Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11430  11431  11432  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12730555
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2016 à 09:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caboc a écrit :

Asheron's Call (le 1er) [:am72:5]  
En robe dans le désert, ou à farmer des espèces de gorilles géants qui 1-shot ou le moindre foirage de sort signifie la mort [:am72:5]  
Ma guilde gérée par une MILF de 40 ou 50 piges qui s'occupait de nous comme des enfants [:am72:5]  
C'était génial [:am72:5]  

... et maintenant que je l'écrit, c'était bizarre en fait [:sad frog:5]

non mais les mmos, c'est pleins de gens comme Quecoeur que (heureusement) tu ne rencontrerais pas dans la vie courante :o

ça brasse toutes les couches sociales et toutes les générations, bien mieux que le service militaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 11-10-2016 à 09:31:27
mood
Publicité

n°12730556
mukumi
RATATATA
Transactions (1)

gibbonaz a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Surprise, Thumper est sorti avec 3 jours d'avance, et voici son trailer.

http://i.imgur.com/A9JmG6r.png
                    http://i.imgur.com/bzcAPtI.png

Règle n° 1 des gibbonews: ne pas poster la news si quelqu'un en a déjà parlé auparavant sauf si c'est un jeu que je désire hyper (ou que j'avais déjà écrit tout le texte).

[:mukumi:1]

n°12730558
ba_423

Transactions (4)
Posté le 11-10-2016 à 09:32:10  profilanswer

J'ai deux clés Steam à donner, pour les habitués du topic, une Prison Architect et une Agatha Christie The ABC Murders, ça vient du dernier humble jumbo, je vais pas les utiliser. Si ça vous intéresse, répondez directement sur le topic  :jap:

n°12730595
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 09:46:27  profilanswer

J'ai jamais fait autant de roleplay que sur T4C. Puis de moins en moins de MMO en MMO (AO, DAOC, WOW).

J'en suis venu à penser que plus le jeu était immersif niveau graphisme/gameplay, moins le roleplay fonctionnait. Mais c'est ptet dû aussi à l'âge.

En tout cas, je regardais avec tristesse mes sessions en duo sur The Secret World dont le lore et la construction par enquête est probablement un des plus fouillé de l'histoire des MMO. Tout ça pour que 99,9% des joueurs la jouent nobrain-farm sans jamais s'intéresser au fond [:_hendrix_:2]  
Je pense que je serais dév de TSW, je me serais déjà pendu...

PS : dans le sondage il manque quand même Battlenet qui regroupe quelques uns des meilleurs jeux PC  :D

Message édité par bibiletanuki le 11-10-2016 à 09:47:15

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°12730609
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 09:49:39  profilanswer

boffbad a écrit :

Thumper me tente beaucoup, je me le prendrai d'ici bientot.

Et j'ai -75% sur Ori pour qui veut en MP.

Pareil, en plus support VR pc avant la fin de l'année, ce trip :love:

---------------
Fookin hell.
n°12730618
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 09:52:07  profilanswer

Caboc a écrit :

Asheron's Call (le 1er) [:am72:5]  
En robe dans le désert, ou à farmer des espèces de gorilles géants qui 1-shot ou le moindre foirage de sort signifie la mort [:am72:5]  
Ma guilde gérée par une MILF de 40 ou 50 piges qui s'occupait de nous comme des enfants [:am72:5]  
C'était génial [:am72:5]  

... et maintenant que je l'écrit, c'était bizarre en fait [:sad frog:5]

[:mrweeev:2]

n°12730639
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2016 à 09:56:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

La dimension sociale ayant été réduite à peau de chagrin, les gens quittent les mmos dans les 6 mois puisqu'ils n'y ont aucune attache avec d'autres joueurs justement.

C'est justement ce qui fait la grosse différence entre les MMO de l'époque et aujourd'hui.  

Avant tu avais une structure pensée pour l'interaction entres joueurs. C'etait vraiment du massive multiplayer. Tu avais besoin des autres pour tout même pour faire une pauvre quête solo car ta classe avait des points faibles qu'elle ne pouvait pas compenser tout seul. Et comme l'interaction avec les autres joueurs était la base, les joueurs étaient naturellement plus respectueux ne serait ce que pour pas se retrouver tout seul comme un gland.  

Aujourd'hui le MMO est tourné vers l'aventure solo. Tout est organisé pour que le joueur ne soit jamais gêné dans sa progression. C'est pour ça que les devs ont progressivement supprimés les pénalités en cas de mort, la nécessité de grouper pour le solo, la recherche de groupe, les contraintes de classe en PvE (le tank qui fait maintenant autant de dégat en PvE qu'un DPS) etc.. Et vu qu'il n'y a plus de vie sociale, le jeu arrive a maintenir ses joueurs avec les carottes et le farming. Bon il reste encore des possibilités de faire du social pour les plus acharnés avec les guildes et les raids mais ca ressemble plus au petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Ce qui justifie le changement d'approche c'est juste les joueurs ciblés. La première versions ne peut cibler qu'une niche de passionné alors que l'autre approche est pensée pour plaire à la grosse majorité de joueurs pas forcément très demandeur de trucs hardcore. Les deux modèles sont toujours viables a mon avis. On voit bien qu'un jeu comme EVE Online qui fonctionne encore avec l'ancienne recette marche toujours très bien. Mais c'est sur qu'il ne fera jamais 10M de joueurs.

Le problème du MMO c'est qu'aujourd'hui personne ne veut tenter un MMO avec l'ancienne recette parce que c'est un trop gros risque. Ca ne peut pas marcher avec du F2P car les acheteurs potentiels ne sont pas assez nombreux et le jeu peut mourir rapidement si personne ne suit. Il n'y a eu aucune tentative récente dans ce sens. Le seul jeu qui se réclamait "oldschool" c'était Wildstar mais qui au final s'est complètement planté car était en réalité au milieu entre les deux genres et n'a donc séduit personne. Au final le genre à l'ancienne est mort. Il ne reste aujourd'hui que Eve Online et Lineage 2 encore en activité avec suffisemment de monde. Par contre l'autre genre est tellement saturé de WoW like et maintenant de Tera like que les joueurs finallement préfèrent revenir à la valeur sure qu'est WoW.  

Je ne vois plus aucun avenir pour le genre tant que personne n'essaiera de sortir de ce schéma. La seule chose qui puisse potentiellement arriver c'est que Blizzard remplace un jour WoW par un autre MMO de leur cru. Mais j'ai plus l'impression qu'ils ont décidé de faire vivre WoW indéfiniment a coup d'extension et de refonte au fur et à mesure.

n°12730647
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 09:58:28  profilanswer

Go TU pls  [:gibbactu:1]

n°12730651
DivadG

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 09:59:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne vois plus aucun avenir pour le genre tant que personne n'essaiera de sortir de ce schéma.

En somme tu attends Star Citizen [:dbbg:1]

Spoiler :

Oui j'ai raté le débat de hier soir alors je veux bien une dose aussi :o Mais n'empêche, semi-redface pour SC en tant que retour au MMO vraiment multi, s'il sort un jour ...

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 11-10-2016 à 10:01:51
n°12730657
boudje

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:00:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Moi j'ai jamais accroché à DAOC.
 J'avais plus l'impression d'être devant un prototype qu'un vrai jeu.
A coté de ça, c'était la grande aventure. Un monde immense, une liberté de mouvement, des joueurs qui parlaient convenablement et s'impliquaient pour faire en sorte de ne pas casser l'expérience. Une époque où "serveur roleplay" avait un sens. [:sent mal_homme:2]

C'est surtout ça en fait qui est indéniable.
On peut comparer les qualités de gameplay, et DaoC est peut être moins bien que d'autres, mais pour ses joueurs du début, c'est l'Aventure qui les a marqué.

Si on sortait le même jeu après Wow, voir aujourd'hui, il serait médiocre je pense, car les choses ont déjà été vues, les guides sont en ligne, l'habitude d'aller sur Wiki est là, le public est devenu plus consommateur.

A sa sortie en France, il n'y avait rien eu pour la majorité de ses joueurs. On avait pas les règles, donc on jouait avec des règles inventées.
Quelques type roulaient sur le serveur, tous seuls, on ne comprenait pas comment ça se faisait alors on se regroupait pour chasser "Pif" quand il apparaissait, et il massacrait des groupes entiers, alors on appelait plus de monde...qui devaient venir de l'autre bout du jeu à cheval (tu avais le temps de faire une sieste)
Aujourd'hui une telle situation ne pourrait pas se produire de base, car un type ne pourrait pas avoir 15 lvls de plus que le reste du serveur pendant des semaines.

A titre d'exemple, j'ai été le troisième Sicaire du serveur à passer niveau max...de mémoire avec un peu moins de 45 jours de temps de jeu effectif...
On ressort le jeu aujourd'hui dans le même état, j'imagine que c'est plié en 15 jours grand max. (et dans les jeux actuels c'est plutôt 4-5 jours)
Le "voyage" était donc rallongé de plus de 600 heures, dont la majorité sont faites en groupes, voir en leechant l'xp des groupes (ça aussi c'est impensable aujourd'hui).

Le PvP c'était n'importe quoi: il y avait des vrais objectifs avec des vrais impacts: aller chercher une relique dans la forteresse adverse, chose qui réussissait une fois tous les 3 mois pour de multiples raisons (lag massif du fait du nombre de joueurs, bugs, défense...)
Je me souviens d'une prise de relique réussie, ou au retour de la forteresse les trois clampins portant la relique (pendant que les armées finissaient de se latter) se sont perdus pendant un quart d'heure...se sont fait attaquer par des mobs au fond de la zone frontière et sont morts face à un ennemi qui trainait là par hasard. La relique est tombée au sol et y est resté tranquillement le temps de retraverser à pied toute la zone frontière...

Ce n'est pas tant le jeu qui était bon, que les conditions extérieures au jeu (au niveau du public, au niveau d'internet, tout était presque vierge) qui étaient réunies pour en faire une expérience hors du commun.

Message cité 2 fois
Message édité par boudje le 11-10-2016 à 10:03:06

---------------
Benzema is useless
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 10:00:55  profilanswer

n°12730661
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2016 à 10:01:26  profilanswer

DivadG a écrit :

Spoiler :

Oui j'ai raté le débat de hier soir alors je veux bien une dose aussi :o

Pour l'instant je pense que la majorité des joueurs attendent SC comme un gros Privateer multijoueur (voir juste un Wing Commander). Je ne crois pas encore que ca va généré une vie à la Eve Online. Mais bon reste a voir commen CR va penser les interactions sociales et les guildes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 11-10-2016 à 10:05:42
n°12730662
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2016 à 10:01:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est justement ce qui fait la grosse différence entre les MMO de l'époque et aujourd'hui.  

Kick-ass-tout   [:shimay:1]

n°12730665
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:02:26  profilanswer

Moi ce que j'attends de Star Citizen, c'est Squadron 42.  [:pdbzombifiay]

n°12730677
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:05:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca sort quand ?

---------------
Fookin hell.
n°12730679
genghis77
-_-'
Transactions (5)
Posté le 11-10-2016 à 10:06:29  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ca sort quand ?

[:moundir]

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°12730680
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 10:06:46  profilanswer

ba_423 a écrit :

J'ai deux clés Steam à donner, pour les habitués du topic, une Prison Architect et une Agatha Christie The ABC Murders, ça vient du dernier humble jumbo, je vais pas les utiliser. Si ça vous intéresse, répondez directement sur le topic  :jap:

Hello, je suis bien interessé par Agatha Christie

n°12730685
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:09:10  profilanswer

Haha  [:ddr555]

n°12730689
DivadG

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:10:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais on est d'accord, j'essaie juste de me projeter dans les rêves de Roberts là [:clooney6]

Kikasstou a écrit :

Pour l'instant je pense que la majorité des joueurs attendent SC comme un gros Privateer multijoueur. Je ne crois pas encore que ca va généré une vie à la Eve Online. Mais bon reste a voir commen CR va penser les interactions sociales et les guildes.

Ben c'est pas vraiment LA promesse de SC.

L'idée de toutes ces couches de gameplay qui sont penser pour s'interconnecter, des tous ces outils d'interaction sociale (on s'est foutu un peu de leur tronche quand ils ont présenté leur outil Spectrum mais intégrer directement ça en jeu ça veut dire qu'ils ont des ambitions sociales fortes), de ce gameplay interdépendant (multi-crew j'écris ton nom) ça va quand même chercher du côté de Eve Online dans l'idée.

Après connaissant un peu ce qu'a fait Roberts il pourra pas s’empêcher de rajouter du contenu solo purement scripté au multi, parce que ça reste aussi un cinéaste frustré et un grand gamin fan de Star Wars :o

Mais les intentions et les signes de développements en ce sens sont là, ils veulent pas juste rajouter un mode multi.

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 11-10-2016 à 10:13:01
n°12730710
ba_423

Transactions (4)
Posté le 11-10-2016 à 10:15:39  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Hello, je suis bien interessé par Agatha Christie

C'est dans ta boite  ;)

n°12730711
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:16:38  profilanswer

boudje a écrit :

C'est surtout ça en fait qui est indéniable.
On peut comparer les qualités de gameplay, et DaoC est peut être moins bien que d'autres, mais pour ses joueurs du début, c'est l'Aventure qui les a marqué.

Si on sortait le même jeu après Wow, voir aujourd'hui, il serait médiocre je pense, car les choses ont déjà été vues, les guides sont en ligne, l'habitude d'aller sur Wiki est là, le public est devenu plus consommateur.

A sa sortie en France, il n'y avait rien eu pour la majorité de ses joueurs. On avait pas les règles, donc on jouait avec des règles inventées.
Quelques type roulaient sur le serveur, tous seuls, on ne comprenait pas comment ça se faisait alors on se regroupait pour chasser "Pif" quand il apparaissait, et il massacrait des groupes entiers, alors on appelait plus de monde...qui devaient venir de l'autre bout du jeu à cheval (tu avais le temps de faire une sieste)
Aujourd'hui une telle situation ne pourrait pas se produire de base, car un type ne pourrait pas avoir 15 lvls de plus que le reste du serveur pendant des semaines.

A titre d'exemple, j'ai été le troisième Sicaire du serveur à passer niveau max...de mémoire avec un peu moins de 45 jours de temps de jeu effectif...
On ressort le jeu aujourd'hui dans le même état, j'imagine que c'est plié en 15 jours grand max. (et dans les jeux actuels c'est plutôt 4-5 jours)
Le "voyage" était donc rallongé de plus de 600 heures, dont la majorité sont faites en groupes, voir en leechant l'xp des groupes (ça aussi c'est impensable aujourd'hui).

Le PvP c'était n'importe quoi: il y avait des vrais objectifs avec des vrais impacts: aller chercher une relique dans la forteresse adverse, chose qui réussissait une fois tous les 3 mois pour de multiples raisons (lag massif du fait du nombre de joueurs, bugs, défense...)
Je me souviens d'une prise de relique réussie, ou au retour de la forteresse les trois clampins portant la relique (pendant que les armées finissaient de se latter) se sont perdus pendant un quart d'heure...se sont fait attaquer par des mobs au fond de la zone frontière et sont morts face à un ennemi qui trainait là par hasard. La relique est tombée au sol et y est resté tranquillement le temps de retraverser à pied toute la zone frontière...

Ce n'est pas tant le jeu qui était bon, que les conditions extérieures au jeu (au niveau du public, au niveau d'internet, tout était presque vierge) qui étaient réunies pour en faire une expérience hors du commun.

C'est clair que j'ai d'excellent souvenirs de mes débuts à daoc (dès l'ouverture des serveurs FR). De l'entraide, des discussions roleplay (sans non plus rentrer dans l'extrème), l'aventure la vraie, sans map, sans aide sur internet, le PvP à l'état pur avec de vrais objectifs de guerre et des stratégies, 3 factions afin d'éviter une ultime domination, les joueurs/guildes connus pour leur skill/lead/raids pve... L'arrivée de SI afin de pouvoir optimiser son stuff...

Il en reste que je pense que le jeu possède un des meilleurs gameplay PvP de MMO et qu'il sera probablement jamais égalé. Ils ont fait une grosse connerie sur la refonte des zones frontières, réorganiser tout en une map c'était une excellente idée, en revanche faire des zones symétriques pour éviter les ouinouin, transformer ça en goulot d'étranglement (les zones étaient trop petites, les patrouilles trop rapides..) et ajouter un radar sur les zones de combat étaient des énormes conneries.

Ils s'en sont pas rendu compte et ont réitéré la même erreur sur le PvP de Warhammer online, tous les joueurs se sont barrés dès qu'ils ont atteint le level max.

Par contre quand tu sors de ça j'ai jamais compris comment tu pouvais accrocher à WoW en jouant PvP, j'ai tenu quelques mois parce que je jouais avec des potes mais j'ai jamais retrouvé les sensations pvp/rvr de daoc.

Message édité par Davinout le 11-10-2016 à 10:17:24
n°12730733
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2016 à 10:22:42  profilanswer

DivadG a écrit :

Attention je ne parle pas de la promesse de SC mais de l'attente des joueurs. Faut pas oublier qu'au moment du lancement du Kickstarter, on avait pas tous ces détails. Beaucoup se sont lancés juste pour avoir une Wing Commander/ Privateer Master race compliant (et ca c'était la promesse du trailer). Après ils ont enrichis le truc avec tous pleins de promesses supplémentaires etc... Pas sur quand même que la majorité des joueurs pensent s'embarquer dans un MMO à la Eve en FPS plutot qu'un Privateer like très complet. Ce sera intéressant de voir justement ce que CR compte faire au final. Pour résumer avec un exemple, qu'est ce qui va faire que les joueurs vont monter à 40 dans le même croiseur? Est ce que ce sera juste pour le fun avec des guildes qui vont s'acheter des croiseurs pour s'amuser a mettre tout le monde dedans en mode bac a sable. Ou est ce qu'il y aura un réel intérêt avec des factions, des alliances, des controle de territoire et les guerre intergalactique ou chaque type de vaisseau de la flotte a son importance comme dans Eve Online?

n°12730740
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 10:23:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour l'instant je pense que la majorité des joueurs attendent SC comme un gros Privateer multijoueur (voir juste un Wing Commander). Je ne crois pas encore que ca va généré une vie à la Eve Online. Mais bon reste a voir commen CR va penser les interactions sociales et les guildes.

Moi je l'attends comme un mélange de Euro Truck Simulator et de Factorio.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12730758
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:28:05  profilanswer

cell a écrit :

J'ai de tres bon souvenir en mmo hein

Mais y a du vrai dans ce que j'ai dis plus haut quand meme...

Mais pour moi la vrai epoque du mmo est morte depuis qu'est apparu teamspeak...

En plus j'ai rien dis sur Dark Soul, j'ai meme dis que je me surprenais a trouver ca bien  [:jabbernaute]

Plein de gens jouent sans ça hein.

gibbonaz a écrit :

Cet élitisme mal placé  [:gibbactu:1]  

Perso j'ai fait du UO, T4C, puis du DAOC et de l'EQ avant de me mettre à WoW. La démocratisation du genre qui a permis à une population hétéroclite de s'y mettre, le tout servi par un gameplay aux oignons et un contenu solide, voila pourquoi WoW a réussi.

Mais non, il faudra toujours qu'une frange de nerds en mode "j'étais là avant que ce soit mainstream" se revendique d'être les vrais joueurs de vrais MMOs  [:hades113]  
"A l'époque au moins y'avait pas de gonzesses ou de papys casuals !"

+1000  :jap:  

Scrypt a écrit :

non mais les mmos, c'est pleins de gens comme Quecoeur que (heureusement) tu ne rencontrerais pas dans la vie courante :o

ça brasse toutes les couches sociales et toutes les générations, bien mieux que le service militaire :o

Plus ou moins oui. Ouvriers sur représentés et moins de 35 ans aussi. Mais ça doit tendre à se diluer.

Kikasstou a écrit :

Je ne vois plus aucun avenir pour le genre tant que personne n'essaiera de sortir de ce schéma. La seule chose qui puisse potentiellement arriver c'est que Blizzard remplace un jour WoW par un autre MMO de leur cru. Mais j'ai plus l'impression qu'ils ont décidé de faire vivre WoW indéfiniment a coup d'extension et de refonte au fur et à mesure.

Les MMO de niche sont la solution, j'en suis persuadé. Et je pense que ça arrive. Des jeux comme Crowfall ou Eco sont assez spécifiques et très prometteurs. En tout cas de nombreux projets de taille raisonnable fleurissent.

Message édité par zephiel le 11-10-2016 à 10:28:48
n°12730772
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 10:33:08  profilanswer

DivadG a écrit :

Ah mais on est d'accord, j'essaie juste de me projeter dans les rêves de Roberts là [:clooney6]  

DivadG a écrit :

L'idée de toutes ces couches de gameplay qui sont penser pour s'interconnecter, des tous ces outils d'interaction sociale (on s'est foutu un peu de leur tronche quand ils ont présenté leur outil Spectrum mais intégrer directement ça en jeu ça veut dire qu'ils ont des ambitions sociales fortes), de ce gameplay interdépendant (multi-crew j'écris ton nom) ça va quand même chercher du côté de Eve Online dans l'idée.

C'est justement ce qui est un peu inquiétant. Qu'il fasse d'abord un travail pour rendre les premiers modules viables plutôt que de rêver à un projet à la Molyneux. C'est pas parce qu'on a un truc qui fonctionne techniquement que le jeu va avoir de la profondeur. A trop vouloir courir plusieurs lièvres, on va se retrouver avec un gloubiboulga.

Tout est étrange dans la direction de ce jeu : le fil conducteur pas clair, les ambitions floues, le calendrier lointain, les inspirations qui agrègent tout et n'importe quoi, le mode de financement discutable et ce besoin permanent d'avaler des fonds, les teasing qui laissent perplexes...  

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre certains intervenants ici qui viennent défendre le jeu sans jamais remettre quoique ce soit en perspective (quoique Fenston et Acecel argumentent quand même pas mal pour le coup  :jap: )

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°12730777
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:35:12  profilanswer

DivadG a écrit :

Spoiler :

Oui j'ai raté le débat de hier soir alors je veux bien une dose aussi :o Mais n'empêche, semi-redface pour SC en tant que retour au MMO vraiment multi, s'il sort un jour ...

j'ai retenté de rejouer aux mmos je peux plus mais star citizen et sa vision me corresponde plus maintenant.

DivadG a écrit :

Après connaissant un peu ce qu'a fait Roberts il pourra pas s’empêcher de rajouter du contenu solo purement scripté au multi, parce que ça reste aussi un cinéaste frustré et un grand gamin fan de Star Wars :o

Mais les intentions et les signes de développements en ce sens sont là, ils veulent pas juste rajouter un mode multi.

on l'a bien vu dimanche XD

Kikasstou a écrit :

Attention je ne parle pas de la promesse de SC mais de l'attente des joueurs. Faut pas oublier qu'au moment du lancement du Kickstarter, on avait pas tous ces détails. Beaucoup se sont lancés juste pour avoir une Wing Commander/ Privateer Master race compliant (et ca c'était la promesse du trailer). Après ils ont enrichis le truc avec tous pleins de promesses supplémentaires etc... Pas sur quand même que la majorité des joueurs pensent s'embarquer dans un MMO à la Eve en FPS plutot qu'un Privateer like très complet. Ce sera intéressant de voir justement ce que CR compte faire au final. Pour résumer avec un exemple, qu'est ce qui va faire que les joueurs vont monter à 40 dans le même croiseur? Est ce que ce sera juste pour le fun avec des guildes qui vont s'acheter des croiseurs pour s'amuser a mettre tout le monde dedans en mode bac a sable. Ou est ce qu'il y aura un réel intérêt avec des factions, des alliances, des controle de territoire et les guerre intergalactique ou chaque type de vaisseau de la flotte a son importance comme dans Eve Online?

je pense que les croiseurs ça sera juste du délire mais qu'en fait y aura pas d'interet à en avoir un. et j'ai même des doutes sur la faisabilité de la chose ( netcode )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12730783
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:36:37  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est justement ce qui est un peu inquiétant. Qu'il fasse d'abord un travail pour rendre les premiers modules viables plutôt que de rêver à un projet à la Molyneux. C'est pas parce qu'on a un truc qui fonctionne techniquement que le jeu va avoir de la profondeur. A trop vouloir courir plusieurs lièvres, on va se retrouver avec un gloubiboulga.

Tout est étrange dans la direction de ce jeu : le fil conducteur pas clair, les ambitions floues, le calendrier lointain, les inspirations qui agrègent tout et n'importe quoi, le mode de financement discutable et ce besoin permanent d'avaler des fonds, les teasing qui laissent perplexes...  

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre certains intervenants ici qui viennent défendre le jeu sans jamais remettre quoique ce soit en perspective (quoique Fenston et Acecel argumentent quand même pas mal pour le coup  :jap: )

t'es au courant qu'on a un mini pu où on test pleins de choses ou t'es complètement a coté de la plaque ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12730824
DivadG

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 10:50:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour résumer avec un exemple, qu'est ce qui va faire que les joueurs vont monter à 40 dans le même croiseur? Est ce que ce sera juste pour le fun avec des guildes qui vont s'acheter des croiseurs pour s'amuser a mettre tout le monde dedans en mode bac a sable. Ou est ce qu'il y aura un réel intérêt avec des factions, des alliances, des controle de territoire et les guerre intergalactique ou chaque type de vaisseau de la flotte a son importance comme dans Eve Online?

C'est ce qui est effectivement prévu : qu'il n'y ait pas forcément de vaisseaux ou de rôles "meilleurs" mais des fonctions spécifiques avec une progression dans le jeu très horizontale.
Par contre pas de prise de controle globale de territoire par des corpos comme dans EVE, ça se fera uniquement sur des points prédéfinis.

Maintenant je suis comme Kenrio, j'attends de voir ces gros trucs fonctionner en mode MMO avant de me trop penser aux vaisseaux immenses.

Sinon on peut déjà faire du multi-crew actuellement avec des vaisseaux beaucoup plus petits. Le gameplay aux différents postes est par contre ultra basique pour le moment (et buggé :o). Et puis toute la question est de savoir si ça va être intéressant à jouer une fois vraiment designé & finalisé.

kenrio a écrit :

on l'a bien vu dimanche XD

Ouais :/
Avec le recul tu penses aux ressources dépensées pour faire cette démo style-SW scriptée...

J'aurais préféré avoir juste la démo du moteur mais voir à côté un SQ42 ou un Star Marines buggés/pas finalisés mais qui font avancer le projet ...

Message cité 4 fois
Message édité par DivadG le 11-10-2016 à 10:58:04
n°12730859
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:02:41  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est ce qui est effectivement prévu : qu'il n'y ait pas forcément de vaisseaux ou de rôles "meilleurs" mais des fonctions spécifiques avec une progression dans le jeu très horizontale.
Par contre pas de prise de controle globale de territoire par des corpos comme dans EVE, ça se fera uniquement sur des points prédéfinis.

Maintenant je suis comme Kenrio, j'attends de voir ces gros trucs fonctionner en mode MMO avant de me trop penser aux vaisseaux immenses.

Sinon on peut déjà faire du multi-crew actuellement avec des vaisseaux beaucoup plus petits. Le gameplay aux différents postes est par contre ultra basique pour le moment (et buggé :o). Et puis toute la question est de savoir si ça va être intéressant à jouer une fois vraiment designé & finalisé.

je suis dans un starfarer gemini c'est quand même ouf la taille du machin, trouver le cockpit quand tu connais pas faut 5min le temps de se perdre XD

DivadG a écrit :

Avec le recul tu penses aux ressources dépensées pour faire cette démo style-SW scriptée...

J'aurais préféré avoir juste la démo du moteur mais voir à côté un SQ42 ou un Star Marines buggés/pas finalisés mais qui font avancer le projet ...

ça reste des assets réutilisables ( le vers, les hommes des sables, les carcasses,... ) c'est pas du travail perdu, y a que le scripting et encore ça peut très bien être une mission pour SQ42

---------------
n°12730869
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:07:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sur cette phrase je pense que ce qui va pousser les joueurs à se regrouper c'est justement la taille du vaisseau. Plus il est gros plus il peut contenir de monde, logique. Mais plus il sera gros plus il attirera la convoitise, du coup on peut se retrouver avec des petits groupes organisés qui vont abordés ton croiseur interstellaire. Et si tu te retrouve tout seul tu va te faire déchirer.

On retrouvera pas forcément ça au début du jeu mais après quelques mois on va vite voir des guildes se former à bord de croiseurs, des alliances entre guildes, des mercenaires qui vont se faire embauchés, etc... et cela sans qu'il y est d'objectifs entre nations (guerres, contrôles de territoires, etc...)

Sur le papier ça vend du rêve je te l'accorde, mais je pense qu'on sera très proche de ce cas de figure.

Message édité par Eanrol le 11-10-2016 à 11:09:00
n°12730874
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 11:09:14  profilanswer

DivadG a écrit :

Une démo comme ça, c'est certes du temps perdu, mais c'est aussi le moment où tu fignoles plein de trucs dans ton code que t'avais laissé en disant "je le ferai plus tard, je m'attarde pas sur les détails". Ca a aussi du bon quelque part :o
On se console comme on peut :o

Après, Roberts doit jongler constamment entre dev et hype, car la hype est son fond de commerce. Ces démo ont l'air d'une perte de temps, mais elles ont un impact économique très fort. C'est en partie comme ça qu'il est arrivé à lever 120M$. Alors certes, sur le moment, tu perds du temps, mais sur le long terme, ça permet d'avoir du temps de dev supplémentaire. [:spamafote]

Et puis ça vend du rêve :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12730876
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2016 à 11:10:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Et puis ça vend du rêve :o

En espérant que ce ne soit pas uniquement ça ;) Remarque 40€ pour 5 ans de rêve c'est pas cher payé l'heure de rêve :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-10-2016 à 11:10:53
n°12730886
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:12:03  profilanswer

DivadG a écrit :

Ça ressemble aussi au principe de démos ultra léchées de l'E3 pour rassurer les investisseurs et en profiter pour leur demander une rallonge :o
Et dans cette optique, s'ils réussissent leur coup, les ressources auront été bien dépensées :D

n°12730888
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 11:12:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En espérant que ce ne soit pas uniquement ça ;) Remarque 40€ pour 5 ans de rêve c'est pas cher payé l'heure de rêve :D

:D
Perso, j'ai déjà passé plus de temps sur les différents modules en 4 ans que sur No Man's Sky par exemple. Quelque part, mon achat est déjà rentabilisé si on prend la fameuse échelle du coût à l'heure de jeu* :o

*Echelle que je ne cautionne pas spécialement au passage :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12730903
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:16:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ça ressemble aussi au principe de démos ultra léchées de l'E3 pour rassurer les investisseurs et en profiter pour leur demander une rallonge :o
Et dans cette optique, s'ils réussissent leur coup, les ressources auront été bien dépensées :D

en fait ils ont fait plus d'argent en vendant la corvette qu'après la citizenCon...

---------------
n°12730970
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:29:22  profilanswer

kenrio a écrit :

en fait ils ont fait plus d'argent en vendant la corvette qu'après la citizenCon...

Je dis pas que cette stratégie est forcément payante. D'autant que beaucoup de gens ont été déçus de ne pas avoir plus d'infos.

n°12730980
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2016 à 11:31:25  profilanswer

Fenston a écrit :

:D
Perso, j'ai déjà passé plus de temps sur les différents modules en 4 ans que sur No Man's Sky par exemple. Quelque part, mon achat est déjà rentabilisé si on prend la fameuse échelle du coût à l'heure de jeu* :o

*Echelle que je ne cautionne pas spécialement au passage :o

Ce que Gibbo l'ultra skillé va te mettre :/.

n°12730987
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 11:32:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je dis pas que cette stratégie est forcément payante. D'autant que beaucoup de gens ont été déçus de ne pas avoir plus d'infos.

Y'a eu pas mal de meublage ouais. Comme la demie heure à parler de leur nouveau chat [:sent mal_homme:2]

---------------
n°12731001
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2016 à 11:35:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je pense aussi qu'à un moment ils vont arriver à un palier qu'ils auront du mal à dépasser.
120M pour un spacesim, je trouve déjà ça énorme, et je ne suis pas certain qu'il reste encore des tonnes de personnes potentiellement intéressées et qui n'ont pas mis de thunes dans le projet. Et celles qui ont déjà donné et pourraient potentiellement donner plus n'ont peut être pas des fonds/une confiance illimitée :D

C'est là où j'espère que CR sera capable d'arrêter de toujours tout remettre en question pour sortir un produit fini, car l'argent coulera pas à flot indéfiniment.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 11-10-2016 à 11:36:47
n°12731002
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:35:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sur le reddit les gens semblent en effet déçu de ne pas avoir eu plus d'infos sur la version 2.6 et sur SQ42.

Mais je pense qu'il était prévu de présenter les deux durant la conférence, mais que ça a glissé au dernier moment.
En tout cas c'est l'impression que j'ai eu lorsque CR en a parlé brièvement, genre il manquerait quelques semaines de taff grand max.
On verra prochainement si c'est bien le cas.

n°12731012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:37:06  answer

Klaw a écrit :

car l'argent coulera pas à flot indéfiniment.

[:azylum]

n°12731016
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 11:37:27  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense aussi qu'à un moment ils vont arriver à un palier qu'ils auront du mal à dépasser.
120M pour un spacesim, je trouve déjà ça énorme, et je ne suis pas certain qu'il reste encore des tonnes de personnes potentiellement intéressées et qui n'ont pas mis de thunes dans le projet. Et celles qui ont déjà donné et pourraient potentiellement donner plus n'ont peut être pas des fonds/une confiance illimitée :D

C'est là où j'espère que CR sera capable d'arrêter de toujours tout remettre en question pour sortir un produit fini, car l'argent coulera pas à flot indéfiniment.

heureusement ou malheureusement c'est plus qu'un space sim justement maintenant le jeu attaque n'importe qui. Suffit de voir les youtubeurs qui le testent désormais...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11430  11431  11432  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)