Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15657  15658  15659  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13963021
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 11:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Online Citron a écrit :

C'est un de trop [:fredmoul:1]

Et tu peux acheter des battlepacks  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 11:44:43  profilanswer

n°13963024
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-08-2018 à 11:46:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui, le mieux serait de laisser le choix, en effet. Enfin surtout dans le cas où on parle de lootboxes contenant du cosmétique :o

Mais il serait peut etre préférable de voir les studios chercher d'autres solutions moins "abusives" pour financer le développement continu de leurs jeux. Le concept de lootboxes (tel qu'il est démocratisé) n'est pas idéal, je trouve.
Evidemment y'a de grandes chances que le prochain truc sera encore pire :D

Le prochain truc ça à l'air d'être l'abonnement et le "game as a service". C'est, je trouve, mieux que des lootboxes.  

Ze_Fly a écrit :

DLC et microtransactions, je trouve que c'est logique, car au final c'est strictement la meme chose.  

Par contre oui, il faudrait separer les lootboxes et autres. :jap:

C'est vrai que je pensais à DLC type season pass, mais y'a aussi énormément de petits items à acheter.  
Le potentiel "addictif" me semble néanmoins moins important que pour les lootboxes puisque le contenu est "restreint".

n°13963025
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:46:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A titre perso, je ne suis pas certains que j'aimerais que ce genre de législation se généralise en fait (hors solution favorable).  
Si demain on m'interdisait d'acheter des lootboxes Overwatch ou des paquets HS, je serais un peu blasé.  
Je comprends bien les dangers inhérents au lootboxes, mais je pense qu'il y'a surement d'autres solutions que de simplement les interdire.

Une fois j'ai acheté les fameuses 50 lootbox d'event, (je sais c'est très con) j'ai eu que de la merde dedans, des trucs de l'année d'avant et nuls. J'étais contente.
Heureusement, je ne suis pas compulsive sinon j'aurais racheté des boites derrière pour avoir les fameux trucs d'event.

Au final j'ai rien eu de ce qui m'intéressait et j'ai dépensé 40balles.
Plus jamais.

Message édité par Meganne le 30-08-2018 à 11:46:58
n°13963030
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:47:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le prochain truc ça à l'air d'être l'abonnement et le "game as a service". C'est, je trouve, mieux que des lootboxes.

Le GaaS se démocratise depuis un ou deux ans, ouais, et c'est beaucoup plus sain, en effet. Mais plus compliqué aussi, et ça n'empeche pas certains studios d'abuser totalement au niveau contenu et tarifs.

n°13963031
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 11:48:02  profilanswer

L'abonnement c'est pas mal mais faut des offres a la Origin Access Premiere ou gamepass de MS, et les dlcs sont pas forcement dedans.

Game as Service pour l'instant cela fonctionne sur les micro transactions.

n°13963032
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 11:48:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

DLC et microtransactions, je trouve que c'est logique, car au final c'est strictement la meme chose.

Par contre oui, il faudrait separer les lootboxes et autres. :jap:

Beh la la mesure est faite plutôt pour protéger les éditeur je pense.
Comme ça :

-mon enfant de 8 ans à dépensé 1000€ sur GtaV remboursez moi  [:colostrum titaniic:5]

-Non, y'avait un pictogramme de 8 pixel de haut tout en bas de la page du store pour vous prévenir  [:gamebouz]

n°13963033
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:48:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai, donc non.

Les offres reviennent régulièrement. C'est quand même assez rare dans un jeu multi triple A avec season pass pour être signalé.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13963037
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 11:49:12  profilanswer

sadicologue a écrit :

Beh la la mesure est faite plutôt pour protéger les éditeur je pense.
Comme ça :

-mon enfant de 8 ans à dépensé 1000€ sur GtaV remboursez moi  [:colostrum titaniic:5]

-Non, y'avait un pictogramme de 8 pixel de haut tout en bas de la page du store pour vous prévenir  [:gamebouz]

Alors qu'il serait si simple de securiser sa CB a la place  :o

n°13963051
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:54:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Game as Service pour l'instant cela fonctionne sur les micro transactions.

