Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11120  11121  11122  ..  19858  19859  19860  19861  19862  19863
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12660511
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-09-2016 à 13:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

C'est pas faux m'enfin y a un juste milieu tout de même, BDO c'est assez repoussant de prime abord, l'interface est indigeste et il faut assimiler beaucoup d'infos. Perso me faudrait être vraiment dans la bonne période pour m'accrocher :o

C'est franchement pas plus qu'un complexe qu'un DOTA ou un jeu Paradox. Tu lis 2-3 tuto et c'est parti ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 13:40:11  profilanswer

n°12660512
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 09-09-2016 à 13:40:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Bloodstained voit sa sortie repoussée d'un an (au moins). Pour rappel : le castlevania-like d'Igarashi kickstarté en mai 2015 à hauteur de 5.5m$ alors qu'il demandait 500k$, était initialement prévu pour mars 2017. Mais la démo présentée à l'E3 était assez inquiétante quant à l'avancée du développement. C'est donc une bonne nouvelle au final, de toutes façons personne ne croyait qu'un projet KS d'une ancienne rock-star du jeu vidéo japonais serait livré à temps :o Bref, Iga explique dans ce devlog qu'il a embauché une nouvelle équipe de développement.

http://i.imgur.com/ZPZZTzX.png
http://i.imgur.com/8JAAEEI.png

C'est moi ou y a comme une furieuse ressemblance avec Mighty nº9 ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12660513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:40:37  answer

Dommage de s'arreter a ca ... sur que les Elfes sont nettement plus interessantes :o

Mais tera le chara design tu t'en cognes, c'est le GP qui dechire, un mmo comme ca j'en ai rarement vu et j'en ai fait :o

n°12660514
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-09-2016 à 13:41:01  profilanswer

musacorp a écrit :

D'ailleurs je vais me lancer dans Doom, j'espère qu'il vaut toutes les bonnes critiques.  [:4chan:2]

Vouzici ?

n°12660516
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:42:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Bloodstained voit sa sortie repoussée d'un an (au moins). Pour rappel : le castlevania-like d'Igarashi kickstarté en mai 2015 à hauteur de 5.5m$ alors qu'il demandait 500k$, était initialement prévu pour mars 2017. Mais la démo présentée à l'E3 était assez inquiétante quant à l'avancée du développement. C'est donc une bonne nouvelle au final, de toutes façons personne ne croyait qu'un projet KS d'une ancienne rock-star du jeu vidéo japonais serait livré à temps :o Bref, Iga explique dans ce devlog qu'il a embauché une nouvelle équipe de développement.

Y'a que moi qui trouve ca inquietant qu'aucun projet KS ne soit en mesure de tenir ses delais?  
Remarque ca permet de comprendre pourquoi les gens derriere tous ces projets ne trouvaient plus personne pour editer leurs jeux :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12660517
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:43:00  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est moi ou y a comme une furieuse ressemblance avec Mighty nº9 ?

Ouaip j'y faisais référence dans mon post :D
J'ai un peu plus confiance en Bloodstained mais bon on verra bien quand il sortira, on comparera avec le nombre de reports de Mighty n°9 :D

n°12660518
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-09-2016 à 13:43:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est franchement pas plus qu'un complexe qu'un DOTA ou un jeu Paradox. Tu lis 2-3 tuto et c'est parti ;)

Si on aimait lire on ne jouerait pas aux jeux vidéos.  [:kirk_lee_hammett]

n°12660519
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:43:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Y'a que moi qui trouve ca inquietant qu'aucun projet KS ne soit en mesure de tenir ses delais?  
Remarque ca permet de comprendre pourquoi les gens derriere tous ces projets ne trouvaient plus personne pour editer leurs jeux :o

Même dans les circuits classiques, les jeux qui tiennent les délais c'est plutôt l'exception. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12660521
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-09-2016 à 13:44:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Vouzici ?

Le topic consoles est trop mort, faut bien je m'occupe. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12660523
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:45:25  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Si ça permet enfin au monde de se rendre compte que tous ces mecs sont de gros branleurs, et que le méchant éditeur qui donne des coups de bâton est nécessaire dans l'écosystème... :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 13:45:25  profilanswer

n°12660524
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-09-2016 à 13:45:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Le topic consoles est trop mort, faut bien je m'occupe. :o

On laisse vraiment rentrer n'importe qui sur ce topic :o.  
Et il a jamais été aussi animé le topic console :D

n°12660531
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:47:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Même dans les circuits classiques, les jeux qui tiennent les délais c'est plutôt l'exception. :o

Oui et non. Les series annuels tiennent leurs delais la majeure partie du temps ou connaissent des retards mineurs. Pas mal e jeu arrivent a tenir leurs delais. La on parle d'au minimum un an de retards, annonce 6 a 8 mois avant la sortie....

---------------
n°12660535
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:48:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si ça permet enfin au monde de se rendre compte que tous ces mecs sont de gros branleurs, et que le méchant éditeur qui donne des coups de bâton est nécessaire dans l'écosystème... :o

Ca a toujours ete ma vision des choses perso. L'editeur a un vrai role, et chaque projet KS qui sombre ne fait que le demontrer :D

---------------
n°12660543
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:51:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Franchement, en fait pas vraiment. Plus un développement est transparent, plus c'est simple de voir ce qui apparaît comme aberrant dans le développement mais qui est finalement très commun dans le monde du dev.
Sauf qu'en général, tous ces problemes (délais, changement de direction dans le game design, perte d'employés clé en cours de dev avec l'impact que ça représente...) restent en interne et sont inconnus du public.

J'avais linké l'articlé écrit par le dev d'Owlboy avant hier, c'est un bon exemple.

Et dans un autre registre, Hello Games est un bon cas d'école :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 09-09-2016 à 13:54:11
n°12660546
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:52:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui et non. Les series annuels tiennent leurs delais la majeure partie du temps ou connaissent des retards mineurs. Pas mal e jeu arrivent a tenir leurs delais. La on parle d'au minimum un an de retards, annonce 6 a 8 mois avant la sortie....

Faudrait des stats, j'ai honnêtement aucune idée du ratio.  

On peut pas vraiment comparer des sorties annuels qui ont une logistique bien rodés avec plusieurs équipes et un projet ks.  

Ze_Fly a écrit :

Ca a toujours ete ma vision des choses perso. L'editeur a un vrai role, et chaque projet KS qui sombre ne fait que le demontrer :D

Oui, pour la partie "chapeautage du projet en cours" pour la partie "votre projet c'est de la bombe on y va [:dashieduck:3] " heureusement qu'il y a les KS. :o

---------------
n°12660552
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 13:53:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

C'est un scandale, comme pour SC ils annoncent une date et ils la tiennent pas.
Brûlons les !

n°12660553
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:53:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Franchement, en fait pas vraiment. Plus un développement est transparent, plus c'est simple de voir ce qui apparaît comme aberrant dans le développement mais qui est finalement très commun dans le monde du dev.  
Sauf qu'en général, tous ces problemes (délais, changement de direction dans le game design, perte d'employés clé en cours de dev avec l'impact que ça représente...) restent en interne et sont inconnues du public.

J'avais linké l'articlé écrit par le dev d'Owlboy avant hier, c'est un bon exemple.

Il y a aussi le fait que quand tu demande 500K et que tu te retrouves avec 3.5M, tu ne développes pas ton jeu de la même manière et ton scope grossit fatalement. Donc oui, ça impacte les délais.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12660554
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:54:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il y a des tas de projets d'éditeur qui sombre aussi  :o Si ça se trouve la part sur KS est pas plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-09-2016 à 13:54:19

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12660555
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:54:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, pour la partie "chapeautage du projet en cours" pour la partie "votre projet de remake pour lequel vous avez pas le moindre début de commencement, mais le jeu d'il y a 20 piges était trop bien, et vous y verrez plus clair avec 5 millions en poche, c'est de la bombe on y va [:dashieduck:3] " heureusement qu'il y a les KS. :o

FYP :o

n°12660556
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 13:55:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mon référentiel n'est peut être pas le bon, mais au boulot j'ai quasi aucun projet qui tient les délais initiaux non plus.
Du coup pour un projet dont la taille finale va dépendre de la thune ramassée par le KS, avec une date donnée alors que rien (ou pas grand chose) n'est commencé, franchement ça me parait au contraire totalement normal.
Les gros éditeurs annoncent des dates de sortie généralement plutôt sur la fin de leurs projets, et alors que le plus gros est fait. Et pourtant ils arrivent quand même à être décalés très souvent (après la taille des projets n'est pas la même, mais ça montre quand même bien que c'est pas si simple de définir un planning, même quand le gros du taff est fait).

Message édité par Klaw le 09-09-2016 à 13:57:16
n°12660557
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:55:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sans même parler de jeux, tous les projets connaissent des dépassements de délais ET de budget.

Quand tout va bien c'est beaucoup plus l'exception que la norme. :jap:  :jap:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12660558
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:55:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf qu'en général, tous ces problemes (délais, changement de direction dans le game design, perte d'employés clé en cours de dev avec l'impact que ça représente...) restent en interne et sont inconnus du public.

star citizen aussi, des qu'un mec quitte le navire tout le monde pense que le jeu est foutu, si ils sortent un truc 2 mois après ce qu'ils pensaient c'est qu'ils sont trop nul pour sortir un truc correct en temps et en heure.

Fenston a écrit :

Il y a aussi le fait que quand tu demande 500K et que tu te retrouves avec 3.5M, tu ne développes pas ton jeu de la même manière et ton scope grossit fatalement. Donc oui, ça impacte les délais.

imagine quand un type pensait sortir un jeu avec 20 millions et qu'on lui en fille plus de 100  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 09-09-2016 à 13:57:10

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12660564
Fred152

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:57:15  profilanswer

Fenston a écrit :

Tabula Rasa [:oilrig:3]

Merci ...  [:bauer_attitude]

n°12660565
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:58:12  profilanswer

Du coup plus le développement est opaque, moins on a de chances d'etre déçu : CQFD :o

Les éditeurs qui annoncent des gros jeux 6 mois avant leur sortie, c'est le must en fait :D

n°12660567
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:58:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a des tas de projets d'éditeur qui sombre aussi  :o  

Je suis d'accord. Y'a des mauvais chez les editeurs comme chez les developpeurs. :o

---------------
n°12660569
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:58:29  profilanswer

kenrio a écrit :

imagine quand un type pensait sortir un jeu avec 20 millions et qu'on lui en fille plus de 100  :o

Et maintenant, imagine le scandale si le même mec avait quand même sorti un jeu à 20M en mettant de coté les 80 supplémentaires.  
Dans tous les cas de figure, le mec est baisé.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12660572
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 13:59:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Du coup plus le développement est opaque, moins on a de chances d'etre déçu : CQFD :o

Les éditeurs qui annoncent des gros jeux 6 mois avant leur sortie, c'est le must en fait :D

+1
Après tu te retrouves avec des jeux comme Fallout 4. Le rêve quoi  [:hansaplast]

---------------
n°12660575
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 13:59:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Franchement, je suis assez d'accord :D
Après ça fait moins rêver, car généralement 6 mois avant la sortie c'est plus dur (enfin, disons plutôt "encore moins honnête" ) de balancer du bullshit qui fait rêver à tour de bras.

n°12660578
acecel

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 13:59:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je rêve d'un monde où les jeux sont annoncés une semaine avant  [:somberlain24:3]

n°12660579
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:00:37  profilanswer

Fenston a écrit :

+1
Après tu te retrouves avec des jeux comme Fallout 4. Le rêve quoi  [:hansaplast]

Je savais que t'allais rebondir sur Fallout 4 :D

Pas été déçu perso, du coup je continuer à aimer la methode Bethesda

n°12660582
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:01:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Et maintenant, imagine le scandale si le même mec avait quand même sorti un jeu à 20M en mettant de coté les 80 supplémentaires.  

IL GAGNE DE L'ARGENT§§§§ [:tee steewood]

---------------
n°12660583
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:01:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je savais que t'allais rebondir sur Fallout 4 :D

Pas été déçu perso, du coup je continuer à aimer la methode Bethesda

Cela dit, je suis assez d'accord avec toi :D

---------------
n°12660584
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:01:29  profilanswer

Fenston a écrit :

clairement  :jap:  

bon pour ceux comme Tamino qui pensait que CR passait trop de temps a faire des visages au poil près, ne vous en faites pas les vaisseaux ont la même attention du détails.
je vous laisse admirer : https://www.youtube.com/watch?v=pRMCI-d1rUc

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12660585
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:01:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui mais l'explosion de la thune ils l'ont pas vu hier. le KS remonte a un an et demi....je peux comprendre que tu change le scope de ton projet apres le KS et donc la date de sortie, mais se reveille plus d'un an apres pour dire " bon en fait on est en retard d'un an" ca le fait moyen. D'autant plus qu'avec les stretch goals, t'es sense avoir une idee de la facon dont le scope de ton projet peut evoluer en fonction de l'apport supplementaire d'argent. Enfin, si t'es un minimum competent dans ta gestion de projet. :o

---------------
n°12660588
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:02:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

IL GAGNE DE L'ARGENT§§§§ [:tee steewood]

- On a payé 100M et on a ça ? [:tee steewood]
 - Oui, mais on a tenu le délai  [:tristou:2]

---------------
n°12660590
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:02:37  profilanswer

Klaw a écrit :

Franchement, je suis assez d'accord :D
Après ça fait moins rêver, car généralement 6 mois avant la sortie c'est plus dur (enfin, disons plutôt "encore moins honnête" ) de balancer du bullshit qui fait rêver à tour de bras.

Et l'éditeur tire un trait sur une bonne partie des précommandes.

De toutes façon le cancer de ce milieu, c'est ceux qui pré-commandent. Et dont on fait tous plus ou moins partie  [:sei7h:5]

n°12660594
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:03:24  profilanswer

Fenston a écrit :

80M de DLC [:somberlain24:3]

n°12660598
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 09-09-2016 à 14:04:13  profilanswer

Fenston a écrit :

Ou alors tu gardes le projet de base et le reste du fric tu te le mets dans la poche.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12660600
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:04:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca aussi, c'est la ligne que je defend. :o
je suis pro-editeur et anti teaser-trailer-comdebile-plusieursanneesavantlasortie. :o

---------------
n°12660601
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-09-2016 à 14:05:05  profilanswer

Fenston a écrit :

- On a payé 100M et on a ça ? [:tee steewood]
 - Oui, mais on a tenu le délai  [:tristou:2]

Pour moi ca devrait être la norme.  [:stefaninho:4]  

Si il ont ammassé plus ca veut dire que le projet c'est mieux vendus que prévu, pas qu'il faut remettre en question la base.  

Les KS de jeux de société sont mieux géré de ce coté là en fait (pas au niveau des délais) le scope du jeu bouge pas énormément entre le lancement et la clôture du financement.  
Mais dans le cas des JDS l'auteur à en général une maquette fini à 80% qui à déjà bien tourné.

---------------
n°12660602
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2016 à 14:05:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui mais l'explosion de la thune ils l'ont pas vu hier. le KS remonte a un an et demi....je peux comprendre que tu change le scope de ton projet apres le KS et donc la date de sortie, mais se reveille plus d'un an apres pour dire " bon en fait on est en retard d'un an" ca le fait moyen. D'autant plus qu'avec les stretch goals, t'es sense avoir une idee de la facon dont le scope de ton projet peut evoluer en fonction de l'apport supplementaire d'argent. Enfin, si t'es un minimum competent dans ta gestion de projet. :o

Je suis pas sûr que les bakers apprécieraient qu'on leur balance 3 jours après la fin du KS : "Au fait, on a amassé 10x plus que prévu, donc la date de fin 2017, vous pouvez l'oublier. Maintenant qu'on a la thune, on va plutôt viser fin 2018  [:stefaninho:5] "
Ca serait transparent, mais peut être un poil trop.

En fait il faudrait un système genre KS, mais une fois arrivé à la limite prévue, hop on arrête de ramasser de l'argent.
Par contre j'ose pas imaginer le nombre de projets qui ne verraient du coup jamais le jour car totalement sous-évalués au départ  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-09-2016 à 14:07:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11120  11121  11122  ..  19858  19859  19860  19861  19862  19863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)