Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12856  12857  12858  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13123283
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 24-03-2017 à 11:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche c'est vrai que pour Zelda, Nintendo ont vraiment mis à l'amende tout le monde niveau monde ouvert et exploration. Pour un premier jeu open world c'est assez dingue.

Tu sens que les mecs ont pensé à tout et n'ont vraiment rien laissé au hasard  [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 11:10:09  profilanswer

n°13123286
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:10:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Fini le mako dans le 2. A la place, il y a une espèce de mini game dans lequel il faut scanner la planète. Tu as donc une représentation d'ensemble qu'il faut parcourir avec un curseur en suivant des yeux une courbe, et lorsque la courbe bouge, tu balances un scan dans l'espoir de trouver des minerais.
C'était peu amusant et rébarbatif, mais facultatif.

Ouais enfin facultatif mais si t'avais pas certaines upgrade la fin était différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 24-03-2017 à 11:15:25
n°13123290
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:11:12  profilanswer

pesos a écrit :

N'empêche c'est vrai que pour Zelda, Nintendo ont vraiment mis à l'amende tout le monde niveau monde ouvert et exploration. Pour un premier jeu open world c'est assez dingue.

Tu sens que les mecs ont pensé à tout et n'ont vraiment rien laissé au hasard  [:am72:5]

Je regrette que les mecs sortent juste pas un Nintendo Now! à la Sony pour qu'on puisse y jouer sans acheter une console à la con :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13123291
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:11:22  profilanswer

@davinout: Spoil :fou:

Je le commence ce weekend le 2 :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 24-03-2017 à 11:11:40
n°13123293
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:11:39  profilanswer

Davinout a écrit :

Ouais enfin facultatif mais si t'avais pas certaines upgrade cela provoquait la mort d'une partie de l'équipage à la fin :s

C'est pas les Loyalty missions qui déterminaient ça ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13123296
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:12:02  profilanswer

[:cheesecake]

n°13123297
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 11:12:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

ah? depuis quand?

Les premieres sont arrivés en mars 2016. Les autres ont suivi dans l'année.

n°13123304
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:14:23  profilanswer

gameplay de Steel Division je sais pas si c'est passé : https://youtu.be/yerdh3TfZds

c'est très tactique et plutot lent.

Message édité par kenrio le 24-03-2017 à 11:14:38

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13123305
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:14:40  profilanswer

DivadG a écrit :

Tiens d'ailleurs, juste pour savoir : qu'est-ce que t'as apprécié dans ME1 du coup ? L'action ? La narration ? Pas l'exploration donc :o

n°13123317
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 24-03-2017 à 11:16:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tiens d'ailleurs, juste pour savoir : qu'est-ce que t'as apprécié dans ME1 du coup ? L'action ? La narration ? Pas l'exploration donc :o

La musique  [:am72:5]  

L'ambiance  [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 11:16:12  profilanswer

n°13123320
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:17:03  profilanswer

DivadG a écrit :

Désolé j'ai édité, mais comme tu feras tout à 100% t'aura pas ce problème :D
Enfin cela dit on s'en fout un peu, les scènes de fin de ME2 et ME3 sont tellement ratées et useless...

taxalot- a écrit :

C'est pas les Loyalty missions qui déterminaient ça ?

C'est un mélange de vaisseau, loyalty et décisions prises lors de la dernière mission.

Message édité par Davinout le 24-03-2017 à 11:17:47
n°13123329
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:20:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Citation :

Mass Effect, le premier. J'avais jamais fait, j'avais envie de space opera, il y a de la pub pour le nouveau en ce moment et j'ai un pote qui me rabat les oreilles avec la saga depuis un moment.
Premier constat c'est assez moche: les textures bavent de partout, il y a que les skybox qui s'en sortent bien, et au bout d'une heure ça me gonfle parce qu'il manque pas grand chose pour que ce soit correct. 20 minutes plus tard un mod HD est installé et c'est tout de suite vachement mieux (les persos & fringues surtout, sur lesquels ça zoom dans les dialogues).

Là je dois en être à une 20aine d'heure. L'univers est bien foutu et bien présenté, l'histoire se laisse suivre avec plaisir, les persos sont assez réussis même si ce sont des archétypes classiques.
Je joue en VF et il y a un bon boulot sur ce point. Les dialogues interactifs sont pas mal, assez fluides même si parfois t'as l'impression que t'as pas vraiment ton mot à dire. Voire pire, un coup j'ai voulu dire à quelqu'un de se calmer et je lui ai foutu une balle dans la tête dans la scène suivante. J'ai peut être mal lu.

