Interplay Entertainment, Brian Fargo. Ils sont situés à Newport Beach qui est au sud de Los Angeles et nous ont produit auparavant des jeux tels que Wasteland 2, Torment : Tides of Numenera, Bard’s Tale IV et prochainement Wasteland 3.

Avec les deux nouvelles acquisitions, Microsoft compte désormais 13 studios de développement grâce auxquels le constructeur pourra mettre en avant les technologies qu’il développe ainsi que tous les services associés tels que le Xbox Game Pass et le Xbox Live. Et les fans de RPG seront donc comblés avec les productions à venir des deux studios qui travailleront toujours de la même manière comme le garantit Microsoft.

[:jean-marlou]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14064195
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 15:29:43  profilanswer

Leilu a écrit :

Entre le premier et le second PoE, il y a eu l'arrêt des vidéos par Choca. Voilà où ça nous mène.

Tout ça cest la faute de la lenteur de deploiement de la fibre en france  
c est ce qu il faut dire [:luna-mlp:1]  

Putain encore 2ans sans fibre [:neli0:4]

Message édité par Activation le 11-11-2018 à 15:30:40
n°14064202
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 15:33:53  profilanswer

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/avatars/3b/3bfd002e2efe69adf01452cf1f39f13ae3dec810_full.jpg

En tout cas il a adoubé Pathfinder Kingmaker (avec plus de 450h de jeu passé dessus, preuve que d'autres peuvent faire de grands cRPG et que rien n'est perdu.)  :o

---------------
n°14064203
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 15:34:32  profilanswer

symaski62 a écrit :

comme le garantit Microsoft.

[:jean-marlou]

Ouaih c est comme le programme windows insider ou facile 5 des demandes les plus importante en 3ans ms a bien garder son doigt dans le luc pour les integrer

Ou que l interface windows 10 est de plus en plus bordelique si bien qu on en revient à un windows 8.2 de merde

Que les outils destiné aux entreprise sont de plus en plus des usine à gaz, et on ne compte plus le nb de fois ou office365 plante par jour chez les grand compte

Bref avant d inventer de la merde pour le client de demain, MS ferait mieux de gerer le sav de la merde qu il vend au client d aujourd... Car ms a pas l air de capter que le client de demain c est le client d aujourd qui va foutre le camps gavé par ses solutions merdique..

Serieux ça devient comme ibm, ancien spe ialiste d usine à gaz que tout le monde a fuit

Message édité par Activation le 11-11-2018 à 15:40:38
n°14064205
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 15:35:20  profilanswer

symaski62 a écrit :

Obsidian Entertainment a été fondé en Californie à Irvine situé au sud-est de Los Angeles en 2003 ...

2003 par 2013  [:aloy]

---------------
n°14064239
@chewie

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 16:11:22  profilanswer

Vu que le jeu dont on doit taire le nom a quelques soucis techniques :o En attendant un patch hypothétique, j'ai commencé Acod :)

Et non de zeus, j'accroche à fond  :love:  

J'avais aimé ACO, mais l'histoire me laissait de marbre, j'ai du un peu me forcer pour le finir. Le charisme de Bayek n'aidant pas beaucoup...
Jusqu'à présent c'est tout l'inverse avec Acod, l'histoire me semble beaucoup plus intéressante (j'en suis qu'au début, mais çà me plait déjà), le gameplay est toujours tip-top, et Kassandra est un des meilleurs perso féminin de JV que j'ai pu voir  :love: (Ellie étant indétrônable, toujours sur du matos inconnu ici :o)

J'en suis à 25h, 25% de progression, je viens d'arriver à Athènes, j'ai du faire 4-5 zones à 100% mais j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré le contenu du jeu  :pt1cable:

n°14064240
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 11-11-2018 à 16:12:08  profilanswer

n°14064261
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 16:31:13  profilanswer

Le petit Todd Howard (Bethesda) aurait confirmé que les futurs Starfield et TES VI tourneraient sur une version amélioré de leur Creation Engine qui était déjà une version amélioré du GameBryo (Morrowind par exemple en 2002)... ça rend pas super optimiste.  

---------------
n°14064269
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-11-2018 à 16:35:17  profilanswer

Ajoute en FP. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14064271
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 16:37:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le petit Todd Howard (Bethesda) aurait confirmé que les futurs Starfield et TES VI tourneraient sur une version amélioré de leur Creation Engine qui était déjà une version amélioré du GameBryo (Morrowind par exemple en 2002)... ça rend pas super optimiste.  

[:drdoom:3]  

---------------
Deleted
n°14064276
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 16:39:12  profilanswer

Tu me mets un doute : Vampire n'appartient-il pas surtout à White Wolf ?  Qui a concédé pour quelques temps ses licences à Paradox  mais dont on attend toujours du jeu ?  

Paradox a acheté white wolf et tout ce qui concerne vampire. Avant c'était les développeurs d'eve online qui possédaient ça mais ils ont vendu pour notre plus grand bonheur vu ce qu'ils en avaient fait (un jeu abandonné et des C&D).
https://www.rockpapershotgun.com/20 [...] hite-wolf/

Beaucoup bossait je crois sur DOS2 (auquel je faisais en effet référence). Quand on voit le saut qualitatif dans les quêtes et les personnages entre DOS1 et DOS2, on me fera pas croire que Larian s'est donné les moyens et que parmi ceux-ci ils ont pas profité d'avoir Avelonne.  

Je suis en train d'imaginer si Avelonne récupérait une partie des équipes d'Obsidian/Inxile pour monter lui aussi sa boite et partir sur du "BG-like" comme Pillars ou autre avec son putain de talent pour les histoires et le scénario :love: :love:

Parce que bon, Torment Numenera est raté sur des tas de choses mais nom de nom côté scénario histoire et immersion, bordel de crénom on a rien fait d'aussi bon sur ces dernières années (même WItcher 3 est un peu en dessous. Juste un peu mais still).  

Après, est-ce que Avelonne serait un bon patron de studio ? Là j'en sais foutre rien :o

Je pense pas que ce soit ce qu'il a envie d'après tout ce qu'il raconte sinon il se serait lancé là dedans.

J'aurais aussi tendance à faire ce pari : je vois plus MS misait sur de l'action 3D que du iso.  En revanche, j'espère qu'Obsidian et Inxile conserveront leur savoir-faire pour les multiples résolutions, les systémiques bien foutues, et surtout surtout le scénario immersion histoire qui prend aux tripes.  

Qu'on continue à me proposer des jeux de la qualité d'un Witcher 3 ou de l'ambition d'un KCD (les bugs en moins à la sortie :o )  et ça m'ira très bien :) :)

Le problème est que the witcher 3 c'est bien comme action/rpg mais ce n'est aps du tout le même trip qu'un rpg old school à la DOs ou PoE ou TBT4 qui sont eux aussi différent entre eux.

C'est pas tant qu'obsidian fasse de l'action/rpg qui me gène, ils ont le projet indiana en cours et ils peuvent faire des bons trucs mais ce qui me gène, c'est qu'il y a de très très fortes chances pour que Ms les fassent arrêter les rpg old school. Ms n'en a jamais développé, les ventes de rpgs old school actuels ne sont pas dans la norme de ce que peut attendre MS et Ms a des attentes élevés vu comment ils ont fermé lionhead. Les studios faisant du rpg old school avec un tant soit peu de moyens, ça se comptait sur les doigts d'une main contrairement à l'action/rpg où tu peux mettre plusieurs mains l'une à coté de l'autre et avec des studios autrement plus friqué qu'obsidian et inxile.

D'une part les ventes déclarées ne prennent pas en compte les ventes du crowfunding (c'est normal).  Donc ça fait facile plusieurs dizaines de milliers de joueurs en plus.

Steamspy compte les copies activées donc ça prend en compte les versions issues de crowfunding à part la version boite drm free.

Ensuite il y a toutes les ventes GOG à rajouter. Et sur des jeux pareils, à mon avis ça chiffre bien plus que sur du Fallout 3D :o

Citation :

Dernièrement, les mecs de gog ont dit qu'un jeu sortant en même temps sur gog et steam pouvait atteindre 15% des parts de marchés sur leur plateforme excepté les jeux de CDP/GOG et beaucoup moins pour ceux sortant sur gog après steam.
Même 15% sur 110 000, ça change pas l'odre de grandeur.

En outre, ne pas oublier que Steampsy demeure une estimation minorée des ventes.

Une estimation très précise en général au moins pour les estimations d'avant la décisio nde valve (PoE 2 est dans ce cas) donc minoré de peu.

Citation :

Enfin, se rappeler que ce genre de jeux ça fait des ventes sur le long-terme et facilement sur 2 ans au lieu de tout miser sur ses 6 premiers mois.

Pour avoir un peu regarder steamspy en détail, oui ça monte mais ça change pas du tout au tout (PoE va pas passer de 110 000 à 500 000 maintenant) et c'est souvent avec des soldes ou bundles où le développeur va devoir peut être vendre 10 copies pour le prix d'une copie à la sortie du jeu.

Mais de là à dire que ça n'a pas fonctionné, non ça c'est faux.  Ça aurait pu fonctionner bien mieux, comme le 1er, ça oui. Mais ce n'est pas un flop.  

110000 pour un rpg de ce type, c'est pas dégeulasse en soi mais si le seuil de rentabilité était aux alentours de 500 000 d'après ce que j'ai pu lire, commercialement, c'est un flop quand même. A voir ce qu'obsidian a perdu comme argent.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15943  15944  15945  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)