| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
blood_sam rienTransactions (6) | Reprise du message précédent : HL², ça rend encore propre en partie (de loin), mais c'est clairement dépassé, surtout au niveau des éclairages. La physique c'était un gros pas en avant à l'époque, mais y'a de bons défauts et maintenant on devrait faire beaucoup mieux (et c'est quasi pas le cas). TF2 et Dota c'est un look cartoon, forcément ça passe beaucoup mieux. Message cité 2 fois Message édité par blood_sam le 19-01-2014 à 21:59:51 |
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 21:58:18 ![]() ![]() |
blankette Transactions (0) |
Et sinon, même si graphiquement le source n'est plus adapté aux canons du jour, on peut quand même lui reconnaître 2 qualités, facile à modder et stable, pas comme metro et son moteur super lourd par exemple. Message cité 1 fois Message édité par blankette le 19-01-2014 à 22:01:37 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-01-2014 à 22:01:49 ![]()
|
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
semyaza Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par semyaza le 19-01-2014 à 22:43:02 |
|
La Volte Transactions (0) |
|
burnout62 Transactions (2) | J'avais vu un topic avec des malades qui modélisaient des perso de HL à poil ou train de baiser de manière bizarre --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 23:40:40 ![]() ![]() |
blankette Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-01-2014 à 23:45:13 ![]()
|
burnout62 Transactions (2) |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
|
foudelou Transactions (2) | AIGRI § --------------- Normal people are people you don't know well |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮Transactions (97) | Dites moi est ce normal ? Après avoir installé BF4 je lance le solo. Au bout de 5 min plantage du jeu. Je relance et au bout de 2 min plantage... je relance une 3eme fois pareil --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 00:39:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 00:42:09 |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮Transactions (97) | On me l'a offert mais effectivement ça ne l'aurais pas fait si je l'avait payé Message cité 1 fois Message édité par XTR3MKILL3R le 20-01-2014 à 00:46:07 --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
|
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮Transactions (97) |
--------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 01:09:13 ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
zad38 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 01:35:30 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) | après 16h sur company of heroes je confirme que ce jeu est bien mais COH2 a apporté pas mal de technique de gameplay utile par rapport au 1.
|
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮Transactions (97) |
--------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
--------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) |
--------------- Pia ! |
wlitw Transactions (0) | TutoCR sur Magic 2014 Alors ça va être un petit CR, et plutôt un grand tutorial. Donner un avis sur ce jeu, c'est un peu comme donner un avis sur les échecs, les dames ou tout autre jeu de réflexion ou de société: on accroche ou on accroche pas. Magic, c'est quoi ? Magic, c'est au départ un jeu de cartes, avec des vraies cartes, édité par Wizards Of The Coast, et dont la première édition est sortie en 1993. C'est aussi plusieurs jeux vidéos, et notamment la mouture la plus connue est celle qui revient chaque année depuis 2011, Duels Of The Planewalkers. En préambule, autant dire que moi, j'accroche, et méchamment même. Un petit 3615 Mylife ... J'ai découvert Magic en 1994. J'ai acheté pas mal de cartes et j'y ai joué beaucoup pendant 3-4 ans. Puis le budget nécessaire et les goûts changeant un peu, j'ai lâché le jeu réel. Quand le premier jeu vidéo Magic de la nouvelle génération est sorti (Magic Duels Of The Planeswalkers, 2011), j'ai retrouvé ce goût d'y jouer, mais je me suis limité au jeu vidéo, car ça coûte bien moins cher que les "vraies" cartes, et on s'amuse autant Le jeu Magic 2014, tout comme ses prédécesseurs, possède un tutorial, pas trop mal foutu, mais je vais essayer de m'y coller quand même, je pourrais faire naître des vocations de joueurs, sait-on jamais Je vais utiliser régulièrement les termes anglais du jeu. Même s'il est tout à fait possible de jouer en français, je vous conseille de jouer en VO dans le jeu, afin, si vous devez discuter avec des adversaires ou des coéquipiers, de pouvoir bien se faire comprendre sur les noms des cartes, la très grosse majorité des joueurs étant anglophones. Les menus du jeu Voilà l'écran quand vous arrivez en jeu. On va détailler un peu tout ça. Single player : Le jeu solo, Plusieurs modes de jeux sont possibles : les modes campagnes (Campagne, Revenge, Expansion, Revenge Expansion), les défis ou le jeu en scellés sur lequel je reviendrais plus tard rapidement. Multiplayer : Vous pouvez créer une partie, en rejoindre une déjà créée (Custom Game), ou faire un match rapide et rejoindre la première partie disponible (peu importe le mode de jeu). 3 types de jeux sont possible : Free-For-All (chacun pour soit, du 1 vs 1 jusqu'à 4 joueurs), Two Headed Giant (2 vs 2 teamplay, clairement MON MODE DE JEU PRÉFÉRÉ !!!) et Sealed Deck (le mode paquets scellés, 1 vs 1). Deck Manager : C'est là que vous pouvez customiser vos decks. Chaque deck peut être sélectionné pour pouvoir y ajouter ou enlever des cartes. Attention, chaque deck comprend un certain nombre de cartes à déverrouiller. Au lancement du jeu, vous en disposez de 60 par decks, et vous pouvez en débloquer entre 40 et 50 par deck Pour débloquer entièrement toutes les cartes du deck, ou vous achetez la deck key (0.99 centimes par deck), ou bien vous gagnez des matchs et à chaque match gagné vous débloquez une nouvelle carte pour le deck que vous avez utilisé, que cela soit contre l'IA ou contre des joueurs humains. Chaque deck est présenté avec des statistiques, notées plus ou moins bien selon un système d'étoiles : Taille des créatures, Vitesse du deck, Flexibilité du deck et Synergie des cartes. Cela vous permet de jauger le deck, joue-t-il surtout sur l'aggro, ses sorts sortent ils vite ?, etc... Avec tous les DLC déjà sortis, on compte 21 decks, de quoi animer et varier amplement les parties, même si certains decks sont beaucoup plus joués que d'autres. Quoiqu'il en soit, les decks sont alimentées par des cartes pré-définies. Tout le monde joue avec les mêmes cartes, il n'y a pas de surprises hormis de voir comment chaque joueur a façonné son deck. Player Status : Vous permet de voir vos stats, vos succès et changer la tronche de votre avatar. Leaderboards : Vous permet de voir votre classement dans chaque mode de jeu online, si vous avez besoin de flatter (ou non) votre égo. Extras : Il porte bien son nom. Juste des petites extras ! Achievments, Download Content : Les succès et l'achat des DLC (que vous pouvez très bien faire directement sur Steam). Help & Options : Ici vous aurez accès au tutorial sommaire du jeu, aux options à régler (on en reparlera, certaines sont vitales), les crédits, et le store locator (chercher un magasin pour acheter les cartes réelles, ou jouer avec des vrais humains). Avant propos En avant propos, sachez qu'une partie est rarement perdue d'avance. Le jeu possède tellement de cartes, de stratégies, de combinaisons possibles qu'il n'est pas rare de renverser totalement une situation désespérée si on pioche LA bonne carte qui nous manquait. Tutorial phase 1 : le terrain de jeu : le board L'image ci-dessus vous montre l'écran de jeu. Votre joueur est situé en bas, l'adversaire en haut. A notre droite, on a un tas de carte, c'est la bibliothèque, ou library. C'est ici qu'on piochera nos cartes. Les joueurs sont représentés par leur avatar. Le votre est en bas à gauche. Outre le dessin (que vous pouvez choisir par mi plusieurs, certains se débloquant en réussissant certains succès propres au jeu), on peut voir une barre rouge, avec à son extrémité droite une chiffre. il s'agit là de votre barre de vie. Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie, ou 30 points de vie si l'on joue en 2 vs 2 (Two Headed Giant). Une fois à zéro ou en dessous de zéro, vous mourrez et la partie est terminée. C'est la condition pour gagner, il faut mettre son adversaire à zéro point de vie. Notez, même si cela n'est pas présent dans Magic 2014, qu'une partie peut se gagner autrement, certaines cartes pouvant donner des conditions de gain de partie plus favorables ou non. Toujours sous notre avatar, on peut voir en dessous, trois dessins avec des chiffres dedans. Il en est de même pour votre adversaire. Le premier, le plus à gauche, indique le nombre de cartes que l'on a dans notre library Le deuxième, c'est le nombre de cartes que l'on a main, et le troisième est le nombre de cartes dans notre cimetière (ou graveyard) qui se situera sous notre bibliothèque (sur l'écran présenté, on ne le voit pas car il n'y a aucune carte dedans pour le moment). C'est dans ce dernier que viennent se loger les créatures mortes, et certains sorts lancés. Il existe aussi une zone, la zone exilée, où se situent les cartes qui sont exilées, ou à cause de sorts, ou de capacités. Les cartes exilées ne peuvent JAMAIS être ciblées, contrairement à celles du graveyard, qui peuvent l'être par le biais de sorts ou d'effets. Il y a ensuite le champ de bataille, ou battlefield. Y sont disposés les terrains (lands), et au dessus les créatures, et éventuellement les artefacts et les enchantements (aucun sur l'image ici). On voit également, sur la droite de notre avatar, une barre avec indiqué "Main" et quatre points, C'est la barre de phase de jeu. Enfin, au dessus de notre avatar, on remarque une barre de boutons (sur l'image on voit "Continue" ). Tutorial phase 2 : le début du jeu et les phases de jeu Magic est un jeu qui se joue au tour par tour. A chaque début de partie, il y a tirage au sort pour savoir qui commence, puis le jeu démarre. Chaque joueur pioche 7 cartes au hasard. Cela constitue sa main de départ. Si la main ne convient pas au joueur, il peut mulligan, c'est à dire remélanger sa bibliothèque etr repiocher 7 cartes. Si cette nouvelle main ne lui plaît pas, il peut mulligan à nouveau, mais dans ce cas, il ne pioche plus que 6 cartes. Si ça ne lui plaît toujours pas, il peut re-mulligan, mais il ne pioche plus que 5 cartes. Et etc ... jusqu'à 1 carte. Comment savoir si on a une bonne main de départ, jusqu'à combien faut-il mulligan ? Je parlerai de tout ça un peu plus bas. Chaque carte peut être zoomée en se déplaçant dessus et en utilisant la molette de la souris. Une fois que chacun des joueurs a constitué sa main de départ, c'est parti. Chaque tour de chaque joueur est composé de 4 phases qui se déroulent toujours dans le même ordre : Dès que vous ne souhaitez plus lancer de sorts pour la phase en cours, vous cliquez sur "Continue" pour signifier que vous avez terminée votre phase. Lors de la phase d'attaque, vous pourrez cliquer sur "Skip Attack" si vous ne souhaitez pas attaquer, ou "Skip Blocking" si vous ne souhaitez pas bloquer des créatures vous attaquant. Chaque joueur ne peut, sauf disposition contraire, posséder à la fin de son tour plus de 7 cartes en main. Si une fois phase de fin terminée, ce joueur possède plus de 7 cartes en main, il devra se défausser d'autant de cartes que nécessaire pour arriver à 7 cartes. Chaque carte défaussée ira dans son cimetière. Tutorial phase 3 : la mana La mana est vitale, car c'est elle qui sert à caster des sorts. La mana se génère grâce à des terrains que l'on pose sur le champ de bataille. On distingue 5 types de terrains différents. Il y a la plaine qui sert de mana pour la couleur blanche, le marais qui sert de mana pour la couleur noire, la montagne qui sert de mana pour la couleur rouge, l'île qui sert de mana pour la couleur bleue, et la forêt qui sert de mana pour la couleur verte. il existe aussi certains terrains qui ne fournissent pas de mana, mais qui servent à d'autres propriétés, qui sont indiquées sur le terrain concerné en lui même. Voici les symboles de mana : En partant du haut, et dans le sens des aiguilles d'une montre : plaine, île, marais, montagne et forêt. Dans Magic 2014, la plupart des decks sont unicolores, donc vous n'aurez pas à vous poser la question de savoir quelle couleur poser, mais il existe aussi beaucoup de decks bicolores, et même trois deck à 3 couleurs. Il peut donc être important de savoir quelle couleur poser, suivant le sort que vous souhaitez ou non utiliser, et à quel moment. A noter qu'au sein du jeu de cartes réelles, il existe aussi des terrains qui fournissent de la mana incolore, qui n'est