Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°3985327
slake13
itadakimasu !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 11:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) Deus Ex
2) Fallout 2
3) Starcraft

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 11:45:29  profilanswer

n°3986328
jiminy-bil​ly-bob
Plouf §
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 16:55:43  profilanswer

1) Half-Life et ses mods. J'adore. Tout simplement magnifique.
2) Worms. Y'en a eu pas mal, des très biens et des moins très bien (En particulier les 3D qui puent la matière fécale). Armageddon, world party,... Que du bonheur.
3) Age of Empire II. Pour moi le meilleur de la série.

n°3986358
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 17:01:29  profilanswer

lopusfr a écrit :

dur dur d'en dégager 3... alors :

- Dungeon Master (ATARI), mon 1er jeu de rôle, et de tres bon moment tres immersifs (je me rappelle même avoir sursauté une nuit au détour d'un couloir)
- Warcraft II (PC), pour les parties en LAN le we, et un univers que je préfére à starcraft (qui du point de vue tactique est pour meilleur, mais bon les gouts...)
- DOTT (ATARI), Alalalala, pauvre hamster...

Mais bon il y en a bien d'autres qui m'ont marqués... l'aigle d'or sur MO5, Sorcery sur la même machine (vous moquez pas ;-)), Full metal planet sur ATARI (et toute la bonne époque LUCAS ARTS), les civilization (et colonization), HMM, les baldurs, lemmings,TIE fighters, dungeon keeper et ces maitresses, Fallout et sa gatling (j'aimais la diplomatie).... brefs de bon moments.
Rendez vous dans 20 ans pour les jeux actuels ;-)

Ca va etre dur car la plupart des jeux qui sortent sont juste des démos techniques pour vendre des cartes graphiques  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sun tzu le 27-12-2006 à 17:01:55
n°3986476
Tomate

Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 17:26:09  profilanswer

sorcery, j'y jouais sur cpc6128 :D

Message édité par Tomate le 27-12-2006 à 17:26:16

---------------
:: Light is Right ::
n°3986805
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 18:55:41  profilanswer

sun tzu a écrit :

Ca va etre dur car la plupart des jeux qui sortent sont juste des démos techniques pour vendre des cartes graphiques  :whistle:

Bien vrai, même si certains valent le détour (je pense à HL2 ou FEAR).

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°3987494
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 22:56:04  profilanswer

Quand je parlais du mode solo de star c'est pour l'univers, l'histoire, les personnages tellement plus riche que TA. TA a beaucoup plus d'unités mais  on ne peut pas les comparer à celles de star. Les unités de stacraft sont toutes uniques, designé avec talent, avec leur propre background.

Le multi c'est tout simplement le meilleur jeu multijoueur jamais créé, un chef d'oeuvre d'équilibre et de possibilitées.

Quand je vois certains qui mettent Warcraft III et pas Starcraft dans leu top, je comprends pas. A moins qu'ils soient trop jeunes pour avoir jouer à Sc. Warcraft III est bien loin d'approcher la profondeur de Sc (et je parle même pas de brood alors).

n°3987608
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 23:25:25  profilanswer

Chacun son truc [:spamafote]
J'ai beaucoup joué et je mettrais quand même w3 devant, qui a apporté son lot d'innovations (heros, items etc ..)

Message édité par pak2kro le 27-12-2006 à 23:26:22
n°3987963
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 02:25:36  profilanswer

non, mais chacun son truc, c'est un concept qu'il ne maitrise pas ...

n°3988594
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 12:49:45  profilanswer

club_666 a écrit :

Quand je parlais du mode solo de star c'est pour l'univers, l'histoire, les personnages tellement plus riche que TA. TA a beaucoup plus d'unités mais  on ne peut pas les comparer à celles de star. Les unités de stacraft sont toutes uniques, designé avec talent, avec leur propre background.

Le multi c'est tout simplement le meilleur jeu multijoueur jamais créé, un chef d'oeuvre d'équilibre et de possibilitées.

Quand je vois certains qui mettent Warcraft III et pas Starcraft dans leu top, je comprends pas. A moins qu'ils soient trop jeunes pour avoir jouer à Sc. Warcraft III est bien loin d'approcher la profondeur de Sc (et je parle même pas de brood alors).

Tout a fait d'accord! Même si War3 est un bon jeu du fait de son univers & son ambiance, le mode multi n'arrive pas à la cheville de celui de Starcraft (broodwar). Je sais que de nombreux joueurs vont grogner et dire qu'on y connais rien. Voici les raison qui font que je suis de cet avis:

_ blizzard a voulu innover War3 en ajoutant 2 nouvelles races et en diversifiant les unités Humaines et Orc, ce qui n'était pas le cas dans War1 & War2. En effet, dans les 2 premier opus, les unités Humaines & Orcs étaient certes différentes au niveau de l'apparence, mais on retrouve bien les archers chez les humains et les orcs, provoquant le même nombre de domages etc... les seules units différentes étant les units dotées de magie si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est donc un gros changement que Blizzard a accompli, mais comme nombre joueurs de battle.net ont pu le remarquer, ces 4 races totalement différentes sont également totalement déséquilibrées.
   A contrario, Starcraft mais surtout Broodwar est le seul jeu de stratégie comportant 3 races totalement différentes et quasiment équitable (l'équité dépendant presque uniquement des maps de jeu).

_ le fait de passer à a 3d n'est pas vraiment un mal. Mais ce qui m'a choqué, c'est les effets de lumière complètement abusés lors des attaques usant la magie, ce qui fait qu'on est vite incapable de voir distinctement l'action ou la bataille en cours, donc de gérer correctement ses units.

_ enfin les héros sont pour moi un gros désavantage au mode multi car l'apparition de ceux-ci a plus ou moins dirrigé blizzard vers un jeu lent. Je m'explique: la différence de niveau de dégats/d'efficacité des héros par rapport aux autres unités a fait qu'ils ont dû limiter le nombre d'unités déjà assez restrein par rapport aux autres jeux de stratégie en fonction de nombre de héros. Ceci fait que le joueur passe plus de temps à se balader sur la map avec ses unités et d'évoluer son héro que de contruire des bases partout et de produire des unités en pagaille.
Je comprends que certains joueurs préfèrent ce style de jeu plus "simpliste" que Starcraft, mais pour moi cest un peu si on enlevais le défaut de précisions des balles dans CS quand on fait un Full-Auto.

Pour résumer, Starcraft (Broodwar) est selon moi un jeu qui requiers du "skill" à tous les niveaux, autant au niveau rapidité, que précision, que réflexion et surtout qu'expérience de jeu.
Voilà, je tenais à défendre ce point de vue et pour ceux qui n'ont jamais essayé le mode multi, bah ruez-vous dessus c'est une perle et pour le prix qu'il coûte de nos jours ce serait domage de passer à côté.
Bon j'arrête le HS je pense que j'ai tout dit ^^. Sur ce place au sondage et aux éventuelles réponses des Warcraftiens ;p.

(T'en fait pas club_666 on les aura xD)

---------------
n°3988709
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 13:32:47  profilanswer

Warcraft 3 totalement déséquilibré ? Faut pas abuser quand même [:tapai] Si c'est pour dire des inepties pareilles, dehors les fanboys.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 13:32:47  profilanswer

n°3988726
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 13:38:51  profilanswer

Vendredi c'est demain :o

n°3988775
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 13:54:48  profilanswer

clair, n'importe quoi le coup des races déséquilibrées :D

n°3988803
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 14:00:48  profilanswer

après, le coup du warcraft simpliste, je rigole fort. Notez que je ne mésestime pas du tout starcraft, et que je comprends parfaitement qu'on puisse le préférer à wc3. Mais de là à dire que wc3 est simpliste ...

C'est juste pas tout à fait le même type de jeu.

Conséquence, on peut avoir une préférence, mais tenter de les comparer pour en trouver un meilleur que l'autre, c'est bien ridicule :)

Ah si, tiens, une preuve que starcraft est nul de chez nul. Sur un écran tft, tu es obligé de jouer en 640*480, et tu ne peux même pas redimensionner l'image. /troll

n°3988899
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 14:25:31  profilanswer

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit =(. Je trouve War3 "Simpliste" (notez les doubles côtes siouplai) par rapport à Starcraft et non pas simpliste (sans doubles-côtes) tout court. J'avour que je trip bien sur les ums à war3. Mais pour moi farmer des units et produire sur 1/2 voire 3 bat iments sur toute une game est très "Simpliste" par rapport à Starcraft où il faut sans cesse produire sur de nombreux batiments comme les barracks par exemple.

Ensuite au niveau du déséquilibre c'est vrai que je n'ai pas joué ni suivit l'actu du jeu depuis longtemps, il est possible que ces déséquilibres soient minimisés depuis TFT et les récents patchs. Je retire donc cette remarque car je ne pense pas être bien placé pour l'affirmer en ce moment.

Enfin pour ta remarque pollux, oui tu est oubligé de jouer en 640*480. Mais crois-tu qu'il y a des différences graphiques sur un jeu 2D lorsque tu change de résolution ? Selon mon expérience de l'informatique: aucune. Le seul "désagrément" que je pourrait comprendre c'est que l'apparence générale du jeu parait bien plus grosse (units & bats + gros). Personnellement chui fan, j'adore voir un gros ultralisk sur un bon LCD ou un 19"CRT.

Par contre je n'ai pas compris ta remarque de redimensionnement de l'image. Pourrais-tu m'expliquer ?

---------------
n°3989384
boulgakov

Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 17:02:49  profilanswer

1) Civilization. Le premier pour l'innovation que cela représentait quand c'est sorti et le nombre d'heures passées dessus, toute la série sinon.
2) Half-Life, sans originalité.
3) Planescape Torment. Dur de le conseiller maintenant aux gens qui n'y ont pas joué, il doit être techniquement dépassé. Mais bon, si, je conseille à ceux qui adorent les JdR solo, le scénario de celui-ci est terrible.

J'ai arrêté de jouer depuis quelques années, ceci dit, à part Civ IV récemment.

n°3990511
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 22:56:00  profilanswer

les gens roots a écrit :

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit =(. Je trouve War3 "Simpliste" (notez les doubles côtes siouplai) par rapport à Starcraft et non pas simpliste (sans doubles-côtes) tout court. J'avour que je trip bien sur les ums à war3. Mais pour moi farmer des units et produire sur 1/2 voire 3 bat iments sur toute une game est très "Simpliste" par rapport à Starcraft où il faut sans cesse produire sur de nombreux batiments comme les barracks par exemple.

Ensuite au niveau du déséquilibre c'est vrai que je n'ai pas joué ni suivit l'actu du jeu depuis longtemps, il est possible que ces déséquilibres soient minimisés depuis TFT et les récents patchs. Je retire donc cette remarque car je ne pense pas être bien placé pour l'affirmer en ce moment.

Enfin pour ta remarque pollux, oui tu est oubligé de jouer en 640*480. Mais crois-tu qu'il y a des différences graphiques sur un jeu 2D lorsque tu change de résolution ? Selon mon expérience de l'informatique: aucune. Le seul "désagrément" que je pourrait comprendre c'est que l'apparence générale du jeu parait bien plus grosse (units & bats + gros). Personnellement chui fan, j'adore voir un gros ultralisk sur un bon LCD ou un 19"CRT.

Par contre je n'ai pas compris ta remarque de redimensionnement de l'image. Pourrais-tu m'expliquer ?

ah ? faut que je me penche sur la chose, j'ai reessayé SC sur un lcd récemment, et j'ai pas trouvé le moyen de redimensionner l'image. Par redimensionner, je veux dire que sur mon écran, j'avais une fenêtre en 640*480, et donc, on voit quasiment rien.
J'ai pas trouvé de solution pour étendre cette fenêtre.

Pour ce qui est du débat SC WC3, je crois qu'on est d'acord, ce ne sont pas les mêmes jeux. Après, cahcun ses gouts. Globalement, SC, c'est surtout de la macro, et WC3 de la micro. Je ne connais malheureusement pas assez SC (jamais regardé de parties de pgm dans de bonnes conditions) pour vraiment les comparer.

n°3990817
le tertre

Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 01:50:28  profilanswer

1)the nomad soul:esthétique,ambiance,music,plusieurs types de jeux ds un...ma plus forte immersion ds un jv :love:

2)HL1 pour le côté imaginatif des situations (combats,passages,monstres,etc) HL2 est beau,mais assez plat en solo.
+ le très bon mod amateur fait par deux frères de l'article ds Joystick (HL1).

3)Settlers1 surtout,mais aussi le 2 plus abouti et beau.

Online: Nascar03 et MOHDA :)

Message édité par le tertre le 29-12-2006 à 01:51:44
n°3990856
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 02:30:37  profilanswer

1. Total Annihilation  :bounce: Jeu légendaire  :jap:  
J'y joue encore, la faute a la beta de SupCom, un poil gourmande.  :D  

2. Deux Ex, idem dans son genre.

3. Morrowind
Je ne connaissais pas la série et j'ai vraiment été scotché par la taille et la beauté du monde ainsi que par sa variété (faune et flore, compétences, etc). Et puis le style FPS est parfait pour l'immersion, que ce soit pour un jeu de rôle, un jeu d'action ou même un jeu de simu auto (la vue cockpit dans GTR !  :D ).
J'y ai passé un sacré nombre d'heures d'affilées.

Pour ce qui est de War3 j'ai accroché sur la campagne mais après ca le reste bof. Le mérite de Blizzard a été de savamment mélanger STR et JDR (héros toussa).

n°3993901
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 13:02:42  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ah ? faut que je me penche sur la chose, j'ai reessayé SC sur un lcd récemment, et j'ai pas trouvé le moyen de redimensionner l'image. Par redimensionner, je veux dire que sur mon écran, j'avais une fenêtre en 640*480, et donc, on voit quasiment rien.
J'ai pas trouvé de solution pour étendre cette fenêtre.

Pour ce qui est du débat SC WC3, je crois qu'on est d'acord, ce ne sont pas les mêmes jeux. Après, cahcun ses gouts. Globalement, SC, c'est surtout de la macro, et WC3 de la micro. Je ne connais malheureusement pas assez SC (jamais regardé de parties de pgm dans de bonnes conditions) pour vraiment les comparer.

Pour le jeu fenêtré c'est pas normal ^^. Je joue sur un lcd 17" et je suis en fullscreen et crois moi sa fait plaisir de voir des jolie peons bien gros :). Essaye d'aller dans les propriétés de l'exécutable, tu dois avoir une case à cocher [] exécuter en 640*480 dans l'onglet Compatibilité.

Concernant le débat SC/WC3 je t'assure qu'il y a autant voire plus de micro dans Starcraft (BroodWar surtout). Si tu connais assez les unités et la difficulté à les gérer du devrais D/L des replays de Nada ou Julyzerg qui sont de bons exemples de dieux de la micro. Ensuite 'faut aimer mater des replays de starcraft. Je comprends bien que ça peut pas plaire à tout le monde mais moi chui fan ^^;. Je pense que c'est un jeu qui, à partir du moment où tu persévère un peu sur battle.net, tu peux pas lacher :)

Tiens pour revenir au sondage, hier soir un collègue est passé chez moi, on a trippé à D/L des vieux jeux abandonware. Je suis tombé sur un jeu très sympathique que je ne connaissais pas: Abuse.  
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/gamespot/image/abuse/0/abuse_screen002_image.jpg
http://www.abandonia.com/games/es/97/images/games/Abuse2.png
Très bon jeu de plate-forme action qui se joue au clavier et à la souris. Je pense qu'il doit y avoir quelques connaisseurs dans le coin non ?  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par les gens roots le 30-12-2006 à 13:04:22

---------------
n°3993931
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 13:17:59  profilanswer

Non seulement c'est un vrai abandonware (légal), mais en plus il est open source (et très bon). Il *faut* tester :)

n°3994124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 15:11:03  answer

kzimir a écrit :

Non seulement c'est un vrai abandonware (légal), mais en plus il est open source (et très bon). Il *faut* tester :)

Système vaguement pompé (avec plus de réussite) sur Obliterator de Psygnosis ;)

n°3994370
KrX
All your base are belong to us
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 17:09:36  profilanswer

les gens roots a écrit :

Pour le jeu fenêtré c'est pas normal ^^. Je joue sur un lcd 17" et je suis en fullscreen et crois moi sa fait plaisir de voir des jolie peons bien gros :). Essaye d'aller dans les propriétés de l'exécutable, tu dois avoir une case à cocher [] exécuter en 640*480 dans l'onglet Compatibilité.

Concernant le débat SC/WC3 je t'assure qu'il y a autant voire plus de micro dans Starcraft (BroodWar surtout). Si tu connais assez les unités et la difficulté à les gérer du devrais D/L des replays de Nada ou Julyzerg qui sont de bons exemples de dieux de la micro. Ensuite 'faut aimer mater des replays de starcraft. Je comprends bien que ça peut pas plaire à tout le monde mais moi chui fan ^^;. Je pense que c'est un jeu qui, à partir du moment où tu persévère un peu sur battle.net, tu peux pas lacher :)

Tiens pour revenir au sondage, hier soir un collègue est passé chez moi, on a trippé à D/L des vieux jeux abandonware. Je suis tombé sur un jeu très sympathique que je ne connaissais pas: Abuse.  
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.co [...] _image.jpg
http://www.abandonia.com/games/es/ [...] Abuse2.png
Très bon jeu de plate-forme action qui se joue au clavier et à la souris. Je pense qu'il doit y avoir quelques connaisseurs dans le coin non ?  ;)

j'ai encore le CD de Abuse dans une pochette carton façon CD Single, à l'époque j'avais acheté les Rise Of The Triad, et Wacky wheels dans le même format et passé quelques bons moments avec mon 486.

n°3994609
SubTraxx
Flagada du bordel
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 19:11:56  profilanswer

1) La série des NHL
http://www.sportsecyclopedia.com/toc/nhl/03-NHL.gif

2) La série Day Of Defeat
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9c/DayofDefeatbox.jpg/200px-DayofDefeatbox.jpg http://www.pixelrage.ro/magazin/components/com_virtuemart/shop_image/product/Day%20of%20Defeat%20Source%20PCDVD.jpg

3) Half Life
http://www.abserjuegos.com/imagenes/cajas/half_life.gif

Message édité par SubTraxx le 30-12-2006 à 19:12:06

---------------
Est ce parce que c'est difficile que tu n'oses pas, ou parce que tu n'oses pas que c'est difficile?
n°3995239
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 00:37:42  profilanswer

Quand on regarde la liste entière en première page, c'est vraiment que des bons jeux, beaucoup pourraient être premiers ex-aequo finalement.

Par contre Half-life est un peu l'usurpateur du groupe. C'était un très bon jeu, mais ça reste un shoot, qui marque une évolution, mais un shoot quand même. J'ai l'impression qu'on lui filé les votes de counterstrike, alors que ce sont deux jeux différents. On a bien séparé les voix de homm 1 et 2 ou de monkey 1 et 2, alors que grosso modo c'est la même chose.

n°3995258
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 00:48:09  profilanswer

sieg66 a écrit :

Quand on regarde la liste entière en première page, c'est vraiment que des bons jeux, beaucoup pourraient être premiers ex-aequo finalement.

Par contre Half-life est un peu l'usurpateur du groupe. C'était un très bon jeu, mais ça reste un shoot, qui marque une évolution, mais un shoot quand même. J'ai l'impression qu'on lui filé les votes de counterstrike, alors que ce sont deux jeux différents. On a bien séparé les voix de homm 1 et 2 ou de monkey 1 et 2, alors que grosso modo c'est la même chose.

CS est "juste" un mod d'HL  [:airforceone] .
Si HL a tenu (tient) aussi longtemps c'est bien grâce à CS c'est sûr, mais LE jeu duquel "tout" est parti c'est HL. Alors ok c'est plus du tout le même jeu, mais ça reste un "dérivé".

Et au passage on peut dire merci au très puissant et très simple Worldcraft qui a permis de faire tout ça (mouhahah les heures passées à refaire nos barraques, y'a même un gars qui avait fait un niveau dans notre collège ^^)

n°3995267
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 00:52:00  profilanswer

Worldcraft c'est nul, rien ne vaut Unreal Ed.

sieg66 à bien raison, CS est un mod bien trop différent de HL pour qu'il puisse être compté les deux ensembles. CS aurait aussi bien pu être fait sous Quake 3 ou sous UT et comme ça au moins, on n'aurait pu y jouer sous Mac ou Linux :o

n°3995271
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 00:55:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

...CS aurait aussi bien pu être fait sous Quake 3 ou sous UT...

Et devenir ainsi un autre jeu de r0x0r ultra bourrin et super speed  [:anathema] .
Reconnaissons au moins à CS le fait qu'il serve "d'éponge à boulet"   [:totoz]

n°3995274
chicco77

Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 01:03:10  profilanswer

Mon classement :)

1) Série des Age of  
2) Diablo I et II
3) Heroes II et la série des splinter cell à égalité (quand j ai découvert le multi de pandorra tomorrow mon dieu... )^^  

Sorry y en a 4 mais bon...

Juste après donc juste pas dans "mon" top je mets half life, la série des nfs, mais bien plus du genre de most wanted que de carbon (le premier du nom sinon, j y pense encore avec nostalgie parfois...)

n°3995275
chicco77

Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 01:03:31  profilanswer

Mon classement :)

1) Série des Age of  
2) Diablo I et II
3) Heroes II et la série des splinter cell à égalité (quand j ai découvert le multi de pandorra tomorrow mon dieu... )^^  

Sorry y en a 4 mais bon...

Juste après donc juste pas dans "mon" top je mets half life, la série des nfs, mais bien plus du genre de most wanted que de carbon (le premier du nom sinon, j y pense encore avec nostalgie parfois...)

n°4003846
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2007 à 17:42:09  profilanswer

Kristoph a écrit :

sieg66 à bien raison, CS est un mod bien trop différent de HL pour qu'il puisse être compté les deux ensembles. CS aurait aussi bien pu être fait sous Quake 3 ou sous UT et comme ça au moins, on n'aurait pu y jouer sous Mac ou Linux :o

Ca reste un mod Half-life, j'ai mis Half-life dans mon classement et c'était pas seulement pour CS mais DoD, Firearms, Science et Industry et d'autres mods qui ont fait le succès de tas de lan.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4003894
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-01-2007 à 17:51:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Ca reste un mod Half-life, j'ai mis Half-life dans mon classement et c'était pas seulement pour CS mais DoD, Firearms, Science et Industry et d'autres mods qui ont fait le succès de tas de lan.

En taule CS qui parasite les LAN parties [:aless] :cry:

CS a beau être un mod d'HL, ça en reste un jeu extrèmement différent qui ne dépend en rien ou presque sur le moteur de HL. Sinon, autant compter en même temps que Quake 3 tous les jeux qui utilisent son moteur.

n°4004063
el zozo
Stroumf Grognon
Transactions (0)
Posté le 03-01-2007 à 18:37:18  profilanswer

Kristoph a écrit :

CS a beau être un mod d'HL, ça en reste un jeu extrèmement différent qui ne dépend en rien ou presque sur le moteur de HL. Sinon, autant compter en même temps que Quake 3 tous les jeux qui utilisent son moteur.

Autant compter seulement Quake(ouaip! le premier), d'ailleur, puisque HL est basé sur son moteur  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 03-01-2007 à 18:50:15
n°4004491
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-01-2007 à 20:51:02  profilanswer

Et des bouts de Quake 2 [:aloy]

n°4005240
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 08:53:31  profilanswer

el zozo a écrit :

Autant compter seulement Quake(ouaip! le premier), d'ailleur, puisque HL est basé sur son moteur  [:adodonicoco]

Bah à ce moment là autant mettre directement CS car si on mettais à chaque fois le jeu dont le monteur 3D est tiré, on aurait à peine 5 jeux différents dans le top10 t_t

---------------
n°4005243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 08:54:53  answer

Stunt Car Racer (Amiga)
Populous (Amiga)
Actraiser (Super Famicom)

n°4005258
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 09:10:38  profilanswer

Le sondage ne concerne pas les jeux console. Désolé pour Actraiser j'suis d'accord avec toi il pète ce jeu ;p

---------------
n°4005280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 09:27:10  answer

les gens roots a écrit :

Le sondage ne concerne pas les jeux console. Désolé pour Actraiser j'suis d'accord avec toi il pète ce jeu ;p

ok je n'avais pas bien lu ;)
je corrige

Stunt Car Racer (Amiga)
Populous (Amiga)
Actraiser (Super Famicom)
Shadow Of The Beast (Amiga)

n°4005293
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 09:35:29  profilanswer

[:kzimir] j'avais cru lire altered beast !!!  [:mplc]

n°4011918
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 23:10:49  profilanswer

Le pb ne vient pas des logiciels mais du matos. tu as le droit d'avoir une ROM d'un jeu si tu as la cartouche original mais tu n'as pas le droit d'émuler une console car c'est bourré de trucs brevetés.

ANViL a écrit :

1) Half-Life

C'est le FPS qui a révolutionné le genre, il a beau avoir pris des rides, il est assis pour toujours sur l'olympe des Quake-Like.

half life est un excellent jeu mais il n'a rien révolutionné :o
la seul originalité d'HL (la narration continue sans cut scene) n'a été reprise dans aucun autre doom like (à part HL2)

lopusfr a écrit :

dur dur d'en dégager 3... alors :

- Dungeon Master (ATARI), mon 1er jeu de rôle, et de tres bon moment tres immersifs (je me rappelle même avoir sursauté une nuit au détour d'un couloir)
- Warcraft II (PC), pour les parties en LAN le we, et un univers que je préfére à starcraft (qui du point de vue tactique est pour meilleur, mais bon les gouts...)
- DOTT (ATARI), Alalalala, pauvre hamster...

Mais bon il y en a bien d'autres qui m'ont marqués... l'aigle d'or sur MO5, Sorcery sur la même machine (vous moquez pas ;-)), Full metal planet sur ATARI (et toute la bonne époque LUCAS ARTS), les civilization (et colonization), HMM, les baldurs, lemmings,TIE fighters, dungeon keeper et ces maitresses, Fallout et sa gatling (j'aimais la diplomatie).... brefs de bon moments.
Rendez vous dans 20 ans pour les jeux actuels ;-)

Tu confondrait pas Day of the tentacle et maniac mansion premier du nom ?  

sun tzu a écrit :

Merde alors, comment ça se fait que je peux encore jouer à pleins de jeux qui sortent aujourd'hui sur ma CG vieille de 4 ans ? [:petrus dei]

les gens roots a écrit :

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.co [...] _image.jpg
http://www.abandonia.com/games/es/ [...] Abuse2.png

J'ai joué à la version shareware mais j'ai pas accroché, je trouvais le système de controle pas très bien adapté à un jeu de plateforme.

Je trouve toujours attendrissant de voir les "vieux" avoir un classement amiga only (ou atari ST only). on a l'impression qu'ils ont lu "5 ans d'informatique il y a 20 ans" ;)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4012875
gorguda

Transactions (0)
Posté le 06-01-2007 à 12:46:03  profilanswer

Je poste juste pour dire que ca fait plaisir de voir des gens qui savent reconnaitre les très grands jeux, en particulier ceux qui n'ont pas su attirer le grand public, je pense en particulier à TotalA., Fallout 1&2, Tribes et DeusEx que quasiment personne autour de moi connait  :bounce:

n°4012932
sentryman
Laton Raveur
Transactions (0)
Posté le 06-01-2007 à 12:59:36  profilanswer

prkoi super famicom ?
c'est le nom japonnais c'est super nes qu'il faut dire :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)