Les combats par contre c'est vraiment moyen. C'est mou, j'ai peut être pas pris la bonne classe ( j'ai "Soldat", le truc par défaut, justement pour éviter le mauvais choix initial). Les autres classes ont l'air d’avoir des capacités rigolotes mais moi pas :'(
Mais surtout c'est le coup des stats qui changent la précision du viseur qui est bien chiant. La première fois que j'ai mis en joue avec le sniper ...  Tain [:tinostar] Je pige vraiment pas pourquoi ils se sont dit que c'était une idée à garder.
Sinon l'inventaire est particulièrement pénible à utiliser, en plus les modifs de l'équipement reviennent surtout à mettre à tout le monde des armes++ qui font plus de dégâts et des armures++ avec plus de bouclier, du coup on passe beaucoup de temps dans les menus pour un résultat assez basique. Y a que le choix des munitions qui semble un peu plus intéressant.

Malgré tout ça va: ces défauts ne m'empêchent pas de prendre plaisir sur ce space op'.

Nan c'est vraiment toute la partie exploration qui est le ratage complet:  

• Sur la carte galactique ça se résume juste à cliquer partout pour être sûr de pas rater une planète. Bon c'est naze mais on y passe pas non plus trop de temps. Forcément y a aussi des collectibles à trouver un peu partout  [:buggy]  J'ai déjà fait Assassin's Creed donc non merci.
  • Quand tu te ballades dans les villes à deux à l'heure avec un perso louuurd je trouve ça carrément désagréable, ça donne vraiment pas envie d'aller chercher les coffres planqués dans les coins ou de découvrir les zones. Bordel il y a même une touche sprint mais elle marche qu'en combat gniiiiii. Et puis ces put**ns d'ascenseurs interminables  
  • Enfin viennent les surfaces de planètes ... Ce moment gênant  :ouch: T'as l'impression qu'il t'ont filé un proto de pré-prod qu'ils avaient jamais envisagé d'implémenter. La physique retenue pour le Mako est chelou mais surtout ils ont même pas joué avec ça, ils auraient pu proposé des gravités différentes d'un astre à l'autre, des passages un peu "plateforme" ou assez techniques de franchissement d'obstacle qui demandent de se réveiller un peu... Y a même un jump qui sert littéralement à rien! Et puis niveau remplissage des zones  :sweat: 3-4 point d’intérêts qui sont déjà affichés sur une carte carrée, aucune spécificité topographiques, tu peux tout faire plus ou moins en ligne droite ... Autant filer un couloir.

D'ailleurs les passages les plus intéressants les moins nuls en Mako sont dans des zones en couloirs, le reste j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en enfonçant la touche "avancer" jusqu'au prochain.

Y avait peut être des limitations liées aux console mais à ce moment là autant ne pas proposer cette dimension "exploratoire" si ça ne fonctionne pas (et c'est un gars qui aime les simulateurs de randos façon Skyrim qui dit ça). En plus c'est pas anodin en terme de temps de jeu ces séquences Mako sur les planètes.

Bref l'histoire se laisse bien suivre mais j'ai l'impression que tout le côté "visite" du jeu essaie de me mettre des bâtons dans le roues. C'est con d'avoir un univers intriguant mais de faire chier le joueur qui a envie de s'y intéresser.

Je vais le finir je pense quand même, j'ai envie de voir la fin ce qui est assez rare dans un JV. Par contre je sais pas trop si j’enchaînerai, faudra que je vérifie avant que cette tartine de défauts est quand même nettoyée.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 24-03-2017 à 11:22:53
n°13123336
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:22:36  profilanswer

DivadG a écrit :

Citation :

Mass Effect, le premier. J'avais jamais fait, j'avais envie de space opera, il y a de la pub pour le nouveau en ce moment et j'ai un pote qui me rabat les oreilles avec la saga depuis un moment.
Premier constat c'est assez moche: les textures bavent de partout, il y a que les skybox qui s'en sortent bien, et au bout d'une heure ça me gonfle parce qu'il manque pas grand chose pour que ce soit correct. 20 minutes plus tard un mod HD est installé et c'est tout de suite vachement mieux (les persos & fringues surtout, sur lesquels ça zoom dans les dialogues).

Là je dois en être à une 20aine d'heure. L'univers est bien foutu et bien présenté, l'histoire se laisse suivre avec plaisir, les persos sont assez réussis même si ce sont des archétypes classiques.
Je joue en VF et il y a un bon boulot sur ce point. Les dialogues interactifs sont pas mal, assez fluides même si parfois t'as l'impression que t'as pas vraiment ton mot à dire. Voire pire, un coup j'ai voulu dire à quelqu'un de se calmer et je lui ai foutu une balle dans la tête dans la scène suivante. J'ai peut être mal lu.

