Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11427  11428  11429  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12730023
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

Je suis aussi dans le développement, pas dans le domaine du jeu-vidéo mais dans le domaine de la 3D.

Des vidéos et articles que j'ai pu voir/lire, cela ne se limitait pas à la de la conception ou à du prototypage, mais aussi à de la production.
Après ils montrent/évoquent ce qui est présentable, compréhensible et intéressant pour le backer, donc beaucoup de fonctionnel et un peu de proto.
Mais par exemple durant la conférence, la planète qu'on a pu voir n'était pas un bête proto fait en dur, mais bien le résultat de leur outil de génération procédurale, qu'ils ont présenté ensuite.
Idem concernant la partie FPS, ainsi que le pilotage dans l'espace ou sur terre, on a pas vu de proto mais bien un aperçu du moteur.

Concernant la production de contenu 3D, je pense qu'il y a un volontairement un voile opaque afin de ne pas spoiler SQ42, ou même SC.

acecel a écrit :

L'équilibre entre ceux qui défendent et ceux qui critiquent est loin d'avoir toujours été en faveur des premiers.

Il y a une différence entre être critique sur le projet, et troller bêtement.
La plupart du temps on a des remarques rentrant dans la deuxième catégorie, et ça devient saoulant à force.

Peut etre que c'est aussi le soucis, devoir nourrir en permanence les backers.
Souvent, quand tu prod, t'as rien de vraiment montrable sans avoir deja dev a 80% l'appli, le jeu, ce que tu veux.
Si les boites classiques du jv ne montre rien longtemps pdt le dev, c'est aussi car ils n'ont pas du fonctionnel avant un bon moment.

Qu'ils avancent sur le moteur ou le gen procedural, c'est cool, mais c'est les étapes encore avant l'implé de la GD. Depuis le temps que le projet cours, je suis désolé, mais tout ca devrait être calé. C'est les briques de bases sur lesquels les autres équipes pourraient avancer pour implé tout ce qui est GD et LD. S'il n'arretent pas a un moment les spec' des briques de bases, ca va etre long, très long.
En fait, il y'a tellement d'idées, c'est tellement ambitieux, je ne sais pas comment ils arrivent à planifier et à définir quand tel ou tel chose va sortir.  
Si les boites de jv n'ont jamais fait d'une traite (je pense au GTA la) un jeu aussi ambitieux, c'est aussi car c'est ultra compliqué a orga et mettre en oeuvre. Un peu l'équivelent d'envoyer des hommes sur la lune en 69, faut intégrer énormement de prestas et d'équipes, en paralleles. Et aussi de façon plus vertical.  
J'avais pas vu les derniers élements sur la gen procedural, cool qu'ils avancent la dessus, cela dit. C'est un truc qui m'interesse bien. On a bcp basher NMS aussi, mais leur taff est pas inintéressant non plus sur ces points (avec moins de moyen).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 22:33:44  profilanswer

n°12730024
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 22:34:03  profilanswer

putain les débats sur SC, j'y comprends rien mais c'est marrant de compter les coups  [:hugeq:1]

n°12730028
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 22:35:11  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je reviens à la charge concernant ma manette Xbox elite:

Si je l'ai acheté chez Amazon dois-je me débrouiller avec le SAV Amazon ou comme c'est un produit microsoft je peux direct passer par eux (même si leur site m’empêche de reconnaître mon produit)?

Car quand je vais sur Amazon:  
" Cet article n'est plus éligible à un retour.
Le délai de retour de 30 jours est dépassé depuis le 9 oct. 2016. "  
Forcement on est le 10 [:tim_coucou]

tu finiras de toute façon chez crosoft.

avec le num serie du produit moi ça suffisait pour une prise en charge.

J'ai même pas du renvoyer le produit la plupart du temps ...

n°12730031
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:35:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je connaissais pas ce point là. :D

C'est un truc qui marche très bien sur le net ces dernières années : y'a toujours une levée de boucliers d'amateurs quand quelqu'un vient dénigrer un jeu/whatever, ce qui pousse ce dernier à taxer directement les autres de fanboys parce que quand on défend un truc on est obligatoirement un fanboy, aka un gars qui aime-aveuglément-et-donc-qui-se-trompe.

C'est usant et ça démontre une incapacité à argumenter sans s'emballer, ce qui est l'inverse de ce qu'il faut sur un forum. :o

Message édité par -neon- le 10-10-2016 à 22:36:51

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12730032
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:35:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

Souvent, quand tu prod, t'as rien de vraiment montrable sans avoir deja dev a 80% l'appli, le jeu, ce que tu veux.
Si les boites classiques du jv ne montre rien longtemps pdt le dev, c'est aussi car ils n'ont pas du fonctionnel avant un bon moment.

Qu'ils avancent sur le moteur ou le gen procedural, c'est cool, mais c'est les étapes encore avant l'implé de la GD. Depuis le temps que le projet cours, je suis désolé, mais tout ca devrait être calé. C'est les briques de bases sur lesquels les autres équipes pourraient avancer pour implé tout ce qui est GD et LD. S'il n'arretent pas a un moment les spec' des briques de bases, ca va etre long, très long.
En fait, il y'a tellement d'idées, c'est tellement ambitieux, je ne sais pas comment ils arrivent à planifier et à définir quand tel ou tel chose va sortir.  
Si les boites de jv n'ont jamais fait d'une traite (je pense au GTA la) un jeu aussi ambitieux, c'est aussi car c'est ultra compliqué a orga et mettre en oeuvre. Un peu l'équivelent d'envoyer des hommes sur la lune en 69, faut intégrer énormement de prestas et d'équipes, en paralleles. Et aussi de façon plus vertical.  
J'avais pas vu les derniers élements sur la gen procedural, cool qu'ils avancent la dessus, cela dit. C'est un truc qui m'interesse bien. On a bcp basher NMS aussi, mais leur taff est pas inintéressant non plus sur ces points (avec moins de moyen).

c'est là qu'on se rend compte que tu suis strictement rien du projet et que tu parles pour rien dire -_-

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12730034
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:36:29  profilanswer

kenrio a écrit :

tu craches sur le jeu depuis le départ sans rien y comprendre.

non. je craches pas sur le jeu, mais sur la façon dont il est en production, et sur chris roberts.
mais j'ai pas plus l'impression que tu fais l'effort de lire les msgs que fenston  :D (peut être que je me trompes à toi de me le dire).

n°12730035
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 22:36:46  profilanswer

non mais les libérations de quartier dans M3 là, cette impression d'avoir acheté un Assassin's Creed Syndicate en moins bien fini :/

n°12730036
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-10-2016 à 22:37:12  profilanswer

Personne n'a testé Sniper élite 3 ce week-end ?

Faut tuer Hitler à la fin.

n°12730038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:37:45  answer

Scrypt a écrit :

non mais les libérations de quartier dans M3 là, cette impression d'avoir acheté un Assassin's Creed Syndicate en moins bien fini :/

Ouch, le truc qui te donne envie d'acheter.

n°12730040
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:38:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu finiras de toute façon chez crosoft.

avec le num serie du produit moi ça suffisait pour une prise en charge.

J'ai même pas du renvoyer le produit la plupart du temps ...

Merci à tous.

Le prob du numéro de série c'est qu'il est lié à aucun article d'après le site  :D  On va espérer que ça passe sinon la prochaine fois j’achète du chinois!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 22:38:18  profilanswer

n°12730041
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 22:38:39  profilanswer

mukumi a écrit :

comme dirait Coluche, les gens gueulent après Hitler mais on l'a surtout connu pendant la guerre :o

n°12730042
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:39:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu preferes les MMOs où ton personnage n'a aucune identité propre ? :o

Je préfère les MMO où on peut créer un seul personnage et le développer avec une richesse incroyable grâce aux nombreuses extensions. J'ai un grand attachement avec mon unique perso sur FFXI par exemple (que j'ai relancé depuis 3 mois d'ailleurs) car j'ai accompli énormément de choses avec, rien est effacé, il traîne derrière lui un grand nombre d'aventures et d'expériences en tout genre. Et pas mal de choses plus ou moins difficilement débloquées servent pour d'autres (par exemple exploiter les jobs pour diverses situations, que ce soit en main ou en combinaison avec le main (dans FFXI, on combine deux jobs, mainjob/subjob)). Il me serait impensable de récréer un nouveau perso et imaginer retrouver toutes les possibilités offertes avec mon premier. Niveau gameplay, ça ajoute déjà une grande profondeur. Et je pense que l'identité du perso est bien plus forte quand il est l'unique, et non pas un parmi d'autres qui parfois (souvent ?) débloquent les mêmes choses (une sorte de déjà vu.. oui mais non mais oui).

Bref, j'ai bien vu le redface mais j'en ai profité pour développer. Côté gameplay et côté RP, avoir plusieurs personnages est pour moi bien plus néfaste que bénéfique :(

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 10-10-2016 à 22:52:19

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12730043
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:39:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

non. je craches pas sur le jeu, mais sur la façon dont il est en production, et sur chris roberts.
mais j'ai pas plus l'impression que tu fais l'effort de lire les msgs que fenston  :D (peut être que je me trompes à toi de me le dire).

alors tu craches pas sur le jeu mais sur CR qui en est l'initiateur et le chef d'orchestre...
tu critiques sa production ? parce qu' elle te convient pas et qu'ils bossent pas assez vite ? c'est vrai refaire a plus de 50% un moteur de jeu ça se fait tellement vite -_-
monter 4 studios dans le monde c'est tellement easy...
gérer 3 autres studios en contrat, easy...
biensur faut faire ça sans la moindre tune  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12730044
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:39:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

https://youtu.be/6L2RIAcvjrI?t=38s
 [:sad frog:5]

(Spoiler potentiel :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 10-10-2016 à 22:40:07
n°12730045
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:39:43  profilanswer

kenrio a écrit :

c'est là qu'on se rend compte que tu suis strictement rien du projet et que tu parles pour rien dire -_-

ok  :lol:  
bon, changement de topic, même moi ca m'a fatigué d'essayer d'avoir un dialogue construit. Amusez vous bien.  [:onizuka_dark]

n°12730046
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:40:26  profilanswer

mukumi a écrit :

Un jeu qui ferait bien plaisir à Mélanie Laurent.

n°12730050
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:41:24  profilanswer

kenrio a écrit :

alors tu craches pas sur le jeu mais sur CR qui en est l'initiateur et le chef d'orchestre...
tu critiques sa production ? parce qu' elle te convient pas et qu'ils bossent pas assez vite ? c'est vrai refaire a plus de 50% un moteur de jeu ça se fait tellement vite -_-
monter 4 studios dans le monde c'est tellement easy...
gérer 3 autres studios en contrat, easy...
biensur faut faire ça sans la moindre tune  :jap:

C'est exactement ce que je disais : trop ambitieux , surtout pour lui  [:daweed]  
allez, un ptit thé pour se détendre ?  [:mixag:4]

n°12730051
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 22:41:48  profilanswer

chaque fois que tu piques une caisse, une balance court prévenir les flics t'obligeant à redescendre et faire du Beny Hill, c'est d'un lourd  :sleep:  

et toutes ces features qui servent complètement à rien, genre ramasser les corps  :lol:

j'ai l'impression qu'Ubisoft s'est associé avec Davilex pour pourrir une de mes licences préférée, un cauchemar je vous dis :D

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 10-10-2016 à 22:42:56
n°12730052
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:42:49  answer

gibbonaz a écrit :

Un jeu qui ferait bien plaisir à Mélanie Laurent.

https://media.giphy.com/media/sMjxEuK3TVcBi/giphy.gif

n°12730055
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-10-2016 à 22:45:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

chaque fois que tu piques une caisse, une balance court prévenir les flics t'obligeant à redescendre et faire du Beny Hill, c'est d'un lourd  :sleep:  

et toutes ces features qui servent complètement à rien, genre ramasser les corps :lol:

j'ai l'impression qu'Ubisoft s'est associé avec Davilex pour pourrir une de mes licences préférée, un cauchemar je vous dis :D

Ca doit servir a les planquer mais vu que l'IA est aveugle. :o

n°12730056
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:45:24  answer

Scrypt a écrit :

et toutes ces features qui servent complètement à rien, genre ramasser les corps  :lol:

C'est là que tu te dis qu'ils auraient dû suivre le même schéma que dans le 2, à savoir un monde semi-ouvert avec les quêtes linéaires. Faire un open world pour être dans la hype, c'est bien, mais encore faut-il avoir les moyens, ce qui est vraisemblablement pas le cas.

n°12730060
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:46:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Davilex, passe encore... mais Ubisoft [:sad frog:5] :o
Je ne pensais pas que c'était possible, mais ce jeu me donne encore moins envie que WD2. :D
Bon après il est possible que WD2 soit pire à sa sortie. :o

Message édité par Born Dead le 10-10-2016 à 22:47:33
n°12730063
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-10-2016 à 22:47:40  profilanswer

Je ne sais meme pas si c'est une question de moyen. Serieux tu vides un quartier pour faire venir le boss du dit quartier. Jusque la ok, why not. Mais pourquoi, bon dieu pourquoi tu retournes dans un lieu que tu viens de vider pour te faire le boss. C'est juste con. Ils manquaient de lieux intéressants ou quoi ???

Si cela avait été une question de moyen, au moins les premiers boss auraient un lieu a eux. Mais la meme pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-10-2016 à 22:48:27
n°12730064
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:47:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

Peut être qu'ils auraient du attendre et sortir le jeu avec toutes les features prévues et complètes.
Naaaaaan les joueurs auraient trop râlé du délai  :ange:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12730069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:49:27  answer

Yeagermach42 a écrit :

Je ne sais meme pas si c'est une question de moyen. Serieux tu vides un quartier pour faire venir le boss du dit quartier. Jusque la ok, why not. Mais pourquoi, bon dieu pourquoi tu retournes dans un lieu que tu viens de vider pour te faire le boss. C'est juste con. Ils manquaient de lieux intéressants ou quoi ???

Si cela avait été une question de moyen, au moins les premiers boss auraient un lieu a eux. Mais la meme pas.

Si, c'est une question de moyen et de temps tous les détails qui rendent un open world crédible. Ce que tu décris, c'est juste un choix de gamedesign.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 22:49:45
n°12730070
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:49:31  profilanswer

manulelutin a écrit :

La communication sur le projet, et la mise à dispo de démos/alpha aussi tôt dans le projet, et de manière régulière, sont clairement une contrainte très forte on est d'accord, mais cela fait partie du principe du projet.

Concernant le fait que le périmètre fonctionnel ne soit pas verrouillé et qu'il grossisse continuellement, j'ai un avis très partagé.
D'un côté à chaque fois que l'on vient rajouter une fonctionnalité que j'aurais aimé avoir dans le jeu, je suis plutôt content qu'elle le soit.
D'un autre côté, c'est quelque chose qui est "horrible" d'un point de vue développement/gestion de projet  :o  
Sans compter le fait que cela repousse à chaque fois la date de sortie.

Après ils bossent en développement itératif, donc ils arrivent ainsi je pense à se démerder mais bon.
Et il y a pas mal de fonctionnalités qui ont été évoquées mais qui seront intégrées plus tard, après la sortie du jeu. CR a tendance à ne pas savoir "dire non"  :D  

J'ai pas le temps de m'expliquer plus, et je veux pas spammer le topic donc je vais arrêter là  :o  

n°12730072
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 22:51:25  profilanswer

oui, une quête principale bien rythmée, et des quêtes secondaires bien scénarisées, avec un bon level design. Mais surtout dégager tout ce qui est conquête et features associées. Des fois le jeu a des sursauts avec une mission avec un très bon level design ou une vraie ambiance. Et puis tout le reste, de la redite ...

Le pire étant que tu retournes plusieurs fois sur le même lieu pour réaliser peu ou prou la même chose (par ex détruire des marchandises, et 10 minutes après tu reviens buter un type, c'est quoi cette escroquerie ?)

Pour être honnête, ce jeu était plus abouti d'un point de vue gestion de territoires et de rackets:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] arrain.htm

Je trouve qu'il avait été sous-évalué d'ailleurs.

Message édité par Scrypt le 10-10-2016 à 22:52:37
n°12730074
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:51:39  profilanswer

acecel a écrit :

La communication sur le projet, et la mise à dispo de démos/alpha aussi tôt dans le projet, et de manière régulière, sont clairement une contrainte très forte on est d'accord, mais cela fait partie du principe du projet.

Concernant le fait que le périmètre fonctionnel ne soit pas verrouillé et qu'il grossisse continuellement, j'ai un avis très partagé.
D'un côté à chaque fois que l'on vient rajouter une fonctionnalité que j'aurais aimé avoir dans le jeu, je suis plutôt content qu'elle le soit.
D'un autre côté, c'est quelque chose qui est "horrible" d'un point de vue développement/gestion de projet  :o  
Sans compter le fait que cela repousse à chaque fois la date de sortie.

Après ils bossent en développement itératif, donc ils arrivent ainsi je pense à se démerder mais bon.
Et il y a pas mal de fonctionnalités qui ont été évoquées mais qui seront intégrées plus tard, après la sortie du jeu. CR a tendance à ne pas savoir "dire non"  :D  

J'ai pas le temps de m'expliquer plus, et je veux pas spammer le topic donc je vais arrêter là  :o  

ca me va très bien, merci de l'echange constructif et ouvert  :jap:  

n°12730075
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:51:46  profilanswer

Y'a quelques reviews de Thumper qui sont dispo, metacritic à 81 (sur PS4 par contre, rien encore sur PC), globalement le jeu est relativement facile au début mais devient bien hardos ensuite. Le gameplay est prenant, facile à prendre en main mais dur à maîtriser sur les derniers niveaux tellement c'est rapide et bourrin. Egalement, certain l'ont trouvé trop long (le jeu), du coup ça doit pas vraiment se renouveler (je pense surtout aux boss), du coup y'a un risque de se lasser avant la fin. Surtout que la fin est dure. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12730076
Requiem

Transactions (33)
Posté le 10-10-2016 à 22:51:49  profilanswer

mukumi a écrit :

Ben en tout cas le mien si je le branche en USB je peux activer le partage internet par USB.

Bah comme tout le monde, de là à parler d'illimité. Perso je suis limité à 20 go.

Spoiler :

Mais je paye 1,49 €/mois :o

n°12730079
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-10-2016 à 22:53:00  profilanswer

Non mais WTF le coup du miroir :heink:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12730081
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-10-2016 à 22:54:24  profilanswer

ravenloft a écrit :

Toujours bien beau mais le report de squadron 42, comme quoi les rumeurs d'il y a quelques semaines étaient vraies. C'est pénible quand même ces retards car ça commence à faire très long.
Enfin, espérons qu'il sorte quand même en 2017.

C'est balot, mais moi ces retards c'est presque le truc qui me "rassure".
Non parce que sortir un jeu d'une telle envergure en partant de 0 ou presque en 5 ans, je ne vois pas comment c'est possible.
Surtout quand dans les 5 ans tu comptes la mise en place de l'équipe (et de tout ce que ça implique en terme de gestion RH) et autres joyeusetés.
Par contre le report aurait dû être annoncé depuis longtemps à mon sens.

Enfin bref, je l'avais dit il y a quelques temps. Ce topic tourne en boucle en fait.

Après si à la fin c'est de la merde, bah j'aurais perdu 28$ (ou 32 je sais plus). J'ai déjà misé plus (et perdu :o ) sur des trucs qui m'enthousiasmaient beaucoup moins sur le papier...
Mais pour l'instant, ils ont de l'argent, le dev avance (vite ou pas, bien ou pas, j'en sais pas trop grand chose), ils montrent des choses intéressantes, ... Sans que ça soit le bonheur, je ne vois pas de raison de crier à l'arnaque pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 10-10-2016 à 23:00:56
n°12730084
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 22:56:44  profilanswer

Mais en tout cas le fait de voir le résultat de l'outil de génération procédurale de planètes, ça rassure sur l'expertise des devs chez SC, il y a clairement du level  :jap:  

n°12730090
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 10-10-2016 à 23:00:02  profilanswer

+1 Tu fous la merde dans les planques/entrepôts jusqu'à ce que le boss lui même se déplace pour constater l'étendue des dégâts, c'est au contraire parfaitement logique

n°12730091
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 23:00:21  profilanswer

B-S a écrit :

Non mais WTF le coup du miroir :heink:

C'est moins choquant que les gens qui ne réagissent pas quand tu leur shoot la tête :D
Dans cette vidéo du même gars le jeu n'arrive même pas à gérer le fait qu'un cadavre traîne au milieu de la route. T'as un embouteillage monstre qui se crée derrière le cadavre, et ces cons de flics font la queue comme tout le monde. :love:

n°12730094
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 23:00:58  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est balot, mais moi ces retards c'est presque le truc qui me "rassure".
Non parce que sortir un jeu d'une telle envergure en partant de 0 ou presque en 5 ans, je ne vois pas comment c'est possible.
Surtout quand dans les 5 ans tu comptes la mise en place de l'équipe (et de tout ce que ça implique en terme de gestion RH) et autres joyeusetés.
Par contre le report aurait dû être annoncé depuis longtemps à mon sens.

Enfin bref, je l'avais dit il y a quelques temps. Ce topic tourne en boucle en fait.

C'est peut être là le problème, trop ambitieux. Je parlais aussi que de squadron 42, pas de star citizen qui est moins ambitieux que la partie mmo.

---------------
Ravenloft
n°12730096
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 23:02:59  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est moins choquant que les gens qui ne réagissent pas quand tu leur shoot la tête :D
Dans cette vidéo du même gars le jeu n'arrive même pas à gérer le fait qu'un cadavre traîne au milieu de la route. T'as un embouteillage monstre qui se crée derrière le cadavre, et ces cons de flics font la queue comme tout le monde. :love:

Ce jeu est une blague  :lol:

---------------
Fookin hell.
n°12730098
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2016 à 23:04:21  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je préfère les MMO où on peut créer un seul personnage et le développer avec une richesse incroyable grâce aux nombreuses extensions. J'ai un grand attachement avec mon unique perso sur FFXI par exemple (que j'ai relancé depuis 3 mois d'ailleurs) car j'ai accompli énormément de choses avec, rien est effacé, il traîne derrière lui un grand nombre d'aventures et d'expériences en tout genre. Et pas mal de choses plus ou moins difficilement débloquées servent pour d'autres (par exemple exploiter les jobs pour diverses situations, que ce soit en main ou en combinaison avec le main (dans FFXI, on combine deux jobs, mainjob/subjob)). Il me serait impensable de récréer un nouveau perso et imaginer retrouver toutes les possibilités offertes avec mon premier. Niveau gameplay, ça ajoute déjà une grande profondeur. Et je pense que l'identité du perso est bien plus forte quand il est l'unique, et non pas un parmi d'autres qui parfois (souvent ?) débloquent les mêmes choses (une sorte de déjà vu.. oui mais non mais oui).

Bref, j'ai bien vu le redface mais j'en ai profité pour développer. Côté gameplay et côté RP, avoir plusieurs personnages est pour moi plus néfaste que bénéfique :(

Je comprends bien ton sentiment d'attachement à ton personnage, mais sache que c'est exactement pareil avec les miens. Par exemple sur WoW.
J'ai passé des heures à farmer les trolls des Hinterlands avec mon voleur, en leur faisant les poches pour gagner quelques sous. C'est avec lui qui j'ai découvert les instances haut level comme BRD ou meme UBRS qui était un raid à l'époque. Aujourd'hui il campe à Ironforge, du haut de son niveau 60. Ca fait onze ans qu'il est là, mais je ne pourrai jamais me résoudre à le supprimer, j'ai trop de souvenirs qui lui sont propres.

Mais j'ai aussi mon mage, avec lequel j'ai découvert les gros raids 40, Molten Core, puis Blackwing... Des semaines et des semaines à progresser avec lui, avec un équipement qui évoluait aussi lentement qu'un joueur sous débuff de Garr, grâce aux divers systemes de loot plus ou moins injustes. Toutes ces interactions que j'ai eues avec mes collègues de raid, c'est par cet avatar qu'elles ont eu lieu. Mon mage a servi d’interprète, et ces souvenirs lui sont attachés.

J'ai basculé du coté de la horde lors de la sortie de Burning Crusade (marre des files d'attente pour les BGs), et j'ai donc commencé un shaman. La région de départ des taurens, Mulgore, m'a profondément marqué avec ses plaines et son ambiance mélancolique. Il a découvert Karazhan avec une guilde de nouveaux compagnons, et j'en garde d'excellents souvenirs.

Puis mon guerrier à Lich King... Puis mon démoniste... Puis mon paladin...

On est d'accord, ce qui fait l'identité d'un personnage c'est pas tant son gameplay que ce qu'on a vécu à travers lui. Mais c'est pas parce qu'on reroll qu'on attache moins d'importance à ses persos, au contraire : leurs spécificités m'ont permis, en tant que joueur, d'avoir accès à de nouvelles expériences radicalement différentes (tanking, healing...) tout en leur attachant ces moments (enfin, ces années :o ) qui les définissent.
C'est d'autant plus vrai dans la derniere extension qui propose du contenu exclusif à chaque classe :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 10-10-2016 à 23:08:28
n°12730102
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-10-2016 à 23:07:28  profilanswer

J'vais chialer, ça me rappelle mes avatars sur daoc :o

n°12730104
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-10-2016 à 23:08:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est peut être là le problème, trop ambitieux. Je parlais aussi que de squadron 42, pas de star citizen qui est moins ambitieux que la partie mmo.

Possible que l'ambition soit démesurée. Fort possible même.
Après je suis quand même plutôt content que SQ42 profite aussi des millions supplémentaires récupérés après le premier stretchgoal.
La question c'est plus de savoir si CR est capable d'arrêter un game design et de s'y tenir maintenant que le budget global est à peu près fixé, ou s'il va vouloir perfectionner le tout jusqu'à plus soif pour qu'à la fin ça ne sorte jamais ou à moitié fini (parce qu'un jour y aura plus de thunes quand même).  
Mais ça, je vois pas l'intérêt de râler dessus aujourd'hui, on ne le saura que quand le jeu final sortira.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 10-10-2016 à 23:09:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11427  11428  11429  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)