| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) | Reprise du message précédent : --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Publicité | Posté le 24-03-2017 à 11:10:09 ![]() ![]() |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
Ouais enfin facultatif mais si t'avais pas certaines upgrade la fin était différente. Message cité 1 fois Message édité par Davinout le 24-03-2017 à 11:15:25 |
taxalot- Transactions (0) |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
DivadG Transactions (0) | @davinout: Spoil Je le commence ce weekend le 2 Message cité 2 fois Message édité par DivadG le 24-03-2017 à 11:11:40 |
taxalot- Transactions (0) |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
DivadG Transactions (0) | |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
kenrio Transactions (0) | gameplay de Steel Division je sais pas si c'est passé : https://youtu.be/yerdh3TfZds c'est très tactique et plutot lent. Message édité par kenrio le 24-03-2017 à 11:14:38 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Publicité | Posté le 24-03-2017 à 11:16:12 ![]() ![]() |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
Message édité par Davinout le 24-03-2017 à 11:17:47 |
DivadG Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 24-03-2017 à 11:22:53 |
|
DivadG Transactions (0) | C'est ce qu'on m'a dit du coup ouais. Vais tester |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-03-2017 à 11:26:31 ![]()
|
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) | Polala les combats contre les boss dans ME:A --------------- Topic ventes hardware |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-03-2017 à 11:42:43 ![]()
|
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
foudelou Transactions (2) | Et vas-y que ça spam de banderas et de frogs arc en ciel à chaque sortie --------------- Normal people are people you don't know well |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Bon, puisque le torchon brûle et que le débat semble atteindre un point de stabilité sur les qualités et les défauts de ce dernier mass effect, profitons-en donc pour revenir sur un jeu qui, à sa sortie, aura suscité des discussions et des déceptions aussi vives que cet "Andromeda". CR Fallout 4 : "un jeu de désolation" J'annonce : on ne va pas s'acharner sur un cadavre ; d'abord parce que ce jeu mérite mieux que ça et ensuite parce que l'odeur ne part pas facilement.
On attendait beaucoup de ce nouvel opus de Bethesda, après un "Skyrim" classique et simplifié mais pourtant très efficace et à l'ambiance hivernale-médievale tout à fait juste ; ce Fallout 4 allait-il continuer dans la veine des derniers Bethesda avec une orientation très "aventure/action" casual ou au contraire reprendrait-il les bons points du Fallout New Vegas d'Obsidian qui demeure aujourd'hui encore un petit bijou d'écriture tant ses quêtes et ses personnages auront marqué. La réponse est connue, mais mérite d'être écrite : "Fallout 4" est un "Skyrim 1.5", amélioré et plus plaisant que ce dernier, et n'a désormais quasiment plus rien en commun avec l'exigence et la qualité scénaristique des jeux que nous avons connus. S'il demeurait encore le moindre doute à certains joueurs qui hésitaient, levons-les immédiatement : non Fallout 4 n'est pas un héritier d'Interplay/Black Isle/Obsidian et ne le sera jamais. C'est un jeu d'action-aventure dans un monde ouvert post-apocalyptique qui emprunte certains détails aux terres désolées. Et c'est tout. Ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, loin s'en faut : il respecte à la lettre son cahier des charges à la lettre et fait le job qu'on lui a confié. Pendant des dizaines d'heures voire plus d'une centaine, Fallout 4 nous transportera dans un monde ravagé, bourré d'environnements aux touches colorées et uniques, et proposant une ribambelle d'activités (plus ou moins intéressantes) qui viendront nous occuper très longtemps. Un univers unique et une mise en scène efficace...
Pêle-mêle, voici ce que j'ai préféré dans ce jeu :
... Au service d'une histoire qui couronne la mort du RPG et d'un gameplay au service minimum Hélas, aux côtés de ces bons points, Fallout 4 cumule les défauts :
C'est peu dire que le jeu n'est pas parfait : on frôle le lynchage sur la version PC. C'est bien simple, n'eut été quelques améliorations ici et là, Fallout 4 eut certainement été l'un des plus mauvais jeu au monde pour son port PC. Je n'exagère en rien : l'interface est encore plus dégueulasse que celle de Skyrim. Les animations des personnages sont d'un niveau d'un Jacques Santini et les voix VO, à part certains PNJs comme Nick Valentine, donneront envie de se tirer une balle (surtout celle du personnage principal, qu'on ne supporte plus après 10h de jeu). Ne parlons même pas du framerate, je risque de devenir grossier 1 an et demi après sa sortie, les moddeurs ont comme d'habitude fait le boulot. Au prix d'une bonne heure de configuration on pourra jouer, en 2017, à un Fallout 4 dans de très bonnes conditions. Mais il est tout simplement inadmissible de la part des développeurs d'avoir mis sur le marché un produit d'une qualité aussi exécrable. Plus que jamais les joueurs PC doivent clamer un NON ferme et définitif à de telles pratiques, en boudant de tels jeux à leur sortie. Conclusion : "Thou shalt go to the wastelands and Thou shalt never come back" Ce Fallout 4, même si j'avais été prévenu, est demeurée une déception pour moi. Je n'attendais vraiment pas à une telle regression au niveau de l'écriture et des personnages. Pour autant j'ai passé 50h dessus, avant véritablement d'en avoir assez ou plutôt de ne plus ressentir de motivation à terminer la quête principale tant je pouvais déjà écrire ses fins. Pour tous ceux qui cherchent un jeu d'aventure post-apo en monde ouvert, cet opus fera tout à fait l'affaire. Fallout 4 occupe le cerveau sans lui faire mal et procure une gentille dose d'amusement. J'ai consacré 50h à ce Fallout 4, lancé "pour voir et lui donner sa chance", payé 18€. Ce n'était pas une mauvaise affaire mais la conclusion m'est assez amère et j'eus mieux fait de consacrer ce temps à d'autres jeux, même plus court. A petit prix et en sachant bien dans quoi on met les pieds, il n'y a aucun problème. Hors de ces cas-là, mieux vaut vraiment passer son chemin et employer son temps à autre chose. Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 24-03-2017 à 11:50:24 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
cell Transactions (3) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Ah oui suis-je bête --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
300% d'accord avec ton propos Aère un peu, ça sera plus aisé à lire
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-03-2017 à 12:12:02 ![]()
|
acecel Transactions (0) |
|
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
Message édité par alb le 24-03-2017 à 12:20:45 |
acecel Transactions (0) | D'accord avec tout ça
|
mukumi RATATATATransactions (1) | J'espère que Vikings sera réussi Quoiqu'il en soit il faut l'acheter. Sinon on n'aura plus de jeux avec des Vikings Message édité par mukumi le 24-03-2017 à 12:25:56 |
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
|
acecel Transactions (0) |
|
Klaw Transactions (38) | Sinon chacun peut aussi acheter ce qui lui fait envie sans forcément devoir se justifier ou qu'on lui reproche, mais je dis ça comme ça |
|
mukumi RATATATATransactions (1) | Dites. C'est moi ou Elder Scrolls Legends est sorti en version finale et tout le monde s'en fout? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |