Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11076  11077  11078  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12651222
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 15:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Ca n'a rien a voir, Ori te donne juste une référentiel. Un autre jeu ca marche (genre Rayman), c'est juste que Ori c'était l'exemple le plus récent. Tu peux pas mettre au même prix 2 jeux qui n'auront pas le même intérêt au premier abord pour le public. C'est comme si Tripwire essayait de vendre son Red Orchestra 2 au prix d'un Battlefield 1. RO2 a ses qualités et son public mais bon tu peux pas lutter face à un Battlefield auprès du public. Les gens sont pret a lacher 60 boules day one pour un Battlefield mais pas pour un RO. Ou alors si tu tiens vraiment a te mettre au même prix, faut te préparer a vendre uniquement à une niche de joueurs passionnée de plateformer qui achèteront tous les jeux du type quoi qu'il arrive.

Sauf que Ori t'es le 1er à dire qu'il ne vaut pas assez cher par rapport à ce qu'il propose, ça change pas mal de choses :o
Et en dehors de ça je vois pas bien quelle est la différence qualitative "à priori" (vu qu'on y a pas touché) entre Ori et Owlboy qui justifierait un écart de prix, à part au niveau subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 06-09-2016 à 15:22:53

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 15:22:22  profilanswer

n°12651227
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:23:15  profilanswer

sadicologue a écrit :

comment on fait pour retrouver un poste qu'on a écrit y'a genre un an?

Kikasstou a écrit :

Ca n'a rien a voir, Ori te donne juste une référentiel. Un autre jeu ca marche (genre Rayman), c'est juste que Ori c'était l'exemple le plus récent. Tu peux pas mettre au même prix 2 jeux qui n'auront pas le même intérêt au premier abord pour le public. C'est comme si Tripwire essayait de vendre son Red Orchestra 2 au prix d'un Battlefield 1. RO2 a ses qualités et son public mais bon tu peux pas lutter face à un Battlefield auprès du public. Les gens sont pret a lacher 60 boules day one pour un Battlefield mais pas pour un RO. Ou alors si tu tiens vraiment a te mettre au même prix, faut te préparer a vendre uniquement à une niche de joueurs passionnée de plateformer qui achèteront tous les jeux du type quoi qu'il arrive.

Mais Owlboy ne vas pas proposer la meme chose qu'Ori, comment tu peux comparer leurs prix de façon aussi désinvolte, je capte pas  :sweat:  

T'as des tonnes de paramètres qui rentrent en compte, que ce soit au niveau de l'enrobage, du contexte, ou meme du principe meme du jeu (platformer, metroidlike, runner, etc).
Sans oublier l'aspect nouveauté, l'achat spontané sur un coup de tete, ou meme le fan de platformer qui voudra absolument mettre la main sur le dernier né du genre...

Bref à moins de voir un écart de folie en mode Windows Store, j'ai du mal à voir en quoi l'argument du prix est si important pour un amateur du genre.

n°12651234
acecel

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:24:18  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pour RDR à la fin de l'année, je l'ai annoncé y'a presque un an sinon :o

Sortie de RDR1 sur PC puis sortie de RDR2 quelques mois plus tard  :love:

n°12651240
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 06-09-2016 à 15:25:28  profilanswer

sadicologue a écrit :

On prend les paris pour demain :)

Si annonce il y a,  ce serait à quelle heure/quel support de com' ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12651244
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 15:26:37  profilanswer

foudelou a écrit :

Sauf que Ori t'es le 1er à dire qu'il ne vaut pas assez cher par rapport à ce qu'il propose, ça change pas mal de choses :o
Et en dehors de ça je vois pas bien quelle est la différence qualitative "à priori" (vu qu'on y a pas touché) entre Ori et Owlboy qui justifierait un écart de prix, à part au niveau subjectif.

C'est justement de cela qu'on parle. La subjectivité du public au vu du trailer ca va être "c'est tout caca" (débat rétro pixel etc...). Le joueur peut éventuellement se laisser tenter malgré tout pour les qualités ludiques présentées ou par curiosité. Mais si en plus tu affiches un prix équivalent a celui d'Ori qui a pas vraiment le même ramage, je pense que c'est perdu d'avance.

gibbonaz a écrit :

Bref à moins de voir un écart de folie en mode Windows Store, j'ai du mal à voir en quoi l'argument du prix est si important pour un amateur du genre.

Toi tu parles de la niche de joueur passionnée et je suis d'accord la dessus c'est ce que j'ai dit au dessus. Moi je parle du public steam en général. Après peut être que les ambitions du jeu c'est juste de faire 50K ventes auprès des passionnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-09-2016 à 15:29:26
n°12651245
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 06-09-2016 à 15:26:38  profilanswer

acecel a écrit :

Sortie de RDR1 sur PC puis sortie de RDR2 quelques mois plus tard  :love:

RDR 2 en pack avec RDR remaster offert et après  on peu mourir tranquille [:angellus2:3]

n°12651248
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:27:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est juste le principe de l'offre et de la demande.... Si on te montre une Fiat 500 et qu'à la fin de la pub c'est le même prix que la Porsche bah t'ira pas acheter la Fiat 500 malgré toutes ses qualités supposées. C'est comme NMS à 60 balles, pas besoin d'être très balaise pour savoir que ça vaut pas ce prix là (prix d'un Elite Horizon day one). Tout le monde râlait sur le prix du jeu avant même qu'on se rendent compte de la supercherie. Bref dans un secteur concurrentiel tu fixe quand même un peu ton prix en fonction des voisins. Dans le genre plateformer, t'es obligé de tenir compte du prix d'un Ori ou d'un Rayman qui ont largement fait leur preuve pour fixer le tiens si tu veux pas être éliminé d'office. Et c'est pas le trailer à la DA qui est loin de faire l'unanimité auprès du grand public et aux animations bancales qui va générer une hype de malade à la NMS pour contrebalancer. Pour résumer, au dessus de 20 boules je pense que les joueurs préféreront un Ori / Rayman :jap:

C'est bien, tu utilises des exemples qui prouvent le contraire de ta thèse :D
NMS vaut tellement pas 60€ qu'ils en on vendu des palettes entières, même en retirant tous les refund. Pourquoi vendre à 30€ sachant que ça part à 60 et que ceux qui ont refund auraient pour la plupart aussi refund à 30€ ?

Et pour le fun, il existe des Fiat500 plus chères que des Porsche, et elles se vendent :D (Fiat 500 version Abarth 295 biposto vs un Boxter ou un Cayman)

n°12651250
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:27:56  profilanswer

Mais c'est faux, ils étaient sympa les premiers Duke Nukem  [:zedlefou:1]  

sadicologue a écrit :

Tu veux parler de la rumeur de 2012 qui est confirmée chaque année ?

n°12651262
acecel

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:31:23  profilanswer

sadicologue a écrit :

RDR 2 en pack avec RDR remaster offert et après  on peu mourir tranquille [:angellus2:3]

Je dois encore tenir une dizaines d'années, j'aimerais jouer à star citizen  :(

n°12651276
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:34:16  profilanswer

Ouais je suis d'accord, Keen superior, mais c'était pas tout à fait le meme genre quoi. Les Duke étaient plus des sortes de Turrican quoi.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 15:34:16  profilanswer

n°12651278
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 15:34:33  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est bien, tu utilises des exemples qui prouvent le contraire de ta thèse :D
NMS vaut tellement pas 60€ qu'ils en on vendu des palettes entières, même en retirant tous les refund. Pourquoi vendre à 30€ sachant que ça part à 60 et que ceux qui ont refund auraient pour la plupart aussi refund à 30€ ?

NMS a réussit son tour grâce a la hype et au marketting. T'avais du trailer bulllshit, des promesses de mégalo, de la visibilité médiatique tous les 2 jours. Et la conclusion sur ces ventes pour la plupart c'est que les acheteurs se sont fait enflés et que ça valait pas 60€

n°12651280
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 15:35:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est justement de cela qu'on parle. La subjectivité du public au vu du trailer ca va être "c'est tout caca" (débat rétro pixel etc...). Le joueur peut éventuellement se laisser tenter malgré tout pour les qualités ludiques présentées ou par curiosité. Mais si en plus tu affiches un prix équivalent a celui d'Ori qui a pas vraiment le même ramage, je pense que c'est perdu d'avance.

Mais pas du tout..  [:goumite:2] en tout cas pas plus que pour n'importe quel autre jeu depuis 10 ans que la mode pixel art est arrivée .. je vois pas bien l'idée d'évoquer celui là en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 06-09-2016 à 15:36:15

---------------
n°12651282
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:35:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

NMS a réussit son tour grâce a la hype et au marketting. T'avais du trailer bulllshit, des promesses de mégalo, de la visibilité médiatique tous les 2 jours. Et la conclusion sur ces ventes pour la plupart c'est que les acheteurs se sont fait enflés et que ça valait pas 60€

C'est ouf, t'arrives vraiment pas à te dire que ta vision de la valeur d'un produit n'est pas universelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 06-09-2016 à 15:39:00
n°12651288
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 15:38:08  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais pas du tout..  [:goumite:2] en tout cas pas plus que pour n'importe quel autre jeu depuis 10 ans que la mode pixel art est arrivée ..

On avait pas déjà fait un sondage "que pensez vous du retro pixel" sur HFR qui donnait déjà une large part de "c'est du caca"?

n°12651291
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:39:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu veux parler de la rumeur de 2012 qui est confirmée chaque année ?

Y'a bien un moment où ça va passer :)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°12651294
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 15:39:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est ouf, t'arrives vraiment pas à te dire que ta vision de l'argent n'est pas universelle :D

Non mais la je ne te parle pas de ma vision. On sait que t'as kiffé NMS mais t'es dans l'ultra minorité vu les retours ici même hein (ou sur steam) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-09-2016 à 15:40:58
n°12651298
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 15:41:43  profilanswer

Ma madeleine de Proust celui là, avec Agent [:flagadadim]

n°12651302
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:43:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais la je ne te parle pas de ma vision. On sait que t'as kiffé NMS mais t'es dans l'ultra minorité vu les retours ici même hein ;)

Ben ta vision c'est comparer 2 jeux différents en estimant que l'un d'entre eux (dont on ne sait rien à part les visuels) devrait placer son prix en fonction de l'autre, simplement parce qu'ils possedent tous les deux une composante platforming.

Permets moi de vouloir nuancer quoi :D

Quant à NMS, il a grandement souffert du bad buzz, qu'il ne mérite absolument pas même s'il c'est loin d'être un GOTY. M'enfin c'est un débat éculé maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 06-09-2016 à 15:44:32
n°12651304
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 15:44:04  profilanswer

Schimz a écrit :

N'oublie pas de touiché, qu'on puisse se marrer bien gras quand tu confondras la touche du boost avec celle du landing gear [:gibbactu:1]

J'essayerai d'y penser. J'espère que le t16000m est reconnu d'origine et qu'il y a un tutoriel adapté au matériel utilisé  :O

n°12651307
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:46:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais peu importe en fait. J'ai mis 60€ dans NMS, je les ai pas mis dans Elite. Ton argument sur le prix ne tient pas. On dirait que tu essayes de calquer le modèle industriel du "prix unitaire = coût unitaire + marge" en le transposant sur une sorte d'étalon de jeu du genre "si ce jeu vaut x alors cet autre jeu vaut y". Sauf que ça marche pas comme ça, c'est tout.

n°12651312
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 15:46:41  profilanswer

mukumi a écrit :

J'essayerai d'y penser. J'espère que le t16000m est reconnu d'origine et qu'il y a un tutoriel adapté au matériel utilisé  :O

Of course, il y a même un profil intégré :sol:  

---------------
n°12651334
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 15:56:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben ta vision c'est comparer 2 jeux différents en estimant que l'un d'entre eux (dont on ne sait rien à part les visuels) devrait placer son prix en fonction de l'autre, simplement parce qu'ils possedent tous les deux une composante platforming.

Si leur ambition c'est de vouloir vendre au grand public oui c'est ce que je dis. Avec un prix élevé équivalent à celui d'un Ori ils toucheront uniquement une petite niche de fan qui déboursera sans regarder. Les autres attendront un -75%. C'est mon avis ça n'a pas valeur de vérité universelle [:cosmoschtroumpf] On verra si l'avenir me donne raison ou tord :jap:

n°12651345
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:59:55  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Tokyo 42, le shooter isométrique (dont vous avez d'abord entendu parler sur ce topic :o ) inspiré de Syndicate, sortira finalement en 2017, comme l'annonce ce nouveau trailer.

http://i.imgur.com/8FwZsqX.jpg
                    http://i.imgur.com/YiSoQ58.jpg

n°12651350
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 06-09-2016 à 16:01:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

Oui enfin on ne l'a pas encore hein :D

---------------
LaPointe
n°12651353
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:02:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si leur ambition c'est de vouloir vendre au grand public oui c'est ce que je dis. Avec un prix élevé équivalent à celui d'un Ori ils toucheront uniquement une petite niche de fan qui déboursera sans regarder. Les autres attendront un -75%. C'est mon avis ça n'a pas valeur de vérité universelle [:cosmoschtroumpf] On verra si l'avenir me donne raison ou tord :jap:

Ton post s'adapte aussi à Ori en fait, qui l'a acheté plein pot ici ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main.

---------------
n°12651366
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 16:06:45  profilanswer

foudelou a écrit :

Ton post s'adapte aussi à Ori en fait, qui l'a acheté plein pot ici ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main.

C'est pas parce que tu ne l'as pas acheté day one que c'était la majorité des gens hein ;) Ori était bénéficiaire une semaine après sa sortie.
http://www.jeuxactu.com/ori-and-th [...] -98172.htm

Et Ori a pris en compte Rayman pour positionner son prix

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 06-09-2016 à 16:07:40
n°12651377
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 16:09:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben ça depend, tu parles de la premiere version ou du patch payant ? :o

n°12651383
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 16:10:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas parce que tu ne l'as pas acheté day one que c'était la majorité des gens hein ;) Ori était bénéficiaire une semaine après sa sortie.

Ah je savais pas ça, ils l'ont dit explicitement ?

n°12651384
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:10:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est juste le principe de l'offre et de la demande.... Si on te montre une Fiat 500 et qu'à la fin de la pub c'est le même prix que la Porsche bah t'ira pas acheter la Fiat 500 malgré toutes ses qualités supposées. C'est comme NMS à 60 balles, pas besoin d'être très balaise pour savoir que ça vaut pas ce prix là (prix d'un Elite Horizon day one). Tout le monde râlait sur le prix du jeu avant même qu'on se rendent compte de la supercherie. Bref dans un secteur concurrentiel tu fixe quand même un peu ton prix en fonction des voisins. Dans le genre plateformer, t'es obligé de tenir compte du prix d'un Ori ou d'un Rayman qui ont largement fait leur preuve pour fixer le tiens si tu veux pas être éliminé d'office. Et c'est pas le trailer à la DA qui est loin de faire l'unanimité auprès du grand public et aux animations bancales qui va générer une hype de malade à la NMS pour contrebalancer. Pour résumer, au dessus de 20 boules je pense que les joueurs préféreront un Ori / Rayman :jap:

Je pense que c'est totalement deconnecte de la realite. En theorie ce que tu dis est sans doute vrai, et encore j'en doute (meme si la comparaison automobile... :D ).
Le simple fait que NMS se soit vendu comme des petits pains montre que les joueurs ne reflechissent pas en fonction de l'offre uniquement et meme absolument pas du tout lorsque les sorties de jeux similaires ne sont pas simultanees. D'ailleurs, tout secteur confondu, tu ne fais pas de pricing uniquement base sur la concurrence (pour tout un tas de raisons totalement HS).

Bref, oui t'es oblige de tenir compte du prix, mais non, les consommateurs ne regardent pas forcement de qui est sorti precedemment pour fair eune comparaison base sur le prix. D'ailleurs, et c'est a mon sens le point le plus important, quand on compare deux jeux, la plupart du temps on regarde les differences entre les jeux eux meme, pas uniquement le prix. Car NMS et Elite c'est pas pareil, Owlboy et Ori non plus. Y'a pas deux jeux parfaitement pareil dont le seul critere de differentiation serait le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 06-09-2016 à 16:13:37

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12651395
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 06-09-2016 à 16:13:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu es vraiment de bonne foi là ? Ou c'est une question de goût ?

Par exemple, tu préfères fallout 3 en mode fps action ou les anciens en mode tpt tactics ?
Wasteland 2 n'est pas aussi bon dans son gameplay d'affrontement que Xcom, certes, mais il n'y a vraiment rien ou si peu à lui reprocher. Ce fun dans un combat à fumer l'escouade d'en face parfois avant que le tiers de leurs gus n'ait pu porter un coup !!  

Au début on galère, certes, mais ça ne dure pas non plus tant que ça. Après highpool, je devenais serein dans les engagements. Et faut savoir admettre que parfois, baisser la difficulté n'a rien de honteux :o

Et cette écriture, ces quetes et cet univers de furieux ! Le rail nomad camp, le canyon des mages, labase des mutants et ensuite toute la seconde partie du jeu avec la milice de D.ieu !!! :love:

Gigantesque. Je comprends qu'on apprécie pas et qu'on rentre pas dedans mais ton argumentaire m'intrigue...

Et la DC est irréprochable côté technique : j'ai eu 2 bugs en 90h qui m'ont obligé à recharger. Le reste, je reproche une camera un peu chiante parfois et quelques choix ergonomiques qui eussent pu s'améliorer.  J'espère que ça sera mieux pour Torment Numera

trad FR correcte d'ailleurs ou VO obligatoire ?

n°12651406
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 16:15:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bref, oui t'es oblige de tenir compte du prix, mais non, les consommateurs ne regardent pas forcement de qui est sorti precedemment pour fair eune comparaison base sur le prix. D'ailleurs, et c'est a mon sens le point le plus important, quand on compare deux jeux, la plupart du temps on regarde les differences entre les jeux eux meme, pas uniquement le prix. Car NMS et Elite c'est pas pareil, Owlboy et Ori non plus. Y'a pas deux jeux parfaitement pareil dont le seul critere de differentiation serait le prix.

