| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 01-04-2017 à 20:23:06 |
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 20:22:53 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
mukumi RATATATATransactions (1) | Je m'emmerdais alors j'ai retenté un run de Doom.
|
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
mukumi RATATATATransactions (1) |
J'aurais pu en pêcher un ou deux Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 01-04-2017 à 20:56:41 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Bon et j'hésite entre acheter les DLC de dks3 (le season pass, c'est bien le pack avec les deux dlc ?) ou celui de 4/10. C'est the following, c'est ça, les autres, c'est osef ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
ilyama Transactions (34) |
Publicité | Posté le 01-04-2017 à 21:16:25 ![]() ![]() |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
zad38 Transactions (0) |
Eanrol And They Shall Know No FearTransactions (0) |
--------------- 5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | C'est le week-end CR "Merveilleux" : Owlboy Il aura fallu près de 10 ans au petit studio indépendant D-pad et à son membre principal, Simon Stafsnes Andersen, pour nous sortir Owlboy : un jeu indépendant dont les inspirations sont à la croisée entre un metroidvania et un super mario bro. Le résulta est aujourd'hui sous nos yeux et il est époustouflant
C'est beau... Oui, c'est même très beau. Le jeu entier respire l'amour du travail bien fait et de la passion. Les animations, les décors, la DA, sans oublier la magnifique bande-son !, tout est un sans-faute. Je me suis plusieurs fois surpris à traverser encore et encore plusieurs de ces tableaux enchanteurs tant j'étais subjugué par les graphismes. Il faut vraiment saluer la remarquable qualité de ce qui a été fait ici. On serait attendu à du simple pixel-art et de la 2D tranquillou, qui peut déjà être très joli, mais ce ne serait pas faire honneur à Owlboy : de la profondeur des arrière-plans au mille et une touches de sa peinture, Owlboy nous transporte à chaque instant dans une œuvre d'art. Je ne compte plus les nombreux moments où je suis resté de longues minutes sans rien faire d'autre qu'à admirer ce que le jeu me montrait, bercé par les jolies notes de musiques qui s'accordaient parfaitement avec l'expérience que je vivais. La découverte des niveaux et des mondes d'Owlboy s'accompagnera toujours de petits doux frissons qui viendront titiller notre âme de poète, aussi mince soit-elle. Parce que Owlboy, à a différence de certains titres dont on ne reparlera pas ici, possède une âme et l'exprime à travers son monde, ses images, ses personnages et son histoire. D'une manière parfois sublime :
... mais ce n'est pas tout Owlboy aurait pu se contenter d'être un beau jeu et c'eut déjà été bien. Mais il n'aurait pas fait l’objet de tant déloges de ma part et de celle du public. Le titre est un véritable metroïdvania avec ses "upgrades" et ses passages "secrets"/inaccessibles à découvrir au fur et à mesure que l'aventure avance. Sa structure demeure toutefois beaucoup plus simplifiée et ses niveaux, s'ils sont de taille respectable, ne seront hélas pas très nombreux. On bouclera l'aventure complète en 8-10h environ et l'on pourra rajouter une ou deux heures pour découvrir tous les secrets cachés. Ces derniers ne sont pas, eux aussi, très nombreux. C'est en réalité une bonne chose car 1) on va éviter de passer des heures et des heures à tout fouiller (d'autant qu'il s'agit par moment de murs traversants "invisibles" ) et surtout 2) cela permettra d'obtenir un éclairage complet sur certains détails de l'histoire. Le 100% n'est pas nécessaire pour tout entendre à Owlboy mais, à l'instar d'un dark souls, on découvrira des choses vraiment renversantes ! Et oui, j'ose la comparaison. L'histoire en elle-même se déroule avec un grand plaisir. On anticipe bien évidemment pas mal de choses mais l'on sera brusquement surpris et agréablement retourné dans nos hypothèses à plusieurs moments. Le rythme est excellent et la durée courte du jeu permet de condenser l'ensemble de l'aventure avec un côté "épique" et sombre, beaucoup plus profond que l'on ne l'aurait supposé au premier abord. Les révélations finales, sans même avoir découvert les secrets, sont particulièrement savoureuses. Encore une fois on est loin de la monstrueuse paresse intellectuelle de certaines "giga" production modernes dont-on-ne-parlera-pas-ici Quant au gameplay, ma foi là on reste dans du classique. À l'exception des "upgrades" (astucieusement gérés, je vous laisse le découvrir
10 ans c'est très long. 10 heures, a contrario, c'est parfois bien peu. Ici c'est la toute question. Owlboy n'est pas très long, c'est un fait. Il n'est pas bien cher non plus quand on constate sa qualité (20€ en gros) mais cela peut en faire douter certains. Il s'agit pourtant d'un faux problème : le jeu nous semble court car il fait un sans-faute et que l'on aimerait beaucoup passer plus de temps dans son monde et avec ses personnages. Mais y gagnerions-nous vraiment ? L’équilibre autour d'une histoire et d'un gameplay est fragile : à aucun moment ici on ne se dira que tel passage est "long" ou qu'on a hâte que la séquence finisse. Et s'il est évident que les développeurs auront gardé des ambitions "raisonnables" pour leur titre, il est tout simplement de leur en vouloir. Alors fermez les yeux, étendez vos ailes, entendez la mélodie du jeu et envolez-vous avec Olwboy ! C'est un voyage que vous ne regretterez pas. Moi j'en suis déjà nostalgique.
Message édité par visiteur du futur le 01-04-2017 à 21:43:15 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
tigrou0007 Transactions (0) |
Message édité par tigrou0007 le 01-04-2017 à 21:47:28 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
CCyril2 Transactions (13) |
|
ilyama Transactions (34) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
CCyril2 Transactions (13) | Ça va me coûter un TT cette histoire |
Eanrol And They Shall Know No FearTransactions (0) |
--------------- 5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness |
myzt Transactions (17) | Dites, ça existe un titre similaire sur PC
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Diablo 3 |
Victor Vran gère la manette et le coop local d'après Steam Mais il n'a pas précisé manette et local donc je présume que souris et online (pas MMO) ça passe aussi. Message édité par mukumi le 01-04-2017 à 23:06:29 |
myzt Transactions (17) | Non souris/clavier mais disons que je veux un gameplay simple (ou y a pas 40 000 menus dont je comprends strictement rien), coop online (pour jouer avec des potes sur Steam)
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt Transactions (17) |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2017 à 23:19:44 ![]()
|
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) |
Champions of Norrath aussi.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
waylan Transactions (1) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | J'ai repris Overwatch y'a quelques jours, toujours aussi fun à jouer |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Pour les curieux j'ai un code GK Premium (demande en MP) pour :
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |