Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12800  12801  12802  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13107873
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 09:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

estebadia a écrit :

nier, prendre ou ne pas prendre, PC ou PS4 ? :O

Faut attendre les tests de la version PC :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 09:58:25  profilanswer

n°13107875
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 09:58:45  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non.
Suffit de voir les gros AAA qui se sont ramassés en fin d'année dernière, Watch Dogs 2, Titanfall 2 par exemple.

Ouai mais ça n'a pas de rapport avec la qualité : WD2 et TF2 étaient plutôt bien fini et avaient bonne presse (voir très bonne).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13107877
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2017 à 09:58:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non.
Suffit de voir les gros AAA qui se sont ramassés en fin d'année dernière, Watch Dogs 2, Titanfall 2 par exemple.

C'est pas des aussi grosse license ou alors des licences trop jeunes

Les truc genre mass effect, assassin's creed & co ont besoin de plus d'opus raté pour commencer a se ramasser

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 17-03-2017 à 09:59:38
n°13107878
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 09:59:37  profilanswer

estebadia a écrit :

Firaxis doit lire HFR : une démo gratuite de Civilisation 6 est disponible depuis hier sur Steam. 60 tours jouables avant de passer a la caisse ou de recommencer a zéro. L'histoire ne dit pas si une connexion internet est obligatoire pour jouer, et a priori aucun abonnement ne vous sera proposé.
Je préférais les DVD Joystick, mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est toujours mieux qu'une faciale sous MEO.

J'ai trop de backlog donc j'attendrais d'avoir au moins fait XCOM 2 :o

D'ailleurs, j'y pensais ce matin. J'ai du passer 500 heures sur Civilization, 500h sur Civ 2, 200h sur Civ 3, 200h sur Civ 4, 49h sur Civ 5 (il doit y avoir beaucoup d'idle), 0h sur Civ 6.
C'était mieux avant :o

n°13107879
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 09:59:47  profilanswer

estebadia a écrit :

nier, prendre ou ne pas prendre, PC ou PS4 ? :O

J'ai peur du port perso mais j'attend les retours pour me décider.

---------------
n°13107885
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:00:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai mais ça n'a pas de rapport avec la qualité : WD2 et TF2 étaient plutôt bien fini et avaient bonne presse (voir très bonne).

C'était pas le propos.
Le propos de base, c'était "ils sont surs d'en vendre des palettes juste en jouant sur le nom".

Ce qu'on peut en dire c'est que :
 - soit c'est faux, parce que WD2 et TF2 se sont viandés
 - Soit c'est vrai, mais WD2 et TF2 ne sont pas des licences bankables

Je penche pour la seconde option.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13107893
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-03-2017 à 10:02:31  profilanswer

Mafia 3 à 16€... je vais me laisser tenter je pense...  :bounce:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13107894
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-03-2017 à 10:02:50  profilanswer

TF2 avait pourtant tout de la licence bankable. Après lancer le jeu juste après BF1 c'était un peu débile.

n°13107895
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:02:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Il a été patché ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13107897
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:03:37  profilanswer

Fenston a écrit :

C'était pas le propos.
Le propos de base, c'était "ils sont surs d'en vendre des palettes juste en jouant sur le nom".

Ah ok :jap:  effectivement c'est plus clair comme ça. Je penche aussi pour la seconde option.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 10:03:37  profilanswer

n°13107899
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 10:03:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Il a été patché ?

Y a eu des dlc.

n°13107900
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:03:57  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui, c'est vrai qu'il y a des défauts, mais le jeu a des qualités qui transcendent l'esprit et me transportent dans des mondes que je n'aurais jamais imaginé  [:el_risitas:4]  [:perlouze de mistral]

Putain  [:clooney24]  

Fenston a écrit :

Beaucoup de previews pointent aussi une histoire coconne et des quêtes insipides. Ca, pour moi, c'est un show stopper.  
Je vais attendre les retours sur Hfr.

Ouaip c'est vrai que j'ai lu pas mal de truc sur les quetes fedex et l'exploration presque inexistante :/

Le pire c'est cette vidéo qui montre le fonctionnement du scan de planetes : https://www.youtube.com/watch?v=7CL5R3nSTKw

Ils ont réussi à rendre le truc encore plus chiant que sur ME2  [:fandalpinee]

n°13107903
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:04:13  profilanswer

Fenston a écrit :

C'était pas le propos.

Clairement la seconde option.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13107907
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-03-2017 à 10:04:57  profilanswer

cell a écrit :

C'est pas des aussi grosse license ou alors des licences trop jeunes

Les truc genre mass effect, assassin's creed & co ont besoin de plus d'opus raté pour commencer a se ramasser

Fenston a écrit :

C'était pas le propos.

BF1 et le dernier CoD alors :o?

n°13107909
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:06:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

BF1 et le dernier CoD alors :o?

CoD, c'est mort.
On parle de prédicat maintenant [:hansaplast]

---------------
n°13107913
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:07:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip c'est vrai que j'ai lu pas mal de truc sur les quetes fedex et l'exploration presque inexistante :/

Le pire c'est cette vidéo qui montre le fonctionnement du scan de planetes : https://www.youtube.com/watch?v=7CL5R3nSTKw

Ils ont réussi à rendre le truc encore plus chiant que sur ME2  [:fandalpinee]

Les textures des planètes en 640/480 ça va ils se sont pas fait trop chier...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13107917
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 17-03-2017 à 10:09:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Non mais le patch magique qui va tout corriger, j'y crois pas une seule seconde :D
Si ça avait du les tracasser, ils auraient corrigé ça bien plus tôt dans le process. Là, ils basent leur com là dessus, font des trailers et tout. Ca signifie qu'ils ont atteint le standard de qualité qu'ils s'étaient fixé. C'est pas comme s'ils avaient essayé de nous bullshiter pendant la campagne de com et qu'on découvrait ce problème à la release. Ca fait des mois que nous sommes au courant, et il n'y a eu aucune amélioration depuis. C'est même de pire en pire.

Même opinion :jpa:    Bioware a clairement fait des choix et n'a pas mis l'accent sur la qualité à ce niveau (et, à confirmer, sur son scénario/dialogue et j'en passe).  J'ai comme une impression que ce MEA est une épisode "travail minimal", fait pour surfer sur les attentes et l'engouement suscitée pr la licence sans trop d’investissements ou de prises de risque de leur part.  

Au final, comme pour Fallout4, je pense qu'ils ont en tête d'en vendre des camions grâce à leur brandname  quitte ensuite à revenir sur un investissement plus conséquent pour un second opus.  

Le fait est qu'ils sont sur un boulevard : ils n'existent pas vraiment de jeux d'aventure en space-opera sur le marché actuel, du moins pas capable de rivaliser autant envers la force d'une licence comme Mass Effect. L'hypothétique Star Citizen, s'il arrive, n'est pas pour aujourd'hui et cela laisse le champs libre à Bioware.

Tout comme Bethesda a le champs libre sur Fallout, malgré la présence d'Inxile, et sur The Elder Scroll car CDPR ne leur ressortira pas un Witcher ou équivalent de manière frontale.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13107919
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:09:59  profilanswer

Nier en cours de dl, jvous dirai quoi ... :o  Lundi !!!  [:stefaninho:5]

n°13107921
cell

Transactions (3)
Posté le 17-03-2017 à 10:10:28  profilanswer

Cod c'est l'exemple parfait tres grosse license, ca regresse d'année en année, mais ca se vend toujours, peut etre un peu moins qu'avant, mais beaucoup trop par rapport a ce que ca merite

Mass Effect/Fallout feront pareil et ne se vianderont pas meme si la qualité baisse

C'est triste

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 17-03-2017 à 10:11:41
n°13107923
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:10:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Même opinion :jpa:    Bioware a clairement fait des choix et n'a pas mis l'accent sur la qualité à ce niveau (et, à confirmer, sur son scénario/dialogue et j'en passe).  J'ai comme une impression que ce MEA est une épisode "travail minimal", fait pour surfer sur les attentes et l'engouement suscitée pr la licence sans trop d’investissements ou de prises de risque de leur part.  

Au final, comme pour Fallout4, je pense qu'ils ont en tête d'en vendre des camions grâce à leur brandname  quitte ensuite à revenir sur un investissement plus conséquent pour un second opus.  

Le fait est qu'ils sont sur un boulevard : ils n'existent pas vraiment de jeux d'aventure en space-opera sur le marché actuel, du moins pas capable de rivaliser autant envers la force d'une licence comme Mass Effect. L'hypothétique Star Citizen, s'il arrive, n'est pas pour aujourd'hui et cela laisse le champs libre à Bioware.

Tout comme Bethesda a le champs libre sur Fallout, malgré la présence d'Inxile, et sur The Elder Scroll car CDPR ne leur ressortira pas un Witcher ou équivalent de manière frontale.  

5 ans de dev  [:cliowilliams]

---------------
n°13107928
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 17-03-2017 à 10:13:37  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Franchement, à ce niveau ce n'est plus tant la question du prix mais de la qualité des heures qu'on y consacre.  Tu as vraiment tant de luxe de temps que ça pour vouloir claquer 20 à 30h dans un jeu au mieux moyen voire très vite mauvais ? :sweat:  

Il y a quand même de belles choses à faire en ce moment :  Styx 2, Hollow Knight, Owlboy à -25%.  Sans parler de tous les autres jeux de qualité déjà sortis auxquels tu n'as peut-être pas eu le temps de jouer ? Ou ce qu'il y a dans ton backlog ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13107929
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 17-03-2017 à 10:14:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non.

WD2 s'est ramassé ? :??:

---------------
LaPointe
n°13107931
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-03-2017 à 10:15:08  profilanswer

Assassin's Creed aussi, les ventes ont pas mal regressées.
On peut aussi parler de PES qui s'est fait balayer par Fifa quand ce dernier est revenu.  
Bref, non, un nom ca aide, mais c'est pas une garantie de succès.

n°13107934
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-03-2017 à 10:15:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

WD2 s'est ramassé ? :??:

Les ventes étaient pas folles il me semble. Ca a peut être changé depuis.

n°13107935
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 17-03-2017 à 10:15:44  profilanswer

Franchement, à ce niveau ce n'est plus tant la question du prix mais de la qualité des heures qu'on y consacre.  Tu as vraiment tant de luxe de temps que ça pour vouloir claquer 20 à 30h dans un jeu au mieux moyen voire très vite mauvais ? :sweat:  

Il y a quand même de belles choses à faire en ce moment :  Styx 2, Hollow Knight, Owlboy à -25%.  Sans parler de tous les autres jeux de qualité déjà sortis auxquels tu n'as peut-être pas eu le temps de jouer ? Ou ce qu'il y a dans ton backlog ?

:D  
Ce que je me disais au moment de cliquer sur "payer"...  
Du coup je vais continuer ma partie de Dragon Age Inquisition là...

---------------
n°13107936
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:15:49  profilanswer

Travail Minimal, je ne pense pas. Il y a eu 5 ans de dev quand même. Un studio ne mobilise pas des équipes et des moyens pendant 5 ans sans y croire un minimum.

Non, je pense qu'il y a eu des difficultés pendant le développements, et qu'à un moment, Bioware a dit "stoppe, on arrête les frais, on sort le jeu".

J'ai une théorie. Je n'ai aucune preuve, ni rien, c'est simplement une théorie qui vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas grand chose), mais 5 ans, ça correspond au tout début de la campagne Star Citizen. A mon avis, ils ont dû commencer leur jeu tranquilou, puis ont pris peur en voyant le projet SC grossir (à l'époque, le jeu devait sortir dans les 2 ou 3 ans suivant la campagne), se dire que ça allait être une concurrence pour eux qu'ils n'avaient pas, et ont envisagé de changer le scope, proposer un truc plus gros, plus ambitieux. Mais comme toujours, quand on change de scope en plein milieu de dev, ça pose problème, l'équipe a pas réussi à suivre, et un jour, la ponte de bioware ont débarqué, ont vu la gueule du machin, et les ont sommé de sortir un truc. Au final, ils ont un truc tout pété et SC n'est toujours pas une menace pour eux.

---------------
n°13107941
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 17-03-2017 à 10:17:07  profilanswer

kenrio a écrit :

5 ans de dev  [:cliowilliams]

et tu trouves que le résultat est à la hauteur ? :o     Les japonais eux ils arrivent à sortir des choses qui se démarquent en autant de temps, pas parfaites certes mais au moins on voit une vraie évolution   (FFXV, Last Guardian, Zelda !)

Va pas me faire croire qu'ils ont mis toutes leurs équipes en mode "300%" + les pépettes qu'ils faut derrière pendant ces 5 années.

---------------
n°13107948
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:18:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Travail Minimal, je ne pense pas. Il y a eu 5 ans de dev quand même. Un studio ne mobilise pas des équipes et des moyens pendant 5 ans sans y croire un minimum.

Non, je pense qu'il y a eu des difficultés pendant le développements, et qu'à un moment, Bioware a dit "stoppe, on arrête les frais, on sort le jeu".

J'ai une théorie. Je n'ai aucune preuve, ni rien, c'est simplement une théorie qui vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas grand chose), mais 5 ans, ça correspond au tout début de la campagne Star Citizen. A mon avis, ils ont dû commencer leur jeu tranquilou, puis ont pris peur en voyant le projet SC grossir (à l'époque, le jeu devait sortir dans les 2 ou 3 ans suivant la campagne), se dire que ça allait être une concurrence pour eux qu'ils n'avaient pas, et ont envisagé de changer le scope, proposer un truc plus gros, plus ambitieux. Mais comme toujours, quand on change de scope en plein milieu de dev, ça pose problème, l'équipe a pas réussi à suivre, et un jour, la ponte de bioware ont débarqué, ont vu la gueule du machin, et les ont sommé de sortir un truc. Au final, ils ont un truc tout pété et SC n'est toujours pas une menace pour eux.

Si c'est le cas, ils doivent l'avoir super mauvaise alors, en se rendant compte aujourd'hui qu'ils auraient pu bosser 3-4 ans de plus sans concurrence :o

n°13107951
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:19:00  profilanswer

J'ai jamais touché à un Mass Effect car je pensais que c'était un jeu d'action aventure "RPG" popcorn pour les djeuns.
C'est la même chose que l'on vous ressert pourtant et vous n'en voulez plus :o

n°13107959
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 10:22:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Attendre les tests oui  :jap:

n°13107961
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 17-03-2017 à 10:23:01  profilanswer

cell a écrit :

Cod c'est l'exemple parfait tres grosse license, ca regresse d'année en année, mais ca se vend toujours, peut etre un peu moins qu'avant, mais beaucoup trop par rapport a ce que ca merite

Mass Effect/Fallout feront pareil et ne se vianderont pas meme si la qualité baisse

C'est triste

Le "viandage" pourraient intervenir de manière plus prononcée que sur COD car une partie du public de ces jeux avaient été entre autre attiré par les promesses de narration et d'émerveillement. Est-ce que cette partie est non négligeable ? C'est toute la question mais j'opinerais que oui.  

Pour mon cas par exemple, j'ai fait ME2 et j'ai trouvé sympa mais sans plus.  ME3 ne m'a jamais attiré, ce MEA ne m'a clairement jamais hypé mais je regardais avec de la curiosité et je l'aurais pris s'il avait été très bon.  
Quant à Fallout, je n'ai aucune envie de faire le 3   et après l'expérience de Fallout 4 (auquel je continue à jouer :D) mon opinion est que je n'achèterai plus ce genre de jeu à Besthesda (pas que ce soit mauvais, mais parce que pour un défouloir je serai aussi bien à acheter un "Just cause" ou un jeu "Ubi" pas prise de tête comme WD2 ou FC, que je peux lâcher à tout moment sans le moindre regret).  

En revanche je te rejoins sur l'essentiel : la baisse flagrante de qualité n'empêchera pas ces jeux de très bien se vendre, même si le nombre diminue un peu au fil des épisodes (comme tu le dis ça demeurera très rentable. A plus forte raison si l'investissement est maintenu au minimum)

---------------
n°13107967
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 17-03-2017 à 10:23:51  profilanswer

guigr a écrit :

J'ai jamais touché à un Mass Effect car je pensais que c'était un jeu d'action aventure "RPG" popcorn pour les djeuns.

Le premier était vraiment sympa, bon univers, bonne mise en scène, histoire et "lore" très bien amené, gameplay percutant. J'avais adoré.
Le 2 j'ai tenu une dizaine d'heures... jamais été plus loin.
Pourtant j'étais curieux de ce Andromeda... mais vu les retours ce sera à vil prix je pense... après X patchs...

---------------
n°13107970
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:24:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si c'est le cas, ils doivent l'avoir super mauvaise alors, en se rendant compte aujourd'hui qu'ils auraient pu bosser 3-4 ans de plus sans concurrence :o

Ben non, ils n'auraient pas pu, ils n'ont pas des millions de gens pour leur donner aveuglément des dollars [:remaas:4]

---------------
n°13107972
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:25:07  profilanswer

guigr a écrit :

Je suis tellement la cible de ce genre de jeu et ça m'est passé complétement au dessus.  
J'ai un peu joué au premier, mais les suivants m'ont totalement paumé.  

Par contre un truc moins action avec un rythme plus lent à la Star trek je signe de suite.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13107975
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:25:40  profilanswer

Au fait, The Elder Scrolls : Legends est officiellement sorti.
Je vous encourage à essayer le TCG le plus fun et craqué du marché.

---------------
Topic ventes hardware
n°13107979
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-03-2017 à 10:26:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

En parlant de TCG, un premier tournoi officiel Gwent va avoir lieu, avec 100 000$ de cashprize.
Source : Twitter.  

Faire un tournoi sur un jeu en beta fermée...mouais.

n°13107980
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-03-2017 à 10:27:00  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'ai fait la béta, le gameplay repompé à 80% de HS m'a fait décrocher.

Message édité par stefaninho le 17-03-2017 à 10:27:19

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13107984
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:27:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si c'est du niveau de MGS:R  [:sad frog:5]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°13107992
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 17-03-2017 à 10:29:30  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

[:remaas:4]

n°13107997
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 10:31:35  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Si c'est du niveau de MGS:R  [:sad frog:5]

Ben quoi c'est énorme MGR... :o

n°13107999
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 17-03-2017 à 10:32:14  profilanswer

Fenston a écrit :

Au contraire : à leur place j'aurais justement employer cette stratégie. A savoir que j'ai une longue période de développement pour occuper mes équipes (donc je garde mes compétences internes) sur un jeu attendu pour lequel le marketing me rapporte que l'attente est là et très résiliente. Autrement dit je peux 1) occuper mes gars, 2) pas besoin d'embaucher à tour de bras donc de dépenser à foison, 3) pas non plus besoin de me casser la tête à oser du renouvellement + prise de risque et 4) a priori pas une énorme concurrence (et là-dessus je répondrai à ton point sur SCZ).  

D'un point de vue financier et stratégique c'est formidable : tu vas engranger un max sans que ça te coûte trop niveau réputation (encore que là ça se discutera) et en plus tu gardes tes talents de manière à pouvoir vite répondre derrière par un second opus en lâchant toute ta puissance marketing + technique (car Bioware sait faire des bons trucs quand ils s'y mettent).  

Pour moi c'est ce qu'on voit sur COD et Fifa depuis un bon paquet d'années.  

Fenston a écrit :

C'est une pensée qu'on partage tous plus ou moins à mon avis : il est évident que Star Citizen a fait l'effet d'un game-changer et a modifié certaines stratégfies des uns et des autres.  

Toutefois, j'inclinerai à croire que Bioware a vite fait le pari que Roberts s'embourberait dans son projet, à plus forte raison avec autant d'argent et sa volonté répétée de ne pas s'imposer de réelles deadlines.  Au final si SCZ sort il redéfinira très certainement le genre Sapce-Op/SF  mais d'ici là  Bioware a probablement estimé qu'ils pourraient sortir au moins un épisode Mass avant cette concurrence.  

Et dans ce cas on retombe sur mon opinion de début de post à savoir : "on a un épisode pour faire un max de pépettes avant d'avoir un vrai challenger et de devoir se sortir les doigts". Sachant que ME3 suivait déjà en partie cette logique (bien qu'une partie du public ait été à recourir à la suite de ME2)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12800  12801  12802  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)