Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°2062476
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 08:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Allez, je me lance:

[...] 3) Il y a tellement à dire à propos de ce jeu qu'un post ne suffirait pas. Operation Flashpoint est tellement différent et novateur par rapport à ce qui se faisait avant lui (notamment au niveau du réalisme et de la liberté laissée au joueur) et a placé la barre tellement haut pour la concurence qu'aucun jeu n'est venu se mesurer à lui malgre son succès. De plus, la simplicité et la puissance des outils d'édition fournis avec le jeu ainsi que la libertée offerte par le jeu ont permis de créer une communauté autour du jeu très active qui a produit un nombre incalculables de missions, de campagnes et de mod qui renouvellent sans cesse l'intéret du jeu (alors que celui ci est sorti il y a plus de 3 ans). Il n'est pas parfait, loin de là, mais aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville dans bien des domaines.

Je n'aurais pas pu mieux dire :jap: Heu, quand est ce que l'on aura le plaisir de te revoir sur Dédé OFP ? :hello:

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 08:46:37  profilanswer

n°2062514
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 09:49:57  profilanswer

amdmanu a écrit :

Je n'aurais pas pu mieux dire :jap: Heu, quand est ce que l'on aura le plaisir de te revoir sur Dédé OFP ? :hello:

Quand j'aurais un peu plus de temps :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2063482
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 17:14:52  profilanswer

mareek a écrit :

:non: Le quickshot warrior 5, un joystick analogique 2 boutons, coutait moins de 100F à l'époque.

(oui, je sais, on s'en tape [:itm])

yes ! c'est avec celui là que je jouais à Xwing :D, je l'ai encore (ou ptêt chez un pote..)

avec le bouton du dessus on pouvait faire des tonneaux, ça m'a changé la vie après avoir joué à la souris sur une surface de 3m² :whistle:

Message édité par Sh@rdar le 19-07-2004 à 17:16:00

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2063493
drasche

Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 17:17:08  profilanswer

j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) la Gravis gamepad, et c'est clair que c'est vraiment suicidaire de vouloir jouer à la souris ou au clavier à X-Wing :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2063615
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 18:13:06  profilanswer

La souris servait quand même pour viser de façon précise une cible très lointaine aux lasers.

n°2063635
drasche

Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 18:24:47  profilanswer

ah oui, c'est vrai, je m'en rappelle maintenant :ange:
mais je faisais pas ça souvent :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2063644
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 18:30:28  profilanswer

Bah ca permettait de buter un chasseur super facilement quand même, tu collais le viseur dessus précisément [:aloy] avec la souris et en te fiant à la couleur du curseur (puisque t'étais trop loin pour le voir), tu balançais trois salves et le débile en face bougeait pas et se prenait tout dans la gueule avant même que tu sois à portée de tir selon l'IA...

C'était pas très compliqué l'IA à cette époque :D

Message édité par Anti Geek le 19-07-2004 à 18:31:10
n°2064713
gaelisk

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 05:16:46  profilanswer

mon classement: (je joue pas sur pc depuis longtemps, alors ne vous offusquez pas trop des noms que je vais citer)

1- Brood War (starcraft, quoi)
2- Alien versus prédator ('tin je dois etre le seul a avoir mis ça)
3- Démineur (vous imaginez un pc de maintenant sans démineur, vous?)

---------------
A l'attaque mes petits!!
n°2070392
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 19:31:46  profilanswer

drasche a écrit :

j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) la Gravis gamepad, et c'est clair que c'est vraiment suicidaire de vouloir jouer à la souris ou au clavier à X-Wing :D

au gravis gamepad aussi (j'ai toujours le miens dans un placard ;))

A l'époque où je jouais à Tie Fighter, j'avais un intruder 5 (un monstre avec seulement 2 boutons  et autofire réglable). Pour X-Wing Alliance, j'avais un Sidewinder Precision pro, quel bonheur de pouvoir tout faire sans toucher le clavier  :love:  

Anti Geek a écrit :

La souris servait quand même pour viser de façon précise une cible très lointaine aux lasers.

Seuls les pleutres utilisaient la souris, les vrais pilotes faisaient ça au joystick :o

Anti Geek a écrit :

Bah ca permettait de buter un chasseur super facilement quand même, tu collais le viseur dessus précisément [:aloy] avec la souris et en te fiant à la couleur du curseur (puisque t'étais trop loin pour le voir), tu balançais trois salves et le débile en face bougeait pas et se prenait tout dans la gueule avant même que tu sois à portée de tir selon l'IA...

C'était pas très compliqué l'IA à cette époque :D

Dans Tie fighter ça ne marchait pas. Les ennemis ayant pratiquement tout le temps des boucliers (conrtairement à la plupart des TIE), une salve ne pouvait pas les tuer et il réagissaient dès le premier impact et partaient dans des maneuvres d'évasions (=>dogfight obligatoire). De plus, ce genre de situation était vraiment très rare vu que la plupart des missions se terminaient en grosse batailles plus ou moins désorganisées.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2070733
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 22:51:17  profilanswer

mareek a écrit :

Dans Tie fighter ça ne marchait pas. Les ennemis ayant pratiquement tout le temps des boucliers (conrtairement à la plupart des TIE), une salve ne pouvait pas les tuer et il réagissaient dès le premier impact et partaient dans des maneuvres d'évasions (=>dogfight obligatoire). De plus, ce genre de situation était vraiment très rare vu que la plupart des missions se terminaient en grosse batailles plus ou moins désorganisées.

Tiens, c'est marrant que tu dises ça parce que je pensais précisémment à Tie Fighter :whistle:
C'était vraiment un moyen simple de buter les A-Wing sans s'emmerder après lorsqu'on arrivait de loin.
Genre t'envoyais deux rafales de 4 ou tu restais quelques secondes en allumant, tu bougeais pas pour qu'il reste comme un con juste en face et se prenne tout dans la gueule, il éclatait avant même de commencer à tirer.
De plus, dois-je te rappeller que Tie Fighter comprenait pas mal de missions où l'on se battait contre des chasseurs Tie?  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 22:51:17  profilanswer

n°2070807
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 23:22:26  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Tiens, c'est marrant que tu dises ça parce que je pensais précisémment à Tie Fighter :whistle:
C'était vraiment un moyen simple de buter les A-Wing sans s'emmerder après lorsqu'on arrivait de loin.
Genre t'envoyais deux rafales de 4 ou tu restais quelques secondes en allumant, tu bougeais pas pour qu'il reste comme un con juste en face et se prenne tout dans la gueule, il éclatait avant même de commencer à tirer.

Dans mon souvenit ils étaient plus solides et coriace que ça.  

Anti Geek a écrit :

De plus, dois-je te rappeller que Tie Fighter comprenait pas mal de missions où l'on se battait contre des chasseurs Tie?  [:aloy]

Oui, mais ce ne sont pas les combats qui m'ont le plus marqué. Les navettes impériales avec tourelle à l'arrière et les A-Wing qui bougeait dans tous les sens m'ont laissé plus de souvenirs.

---------------
n°2071097
herma

Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 02:29:06  profilanswer

heuuuu je veux pas me meler de ce qui me regarde pas là mais.. les gars c'est pas un peu du HS là? le topic c'est les jeux qui vous ont marqué....
Faut en créer un tie fighter à ce moment là ;)

n°2071144
hobes
sheMale
Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 09:01:42  profilanswer

dungeon keeper 2
Fallout 2
Half life

n°2071150
Snev

Transactions (1)
Posté le 23-07-2004 à 09:08:18  profilanswer

1) Doom (1, 2, final, tnt, etc ...)
2) Duke Nukem 3D (Basic, Atomic version etc ...)
3) Diablo

n°2071236
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-07-2004 à 11:09:45  profilanswer

OES a écrit :

1) Doom (1, 2, final, tnt, etc ...)
2) Duke Nukem 3D (Basic, Atomic version etc ...)

3) Diablo

:love: un puriste du jeu vidéo :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2071271
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 11:33:33  profilanswer

DiB91 a écrit :

[:gratgrat]

---------------
n°2071352
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-07-2004 à 12:33:58  profilanswer

n°2071398
cobraphil8

Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 13:03:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je ne vois pas en quoi on est un puriste du jeu vidéo en choississant ces différents titres sur 20 ans d'info...

Oui,il connait les enièmes versions de ces 2 séries, et après???

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°2072412
hobes
sheMale
Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 20:52:42  profilanswer

Morrowind !!

n°2072464
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 21:13:19  profilanswer

hobes a écrit :

Morrowind !!

Il manque 2 jeux

---------------
n°2072471
hobes
sheMale
Transactions (0)
Posté le 23-07-2004 à 21:22:55  profilanswer

mareek a écrit :

Il manque 2 jeux

non j'ai deja fauit ma liste mais je changer Half life par morrwind :o

n°2072733
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 01:29:20  profilanswer

n°2072915
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 10:31:08  profilanswer

diablo 2
warcraft 3  
C&C 1

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°2072937
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2004 à 10:47:40  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

Je ne vois pas en quoi on est un puriste du jeu vidéo en choississant ces différents titres sur 20 ans d'info...

Oui,il connait les enièmes versions de ces 2 séries, et après???

Bah, je trouve triste que les gens autour de moi critiquent DooM sous prétexte que c'est moche :/
Bon, j'aurai du dire, un puriste du FPS :) :jap:

---------------
n°2072943
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 10:56:04  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bah, je trouve triste que les gens autour de moi critiquent DooM sous prétexte que c'est moche :/
Bon, j'aurai du dire, un puriste du FPS :) :jap:

(Doom est 2ème au classement)

---------------
n°2073097
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-07-2004 à 12:51:10  profilanswer

mareek a écrit :

(Doom est 2ème au classement)

Bah, j'ai rien à en redire, je trouve ça génial pour un jeu qui date de plus de 10 ans :)

---------------
n°2073109
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 13:03:23  profilanswer

Mouais...

Perso je trouve que Doom c'est quand même le choix facile par manque de vécu histoire de citer un "vieux" jeu, mais bon, les goûts les les couleurs...

Message édité par Anti Geek le 24-07-2004 à 13:03:38
n°2073120
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 13:06:04  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Mouais...

Perso je trouve que Doom c'est quand même le choix facile par manque de vécu histoire de citer un "vieux" jeu, mais bon, les goûts les les couleurs...

Peu de jeu ont marqué leur époque comme Doom, il a tout à fait sa place dans le classement. Arrete de faire ton schtroumpf grognon :o

---------------
n°2073273
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 15:04:56  profilanswer

mareek a écrit :

Peu de jeu ont marqué leur époque comme Doom, il a tout à fait sa place dans le classement. Arrete de faire ton schtroumpf grognon :o

C'est surtout l'avancée technologique qui a marqué à l'époque, plus que le jeu en lui-même qui était, il faut quand même le dire, pas des plux originaux...

Et puis je fais le grognon si veux, DABAUR  :kaola:

n°2073382
madperco

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 16:24:31  profilanswer

@antigeek:
marrant, mais j'ai l'impression que tu te contredit avec ce que tu disais plus tot dans le topic ou sur un autre topic. Tu disais que doom/duke/etc. n'avaient rien apporté de nouveau il me semble. non?

puis, il est bon de rappeler qu'un jeu ne se note pas seulement sur un seul critere. L'originalité est un critere au meme titre que la jouabilité, l'immersion/ambiance, le fun, la durée de vie, la qualité graphique, etc.

n°2073424
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 17:21:12  profilanswer

Anti Geek a écrit :

C'est surtout l'avancée technologique qui a marqué à l'époque, plus que le jeu en lui-même qui était, il faut quand même le dire, pas des plux originaux...

Et puis je fais le grognon si veux, DABAUR  :kaola:

On a déjà eu ce débat, on va pas y revenir ?

---------------
n°2073432
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 17:24:35  profilanswer

madperco a écrit :

@antigeek:
marrant, mais j'ai l'impression que tu te contredit avec ce que tu disais plus tot dans le topic ou sur un autre topic. Tu disais que doom/duke/etc. n'avaient rien apporté de nouveau il me semble. non?

puis, il est bon de rappeler qu'un jeu ne se note pas seulement sur un seul critere. L'originalité est un critere au meme titre que la jouabilité, l'immersion/ambiance, le fun, la durée de vie, la qualité graphique, etc.

Ca fait super plaisir de voir que tu lis mes posts en diagonale... :/

n°2073434
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 17:24:55  profilanswer

mareek a écrit :

On a déjà eu ce débat, on va pas y revenir ?

Ben non, de toute façon tu n'as aucun argument valable  :o

n°2073440
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 17:26:48  profilanswer

madperco a écrit :

@antigeek:

Attention, il ne faut pas mettre Doom et Duke Nukem 3D dans le même sac. Le premier a quasiment créé le genre tandis que le second n'a pratiquement rien apporté (mais était un très bon jeu à l'époque). [:aloy]

---------------
n°2073451
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 17:32:12  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ben non, de toute façon tu n'as aucun argument valable  :o

mareek a écrit :

Doom a apporté des niveau en 3D et plus des niveau plats comme dans les doom-like qui l'ont précédé. Doom a apporté des armes avec des comportements différents du (shotgun, bazooka, plasma gun, BFG). Doom a apporté une interaction avec les décors qui ne se limite pas aux portes (ascenceurs, murs qui s'escamottent, bidons explosifs). Doom a aporté des outils d'édition de maps qui ont permis à de créer une comunauté autour du jeu. Et, last but not least, Doom a apporté le deathmatch.  

:o

---------------
n°2073476
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 17:47:27  profilanswer

Roooh le vilain, il ressort les cadavres du placard  [:cirius]  

Hmmm non, je résisterai, do not feed the troll  :o

n°2073625
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 19:53:09  profilanswer

mai si, laisse toi glisser du coté obscure du forum, abandonne toi au coté trolleux de ta personalité :o

---------------
n°2073834
gon165

Transactions (0)
Posté le 24-07-2004 à 22:02:19  profilanswer

par contre est ce qui ya une list ede tous les jeux cites?

Worms
Half life
tetris

Message édité par gon165 le 24-07-2004 à 22:05:43
n°2074240
felix158
glop glop
Transactions (1)
Posté le 25-07-2004 à 09:10:14  profilanswer

1/ Quake 3
2/ Starcraft
3/ Descent

4/asteroids :)

n°2075051
Saistjspas

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 18:35:42  profilanswer

Salut à tous,

1)Half life pc
2)Dune 2 pc
3)Another World pc

mais y a aussi, lemmings, choplifter c64 (mon premier jeu, le jour où j'ai compris qu'on pouvait faire pivoter l'hélico avec la barre d'espace j'étais fou!! j'étais con à l'époque) ,solomon's key (avec un pote on s'est bien amusés, bonne epoque) flashback, la série des grand prix, oxyd magnum (excelent jeu simple mais prenant que je recommande vivement c du tout bon c pas démodé) et plein d'autres j'allais oublier dungeon keeper, worms pro evolution soccer 1 2 et 3 sur ps2 ;) enfin bref y en a plein...

n°2075067
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 18:45:14  profilanswer

Anti Geek a écrit :

De toute façon, c'est tout le concept du FPS, qui manque d'originalité. Les FPS les plus bourrins sont les plus populaires (Doom, Quake, CS & co...).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)