Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11121  11122  11123  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12660602
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Oui mais l'explosion de la thune ils l'ont pas vu hier. le KS remonte a un an et demi....je peux comprendre que tu change le scope de ton projet apres le KS et donc la date de sortie, mais se reveille plus d'un an apres pour dire " bon en fait on est en retard d'un an" ca le fait moyen. D'autant plus qu'avec les stretch goals, t'es sense avoir une idee de la facon dont le scope de ton projet peut evoluer en fonction de l'apport supplementaire d'argent. Enfin, si t'es un minimum competent dans ta gestion de projet. :o

Je suis pas sûr que les bakers apprécieraient qu'on leur balance 3 jours après la fin du KS : "Au fait, on a amassé 10x plus que prévu, donc la date de fin 2017, vous pouvez l'oublier. Maintenant qu'on a la thune, on va plutôt viser fin 2018  [:stefaninho:5] "
Ca serait transparent, mais peut être un poil trop.

En fait il faudrait un système genre KS, mais une fois arrivé à la limite prévue, hop on arrête de ramasser de l'argent.
Par contre j'ose pas imaginer le nombre de projets qui ne verraient du coup jamais le jour car totalement sous-évalués au départ  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-09-2016 à 14:07:13
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:05:05  profilanswer

n°12660603
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:05:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca aussi, c'est la ligne que je defend. :o
je suis pro-editeur et anti teaser-trailer-comdebile-plusieursanneesavantlasortie. :o

[:whiskas]  [:whiskas]  [:whiskas]  [:whiskas]

n°12660606
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 09-09-2016 à 14:05:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Ou alors tu gardes le projet de base et le reste du fric tu te le mets dans la poche.

Mais vu que tu ne peux faire ça qu'une seule fois, autant ne pas faire le projet et se barrer avec le fric au soleil :D

---------------
LaPointe
n°12660607
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:05:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas été déçu perso, du coup je continuer à aimer la methode Bethesda

Pareil.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12660614
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 09-09-2016 à 14:07:25  profilanswer

musacorp a écrit :

D'ailleurs je vais me lancer dans Doom, j'espère qu'il vaut toutes les bonnes critiques.  [:4chan:2]

Tu penses qu'avec un smiley comme ça, tu mérites de découvrir le GOTY 2016 ?

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12660616
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:07:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

Mais vu que tu ne peux faire ça qu'une seule fois, autant ne pas faire le projet et se barrer avec le fric au soleil :D

Mais pourquoi ?  
On demande ça a aucune entreprise.  

Bon vous avez atteint la rentabilité, maintenant vous offrez le jeu aux autres. [:trololol:3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12660617
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:07:39  profilanswer

Klaw a écrit :

Je suis pas sûr que les bakers apprécieraient qu'on leur balance 3 jours après la fin du KS : "Au fait, on a amassé 10x plus que prévu, donc la date de fin 2017, vous pouvez l'oublier. Maintenant qu'on a la thune, on va plutôt viser fin 2018  [:stefaninho:5] "
Ca serait transparent, mais peut être un poil trop.

Ah parce que c'est mieux de les laisser esperer un an, pour finalement reculer la date?

Globalement quand ta levee de fond est tellement en dehors des clous par rapport a tes previsions, la premiere chose c'est de se poser, de redefinir les limites du projet avec le nouveau budget et d'expliquer le tout aux mecs qui ont donne. Si les mecs sont pas teubes, ils sont sense comprendre. Fenston l'a dit lui meme; avec 3.5M tu dev pas comme avec 500k.

---------------
n°12660623
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:09:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah parce que c'est mieux de les laisser esperer un an, pour finalement reculer la date?

Globalement quand ta levee de fond est tellement en dehors des clous par rapport a tes previsions, la premiere chose c'est de se poser, de redefinir les limites du projet avec le nouveau budget et d'expliquer le tout aux mecs qui ont donne. Si les mecs sont pas teubes, ils sont sense comprendre. Fenston l'a dit lui meme; avec 3.5M tu dev pas comme avec 500k.

D'un point de vue moral, pas du tout.
D'un point de vue "market", je pense que le public accepte bien mieux que ça se passe comme ça que l'inverse, l'argent étant de toute façon parti depuis longtemps (et la majorité ayant beaucoup moins envie du jeu que lors de l'acte d'achat, j'en suis quasi-certain. En tout cas c'est mon cas pour les projets que j'ai backé/EA)

n°12660624
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:09:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour moi ca devrait être la norme.  [:stefaninho:4]
Si il ont ammassé plus ca veut dire que le projet c'est mieux vendus que prévu, pas qu'il faut remettre en question la base.

Ça me choque pas du tout que les devs revoient leur ambition s'ils ont ramassés 10 x plus que prévu.
De toute façon c'est un projet informatique, il y aura forcément du retard.

Et comme Kickstarter c'est de la pub pour un projet, même pas forcément consciemment tu vas être optimiste niveau délais et promesses.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2016 à 14:12:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12660625
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:10:19  profilanswer

Vous me hypez trop avec vos jeux dans l'espace. Je suis un noob du genre mais Elite me fait envie.
Du coup je vais un peu lire le TU, et là c'est le drame. Je comprends chibre à ce que raconte les gars. Mais vraiment.  
Du coup la hype retombe...
Puis je vous relis ici, hype up. Vous faîtes chier.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:10:19  profilanswer

n°12660631
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:12:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca aussi, c'est la ligne que je defend. :o
je suis pro-editeur et anti teaser-trailer-comdebile-plusieursanneesavantlasortie. :o

Citation :

Aujourd'hui un nouveau trailer pour présenter Pitchounette, la cousine du petit ami de la soeur du héros ! Rendez vous en 2019 pour la sortie !
N'oubliez pas de pré-commander sur http://store.steampowered.com/app/P1G30N5/

n°12660633
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:13:29  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vous me hypez trop avec vos jeux dans l'espace. Je suis un noob du genre mais Elite me fait envie.
Du coup je vais un peu lire le TU, et là c'est le drame. Je comprends chibre à ce que raconte les gars. Mais vraiment.  

Comme beaucoup de jeux il y a un vocabulaire spécifique, c'est normal de pas comprendre mais ça ne rend pas le moins accessible pour autant [:spamafoote]  
M'enfin Elite c'est pas de l'arcade on va pas se le cacher, c'est assez "sérieux" dans l'approche et dans la prise en main, ça se joue pas avec une main dans le slip en mode "je vais suivre les flèches" :o  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12660639
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 09-09-2016 à 14:14:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Y'a que moi qui trouve ca inquietant qu'aucun projet KS ne soit en mesure de tenir ses delais?
Remarque ca permet de comprendre pourquoi les gens derriere tous ces projets ne trouvaient plus personne pour editer leurs jeux :o

Suffit de kickstarter des gens sérieux :  obsidian, Inxile et Larian ont pas eu de reports monstrueux me semble

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12660646
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:16:32  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Suffit de kickstarter des gens sérieux :  obsidian, Inxile et Larian ont pas eu de reports monstrueux me semble

[:sombrero67]  

Citation :

Torment: Tides of Numenera, the Kickstarter-funded role-playing game from InXile Entertainment, is now scheduled to be released in the first quarter of 2017, the studio announced yesterday.

InXile has pushed back the release of Torment on numerous occasions, including as far back as during the game's $4.19 million Kickstarter campaign, when the studio said the project would miss its original launch window of December 2014 by "a few months." In June 2014, InXile delayed Torment to late 2015; in October 2015, the studio said the game would arrive in 2016.

n°12660651
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:17:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça me choque pas du tout que les devs revoient leur ambition s'ils ont ramassés 10 x plus que prévu.  
De toute façon c'est un projet informatique, il y aura forcément du retard.

Ça me choque pas non plus, mais je comprends pas pourquoi ça doit être comme ça.  
Les gars on besoin de 500k$ soit 20k ventes.
Si il font 200k ventes et ramasse 5m$ tant mieux pour eux.  

Pourquoi les gens devraient se sentir "floué" ?  [:stefaninho:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12660656
nepheast

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:18:57  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Regarde la 1er page du TU.. histoire de te "dépuceler" en douceur   :D  

---------------
Deleted
n°12660657
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:19:27  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

y a un lexique dans le second post, mais c'est vrai qu'on abuse p't'être sur les acronymes [:transparency]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12660661
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:20:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Citation :

Aujourd'hui un nouveau trailer pour présenter Pitchounette, la cousine du petit ami de la soeur du héros ! Rendez vous en 2019 pour la sortie !
N'oubliez pas de pré-commander sur http://store.steampowered.com/app/P1G30N5/

[:clooney24]

Sans dec' j'ai adore ce que Bethesda a fait avec F4. C'est un modele du genre. Prez e3 --> sortie a la fin de l'annee. Du coup, meme moi qui me fout de la serie, j'etais a moitie hype. C'est efficace, et ca a paye quand tu vois les ventes! Pas de couac dans la comm (tout bonnement parce que tu t'etale pas dans des declarations presse pendant 3 ans), tu fait monter la sauce doucement mais ca risquer de debander parce que c'est trop long a venir. nan vraiment gros gros respect.

---------------
n°12660665
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:22:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça me choque pas non plus, mais je comprends pas pourquoi ça doit être comme ça.  
Les gars on besoin de 500k$ soit 20k ventes.
Si il font 200k ventes et ramasse 5m$ tant mieux pour eux.  

Pourquoi les gens devraient se sentir "floué" ?  [:stefaninho:4]

C'est ce que je disais plus haut : le principe même de KS avec un financement sans limite est assez aberrant au final.
Oui plus de thunes = projet plus ambitieux possible (avec tout ce que ça implique, dont les délais ralongés), mais c'est pas forcément pour ça que le premier baker a signé à la base.

Il faudrait donc une plateforme où le financement s'arrête quand l'objectif est atteint. Comme ça ils sortent le jeu prévu à la date prévue, et ceux qui n'ont pas pu backer peuvent quand même l'acheter.
Mais ça entraînerait d'autres risques du style projet totalement sous-évalué (ce qui doit arriver sur 95% des projets j'imagine :o). Et puis je crois qu'on en veut aussi tous toujours plus.

n°12660669
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:23:54  profilanswer

Klaw a écrit :

mais c'est pas forcément pour ça que le premier baker a signé à la base.

Il a signé pour rien du tout, KS c'est du don sur des promesses. S'il signe pour autre chose c'est de sa faute.
Puis rien n'empêche les devs de demander de l'argent supplémentaire sur leur site (comme SC et d'autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2016 à 14:25:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12660675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:24:47  answer

Fenston a écrit :

Tabula Rasa [:oilrig:3]

Merde t'as connu Tabula Rasa ?  [:adnauseam:4]  

La violence avec laquelle NCSoft a fermé les serveurs en mode allez vous faire enculer, j'etais un peu vert :(

n°12660678
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:25:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Il a signé pour rien du tout, KS c'est du don sur des promesses. S'il signe pour autre chose c'est de sa faute.

Change "signé" par "backé" si tu veux, toujours est-il que si le scope du projet et les délais changent, ce n'est plus ce pour quoi il a donné à la base.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'obligation de résultat dans l'absolu, et qu'on a vite tendance à l'oublier.

Message édité par Klaw le 09-09-2016 à 14:27:14
n°12660685
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:28:44  answer

acecel a écrit :

Je rêve d'un monde où les jeux sont annoncés une semaine avant  [:somberlain24:3]

Putain ouais clairement +1

Un mois grand max, un monde ou t'es en train de mater l'E3 en calbute la main dans le slip et une biere dans l'autre, ils font tout leurs blabla corporate et ils finissent par un "et d'ailleurs c'est dispo maintenant la tout de suite des la fin de la conf [:somberlain24:3]

Dbbg a écrit :

Va falloir t'y habituer, musacorp a un quota poney par jour :o

n°12660687
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:29:49  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• La playlist de Forza Horizon 3 est sortie, et y a pas mal de lourd dans un peu tous les styles :

http://iris.theaureview.com/exclus [...] -and-more/

:love:  :love:  :love:

n°12660688
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:30:29  profilanswer

quand tu as backé pour un jeu en 2012 et qu'il est toujours pas pret de sortir le temps n'a plus d'importance  [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 09-09-2016 à 14:30:58

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12660689
acecel

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:30:36  profilanswer

Le nombre de fois où j'ai rêvé de ça lors de l'annonce de gros jeu  [:vindev_hell:1]

n°12660692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:32:50  answer

MeWa_13 a écrit :

Tu veux un peu plus de hype ?
https://www.flickr.com/photos/wakeu [...] 6332762923

Ouais, je fais ma p'tite pub, calme toi.  [:rivesud:1]

n°12660693
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:32:51  profilanswer

kenrio a écrit :

quand tu as backé pour un jeu en 2012 et qu'il est toujours pas pret de sortir le temps n'a plus d'importance  [:frog sad:3]

Le temps n'a pas d'importance. Seule la vie est importante. http://media.theiapolis.com/d4/hOB/i1OUL/k4/l1P9K/w1HB/ian-holm-as-father-vito-cornelius-in-the.jpg

Message édité par Ze_Fly le 09-09-2016 à 14:33:02

---------------
n°12660694
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:33:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:clooney24]

Sans dec' j'ai adore ce que Bethesda a fait avec F4. C'est un modele du genre. Prez e3 --> sortie a la fin de l'annee. Du coup, meme moi qui me fout de la serie, j'etais a moitie hype. C'est efficace, et ca a paye quand tu vois les ventes! Pas de couac dans la comm (tout bonnement parce que tu t'etale pas dans des declarations presse pendant 3 ans), tu fait monter la sauce doucement mais ca risquer de debander parce que c'est trop long a venir. nan vraiment gros gros respect.

Ouais voila  :jap:  

Par exemple quand j'ai backé SC en 2012, j'avais trop envie de ce qu'ils annonçaient.  :love:  
Mais j'en avais envie là, à cet instant exact. 6 mois plus tard j'étais passé à autre chose, et aujourd'hui je suis le projet de loin, en espérant que ma hype remontera à la sortie :/

n°12660702
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:38:00  profilanswer

je contre  :jap:  

https://www.flickr.com/photos/hasga [...] 894160066/

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12660705
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:39:40  profilanswer

[:fegafobobos:2]  

Ça tue la bite.

Ça se joue bien Elite au clavier/souris ou faut impérativement un hotas de la muerte pour kiffer ?

n°12660707
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:39:49  profilanswer

J'étais ultra hypé par l'annonce du jeu. Mais vraiment.
Et puis les news ont commencé à sortir, une à une. Et la vilaine odeur s'est faite persistante.
Mais en bon optimiste, je me disais "ho allez, ça peut pas être si mauvais".
Jusqu'au jour où j'ai reçu mon mail d'invitation à la béta.
Comme un fou, j'ai téléchargé le jeu, je l'ai lancé, fébrile... avant de le supprimer une demie heure plus tard.
Aucun doute possible, c'était de la merde. [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12660709
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-09-2016 à 14:40:20  profilanswer

Dbbg a écrit :

Les poneys c'est la vie.  [:4chan:2]  

Pour l'instant il a rien du GOTY en tout cas, bon j'ai fait 2 missions, mais ça reste un fps panpan vachement classique dans un décors bof, je vais continuer pour voir quand même.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12660711
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:40:54  profilanswer

musacorp a écrit :

Les poneys c'est la vie.  [:4chan:2]  

Pour l'instant il a rien du GOTY en tout cas, bon j'ai fait 2 missions, mais ça reste un fps panpan vachement classique dans un décors bof, je vais continuer pour voir quand même.

[:jeje84:1]

n°12660712
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:41:07  answer

n°12660714
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:41:26  profilanswer

musacorp a écrit :

Un truc qui aurait mérité d'être financé via kickstarter et de sortir en 2018 quoi  [:sasha2011:1]

n°12660715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:41:51  answer

MeWa_13 a écrit :

[:fegafobobos:2]  

Ça tue la bite.

Ça se joue bien Elite au clavier/souris ou faut impérativement un hotas de la muerte pour kiffer ?

Tu kifferas mieux avec un joystick, mais le clavier/souris se débrouille bien, beaucoup mieux que le pad, imo.

n°12660716
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-09-2016 à 14:42:27  profilanswer

musacorp a écrit :

Les poneys c'est la vie. [:4chan:2]

Traîne pas sur ce truc et profite plutôt se la gratuité de Homefront.

Ps: sauf si tu as une connexion en carton.

n°12660720
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:43:42  profilanswer

j'ai un compte flickr depuis peu et j'ai clairement pas ton talent  :(

---------------
n°12660728
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 09-09-2016 à 14:46:28  profilanswer

[:oilrig:3]

Edit:

Fenston a écrit :

J'étais ultra hypé par l'annonce du jeu. Mais vraiment.
Et puis les news ont commencé à sortir, une à une. Et la vilaine odeur s'est faite persistante.
Mais en bon optimiste, je me disais "ho allez, ça peut pas être si mauvais".
Jusqu'au jour où j'ai reçu mon mail d'invitation à la béta.
Comme un fou, j'ai téléchargé le jeu, je l'ai lancé, fébrile... avant de le supprimer une demie heure plus tard.
Aucun doute possible, c'était de la merde. [:sent mal_homme:2]

Voila, c'est exactement ce qu'évoque ce nom...

Message édité par Caboc le 09-09-2016 à 14:47:30

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12660729
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 09-09-2016 à 14:46:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais pourquoi ?  
On demande ça a aucune entreprise.  

Bon vous avez atteint la rentabilité, maintenant vous offrez le jeu aux autres. [:trololol:3]

Parce que ça détruirait ton image médiatique. Je ne dis pas que c'est justifié hein, je suis un fervent capitaliste [:cupra]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11121  11122  11123  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)