Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°2040874
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 10:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai rien deformé :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 10:32:50  profilanswer

n°2040934
albator233
Lurker inside
Transactions (1)
Posté le 06-07-2004 à 11:44:38  profilanswer

Dune 2 (PC)
Day of the Tentacle (PC)
Half-Life (PC)

Ce sont 3 jeux auxquels j'ai joué pendant des heures.
Je pourrais encore jouer a Day of the Tentacle et Half-Life mais pour Dune 2 je pense qu'il a beaucoup trop vieilli.

Message édité par albator233 le 06-07-2004 à 11:45:04
n°2041081
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 13:15:25  profilanswer

dan brad a écrit :

[Mode Kristoph On]
Je suis désolé Ultima Underworld peut être considéré comme un FPS, tu peux prendre un arc et des flèches ou te servir d'un lance pierre :o .
[Mode Kristoph Off]

Franchement, j'en reviens toujours pas que quelqu'un sorte qu'il y a autant de scénario dans Quake 2 que dans Half life     [:willone]

sincerement, j'ai pas été transcendé par le scénar de HL.. en y repensant ca ressemble assez a quake 2 meme... avec des améliorations tout de meme mais pas vraiment de revolution du genre.

n°2041619
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 06-07-2004 à 17:46:49  profilanswer

Pour toi, quel FPS a bien fait évolué le genre après Wolf3d et Doom?

n°2041647
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 06-07-2004 à 18:00:35  profilanswer

madperco a écrit :

sincerement, j'ai pas été transcendé par le scénar de HL.. en y repensant ca ressemble assez a quake 2 meme... avec des améliorations tout de meme mais pas vraiment de revolution du genre.

Mais bien sur et celui de KOTOR ressemble a celui de Quake 1 aussi non ?  :heink:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2041663
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 18:10:50  profilanswer

Schimz a écrit :

j'ai rien deformé :heink:

Si si.  [:bastian]

n°2041675
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 18:18:33  profilanswer

dan brad a écrit :

Duke3D (pour le fun et les interactions), quake 1 puis le 2 (pour la 3D), HL (pour l'IA des marines et la "continuité" dans le jeu). La profondeur des scenars a évolué avec chacun de ces differents jeux, mais jamais vraiment une profonde révolution.

n°2041678
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 18:21:25  profilanswer

satrincha a écrit :

Mais bien sur et celui de KOTOR ressemble a celui de Quake 1 aussi non ?  :heink:

scenar de HL: sortir d'un trou infesté et echaper aux nettoyeurs
scenar de Q2: infiltrer une base alien qui fait chier la terre

avantage leger d'HL qui permet un passage de niveau plus fluide, plus continu, si t'appelle ca du scenar.

n°2041680
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 18:22:23  profilanswer

madperco a écrit :

Duke3D (pour le fun et les interactions), quake 1 puis le 2 (pour la 3D), HL (pour l'IA des marines et la "continuité" dans le jeu). La profondeur des scenars a évolué avec chacun de ces differents jeux, mais jamais vraiment une profonde révolution.

Dans ce cas, je dirais plutot directement Quake1 après Doom, pour les sprites en 3D, les modèles en 3D etc.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2041689
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 18:26:23  profilanswer

duke3d et quake sont sorti a peu de chose pres en mm tps

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:26:23  profilanswer

n°2041698
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 06-07-2004 à 18:32:07  profilanswer

N.C.©  :pfff:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2041700
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 18:33:07  profilanswer

madperco a écrit :

duke3d et quake sont sorti a peu de chose pres en mm tps

Justement, on peut dire que Quake est donc une véritable révolution plutot que Duke3D :)
Certes dans ce-dernier on pouvait monter en résolution, mais ct de la "3D en 2D"  :D

---------------
n°2041790
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 19:15:48  profilanswer

dan brad a écrit :

Pour moi (en plus de Wolf3D et Doom):
-Dark Forces: Liberté de mouvements (sauter, s'accroupir, regarder en haut et en bas, niveaux sur plusieurs étages), histoire.
-Descent ou Quake 1 (si on considère que descent n'est pas un FPS): premier doom-like en "vrai" 3D (rotations possibles sur tous les axes sans déformations)
-Cyclone: apparition de la visée à la souris

Le reste est plus anecdotique et largement subjectif:
-Heretic: inventaire avec des objets autres que les armes
-Duke3D: possibilité d'aller sous l'eau.
-Outlaws: apparition du rechargement des armes (et accessoirement, premier fusil de snipe).
-Thief Dark project: infiltration dans un FPS
-Dark Forces II: Jedi knight: fin multiples en fonction des actions du joueur.
-Half Life: apparition des premiers PNJ aidant le héros, l'aventure d'une traite.  
-Le jeu qui a introduit les véhicules (?)

Je pourrais aussi citer les innombrables jeux et mods qui ont apporté des nouveaux types de jeu multijoueurs, mais on y passerait la nuit. Quelques-un en vrac: un add-on de quake1 pour le CTF, tribes pour le teamplay, UT pour les cartes à objectifs, CS, etc ...

madperco a écrit :

Duke3D n'a pratiquement rien apporté au genre (j'ai déjà fait plusieurs post là dessus, la seule nouveauté c'est la possibilité d'aller sous l'eau) et il n'y a AUCUNE nouveauté dans Quake2 :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2041797
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 19:18:48  profilanswer

madperco a écrit :

La différence entre les 2 c'est que tu as donné un concentré de résumé hyper succin de l'histoire de HL et l'intégralité du scénario de Q2 dans les moindres détails [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2041819
klendatul
Padawan en greve
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 19:34:57  profilanswer

1 - Fallout ( PC ) -  Toujours le meilleur RPG au monde pour moi
2 - Deus Ex ( PC ) - Juste une question d'ambiance ...
3 - FlashBack ( PC ) - ok c'est tres vieux mais il m'a fait passer. Une petite image pour ceux qui l'ont oublié ...

http://www.adventurecollective.com/boxshots/Flashback-front-s.jpg

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°2041838
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 19:43:44  profilanswer

klendatul a écrit :

3 - FlashBack ( PC ) - ok c'est tres vieux mais il m'a fait passer. Une petite image pour ceux qui l'ont oublié ...

http://www.adventurecollective.com [...] ront-s.jpg

:love:

---------------
n°2041867
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 20:03:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

Justement, on peut dire que Quake est donc une véritable révolution plutot que Duke3D :)
Certes dans ce-dernier on pouvait monter en résolution, mais ct de la "3D en 2D"  :D

je n'ai jamais revendiqué le contraire... on me demande quel a fait evolué le genre, je répond les 2 pour des raisons differentes, dans l'ordre de leur sortie (ou tout du moins, dans l'ordre dans lequel j'y ai joué). Duke3D pour son fun et interaction et Quake pour la 3D.

n°2041868
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 20:05:00  profilanswer

mareek a écrit :

Pour moi (en plus de Wolf3D et Doom):
-Dark Forces: Liberté de mouvements (sauter, s'accroupir, regarder en haut et en bas, niveaux sur plusieurs étages), histoire.
-Descent ou Quake 1 (si on considère que descent n'est pas un FPS): premier doom-like en "vrai" 3D (rotations possibles sur tous les axes sans déformations)
-Cyclone: apparition de la visée à la souris

+1, j'vais oublié descent, ca a été une grosse claque pour moi le fait de pouvoir etre libre de ses mouvements dans n'importe quel sens. Jouabilité exemplaire aussi.

n°2041880
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 20:09:21  profilanswer

mareek a écrit :

La différence entre les 2 c'est que tu as donné un concentré de résumé hyper succin de l'histoire de HL et l'intégralité du scénario de Q2 dans les moindres détails [:petrus75]

stp developpe moi la magnifique histoire de HL, chuis impatient.

pour ce qui est de notre point de vue different sur Duke3D quant a ses innovations, j'ai personnellement senti une NETTE amélioration par rapport a ses predecesseurs (jouabilité, fun, interaction, ptit + comme la voix, etc... perso, aller sous l'eau, ca m'a meme pas marqué)... plus la peine de debattre la dessus, je garde mon point vue et j'ai pas l'impression que tu vas changer non plus.

n°2041883
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 20:10:25  profilanswer

klendatul a écrit :

http://www.adventurecollective.com [...] ront-s.jpg

j'avais pas vu cette image la depuis bien longtemps, tu fais bien de me la rappeler :D

n°2041886
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 20:10:50  profilanswer

perso deus ex, je l'ai trouvé a chier... c normal ou j'ai loupé qqchose?

je l'ai désinstallé au bout d'une heure de jeu tellement le retour en arriere fut brutal.

n°2041993
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 21:01:48  profilanswer

madperco a écrit :

perso deus ex, je l'ai trouvé a chier... c normal ou j'ai loupé qqchose?

je l'ai désinstallé au bout d'une heure de jeu tellement le retour en arriere fut brutal.

Moi pareil. Puis j'ai insisté un peu plus tard. C'est comme un bouquin ce jeu, tu te fais prendre par le scénarion au bout de quelques heures de jeu. Au début, tu te contentes de suivre les ordres ;)

---------------
n°2041996
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 21:02:31  profilanswer

madperco a écrit :

pour ce qui est de notre point de vue different sur Duke3D quant a ses innovations, j'ai personnellement senti une NETTE amélioration par rapport a ses predecesseurs (jouabilité, fun, interaction, ptit + comme la voix, etc... perso, aller sous l'eau, ca m'a meme pas marqué)... plus la peine de debattre la dessus, je garde mon point vue et j'ai pas l'impression que tu vas changer non plus.

Tu confond amélioration et nouveauté. Il y a des tonnes de trucs qui ont été amélioré dans Duke3D par rapport à ses prédecessurs (notamment au niveau de l'interraction avec les décors), mais il n'y a pratiquement aucune nouveauté. Presque tout ce qu'on trouve dans duke nukem existait déjà dans un jeu sorti avant lui.

---------------
n°2042011
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 21:08:33  profilanswer

madperco a écrit :

avantage leger d'HL qui permet un passage de niveau plus fluide, plus continu, si t'appelle ca du scenar.

+1

J'ai mis la main sur le script complet de HL sur gamefaqs.com et j'ai été étonné de voir que 45% des textes correspondent à la scène d'intro du jeu jusqu'à un petit peu après la catastrophe :D

n°2042019
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 21:13:02  profilanswer

Moi j'ai le script complet de Quake2:

[:joce]

---------------
n°2042103
Leica
James bonds furieux
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 21:43:56  profilanswer

Pour moi, ça sera :

• Alien versus Predator 2
  • Half Life
  • Max Payne 2

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2042110
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 21:45:42  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous critiquez autant le script de Quake 2 :/
Ya bien la ptite vidéo à la fin de chaque unité qui explique où l'histoire se passe, une sorte de carte du jeu... Si c'est pas de la mise en place spatio-temporelle ça :/

---------------
n°2042137
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 22:04:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je sais pas pourquoi vous critiquez autant le script de Quake 2 :/
Ya bien la ptite vidéo à la fin de chaque unité qui explique où l'histoire se passe, une sorte de carte du jeu... Si c'est pas de la mise en place spatio-temporelle ça :/

L'histoire de Quake2 est très^90 succinte quand même [:spamafote]

Message édité par mareek le 06-07-2004 à 22:04:46

---------------
n°2042143
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 22:07:36  profilanswer

mareek a écrit :

L'histoire de Quake2 est très^90 succinte quand même [:spamafote]

Oui, c'est clair! :lol:
Mais bon, ils ont qd mm fait l'effort de faire avancer le scénario au cours du jeu :)
Et puis, ya le pti ordi de bord "F1" qui explique ce qu'il se passe :love:

---------------
n°2042156
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 22:13:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui, c'est clair! :lol:
Mais bon, ils ont qd mm fait l'effort de faire avancer le scénario au cours du jeu :)
Et puis, ya le pti ordi de bord "F1" qui explique ce qu'il se passe :love:

C'est quand même loin d'être une référence dans le genre (même pour l'époque) :o

---------------
n°2042158
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 06-07-2004 à 22:16:07  profilanswer

mareek a écrit :

C'est quand même loin d'être une référence dans le genre (même pour l'époque) :o

Entièrement d'accord :jap:

---------------
n°2042238
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 22:57:30  profilanswer

mareek a écrit :

Tu confond amélioration et nouveauté. Il y a des tonnes de trucs qui ont été amélioré dans Duke3D par rapport à ses prédecessurs (notamment au niveau de l'interraction avec les décors), mais il n'y a pratiquement aucune nouveauté. Presque tout ce qu'on trouve dans duke nukem existait déjà dans un jeu sorti avant lui.

alors on va conclure que j'en ai rien a foutre de la nouveauté et qu'un jeu devient BON lorsqu'il sait utiliser voire améliorer ce qui existe deja.

n°2042255
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 23:05:57  profilanswer

madperco a écrit :

alors on va conclure que j'en ai rien a foutre de la nouveauté et qu'un jeu devient BON lorsqu'il sait utiliser voire améliorer ce qui existe deja.

On parlait pas de la qualité du jeu, on parlait d'innovations.

---------------
n°2042288
madperco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 23:23:31  profilanswer

j'ai pas pris le "evolution" comme "inovation", mais plutot le pourquoi j'ai prefere certains jeux a d'autres, et la plupart du temps, ca a été quelques apports mineurs savament dosés.

et noter un jeu uniquement sur son innovation...  
=> Black & White: jeu du millenaire? non... manque cruel d'interet malgré une enorme innovation.

n°2042357
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 00:04:37  profilanswer

madperco a écrit :

j'ai pas pris le "evolution" comme "inovation", mais plutot le pourquoi j'ai prefere certains jeux a d'autres, et la plupart du temps, ca a été quelques apports mineurs savament dosés.

La question était de savoir, selon toi, quel jeu avait fait évoluer le genre. Pour moi, un jeu fait évoluer un genre quand il apporte quelquechose de nouveau ou qu'il change la façon de jouer à ce genre de jeu et Duke3D et Quake2 ne font clairement pas partie de cette catégorie.

madperco a écrit :

et noter un jeu uniquement sur son innovation...  

J'ai dit qqch qui allait dans ce sens ? :heink:

---------------
n°2042381
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 00:33:25  profilanswer

Je sais pas ce que vous avez avec l'innovation, comme si c'était le seul critère pour un bon jeu.

Sinon Duke c'était pas le premier fps avec un jetpack ?  [:apophys]

---------------
Tar | Librarything
n°2042390
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 00:39:27  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je sais pas ce que vous avez avec l'innovation, comme si c'était le seul critère pour un bon jeu.

Apprends à lire :o

DarkPunky a écrit :

Sinon Duke c'était pas le premier fps avec un jetpack ?  [:apophys]

Les ailes dans Heretic avaient exactement le même effet :o

---------------
n°2042416
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:23:30  profilanswer

mareek a écrit :

Apprends à lire :o

Ben justement tu ne parles un peu que de ça.  [:atari]

---------------
Tar | Librarything
n°2042418
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:26:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ben justement tu ne parles un peu que de ça.  [:atari]

Ben c'est le sujet de la discussion [:spamafote]
Et je n'ai jamais dis qu'un bon jeu se devait d'innover. Mes jeux préférés ne sont pas forcement les plus innovants [:spamafote]

---------------
n°2042424
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:32:17  profilanswer

Ben la discussion c'est d'élire les meilleurs jeux non ? Innovants, c'est une bonne chose mais il n'y a pas que ça et la question de savoir si quake 2, hl ou descent est le plus innovateur c'est sympa mais faudrait pas tomber dans la bataille rhétorique non plus.

Alors qu'on pourrait parler d'autre chose, de wargames par exemple. :D
Battle Isle rox  [:lapinnoir]

---------------
Tar | Librarything
n°2042425
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 01:33:32  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ben la discussion c'est d'élire les meilleurs jeux non ? Innovants, c'est une bonne chose mais il n'y a pas que ça et la question de savoir si quake 2, hl ou descent est le plus innovateur c'est sympa mais faudrait pas tomber dans la bataille rhétorique non plus.

Moi j'aime bien ce genre de discussions :o

DarkPunky a écrit :

Alors qu'on pourrait parler d'autre chose, de wargames par exemple. :D
Battle Isle rox  [:lapinnoir]

J'aime po les wargames :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)