| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 23-09-2013 à 22:12:55 |
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 22:12:09 ![]() ![]() |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 23-09-2013 à 22:16:07 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) | Penumbra est génial, et à mon sens, bien plus flippant que Amnesia. Le fait de pouvoir se défendre au début flingue un peu le truc, mais après... --------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) | Du deuxième Penumbra je pense. Le troisième n'a jamais existé, il est dégueulasse. --------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Petite illustration : le jeu PC (Steam par la même) a connu une très forte dynamique ces 3 dernières années grâce (ou à cause) de la durée des vie exceptionnelle des consoles. Un certain nombre de joueurs ont délaissé leur console vieillissante au profit d'un "PC" (laptop ou desktop) pour profiter des dernières améliorations visuelles sur les titres multi. Mais ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre ! Si tu regardes les stats Steam ou d'autres données disponibles, tu te rends compte que la configuration moyenne tourne autour de puces graphiques entrée de gamme ou de chipset intégré. Beaucoup de joueurs "PC" peuvent être tentés de délaisser leur vieux laptop sous Intel HD 3000 pour une console next gen ! Bref, je ne vois donc pas comment peut-on dire que le PC est à part. Surtout en 2013 où presque tout les titres sont communs (même Diablo 3 sur console) et que ce mouvent va s’accélérer. Après, il y a encore des différences au niveau du modèle d'affaire (vente à perte : console, hardware profitable : "PC" ), de la position du joueur (assis sur une chaise : PC, fauteuil : console...encore que...l'inverse est possible), de l'ouverture et de la stabilité du système, de certains jeux (jeux de stratégie typiquement prévus pour la souris) mais pour le reste... D'ailleurs, y'a rien de nouveau dans la SteamBox, le concept 3DO, c'est déjà grosso modo la même chose, 18 ans plus tôt ! Et déjà on ne savait pas dire si c’était une console, un PC. On parlait de nouveau standard à l'époque. Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 23-09-2013 à 23:18:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Synh Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 22:29:46 ![]() ![]() |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Si je suis sur Pc, je dois déjà me taper les clients fermé DRM steam,uplay et origin, je n'ai pas en plus envie de me taper d'une plateforme fermée et encore moins de devoir jouer uniquement au pad comme si j'étais sur console. Message cité 3 fois Message édité par ravenloft le 23-09-2013 à 22:35:01 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-09-2013 à 22:37:47 ![]()
|
Bref, comme une console classique finalement. Peut-être même que la PS4 sera plus ouverte puisque celle-ci accueillera les DRM tiers il me semble. Message édité par mini-mousaille le 23-09-2013 à 22:44:09 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 23-09-2013 à 22:47:23 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Si le jeu PC est plus simple d'accès il pourrait séduire les joueurs consoles qui sont à la recherche d'un matos simple sans emmerdes. Souvent on retrouve l'argument de "Pas envie de m'emmerder avec des drivers etc." de la part des joueurs consoles. Si Valve fait sauter cette barrière alors il pourra tenter de grappiller du joueur console. Le joueur qui a sa HD 3000 ben il switchera sur la Steambox ou alors il upgradera son PC parce qu'avec une console à 400/500€, t'as quasiment un PC à hardware équivalent. Jouer en 720p ou 1080p, dans le meilleur des cas, sans AA, à 30 fps en medium quality sur des jeux multi-plateformes c'est largement atteignable avec un PC au prix des consoles next-gen. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 23-09-2013 à 22:58:47 --------------- Steam ID |
Naxos \o/Transactions (0) | Pour avoir un truc vraiment simple @casu de console, va falloir que Valve le tune sévère son Linux --------------- [Folio Photos] |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Hrolf Transactions (0) |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
XaTriX Transactions (1) |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-09-2013 à 23:32:28 ![]() La seule chose qui me ferait créer une partition steamOs sur mon pc c'est qu'ils releasent un half-life 3 gratuit exclusif sur steamOs.
|
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
le robert Don't say my nameTransactions (0) | Le serveur teamspeack hfr gaming déconne ce soir ; il y a un topic ou pas déjà ? Message édité par le robert le 23-09-2013 à 23:42:37 |
Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 23-09-2013 à 23:41:48 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
JohnGalt Transactions (0) | Bien joué les smarties de chez Valve.
|
|
XaTriX Transactions (1) | JohnGalt > Comme si tu pouvais pas foutre une distro linux avant XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 23-09-2013 à 23:47:05 --------------- Proxytaf ? non rien |
FLK Transactions (8) | Tu peux l'installer sur ce que tu veux donc ça puera ce que tu achèteras --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
--------------- Proxytaf ? non rien |
guigr Transactions (0) |
L'os steam est orienté jeux/multimédia user friendly depuis son canapé ce que ne sont pas les autres distros. C'est un peu le principe du truc |
Naxos \o/Transactions (0) |
edit : 12/9 http://store.steampowered.com/sharing Message édité par Naxos le 24-09-2013 à 00:06:58 --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 00:09:31 ![]()
|
XaTriX Transactions (1) | Naxos > Dilué dans tout ces posts de lurkers.. Ok guigr > XBMC/Ubuntu est orienté user friendly.. XaT Message édité par XaTriX le 24-09-2013 à 00:11:01 --------------- Proxytaf ? non rien |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Par contre, la ou les Steambox pourront avoir un avantage significatif sur les consoles Sony et Microsoft, c'est dans 3/4 ans. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
XaTriX Transactions (1) | Comme tout HTPC, rien de nouveau XaT Message édité par XaTriX le 24-09-2013 à 00:17:27 --------------- Proxytaf ? non rien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |