Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12718  12719  12720  ..  19834  19835  19836  19837  19838  19839
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13078582
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 09:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eyldebrandt a écrit :

L'autorité à laquelle tout le monde rêve  [:kazama:3]

Heu non, surtout le pouvoir de bannir qui va avec le titre, car s'il y a bien un jeu qui ne correspond en rien à ce quoi on parlait c'est bien KSP...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 09:44:15  profilanswer

n°13078590
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-03-2017 à 09:50:02  profilanswer

n°13078607
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 10:00:05  profilanswer

Teto a écrit :

Heu non, surtout le pouvoir de bannir qui va avec le titre, car s'il y a bien un jeu qui ne correspond en rien à ce quoi on parlait c'est bien KSP...

Ca t'arrive de faire des posts sans pleurnicher des fois [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 05-03-2017 à 10:13:50
n°13078628
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 10:13:06  profilanswer

Teto a écrit :

Ok sais bien.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13078629
Lomya

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 10:13:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca t'arrives de faire des posts sans pleurnicher des fois [:massys]

Ça va bien avec son avatar je trouve. Au moins, c'est raccord  :D

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13078658
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 10:28:49  profilanswer

J'ai acheté Mu Cartographer qu'était à 1€ en milieu de semaine.
Je ferai pas de vrai CR vu que c'est un mini-jeu et que la découverte fait partie du plaisir, mais c'est sympa.
On scanne une zone abstraite en trifouillant des réglages obscurs, de temps en temps on découvre de jolies structures qu'étaient bien planquées, et on est content.
Un plaisir qui parlera sans doute à ceux qui ont du utiliser des microscopes un peu évolués dans leur vie. D'ailleurs les images ressemblent un peu à celles d'un microscope à force atomique ( [:the real nerdz:2] ).
Sans doute un meilleur jeu d'exploration que No Man's Sky.
(le "made with Unity personal edition" au démarrage ça fait un peu clodo par contre [:devoircivique:2] )

http://titouanm.com/mucartographer/Resources/imageA.png

n°13078688
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 10:50:30  profilanswer

Bonjour. J'ai perdu mon temps libre, quelqu'un l'aurait-il vu passer ? :o

n°13078707
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 10:58:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouep, il est par là :jap:  

Spoiler :

croise les doigt pour qu'il fasse ses nuits, j'en connais une qui n'en a jamais fait en deux ans [:arantheus]

n°13078738
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 11:10:29  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Plus jamais de jeux finis à 100% sur ce topic, la fin d'une époque. [:stukka:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-03-2017 à 11:10:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°13078787
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 11:34:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

bizarre, c'est la période pendant laquelle je n'avais jamais autant joué.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 11:34:49  profilanswer

n°13078807
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 11:41:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca t'arrive de faire des posts sans pleurnicher des fois [:massys]

Et toi de faire ce genre de remarque à chaque fois que j'ouvre la bouche ? ;)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13078856
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-03-2017 à 12:02:26  profilanswer

Bon en tout cas
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/283640/header.jpg?t=1485552754
c'est de la balle, ceux qui sont en manque de Souls-like peuvent y aller les yeux fermés ça fait un bon palliatif, et ceux qui aiment les metroidvania, pour une fois on est en plein dedans :love:

Donc c'est une claire copie 2D de Dark Souls dans ses mécanismes, ils s'en cachent absolument pas : respawn des ennemis, "âmes" à dépenser aux checkpoints, lore et scénario distillés dans les éléments du jeu ..
Le level design est grandiose avec des raccourcis dans tous les sens du même acabit que DS premier du nom (une dimension en moins forcément)
L'ambiance est du même genre également, glauque avec un gros sentiment de solitude, tous les lieux puent la mort et l'abandon :love:  

Son défaut imo c'est la difficulté pas très bien dosée : les ennemis et boss ont un comportement et des dégats mal équilibrés un peu tout ou rien, il me faut souvent tomber sur le bon pattern pour passer. Ou peut-être que ça vient de mon build pas forcément optimisé, au bouclier et en armure lourde ça doit être bien plus simple.

En tout cas 15h de jeu et j'en vois pas encore la fin, avec déjà l'envie de refaire un run pour tester d'autres builds :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-03-2017 à 12:03:37

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13078911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 12:26:38  answer

SenorPollo a écrit :

La mienne à 10 mois et ne fais toujours pas de bonnes nuit, du coup les seuls moments où je pourrais jouer je suis trop éclaté et je m'endors comme une merde sur le canapé  [:garypresident:2]

n°13078913
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 12:27:19  profilanswer

Intéressant , merci du retour [:haha jap]

edit: @Foudelou , vos mômes OSEB .

Message édité par sat 08 le 05-03-2017 à 12:28:03

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13078915
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 12:28:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Bon en tout cas
http://cdn.edgecast.steamstatic.co [...] 1485552754
c'est de la balle, ceux qui sont en manque de Souls-like peuvent y aller les yeux fermés ça fait un bon palliatif, et ceux qui aiment les metroidvania, pour une fois on est en plein dedans :love:

Donc c'est une claire copie 2D de Dark Souls dans ses mécanismes, ils s'en cachent absolument pas : respawn des ennemis, "âmes" à dépenser aux checkpoints, lore et scénario distillés dans les éléments du jeu ..
Le level design est grandiose avec des raccourcis dans tous les sens du même acabit que DS premier du nom (une dimension en moins forcément)
L'ambiance est du même genre également, glauque avec un gros sentiment de solitude, tous les lieux puent la mort et l'abandon :love:  

Son défaut imo c'est la difficulté pas très bien dosée : les ennemis et boss ont un comportement et des dégats mal équilibrés un peu tout ou rien, il me faut souvent tomber sur le bon pattern pour passer. Ou peut-être que ça vient de mon build pas forcément optimisé, au bouclier et en armure lourde ça doit être bien plus simple.

En tout cas 15h de jeu et j'en vois pas encore la fin, avec déjà l'envie de refaire un run pour tester d'autres builds :D

T'as réussi à te faire à la DA des personnages? :o

---------------
Steam ID
n°13078921
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-03-2017 à 12:31:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as réussi à te faire à la DA des personnages? :o

Pas de souci oui, je dirais même que j'aime bien :D  
De toute façon c'est pas comme si on voyait beaucoup leurs trognes :o

---------------
n°13078924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 12:32:22  answer

Y a quoi comme bon fps depuis 2010 qui se passe à notre époque ?

n°13078933
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 12:36:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Pas de souci oui, je dirais même que j'aime bien :D  
De toute façon c'est pas comme si on voyait beaucoup leurs trognes :o

:jap:  

Perso je trouve que la DA des décors est excellente mais les persos font "jeu flash" et semblent être animés comme des pantins :o

---------------
Steam ID
n°13078957
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-03-2017 à 12:44:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:

Perso je trouve que la DA des décors est excellente mais les persos font "jeu flash" et semblent être animés comme des pantins :o

J'ai souvent ce sentiment aussi dans les jeux de profil en 2D (genre http://i.imgur.com/NbDHzTs.jpg ), là je trouve que c'est plutôt bien intégré ça me choque pas du tout. D'autant que la DA intègre bien les persos au décor ils se "détachent" pas (peut-être pas assez pour le coup, des fois je prends des coups que j'ai pas vu venir) :o
D'ailleurs il y a un bon feeling dans les coups aussi, c'est bien violent :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-03-2017 à 12:48:51

---------------
n°13078964
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 12:47:30  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai souvent ce sentiment aussi dans les jeux de profil en 2D, là je trouve que c'est plutôt bien intégré ça me choque pas du tout. D'autant que la DA intègre bien les persos au décor ils se "détachent" pas (peut-être pas assez pour le coup, des fois je prends des coups que j'ai pas vu venir) :o
D'ailleurs il y a un bon feeling dans les coups aussi, c'est bien violent :D

Ouai le feedback des coups a l'air bien rendu :jap:  

Sans doute un jeu sur lequel il faudra que je me penche en espérant me relever :o

Mais Hollow Knight a l'air bien sympa dans le genre aussi.

---------------
Steam ID
n°13078967
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 12:48:22  profilanswer

Spooky's Jump Scare Mansion: HD Renovation

Citation :

Can you survive 1000 rooms of cute terror?

C'est vrai que ca fait peur, j'ai failli me faire dessus  [:mooonblood:2]  

n°13079051
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 13:36:46  profilanswer

Le versus c'est bien le seul genre où le P2P peut donner un truc correct.

n°13079117
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 14:12:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Plus jamais de jeux finis à 100% sur ce topic, la fin d'une époque. [:stukka:4]

C'est pas le seul à finir ses jeux à 100% :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°13079123
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 14:18:29  profilanswer

pojev a écrit :

C'est pas le seul à finir ses jeux à 100% :o

Ouais y'a Cde aussi  :jap:

n°13079155
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 14:32:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais y'a Cde aussi :jap:

Rarement !

n°13079256
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 15:18:07  profilanswer

Teto a écrit :

Est-ce que j'ai dit qu'ils avaient disparu? Je dis simplement que le dynamisme des jeux ayant du succès actuellement ne sont pas dans les jeux solos (à part doom dans ceux que tu a cité, aucun solo n'a eu un vrai succès, deal with it), mais dans les jeux multis (Ubi et Blizzard l'ont bien compris) et ceux qui ont des update/ajout de contenu très régulier (payants). Et que cela mènera à terme, à mon sens, à une marginalisation des jeux qu'il y a encore 10 ans étaient massivement solos, avec un début, un mid-game et une fin.

Enfin chais pas, suffit de voir tous ces jeux solo, qui font honneur aux capacités du PC la plupart du temps, et dont la hype a duré une semaine, voire moins, et ce depuis 1 ou 2 ans, alors que dans le même temps les jeux dont on parle (ici ou ailleurs) tous les jours pendant des mois sont des jeux multis ou à épisode, et multi-plateformes. Avec, comme à chaque fois, les exceptions notables de Doom ou TW3, DKS sans doute aussi.

Un article intéressant dans CPC montrait bien que l'inertie est assez forte dans les jeux des éditeurs, à cause de la durée de production. Et donc ce qu'on voit comme sortie en ce moment n'est que le fruit des décisions prises par les gros studios il y a 2 ans, voire plus. Mais j'ai franchement l'impression que le jeu solo comme on le connaissait encore il y a pas si longtemps, est en train de péricliter, devenir marginal.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité. C'est juste une impression tenace que j'ai depuis 2 ans maintenant. :)

On disait déjà ça lors du boom des MMos.
Ce que font ubi et blizzard (blizzard ne fait que continuer car ils font depuis starcraft des jeux essentiellement pensés multi même s'ils y incorporent un vrai solo dans pas mal de jeux. On pourrait même remonter à diablo 1 qui a passé d'un rpg en tour par tour à ce qu'est devenue diablo pour pouvoir incorporer du multi) c'est avant tout pour une question de chercher plus de sou à gagner (il y a eu la mode du mmo, puis du f2p façon p2W, maintenant du jeu as service même si les modes précédentes existent toujours) et ça permet aussi de limiter le piratage voir de l'annihiler. Les indés montrent que le jeu solo est tout sauf marginal voir très vivace et aussi très rémunérateur et par dessus tout intemporel (tu pourras y rejouer dans 10-15 ans alors qu'un jeu multijoueur, c'est très peu probable car soit les serveurs seront fermés, soit il n'y aura plus personne à quelques exceptions près).

---------------
Ravenloft
n°13079273
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 15:23:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais y'a Cde aussi  :jap:

[:bakk47]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°13079291
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 05-03-2017 à 15:35:16  profilanswer

Teto a écrit :

Mais je ne prétends pas détenir la vérité. C'est juste une impression tenace que j'ai depuis 2 ans maintenant. :)

le futur c la merde sur mobile pour boloss :o

ça rapporte tellement de pognon pour un cout de dev' inferieur a un "jeu" sur GB :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°13079437
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-03-2017 à 17:05:08  profilanswer

Messieurs, l'heure me semble bien choisie pour un peu de rétrospectives.  2017 va s'annoncer être une année fort riche pour l'univers du "Monde des Ténèbres", si cher à nos cœurs pour ses possibilités imaginaires.  
Mais entre le "Vampyr" de Dont Nod, qui génère des frissons hélas plus inquiétants qu'agréables, et le mystérieux "Werewolf" de Cyanide, qui au contraire nourrit les espoirs, il nous faudra encore patienter de très longs mois. D'autant que rien ne garantit le résultat.  
Ne boudons néanmoins pas notre plaisir face à de telles nouvelles et profitons-en pour nous replonger dans un monument du RPG qui aujourd'hui encore, malgré son âge quasi canonique, demeure inégalé.  

CR "I gonna do bad things to you" :
Vampire The Masquerade - Bloodlines
(Novembre 2004, réalisé par Troïka Games et édité par Activision)

Pour les quelques-uns qui, comme moi, n'ont pas goûté à ce chef-d'œuvre à sa sortie (pour faute d'âge ou d'opportunité manquée), on va résumer les choses simplement. En gros, Vampire Bloodlines, au même titre que d'autres jeux devenus légendaires, ça se pose à ce niveau :  

http://reho.st/self/23dba742bbe4aa9074c3f3e5733300936abe3495.jpg
Jeannette, une jeune "femme" avec beaucoup de... heu... "personnalités" dans le décolleté

Dans le détail, nous avons affaire à un jeu qui connut un développement chaotique, réalisé sur le moteur d'Half-life, et qui finira par sortir dans la douleur avec, à l'époque, une tétra-chiée de bugs frôlant parfois la catastrophe. Les réactions mitigées, mais méritées (Gamekult leur a collé un 6/10 à l'époque), n'aideront pas au succès immédiat du jeu et provoqueront la faillite de son développeur Troika Games à qui l'ont devait l'extraordinaire Arcanum et qui fut fondé par les anciens d'Interplay à qui l'ont doit les mythiques Fallout 1 et 2.  

Vous l'aurez deviné : le destin du jeu ne s'arrêtera pas là. Troika continuera à patcher son titre jusqu'à la faillite et une communauté enthousiaste parachèvera l'œuvre via des unofficial patch permettant une expérience parfaite. Le résultat est tout simplement bluffant. Vampire Bloodlines, par la qualité de son ambiance, le respect de l'univers vampire, la merveilleuse qualité de son écriture et la quantité de possibilités qu'il offre, va devenir malgré ses défauts un jeu absolument cultissime, désormais porté au panthéon des meilleurs RPGs.  
Aujourd'hui, en 2017, il s'agit tout simplement du meilleur jeu de rôle Vampire jamais réalisé et un must-have incontournable pour tous ceux qui apprécient le genre rôle-play. Et voici la meilleure manière de le résumer :  

http://reho.st/self/e995ba63c04ab166e40296e2461f079d825fe5fc.jpg

En plus de 35 heures de jeu, je n'ai rencontré que deux bugs plutôt mineurs. La version GOG possède tous les derniers patchs mis à jour et l'installation des patchs & mods supplémentaires se fait de la manière la plus simple au monde grâce aux sites de la communauté. Il y a même une version française de qualité ! Quant à la résolution et la 3D, aucune crainte à avoir : on peut jouer en 16:9 et les mods de texture font le boulot. Évidemment ça reste un peu vieillot, mais rien qui n'arrache les yeux.  
L'ambiance sonore, quant à elle, est une merveille d'immersion : des accents rocks et grinçants, qui retranscrivent toute la noirceur de ce monde horrible, en passant par des compositions plus sourdes pour les passages les plus stressants dans les maisons hantées ou les égouts. De quoi vibrer et rugir de concert avec la créature que l'on incarne ou au contraire frissonner et sentir son palpitant tambouriner comme un furieux dans la poitrine alors que l'on s'imprègne de la folie malfaisante des lieux parcourus. Le manoir des Malkaviens, par exemple, demeurera une expérience qui en secouera plus d'un : effet garanti ! Et comment oublier la douzaine de minutes épouvantables sur l'observatoire de Los Angeles…

On trouve Vampire Bloodlines à 20€ sur les stores, mais je recommande chaudement la version GOG. Et si le prix, de nos jours encore ô combien justifié, vous semble trop élevé, sachez que des promotions très régulières le font descendre sous les 10 ou 5e.  

D'accord, on est "mordu". Et dans les faits ? On joue comment ?

http://reho.st/self/52c65b4f873d880ac35818653c280140d1507f92.jpg
http://reho.st/self/b91cb64eaa73cfcf985f1dde7cb4486fd429bd28.jpg
http://reho.st/self/97858470d9cf4f99fadb5a372578975f69c1a2cc.jpg

De mille et une manières !  On commence par une classique fiche de personnage, bourré de détails et de choix. On pourra tout de suite s'orienter vers du bourrin, ou au contraire un vampire charismatique (qui devra hélas de toute manière bouriner pour avancer) et surtout, surtout!, Vampire Bloodlines nous offre la possibilité de faire un nosferatu : un être si repoussant qu'aucune interaction sociale avec les humains ne peut être autorisée. Cela obligera à se déplacer en furtif, à user de tous les couloirs, souterrains, égouts et passages secrets, et à employer la magie à foison pour devenir invisible.  
Et la magie, comme n'importe lequel de nos talents, nous coûtera du sang, augmentera notre soif, et nous rapprochera chaque fois un peu plus de la Bête qui sommeille en tout vampire. Une bête qui fait fi de la masquarade et des règles, ne pensant qu'à une chose et une seule : apaiser la Soif. Se repaître du sang des humains jusqu'à la fin des temps, dans une demi-vie maudite et sans échappatoires qui n'est autre que la finalité des descendants de Cain.  
La folie n'est jamais loin et suivra nos pas à chaque instant. À nous d'être vigilants et de nous nourrir avec discrétion si nous voulons conserver l'étincelle d'humanité qui demeure…

Mais après tout, cela demeure une affaire de choix :

http://reho.st/self/b4cfa22f76c9161c6500338b3244950530e88b61.jpg

RPG oblige, Vampire Bloodlines déroulera son intrigue sous une suite de quêtes, optionnelles ou pas, toutes suffisamment ouvertes pour nous permettre de les résoudre à notre manière. Les choix de dialogue s'ouvriront en fonction des stats, mais aussi selon les interactions décidées avec les PNJs. On peut parfaitement envoyer paître ou tuer de potentiels alliés et même se rebeller contre la trame principale, mais à un prix plutôt définitif. La liberté est grande, très grande, et rappellera à tous les joueurs exigeants à quel point il est plaisant et jouissif de jouer à un vrai RPG dont l'écriture est aussi bien tenue que celle de Bloodlines.  

http://reho.st/self/d97eb2d20c19156622614f39f60e867e84662a43.jpg
http://reho.st/self/8c0971e99ef0eb6155208381b8b1e3046648728f.jpg

Côté combats, le bât blesse un peu. Ces derniers ne sont pas toujours intéressants et se révéleront à certains moments très difficiles soit contre des boss, soit dans des environnements trop serrés qui troubleront trop la caméra. L'effet demeure limité, mais concerne tout de même bien 20% du jeu. Je conseille foutrement de ne pas hésiter à passer en "God mod" à certains moments, pour ne pas passer trop de temps dans du combat peu intéressant. Pour autant, j'ai pu finir le jeu sans ce dernier et sans être irrémédiablement bloqué, mais j'ai eu carrément du mal à certains moments. Pour un second run, je n'hésiterai vraiment pas.  
Un arsenal complet sera mis à notre disposition : mitraillettes, fusil à pompe, sabres, katana, massues, etc…  Les armes à feu m'ont semblé vraiment peu utiles, mieux faut partir sur les armes contondantes et maximiser sa dextérité + force. Avec les pouvoirs qui vont bien, on peut méchamment tailler son adversaire sans lui laisser trop de possibilités de nous balancer à terre : bien utile contre les boss qui sont d'une puissance peu commune. Contre des groupes d'ennemis en revanche, ne pas hésiter à être dynamique et à pratiquer la pseudo-esquive à tire-larigot, sous peine de se faire plomber en quelques coûts.  

http://reho.st/self/36e9e2fa6b4cb60537a6901ccf4a25071b65f124.jpg
http://reho.st/self/68d44799de241f2d8186447532cbb5d9a28d8b40.jpg

Des ténèbres à la lumière

On évitera de trop s'attarder sur les combats pour jouir de toute la richesse scénaristique que nous offre Bloodlines. Le jeu vaut son pesant de cacahuètes aux hémoglobines grâce à cette écriture fabuleuse qui rend chaque PNJ inoubliable, y compris les plus stéréotypés ou ceux qui, en apparence seulement, ne semblent être que pour le décor. La fin en surprendra plus d'un et, sachez-le, il sera encore possible de perdre avec le tout dernier dialogue qui clôture l'aventure.  
Le dernier plan, lui, verra une Los Angeles martyrisée qui aura finalement survécu, ou pas, grâce à vos actions. Et c'est dans les dernières ténèbres que l'on verra finalement poindre la première lumière de l'Aube, signe du renouveau et de l'avènement final de notre histoire. On regardera derrière soit, contemplera nos actions, et enfin, tout doucement, nous fermerons les yeux et nous adonnerons au repos final.  

Jusqu'à ce que quelqu'un reparle de Vampire Bloodlines et que l'un d'entre nous ne craque à nouveau, réinstalle le titre, et parte sur un nouveau run totalement différent du précédent.  

Sur ce, je vous abandonne et pars rejoindre la nuit car j'ai envie de créer une vampire Noferatu experte en piratage et en contrôle mental :love:  

http://reho.st/self/d0e3ae8a21837e4f908e14a8657af8873525b8e6.png

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13079464
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 17:17:08  profilanswer

Je viens de finir Inside. Cette qualitance  [:am72:5] . Comment j'ai pu passer a coté de ce chef d'oeuvre.

La fin est vraiment bizarre, et apporte plein de questions.

n°13079548
cell

Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 17:58:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Messieurs, l'heure me semble bien choisie pour un peu de rétrospectives.  2017 va s'annoncer être une année fort riche pour l'univers du "Monde des Ténèbres", si cher à nos cœurs pour ses possibilités imaginaires.  
Mais entre le "Vampyr" de Dont Nod, qui génère des frissons hélas plus inquiétants qu'agréables, et le mystérieux "Werewolf" de Cyanide, qui au contraire nourrit les espoirs, il nous faudra encore patienter de très longs mois. D'autant que rien ne garantit le résultat.  
Ne boudons néanmoins pas notre plaisir face à de telles nouvelles et profitons-en pour nous replonger dans un monument du RPG qui aujourd'hui encore, malgré son âge quasi canonique, demeure inégalé.  

CR "I gonna do bad things to you" :
Vampire The Masquerade - Bloodlines
(Novembre 2004, réalisé par Troïka Games et édité par Activision)

Pour les quelques-uns qui, comme moi, n'ont pas goûté à ce chef-d'œuvre à sa sortie (pour faute d'âge ou d'opportunité manquée), on va résumer les choses simplement. En gros, Vampire Bloodlines, au même titre que d'autres jeux devenus légendaires, ça se pose à ce niveau :  

http://reho.st/self/23dba742bbe4aa [...] be3495.jpg
Jeannette, une jeune "femme" avec beaucoup de... heu... "personnalités" dans le décolleté

Dans le détail, nous avons affaire à un jeu qui connut un développement chaotique, réalisé sur le moteur d'Half-life, et qui finira par sortir dans la douleur avec, à l'époque, une tétra-chiée de bugs frôlant parfois la catastrophe. Les réactions mitigées, mais méritées (Gamekult leur a collé un 6/10 à l'époque), n'aideront pas au succès immédiat du jeu et provoqueront la faillite de son développeur Troika Games à qui l'ont devait l'extraordinaire Arcanum et qui fut fondé par les anciens d'Interplay à qui l'ont doit les mythiques Fallout 1 et 2.  

Vous l'aurez deviné : le destin du jeu ne s'arrêtera pas là. Troika continuera à patcher son titre jusqu'à la faillite et une communauté enthousiaste parachèvera l'œuvre via des unofficial patch permettant une expérience parfaite. Le résultat est tout simplement bluffant. Vampire Bloodlines, par la qualité de son ambiance, le respect de l'univers vampire, la merveilleuse qualité de son écriture et la quantité de possibilités qu'il offre, va devenir malgré ses défauts un jeu absolument cultissime, désormais porté au panthéon des meilleurs RPGs.  
Aujourd'hui, en 2017, il s'agit tout simplement du meilleur jeu de rôle Vampire jamais réalisé et un must-have incontournable pour tous ceux qui apprécient le genre rôle-play. Et voici la meilleure manière de le résumer :  

http://reho.st/self/e995ba63c04ab1 [...] 5fe5fc.jpg

En plus de 35 heures de jeu, je n'ai rencontré que deux bugs plutôt mineurs. La version GOG possède tous les derniers patchs mis à jour et l'installation des patchs & mods supplémentaires se fait de la manière la plus simple au monde grâce aux sites de la communauté. Il y a même une version française de qualité ! Quant à la résolution et la 3D, aucune crainte à avoir : on peut jouer en 16:9 et les mods de texture font le boulot. Évidemment ça reste un peu vieillot, mais rien qui n'arrache les yeux.  
L'ambiance sonore, quant à elle, est une merveille d'immersion : des accents rocks et grinçants, qui retranscrivent toute la noirceur de ce monde horrible, en passant par des compositions plus sourdes pour les passages les plus stressants dans les maisons hantées ou les égouts. De quoi vibrer et rugir de concert avec la créature que l'on incarne ou au contraire frissonner et sentir son palpitant tambouriner comme un furieux dans la poitrine alors que l'on s'imprègne de la folie malfaisante des lieux parcourus. Le manoir des Malkaviens, par exemple, demeurera une expérience qui en secouera plus d'un : effet garanti ! Et comment oublier la douzaine de minutes épouvantables sur l'observatoire de Los Angeles…

On trouve Vampire Bloodlines à 20€ sur les stores, mais je recommande chaudement la version GOG. Et si le prix, de nos jours encore ô combien justifié, vous semble trop élevé, sachez que des promotions très régulières le font descendre sous les 10 ou 5e.  

D'accord, on est "mordu". Et dans les faits ? On joue comment ?

http://reho.st/self/52c65b4f873d88 [...] 507f92.jpg
http://reho.st/self/b91cb64eaa73cf [...] 29bd28.jpg
http://reho.st/self/97858470d9cf4f [...] c1a2cc.jpg

De mille et une manières !  On commence par une classique fiche de personnage, bourré de détails et de choix. On pourra tout de suite s'orienter vers du bourrin, ou au contraire un vampire charismatique (qui devra hélas de toute manière bouriner pour avancer) et surtout, surtout!, Vampire Bloodlines nous offre la possibilité de faire un nosferatu : un être si repoussant qu'aucune interaction sociale avec les humains ne peut être autorisée. Cela obligera à se déplacer en furtif, à user de tous les couloirs, souterrains, égouts et passages secrets, et à employer la magie à foison pour devenir invisible.  
Et la magie, comme n'importe lequel de nos talents, nous coûtera du sang, augmentera notre soif, et nous rapprochera chaque fois un peu plus de la Bête qui sommeille en tout vampire. Une bête qui fait fi de la masquarade et des règles, ne pensant qu'à une chose et une seule : apaiser la Soif. Se repaître du sang des humains jusqu'à la fin des temps, dans une demi-vie maudite et sans échappatoires qui n'est autre que la finalité des descendants de Cain.  
La folie n'est jamais loin et suivra nos pas à chaque instant. À nous d'être vigilants et de nous nourrir avec discrétion si nous voulons conserver l'étincelle d'humanité qui demeure…

Mais après tout, cela demeure une affaire de choix :

http://reho.st/self/b4cfa22f76c916 [...] e88b61.jpg

RPG oblige, Vampire Bloodlines déroulera son intrigue sous une suite de quêtes, optionnelles ou pas, toutes suffisamment ouvertes pour nous permettre de les résoudre à notre manière. Les choix de dialogue s'ouvriront en fonction des stats, mais aussi selon les interactions décidées avec les PNJs. On peut parfaitement envoyer paître ou tuer de potentiels alliés et même se rebeller contre la trame principale, mais à un prix plutôt définitif. La liberté est grande, très grande, et rappellera à tous les joueurs exigeants à quel point il est plaisant et jouissif de jouer à un vrai RPG dont l'écriture est aussi bien tenue que celle de Bloodlines.  

http://reho.st/self/d97eb2d20c1915 [...] 662a43.jpg
http://reho.st/self/8c0971e99ef0eb [...] 48728f.jpg

Côté combats, le bât blesse un peu. Ces derniers ne sont pas toujours intéressants et se révéleront à certains moments très difficiles soit contre des boss, soit dans des environnements trop serrés qui troubleront trop la caméra. L'effet demeure limité, mais concerne tout de même bien 20% du jeu. Je conseille foutrement de ne pas hésiter à passer en "God mod" à certains moments, pour ne pas passer trop de temps dans du combat peu intéressant. Pour autant, j'ai pu finir le jeu sans ce dernier et sans être irrémédiablement bloqué, mais j'ai eu carrément du mal à certains moments. Pour un second run, je n'hésiterai vraiment pas.  
Un arsenal complet sera mis à notre disposition : mitraillettes, fusil à pompe, sabres, katana, massues, etc…  Les armes à feu m'ont semblé vraiment peu utiles, mieux faut partir sur les armes contondantes et maximiser sa dextérité + force. Avec les pouvoirs qui vont bien, on peut méchamment tailler son adversaire sans lui laisser trop de possibilités de nous balancer à terre : bien utile contre les boss qui sont d'une puissance peu commune. Contre des groupes d'ennemis en revanche, ne pas hésiter à être dynamique et à pratiquer la pseudo-esquive à tire-larigot, sous peine de se faire plomber en quelques coûts.  

http://reho.st/self/36e9e2fa6b4cb6 [...] 65f124.jpg
http://reho.st/self/68d44799de241f [...] 8d8b40.jpg

Des ténèbres à la lumière

On évitera de trop s'attarder sur les combats pour jouir de toute la richesse scénaristique que nous offre Bloodlines. Le jeu vaut son pesant de cacahuètes aux hémoglobines grâce à cette écriture fabuleuse qui rend chaque PNJ inoubliable, y compris les plus stéréotypés ou ceux qui, en apparence seulement, ne semblent être que pour le décor. La fin en surprendra plus d'un et, sachez-le, il sera encore possible de perdre avec le tout dernier dialogue qui clôture l'aventure.  
Le dernier plan, lui, verra une Los Angeles martyrisée qui aura finalement survécu, ou pas, grâce à vos actions. Et c'est dans les dernières ténèbres que l'on verra finalement poindre la première lumière de l'Aube, signe du renouveau et de l'avènement final de notre histoire. On regardera derrière soit, contemplera nos actions, et enfin, tout doucement, nous fermerons les yeux et nous adonnerons au repos final.  

Jusqu'à ce que quelqu'un reparle de Vampire Bloodlines et que l'un d'entre nous ne craque à nouveau, réinstalle le titre, et parte sur un nouveau run totalement différent du précédent.  

Sur ce, je vous abandonne et pars rejoindre la nuit car j'ai envie de créer une vampire Noferatu experte en piratage et en contrôle mental :love:  

http://reho.st/self/d0e3ae8a21837e [...] 25b8e6.png

Bien ecrit  [:implosion du tibia]  
Un jeu que je regrette de n'avoir jamais fait

Mais graphismes et gameplay trop daté pour moi :/

n°13079551
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 17:59:51  profilanswer

Je l'ai fait pour la première fois y'a deux ans à peu près, ça pique au début c'est sûr mais pour un jeu de cet âge-là il tient bien le coup.

n°13079557
acecel

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 18:01:54  profilanswer

Ce topic est bien calme ces derniers jours, tout le monde a acheté une Switch et joue à Zelda mais n'ose pas le dire, c'est ça ?  :o

n°13079581
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 18:13:57  profilanswer

Bonsoir ,

R6S .

Cordialement

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13079585
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-03-2017 à 18:16:33  profilanswer

acecel a écrit :

Ce topic est bien calme ces derniers jours, tout le monde a acheté une Switch et joue à Zelda mais n'ose pas le dire, c'est ça ?  :o

même bauer l'a toujours pas achetée, c'est dire le bide.

n°13079586
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 18:16:43  profilanswer

acecel a écrit :

Ce topic est bien calme ces derniers jours, tout le monde a acheté une Switch et joue à Zelda mais n'ose pas le dire, c'est ça ? :o

Cette semaine pour moi normalement  :D

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°13079592
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 18:24:08  profilanswer

acecel a écrit :

Le taulier a acheté une PS4 donc il squatte de l'autre coté :pfff:

n°13079594
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-03-2017 à 18:24:17  profilanswer

acecel a écrit :

Ce topic est bien calme ces derniers jours, tout le monde a acheté une Switch et joue à Zelda mais n'ose pas le dire, c'est ça ? :o

Les grands blablateurs sont occupés sur Torment TON ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13079597
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-03-2017 à 18:26:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

même bauer l'a toujours pas achetée, c'est dire le bide.

il pose beaucoup de question, l'achat est pas loin quand il est comme ça. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13079598
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 18:27:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le taulier a acheté une PS4 donc il squatte de l'autre coté :pfff:

On putsch ? [:loom the gloom:1]

n°13079600
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-03-2017 à 18:28:12  profilanswer

bardack a écrit :

il pose beaucoup de question, l'achat est pas loin quand il est comme ça. :o

Si je l'avais trouvée en magasin vendredi j'aurais pu craquer :o

Message édité par bauer_attitude le 05-03-2017 à 18:36:39

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12718  12719  12720  ..  19834  19835  19836  19837  19838  19839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)