Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12869  12870  12871  ..  19846  19847  19848  19849  19850  19851
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13127083
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 26-03-2017 à 16:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

En solo pas plus qu'un autre rts. En multi oui surtout que dans ceux qui jouent encore en multi à ce jeu , il doit pas y avoir beaucoup de débutants.
Si tu aimes les rts, laisse toi tenter même sans attendre, c'est un très bon rts. Tu pourras peut être découvrir d'autres très bon rts de l'époque si tu ne les a pas fait.

Ah mais j'ai passé des nuits sur Broodwar en solo et multi. Je connais bien.  
Et franchement cette nouvelle version ne m'intéresse pas du tout.  

Je préfère garder mes souvenirs intacts :D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 16:23:02  profilanswer

n°13127088
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 16:28:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a du boulot, c'est sur. Mais on a déjà vu des remasters avec plus de boulot par des mecs ayant moins de pognon que Blibli.

ravenloft a écrit :

Quand on est un gros studio AAA comme blizzard, oui c'est vraiment pas grand chose. Après, c'est mieux que rien mais comme ils vont pas le refiler gratuitement, c'est à prendre en compte.

La division "Classic Games" de Blizzard est toute récente, ils ont commencé à recruter pour la former il y a moins d'un an.
Je ne sais pas si vous réalisez le boulot necessaire pour refaire une telle quantité de sprites, mais c'est clairement autre chose qu'un remaster en 3D. Pour un petit studio et sur une aussi courte durée, le boulot demandé est vraiment conséquent.

foudelou a écrit :

"Ils ont refait des sprites qui rendent mal en HD" plutôt [:moundir]

Ca je dirais pas le contraire, j'aime pas le rendu non plus  [:clooney16]  Et en plus j'ai jamais aimé Starcraft premier du nom, donc bon  [:l'artefact:3]  

C'est juste que le travail sur ce remaster est bien plus balaise que peuvent le penser certains. Sans oublier le fameux argument fallacieux "argent = qualité et quantité".

n°13127090
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 16:31:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La division "Classic Games" de Blizzard est toute récente, ils ont commencé à recruter pour la former il y a moins d'un an.
Je ne sais pas si vous réalisez le boulot necessaire pour refaire une telle quantité de sprites, mais c'est clairement autre chose qu'un remaster en 3D. Pour un petit studio et sur une aussi courte durée, le boulot demandé est vraiment conséquent.

Le truc c'est que petit studio c'est un poil faux pour un studio qui dépend de blizzard quoi. Ok c'est une nouvelle entité, mais si bli le voulait, il pourrait y mettre plus de moyen.

Remplace Bli par EA ou Ubisoft, et tu nous rejoindrais dans cet avis  :whistle:

n°13127101
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 16:41:48  profilanswer

Dans le dernier Canard Pc, il est indiqué 1,2 milliard de dollar pour la promotion, et 960 millions pour la production de jeux chez Acti-Blibli.

n°13127102
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 16:42:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc c'est que petit studio c'est un poil faux pour un studio qui dépend de blizzard quoi. Ok c'est une nouvelle entité, mais si bli le voulait, il pourrait y mettre plus de moyen.

Remplace Bli par EA ou Ubisoft, et tu nous rejoindrais dans cet avis  :whistle:

Bah non, par exemple c'est pas parce que Grow Home est estampillé Ubi que je vais reprocher au jeu d'avoir des visuels en low poly  [:delarue3]  

J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre cet argument :D Un jeu est ce qu'il est, il conviendra à certains et pas à d'autres.  
A mon sens, les seuls points sur lesquels l'argent d'un studio peut réellement avoir un impact c'est sur le manque de QA ou le support à terme.

Je ne pense pas que Blizzard avait une autre vision que celle présentement annoncée pour ce remaster de SC  [:cerveau spamafote]

n°13127106
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 16:49:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah non, par exemple c'est pas parce que Grow Home est estampillé Ubi que je vais reprocher au jeu d'avoir des visuels en low poly  [:delarue3]  

J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre cet argument :D Un jeu est ce qu'il est, il conviendra à certains et pas à d'autres.  
A mon sens, les seuls points sur lesquels l'argent d'un studio peut réellement avoir un impact c'est sur le manque de QA ou le support à terme.

Je ne pense pas que Blizzard avait une autre vision que celle présentement annoncée pour ce remaster de SC  [:cerveau spamafote]

On parle d'un remaster la. Et on s'est tous foutu de la gueule d'ubi sur leur """remaster""" des premiers AC l'année derniere.

On aurait pu attendre qu'ils utilisent le moteur de sc2 avec des unités refaite en 3d par exemple et non juste des sprites HD. Et cela n'aurait même pas rendu impossible le crossplay avec l'ancienne version.

Enfin on verra le prix de vente  :jap:

n°13127109
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 16:52:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On parle d'un remaster la. Et on s'est tous foutu de la gueule d'ubi sur leur """remaster""" des premiers AC l'année derniere.

Sauf que ce point est invalidé par :

Yeagermach42 a écrit :

On aurait pu attendre qu'ils utilisent le moteur de sc2 avec des unités refaite en 3d par exemple et non juste des sprites HD. Et cela n'aurait même pas rendu impossible le crossplay avec l'ancienne version.

Non, c'était impossible de faire ça. La transion en 3D aurait completement cassé la cohérence du jeu et empeché d'appliquer des strats basées sur les hitboxes bien spécifiques des sprites 2D. C'est donc illogique de se foutre de la gueule de Blizzard sur un remaster qui "ne fait juste que réhausser la résolution des sprites".

Yeagermach42 a écrit :

Enfin on verra le prix de vente  :jap:

Ouaip, mais ça sera trop cher pour ceux qui ne sont pas interessés :o

D'ailleurs Starcraft 1 et Brood Wars deviendront gratuits au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 26-03-2017 à 16:53:16
n°13127110
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 16:53:54  profilanswer

Tiens, quel jeu aimeriez vous vraiment voir profiter d'un remaster hd ? (sans toucher au gameplay ou à l'équilibrage)

n°13127111
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 16:55:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non, c'était impossible de faire ça. La transion en 3D aurait completement cassé la cohérence du jeu et empeché d'appliquer des strats basées sur les hitboxes bien spécifiques des sprites 2D. C'est donc illogique de se foutre de la gueule de Blizzard sur un remaster qui "ne fait juste que réhausser la résolution des sprites".

Non, cela aurait demandé du boulot (et encore), mais c'était pas impossible, loin de la.

n°13127114
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 16:56:05  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Tiens, quel jeu aimeriez vous vraiment voir profiter d'un remaster hd ? (sans toucher au gameplay ou à l'équilibrage)

Aucun. Que les studios se consacrent a faire des nouveaux opus si ils veulent continuer a utiliser la licence, voir mieux a faire de nouvelles licences.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 16:56:05  profilanswer

n°13127121
cell

Transactions (3)
Posté le 26-03-2017 à 16:59:17  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Mass effect andromeda :o

n°13127122
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 16:59:43  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Demon's Souls, un portage HD sur PC [:jean-pierre defrog:3]

n°13127125
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 26-03-2017 à 17:02:21  profilanswer

Born Dead a écrit :

je vois aps trop l'interet quand on a fait els 3 Dark Souls...

Pour les PCistes mieux vaudrait Bloodborn

n°13127126
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-03-2017 à 17:02:28  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'allais le dire, premier jeu qui m'est venu à l'esprit :whistle:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13127128
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 17:03:59  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Overwatch.

n°13127129
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 17:04:11  profilanswer

Born Dead a écrit :

Vous êtes pas encore arrivé à lassitude avec cette série?

---------------
Steam ID
n°13127133
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 17:05:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si j'avoue, mais day one quand même si ça arrive :o
Mais ouais effectivement Bloodborne ce serait encore mieux :love:

n°13127134
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 26-03-2017 à 17:05:55  profilanswer

en remaster je pense que Rayman 1 ferait un bon candidat (je n'aime pas els nouveaux :o ).

Le premier Deus Ex aussi, vu que tout le monde dit qu'il est incroyablement fantastiquement génial

n°13127136
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-03-2017 à 17:06:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Relance le 3 avec un peu de recul (et peut-être quelques histoires sur le lore), tu verras comme le plaisir repart de plus belle [:dbbg:2]  
En plus le dernier DLC est enfin sorti si j'ai bien suivi, c'est la conclusion de la saga :o

---------------
n°13127137
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 17:08:37  profilanswer

Combien d'heures cumulées sur toute la série ?

n°13127139
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 17:09:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Relance le 3 avec un peu de recul (et peut-être quelques histoires sur le lore), tu verras comme le plaisir repart de plus belle [:dbbg:2]
En plus le dernier DLC est enfin sorti si j'ai bien suivi, c'est la conclusion de la saga :o