Comment ça ? Y'a un paquet de jeux dont l'aspect GaaS se présente par des DLCs de contenu sur un ou deux ans (ou plus).

n°13963067
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 30-08-2018 à 11:59:42  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

BF1. 4 DLC sur 5 ont été gratuit à un moment donné.

Ils l'ont tous été, jusqu'au dernier je crois.
Mais bon, offrir 1 dlc pendant 1 ou 2 semaines, 20 mois apres la sortie, c'est pas du contenu gratuit. :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 11:59:42  profilanswer

n°13963068
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 11:59:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comment ça ? Y'a un paquet de jeux dont l'aspect GaaS se présente par des DLCs de contenu sur un ou deux ans (ou plus).

Les dlcs restant des Micro transactions :o

Ce que je veux dire, c'est que pour beaucoup d'entre eux, ils mettent aussi une composante micro transaction cosmetique/lootbox en plus du season pass/contenus. Prend The Division par exemple, tu as des rajouts de contenus certes, mais ils ont aussi rajouté des lootbox et du cosmétiques qui y étaient pas au debut. Les deux sont prévus dans le plan financier du Gaas.

n°13963071
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:03:58  profilanswer

Amraz a écrit :

Ils l'ont tous été, jusqu'au dernier je crois.
Mais bon, offrir 1 dlc pendant 1 ou 2 semaines, 20 mois apres la sortie, c'est pas du contenu gratuit. :o

Les DLC ne sont pas sorti il y a 20 mois. Les maps du premier DLC France par exemple ont été inclus dans le jeu vanilla une à une assez rapidement, le mode de jeu du DLC également.

Bref, passons. On s'en branle en vrai.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13963076
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 12:06:22  profilanswer

Les lootboxes et micro transactions sont un système de mafieux. Cela doit cesser.

n°13963078
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 12:06:35  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Les DLC ne sont pas sorti il y a 20 mois. Les maps du premier DLC France par exemple ont été inclus dans le jeu vanilla une à une assez rapidement, le mode de jeu du DLC également.

Et les battlepacks qui sont achetable avec du vrai pognon tu en fais quoi ?

n°13963082
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:07:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bah non.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13963083
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:07:28  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Faudrait un marquage connecté qui s'actualise automatiquement sur les boites en fait. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13963085
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:08:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que pour beaucoup d'entre eux, ils mettent aussi une composante micro transaction cosmetique/lootbox en plus du season pass/contenus. Prend The Division par exemple, tu as des rajouts de contenus certes, mais ils ont aussi rajouté des lootbox et du cosmétiques qui y étaient pas au debut. Les deux sont prévus dans le plan financier du Gaas.

Ah oui ok, c'est clair  :jap:  

Mais voila, si on doit juste parler de concept, le GaaS me semble etre parfaitement acceptable d'un point de vue consommateur. Vu que ça concerne les jeux en ligne, il est évidemment préférable d'assurer une playerbase conséquente sur le long terme.
Le seul probleme, c'est que ça "fige" un peu le jeu dans son époque ; c'est difficile d'y rejouer quand tout le monde s'est barré sur un autre jeu / l'opus suivant parce que le jeu ne reçoit plus de contenu.

n°13963092
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:15:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et les battlepacks qui sont achetable avec du vrai pognon tu en fais quoi ?

Bha c'est du skin. Et faut être sacrément con pour mettre des sous dedans vu qu'on peut les acheter avec la ferraille et que cette ferraille se gagne en masse.  

BF1 est sorti avec un vieux modèle économique juste au moment ou les jeux sans season pass + lootbox ont commencés à avoir du succès. Pendant la durée vie du jeu ils ont amorcé le changement en rendant les DLC gratuits, en faisant passer des modes de jeux des DLC dans le jeu vanilla et oui en foutant des lootboxes.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13963093
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 12:15:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah oui ok, c'est clair  :jap:  

Mais voila, si on doit juste parler de concept, le GaaS me semble etre parfaitement acceptable d'un point de vue consommateur. Vu que ça concerne les jeux en ligne, il est évidemment préférable d'assurer une playerbase conséquente sur le long terme.
Le seul probleme, c'est que ça "fige" un peu le jeu dans son époque ; c'est difficile d'y rejouer quand tout le monde s'est barré sur un autre jeu / l'opus suivant parce que le jeu ne reçoit plus de contenu.

Certains ici te diront que non, que c'est qu'une façon de plus de vendre un jeu incomplet.  :o  

Mais oui, je trouve aussi que c'est un système acceptable point de vue consommateur. Mais le season pass l'était aussi je pense bien qu'il présente des problèmes évidents niveau userbase.

n°13963096
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 12:17:40  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Bha c'est du skin. Et faut être sacrément con pour mettre des sous dedans vu qu'on peut les acheter avec la ferraille et que cette ferraille se gagne en masse.  

BF1 est sorti avec un vieux modèle économique juste au moment ou les jeux sans season pass + lootbox ont commencés à avoir du succès. Pendant la durée vie du jeu ils ont amorcé le changement en rendant les DLC gratuits, en faisant passer des modes de jeux des DLC dans le jeu vanilla et oui en foutant des lootboxes.

Mais cela reste de la micro transaction donc sanctionné par ce logo. Et depuis le début, il y a les shortcuts payant de dispo aussi.

n°13963099
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:19:24  profilanswer

L'inverse est vrai par contre.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13963101
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:19:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais cela reste de la micro transaction donc sanctionné par ce logo. Et depuis le début, il y a les shortcuts payant de dispo aussi.

Oui, l’icône c'est juste un bête oui/non y'a pas de jugement sur la valeur ajouté ou le coté p2w.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13963108
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:25:30  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• La derniere fois qu'on a parlé de Sparklite, c'était en janvier 2017. Pour rappel, c'est un de ces Zelda-likes rogue-lites, genre Moonlighter ou encore Swords of Ditto, et le nouveau trailer annonce que le jeu est prévu pour l'automne 2019. En tout cas le pitch est explicite, surtout grâce à la technique éprouvée du name-dropping.

Citation :

Sparklite is a roguelite brawler-adventure set in a whimsical world where players invent guns and gadgets to solve puzzles and defeat enemies. Sparklite is an “approachable roguelike”, borrowing the procedural content and randomness from roguelikes like Rogue Legacy and combining it with the appeal of classic adventure games titles like Zelda: A Link to the Past.

https://thumbs.gfycat.com/WelcomeVariableAmericantoad-size_restricted.gif
                    https://thumbs.gfycat.com/ComplicatedInbornIvorygull-size_restricted.gif

n°13963118
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:30:19  profilanswer

Sinon hier soir j'ai relancé Quake champion,

Beh m'a foi j'y ai pris du plaisir, bon je me suis bien fait maltraiter mais malgré ça c'était sympa.

En bref, c'est techniquement propre, ça tourne comme une balle, ça va vite bref à 0€, pourquoi s'en priver  ;)

n°13963125
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:34:26  profilanswer

Gibbactu

• Furi est mis à jour avec un mode invincible, permettant de se concentrer sur l'histoire. Les mauvaises langues diront que c'est un Funky Mode réservé aux joueurs Switch, mais non, l'update n'est disponible que sur PC, et ils reflechissent à la pousser sur les versions consoles.

https://i.imgur.com/n4VUJMS.png

n°13963128
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-08-2018 à 12:37:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Furi est mis à jour avec un mode invincible, permettant de se concentrer sur l'histoire. Les mauvaises langues diront que c'est un Funky Mode réservé aux joueurs Switch, mais non, l'update n'est disponible que sur PC, et ils reflechissent à la pousser sur les versions consoles.

Vivement la même chose sur Dark Souls et Bloodborne que j'y joue. C'est une excellente idée pour tous les joueurs qui favorisent la narration au gameplay bancal.

n°13963129
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:37:50  profilanswer

sadicologue a écrit :

Sinon hier soir j'ai relancé Quake champion,

Beh m'a foi j'y ai pris du plaisir, bon je me suis bien fait maltraiter mais malgré ça c'était sympa.

En bref, c'est techniquement propre, ça tourne comme une balle, ça va vite bref à 0€, pourquoi s'en priver ;)

C'est pas les raisons qui manquent :o

- le netcode est pourri
- le matchmaking est pourri
- tu peux te retrouver a devoir attendre pour rejoindre le jeu façon Diablo 3 au launch

En moins grave/plus subjectif :
- l'aspect location de héro est super mal branlé. Tout l'aspect f2p est mal branlé je trouve.
- globalement l'ergonomie des menus est assez infâme. Entre les lootbox, les menus de customisation, etc c'est confus

Voilà voilà  :O

---------------
n°13963131
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:40:38  profilanswer

Gibbactu

• On continue dans les mises à jour, avec celle de Far Cry 5, qui a droit à un New Game + et à une nouvelle difficulté. C'est dommage que le jeu donne plus envie de le desinstaller une fois fini, plutot que de tout se retaper une seconde fois.

https://i.imgur.com/Xvxds0h.png

n°13963134
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:41:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est pas les raisons qui manquent :o

- le netcode est pourri
- le matchmaking est pourri
- tu peux te retrouver a devoir attendre pour rejoindre le jeu façon Diablo 3 au launch

En moins grave/plus subjectif :
- l'aspect location de héro est super mal branlé. Tout l'aspect f2p est mal branlé je trouve.
- globalement l'ergonomie des menus est assez infâme. Entre les lootbox, les menus de customisation, etc c'est confus

Voilà voilà :O

Ouai les menu on revient 10ans en arrière, l'aspect f2p balek je joue le gars de base et j'ai peu attendu (environ 1mn à chaque fois et je jouais vers 1h du mat)

Bref, j'y reviendrai probablement ce week end pour creuser un peu plus

n°13963141
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:44:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

La mouche va enfin pouvoir finir le jeu !

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13963144
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:45:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

C'est surtout un outil d'entrainement pour les speedrunners (il y a aussi la possibilité de sauter des phases de boss ou de travailler telle phase spécifique)

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 30-08-2018 à 12:45:49
n°13963147
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:46:16  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est surtout un outil d'entrainement pour les speedrunners (il y a aussi la possibilité de sauter des phases de boss ou de travailler tel phase spécifique)

Ah parce qu'il y a beaucoup de speedrunners qui bossent sur le mode easy du jeu ? Vu qu'on ne peut pas activer l'invincibilité sur les autres modes :D
Edit : ah oui, via le mode practice, ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-08-2018 à 12:47:00
n°13963149
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:47:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah parce qu'il y a beaucoup de speedrunners qui bossent sur le mode easy du jeu ? Vu qu'on ne peut pas activer l'invincibilité sur les autres modes :D

"practice mode (all difficulties)" :o

*edit*
Ah, grillé par l'edit :D

Message édité par B-S le 30-08-2018 à 12:51:03

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13963159
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 12:53:13  profilanswer

B-S a écrit :

La mouche va enfin pouvoir finir le jeu !

:kaola:
Je l'ai fini. Pas la bonne fin s'tout.

---------------
n°13963166
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:55:19  profilanswer

Gibbactu

• Apres des mois de promotion (dont tout le monde se fout :o ), ça y est, Naruto to Boruto: Shinobi Striker va enfin sortir. Le dernier de la longue lignée de titres sur la licence Naruto (en perdition depuis quelques années) est donc un pseudo jeu de baston avec des bouts de MOBA dedans. Launch trailer. Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait que ça cartonne.

https://i.imgur.com/9LguzBq.jpg
                    https://i.imgur.com/Ze0Ijcb.jpg

n°13963167
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:56:33  profilanswer

mukumi a écrit :

Vivement la même chose sur Dark Souls et Bloodborne que j'y joue. C'est une excellente idée pour tous les joueurs qui favorisent la narration au gameplay bancal.

Exactement, et ça permet ainsi de ne pas télécharger de trainer.  :D

n°13963182
uxam

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:03:59  profilanswer

Déja des retours sur two point hospital ?

n°13963184
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:04:42  profilanswer

mukumi a écrit :

au gameplay trop dur pour toi tu veux dire  [:cerveau afrojojo]

n°13963192
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 13:07:41  profilanswer

mukumi a écrit :

Ah bon ?  [:pingouino] Pour moi, tu joues à DS ou BB pour le gameplay et le défi (ce ne sont pas des jeux difficiles mais exigeants), pas du tout pour la narration qui est quasi osef.

n°13963193
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:08:44  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Par contre je trouve pas ca forcément pertinent de mettre les DLC au même niveau que les lootboxes et microtransactions.

C'est pareil.
 [:bauer_attitude:3] X 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15657  15658  15659  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)