Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14114  14115  14116  ..  19864  19865  19866  19867  19868  19869
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13443729
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 20:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Non mais pas partir en boucle constamment  :O

Oui, regardons plutot une explosion  :wahoo:
https://clips.twitch.tv/Comfortable [...] rsonNoSexy

Message édité par remiche35 le 12-09-2017 à 20:57:56
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 20:57:39  profilanswer

n°13443737
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 12-09-2017 à 21:00:18  profilanswer

remiche35 a écrit :

[:mukumi:5] cette obsession

N'exagère rien non plus :o  

Il fait un mot qui n'est pas si mal (même assez bon :) enfin moi j'ai souri) et le tacle reste gentil. Pas de quoi se sentir violenté ^^

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 12-09-2017 à 21:01:05

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13443770
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-09-2017 à 21:14:46  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Après la lecture, j'en retiens ceci :  

• Un épisode "1.5" voire "1.2" : nouveaux environnements superbes, plus de patates, et... c'est tout. Le bestiaire, les classes et les compétences demeurent absolument identiques (à quelques exceptions près).  
  • Plus de patate "FPS" à l'issue de leur test sur PS45 Pro, rien sur la version PC. Étant donné les "débats" à ce sujet par ceux d'ici qui ont joué à la bêta, ça rend pas vraiment vraiment confiant :/
  • Une fin en cliffhanger total et la logique "DLCs à gogo" pour finir véritablement le jeu + des trucs à acheter qui modifient en partie les armes & compagnie (danger de P2W ?).  

Moi je passe clairement mon tour (j'étais indifférent à la base donc bon). L'un dans l'autre ça me laisse l'impression qu'Activision a mis en chantier un "épisode 2 - portage PC ak "on va ramener les gens qui n'ont pas joué au premier et sans trop se faire chier", vendant ainsi le titre au prix d'un big fat AAA (+ tous les DLCs) alors que la philosophie en contenu nouveau ne dépasse pas celle d'un portage...

J'espère, pour ceux qui attendaient vraiment le jeu, que le trait est grossi parce que là c'est pas très très sympathique comme démarche :/

Je pense que c'est clairement une version 1.5, faite pour se libérer des PS360 et ajouter le PC.
Sinon c'est une pure extension, comme pour n'importe quel MMO. La différence c'est qu'ils vendent ça au prix fort évidemment :D

n°13443804
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 21:40:24  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense que c'est clairement une version 1.5, faite pour se libérer des PS360 et ajouter le PC.
Sinon c'est une pure extension, comme pour n'importe quel MMO. La différence c'est qu'ils vendent ça au prix fort évidemment :D

C'est marrant mais c'est la même chose pour les jeux de sport annuel 201x pourtant ca les empêche pas de se prendre un 7-8 tous les ans.

Mais oui clairement c'est du 1.5. Ca empêche pas que la formule fonctionne toujours aussi bien. De toute façon Stoon il note que le moteur du jeu. Et celui de Destiny est pas vraiment impressionnant. Je le suspecte d'avoir murmure à l'oreille des autres testeurs :o

Message édité par Kikasstou le 12-09-2017 à 21:41:33
n°13443811
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 21:44:37  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Vous connaissiez Bright Memory vous ? Personnellement non mais le fait que cela soit le travail d'un seul mec est franchement impressionnant. Bon apres comme les pessimistes de Nofrag le font remarquer, il y a rien de bien exceptionnel dans ce que l'on voit mais cela reste toujours plus intéressant que le dernier Homefront par exemple.  

https://www.youtube.com/watch?v=NuU8jY9o_Ys
https://www.youtube.com/watch?v=GQZNOeW0FuI

n°13443820
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 21:52:53  profilanswer

Endless Space 2 en promo sur Steam, 29.99€ au lieu de 39.99€ [:leo9810]  

D'après Steamspy, il se serait écoulé à environ 165K exemplaires, ce qui est bien mais pas top [:gerarddarmon]

Message édité par LesPaulPi le 12-09-2017 à 21:56:29
n°13443888
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 12-09-2017 à 22:52:49  profilanswer

j'ai commencer alien isolation aussi j'en suis à 3h de jeux environs

sympa, mais c'est stressant comme jeux bon diou j'aime pas sa :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°13443897
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 23:00:13  profilanswer

Test de Baja Edge of Control HD, un vieux jeu PS3/X360 qui ressort en version HD chez ACG:

https://www.youtube.com/watch?v=kTWCLPiCKGA

Le jeu sort le 14 septembre: http://store.steampowered.com/app/ [...] ontrol_HD/

Le jeu est catégorisé en "budget" donc je présume 20 euros max? Quelqu'un avait testé à l'époque ?

n°13443921
cell

Transactions (3)
Posté le 12-09-2017 à 23:17:08  profilanswer

Après la lecture, j'en retiens ceci :

• Un épisode "1.5" voire "1.2" : nouveaux environnements superbes, plus de patates, et... c'est tout. Le bestiaire, les classes et les compétences demeurent absolument identiques (à quelques exceptions près).
  • Plus de patate "FPS" à l'issue de leur test sur PS45 Pro, rien sur la version PC. Étant donné les "débats" à ce sujet par ceux d'ici qui ont joué à la bêta, ça rend pas vraiment vraiment confiant :/
  • Une fin en cliffhanger total et la logique "DLCs à gogo" pour finir véritablement le jeu + des trucs à acheter qui modifient en partie les armes & compagnie (danger de P2W ?).

Moi je passe clairement mon tour (j'étais indifférent à la base donc bon). L'un dans l'autre ça me laisse l'impression qu'Activision a mis en chantier un "épisode 2 - portage PC ak "on va ramener les gens qui n'ont pas joué au premier et sans trop se faire chier", vendant ainsi le titre au prix d'un big fat AAA (+ tous les DLCs) alors que la philosophie en contenu nouveau ne dépasse pas celle d'un portage...

J'espère, pour ceux qui attendaient vraiment le jeu, que le trait est grossi parce que là c'est pas très très sympathique comme démarche :/

Etant donné que j'ai jamais joué au 1, je vois pas trop les defaut d'une version 1.5
Et les DLC a gogo je n'y voit pas d'inconvenient a partir du moment ou il sont bon ( par exemple sur stellaris, je les achete tous sans jamais regretter quoi que ce soit ). S'ils ne le sont pas, ben je les acheterai pas et je passerai sur un autre jeu, tout le monde le fait, y a pas mort d'homme

Et mis a par ca, je vois pas ce qui peut faire fuir dans ce que tu nous annonce

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 12-09-2017 à 23:19:17
n°13443975
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-09-2017 à 00:01:41  profilanswer

N'exagère rien non plus :o    

Il fait un mot qui n'est pas si mal (même assez bon :) enfin moi j'ai souri) et le tacle reste gentil. Pas de quoi se sentir violenté ^^

Quand ça fait 10x qu'il fait tourner son disque rayé si, ça saoule :o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 00:01:41  profilanswer

n°13444007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 01:26:43  answer

foudelou a écrit :

Le pire c'est qu'il ne joue même pas au jeu  :o

n°13444096
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-09-2017 à 08:15:39  profilanswer

foudelou a écrit :

D'accord, mais peut-être que les "Affectueusement" à répétition le saoulent aussi :p
/Pax

cell a écrit :

Etant donné que j'ai jamais joué au 1, je vois pas trop les defaut d'une version 1.5
Et les DLC a gogo je n'y voit pas d'inconvenient a partir du moment ou il sont bon ( par exemple sur stellaris, je les achete tous sans jamais regretter quoi que ce soit ). S'ils ne le sont pas, ben je les acheterai pas et je passerai sur un autre jeu, tout le monde le fait, y a pas mort d'homme

Et mis a par ca, je vois pas ce qui peut faire fuir dans ce que tu nous annonce

Ma foi, je suis assez d'accord avec ta première phrase : l'avantage de cette version 1.5 est d'être assez attractive pour les nouveaux. Je trouve tout de même dommage d'offrir si peu de nouveautés pour les précédents joueurs (dont je ne fais pas parti :o). En outre, je ne claquerai certainement pas 60€ pour ça.  

Sur les DLCs, une précision : de même que toi je suis intéressé par des DLCs qui sont "bons" (c'est à dire, pour moi, qui vont constituer une véritable extension au jeu avec scénario, nouveau système de gameplay, durée de vie, etc...) mais à l'inverse je ne supporte pas que les DLCs soient du contenu "coupé" du jeu et nécessaires pour avoir l'expérience complète :fou:  
Comme ça en fait :  
https://pics.me.me/video-games-today-be-like-original-game-expanision-pack-27005583.png

Or, quand je lis "Fin en cliffhanger qui appelle la conclusion dans un DLC", ça a tendance à me faire hurler et à être rédhibitoire pour moi :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13444112
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-09-2017 à 08:23:59  profilanswer

Or, quand je lis "Fin en cliffhanger qui appelle la conclusion dans un DLC", ça a tendance à me faire hurler et à être rédhibitoire pour moi :sweat:  

Je ne sais pas où t'as lu ça mais il y a la fin de l'intrigue principale dans le jeu de base. Apres c'est les meme ficelles qu'un MMO. Donc on t'annonce que "d'autres menace peuvent arriver" le tout pour préparer l'arrivé du Raid (DLC gratuit) avec un nouveau big boss.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 13-09-2017 à 08:24:19
n°13444170
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:16:33  profilanswer

foudelou a écrit :

alors qu'il devrait etre passé au SSD
Les vrais savent    [:mplc]

n°13444178
Gramak

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:19:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas où t'as lu ça mais il y a la fin de l'intrigue principale dans le jeu de base. Apres c'est les meme ficelles qu'un MMO. Donc on t'annonce que "d'autres menace peuvent arriver" le tout pour préparer l'arrivé du Raid (DLC gratuit) avec un nouveau big boss.

Ca ne me choque pas non plus pour un MMO, il suit le rythme classique des extensions / patch de contenu.

Par contre c'est toujours un MMO qui se joue à max 6 ?  :o  

Spoiler :

[:gigaloool]

n°13444191
xibos

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:26:10  profilanswer

Salut à tous  :hello: ,
je viens poser une question un peu différente par rapport à d'habitude.

J'ai généralement changé de PC quelques temps après la sortie d'une "révolution":
-Le passage à l'ADSL me permettant de jouer en ligne à des FPS
-Une grande marche dans les graphismes ou gameplay des jeux vidéos (crysis)
-La Nvidia 3D vision (qu'au final je n'aurais jamais testé mais bon :o )

Bref vous voyez un peu le tableau :o

Cela fait quelques années que j'attends un nouveau virage.
Les jeux sont de plus en plus beaux certes, mais on arrive à un point ou j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrai "coup de pied au cul" graphiquement ou dans l'immersion (mais  ça c'est relatif).

Voila une BD qui exprime bien ce que j'ai l'impression qu'il se passe depuis quelques années:
https://images-cdn.9gag.com/photo/aDzgPOO_460s.jpg
:D

Est-ce que d'autres pensent comme moi ?
Selon vous, la prochaine grande étape sera la réalité virtuelle? Ou autre chose ?

n°13444197
cell

Transactions (3)
Posté le 13-09-2017 à 09:28:32  profilanswer

D'accord, mais peut-être que les "Affectueusement" à répétition le saoulent aussi :p
/Pax

Ma foi, je suis assez d'accord avec ta première phrase : l'avantage de cette version 1.5 est d'être assez attractive pour les nouveaux. Je trouve tout de même dommage d'offrir si peu de nouveautés pour les précédents joueurs (dont je ne fais pas parti :o). En outre, je ne claquerai certainement pas 60€ pour ça.

Sur les DLCs, une précision : de même que toi je suis intéressé par des DLCs qui sont "bons" (c'est à dire, pour moi, qui vont constituer une véritable extension au jeu avec scénario, nouveau système de gameplay, durée de vie, etc...) mais à l'inverse je ne supporte pas que les DLCs soient du contenu "coupé" du jeu et nécessaires pour avoir l'expérience complète :fou:
Comme ça en fait :
https://pics.me.me/video-games-toda [...] 005583.png

Non mais je comprend ce que tu veux dire, mais a titre perso sur chaque mmo auxquel j'ai joué, j'ai laché tous les mmo ou les temps de sorties de nouvelles expension etaient trop espacé ( GuildWars 2 & co ). J'aime pas faire la meme chose en boucle sans aucune nouveauté pendant trop longtemps, donc un cycle de DLC court ne me gene pas ( et comme je dis, si les DLC ne me plaisent pas, ben tant pis je zapperai tout simplement le jeu et j'y aurais quand meme passé quelques agreables heures sur le jeu de base ).

Donc je suis surement a contre courant, mais quand je suis a fond dans un jeu/mmo ( je garanti pas que ce sera le cas pour Destiny2), je prefere que les DLC interessant ne mettent pas trop longtemps a sortir.

( apres rares sont les jeux auxquels je joue assez longtemps pour acheter leur DLC, meme s'ils sont correct genre Battlefield ... )

Message édité par cell le 13-09-2017 à 09:31:19
n°13444204
remiche35
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:30:22  profilanswer

xibos a écrit :

[:remiche35:2]  

Selon vous, la prochaine grande étape sera la réalité virtuelle? Ou autre chose ?

C'est sur qu'on est loin de la folie de la fin des années 90 / début 2000 :D  

n°13444227
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 13-09-2017 à 09:39:22  profilanswer

xibos a écrit :

GO VR mon pote , Cordialement :D

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13444236
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:45:34  profilanswer

C'te grosse claque dans la gueule que je me suis prise quand j'ai acheté ma première 3DFx :love: :love: :love:

C'était juste une carte dédiée à la 3D... à l'époque il fallait la brancher sur sa carte graphique ^^

http://reho.st/https://gamepod.hu/dl/cnt/2010-04/58813/diamond_monster_3d.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Blackyell le 13-09-2017 à 09:53:11
n°13444237
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:45:48  profilanswer

La VR c'est une branche comme ceux qui jouent dans un playseat à IRacing.
Je vois pas ça révolutionner le canal gaming historique.

Graphiquement certaines cinématiques laissent entendre qu'on a encore un peu de marge dans le joli, mais au final c'est surtout la mise en scène qui fait la différence.
Va plus falloir chercher au niveau de l'IA des pnj, des environnements modifiables en temps réels, etc...

C'est comme les smartphones, les appareils photos numériques etc... une fois la techno mature, plus le temps avance plus les avancées sont à la marge.

Perso ma révolution de l'année, ça a été le changement d'écran, où j'ai plus 3 fois plus de différence qu'un changement de carte graphique :D

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 13-09-2017 à 09:48:39
n°13444267
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 13-09-2017 à 09:55:51  profilanswer

alb a écrit :

Loul.

Bien sur que si que ça révolutionne , t'auras beau acheter tous les écrans que tu veux , de plus en plus gros , tu te retrouveras toujours spectateur de ton jeu .

Là tu es acteur .

[/HS]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13444268
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-09-2017 à 09:55:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas où t'as lu ça mais il y a la fin de l'intrigue principale dans le jeu de base.

Et bien... https://www.gamekult.com/jeux/desti [...] /test.html :  

Citation :

Le générique de fin défilera après une douzaine/quinzaine heures de jeu ; le temps, grosso modo, d'atteindre le level cap fixé à 20 pour le moment (350 en Lumière) et [de] découvrir surtout un gros cliffhanger salopard qui crie bien trop fort "la suite au prochain DLC". Un leitmotiv qui poursuit en fait le jeu dans son ensemble…

Ça me semblait clair :s

Kikasstou a écrit :

Apres c'est les meme ficelles qu'un MMO. Donc on t'annonce que "d'autres menace peuvent arriver" le tout pour préparer l'arrivé du Raid (DLC gratuit) avec un nouveau big boss.

D'accord :jap:
mais c'est définitivement pas pour moi ("Oh my gosh ! C'est terrrrrrrrrible, un nouvel ennemi encore plus méchant ! Whoulalalalala" ). :D

---------------
n°13444269
xibos

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 09:56:11  profilanswer

alb a écrit :

Graphiquement certaines cinématiques laissent entendre qu'on a encore un peu de marge dans le joli, mais au final c'est surtout la mise en scène qui fait la différence.
Va plus falloir chercher au niveau de l'IA des pnj, des environnements modifiables en temps réels, etc...

C'est comme les smartphones, les appareils photos numériques etc... une fois la techno mature, plus le temps avance plus les avancées sont à la marge.

Perso ma révolution de l'année, ça a été le changement d'écran, où j'ai plus 3 fois plus de différence qu'un changement de carte graphique :D

Tu ne crois pas que ça https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw ait un avenir ?
Car personnellement je crois et j’espère que c'est le futur (ou au moins un futur) des jeux vidéos.

Edit: si c'est HS, j’arrête le sujet hein,mais je voulais avoir le retour de joueurs PC justement sur le futur des jeux vidéos, et c'est dur de le faire sans évoquer la VR.

Message cité 3 fois
Message édité par xibos le 13-09-2017 à 09:59:15
n°13444288
remiche35
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:03:51  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'te grosse claque dans la gueule que je me suis prise quand j'ai acheté ma première 3DFx :love: :love: :love:  

C'était juste une carte dédiée à la 3D... à l'époque il fallait la brancher sur sa carte graphique ^^

http://reho.st/https://gamepod.hu/ [...] ter_3d.jpg

J'avais la même. Quake fluide et tout lisse [:make install:1]

n°13444300
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-09-2017 à 10:05:25  profilanswer

sat 08 a écrit :

Loul.

Bien sur que si que ça révolutionne , t'auras beau acheter tous les écrans que tu veux , de plus en plus gros , tu te retrouveras toujours spectateur de ton jeu .

Là tu es acteur .

[/HS]

[:clooney24]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13444303
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 13-09-2017 à 10:06:46  profilanswer

[:am72:5]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13444305
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:07:58  profilanswer

C'est vrai qu'elle est belle celle là :o

n°13444307
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 13-09-2017 à 10:09:14  profilanswer

not this shit again

n°13444325
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-09-2017 à 10:18:26  profilanswer

xibos a écrit :

(...)
Est-ce que d'autres pensent comme moi ?

avant de penser a la prochaine étapes, faudrait déjà qu'on aie du matos qui fassent tourner les jeux sur nos écrans 4k sortis il y a maintenant plusieurs années à plus de 30fps :o

d'ailleurs quand cette résolution est devenue standart, le futur c’était censé être l'affichage/rendu 3D, et maintenant plus personne en a rien à péter :o

Message édité par blastm le 13-09-2017 à 10:20:16
n°13444328
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-09-2017 à 10:21:41  profilanswer

xibos a écrit :

Tu ne crois pas que ça https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw ait un avenir ?
Car personnellement je crois et j’espère que c'est le futur (ou au moins un futur) des jeux vidéos.

Edit: si c'est HS, j’arrête le sujet hein,mais je voulais avoir le retour de joueurs PC justement sur le futur des jeux vidéos, et c'est dur de le faire sans évoquer la VR.

C'est pas que c'est HS, c'est que t'as tous les anti qui vont débarquer pour faire : "lol la VR ça marchera jamais, pouvez quoter" :o Sert à rien d'en parler ici.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13444333
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:23:58  profilanswer

xibos a écrit :

Un futur peut-être, mais vraiment de niche. Tu crois VRAIMENT que je me colle devant un PC pour faire de l'activité physique ?  :heink:

n°13444335
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:26:32  profilanswer

xibos a écrit :

https://tof.cx/images/2017/09/13/7700cca4d414f156b4389e0eac37af73.th.jpg
[:do not want] Quand je veux courir je vais faire un run en forêt, restons sérieux.

Je me crois jamais autant d'un autre monde qu'en lisant un bouquin, plus que devant un film (expérience que j'adore pourtant), ça me prouve bien qu'avant tout l'immersion c'est dans la tête.

Le but pour moi c'est au contraire d'oublier complètement le périphérique, donc avoir un truc en plastique chaud sur la tête, monté sur un trampoline, bloqué en vue premiere personne (l'avantage de beaucoup de jeu c'est de pouvoir faire beaucoup plus de choses qu'irl), à suer pour avancer, ça va complètement me sortir du jeu. C'est rigolo quelques fois parce que ça procure des sensastions visuelles inédites, mais c'est une expérience à part, pas un truc qui va supplanter ce que je peux faire avec un simple écran.

N'importe quel bon STR au clavier souris, ou une partie acharnée de rocket league avec pad xbox, me mettra plus en transe en connection direct cerveau/jeu, que ces attractions de fête foraine. Même si le gain en angle de vue est réellement sympa je le reconnais. Mais tous les inconvénients ne seront pas levés pour moi avant qu'on soit capable de pluger direct sur le nerf optique.

Message cité 9 fois
Message édité par alb le 13-09-2017 à 10:32:50
n°13444341
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:29:23  profilanswer

sat 08 a écrit :

Loul.

Là tu es acteur .

[/HS]

Chouette, vais pouvoir réaliser mon rêve professionnel d'être enfin hardeur. Y'a des jeux pr0n en VR ?

n°13444343
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 13-09-2017 à 10:29:52  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Chouette, vais pouvoir réaliser mon rêve professionnel d'être enfin hardeur. Y'a des jeux pr0n en VR ?

Bien sûr  [:jerome38:5]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13444344
guigr

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:30:14  profilanswer

alb a écrit :

https://tof.cx/images/2017/09/13/77 [...] f73.th.jpg
[:do not want] Quand je veux courir je vais faire un run en forêt, restons sérieux.

Je me crois jamais autant d'un autre monde qu'en lisant un bouquin, plus que devant un film (expérience que j'adore pourtant), ça me prouve bien qu'avant tout l'immersion c'est dans la tête.

Le but pour moi c'est au contraire d'oublier complètement le périphérique, donc avoir un truc en plastique chaud sur la tête, monté sur un trampoline, bloqué en vue premiere personne, à suer pour avancer, ça va complètement me sortir du jeu. C'est rigolo quelques fois parce que ça procure des sensastions visuelles inédites, mais c'est une expérience à part, pas un truc qui va supplanter ce que je peux faire avec un simple écran.

N'importe quel bon STR au clavier souris, ou une partie acharnée de rocket league avec pad xbox, me mettra plus en transe en connection direct cerveau/jeu, que ces attractions de fête foraine. Même si le gain en angle de vue est réellement sympa je le reconnais. Mais tous les inconvénients ne seront pas levés pour moi avant qu'on soit capable de pluger direct sur le nerf optique.

Très bien dit. Justement je me disais hier en jouant à Pillars of Eternity que c'est par les dialogues et leurs pavés de texte que l'ont ressent l'immersion. La faute en partie à l'infinity engine et ses zones cloisonnés avec brouillard de guerre.

Message édité par guigr le 13-09-2017 à 10:30:45
n°13444348
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:33:54  profilanswer

alb a écrit :

Le but pour moi c'est au contraire d'oublier complètement le périphérique, donc avoir un truc en plastique chaud sur la tête, monté sur un trampoline, bloqué en vue premiere personne (l'avantage de beaucoup de jeu c'est de pouvoir faire beaucoup plus de choses qu'irl), à suer pour avancer, ça va complètement me sortir du jeu. C'est rigolo quelques fois parce que ça procure des sensastions visuelles inédites, mais c'est une expérience à part, pas un truc qui va supplanter ce que je peux faire avec un simple écran.

Voilà :jap:

n°13444368
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:45:48  profilanswer

Blackyell a écrit :

http://reho.st/https://gamepod.hu/ [...] ter_3d.jpg

:love:  La bonne veille carte avec le link a faire avec la carte 2D VGA et le bruit qui va bien quand le relai switch (click).

J'avais un pote qui avait une banshee et midtown madness qui tournait dessus.

n°13444378
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 13-09-2017 à 10:50:49  profilanswer

alb a écrit :

L'immersion par la sollicitation de l'imaginaire, via un média qui suggère plutôt que de montrer, et l'immersion via des truchements physiques sont deux expériences très différentes et qui peuvent être complémentaires.

Tu peux lire un Lovecraft et cauchemarder pendant une semaine tant l'écriture est puissante, pour peu que ton imaginaire soit pas trop atrophié.

Tu peux jouer à Resident Evil en VR et te prendre des putains de coup de flippe qui n'ont rien à voir avec la même expérience en 2D, qui vont te laisser hagard pendant quelques heures après avoir retiré le casque.

Ce topik a la facheuse tendance à tourner en rond sur le sujet de la VR, parce que certains ont lu je sais pas où que la VR avait la prétention de remplacer le flat gaming, ce qui est un postulat de marketeux et pas de joueurs. Donc arrêtons ...

Message cité 5 fois
Message édité par Scrypt le 13-09-2017 à 10:52:39
n°13444384
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:54:19  profilanswer

alb a écrit :

POTY
Le seul cas très précis où la VR est vraiment pertinente c'est dans les jeux où les périphériques sont déjà existant et sont relativement proche de la réalité (jeu d'avion, de course ou space opera).
Bref, tous les jeux qui utilisent autre chose qu'un clavier/souris mais qui ne nécessite pas de déplacement du corps mais ça ne représente pas une grosse part de marché...

n°13444389
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 10:56:07  profilanswer

farwader a écrit :

POTY
Le seul cas très précis où la VR
...

Le POTY c'est quand tu va au toilettes ? [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14114  14115  14116  ..  19864  19865  19866  19867  19868  19869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)