J'ai même pas fait le premier DLC du 3 :/

Je garde quand même un très bon souvenir de ce jeu (et un souvenir inoubliable du premier) mais comme toujours, ce que j'aime dans ce jeu c'est la découverte et avec un 2ème run c'est compliqué d'être surpris :o

Surtout que le 3 est super linéaire malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 26-03-2017 à 17:10:11

---------------
Steam ID
n°13127140
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 26-03-2017 à 17:10:43  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Combien d'heures cumulées sur toute la série ?

j'ai fait toute la série (paquet de fois pour Dark Souls...) et je cumule moins d'heures qu'un pote sur Skyrim ou sur The Witcher 3...

n°13127142
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-03-2017 à 17:12:15  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Blade Runner
Omikron

[:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13127143
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 17:12:37  profilanswer

Born Dead a écrit :

Si j'avoue, mais day one quand même si ça arrive :o
Mais ouais effectivement Bloodborne ce serait encore mieux :love:

Bloodborne c'est ce qui est arrivé de mieux à la "saga" depuis Dark Souls premier du nom :jap:

---------------
Steam ID
n°13127146
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-03-2017 à 17:15:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai même pas fait le premier DLC du 3 :/

Je garde quand même un très bon souvenir de ce jeu (et un souvenir inoubliable du premier) mais comme toujours, ce que j'aime dans ce jeu c'est la découverte et avec un 2ème run c'est compliqué d'être surpris :o

Surtout que le 3 est super linéaire malgré tout.

Il est linéaire mais il se renouvèle dans le sens où tu peux souvent parcourir les zones par un chemin différent du premier run. Moi non plus je suis pas fan des 2nds runs mais dans le 3 je trouve que ça passe mieux, d'autant plus si tu sors de ton confort en changeant de build :o
Pas fait le 1er DLC non plus encore, va falloir que je le prenne ce season pass mais franchement passé la "lassitude" à la sortie du 3 la magie est réapparue et c'est clairement grâce au lore, merci les fans qui s'arrachent les cheveux pour reconstituer ce puzzle de fous :love:

edit : Bloodborne pour le coup autant j'adorerais le voir sur PC c'est clair autant je ressens pas une énorme envie de le refaire, comme pour DS1 la découverte est vraiment l'élément principal du plaisir que j'ai pris dessus, je me vois mal reprendre beaucoup de plaisir à le refaire, d'autant que les builds sont pas super variés me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 26-03-2017 à 17:17:45

---------------
n°13127147
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 26-03-2017 à 17:16:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Blade Runner
Omikron

[:sent mal_homme:2]

Omikron sans retoucher au gameplay, j'suis pas plus convaincu que ça :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13127153
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 17:21:06  profilanswer

foudelou a écrit :

Il est linéaire mais il se renouvèle dans le sens où tu peux souvent parcourir les zones par un chemin différent du premier run. Moi non plus je suis pas fan des 2nds runs mais dans le 3 je trouve que ça passe mieux, d'autant plus si tu sors de ton confort en changeant de build :o
Pas fait le 1er DLC non plus encore, va falloir que je le prenne ce season pass mais franchement passé la "lassitude" à la sortie du 3 la magie est réapparue et c'est clairement grâce au lore, merci les fans qui s'arrachent les cheveux pour reconstituer ce puzzle de fous :love:

edit : Bloodborne pour le coup autant j'adorerais le voir sur PC c'est clair autant je ressens pas une énorme envie de le refaire, comme pour DS1 la découverte est vraiment l'élément principal du plaisir que j'ai pris dessus, je me vois mal reprendre beaucoup de plaisir à le refaire, d'autant que les builds sont pas super variés me semble.

T'aurais un lien en français qui détaillerait le lore du 3?

Curieux de voir si ça s'appuie sur du concret ou du fantasmé comme ça avait pu être le cas sur le 2 (même si les théories étaient passionnantes :D ).

---------------
Steam ID
n°13127154
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 17:21:37  profilanswer

Je suis en plein nouveau run de DS3 justement (Abyss watcher tué au 1er try) pour faire les achievements.

C'est fou ce qu'on peut rater au premier run avec tous ces  PNJ... Et sans avoir de checklist sous la main, on peut facilement ruiner toute sa partie en oubliant une fois de parler à un mec en noir sur fond gris  :o  
Ou sinon en tombant d'un escalier sur un PNJ, ce qui le rend agressif car il s'est pris des dégats  :fou:  JEU DE MERDE!  :fou:

n°13127155
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 17:22:13  profilanswer

Quake 1 perso.
Si seulement le nouveau Quake avait pu être axé solo comme Doom 2016 [:ponaygay:4]

n°13127158
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-03-2017 à 17:24:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'aurais un lien en français qui détaillerait le lore du 3?

Curieux de voir si ça s'appuie sur du concret ou du fantasmé comme ça avait pu être le cas sur le 2 (même si les théories étaient passionnantes :D ).

Je sais pas ce que ça vaut mais y a celles là https://www.youtube.com/watch?v=rt80DT5BbnY

Sinon en anglais la référence c'est https://www.youtube.com/channel/UC8 [...] nizRSWSLuA
ou https://www.youtube.com/user/VaatiVidya

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 26-03-2017 à 17:26:39

---------------
n°13127164
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 17:35:13  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Steam ID
n°13127182
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 26-03-2017 à 17:50:06  profilanswer

mukumi a écrit :

Overwatch.

[:showbu]

n°13127188
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-03-2017 à 17:55:47  profilanswer

Des retours sur Hollow Knight? Je suis tenté.

Choca parle d'exploration frustrante au point d'évoquer un mauvais game design.

La presse, elle, est dithyrambique.

Qui dit vrai? :o

---------------
Steam ID
n°13127195
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 17:59:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Des retours sur Hollow Knight? Je suis tenté.

Choca parle d'exploration frustrante au point d'évoquer un mauvais game design.

La presse, elle, est dithyrambique.

Qui dit vrai? :o

J'ai mis 30h pour le 100% pour donner une idée de la durée de vie, tu te perds très souvent en allant dans les maps parce que y'a plein de chemins, et tu te retrouves bloqué car tu as pas la bonne upgrade, par contre la carte est vraiment très grande, donc tu peux aller à plusieurs endroits, faut fouiller.
Très souvent aussi tu regardes ta carte et tu te dis "tiens y'a un trou la" tu y vas et tu te dis "Putain mais oui je peux pas aller là" et tu fais ça 3 fois car y'a tellement de chemins que tu te rappelles plus.  [:sub42:5]

Mais sinon le gameplay est bon, le personnage répond super bien, y'a pas mal de challenge, notamment l'arène et les versions améliorées des boss, il y a beaucoup d'exploration, faut juste pas avoir peur de se perdre, et de vraiment aller partout, l'ambiance et la musique sont vraiment excellentes aussi.

Et les développeurs sont à l'écoute des joueurs, on a eu beaucoup de patchs d'amélioration, le jeu a plus des freezes dégueulasses, c'est fluide et bien balanced, franchement pour 15€ je le conseille largement si on aime le genre, je peux comprendre que ça soit frustrant de se perdre parfois, mais bon c'est le genre. :D

Ce qui peut être frustrant aussi c'est que souvent les points de téléportation sont loin, et il faut pas mal marcher, il y a pas de checkpoints non plus aux boss, tu meurs, tu reviens au dernier banc (c'est les sauvegardes), et il y a beaucoup de mobs.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 26-03-2017 à 18:02:07

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13127219
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 18:15:27  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Bof, aucun en particulier.

Quitte à bosser sur une saga, autant sortir un autre opus.

Yeagermach42 a écrit :

Non, cela aurait demandé du boulot (et encore), mais c'était pas impossible, loin de la.

Si tu le dis :D

n°13127251
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 18:37:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

lol. J'espère que t'as jamais rien codé de ta vie pour affirmer ça.
Quand tu passes de la 2D à la 3D faut TOUT refaire.
Même en gardant les mêmes règles de jeu tu perdras forcément le feeling original et les coréens PGM qui bossent leurs timings à la frame près depuis des années seront pas trop d'accord. Ce ne serait plus le même jeu.

n°13127253
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-03-2017 à 18:40:28  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Giants Citizen Kabuto.
Soul Reaver.
MGS1.
Zelda BOTW.

Message cité 3 fois
Message édité par CCyril2 le 26-03-2017 à 18:40:42
n°13127257
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-03-2017 à 18:42:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Giants Citizen Kabuto.
Soul Reaver.
MGS1.  
Zelda BOTW.

Ah bordel Soul Reaver, je signe tout de suite.  [:dovakor]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12869  12870  12871  ..  19846  19847  19848  19849  19850  19851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)