Oui je suis d'accord il y a un aussi facteur Marketing/Hype qui joue beaucoup. Mais je ne suis pas sur que ça s'applique à un jeu indé (excepté NMS qui est un peu hors norme pour un indé)

n°12651408
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:16:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu retournes le sujet dans tous les sens c'est génial :D
Ici il doit y avoir toi et 2-3 autres personnes à l'avoir pris day one et encore je suis large, bénéficiaire ça ne veut en aucun cas dire franc succès auprès du public.

Et donc puisque tu compares son pricetag à celui de Rayman (ça sort d'où d'ailleurs ?) qu'est-ce qui fait qu'il devrait en être autrement pour Owlboy ? A part que ce sont 3 jeux différents :whistle:

J'essaie de comprendre pourquoi Owlboy devrait absolument être moins cher qu'un Ori mais je vois vraiment pas, parce qu'ils ont pas la même DA ? [:heinkv]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 06-09-2016 à 16:16:37

---------------
n°12651413
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 16:17:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah je savais pas ça, ils l'ont dit explicitement ?

C'était très mal formulé je te l'accorde. Je voulais dire que le prix d'Ori n'était pas plus cher que celui de Rayman. S'ils l'avaient vendu 50 boules, je ne pense pas que le jeu aurait eu le même succès.

n°12651414
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:18:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui je suis d'accord il y a un aussi facteur Marketing/Hype qui joue beaucoup. Mais je ne suis pas sur que ça s'applique à un jeu indé (excepté NMS qui est un peu hors norme pour un indé)

ben oui comme tout produit effectivement. Mais je ne vois pas ce que ca change en fait. :D

Par contre je vois comme une espece de fixette sur NMS.... :D

---------------
n°12651421
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:20:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'était très mal formulé je te l'accorde. Je voulais dire que le prix d'Ori n'était pas plus cher que celui de Rayman. S'ils l'avaient vendu 50 boules, je ne pense pas que le jeu aurait eu le même succès.

1. on parle sur du vent la un peu. C'est difficile d'en etre certain. En gros, on en sait rien.  
2. ca n'a pas de rapport direct avec Rayman. Le prix aurait peut etre etait considere comme trop eleve vis a vis du jeu lui meme, concurrence mis a part. Ou l'inverse. Bref, la encore y'a tellement de parametres differents de celui de la simple concurrence qu'on en revient au point 1: on parle sur du vent.

---------------
n°12651422
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 16:20:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui enfin, le premier était en mode fils de fer. Et ça, t'auras beau chercher dans la nouvelle version, tu ne le trouveras pas  [:hansaplast]

bah si [:spamafoote]
http://reho.st/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/16/9a/bd/169abd75d049dbd029ecfe70c49362e1.jpg

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12651432
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 16:24:45  profilanswer

foudelou a écrit :

J'essaie de comprendre pourquoi Owlboy devrait absolument être moins cher qu'un Ori mais je vois vraiment pas, parce qu'ils ont pas la même DA ? [:heinkv]

Parce que toi tu raisonnes dans le microcosm HFR de passionné qui achète tout et n'importe quoi (surtout n’importe quoi :D ) et qui est suffisamment mature pour chercher les qualités du jeu et éventuellement le prendre day one peu importe le prix. Moi je te parle du grand public qui se dira "bouh c'est moche par rapport à Ori, je vais surement pas mettre 20 balles la dedans". Voila on a fait le tour. On peut passer à autre chose maintenant? :jap:

n°12651446
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 16:28:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Parce que toi tu raisonnes dans le microcosm HFR de passionné qui achète tout et n'importe quoi (surtout n’importe quoi :D ) et qui est suffisamment mature pour chercher les qualités du jeu et éventuellement le prendre day one peu importe le prix. Moi je te parle du grand public qui se dira "bouh c'est moche par rapport à Ori, je vais surement pas mettre 20 balles la dedans". Voila on a fait le tour. On peut passer à autre chose maintenant? :jap:

Ce qui est bien avec les avis subjectifs, c'est qu'ils sont subjectifs  [:gibbactu:1]

n°12651447
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:28:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les gens qui pensent ça n'aiment pas la 2D, donc ils n'aiment pas Ori non plus :o

Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais j'ose espérer que ce n'est qu'une minorité qui pense comme ça...

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12651448
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 16:28:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui, on aura fait le tour quand t'accepteras que ta vision de ce qui est beau n'est pas universelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11076  11077  11078  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)