Les combats par contre c'est vraiment moyen. C'est mou, j'ai peut être pas pris la bonne classe ( j'ai "Soldat", le truc par défaut, justement pour éviter le mauvais choix initial). Les autres classes ont l'air d’avoir des capacités rigolotes mais moi pas :'(
Mais surtout c'est le coup des stats qui changent la précision du viseur qui est bien chiant. La première fois que j'ai mis en joue avec le sniper ...  Tain  Je pige vraiment pas pourquoi ils se sont dit que c'était une idée à garder.
Sinon l'inventaire est particulièrement pénible à utiliser, en plus les modifs de l'équipement reviennent surtout à mettre à tout le monde des armes++ qui font plus de dégâts et des armures++ avec plus de bouclier, du coup on passe beaucoup de temps dans les menus pour un résultat assez basique. Y a que le choix des munitions qui semble un peu plus intéressant.

Malgré tout ça va: ces défauts ne m'empêchent pas de prendre plaisir sur ce space op'.

Nan c'est vraiment toute la partie exploration qui est le ratage complet:  

• Sur la carte galactique ça se résume juste à cliquer partout pour être sûr de pas rater une planète. Bon c'est naze mais on y passe pas non plus trop de temps. Forcément y a aussi des collectibles à trouver un peu partout  [:buggy]  J'ai déjà fait Assassin's Creed donc non merci.
  • Quand tu te ballades dans les villes à deux à l'heure avec un perso louuurd je trouve ça carrément désagréable, ça donne vraiment pas envie d'aller chercher les coffres planqués dans les coins ou de découvrir les zones. Bordel il y a même une touche sprint mais elle marche qu'en combat gniiiiii. Et puis ces put**ns d'ascenseurs interminables  
  • Enfin viennent les surfaces de planètes ... Ce moment gênant  :ouch: T'as l'impression qu'il t'ont filé un proto de pré-prod qu'ils avaient jamais envisagé d'implémenter. La physique retenue pour le Mako est chelou mais surtout ils ont même pas joué avec ça, ils auraient pu proposé des gravités différentes d'un astre à l'autre, des passages un peu "plateforme" ou assez techniques de franchissement d'obstacle qui demandent de se réveiller un peu... Y a même un jump qui sert littéralement à rien! Et puis niveau remplissage des zones  :sweat: 3-4 point d’intérêts qui sont déjà affichés sur une carte carrée, aucune spécificité topographiques, tu peux tout faire plus ou moins en ligne droite ... Autant filer un couloir.

D'ailleurs les passages les plus intéressants les moins nuls en Mako sont dans des zones en couloirs, le reste j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en enfonçant la touche "avancer" jusqu'au prochain.

Y avait peut être des limitations liées aux console mais à ce moment là autant ne pas proposer cette dimension "exploratoire" si ça ne fonctionne pas (et c'est un gars qui aime les simulateurs de randos façon Skyrim qui dit ça). En plus c'est pas anodin en terme de temps de jeu ces séquences Mako sur les planètes.

Bref l'histoire se laisse bien suivre mais j'ai l'impression que tout le côté "visite" du jeu essaie de me mettre des bâtons dans le roues. C'est con d'avoir un univers intriguant mais de faire chier le joueur qui a envie de s'y intéresser.

Je vais le finir je pense quand même, j'ai envie de voir la fin ce qui est assez rare dans un JV. Par contre je sais pas trop si j’enchaînerai, faudra que je vérifie avant que cette tartine de défauts est quand même nettoyée.

:jap:  

Donc y'a moyen que tu preferes ME2.

n°13123340
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:25:11  profilanswer

C'est ce qu'on m'a dit du coup ouais. Vais tester :jap:

n°13123345
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:26:31  answer

Kikasstou a écrit :

Vu ce qu'ils ont pris dans la gueule, je pense que Bioware est parfaitement conscient des origines du problème sur MEA. Et au pire, Bioware ne fera plus de SF, osef c'est pas le seul éditeur de jeu au monde. Et on moins on aura de la SF sans romance gay et PNJ transexuel en atout principal :o

Je ne te parle pas de Bioware, bien sûr qu'ils sont au courant du problème, mais d'EA, c'est lui qui sort les brouzoufs (avec ou sans glaviouse).

Les autres gros éditeurs sont pas dans le trip space opéra, Ubisoft s'en branle, surtout avec son game as a service, et c'est pas trop leur tasse de thé à la base.

Activision/Blizzard ont essayé de coller un peu de space opéra dans le dernier call of et vue la catastrophe ils repartent dans le passé et il n'y a aucune rumeur d'une licence de type SF chez eux.

Square/Enix, déjà un peu plus de chances mais on aura pas la suite de deus ex alors ils vont pas se faire chier à initier une licence de SF Space opéra maintenant.

Alors oui y'a Squadron 42 qui peut faire le taff quand il sortira mais honnêtement c'est pas la même chose, y'aura jamais la profondeur du lore de Mass effect sur toute une trilogie avec les bouquins qui vont avec.

Mass effect c'etait déjà un pari à l'époque du premier et le seul truc vaguement ressemblant c'est la série des Kotor (de Bioware aussi, du coup si je veux du space opéra j'ai l'impression que c'est toujours la même crémerie) et là non plus on aura jamais la suite, sauf avec Swotor en jouant uniquement la trame scenaristique.

Donc en fait non y'a pas 50 éditeurs et studio qui se lancent dans ce genre là, donc quand ça arrive même si le jeu a des défauts je prends, je savoure ses qualités en essayant de passer outre les défauts (j'ai foutu un putain de casque à ma Ryder et je ne groupe que des aliens, ça change déjà pas mal je vois plus trop d'humains dégueulasses).

C'est un peu comme si tu étais fan de Western à fond, hors les Call of Juarez et Red dead rédemption point de salut, et même si ce dernier n'avait pas été aussi bon qu'il l'est, tu l'aurais sûrement pris parce qu'une production comme ça c'est pas tous les jours, surtout à une époque où on,tend à l'uniformisation des jeux AAA pour des raisons de coûts de développement / risques que ça ne se vende pas.

n°13123375
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:34:42  profilanswer

Polala les combats contre les boss dans ME:A  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  
Ce gigantisme, ces animations, ce grand spectacle  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

---------------
Topic ventes hardware
n°13123388
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 11:38:56  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ce gigantisme, ces animations, ce grand spectacle  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

[:somberlain_multi:2]

n°13123395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 11:42:43  answer

Eyldebrandt a écrit :

[:shimay:1]  

Une des grandes qualités du jeu, les combats et les boss, putain cette tuerie  [:dbbg:2]

n°13123402
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 24-03-2017 à 11:43:44  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Trop gros, passera pas

---------------
n°13123403
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-03-2017 à 11:44:21  profilanswer

Et vas-y que ça spam de banderas et de frogs arc en ciel à chaque sortie :lol:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13123406
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 24-03-2017 à 11:46:14  profilanswer

Bon, puisque le torchon brûle et que le débat semble atteindre un point de stabilité sur les qualités et les défauts de ce dernier mass effect, profitons-en donc pour revenir sur un jeu qui, à sa sortie, aura suscité des discussions et des déceptions aussi vives que cet "Andromeda".

CR Fallout 4 : "un jeu de désolation"
(Novembre 2015, développé par Bethesda Games et édité par Bethesda Softworks)

J'annonce : on ne va pas s'acharner sur un cadavre ; d'abord parce que ce jeu mérite mieux que ça et ensuite parce que l'odeur ne part pas facilement.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/1c/Fo4_feral_ghoul_near_dozer.jpg/revision/latest?cb=20160201013246

On attendait beaucoup de ce nouvel opus de Bethesda, après un "Skyrim" classique et simplifié mais pourtant très efficace et à l'ambiance hivernale-médievale tout à fait juste ; ce Fallout 4 allait-il continuer dans la veine des derniers Bethesda avec une orientation très "aventure/action" casual ou au contraire reprendrait-il les bons points du Fallout New Vegas d'Obsidian qui demeure aujourd'hui encore un petit bijou d'écriture tant ses quêtes et ses personnages auront marqué.

La réponse est connue, mais mérite d'être écrite :  "Fallout 4" est un "Skyrim 1.5", amélioré et plus plaisant que ce dernier, et n'a désormais quasiment plus rien en commun avec l'exigence et la qualité scénaristique des jeux que nous avons connus.

S'il demeurait encore le moindre doute à certains joueurs qui hésitaient, levons-les immédiatement : non Fallout 4 n'est pas un héritier d'Interplay/Black Isle/Obsidian et ne le sera jamais. C'est un jeu d'action-aventure dans un monde ouvert post-apocalyptique qui emprunte certains détails aux terres désolées. Et c'est tout.

Ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, loin s'en faut : il respecte à la lettre son cahier des charges à la lettre et fait le job qu'on lui a confié. Pendant des dizaines d'heures voire plus d'une centaine, Fallout 4 nous transportera dans un monde ravagé, bourré d'environnements aux touches colorées et uniques, et proposant une ribambelle d'activités (plus ou moins intéressantes) qui viendront nous occuper très longtemps.
C'est un jeu parfait pour se détendre le temps d'une demi-heure ou de deux heures après une rude journée de boulot, sans prise de tête et en laissant simplement le plaisir du jeu se faire ressentir.

Un univers unique et une mise en scène efficace...

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/377160/ss_c310f858e6a7b02ffa21db984afb0dd1b24c1423.1920x1080.jpg?t=1486403180

Beaucoup de choses marchent extrêmement bien dans ce Fallout 4. C'est une justice à rendre à Bethesda : ils ont fait ce qu'ils savaient faire et le résultat est là. Certainement pas celui que j'aurais espéré, mais c'est un autre débat.

Pêle-mêle, voici ce que j'ai préféré dans ce jeu :

• La région de Boston, si différentes de l'habituel désert des terres désolées : le Massachusetts grouille de végétation et d'étendue d'eau, avec des collines certes massacrées mais qui donneront une tripotée de point de vue aux beaux effets lumineux. Ah quel plaisir de se balader là-dedans
  • Les passages scryptés 200% efficace : ah le Deathclaw qui surgit de la terre quand on revêt pour la première fois son amure ! La brotherhood of steel qui débarque avec son dirigeable ! La balade en hélicoptère tut autour de Boston ! La traversée de la "Glowing Sea" :love:  et enfin, surtout, la quête de la Liberty Tower, à la rescousse d'un Shakespearien avec des hordes de mutants aux fesses quand il s'agit de s'enfuir ! Formidable. Ah  que de doux frissons l'on ressentira à ces occasions
  • Des points d'intérêts et des spots magnifiques qui resteront longtemps gravés dans les mémoires : le dirigeable de la brotherood qu'on aperçoit tout au loin au-dessus de Boston, inquiétante masse de fer et d'acier représentant une menace quasi-divine ; l'avion crashé en pleine pampa ; la mer et les vagues qui s'échouent près des rives de boston ; les hélicoptères qui se font attaqués juste au-dessus de nos têtes ! Et enfin, l'environnement aseptisé et terriblement malsain de l'Institut. Sans oublier la piste du "Liberty mile", un des plus grands moments du jeu
  • Quelques PNJS mémorables : Nick Valentine, inoubliable détective privé, les compagnons du Railroad et leur utopie ; ce cher maire "Hancok" :lol: ; même la journaliste a un côté sympa (quand on oublie à quel point elle est tête à claque)

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/377160/ss_2ea12b834396e30335d6442f9f6c67d3faea0599.1920x1080.jpg?t=1486403180
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/377160/ss_5e2d136759e0ff4e0d74940fffc9c64e8cdcd833.1920x1080.jpg?t=1486403180

... Au service d'une histoire qui couronne la mort du RPG et d'un gameplay au service minimum

Hélas, aux côtés de ces bons points, Fallout 4 cumule les défauts :

• Son gameplay de "shooter" n'offre que très peu de sensation et l'on atteindra bien vite un niveau et des armes tels que les ennemis deviendront une vaste blague. Mention spéciale aux stimpaks qui se ramassent à la pelle dans le moindre truc...  Mieux vaut ne pas faire trop de craft au risque d'ailleurs de devenir vraiment trop puissant et d'ôter le moindre résidu de challenge

• Le craft des batiment et compagnie : j'ai trouvé ça d'un bordélisme sans nom. Limité aux contraintes de stockage des matériaux et couplé à une interface pas pratique pour savoir quoi va servirait à fabriquer quoi, ça m'a assez vite gonflé et j'ai pas accroché. Un ressenti toutefois personnel car je sais que certains se sont beaucoup amusés

• La faune et la flore sont si limitées !! On en rencontrera quasiment jamais de radscorpions ou de deathclaws. Les animaus seront à 90% des chiens enragés et des gros bourdons, aucune diversité !!  De même pour les ennemis : toujours les mêmes raiders et les mêmes ghoules (ou quasiment), jusqu'à l'overdose. Quant aux robots, rien de super original (quasiment du copié-collé de Fallout 3 et New Vegas !!)

• Le charisme qui ne sert à rien. L'impossibilité de résoudre les quêtes par le dialogue, l'intelligence ou la perception :fou:  (à de très très rares exceptions). Et la pauvreté des dialogues, les réponses en forme de "Oui, non, Quoi ?, Go fuck yourself". Je n'exagère en rien, c'est pire que tout ce que j'aurais pu imaginer (bien qu'il parait que MEA fasse parfois encore pire).

• Les bases et arènes sont vraiment très petites, on en fait le tour en 15-20min si on veut aller vite. En fouillant bien ça occupe une demi-heure... La comparaison avec Fallout New Vegas, encore une fois, fait très très mal : qui peut oublier les extraordinaires "Vaults" et leurs histoires ? Ici on aura juste droit à du : avance, tire, ouvre la porte --> loop until end.  Seuls les "donjons" des quêtes principales font mieux (et encore, pas tous :o )

Une technique et un port PC à l'aune de Bethesda : catastrophique

https://www.pcinvasion.com/wp-content/uploads/2015/11/Fallout-4-1-640x360.jpg

C'est peu dire que le jeu n'est pas parfait : on frôle le lynchage sur la version PC.  C'est bien simple, n'eut été quelques améliorations ici et là, Fallout 4 eut certainement été l'un des plus mauvais jeu au monde pour son port PC.

Je n'exagère en rien : l'interface est encore plus dégueulasse que celle de Skyrim. Les animations des personnages sont d'un niveau d'un Jacques Santini et les voix VO, à part certains PNJs comme Nick Valentine, donneront envie de se tirer une balle (surtout celle du personnage principal, qu'on ne supporte plus après 10h de jeu).
Est-ce tout ? Que nenni, on effleure à peine la surface : le FOV est d'une chiasse sans nom, on se croirait revenu à l'âge préhistorique ! Quand au lancement du jeu, les plus chanceux d'entre vous y arriveront du premier coup et se taperont à chaque fois une mini-intro des plus chiantes. Les autres devront d'entrée de jeu bidouiller les .ini ou seront condamnés à contempler un splendide écran noir jusqu'à la fin des temps. Les touches, enfin, nous garantissent un cafouillage azerty/qwerty du plus bel effet.

Ne parlons même pas du framerate, je risque de devenir grossier :fou:

1 an et demi après sa sortie, les moddeurs ont comme d'habitude fait le boulot. Au prix d'une bonne heure de configuration on pourra jouer, en 2017, à un Fallout 4 dans de très bonnes conditions. Mais il est tout simplement inadmissible de la part des développeurs d'avoir mis sur le marché un produit d'une qualité aussi exécrable. Plus que jamais les joueurs PC doivent clamer un NON ferme et définitif à de telles pratiques, en boudant de tels jeux à leur sortie.

Conclusion : "Thou shalt go to the wastelands and Thou shalt never come back"

Ce Fallout 4, même si j'avais été prévenu, est demeurée une déception pour moi. Je n'attendais vraiment pas à une telle regression au niveau de l'écriture et des personnages. Pour autant j'ai passé 50h dessus, avant véritablement d'en avoir assez ou plutôt de ne plus ressentir de motivation à terminer la quête principale tant je pouvais déjà écrire ses fins.

Pour tous ceux qui cherchent un jeu d'aventure post-apo en monde ouvert, cet opus fera tout à fait l'affaire. Fallout 4 occupe le cerveau sans lui faire mal et procure une gentille dose d'amusement.
Néanmoins, je ne saurais le recommander : pour du fun décérébré, il existe de bien meilleurs productions au temps de jeu conséquent. Dans ce genre-là, je ne peux que préférer un irréprochable Mad Max ou le défoulant Just cause 3.

J'ai consacré 50h à ce Fallout 4, lancé "pour voir et lui donner sa chance", payé 18€. Ce n'était pas une mauvaise affaire mais la conclusion m'est assez amère et j'eus mieux fait de consacrer ce temps à d'autres jeux, même plus court.

A petit prix et en sachant bien dans quoi on met les pieds, il n'y a aucun problème. Hors de ces cas-là, mieux vaut vraiment passer son chemin et employer son temps à autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 24-03-2017 à 11:50:24

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13123414
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 11:48:20  profilanswer

foudelou a écrit :

[:lex]

n°13123418
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2017 à 11:50:18  profilanswer

Non mais la SF c'est déjà un genre sous représenté MEA ou pas. Si MEA se plante ca changera pas beaucoup la donne. Encourager les gens à acheter MEA pour soutenir la SF n'a aucun sens. Et EA la seule décision qu'ils prendront c'est d'arrêter la franchise Mass Effect et non pas de ne plus jamais faire de SF. C'est le principe des gros éditeurs, ils pressent les licences jusqu'au bout et jette tout ensuite quand ça ne fonctionne plus. Pour déclencher une mode sur un genre faut juste sortir un gros jeu qui marque les esprits. Minecraft a lancé les survivals et maintenant t'en trouves à la pelle. Si Star Citizen fait un carton monumental (et je le souhaite), tu peux être sur que tout le monde se mettra a faire de la SF y compris EA pour surfer sur la vague. De toute façon je ne m'inquète pas trop. Je suis quasi certain que ca va bien se vendre. C'est EA, c'est un jeu grand public et c'est joli. Ca suffira a en écouler un gros paquet. Fallout 4 est sorti avec le même genre de finition et de bashing internet et pourtant ca s'est super bien vendu. Le grand public est pas super exigent. Ici on est une juste une poignée de vieux schnock pas du tout représentatif des joueurs.

n°13123426
cell

Transactions (3)
Posté le 24-03-2017 à 11:53:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Plus que jamais les joueurs PC doivent clamer un NON ferme et définitif à de telles pratiques, en boudant de tels jeux à leur sortie.  

Non mais tu comprend, si on achete pas, on aura pas de suite :o

n°13123456
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 24-03-2017 à 12:05:09  profilanswer

cell a écrit :

Ah oui suis-je bête :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13123459
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 12:05:52  profilanswer

cell a écrit :

Vous pourriez tous acheter Homefront svp?  [:fight]

n°13123465
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 24-03-2017 à 12:07:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais la SF c'est déjà un genre sous représenté MEA ou pas. Si MEA se plante ca changera pas beaucoup la donne. Encourager les gens à acheter MEA pour soutenir la SF n'a aucun sens. Et EA la seule décision qu'ils prendront c'est d'arrêter la franchise Mass Effect et non pas de ne plus jamais faire de SF. C'est le principe des gros éditeurs, ils pressent les licences jusqu'au bout et jette tout ensuite quand ça ne fonctionne plus. Pour déclencher une mode sur un genre faut juste sortir un gros jeu qui marque les esprits. Minecraft a lancé les survivals et maintenant t'en trouves à la pelle. Si Star Citizen fait un carton monumental (et je le souhaite), tu peux être sur que tout le monde se mettra a faire de la SF y compris EA pour surfer sur la vague. De toute façon je ne m'inquète pas trop. Je suis quasi certain que ca va bien se vendre. C'est EA, c'est un jeu grand public et c'est joli. Ca suffira a en écouler un gros paquet. Fallout 4 est sorti avec le même genre de finition et de bashing internet et pourtant ca s'est super bien vendu. Le grand public est pas super exigent. Ici on est une juste une poignée de vieux schnock pas du tout représentatif des joueurs.

300% d'accord avec ton propos :jap:  

Aère un peu, ça sera plus aisé à lire ;)

---------------
n°13123486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:12:02  answer

Parce que tu as pour objectif de finir tous les jeux de ton backlog ?  [:haha prozac]  

La bonne attitude c'est :

- acheter un jeu  
- y jouer pendant quelques heures  
- en parler sur HFR
- arrêter d'y jouer
- acheter un autre jeu
- recommencer  

Pour la blague tu peux en finir quelques uns personne te jugera  [:hansaplast]

n°13123492
acecel

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:13:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais vous raisonnez un peu à l'envers là  [:delarue3]  

La série Mass Effect est seule sur le segment 'RPG' Space Opera, si la licence venait à disparaître on aurait probablement plus aucun jeu du genre.

Vu que pour une raison qui m'échappe les éditeurs pensent que les joueurs n'aiment que l’héroïque-fantasy ou presque  :(  
Du coup les autres n'ont qu'un jeu tous les 3-4 ans au mieux  :sweat:  

Autant avec le degré de finition de MEA je comprends qu'on ne veuille pas l'acheter plein pot, par contre ne pas l'acheter du tout un peu moins  :jap:  

Je n'aime pas l'héroïque-fantasy ni le médiéval, ni tous les trucs du genre. Je n'apprécie vraiment que ce qui est futuriste, ou moderne au minima.
Il m'arrive de jouer à des jeux de ce type (vu qu'on a que ça), mais peu importe la qualité du titre, vu que j'accroche pas à l'univers je finis très vite par me lasser.
Par exemple en ce moment j'ai recommencé à jouer à TW3, et ça me saoule car je reconnais que le jeu a plein de qualités, mais j'arrive pas à rentrer dans l'univers, m'intéresser aux personnages, du coup je me force pour y jouer.

n°13123508
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:19:37  profilanswer

foudelou a écrit :

J'avoue que j'accorde plus aucune crédibilité à ce topic.
Entre les fanboys GOTY et les gens qui achetent un jeu mal foutu pour aider les devs à faire un prochain épisode meilleur... c'est rigolo, mais c'est vraiment nawak, ça craque dans tous les sens.

Message édité par alb le 24-03-2017 à 12:20:45
n°13123519
acecel

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:23:53  profilanswer

D'accord avec tout ça  :jap:  

On se comprends  [:zedlefou:3]  

Kikasstou a écrit :

Nan mais si la licence Mass Effect disparaît, on aura plus aucun jeu du genre RPG Space Opera.

Je préfère avoir un jeu moyen tous les 5 ans que pas de jeu du tout.
Et puis vous passez votre temps à basher le jeu, comme si c'était le pire jeu qui n'ait jamais été développé, alors qu'il a plein de qualités et qui a un gros taff qui a été fait malgré tout.
Le prendre à prix promo car le jeu n'est pas fini/buggé ok, mais de la à dire "jeu de merde même à 5€ j'en veux pas" c'est stupide.

Ceux qui ont la chance d'aimer tous les styles/univers, vous avez une tétrachiée de jeu de qualité donc forcément avoir un jeu moyen en moins vous vous en fouttez.
Mais pensez à ceux qui n'aiment que ce genre là et qui n'ont que ça  :(  

n°13123522
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 12:25:08  profilanswer

J'espère que Vikings sera réussi  :cry:

Quoiqu'il en soit il faut l'acheter. Sinon on n'aura plus de jeux avec des Vikings :'(

Message édité par mukumi le 24-03-2017 à 12:25:56
n°13123523
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:25:45  profilanswer

acecel a écrit :

D'accord avec tout ça  :jap:  
Mais pensez à ceux qui n'aiment que ce genre là et qui n'ont que ça  :(  

J'aime le genre, et comme je n'ai que ça je n'achete pas. Pour laisser une place à ceux qui peuvent faire mieux.

n°13123530
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2017 à 12:28:39  profilanswer

acecel a écrit :

Nan mais si la licence Mass Effect disparaît, on aura plus aucun jeu du genre RPG Space Opera.

Peut être au contraire que ça libérera la place pour un studio un peu plus soucieux de la qualité mais qui n'ose pas y aller de peur de passer inaperçu a coté d'un gros AAA. Je verrais bien Obsydian nous faire un petit Tyranny/Pillars version SF.

n°13123533
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 12:30:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Peut être au contraire que ça libérera la place pour un studio un peu plus soucieux de la qualité mais qui n'ose pas y aller de peur de passer inaperçu a coté d'un gros AAA. Je verrais bien Obsydian nous faire un petit Tyranny/Pillars version SF.

Par pitié non ... Tant qu'a lire du texte, autant aller lire un bouquin.

n°13123535
acecel

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:30:10  profilanswer

alb a écrit :

J'aime le genre, et comme je n'ai que ça je n'achete pas. Pour laisser une place à ceux qui peuvent faire mieux.

Mais penses à ceux qui n'aiment que ce genre là, on a un jeu "pour nous" tous les 3-5 ans, le reste du temps ce sont des jeux qui sont dans un univers où on n'accrochera pas, peu importe la qualité du titre.

Si plus personne n'achète de Mass Effect, on n'aura plus aucun jeu Mass Effect. Et vu que pour le moment ce sont les seuls à sortir des jeux du genre, et bien le genre sera mort.
Bien sûr modulo la possibilité qu'un autre éditeur décide de créer une nouvelle licence, mais cela reste peu probable.

n°13123538
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 12:31:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Par pitié non ... Tant qu'a lire du texte, autant aller lire un bouquin.

[:fredmoul:1]

n°13123539
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-03-2017 à 12:31:01  profilanswer

Sinon chacun peut aussi acheter ce qui lui fait envie sans forcément devoir se justifier ou qu'on lui reproche, mais je dis ça comme ça :D

n°13123541
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 12:31:25  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Styx : Shards of Darkness est a priori un succés. En tout cas Focus Home Interactive nous en propose un accolades trailer.

https://www.youtube.com/watch?v=M6sCmdIJi_4

n°13123542
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2017 à 12:31:41  profilanswer

Dites. C'est moi ou Elder Scrolls Legends est sorti en version finale et tout le monde s'en fout? :D

Le jeu est assez bien reçu sur Metacritic: http://www.metacritic.com/game/pc/ [...] ls-legends

http://i.imgur.com/cDGy5Ux.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12856  12857  12858  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)