Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15164  15165  15166  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13792435
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 16:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Il gère pas l'ultrawide  [:oilrig:5]

Mais FF XV bien. Et Zodiac age aussi.

Tu demandes beaucoup aussi :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 16:05:29  profilanswer

n°13792440
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 16:07:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Il gère pas l'ultrawide  [:oilrig:5]

Mais FF XV bien. Et Zodiac age aussi.

Ca en fait pas un mauvais portage parce qu'il gère pas vos écrans de guez.  [:casediscute]

Mais oui ils commencent à s'améliorer.

Message édité par musacorp le 10-04-2018 à 16:07:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13792441
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 16:07:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu demandes beaucoup aussi :o

L'exigence c'est important.  [:cloud_]

Puis l'ultrawide ça doit quand même pas être super compliqué à implémenter quoi  [:dovakor loves you:3]

n°13792447
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 16:10:04  profilanswer

mukumi a écrit :

L'exigence c'est important.  [:cloud_]

Puis l'ultrawide ça doit quand même pas être super compliqué à implémenter quoi  [:dovakor loves you:3]

Ils ont deja des problemes avec le 1080p  :o

n°13792483
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 16:27:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Ni No Kuni 2 est ultra propre sur PC en tout cas. Résolutions multiples, ultrawide géré, downsampling également, 30 / 60 / illimité niveau framerate.

Si tous les japonais se mettent à ce niveau là l'avenir sera radieux pour tous les amateurs.

Va dire ça à From Software [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13792495
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:31:13  answer

Fenston a écrit :

Va dire ça à From Software [:remaas:4]

Attends de voir le magnifique remaster de darksouls :o

n°13792509
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 16:45:00  profilanswer

[:gibbactu]
gibbactu

• Preparez-vous a bloquer toutes mise a jour de GTA IV! Kotaku nous apprend que comme ce fut le cas pour San Andreas, apres dix ans, les licences de tres nombreux morceaux de musique du jeu arrivent a expiration et donc les morceaux en question seront tout bonnement retire du jeu. J'sais pas pour vous mais je trouve ca insense. Imaginez si le meme genre de chose arrivait aux morceaux utilises  dans les BO de films...Impensable! L'industrie du disque fait vraiment des efforts incommensurables pour etre reconnu comme un ramassis de fils de..Enfin, si c'est bien de leur faute. Parce qu'on n'est pas sur que le retrait suite a l'expiration ne soit pas une super idee de Rockstar? Qui sait...Bref, a partir du 26 Avril, preparez vous a recuperer une version pirate si vous voulez beneficier des musiques du jeu. Ah, oui, on ne sait pas quelles seront les chansons retirees bien sur. SU-PER.

Message cité 4 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-04-2018 à 16:58:45

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13792517
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 10-04-2018 à 16:48:39  profilanswer

pesos a écrit :

C'est souvent le cas sur les JRPG  :jap:

Ouais quand tu parles à X ou Y mais dans le cas des scènes principales, ici c'est très étrange.
Tu vas avoir 2/3 phrases parlées
Puis 2/3 phrases rien du tout
Et sur la derniere tu vas juste avoir un mot pour toute la phrase
C'est vraiment perturbant dans ce jeu la et tu as vraiment l'impression qu'il te manque quelque chose.

En plus tu peux desactivé les doublages, j'ai aps essayé, mais si ca veut dire que tu n'as plus rien du tout alors la !

n°13792520
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 16:49:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

gibbactu

• Preparez-vous a bloquer toutes mise a jour de GTA IV! Kotaku nous apprend que comme ce fut le cas pour San Andreas, apres dix ans, les licences de tres nombreux morceaux de musique du jeu arrivent a expiration et donc les morceaux en question seront tout bonnement retire du jeu. J'sais pas pour vous mais je trouve ca insense. Imaginez si le meme genre de chose arrivait aux morceaux utilises  dans les BO de films...Impensable! L'industrie du disque fait vraiment des efforts incommensurables pour etre reconnu comme un ramassis de fils de..Bref, a partir du 26 Avril, preparez vous a recuperer une version pirate si vous voulez beneficier des musiques du jeu. Ah, oui, on ne sait pas quelles seront les chansons retirees bien sur. SU-PER.

C'est deja le cas pour des series qui ne seront jamais edité en dvd/br parce que les droits a payer seraient trop important.

Mais bon quand on fait un jeu a 6 milliards de dollars, on a normalement de quoi payer des ayants droits.

Par contre, le truc zarb c'est qu'on les retire a toutes les personnes ayant deja acheté le jeu. Nous on a deja payé pour y avoir accés (et c'est une licence a vie que l'on a).

n°13792527
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-04-2018 à 16:53:39  profilanswer

c'est une blague le nouveau jeu de Cliffy B, lawbeaker lui a pas servi de leçon ? il se lance sur le BR maintenant, il dira que c'est la faute de fortnite que son jeu marche pas cette fois ci.  

https://www.youtube.com/watch?v=PmHAKc62pZY

c'est complètement dégueulasse.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 16:53:39  profilanswer

n°13792530
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 16:56:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est deja le cas pour des series qui ne seront jamais edité en dvd/br parce que les droits a payer seraient trop important.

Mais bon quand on fait un jeu a 6 milliards de dollars, on a normalement de quoi payer des ayants droits.

Par contre, le truc zarb c'est qu'on les retire a toutes les personnes ayant deja acheté le jeu. Nous on a deja payé pour y avoir accés (et c'est une licence a vie que l'on a).

Je ne comprend pas non plus. Quand Sega a perdu les droits de Ferrari, les modeles ont pas ete remplace dans Outrun....J'sais pas si c'est une fils de puterie de Rockstar ou bien si les aants droits ont vraiment conclut un putain de contrat de chiasse....

---------------
n°13792532
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:57:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut voir, ta licence à vie c'est celle de jouer au jeu à un instant T dans son état à l'instant T.
C'est pire avec des jeux comme Rockband où des titres sont retirés de ta playlist pour les mêmes raisons de licences non renouvelées.

n°13792539
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 17:04:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne comprend pas non plus. Quand Sega a perdu les droits de Ferrari, les modeles ont pas ete remplace dans Outrun....J'sais pas si c'est une fils de puterie de Rockstar ou bien si les aants droits ont vraiment conclut un putain de contrat de chiasse....

Je pense a une fils de puterie des ayants droits combinés a une grosse radinerie du coté de chez Rockstar. Parce que de tous les jeux ayant une bande son, c'est bien les seuls qui les retire (modulo les jeux de musiques même).

helton le bretonien a écrit :

Faut voir, ta licence à vie c'est celle de jouer au jeu à un instant T dans son état à l'instant T.
C'est pire avec des jeux comme Rockband où des titres sont retirés de ta playlist pour les mêmes raisons de licences non renouvelées.

Prenons l'exemple de Alan Wake. Il a été retiré des stores pour un problème de musique aussi. Mais ceux qui ont acheté le jeu les ont gardé.
https://www.theverge.com/2017/5/12/ [...] steam-sale

edit : d'ailleurs dans le cas de rock band 3, les musiques ont été viré du store. Mais ceux qui les avaient deja acheté, pouvaient continuer a les utiliser (et a les redl si ils les avaient virés).

https://www.polygon.com/2013/6/5/43 [...] chievement

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-04-2018 à 17:07:52
n°13792557
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 17:15:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pense a une fils de puterie des ayants droits combinés a une grosse radinerie du coté de chez Rockstar. Parce que de tous les jeux ayant une bande son, c'est bien les seuls qui les retire (modulo les jeux de musiques même).

Yeagermach42 a écrit :

Prenons l'exemple de Alan Wake. Il a été retiré des stores pour un problème de musique aussi. Mais ceux qui ont acheté le jeu les ont gardé.
https://www.theverge.com/2017/5/12/ [...] steam-sale

edit : d'ailleurs dans le cas de rock band 3, les musiques ont été viré du store. Mais ceux qui les avaient deja acheté, pouvaient continuer a les utiliser (et a les redl si ils les avaient virés).

https://www.polygon.com/2013/6/5/43 [...] chievement

Voila, c'est ce qui arrive generalement: t'as une nouvelles versions vendues sans les musiques (ou alors plus de version achetable du tout) mais ceux qui le possedait deja garde le contenu initial. C'est logique! Enfin, logique, vite fait. Car quand on y pense, il ne me semble pas que si j'achete un film des annees 70 je risque de ne plus avoir de musique car retire des version vendues post expiration...
DE. LA. MERDE.

Et bizarrement c'est toujours lie a la musique ce genre de connerie....

---------------
n°13792561
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 17:16:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Ni No Kuni 2 est ultra propre sur PC en tout cas. Résolutions multiples, ultrawide géré, downsampling également, 30 / 60 / illimité niveau framerate.

Si tous les japonais se mettent à ce niveau là l'avenir sera radieux pour tous les amateurs.

C'est vrai que le jeu est top sur PC, en 4k c'est super joli, un vrai dessin animé et on retrouve bien la patte ghibli malgré leur absence de participation au second opus, d'habitude c'est pas ma came les jrpg mais celui là est reposant et mignon comme tout  :)

n°13792570
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 17:19:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Voila, c'est ce qui arrive generalement: t'as une nouvelles versions vendues sans les musiques (ou alors plus de version achetable du tout) mais ceux qui le possedait deja garde le contenu initial. C'est logique! Enfin, logique, vite fait. Car quand on y pense, il ne me semble pas que si j'achete un film des annees 70 je risque de ne plus avoir de musique car retire des version vendues post expiration...
DE. LA. MERDE.

Il me semble qu'il y a eu aussi des films retirés de la vente pour ces raisons. C'est aussi ces raisons qui empêchent leur venu sur les plateformes de Vod un pote m'avait dit.

L'industrie de la musique s'est très bien organisé et très rapidement (parce qu'il était assez simple de faire des copies de leur œuvre).

Le monde du cinema est un peu en retrait. Bon faut aussi dire qu'une partie des majors du monde musicale sont aussi des majors du monde du cinema, cela aide. Alors que le jeu video est encore un monde bien a part dans sa plus grande partie.

n°13792574
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 17:20:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

DE. LA. MERDE.

Il me semble que c'est la raison pour laquelle on est pas prêts de revoir la série Daria en France par exemple.

n°13792575
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-04-2018 à 17:20:38  profilanswer

Il me semble que c'est la raison pour laquelle on est pas prêts de revoir la série Daria en France par exemple.

cold case aussi

n°13792576
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 17:21:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

cold case aussi

OK je savais pas. Bon malheureusement ca ne rend pas le probleme moins chiant :D

---------------
n°13792626
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-04-2018 à 18:05:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

gibbactu

• Preparez-vous a bloquer toutes mise a jour de GTA IV! Kotaku nous apprend que comme ce fut le cas pour San Andreas, apres dix ans, les licences de tres nombreux morceaux de musique du jeu arrivent a expiration et donc les morceaux en question seront tout bonnement retire du jeu. J'sais pas pour vous mais je trouve ca insense. Imaginez si le meme genre de chose arrivait aux morceaux utilises  dans les BO de films...Impensable! L'industrie du disque fait vraiment des efforts incommensurables pour etre reconnu comme un ramassis de fils de..Enfin, si c'est bien de leur faute. Parce qu'on n'est pas sur que le retrait suite a l'expiration ne soit pas une super idee de Rockstar? Qui sait...Bref, a partir du 26 Avril, preparez vous a recuperer une version pirate si vous voulez beneficier des musiques du jeu. Ah, oui, on ne sait pas quelles seront les chansons retirees bien sur. SU-PER.

ça a été assez dramatique pour GTA Vice City dont l'ambiance tient à 75% à la pertinence de sa BO :D

n°13792630
trichelieu

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 18:12:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

gibbactu

[:mcsouss] Hallucinant ! le foutage de gueule  

Et les morceaux retirés sont remplacés où c'est dans le cul des acheteurs ?

heureusement qu'il reste le mode radio perso...:o

---------------
Monde de merde
n°13792632
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 10-04-2018 à 18:13:38  profilanswer

je ne vois aps comment ça peut etre légal d'enlever des parties d'un truc que t'as acheté...

n°13792633
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 18:15:23  profilanswer

dark oopa a écrit :

je ne vois aps comment ça peut etre légal d'enlever des parties d'un truc que t'as acheté...

Il suffit d'avoir un joli contrat d'utilisateur final qui indique que l'editeur se reserve le droit de modifier, retirer tout ou partie du contenu du jeu sans avis prealable.  :whistle:

---------------
n°13792634
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 18:15:27  profilanswer

T'as acheté le droit d'y jouer c'est tout  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13792636
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-04-2018 à 18:17:08  profilanswer

trichelieu a écrit :

[:mcsouss] Hallucinant ! le foutage de gueule  

Et les morceaux retirés sont remplacés où c'est dans le cul des acheteurs ?

heureusement qu'il reste le mode radio perso...:o

ça dépend.
Je crois que dans vice city, c'était les nouvelles versions du jeu qui étaient allégées.
Pour san andreas par contre, les gars qui possédaient le jeu sur steam se sont vu allégés d'une vingtaine de chansons par un petit patch :D

n°13792646
opteron144

Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 18:22:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

gibbactu

Pile le jour ou sort la news que GTAV est le produit culturel le plus rentable de l'histoire devant avatar: http://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 7_2943.php

[:vidadoe:7]

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 10-04-2018 à 18:22:59
n°13792647
trichelieu

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 18:22:59  profilanswer

j'ose esperer en tout cas que ce n'est pas Rockstar qui refuse de repayer pour les droits parce qu'avec les milliards qu'ils se sont fait grâce à la série sur notre dos...

Message édité par trichelieu le 10-04-2018 à 18:24:37

---------------
Monde de merde
n°13792661
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 18:39:34  profilanswer

Ce psychodrame.
C'est bon c'est juste GTA IV, c'est pas très important.
Genre vous aviez l'intention d'y rejouer.

n°13792671
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 10-04-2018 à 18:48:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce psychodrame.

This

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13792675
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-04-2018 à 18:51:26  profilanswer

Je suis curieux... j'ai testé :
https://s14.postimg.org/dh2qr847l/screenshot_351.png
C'est une honte. C'est moche. C'est cassé de partout. C'est ZERO feeling dans rien. C'est NUL de chez nul. On se fait chier comme pas possible. La "feature" du jeu, à savoir les BMX est inutile et sans aucune gestion de la physique...  
Bref, s'ils pensaient se refaire avec ce jeu, c'est mort.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13792695
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-04-2018 à 19:05:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce psychodrame.

je rejoue à gta IV tous les 2 ans environ, comme RDR :o

n°13792699
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 19:07:30  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pile le jour ou sort la news que GTAV est le produit culturel le plus rentable de l'histoire devant avatar: http://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 7_2943.php
 [:vidadoe:7]

Au moins y'a une justice en ce bas monde.
GTA V est un bon jeu.

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°13792703
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-04-2018 à 19:08:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce psychodrame.

Ah ouais.... j'ai cru que c'était GTA V. Tu fais bien de le souligner. Du coup osef complet. Surtout qu'à part les musiques de l'auto radio ca changera rien donc ceux qui font du fast travel ne verrons pas la différence.

n°13792704
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-04-2018 à 19:08:53  profilanswer

n°13792715
ddst

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 19:16:37  profilanswer

C/C du topic Magic Duels

Je viens de tester Magic Arena, quelques bonnes idées mais ça ne risque pas de venir titiller la concurrence en l'état.

Le modèle économique n'est pas encore totalement décidé, mais la solution actuelle est assez bancale. En résumé il est extrêmement difficile de crafter des cartes : pour cela, il faut d'abord obtenir une « wildcard » de la bonne rareté puis échanger cette wildcard contre la carte voulue. Le seul moyen d'obtenir une wildcard est d'être chanceux dans un booster (pity timer actuellement à 15 et 20 boosters pour les wildcards rares et rares mythiques respectivement) ou d'attendre l'ouverture de la « vault ».
La vault est une série de récompense (dont 1 wildcard mythique) avec une jauge qui se remplie quand certaines actions sont effectuées (ouvrir un booster +4%, obtention du 5e exemplaire d'une carte entre +0,1% et +1% selon la rareté) et qui peut s'ouvrir quand elle atteind 100%. Les devs tablent sur une ouverture de vault par mois.
Remplir la jauge de vault (autrement que par l'ouverture de boosters) n'est pas très rapide, vu que le standard fait près de 1400 cartes et qu'il faut déjà avoir 4 fois la même carte pour qu'elle compte.

En bref il n'est pas possible comme dans Hearthstone de « dust » une partie de sa collection ou de ses premiums pour finaliser un deck. Bon courage quand celui-ci à besoin de 4-8 mythiques pour fonctionner convenablement. (Pour info à magic, les decks font 60 cartes dont un peu plus d'une vingtaine de terrains et on a le droit à 4 exemplaires d'une même cartes).
WOTC n'étant pas du tout réputé pour sa générosité (frilosité vis à vis de sa version papier), j'ai du mal à espérer une amélioration.

Quand au jeu lui même, ça reste Magic.
Beaucoup d'effort on été fait pour automatiser un maximum d'actions, mais on a vite fait de désactiver l'option pour éviter des erreurs (mauvais choix de terrain) ou de donner trop d'infos à l'adversaire.
Je trouve que les phases de jeux sont toujours aussi peu claires pour un néophyte, il est très facile de zapper des actions. Sans compter l'automatisation qui peut donner lieu à des situations cocasses : s'il n'y a qu'une seule cible de valide pour une action, alors l'action s'effectue automatique sans validation.
Par exemple, si j'ai un enchantement en jeu avec un Thrashing Brontodon qui peut se sacrifier pour détruire un enchantement, alors dès que je clique sur le Brontodon, il va se sacrifier pour détruire mon enchantement sans confirmation :) C'est assez facile de faire l'erreur lors d'une phase d'attaque (le pire étant avec Nezahal et 3 cartes en main).

Après il y a toujours le problème fondamental du jeu, à savoir les ressources qui font partie du deck couplé à un système de Mulligan très punitif. Les développeurs ont essayé un nouveau truc : en début de partie, le jeu pioche deux mains et présente au joueur celle qui a un ratio terrain/sort le plus proche de celui du deck. C'est un bon début, mais ça a pour corolaire d'avantager mathématiquement certains nombres de terrains dans le deck, à savoir 18, 22 ou 26 qui bénéficient d'un effet de seuil. Ça n'empêche pas non plus des parties d'êtres perdues exclusivement à causes d'un manque ou d'un trop grand nombre de terrains.

La direction artistique est correcte. les menus font le job, l'interface comme dit précédemment devrait mieux distinguer les enchaînement à l'intérieur des phases. L'interface de création de deck est assez bien pensée. C'est peut-être un peu sombre si ils veulent ratisser large en terme de public. Il y a quelques animations d'entrées sur certaines cartes (les mythiques), elles font malheureusement assez cheaps. C'est pas encore le jeu où l'on verra deux armées de créatures en 3D s'affronter, avec en arrière plan les terrains du plateau.

À voir s'ils arriveront à faire un truc potable ou si ça sera un nième jeu Magic jetable comme les précédents. En tout cas ils vont devoir s'améliorer face à Hearthstone et aux autres qui se profilent (Artifact). L'avantage c'est qu'il y aura toujours la communauté pour donner un semblant de vie au truc si ça fait un flop, un peu comme MTGO qui continue de fonctionner miraculeusement.

Message cité 2 fois
Message édité par ddst le 10-04-2018 à 19:22:55
n°13792726
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 19:21:20  profilanswer

ddst a écrit :

C/C du topic Magic Duels

Je viens de tester Magic Arena, quelques bonnes idées mais ça ne risque pas de venir titiller la concurrence en l'état.

Le modèle économique n'est pas encore totalement décidé, mais la solution actuelle est assez bancale. En résumé il est extrêmement difficile de crafter des cartes : pour cela, il faut d'abord obtenir une « wildcard » de la bonne rareté puis échanger cette wildcard contre la carte voulue. Le seul moyen d'obtenir une wildcard est d'être chanceux dans un booster (pity timer actuellement à 15 et 20 boosters pour les wildcards rares et rares mythiques respectivement) ou d'attendre l'ouverture de la « vault ».
La vault est une série de récompense (dont 1 wildcard mythique) avec une jauge qui se remplie quand certaines actions sont effectuées (ouvrir un booster +4%, obtention du 5e exemplaire d'une carte entre +0,1% et +1% selon la rareté) et qui peut s'ouvrir quand elle atteind 100%. Les devs tablent sur une ouverture de vault par mois.
Remplir la jauge de vault (autrement que par l'ouverture de boosters) n'est pas très rapide, vu que le standard fait près de 1400 cartes et qu'il faut déjà avoir 4 fois la même carte pour qu'elle compte.

En bref il n'est pas possible comme dans Hearthstone de « dust » une partie de sa collection ou de ses premiums pour finaliser un deck. Bon courage quand celui-ci à besoin de 4-8 mythiques pour fonctionner convenablement. (Pour info à magic, les decks font 60 cartes dont un peu plus d'une vingtaine de terrains et on a le droit à 4 exemplaires d'une même cartes).
WOTC n'étant pas du tout réputé pour sa générosité (frilosité vis à vis de sa version papier), j'ai du mal à espérer une amélioration.  

Quand au jeu lui même, ça reste Magic.  
Beaucoup d'effort on été fait pour automatiser un maximum d'actions, mais on a vite fait de désactiver l'option pour éviter des erreurs (mauvais choix de terrain) ou de donner trop d'infos à l'adversaire.
Je trouve que les phases de jeux sont toujours aussi peu claires pour un néophyte, il est très facile de zapper des actions. Sans compter l'automatisation qui peut donner lieu à des situations cocasses : s'il n'y a qu'une seule cible de valide pour une action, alors l'action s'effectue automatique sans validation.
Par exemple, si j'ai un enchantement en jeu avec un Thrashing Brontodon qui peut se sacrifier pour détruire un enchantement, alors dès que je clique sur le Brontodon, il va se sacrifier pour détruire mon enchantement sans confirmation :) C'est assez facile de faire l'erreur lors d'une phase d'attaque (le pire étant avec Nezahal et 3 cartes en main).

Après il y a toujours le problème fondamental du jeu, à savoir les ressources qui font partie du deck couplé à un système de Mulligan très punitif. Les développeurs ont essayé un nouveau truc : en début de partie, le jeu pioche deux mains et présente au joueur celle qui a un ratio terrain/sort le plus proche de celui du deck. C'est un bon début, mais ça a pour corolaire d'avantager mathématiquement certains nombres de terrains dans le deck, à savoir 18, 22 ou 26 qui bénéficient d'un effet de seuil.

La direction artistique est correcte. les menus font le job, l'interface comme dit précédemment devrait mieux distinguer les enchaînement à l'intérieur des phases. L'interface de création de deck est assez bien pensée. C'est peut-être un peu sombre si ils veulent ratisser large en terme de public. Il y a quelques animations d'entrées sur certaines cartes (les mythiques), elles font malheureusement assez cheaps.C'est pas encore le jeu où l'on verra deux armées de créatures en 3D s'affronter, avec en arrière plan les terrains du plateau.  

À voir s'ils arriveront à faire un truc potable ou si ça sera un nième jeu Magic jetable comme les précédents. En tout cas ils vont devoir s'améliorer face à Hearthstone et aux autres qui se profilent (Artifact). L'avantage c'est qu'il y aura toujours la communauté pour donner un semblant de vie au truc si ça fait un flop, un peu comme MTGO qui continue de fonctionner miraculeusement.

Tres bon retour, merci  :jap:  

J'ai pas re-testé depuis la closed beta, donc j'étais pas au courant pour le business model. Effectivement j'ai du mal à voir le truc fonctionner, enfin on sait jamais. Le truc c'est que le jeu est quand meme assez complexe, et ça m'étonnerait qu'un débutant (ou joueur d'autre TCG à la mode) accroche au gameplay.

Pour le reste, entierement d'accord. C'est pas mal.

n°13792734
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 19:28:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce psychodrame.

Perso je me pose souvent la question d'acheter le IV sur PC l'ayant fait sur x360 mais n'ayant pas fait les extensions. Et j'ai toujours envie de refaire (pour la n-ieme fois) San Andreas, sauf ue maintenant que je sais que la version steam n'inclue pas toutes les musiques du jeu, ben clairement je vais pas craquer.
De la meme facon ca m'a bien fait chier de pas avoir de base les musiques de Quake incluse dans la version steam. Heureusement c'est trouvable tres facilement mais ca fait chier.  

Kikasstou a écrit :

Ah ouais.... j'ai cru que c'était GTA V. Tu fais bien de le souligner. Du coup osef complet. Surtout qu'à part les musiques de l'auto radio ca changera rien donc ceux qui font du fast travel ne verrons pas la différence.

Ah bah oui dit donc, c'est sur que les passages en voitures c'est totalement anecdotiques dans un GTA.  :whistle:  

Bon sinon j'ai une news sur Full Metal Furies, OSEF complet ou je la poste et on peut en discuter? je voudrais pas en faire un psychodrame. :o

---------------
n°13792746
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 19:33:33  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bon sinon j'ai une news sur Full Metal Furies, OSEF complet ou je la poste et on peut en discuter? je voudrais pas en faire un psychodrame. :o

J'ai de la peine pour eux. Le jeu a l'air plus sympa que prévu, mais le manque total de visibilité a forcément plombé les chances de succès du titre. Ils ont du compter sur leur popularité mais ça a clairement pas suffit  :sweat:

n°13792769
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 10-04-2018 à 19:47:20  profilanswer

Fait chier pour GTA IV. Bon il y aura toujours la solution de la radio utilisateur mais le procédé est moche de la part de Rockstar.

Après le patch pour finguer le modding, maintenant ils virent du contenu. Bravo  [:humanrage:5]

Message édité par pesos le 10-04-2018 à 19:47:55

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13792773
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 19:51:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils peuvent aussi bosser un jeu mad max pour accompagner le nouveau film d'ailleurs vu que le premier jeu a été un succés et que Warner aime capitaliser sur les succés.

Faut dire que Miller et Warner se parlent par avocats interposés

n°13792777
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 10-04-2018 à 19:54:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce psychodrame.

On en reparlera si d'aventure, un jour ça concerne un jeu que tu affectionnes  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15164  15165  15166  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)