donc affiliée à aucune couleur. A chaque tour, chaque joueur peut poser un et un seul terrain (cependant plusieurs peuvent être posés le même tour si cela lui est autorisé par un enchantement, un sort ou une capacité), de la couleur qu'il souhaite. Le terrain ainsi posé se tient droit, on dit qu'il est désengagé (untapped). Il est alors disponible pour générer de la mana. Chaque terrain peut être engagée pour générer chacun 1 point de mana de la couleur dont ce dernier est. Par exemple, ci dessous : Ce sort nécessite 1 point de mana bleu pour être lancé. Le joueur doit donc posséder une île, et que cette île doit désengagée. Pour lancer ce sort, le joueur clique sur la carte dans sa main, et le jeu va engager une île. Dès lors le sort est lancé, et en l’occurrence, cette créature rejoindra le champ de bataille. L'île engagée le restera jusqu'au prochain tour. Autre exemple : Comme vous le voyez, le coût de ce sort demande 3 forêts mais aussi vous remarquez en plus un chiffre dans un rond gris, ici, le chiffre 1. Cela signifie que pour lancer ce sort, vous devrez disposer, en plus de 3 forêts dégagées, d'un autre terrain dégagé, peu importe la couleur, cela peut être une île, un marais ou tout autre type de terrain. Autre exemple : Pour lancer ce sort, il vous faut une île ET un marais de désengagé. Si vous n'avez que 2 marais, ou 2 îles, impossible pour vous de lancer ce sort. Dernier exemple : Si vous avez suivi, vous voyez donc que vous avez besoin d'une montagne pour lancer ce sort. Vous remarquez aussi que cette fois ci, dans le cercle gris, ce n'est pas un chiffre, mais un "X" qui est annoté. A chaque fois que vous aurez un X annoté, ce X correspond à un chiffre Ce X signifie que c'est à vous de définir la valeur de X. Dans cet exemple, vous voyez que le sort inflige X dégâts à une créature ou un joueur. Si vous disposez par exemple sur le board de 2 montagnes et 3 marais, X pourra être au maximum de 4 (3+2 terrains, -1 montagne qui sera utilisée dans le coût du sort). j'ai bien dit au "maximum". Vous pourrez attribuer la valeur de 2 à X. Vous avez toute liberté dans ce cas là. Afin de vous aider un peu, le jeu, lors de votre tour, met en surbrillance jaune les cartes que vous pouvez jouer. Cela vous permet ainsi d'un coup d'oeil de savoir si vous pouvez ou non lancer tel ou tel sort que vous possédez en main. Note très importante, chaque fois qu'un sort est lancé ou qu'une capacité est activée, que la phase combat ou la phase end arrive, juste au dessus de votre avatar, vous verrez une petite barre de timer qui avance, et dès qu'elle arrive au bout, les sorts se résolvent (je vous explique ça un peu plus bas, retenez juste cette notion très importante). Tutorial phase 4 : les catégories de sorts On distingue 5 catégories de sorts : les créatures, les enchantements, les artefacts, les sorcery et les instants. Les 3 premières sont ce qu'on appelle des permanents (tout comme les terrains). C'est à dire qu'ils entrent sur le champ de bataille, et y restent tant qu'ils ne sont pas détruits, et lorsqu'ils le sont, ils rejoignent le cimetière. Les deux dernières sont des "one-time effect". C'est à dire qu'ils produisent leur(s) effet(s), et la carte rejoint ensuite le cimetière. Pour savoir à quelle catégorie appartient le sort concerné, il suffit de regarder à gauche dans la petite barre qui se situe directement sous le dessin de la carte concernée. Chaque sort est défini déjà par son nom, situé en haut à gauche, à l'opposé de son coût. Enchantements Ce sont donc des permanents qui prennent place sur le battlefield jusqu'à ce qu'il soient détruits. On distingue deux types d'enchantements : - les enchantements simples , qui se placent à gauche de votre bibliothèque. Ils permettent d'activer certains effets, ou de donner des capacités ou habilités à vous même ou à l'ensemble de vos créatures ou autres permanents. - les auras (type précisé dans la barre de catégorie) : ce sont des enchantements qui sont OBLIGATOIREMENT attachés à d'autres permanents, le plus souvent à des créatures. Ils permettent de donner une ou plusieurs habilités ou capacités à vos créatures, ou d'activer certains effets. Artefacts Ce sont, comme la traduction le laisse entendre, des objets. Ils prennent place eux aussi sur le battlefield, et y restent jusqu'à ce qu'ils soient détruits. On distingue là aussi trois types d'artefacts : - les artefacts équipement : ils peuvent être attaché à une créature (on dit "équipés" ), pour lui rajouter ou des statistiques, ou des capacités ou habilité particulières.Pour se faire il faut payer en mana le coût d'équipement, coût indiqué en dessous du texte explicatif de l'artefact (ici Equip 2, signifie un coût de 2 manas, peu importe la couleur) - les artefacts créatures : ce sont des créatures (j'aborde ça plus bas), à la seule différence qu'elles sont "colorless", c'est à dire sans couleur, on ne peut pas les rattacher à un type de mana particulier, elles ne sont ni vertes, ni blanches, ni rouges, ni bleues, ni noires. Instant Ce sont des sorts à effets que vous pouvez lancer à n'importe quel moment du jeu, peu importe qu'il s'agisse de votre tour ou du tour de l'adversaire, et peu importe la phase en cours de jeu (main, combat ou end). Ils permettent de faire moultes et moultes choses, ils peuvent ajouter des bonus temporaires, contrer des sorts, tuer des créatures, etc... Ce sont les sorts les plus stratégiques du jeu. ils permettent souvent de faire basculer un combat, de tuer une créature au moment où son possesseur s'y attend le moins, etc... ils peuvent vraiment renverser complètement la partie ou du moins le tour en cours, et ils sont souvent à l'initiative de belles fourberies. Pour vous aider, lorsque vous avez la possibilité de lancer un instant, le jeu mets en surbrillance bleue la carte. Sorcery Ce sont des sorts à effets, tout comme les instants, à la différence que ceux-ci ne peuvent être lancés que pendant votre tour, et uniquement pendant vos phases de main. Créatures Chaque créature est définie par sa couleur (la couleur de la carte, il existe des créatures de plusieurs couleurs), son type (à côté de sa catégorie, ici "Beast" ), son éventuelle capacité ou habilité (texte sous la barre de catégorie, ici aucune capacité), et par sa force et son endurance. Ici la créature est 3/3. Le premier chiffre correspond à la force de la créature, le deuxième chiffre à son endurance. Si son endurance atteint zéro à un quelconque moment, ou qu'elle est détruite par le biais d'un sort ou d'une capacité, la créature meurt et est envoyée dans le cimetière. Dès qu'une créature est castée, elle rejoint le battlefield. Mais dès qu'une créature arrive sur le champ de bataille, elle est affectée par ce qu'on appelle le summoning sickness, c'est à dire qu'elle ne peut pas attaquer (on le voit à une sorte de petit cyclone au dessus de la carte de la créature sur le battlefield). Dès le tour suivant (celui de l'adversaire la majorité du temps), la créature perd ce summoning sickness et pourra attaquer le tour suivant. Des créatures peuvent aussi posséder certaines habilités et certaines capacités, directement par leur propre fait, soit via l'ajout d'enchantements ou de capacités. On voit ça juste après la phase de combat. On se retrouve tout de suite pour la suite .... Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 20-01-2014 à 08:18:32 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw Transactions (0) | .... et voici la suite
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 08:20:27 ![]() Serious croty business is serious Sinon il vient quand le site HFR Gaming ? Marc ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 08:21:16 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 08:33:11 ![]() ce CR ce déglingo
Sinon titanfall faut ptet pas le tuer avant sa sortie, un gameplay simple mais efficace peut très bien cartonner. Quake, UT, TF2, CS etc... sont pas vraiment d'une complexité démentielle. Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 08:34:03 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 08:39:06 ![]() Ce CR
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 08:40:27 ![]() Les gens ne lisent plus les CR. Ils regardent le nombre de lignes, et s'il y en a beaucoup disent "Ah ouais ce CR de OUF malade! CROTY !", alors qu'au fond, personne ne sait ce qu'il y à dedans. edit : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 08:40:40 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2014 à 08:41:44 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |