Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°2042425
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

Ben la discussion c'est d'élire les meilleurs jeux non ? Innovants, c'est une bonne chose mais il n'y a pas que ça et la question de savoir si quake 2, hl ou descent est le plus innovateur c'est sympa mais faudrait pas tomber dans la bataille rhétorique non plus.

Moi j'aime bien ce genre de discussions :o

DarkPunky a écrit :

Alors qu'on pourrait parler d'autre chose, de wargames par exemple. :D
Battle Isle rox  [:lapinnoir]

J'aime po les wargames :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 01:33:32  profilanswer

n°2042427
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:40:11  profilanswer

mareek a écrit :

Moi j'aime bien ce genre de discussions :o

Je commençais à m'n douter. :o

mareek a écrit :

J'aime po les wargames :o

Et t'aime quoi déjà ? (en clair rappelle moi ton top 3 ou 5 ou 10 d'ailleurs)

---------------
Tar | Librarything
n°2042432
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:51:57  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je commençais à m'n douter. :o

Et t'aime quoi déjà ? (en clair rappelle moi ton top 3 ou 5 ou 10 d'ailleurs)

Je l'ai pas encore posté [:joce] (j'hésite sur la première marche du podium)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2042433
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:56:00  profilanswer

Entre quoi et quoi ?

---------------
Tar | Librarything
n°2042436
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:58:54  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Entre quoi et quoi ?

tu verras bien :o

---------------
n°2042438
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 02:05:59  profilanswer

Tu veux vraiment me forcer à aller me coucher. Moi qui combattait la somnolence pour le plaisir de voir apparaître tes " :o ", je suis immensément chagriné.

---------------
Tar | Librarything
n°2042443
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 02:17:27  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tu veux vraiment me forcer à aller me coucher. Moi qui combattait la somnolence pour le plaisir de voir apparaître tes " :o ", je suis immensément chagriné.

s'il n'y a que ça pour te faire plaisir :o

---------------
n°2042445
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 02:21:02  profilanswer

[:le_glaude]

---------------
Tar | Librarything
n°2042557
drasche

Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 09:38:52  profilanswer

madperco a écrit :

=> Black & White: jeu du millenaire? non... manque cruel d'interet malgré une enorme innovation.

question de goût, chuis sûr que certains le considèrent comme le jeu du millénaire :o  Perso j'ai adoré. C'est même le premier jeu sur lequel j'aie passé tout un weekend sans même dormir.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2042567
Kristaf
I'm officially retired.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 09:52:38  profilanswer

drasche a écrit :

question de goût, chuis sûr que certains le considèrent comme le jeu du millénaire :o  Perso j'ai adoré. C'est même le premier jeu sur lequel j'aie passé tout un weekend sans même dormir.

Sans aller jusqu'au jeu du millénaire, j'avoue avoir été vraiment emballé par le jeu les premiers temps...peut être le plus innovant de ces dernières années ?  :??:  
Mais bon les molyneries sont souvent innovantes (d'ailleurs ses détracteurs disent qu'elle ne sont que ça:D), j'espère que le prochain autour du ciné le sera aussi.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 09:52:38  profilanswer

n°2042587
drasche

Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 10:13:18  profilanswer

je l'espère aussi, je suis très curieux de voir la gueule que ça aura [:huit]

ah j'oubliais une chose: pour B&W, ils avaient sorti un patch pour angliser les versions localisées du jeu. J'ai trouvé ça excellent de leur part, car ne l'ayant pas trouvé dans le coin en anglais, je ne l'avais pas acheté. Mais à la sortie du patch, je me suis fait un plaisir de l'acheter :D

Si les éditeurs pouvaient se donner la peine de sortir plus souvent ce genre de patch, j'achèterais des jeux plus souvent :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2042595
Kristaf
I'm officially retired.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 10:18:43  profilanswer

drasche a écrit :

je l'espère aussi, je suis très curieux de voir la gueule que ça aura [:huit]

ah j'oubliais une chose: pour B&W, ils avaient sorti un patch pour angliser les versions localisées du jeu. J'ai trouvé ça excellent de leur part, car ne l'ayant pas trouvé dans le coin en anglais, je ne l'avais pas acheté. Mais à la sortie du patch, je me suis fait un plaisir de l'acheter :D

Si les éditeurs pouvaient se donner la peine de sortir plus souvent ce genre de patch, j'achèterais des jeux plus souvent :o

Je me souviens aussi de ça , suite aux réclamations des joueurs (fr entre autres) qui se plaignaient du "MORT" hyper crispant à la longue :D (même en anglais au bout du 50ème...) et de la mauvaise localisation (etonnant, non?)
D'accord avec toi pour les éditeurs...un patch ou + de vost.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°2056406
thibw

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 19:08:49  profilanswer

le moteur de B&W me fait penser à Giants : Citizen kabuto, tres bon jeu :) et sympa en multi

Message édité par thibw le 15-07-2004 à 19:10:14
n°2056470
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 19:30:44  profilanswer

pour moi :

premier execo :

Day of the tantacle et Star wars X-Wing (les jeux sur lequels j'ai le + bloqué)

Troisième : Doom

Message édité par Maouuu le 15-07-2004 à 19:32:23
n°2056549
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 19:56:36  profilanswer

maouuu a écrit :

pour moi :

premier execo :

Rah les ampoules que je me suis faites en dogfightant ds Xwing vs Tie Fighter avec mon vieux Sidewinder gamepad.  :cry:  (oui les joysticks étaient chers en ce temps la)

---------------
Tar | Librarything
n°2056560
drasche

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 20:01:36  profilanswer

maouuu a écrit :

pour moi :

premier execo :

Troisième : Doom

les ex-aequo ne sont pas valables :non:
va falloir faire un choix :evil:

---------------
n°2056573
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 20:06:34  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Rah les ampoules que je me suis faites en dogfightant ds Xwing vs Tie Fighter avec mon vieux Sidewinder gamepad.  :cry:  (oui les joysticks étaient chers en ce temps la)

:non: Le quickshot warrior 5, un joystick analogique 2 boutons, coutait moins de 100F à l'époque.

(oui, je sais, on s'en tape [:itm])

Message édité par mareek le 15-07-2004 à 20:08:19

---------------
n°2056660
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 20:42:36  profilanswer

Ca coutait surtout cher pour le peu de jeux qui s'en servaient et la plupart de ceux que je voyais c'était les premiers qui commençaient à avoir du retour de force donc bien cheros.  :pfff:

---------------
Tar | Librarything
n°2057625
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 11:10:27  answer

pour moi ça fait :  
1.Half-Lfe / PC
2. total anihilation /pc
3. starcraft / pc aussi

:hello:

n°2057670
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 11:35:38  profilanswer

madoxav a écrit :

pour moi ça fait :  
1.Half-Lfe / PC
2. total anihilation /pc
3. starcraft / pc aussi

:hello:

Sujet a écrit :

20 5 ans d'informatique : 3 jeux seulement ₪  

:whistle:

---------------
n°2057676
drasche

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 11:38:00  profilanswer

Citation :

Date de naissance :    03-07-1986

:whistle:

---------------
n°2057737
CastaLibre

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 12:10:23  profilanswer

Alors pour moi :

1/ Fallout - PC
2/ Duke Nukem 3D - PC
3/ BombJack - Oulapleinspleins

n°2057821
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 13:01:03  profilanswer

mareek a écrit :

:non: Le quickshot warrior 5, un joystick analogique 2 boutons, coutait moins de 100F à l'époque.

(oui, je sais, on s'en tape [:itm])

Le meilleur Stick que j'ai pu trouver pour mes AMIGA etait le Phasor One revendu un temps par US-Gold :wahoo:

J'ai pas trouvé d'image mais le concepte etait ... parfait :D

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2057972
drasche

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 14:00:12  profilanswer

moi je m'en fous, j'ai un Thrustmaster HOTAS Cougar :whistle:

---------------
n°2058191
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 15:25:35  profilanswer

dune 2 / PC
warcraft 2 / PC
another World / PC

n°2058483
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 17:30:18  profilanswer

drasche a écrit :

moi je m'en fous, j'ai un Thrustmaster HOTAS Cougar :whistle:

Ouais mais toi t'es pété de thunes :o

;)  

Moi j'ai un Sidewinder Precision Pro depuis ... [compte dans sa tête] ... 7 ans maintenant (déjà [:wam]) et j'en suis toujours aussi comptent. La prise en main est parfaite (pour un droitier), il est très solide (Il répond aussi bien qu'au premier jour), Il est d'une précision redoutable, Le systeme de palonnier sur le stick est très bien foutu, il a assez de boutons pour avoir toutes les commandes de base sans se servir du clavier et le tout pour un prix très raisonnable (400F à l'époque). C'est vraiment dommage que M$ ait abandonné la fabrications de joysticks, ils faisaient vraiment de la bonne camme :(

---------------
n°2058523
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-07-2004 à 18:04:42  profilanswer

mareek a écrit :

Moi j'ai un Sidewinder Precision Pro depuis ... C'est vraiment dommage que M$ ait abandonné la fabrications de joysticks, ils faisaient vraiment de la bonne camme :(

+1 le mien date de mi 1998
jamais le moindre pb à part de tres rare fois ou il se deregle (un petit etalonnage et ca repart) :)

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2058678
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 19:17:08  profilanswer

Comment ai-je pu passer à travers ce topic, moi ?
Bon 3 c’est trop dur, 5 eut été mieux ou 10 donc on va dire que ce choix est variable dans le temps.  

Citation :

1- Civilization
2- Fallout
3- Half-life (cs, dod)

(sans oublier Gabriel knight , privateer, warcraft ,TA ,ultima7, baphomet, doom…etc) [:cupra]

ps: d'accord pour les joy ms, j'ai aussi 2x sidewinder qui datent et ils sont tjs nickel chrome. Je ne savais pas qu'ils avaient arrêtés, c'est idiot. [:ideenoire]

Message édité par krisix le 16-07-2004 à 19:18:32

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2058972
Cutter

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 21:59:28  profilanswer

1. Half-Life
2. The Sims
3. Sim City 2000

---------------
last.fm
n°2058991
megahertz

Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 22:13:27  profilanswer

1 - Turrican / Amiga
2 - Eye of the Beholder / Amiga
3 - European Air War / PC

n°2059015
antsite
Je me souviens
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 22:35:06  profilanswer

1 - GTA
2 - Commandos
3 - Half Life

Message édité par antsite le 16-07-2004 à 22:35:59
n°2059336
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 02:41:13  profilanswer

Allez, je me lance:

1) Civilization II
2) Indiana Jones and the last crusade
3) Operation flashpoint: Cold war crisis

Explications:
1) C'est certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. En cumulé, j'ai du y passer facillement plusieurs mois. Il avait toutes les qualités du premier, sans ses défauts avec en plus quelques améliorations bienvenues (une diplomatie plus étoffée notamment). J'ai hésité avec le III qui est plus élaboré et a un gameplay plus varié, mais, pour diverses raisons, j'y ai nettement moins joué qu'au II.

2) Pour moi c'est la quintescence du jeu d'aventure et de l'adaptation vidéoludique d'un film. Le jeu est fidèle eu film sans trop coller au scenario pour laisser une certaine surprise au joueur. Les énigmes sont corsées mais toujours logiques. Il y a souvent plusieurs façon de résoudre les énigmes et Ron Gilbert semble avoir pensé à tout ce qui pourrait passer par la tête du joueur. De plus, le jeu est parsemé d'objets à première vue inutiles qui, s'ils ne sont pas indispensables pour terminer le jeu, sont d'un grande aide pour certains passages. C'est évidemment bourré d'humour et la réalisation était de premier ordre pour l'époque (j'ai toujours la musique de venise qui me trote dans la tête). Quand on pense que ce jeu a été développé à 2 en 7 mois, ça laisse rêveur.

3) Il y a tellement à dire à propos de ce jeu qu'un post ne suffirait pas. Operation Flashpoint est tellement différent et novateur par rapport à ce qui se faisait avant lui (notamment au niveau du réalisme et de la liberté laissée au joueur) et a placé la barre tellement haut pour la concurence qu'aucun jeu n'est venu se mesurer à lui malgre son succès. De plus, la simplicité et la puissance des outils d'édition fournis avec le jeu ainsi que la libertée offerte par le jeu ont permis de créer une communauté autour du jeu très active qui a produit un nombre incalculables de missions, de campagnes et de mod qui renouvellent sans cesse l'intéret du jeu (alors que celui ci est sorti il y a plus de 3 ans). Il n'est pas parfait, loin de là, mais aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville dans bien des domaines.

Pour finir, une petites mentions à LucasArt qui avant d'être "l'éditeur qui fait du fric avec Star Wars" qu'elle est devenu, était une société de premier ordre qui n'a pratiquement pas fait de faux pas pendant près de 10 ans... Les 4 Monkey Island , les Indiana Jones, Tie Fighter, Dark Forces, Outlaw, Jedi Knight, X-Wing Alliance ... (moment nostalgie)

---------------
n°2059355
drasche

Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 03:06:35  profilanswer

et n'oublions pas les Maniac Mansion :jap:

---------------
n°2059392
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 17-07-2004 à 08:02:00  profilanswer

Pendant qu'on y est n'oubliez pas :
Zak McKracken, Loom, Day of Tentacle et Sam & Max   :o

n°2059603
drasche

Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 12:18:08  profilanswer

j'ai dit "les" Maniac Mansion :o

tiens j'ai vu qu'ils vendaient une compilation Doom à la Fnac hier :D  16 euros.

---------------
n°2059693
Merceval
A la recherche de la vérité ..
Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 13:26:13  profilanswer

Civ 3
Neverwinter
ff7

---------------
{ Le saint croisé des ennervés du pc.}
n°2059766
damike83
.
Transactions (2)
Posté le 17-07-2004 à 14:14:10  profilanswer

L aigle d or  
Dungeon Master
Zelda 3 quand il pleut :D

n°2059791
drasche

Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 14:26:25  profilanswer

Zelda 3 sur micro :??:

rappel: pas de jeux console :o

---------------
n°2059828
wolverine2​4425
Hello the world
Transactions (0)
Posté le 17-07-2004 à 14:48:39  profilanswer

1) Dune 2 - Amiga
2) Diablo - Pc
3) Half-Life - Pc

C'est ceux qui m'ont le plus marqué...

---------------
It's No life!
n°2061506
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 18-07-2004 à 18:01:41  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai dit "les" Maniac Mansion :o

tiens j'ai vu qu'ils vendaient une compilation Doom à la Fnac hier :D  16 euros.

Sauf que je répondais à mareek , pas envie de quoter son mega post  :ange:

n°2062476
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 08:46:37  profilanswer

mareek a écrit :

Allez, je me lance:

[...] 3) Il y a tellement à dire à propos de ce jeu qu'un post ne suffirait pas. Operation Flashpoint est tellement différent et novateur par rapport à ce qui se faisait avant lui (notamment au niveau du réalisme et de la liberté laissée au joueur) et a placé la barre tellement haut pour la concurence qu'aucun jeu n'est venu se mesurer à lui malgre son succès. De plus, la simplicité et la puissance des outils d'édition fournis avec le jeu ainsi que la libertée offerte par le jeu ont permis de créer une communauté autour du jeu très active qui a produit un nombre incalculables de missions, de campagnes et de mod qui renouvellent sans cesse l'intéret du jeu (alors que celui ci est sorti il y a plus de 3 ans). Il n'est pas parfait, loin de là, mais aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville dans bien des domaines.

Je n'aurais pas pu mieux dire :jap: Heu, quand est ce que l'on aura le plaisir de te revoir sur Dédé OFP ? :hello:

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)