Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12457  12458  12459  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13004229
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 12:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

même pas AGP?

Nan mais laisse, Gibon fait croire qu'il en a une grosse alors qu'en fait il a les boules percées :o  

Spoiler :

Je déconne hein [:faman:1]

Message édité par Eanrol le 02-02-2017 à 12:53:45
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 12:53:32  profilanswer

n°13004232
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 12:54:12  profilanswer

mukumi a écrit :

Non mais les développeurs généralement ils s'en foutent. Sur les trentes que j'ai vu défiler pas un seul était calé en matos.  

Par contre ils achètent du raspberry pi pour s'amuser à la maison.

Merci  [:babonnguida:4]

n°13004233
Lokham

Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 12:54:22  profilanswer

En effet merci. J'ai MP Dedefou :jap:

Message édité par Lokham le 02-02-2017 à 12:55:27
n°13004239
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 12:55:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Non mais les développeurs généralement ils s'en foutent. Sur les trentes que j'ai vu défiler pas un seul était calé en matos.

Non mais c'est obvious que tout le monde n'est pas interessé par le matos. Quitte à avoir les stats, je voulais le top 5 :D
Parce que je pense quand même, qu'a part redacteur chez hfr, ou monter chez LDLC, c'est une des populations les plus informées/interessées.

Chez moi il y'a plus de dev' qui connaissent les dernieres GTX, que les specs du PI, c'est naze les généralités comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-02-2017 à 12:57:03
n°13004243
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 02-02-2017 à 12:56:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que là il est aussi prévu sur console. On peut donc s'attendre a une version plus grand public.

Assetto est sur console par exemple. Son gameplay n'est pas bridé pour autant. [:fredmoul:1]  

n°13004245
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 12:57:22  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Assetto est sur console par exemple. Son gameplay n'est pas bridé pour autant. [:fredmoul:1]  

Y'a pas de jeunes filles en petites culottes dans les tribunes pour t'encourager? :(

n°13004250
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 12:57:49  profilanswer

alb a écrit :

Non mais c'est obvious que tout le monde n'est pas interessé par le matos. Quitte à avoir les stats, je voulais le top 5 :D
Parce que je pense quand même, qu'a part redacteur chez hfr, ou monter chez LDLC, c'est une des populations les plus informées/interessées.

Chez moi il y'a plus de dev' qui connaissent les dernieres GTX, que les specs du PI, c'est naze les généralités comme ça.

Ben ce sont des mauvais dev' alors  [:zedlefou:1]

n°13004252
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 12:58:25  profilanswer

mukumi a écrit :

Ben ce sont des mauvais dev' alors  [:zedlefou:1]

Les mecs ils connaissent pas le matos, ils savent pas dev', j'espere qu'ils sont bons en cuisine :o

n°13004254
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 12:58:56  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est l'experience que j'en ai aussi  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13004257
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:00:25  profilanswer

Non mais je crois que les seuls ici qui ne sont pas d'accord avec cet état de fait, ce sont justement des devs  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 13:00:25  profilanswer

n°13004260
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 13:01:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais je crois que les seuls ici qui ne sont pas d'accord avec cet état de fait, ce sont justement des devs  [:hansaplast]

Des mauvais devs.  [:moundir]

Au moins maintenant on connait la différence entre un bon et un mauvais dev.  :jap:

Après peut être que albounet bosse dans un studio de jeux vidéo, j'ose espérer que les développeurs de ce genre de boite s'y connaissent.

Message édité par mukumi le 02-02-2017 à 13:03:51
n°13004277
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:08:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

https://i.imgflip.com/2/1i3yy4.jpg

Du coup ceux qui sont d'accord seraient ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ? [:maestun]

mukumi a écrit :

Après peut être que albounet bosse dans un studio de jeux vidéo, j'ose espérer que les développeurs de ce genre de boite s'y connaissent.

Non et je suis pas vraiment dev', je suis du bon côté du fouet (et je m'y connais pas vraiment en matos du genre à te sortir de tête les diffs entre deux chipset de mobo :o)

Message édité par alb le 02-02-2017 à 13:10:11
n°13004282
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:11:39  profilanswer

Critias a écrit :

Je profite rapidement de ce qu j'espère être un Haut de page pour vous inviter à répondre au petit sondage suivant, passé il y a quelques pages :  

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t13001224

Vous trouverez les premiers éléments de réponse ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t13002642

Pour rappel, les questions sont :

Citation :

1) Quels sont le ou les types d’univers auxquels vous laissez systématiquement leurs chances ou à tout le moins qui vous donnent un a priori positif sur un jeu ?

Le quotidien : (GTA, Life is Strange, Persona, Mirror"s Edge) : explorer des univers à priori ordinaires mais sous un angle particulier. Peut-être aussi l'aspect un peu transgressif de pouvoir sauter partout, tout démolir ou fouiller dans tous les coins sans être ennuyé.

La Fantasy, la SF, les univers "manga" : mais c'est plus au cas par cas en fonction de la DA du jeu en fait ; les Elder Scrolls, The Witcher 3, Valkyria Chronicles, Persona (par contre, j'ai du mal à identifier un univers SF qui m'ait vraiment plus là tout de suite...)

Critias a écrit :

Citation :

2) A l’inverse, quels sont le ou les types d’univers qui sont pour v,ous a priori un repoussoir ou qui vous demanderont un effort pour vous immerger dans le jeu ? [/b]

La guerre réaliste (CoD, BF) : le côté à-priori manichéen-patriotique de ces jeux. Et quand ça cherche à faire de la géopolitique comme les MGS, ça a parfois un côté pompeux assez irritant. De mémoire, le dernier jeu que j'ai apprécié dans un contexte militaire moderne, c'est le 1er Bad Company avec ses héros qui ne pensent qu'à se tirer avec un magot.

Le post-apo : le plus souvent, ça me déprime.

Le gore et les jeux d'horreur : #clubtata

les zombis : ça me fout souvent la même déprime que le post apo combiné au fait que je n'aime pas trop les modes survie ou horde,

le style cartoon ou pseudo Pixar : en dehors des persos Disney, je trouve souvent ça moche,

le style "top model" jap ou coréen : (pas mal de Final Fantasy depuis le VIII) ces persos tout droits sortis d'un magazine ou d'un défilé de mode souvent combinés avec des personnalités énervantes et un humour pas drôle

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 02-02-2017 à 13:14:36
n°13004285
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 13:12:10  profilanswer

La mouche, un sondage  [:batata2]  

Partie 1:
Etes vous:
1) Un développeur qui s'y connait en matos.
2) Un développeur qui ne s'y connait pas en matos.
3) Un lambda qui s'y connait en matos.
4) Un lambda qui ne s'y connait pas en matos.
Les développeurs de manière générale:
5) Ne s'y connaissent pas en matos sauf les mauvais.
6) S'y connaissent en matos parce qu'ils sont mauvais en dev.
7) Je ne sais pas mais mukumi a raison.

n°13004289
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:14:03  profilanswer

Recentrons :o
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-201_fr.htm

Citation :

La Commission examine les accords bilatéraux conclus entre l'entreprise Valve Corporation, propriétaire de la plateforme de distribution de jeux Steam, et cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC, à savoir Bandai Namco, Capcom, Focus Home, Koch Media et ZeniMax. L'enquête porte sur le blocage géographique, pratique qui empêche les consommateurs d'acheter un contenu numérique, en l'occurrence des jeux vidéo sur PC, en raison de leur situation géographique ou de leur pays de résidence.

Je savais pas que c'était possible de gebloquer des clefs steam.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 02-02-2017 à 13:14:45
n°13004291
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:15:03  profilanswer

alb a écrit :

Citation :

La Commission examine les accords bilatéraux conclus entre l'entreprise Valve Corporation, propriétaire de la plateforme de distribution de jeux Steam, et cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC, à savoir Bandai Namco, Capcom, Focus Home, Koch Media et ZeniMax. L'enquête porte sur le blocage géographique, pratique qui empêche les consommateurs d'acheter un contenu numérique, en l'occurrence des jeux vidéo sur PC, en raison de leur situation géographique ou de leur pays de résidence.

C'est géobloqué les clefs steam ? oO

Tu sais pas ça ? T'es bien un dev toi :/

n°13004294
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:16:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu sais pas ça ? T'es bien un dev toi :/

J'ai hésité à la faire, mais je me suis dit que c'était lourd :o

n°13004295
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:17:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.gtplanet.net/simbin-stu [...] -for-2018/

As discussed previously, the studio will now focus on creating multi-platform titles, meaning of course that GTR 3 will be available for PC, Xbox One, and PlayStation 4 players when released in 2018.  

:jap:

Très curieux de voir ça.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°13004297
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:18:38  profilanswer

alb a écrit :

J'ai hésité à la faire, mais je me suis dit que c'était lourd :o

Je sais bien, et j'assume parfaitement ma lourdeur :D

Mais oui, les jeux Steam sont "region-locked". Tu as forcément entendu parler des versions censurées de certains jeux pour l'Allemagne par exemple.

n°13004298
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:19:24  profilanswer

A peu près autant que celui sur Carmack j'avoue :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13004299
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 13:20:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je sais bien, et j'assume parfaitement ma lourdeur :D

Mais oui, les jeux Steam sont "region-locked". Tu as forcément entendu parler des versions censurées de certains jeux pour l'Allemagne par exemple.

D'ailleurs... Les Steam Gifts sont aussi concernés ?  

Imaginons le jeu X qui coute 55 euros vu la TVA en France mais 40$ aux USA. Est ce que mon cousin américain peut l'acheter et me l'offrir en toute légalité ?  

Mais si je le rembourse je deviens un hors la loi?

n°13004303
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:21:51  profilanswer

Critias a écrit :

Le sous genre du Space Opera ne fait pas réfléchir sur quoi que ce soit, mais c'est pourtant le genre auquel à mon sens la masse des individus pense le plus spontanément en entendant les termes de "science fiction".

Tu plaisantes j'espère ? :D
Le space opera est probablement le genre le plus riche en thématiques. Selon les auteurs, il peut parler de géopolitique, d'écologie, de xénophobie, et j'en passe. Quand tu vois la variété, l'ampleur, et la diversité des thématiques abordées dans un cycle comme celui de la Culture, je ne comprends pas ta remarque.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13004305
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:24:27  profilanswer

alb a écrit :

Citation :

Je savais pas que c'était possible de gebloquer des clefs steam.

Ca depend de la volonte de l'editeur mais oui ca peut etre geobloque notamment pour se conformer avec la legislation de certains pays (censure en allemagne par exemple, ou interdiction de vente en Australie ou certains pays du moyen-orient). Du coup je ne comprend pas bien la procedure en cours: il est tout a fait recevable qu'un DVD soit bloque, mais un jeu non? Materiel ou non je ne vois pas bien pourquoi on devrait obliger les editeurs a rendre tout  debloquer. D'autant que ca poserait des problemes legaux (cf. plus haut).

---------------
n°13004309
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:25:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Le space opera est probablement le genre le plus riche en thématiques. Selon les auteurs, il peut parler de géopolitique, d'écologie, de xénophobie, et j'en passe. Quand tu vois la variété, l'ampleur, et la diversité des thématiques abordées dans un cycle comme celui de la Culture, je ne comprends pas ta remarque.

D'ailleurs la saison 2 de The Expanse a commencé hier.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13004311
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:25:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En fait pour moi ça se limitait aux versions boites, ou à la page du shop. Mais tu peux pas activer une clef de la version normale si t'es derriere une ip allemande ?

n°13004312
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:25:36  profilanswer

mukumi a écrit :

D'ailleurs... Les Steam Gifts sont aussi concernés ?  

Imaginons le jeu X qui coute 55 euros vu la TVA en France mais 40$ aux USA. Est ce que mon cousin américain peut l'acheter et me l'offrir en toute légalité ?  

Mais si je le rembourse je deviens un hors la loi?

Citation :

Unredeemed gifts may be refunded within the standard 14-day/two-hour refund period. Redeemed gifts may be refunded under the same conditions if the gift recipient initiates the refund. Funds used to purchase the gift will be returned to the original purchaser.

n°13004314
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:26:26  profilanswer

alb a écrit :

En fait pour moi ça se limitait aux versions boites, ou à la page du shop. Mais tu peux pas activer une clef de la version normale si t'es derriere une ip allemande ?

Exactement.

---------------
n°13004315
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:27:17  profilanswer

Melkaar a écrit :

D'ailleurs la saison 2 de The Expanse a commencé hier.

Ouaip, je suis d'ailleurs curieux de voir comment ils vont reprendre, la saison 1 s'arrête au trois quart du premier roman :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13004316
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:28:11  answer

dedefou a écrit :

:hello:  

J'ai des invites pour la beta de Ghost Recon si besoin.

Pareil ça m'interesse :o

n°13004317
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:28:35  profilanswer

GO TU les mendiants.

---------------
n°13004319
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:28:52  profilanswer

Fenston a écrit :

je dirais pas LE plus riche, perso.
Mais je mets +1 quand même, pour appuyer.

---------------
Topic ventes hardware
n°13004321
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 13:29:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

GO TU les mendiants.

Y'a un Topic unique mendiants ?  [:kazama:3]

n°13004325
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:30:14  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

je dirais pas LE plus riche, perso.
Mais je mets +1 quand même, pour appuyer.

Sans entrer dans un concours de bites, tu penses à quoi par exemple ? :)

---------------
n°13004340
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:37:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Sans entrer dans un concours de bites, tu penses à quoi par exemple ? :)

Mon vrai avis c'est qu'on peut pas réellement classer un genre ou une déclinaison sous une bannière unilatérale.
Le Space Opera, par sa nature, facilite l'accumulation et le développement de plein de thèmes, mais dans l'absolu on peut développer tous les thème du monde dans un récit qui se passe dans 15m².

En gros, je suis d'accord sur le fond, c'est juste que j'établirais pas de classement, en fait :d

---------------
Topic ventes hardware
n°13004344
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:38:07  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mon vrai avis c'est qu'on peut pas réellement classer un genre ou une déclinaison sous une bannière unilatérale.
Le Space Opera, par sa nature, facilite l'accumulation et le développement de plein de thèmes, mais dans l'absolu on peut développer tous les thème du monde dans un récit qui se passe dans 15m².

En gros, je suis d'accord sur le fond, c'est juste que j'établirais pas de classement, en fait :d

Je suis pleinement d'accord, je n'ai rien à rajouter :jap:

---------------
n°13004346
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:38:15  profilanswer

mukumi a écrit :

ben le topic consoles  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°13004349
Critias

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 13:38:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Je ne connais pas l'univers de la Culture, que je viens de wikipédier.

Je ne sais rien des histoires qui s'y déroulent (j'insiste sur ce point), mais de but en blanc, à la seule lecture de la fiche wikipédia, ça ne s'inscrit pas stricto-sensu dans le sous genre du space opera.

Wikipédia donne du space opera la définition suivante :

Citation :

Le space opera ou opéra de l'espace1 est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres intergalactiques ou rigueur dans le réalisme scientifique. Apparu formellement au début des années 1940, le genre devient très populaire à partir des années 1960 et 1970 avec notamment Star Trek et Star Wars.

Si je m'en tiens à ces deux derniers exemples, s'y j'y rajoute l'univers de Dune où même celui d'Hypérion, ce sont tous les univers que j'affectionne particulièrement (avec un bémol et même un diéze pour star trek), mais qui à proprement parler ne font réfléchir sur rien. Ce qui ne les empêchent pas d'être très riches.

Ceci étant dit je suis très volontiers prêt à me rallier à ton opinion si on me donne le nom d'un univers de space-opéra avec de vrais sujets de réflexion.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13004364
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-02-2017 à 13:41:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Le topic pour les 2€ PayPal doit pouvoir servir à ca je pense.

n°13004365
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 13:42:01  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne connais pas l'univers de la Culture, que je viens de wikipédier.

Je ne sais rien des histoires qui s'y déroulent (j'insiste sur ce point), mais de but en blanc, à la seule lecture de la fiche wikipédia, ça ne s'inscrit pas stricto-sensu dans le sous genre du space opera.

Wikipédia donne du space opera la définition suivante :

Citation :

Le space opera ou opéra de l'espace1 est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres intergalactiques ou rigueur dans le réalisme scientifique. Apparu formellement au début des années 1940, le genre devient très populaire à partir des années 1960 et 1970 avec notamment Star Trek et Star Wars.

Si je m'en tiens à ces deux derniers exemples, s'y j'y rajoute l'univers de Dune où même celui d'Hypérion, ce sont tous les univers que j'affectionne particulièrement (avec un bémol et même un diéze pour star trek), mais qui à proprement parler ne font réfléchir sur rien. Ce qui ne les empêchent pas d'être très riches.

Ceci étant dit je suis très volontiers prêt à me rallier à ton opinion si on me donne le nom d'un univers de space-opéra avec de vrais sujets de réflexion.

Euh... ok :sweat:
Je te propose de venir sur le topic SF.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 02-02-2017 à 13:42:21

---------------
n°13004367
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 13:42:25  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

ben le topic consoles  [:jeanpierre decombres:5]

[:vinz416:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12457  12458  12459  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)