Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12871  12872  12873  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13127475
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 21:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et le DLC de Dark Souls 3?

T'as le temps de jouer à tout? :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 21:01:47  profilanswer

n°13127479
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-03-2017 à 21:02:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as le temps de jouer à tout? :o

pas besoin de jouer, ils iront rejoindre le backlog pour la retraite  [:clooney6]

n°13127502
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:11:50  profilanswer

okiron a écrit :

outcast  [:clooney4]  

à l'epoque il a bidé, la ressortie sur steam a bidé

le remaster va bider  [:clooney6]

Je l'avais acheté a lépoque (j'ai toujours la boite). J'ai jamais reelement accroché :/

n°13127517
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:24:57  profilanswer

/3615 attention whore

Bon bah Eternal Crusade et moi c'est fini  :o.

Jeu très moyen mais j'y retournais quand même parce que c'était 40k. Puis là je viens de me faire retourner le cul par des vétérans rang légendaire bourrés de skills & de skins payantes [:letrec:2].

Les noobs F2P sont déjà partis [:grastriple:3]

n°13127520
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:29:53  profilanswer

Eanrol a écrit :

Command & Conquer : Campagne du GDI terminée [:cobbdouglas]  

Vraiment hard cette dernière mission [:copepresident:2]  

Allez je m'attaque à la campagne du Nod maintenant [:moonbloood:2]

Le premier?

---------------
Ravenloft
n°13127535
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:45:09  profilanswer

Citation :

To mark the 12th anniversary of the franchise, Electronic Arts, the current publisher and owner of the series, released the game for free in 2007.

http://www.clubic.com/actualite-79 [...] atuit.html

Forcement tous les liens sont morts maintenant :o

n°13127536
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 21:45:20  profilanswer

Tain je me tâtais à prendre Hollow Knight mais j'avais oublié que Yooka-Laylee arrivait dans 15 jours [:masterquent]  

L'année 2017 va t'elle se calmer à un moment donné :o

---------------
Steam ID
n°13127543
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 21:50:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

MEA a calmé la plupart d'entre nous [:rahanus:3]

n°13127545
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:50:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

Petit studio?  :lol:  
Blizzard c'est un des plus gros studios de l'industrie. Que la division classic games soit récente ou pas, c'est pas le problème. Si ça prend du temps à former, ils avaient qu'à laisser l'équipe de base faire le remaster car à moins qu'il ne reste plus personne de l'époque sprite, ils doivent s'y connaitre.

Parfois tu parles vraiment sans savoir, c'est dingue  :lol:  

ravenloft a écrit :

Déjà faudrait savoir si les sprites ont été refaits ou si c'est pas une technique à la double fine dans les remaster de DOTT qui fait qu'affiner les sprites sans les refaire. Pour l'instant on ne sait pas. Et même s'ils les ont refait, bah tyu fais pas le travail à moitié, tu refais les anims. C'est pas comme si sortir le jeu maintenant était une nécessité absolue et qu'ils pouvaient pas laisser le temps pour bosser sur les anims. Ce n'est pas non plus une question d'argent vu que blizzard croule sous le fric.

Alors deja on sait, car on a des interviews. Les artistes ont du refaire les sprites de zéro, en imaginant ce à quoi ils pouvaient bien ressembler en se basant sur les vieux sprites.  

De plus, c'est pas parce que tu fous plus d'argent dans un projet que les artistes vont être plus efficaces. M'enfin c'est pas comme si on sera d'accord sur ce point un jour ;)

ravenloft a écrit :

D'ailleurs quand on écoutait obsidian et pas mal de développeurs sur pourquoi des moteurs au lieu de 2d, c'était pas le travail des sprites qui demandait du temps mais le travail sur les anims en 2d qui sont largement plus exigeantes qu'en 3d car faut tout faire à la main.

Mais est-ce que tu comprends au moins de quoi on parle ? Une animation 2D est une succession de sprites. Il est évident que pour bosser les animations de sprites il faut faire plus de travail sur les sprites.

ravenloft a écrit :

Après peut être qu'ils pensaient que ça valait pas le coup financièrement mais ça c'est leur problème pas le notre. Perso un remaster de blizzard après la honte de ce qu'ils ont fait avec l'anniv de diablo1, j'attends autre chose que ça. Pour moi ça reste un remaster à minima pour un studio tel que blizzard.

L'objectif du remaster de Starcraft n'est pas de draguer des gens comme toi qui se foutent du jeu, mais d'attirer une population ayant adoré le titre à l'époque mais qui sont repoussés par les vieux visuels (et le manque de compatibilité, etc).

ravenloft a écrit :

Dernière chose, tu dis que faire un remaster 3d c'est plus facile. C'est clairement faux surtout pour des vieux jeux car si on veut faire un remaster ambitieux comme j'aurais aimé pour starcraft, faut refaire toutes les modélisations et toutes les textures et même les anims ça c'est aussi un travail énorme car ça demande de tout refaire. Après c'est certain que si tu fais comme beaucoup de remasters rehaussant un peu la définition des textures, ça demande moins de temps mais c'est du travail à minima

Je te conseille de te renseigner sur les studios qui bossent (et bossaient) sur de la 2D, qui sont tous unanimes sur le fait qu'un travail de 3D est bien plus simple à effectuer que de la 2D (hors vectoriel bien sur).

n°13127546
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:51:21  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Citation :

To mark the 12th anniversary of the franchise, Electronic Arts, the current publisher and owner of the series, released the game for free in 2007.

http://www.clubic.com/actualite-79 [...] atuit.html

Forcement tous les liens sont morts maintenant :o

Je sais que le 1 avait été offert même si uniquement en vo mais je parlais du C&C d'enraol car il précise pas si c'est le 1, le 2, le 3 ou le 4.

Comme je vois mal eanrol jouer avec un jeu aussi vieux (320x200 uniquement sous la version dos et 640x480 sur la version win95 qui elle doit surement avoir plus de mal à fonctionner que la version dos sur les os d'aujourd'hui) et comme il dit que la dernière mission est difficile alors que le 1 était plutôt facile dans son ensemble (j'étais un débutant en rts et je me souviens pas avoir galéré dans ce jeu mais je jouais pas non plus en difficulté max) je me dis que c'est peut être pas le premier.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 21:51:21  profilanswer

n°13127547
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 21:51:27  profilanswer

Le côté fun dans FURI il est où ?  
Dans les input lag ou dans les recovery trop longs ?

Expliquez moi.

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°13127548
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:51:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain je me tâtais à prendre Hollow Knight mais j'avais oublié que Yooka-Laylee arrivait dans 15 jours [:masterquent]  

Profite de ta chance 2017 pour moi pour l'instant c'est [:iorhael:4]

n°13127550
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 21:53:18  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

MEA a calmé la plupart d'entre nous [:rahanus:3]

Tant mieux sinon j'aurais songé à voter Hamon pour chopper un RU :o :o

---------------
Steam ID
n°13127565
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 26-03-2017 à 22:01:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tant mieux sinon j'aurais songé à voter Hamon pour chopper un RU :o :o

Ah oui ça fait un bon budget jeux vidéo ça  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°13127566
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:01:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Alors deja on sait, car on a des interviews. Les artistes ont du refaire les sprites de zéro, en imaginant ce à quoi ils pouvaient bien ressembler en se basant sur les vieux sprites.

Si tu le sais, merci de fournir les liens parce que je n'ai pas vu l'info.  :jap:

Citation :

De plus, c'est pas parce que tu fous plus d'argent dans un projet que les artistes vont être plus efficaces. M'enfin c'est pas comme si on sera d'accord sur ce point un jour ;)

:heink:
Qui t'a dit que l'argent allait transformer les artistes en êtres plus efficaces? Personne.
Par contre, plus d'argent, ça peut faire venir des gens plus compétents dans le domaine si tant est qu'il y en ait besoin, ça peut donner plus de moyen pour travailler sur plus de domaines comme les anims qui n'ont visiblement pas été retravaillés peut être faute de moyen.

gibbonaz a écrit :

L'objectif du remaster de Starcraft n'est pas de draguer des gens comme toi qui se foutent du jeu, mais d'attirer une population ayant adoré le titre à l'époque mais qui sont repoussés par les vieux visuels (et le manque de compatibilité, etc).

Bizarrement ils seraient pas repoussés par les vieilles anims.
Paye ta cohérence.[:cheesecake]

gibbonaz a écrit :

Je te conseille de te renseigner sur les studios qui bossent (et bossaient) sur de la 2D, qui sont tous unanimes sur le fait qu'un travail de 3D est bien plus simple à effectuer que de la 2D (hors vectoriel bien sur).

Tiens je vais te donner le même conseil que tu m'as donné

Citation :

Tu devrais te renseigner car quand ils parlent de la difficulté de bosser en 2D c'est avant tout sur les anims pas le graphisme. Or là blizzard a travaillé sur les graphismes pas les anims. Obsidian l'a dit à l'époque du Ks de PoE expliquant pourquoi ils utilisaient un moteur 3d même s'ils faisaient un jeu en vue 3d iso façon 2d, double fine en avait parlé lors du premier remake des lucas arts et nombre d'indés en ont parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 26-03-2017 à 22:03:42

---------------
Ravenloft
n°13127569
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:02:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Resident Evil 4 ca vaut encore le coup ?

Oui quoiqu'un peu rigide

n°13127577
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:04:49  profilanswer

Deuxième run de DS3, comment c'est plus simple quand on est pas en mode découverte  :sweat:  

Là je suis perma invisible/silencieux donc je peux tout buter avec la simple dague de départ du sorcier (enchanté feu pour pas que les chiens me saoulent).  :o  

n°13127579
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 22:05:13  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Oui quoiqu'un peu rigide

Ouai je dirais que ça valait le coup :o

---------------
Steam ID
n°13127583
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:06:23  profilanswer

J'abandonne. Tu t'y connais certainement mieux que moi  :jap:  

Le lien : http://www.teamliquid.net/forum/br [...] remastered

n°13127587
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:12:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai je dirais que ça valait le coup :o

roswellentongues a écrit :

Oui quoiqu'un peu rigide

Quand c'est rigide ca vaut le coup  [:mzitraya:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 26-03-2017 à 22:14:48
n°13127588
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:12:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'abandonne. Tu t'y connais certainement mieux que moi  :jap:  

C'est beau la mauvaise foi.  [:implosion du tibia]

Bon pas grave.  

Merci.  :jap:

---------------
Ravenloft
n°13127590
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:13:13  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Quand c'est rigide ca vaut le coup  [:mzitraya:1]

Ton avatar n'est pas un peu trop courbé?[:ex-floodeur:5]

---------------
Ravenloft
n°13127596
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:17:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je sais que le 1 avait été offert même si uniquement en vo mais je parlais du C&C d'enraol car il précise pas si c'est le 1, le 2, le 3 ou le 4.

Comme je vois mal eanrol jouer avec un jeu aussi vieux (320x200 uniquement sous la version dos et 640x480 sur la version win95 qui elle doit surement avoir plus de mal à fonctionner que la version dos sur les os d'aujourd'hui) et comme il dit que la dernière mission est difficile alors que le 1 était plutôt facile dans son ensemble (j'étais un débutant en rts et je me souviens pas avoir galéré dans ce jeu mais je jouais pas non plus en difficulté max) je me dis que c'est peut être pas le premier.

Et bien vous vous trompez Monsieur Loft, je joue bien effectivement au premier [:super citron]  

Et vous vous tromper aussi sur le fait "que vous voyez mal me voir jouer à des jeux aussi vieux" [:super citron]  

Pour tout vous dire, je raffole des "jeux aussi vieux" comme vous dites, j'en ai pour preuves que j'ai prévue de faire C&C 2, Warcraft I et II, ainsi que Land of Lore et tout ce qui me passerait sous la main [:super citron]  

Mais je vous remercie de vous inquiétez à mon sujet, c'est tout à votre honneur [:super citron]  

Spoiler :

Par contre t'abuse sur l'écriture de mon pseudo là [:sadfrog62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 26-03-2017 à 22:18:05

---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°13127597
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 22:19:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais est-ce que tu comprends au moins de quoi on parle ? Une animation 2D est une succession de sprites. Il est évident que pour bosser les animations de sprites il faut faire plus de travail sur les sprites.

Tout +1. Et je rajouterais, puisque Revenloft a l'air d'avoir du mal à comprendre le boulot que c'est:

- Passer de 2D en 3D aurait été un non-sens complet. Cette version n'a qu'un but: faire rentrer le jeu dans le panthéon des jeux E-sport, ceux qui continueront d'exister encore dans 20 ans. Essentiellement la Corée, donc.

- Mais déjà, rester en 2D, quand on veut garder au poil de fesse le gameplay originel, tient plus d'essayer de faire un émulateur d'un jeu console qu'autre chose. Faire de l'inverse engineering, quand le moteur actuel du studio n'est plus le même ou fortement modifié, pour essayer de retrouver tous les timing à la milliseconde près. UN très très gros boulot, à la limite les sprites sont accessoire et représentent qu'une assez faible partie du boulot. Mais c'est quand même du boulot, surtout quand on a plus les fichiers d'origine.

Bref, non ce n'est pas un boulot simple. Et avoir une tonne d'argent n'y change rien. Faut surtout les compétences...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13127607
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:25:55  profilanswer

Eanrol a écrit :

Et bien vous vous trompez Monsieur Loft, je joue bien effectivement au premier [:super citron]  

Et vous vous tromper aussi sur le fait "que vous voyez mal me voir jouer à des jeux aussi vieux" [:super citron]  

Pour tout vous dire, je raffole des "jeux aussi vieux" comme vous dites, j'en ai pour preuves que j'ai prévue de faire C&C 2, Warcraft I et II, ainsi que Land of Lore et tout ce qui me passerait sous la main [:super citron]  

Mais je vous remercie de vous inquiétez à mon sujet, c'est tout à votre honneur [:super citron]  

Spoiler :

Par contre t'abuse sur l'écriture de mon pseudo là [:sadfrog62:3]

Tant mieux. Vous êtes haut dans mon estime monsieur eanrol.  :love:

---------------
Ravenloft
n°13127612
Eanrol
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:28:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tant mieux. Vous êtes haut dans mon estime monsieur eanrol.  :love:

Par contre l'ia et la coordination sur ce jeu ça fait 3,14159265359, ta toujours la moitié des unités qui fait nimp [:roller and scratcher]

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 26-03-2017 à 22:29:01

---------------
n°13127613
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:28:32  profilanswer

Teto a écrit :

Mais déjà, rester en 2D, quand on veut garder au poil de fesse le gameplay originel, tient plus d'essayer de faire un émulateur d'un jeu console qu'autre chose. Faire de l'inverse engineering, quand le moteur actuel du studio n'est plus le même ou fortement modifié, pour essayer de retrouver tous les timing à la milliseconde près. UN très très gros boulot, à la limite les sprites sont accessoire et représentent qu'une assez faible partie du boulot. Mais c'est quand même du boulot, surtout quand on a plus les fichiers d'origine.

Bref, non ce n'est pas un boulot simple. Et avoir une tonne d'argent n'y change rien. Faut surtout les compétences...

J'ai peut etre loupé une étape dans la discussion mais si Blizzard possède toujours les sources de SC (ce qui plus ou moins sur a 100%) ils n'ont pas du changer grand chose lors de ce remaster, pas besoin de RE. Toutes les regles du style : telle unité fait autant de points de degats, prend X frames pour se deplacer de X pixels, tout ca ca reste. Et remplacer les sprites par des plus gros n'y change rien non plus. Le plus gros du taf c'est d'adapter le jeu pour utiliser les API actuelles (DX11 aulieu de DirectDraw, etc...) et de moderniser un peu le reste (correction des bugs eventuels, support des resolutions autre que le 4:3 etc...)

n°13127614
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:28:38  profilanswer

Teto a écrit :

Tout +1. Et je rajouterais, puisque Revenloft a l'air d'avoir du mal à comprendre le boulot que c'est:

- Passer de 2D en 3D aurait été un non-sens complet. Cette version n'a qu'un but: faire rentrer le jeu dans le panthéon des jeux E-sport, ceux qui continueront d'exister encore dans 20 ans. Essentiellement la Corée, donc.

Ce qui serait bien c'est de lire avant de dire que j'ai du mal à comprendre parce que j'ai jamais demandé de passer le jeu en 3D.

Teto a écrit :

- Mais déjà, rester en 2D, quand on veut garder au poil de fesse le gameplay originel, tient plus d'essayer de faire un émulateur d'un jeu console qu'autre chose. Faire de l'inverse engineering, quand le moteur actuel du studio n'est plus le même ou fortement modifié, pour essayer de retrouver tous les timing à la milliseconde près. UN très très gros boulot, à la limite les sprites sont accessoire et représentent qu'une assez faible partie du boulot. Mais c'est quand même du boulot, surtout quand on a plus les fichiers d'origine.

Ils n'ont plus les fichiers d'origines? Tu as une source?

Que reproduire les timings soient dures, je ne conteste pas, j'ai parlé uniquement du graphisme pas de ça.

Teto a écrit :

ça va, on est raccord depuis le début vu que tout ce que j'ai dis ne va pas à l'encontre de ça.

---------------
Ravenloft
n°13127617
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:30:20  profilanswer

Eanrol a écrit :

Par contre l'ia sur ce jeu ça fait 3,14159265359n tant toujours la moitié des unités qui fait nimp [:roller and scratcher]

C'est que le deuxième rts de westwood et un des premiers de l'histoire. N'en demande pas trop.

Content de voir que tu apprécies le 1. Tu joeus à quelle version? Dos ou windows ou un port? 320x200 ou 640x480 ou une réso plus haute du à un port?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 26-03-2017 à 22:33:19

---------------
Ravenloft
n°13127618
Eanrol
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:32:01  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est que le deuxième rts de westwood et un des premiers de l'histoire. N'en demande pas trop.

Content de voir que tu apprécies le 1. Tu joeus à quelle version? Dos ou windows ou un port? 320x200 ou 640x480 ou une réso plus haute du à un port?

DOS 640X480, j'essaye de jouer dans les conditions de l'époque sans que ce soit désagréable [:am72:5]
Difficulté normale je suppose, j'ai pas eu de choix à faire pour [:tinostar]  
Et en VF pour la première fois pour comprendre ce que disent les personnages? Je passe en VO si je refais le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 26-03-2017 à 22:33:17

---------------
n°13127621
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:33:01  profilanswer

Eanrol a écrit :

DOS 640X480, j'essaye de jouer dans les conditions de l'époque sans que ce soit désagréable [:am72:5]

La version dos n'avait que du 320x200 (c'est celle que j'ai chez moi avec sa boite) ou alors il y a une réédition qui m'échappe. :??:

J'ai toujorus voulu rejouer avec la version svga (red alert 1 était tellement beau grâce au svga)  mais j'avais pas envie de racheter le jeu juste pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 26-03-2017 à 22:34:32

---------------
Ravenloft
n°13127623
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:33:21  profilanswer

Tu joues en quelle difficulté? vf ou vo?

---------------
Ravenloft
n°13127626
Eanrol
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:34:14  profilanswer

ravenloft a écrit :

La version dos n'avait que du 320x200 (c'est celle que j'ai chez moi avec sa boite) ou alors il y a une réédition qui m'échappe. :??:

C'est la version Abandonware que j'ai : http://www.abandonware-france.org/ [...] php?id=461

---------------
n°13127629
Eanrol
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:35:57  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu joues en quelle difficulté? vf ou vo?

Et en VF pour la première fois pour comprendre ce que disent les personnages. Je passe en VO si je refais le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 26-03-2017 à 22:36:09

---------------
n°13127633
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:37:25  profilanswer

OK. Je regarderais mais ils disent pas que la version dos est une réédition. T'es certain que c'est du svga?
Bon pas grave.

Fais nous part de tes aventures dans le monde du gros titres mythique old school.  J'aimerais être à ta place.

Si tu veux des avis de jeux old school si tu ne sais pas à quoi jouer, n'hésite pas. :)

Message édité par ravenloft le 26-03-2017 à 22:39:26

---------------
Ravenloft
n°13127635
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:38:50  profilanswer

Eanrol a écrit :

OK. Je me souvenais plus si il y avait un mode de diff.

Tu as vraiment trouvé la dernière mission difficile? Ma mémoire me joue peut être des tours mais j'avais pas souvenir d'un jeu difficile.  

---------------
Ravenloft
n°13127642
Eanrol
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:43:54  profilanswer

ravenloft a écrit :

OK. Je me souvenais plus si il y avait un mode de diff.

Tu as vraiment trouvé la dernière mission difficile? Ma mémoire me joue peut être des tours mais j'avais pas souvenir d'un jeu difficile.  

Ben elle est difficile en fait parce que t'arrête pas de te faire harceler de tous les côtés. Du coup tu perds beaucoup d'unité et t'a pas beaucoup d'argent de côté. Et on te balance des nukes dans la tronche [:fredouye]  

En plus y a les obélisques qui tri-shots un mammouth, ça pique sévère.

Mais j'ai trouvé la technique à force de cogiter :

Spoiler :

APC+ 5 ingénieur et foncer avec l'APC sur le chantier de constructions. Prendre le chantier de construction, des bâtiments qui valent chers et des centrales pour couper le jus. Vendre le chantier + les bâtiments qui valent chers. Attendre que les bâtiments soient reconstruits.

Répéter l'opération [:cisco1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eanrol le 26-03-2017 à 22:47:53

---------------
n°13127647
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:47:23  profilanswer

Eanrol a écrit :

En plus y a les tours lasers qui tri-shots un mammouth, ça pique sévère.

C'est obélisque pas laser  [:gobrain]

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 26-03-2017 à 22:47:35
n°13127648
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 22:47:41  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

J'ai peut etre loupé une étape dans la discussion mais si Blizzard possède toujours les sources de SC (ce qui plus ou moins sur a 100%) ils n'ont pas du changer grand chose lors de ce remaster, pas besoin de RE. Toutes les regles du style : telle unité fait autant de points de degats, prend X frames pour se deplacer de X pixels, tout ca ca reste. Et remplacer les sprites par des plus gros n'y change rien non plus. Le plus gros du taf c'est d'adapter le jeu pour utiliser les API actuelles (DX11 aulieu de DirectDraw, etc...) et de moderniser un peu le reste (correction des bugs eventuels, support des resolutions autre que le 4:3 etc...)

Je me suis mal exprimé, c'est vrai, ce n'était qu'une hypothèse, mais oui il arrive des fois que les sources soient perdues. Par exemple, Molyneux et les gars de son équipe, je suis bien certain qu'ils n'ont plus les sources des premiers Bullfrog. Mais peut-être aussi que je me fourvoie complètement sur ce sujet. :D

Pour le reste faut pas oublier une chose: Entre SC1 et aujourd'hui l'informatique a beaucoup changé, ainsi que ses infrastructures. Pas le même système d'exploitation, pas les même compilateurs, les même bibliothèques de fonctions, qui ont évolué avec le temps, les même pipeline de travail dans les équipes, etc. Des fois on peut plus utiliser tel bibli car elle utilise des jeux d'instructions qui sont obsolètes avec le compilateur, etc, etc. En gros faudrait qu'ils prennent les bibli d'origine, s'ils les ont toujours, et les modifier pour les mettre aux normes actuelles (tailles d'écran, vitesse des CPU, etc) sans toucher ce qui pourrait modifier les timing dans le gameplay du joueur final.

Sincèrement je ne sais pas avec quoi a travaillé Blibli sur ce projet. Mais entre l'informatique et systèmes qui ont évolué, les gens des équipes d'origine qui ne sont peut-être (sans doute?) plus là, et peut-être les biblis qu'il faut modifier/refaire, oui y'a du boulot j'en suis quasiment certain. Parce que si pour d'autres jeux faire une version HD n'est pas trop dur parce qu'on se permet d'adapter beaucoup de choses, à mon sens on ne peut pas avec SC1: Faut retrouver exactement les sensations de l'original, à la frame près, étant donné que c'est un jeu e-sport. Et cela ne se fait pas d'un claquement de doigts. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13127651
Eanrol
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 22:48:25  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

C'est obélisque pas laser  [:gobrain]  

Corrigé, je me souvenais plus du nom [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12871  12872  12873  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)