| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
mukumi RATATATATransactions (1) | Reprise du message précédent :
Tu n'as jamais joué à Deadfall adventures. J'aurais du filer ces trois euros à un roumain. |
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 16:00:34 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Je pense que peu d'entre nous se rendaient compte de la limitation du truc. Faire des jeux ou tu ne te déplaces pas et dois juste tirer sur des cafards qui t'attaquent c'est pas super exciting. Les autres possibilités ce sont les jeux cockpit et à part Elite et les jeux de course il 'y a strictement rien à se mettre sous la dent. Donc taper 900 euros dans un machin exploitable dans 1% des jeux c'est pas non plus attirant. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Message édité par Ze_Fly le 12-09-2016 à 16:08:32 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Klaw Transactions (38) |
Message cité 1 fois Message édité par Klaw le 12-09-2016 à 16:11:32 |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | C'est con, le perif en lui meme a l'air particulierement bien branle malgre les specs en dessous des deux autres. Tous les retours jusqu'ici semble bon, le prix est plus realiste, bref, il manque plus que l'essentiel: du contenu. Dommage que de ce point de vu la il ne semble pas faire mieux que les deux premiers casques... --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
BenouKat Maudit de la précoTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par BenouKat le 12-09-2016 à 16:16:46 --------------- Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique |
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 16:14:41 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround GamingTransactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 12-09-2016 à 16:18:58 |
mukumi RATATATATransactions (1) | Perso si l'été pouvait finir ce serait bien. Trente degrés c'est pas la fête pour jouer avec la CG qui va recracher plein d'air chaud |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 12-09-2016 à 16:22:12 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2016 à 16:22:16 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 12-09-2016 à 16:26:03 |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
|
BenouKat Maudit de la précoTransactions (0) |
--------------- Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique |
Groomy OisifTransactions (2) | Le moment est venu de vous parler de Thea: The Awakening. Le jeu auquel il faut avoir joué si on aime le tour par tour. Je crois que Thea a inventé un genre de jeu, du moins une variation des célèbles 4X, Civilization, Eador (j'ai déjà dit que celui ci était aussi un petit bijou méconnu ?) avec un brin de Heroes of Might and Magic. Car contrairement à ces derniers où l'objectif est de s'étendre sur la carte tel la hype sur le topic PC ici l'objectif c'est la survie. Un cataclysme a eu lieu sur le monde et vous être maître d'un misérable village et ce sera bien le seul. Le monde de Thea est sombre et hostile, d'ailleurs vous n'en connaissez rien en dehors du terrain à portée de vue de vos barricades. Derrière cette maigre protection se cache une poignée de villageois démunis, désormais le centre de votre attention car l'inconnu va bientôt déferler sur leurs têtes. Chaque villageois est représenté, avec sa classe, ses stats, niveau, équipement, comme dans un RPG. Ce sont eux qui sont chargés des actions possibles du jeu : bouger, résoudre les challenges offerts, récolter, construire, crafter. Mais tout est pas perdu, un dieu veille sur vous, il a été puissant, il l'est moins et découvrir ce qui s'est passé est l'objet de la quête principale. De plus vous n'êtes pas les seuls survivants et il est possible de faire d'heureuses rencontres et peut-être même agrandir votre troupe. Vous pouvez en fait vous attendre à de nombreux événements. Si les ennemis et lieux d'intérêts appairassent sur la carte, il y a beaucoup événements aléatoires terribles ou anodins qui peuvent arriver n'importe quand sur votre village ou vos expéditions, avec une résolution sous forme textuel, possiblement en plusieurs étapes, avec un éventuel passage par le système de combat et ses différentes approches. Le jeu laisse une liberté importante sur la résolution des événements, comme dans FTL ou beaucoup de RPG, en fonction des attributs de vos persos vous aurez différentes possibilités de résolution des problèmes rencontrés. Cependant quelque soit votre choix il faudra souvent passer par le système de "combat" ou plutôt challenge comme appelé dans le jeu. Avant d'essayer le jeu j'étais sceptique sur un principe encore basé sur des cartes mais il se révèle au final original et très bien pensé. Cela offre beaucoup de liberté de "build" de ses persos (à travers l'équipement, donc le craft). Et des approches tactiques intéressantes : affronter un camp de Gobelins de face est dangereux, tandis que tenter une approche furtive le sera moins. Inversement un challenge magique contre un sorcier n'est pas une bonne idée. Le challenge de combat est le plus dangereux car vos persos peuvent mourir (définitivement) mais c'est aussi celui qui, souvent, rapporte le plus de loot (ressources/équipements). On peut éventuellement se passer d'une partie du craft en vivant que de ce gain de quêtes et événements car le craft nécessite d'avancer dans l'arbre de recherche et c'est de plus en plus long au fil des tours. C'est une partie plus stratégique, autre choix que nous impose le jeu, car la carte est généré aléatoirement et on aura pas accès à tout et même à pas grand chose si on a pas de chance. Tout n'est pas parfait, c'est un premier jeu et ça se sent, l'interface mériterait des améliorations (gestion de l'inventaire ou la fin de partie où la gestion d'une population nombreuse peut devenir intimidante), comme l'équilibrage (il y a des types d'objets pas très intéréssants). On aimerait plus de possibilités au niveau des construction et développement de son village. Que ce soit la musique et le son en général c'est le minimum syndical. On pourrait dire la même chose des graphismes, cependant la DA est intéressante : notamment le portrait des persos et les illustrations en général, j'apprécie aussi que les objets craftés aient un panel important de représentations cohérentes avec leurs matériaux de fabrications. Donc si la lore (mythe et légende Slave, surnaturel, peu de magie) est bien représenté et travaillé ça peut manque d'ambiance et d'immersion (enfin comme beaucoup de jeu de stratégie du style). Mais les qualités du jeu sont là :
Je pense que les amateurs de Civilization, Heroes of Might&Magic, Rogue-like tour/tour,... devrait jeter un œil à ce jeu. C'est dur de le lâcher une fois lancé. Message cité 4 fois Message édité par Groomy le 12-09-2016 à 16:30:33 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 12-09-2016 à 16:33:10 |
pcgamer tu pe pa testTransactions (0) | ça change pas son TDP --------------- master race :o |
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Clair que Thea est dans ma wishlist depuis longtemps (probablement depuis un post de Groomy), un jour je sauterai le pas.
|
CCyril2 Transactions (13) | Merci pour le CR Groomy, l'un des derniers à faire encore des vrais CR il me semble |
Groomy OisifTransactions (2) |
Ouais mais ça un bon de gout fait maison --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Groomy OisifTransactions (2) | Oui il y a pas que moi qui fait des CR, il y en a eu des tops récemment. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Merci pour le CR de Thea. Ca fait un moment qu'il est dans ma wishlist et pareil que Gibbo, un jour je le choperai. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2016 à 16:42:01 ![]()
|
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
CCyril2 Transactions (13) |
Message édité par CCyril2 le 12-09-2016 à 16:42:52 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |