Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

Quel jeu attendez-vous en novembre ? (2 choix, les votes pour Slitterhead compteront double)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 11-11-2024 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18169  18170  18171  ..  19157  19158  19159  19160  19161  19162
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°15329427
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 07:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Hello games (no man's sky) travaille déjà sur un nouveau jeu et d'après Sean Murray ce sera le jeu le plus incroyable de tous les temps.

https://www.eurogamer.net/no-mans-s [...] -ambitious

Ben ils ont déjà sorti le fort sympathique The Last Campfire depuis :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 07:57:03  profilanswer

n°15329428
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 07:58:57  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Et il y'a une nouvelle maj gratuite de NMS, basé sur les combats en vaisseaux apparemment.

https://youtu.be/A2UHduOn5ZE

Il y a quasiment des MAJ plus ou moins « majeures » tous les 2 mois, c’est assez fou le suivi.

Édit : toutes gratos bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 15-04-2022 à 07:59:29

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15329433
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 08:11:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Vous avez des retours sur l'utilisation de la manette PS5 dual sense sur PC? Drivers, compatibilité, reconnaissance dans les jeux (hors steam)?

Merci à vous! :jap:  

Spoiler :

Pas de polémique pour ou contre manette sur PC svp  :o

Je l'ai sur PC et aucun soucis de compatibilite, elle est reconnue dans tous les jeux que j'ai essaye.

Le seul truc c'est que j'aurais aime un driver officiel pour notamment le retour de force/haptic, qui n'est pas top par defaut.

n°15329438
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 15-04-2022 à 08:20:36  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Il y a quasiment des MAJ plus ou moins « majeures » tous les 2 mois, c’est assez fou le suivi.

Édit : toutes gratos bien sûr

C'est vraiment fou oui; surtout que les majs sont de qualités

---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°15329442
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 15-04-2022 à 08:33:11  profilanswer

blastm a écrit :

essayé avec steam sur ma warmachine en filaire & bluetooth, et sur un pc portable avec l'appli playstation remote play, en filaire.

dans les deux cas ça marche en pur plug and play sans rien faire de particulier. pour le reste... :??:

AirSonic a écrit :

Je l'ai sur PC et aucun soucis de compatibilite, elle est reconnue dans tous les jeux que j'ai essaye.

Le seul truc c'est que j'aurais aime un driver officiel pour notamment le retour de force/haptic, qui n'est pas top par defaut.

Merci à vous pour votre retour  :jap:  

Donc pas forcément obliger de jouer à un jeu steam (epic games par exemple?) Car je me souviens du steam controller  :sweat: (bon c'était steam aussi  :o  )

Sinon le gyro aiming (qui m'intéresse le plus en fait  :whistle: ) fonctionne bien?

merci à vous!

---------------
Waterbox
n°15329447
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 15-04-2022 à 08:38:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Donc pas forcément obliger de jouer à un jeu steam (epic games par exemple?) Car je me souviens du steam controller  :sweat: (bon c'était steam aussi  :o  )

Sinon le gyro aiming (qui m'intéresse le plus en fait  :whistle: ) fonctionne bien?

merci à vous!

Le Gyro fonctionne bien avec les configurations sur steam, jamais essayé ailleurs mais regarde sur youtube. Tu peux toujours lancer tes jeux Epic via Steam pour profiter de ses paramétrages normalement

---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°15329449
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-04-2022 à 08:39:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

merci à vous!

J'suis surtout avec mon pad xbox ou PS4 pour le jeux, même si j'ai essayé celui de la ps5 histoire de voir... mais il a surtout pour vocation a être appairé avec la ps5 pour l'instant :o

après si t'as l'idée d'un jeu qui supporterait le gyro aiming sur pc au cas ou on l'aurais, et pourrais essayer...
déjà sur ps5 y en a pas lourd... je crois que j'ai fait que TLOU2 avec cette feature et peut pas dire que je m'en suis vraiment servi... :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-04-2022 à 08:42:12
n°15329457
calagan57
Transactions (20)
Posté le 15-04-2022 à 08:49:56  profilanswer

nffg a écrit :

Le Gyro fonctionne bien avec les configurations sur steam, jamais essayé ailleurs mais regarde sur youtube. Tu peux toujours lancer tes jeux Epic via Steam pour profiter de ses paramétrages normalement

blastm a écrit :

J'suis surtout avec mon pad xbox ou PS4 pour le jeux, même si j'ai essayé celui de la ps5 histoire de voir... mais il a surtout pour vocation a être appairé avec la ps5 pour l'instant :o

après si t'as l'idée d'un jeu qui supporterait le gyro aiming sur pc au cas ou on l'aurais, et pourrais essayer...
déjà sur ps5 y en a pas lourd... je crois que j'ai fait que TLOU2 avec cette feature et peut pas dire que je m'en suis vraiment servi... :/

Merci à vous  :jap:  

Je pensais naïvement que c'était comme pour le steam controller : tu pouvais "émuler" la souris avec le gyro   [:tinostar]

---------------
Waterbox
n°15329467
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-04-2022 à 09:08:46  profilanswer

mouais.. alors là je doit avouer que le seul moment ou il me prendrais l'idée d'emuler ma souris au pad sur pc;
ce serait si je voulais jouer a un jeux de tir en steamlink, ce qui serait probablement une double connerie :o

Message édité par blastm le 15-04-2022 à 09:09:01
n°15329483
calagan57
Transactions (20)
Posté le 15-04-2022 à 09:29:14  profilanswer

Perso le gyro en mode visée je trouve ça  [:apges:5] ça apporte tellement plus en précision en rapidité  :love:  ça rapproche beaucoup du clavier souris je trouve (sans y égaler bien sur  :o )

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 09:29:14  profilanswer

n°15329520
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 15-04-2022 à 10:13:02  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Merde, j'allais justement proposer à la vente un NFT où je dis du bien de Nier Automata  :o

Ca aurait vallu de l'or y a une semaine c'est dommage :(

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15329522
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 15-04-2022 à 10:16:44  profilanswer

Elden Ring en 6:59 : https://www.youtube.com/watch?v=XuUEk6e1LOE

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15329531
@chewie

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 10:37:52  profilanswer

J'y connais quasi rien au monde speedrun, mais je reste un peu dubitatif par rapport à ce type de run :o

Ca revient quasi à un amraz.exe pour aller directement aux crédits de fin non? Ca n'a plus aucun rapport avec le jeu, ya aucun gameplay/talent non?  :??:

n°15329536
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 10:46:22  profilanswer

Aucun talent certainement pas, c'est extrêmement difficile à réussir.

n°15329542
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 15-04-2022 à 10:55:41  profilanswer

@chewie a écrit :

J'y connais quasi rien au monde speedrun, mais je reste un peu dubitatif par rapport à ce type de run :o

Ca revient quasi à un amraz.exe pour aller directement aux crédits de fin non? Ca n'a plus aucun rapport avec le jeu, ya aucun gameplay/talent non?  :??:

Je suis pas fan non plus des speedruns avec use bug, mais c'est sans logiciel normalement, et a priori c'est un bug relativement compliqué à exécuter (au niveau timing) du coup on ne peut pas dire que c'est sans talent pour autant.

---------------
POE
n°15329548
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-04-2022 à 11:05:13  profilanswer

Aucun intérêt, perso ca me fait ni chaud ni froid [:tim_coucou]

Je préfère largement un speedrun legit en no hit RL1 en quelques heures, ca m'impressionne davantage :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15329549
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 11:05:48  profilanswer

@chewie a écrit :

Tu commence rarement par une run world record hein, le skill faut en avoir énormément pour arriver à ce niveau  qui apparait comme "facile". Le type à probablement déjà fini le jeux des dizaines de fois :D

n°15329551
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 11:08:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je préfère largement un speedrun legit en no hit RL1 en quelques heures, ca m'impressionne davantage :jap:

Pareil. Ou le gars qui a chain les SoulsBorne sans être touché.

n°15329553
mathias r

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 11:13:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un autre délire. Derrière y'a un boulot énorme pour décortiquer ce qu'il se passe dans le code du jeu et en abuser. Puis les manips sont chaudes à réussir.
Genre les speedruns d'ocarina of time les inputs sont d'une galère à maitriser.

Mais ouais sans la compréhension de tout ce qu'il se passe dans le fond ben c'est pas génial à mater :)

n°15329677
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 15:41:46  profilanswer

mathias r a écrit :

C'est un autre délire. Derrière y'a un boulot énorme pour décortiquer ce qu'il se passe dans le code du jeu et en abuser. Puis les manips sont chaudes à réussir.
Genre les speedruns d'ocarina of time les inputs sont d'une galère à maitriser.

Mais ouais sans la compréhension de tout ce qu'il se passe dans le fond ben c'est pas génial à mater :)

Bah c'est surtout que dans un cas on parle de jouer parfaitement et dans l'autre je sais même pas si on peut considérer ça comme du jeu  :o

n°15329681
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2022 à 15:45:24  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pareil. Ou le gars qui a chain les SoulsBorne sans être touché.

Ca je me demande encore comment c'est possible, de tenir un tel niveau de concentration pendant aussi longtemps, sans faire aucune erreur.

n°15329691
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 16:05:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca je me demande encore comment c'est possible, de tenir un tel niveau de concentration pendant aussi longtemps, sans faire aucune erreur.

Totalement. Suis épaté par ces performances. Bien plus que le mec qui va éliminer le Démon de la Haine sans l’affronter.

n°15329692
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 16:18:02  profilanswer

Ubisoft+ offert pendant une semaine.

Pile quand je pars en vacance, merci les gars, j'le ferais jamais far cry 6  :lol:

n°15329695
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 16:19:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ubisoft+ offert pendant une semaine.

Pile quand je pars en vacance, merci les gars, j'le ferais jamais far cry 6  :lol:

C'est jusqu'au 11 Mai. ;)

n°15329697
zad38

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 16:24:44  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Bah c'est surtout que dans un cas on parle de jouer parfaitement et dans l'autre je sais même pas si on peut considérer ça comme du jeu  :o

Faut plus voir ça comme des démos de hacking du jeu :o

n°15329699
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 15-04-2022 à 16:26:17  profilanswer

Ok faut que je rush watch dogs legion donc j'étais arrivé a la moitié pendant un we gratuit

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15329707
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 16:41:55  profilanswer

Powerslime a écrit :

C'est jusqu'au 11 Mai. ;)

Ah on a droit à une semaine dans cette période ?

Cool si c'est ça

n°15329712
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-04-2022 à 16:49:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ubisoft+ offert pendant une semaine

Et pendant ce temps là, le Gamepass est offert pendant 2 mois. N'importe quel service de streaming offre 1 mois gratuit. C'est la dêche chez Ubi ou c'est juste la french touch :o

n°15329741
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 18:20:44  profilanswer

kikasstou a écrit :

Et pendant ce temps là, le Gamepass est offert pendant 2 mois. N'importe quel service de streaming offre 1 mois gratuit. C'est la dêche chez Ubi ou c'est juste la french touch :o

Ah bon?

n°15329768
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 15-04-2022 à 19:15:33  profilanswer

La baise c'est que pas mal de truc sont gratos, mais quand t'as jamais été abo.

La UBI+ c'est pareil, cool 7 jours, "ah non ca marche pas, j'ai déja eu l'abo dans le passé". :sleep:

Message édité par Amraz le 15-04-2022 à 19:15:43

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15329794
zad38

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 20:00:21  profilanswer

Pourquoi ils te fileraient 7 jours gratos si tu t'es désabonné la dernière fois ? :o

n°15329803
rakame

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 20:29:51  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Et il y'a une nouvelle maj gratuite de NMS, basé sur les combats en vaisseaux apparemment.

https://youtu.be/A2UHduOn5ZE

Les deux dernière maj ont ajouté un peu de piment au combat au sol et en vol, avec de nouveaux vaisseaux et de nouvelles sentinelles (les ennemis robotique au sol) et des mécaniques de combats un peu plus évoluées. Pour les gens qui n'ont pas lancé le jeu depuis une plombe, ça pourrait valoir le coup de le relancer juste pour essayer ces améliorations de gameplay. Par contre, je conseillerais de le faire dans une semaine ou deux, une fois les bug les plus relou corrigés. (y déjà un patch dans le pipe là).

Message édité par rakame le 15-04-2022 à 20:32:10
n°15329843
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 22:13:49  profilanswer

Citation :

The run has pretty much come down to a test of a runners patience, nerves and the ability to perform 13 FRAME PERFECT glitches known as "The Zip". This zip glitch allows us to teleport a wide range of distances using a combination of blocking, holding walk, and pressing W to move forward with a combination of 139 frames. If the two actions add up to 139, you teleport, and this distance can vary depending on the combination. The longer you hold W, the further you go. Some zips are so precise, that you need the walk and block duration to line up perfectly, which makes them double frame perfect :)

I'm not even done yet, as we also have a newfound discovery which is the reason why we no longer have to fight bosses. This is thanks to speedrunner SeekerTV, and it is known as the "Megazip". This is done by performing a normal zip, and pressing W to walk forward again within a 12-14 frame window after the initial zip. This nearly quadruples your momentum launching you significantly further.

Wtf  :pt1cable:  C'est vraiment un "exercise" special

n°15329854
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 15-04-2022 à 22:30:52  profilanswer

J'ai pris les 7j de ubi+ la, relancé wd legion pour essayer de le finir
2eme missions que je fais j'ai un bug je peux pas pirater dans une salle rien ne s'affiche je ne peux donc pas continuer ni recommencer la mission  :)  
J'avais déjà eu ce bug y a un an sur un autre pc pour une mission, un régal

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15329863
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 22:48:29  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce weekend, Weird West sur la gamepass. Fini le premier chapitre avec le chasseur de prime.
Sympa mais combats assez flottants, la faute à la caméra.
Et les maps, soit exiguës, soit avec bcp d'obstacles, ne favorisent pas le jeu nerveux du twin stick shooter.
Les ralentis à la Max Payne sont cependant cools.
Mais les munitions sont comptées, les marchands en vendent peu et les gunfights en bouffent pas mal, d'autant que le pompe/fusil de chasse est un peu de la merde à utiliser, vu sa portée. Obligé souvent de jouer furtif pour looter sur le mecs assommés sans consommer de balles.
D'ailleurs, le système d'inventaire est relou pour ce qui concerne de démontage d'arme pour chopper des munitions supplémentaires.
Sinon, un système de monde persistant plutôt sympa. Je suis retourné sur une map où j'avais assommé et désarmé/dépouillé une partie des méchants et flingué l'autre. Les morts étaient enterrés et les survivants n'avaient plus d'arme pour m'attaquer. Ils y sont allés à coup de poing.
Revers de la médaille, quand on joue le second personnage, lors du changement de chapitre : on démarre à poil et les maps dépouillées restent dépouillées. Faudra aller ailleurs pour faire du loot.

Fini Weird West en 25 heures.
Globalement très positif. C'est typiquement le genre de jeu que j'apprécie car ça ne repose pas vraiment sur des stats ou du leveling. Tous les ennemis sont prenables dès le début, toutes les zones explorables également.
Faut juste être inventif, explorer, looter, crafter pour créer sa chance en utilisant les ressources de l'environnement, comme dans un Dishonored ou un Prey.
Seule ombre au tableau, l'IA des alliés et leur pathfinding qui les rend quasi inutiles et un personnage qui s'enflamme un peu trop facilement, dans le genre Assassin's Creed.
Je valide  [:swimm3r:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 15-04-2022 à 22:49:04

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15329864
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 22:54:51  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Weird West en 25 heures.
Globalement très positif. C'est typiquement le genre de jeu que j'apprécie car ça ne repose pas vraiment sur des stats ou du leveling. Tous les ennemis sont prenables dès le début, toutes les zones explorables également.
Faut juste être inventif, explorer, looter, crafter pour créer sa chance en utilisant les ressources de l'environnement, comme dans un Dishonored ou un Prey.
Seule ombre au tableau, l'IA des alliés et leur pathfinding qui les rend quasi inutiles et un personnage qui s'enflamme un peu trop facilement, dans le genre Assassin's Creed.
Je valide  [:swimm3r:1]

Une grosse dizaines d'heure ici (3eme perso) +100 pour tout  :jap:  

n°15329866
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 22:57:36  profilanswer

Un excellent mod pour Binding of isaac: rebirth

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2794724770

:love:  :love:  :love:

le dev:
https://twitter.com/biobak64/status [...] VcH5ZLzz-w

Il a aussi fait un mod ou il traduit complètement le jeux en français (il a refait tout les dessin de texte etc...)

Message édité par sadicologue le 15-04-2022 à 23:00:12
n°15329869
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 23:05:43  profilanswer

Vous avez pas un jeu à conseiller qui rassemblerait les côtés chill/exploration/farm, même multi. C'est fort large je sais ^^. Mais j'suis un peu en manque de hype en ce moment, j'ai beaucoup joué à Sea of Thieves avec des potes (+1000h), Phasmophobia en passant par Back 4 Blood pour citer les 3 derniers que j'ai bien poncés (et que je lance encore avec plaisir).

Je garde un oeil sur The Day Before prévu en juin prochain.

D'avance, merci :jap:

n°15329872
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 23:10:01  profilanswer

Valheim [:jeprendsmonpied:4]

n°15329875
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 23:22:25  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Vous avez pas un jeu à conseiller qui rassemblerait les côtés chill/exploration/farm, même multi.

Je suis en train de me refaire une partie de Starbound, avec le mod du Steam workshop "Frackin Universe" qui ajoute un gros paquet de trucs. Côté exploration et farm, tu auras de quoi faire, c'est pour moi une sorte de Minecraft en 2D en bien plus intéressant (voyager dans l'espace, déjà). Et c'est également bien pour la détente car on avance au rythme qu'on veut en suivant les objectifs principaux à l'envie.

Bref, Starbound Frackin Universe, un de mes jeux favoris explo / farm. Pour le confort, je conseillerais d'ajouter également les mods "bk3k's Inventory", "More Planet Info" (et son patch officiel pour Frackin Universe), "Food Stack" et pourquoi pas "Frackin Interface".

Ca se joue aussi en multi mais jamais testé, avec les mods il faut sans doute un peu tous avoir la même chose si jamais.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15329886
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-04-2022 à 23:44:40  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Vous avez pas un jeu à conseiller qui rassemblerait les côtés chill/exploration/farm, même multi. C'est fort large je sais ^^. Mais j'suis un peu en manque de hype en ce moment, j'ai beaucoup joué à Sea of Thieves avec des potes (+1000h), Phasmophobia en passant par Back 4 Blood pour citer les 3 derniers que j'ai bien poncés (et que je lance encore avec plaisir).

Je garde un oeil sur The Day Before prévu en juin prochain.

D'avance, merci :jap:

Je fais du planet crafter en ce moment, c'est sympa mais encore en EA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18169  18170  18171  ..  19157  19158  19159  19160  19161  19162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR