Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°2034555
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 17:31:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 17:31:29  profilanswer

n°2034556
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 17:32:08  profilanswer

n°2034566
drasche

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 17:42:03  profilanswer

merci :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2034569
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 17:46:58  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

- 3 - Total Annihilation       score 140    

comme quoi, malgre les critiques des morveux de warcraft ( dsl pour ceux qui aime les deux ), total garde son fan club. J'espere que le deux sera aussi reussi ...
 pour ceux que ca interesse, je m'y suis remis et ya plein de mode, reca, unité et maps sur le net, des trucs qui augmente le nombre de polygones des unités ( ou un truc ds le genre ) .... chercher sur les forum total, y a toutes les infos

Il est toujours prévu ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2034601
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 02-07-2004 à 18:06:12  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Quand je vois HL en tête, sur 20 ans de jeux...

C'est pas possible il n'y a que des gosses qui ont voté :??:

Faut être vieux pour jouer au jeu video maintenant?
Les jeux video, c'est sérieux faut pas laisser ça dans les mains de gamins :lol:  

Half life a amplement sa place, je trouve, rares sont les jeux qui ont su renouveller un genre et y apporter une nouvelle dimension, à savoir le scénario et une réelle interaction avec l'environnement dans les Fps pour Half life. Plus possible pour les Fps suivants de se réduire au scénar basique:  
Tuer tout ce qui bouge puis trouver le bouton pour ouvrir la porte qui permet de passer au niveau suivant ou tu tueras tout le monde et rechercheras le bouton qui permet d'ouvrir la porte qui...

n°2034621
bac
...
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 18:23:36  profilanswer

dan brad a écrit :

Les jeux video, c'est sérieux faut pas laisser ça dans les mains de gamins :lol:  

Half life a amplement sa place, je trouve, rares sont les jeux qui ont su renouveller un genre et y apporter une nouvelle dimension, à savoir le scénario et une réelle interaction avec l'environnement dans les Fps pour Half life. Plus possible pour les Fps suivants de se réduire au scénar basique:  
Tuer tout ce qui bouge puis trouver le bouton pour ouvrir la porte qui permet de passer au niveau suivant ou tu tueras tout le monde et rechercheras le bouton qui permet d'ouvrir la porte qui...

sans le mod counter, je doute que half life serait dans les 10 premiers ... mais à la place un autre fps comme un quake, un doom ect ....

n°2034628
Archonte

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 18:27:44  profilanswer

1/Civilisation
2/Wizardry 7
3/Total Anhiliation

n°2034735
drasche

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 19:58:20  profilanswer

bac a écrit :

sans le mod counter, je doute que half life serait dans les 10 premiers ... mais à la place un autre fps comme un quake, un doom ect ....

oui, on devrait ptet compter un mod comme un jeu à part entière vu que ce n'est que le moteur de HL qui est utilisé, et non le jeu lui-même :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2035086
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 22:27:27  profilanswer

dan brad a écrit :

Half life a amplement sa place, je trouve, rares sont les jeux qui ont su renouveller un genre et y apporter une nouvelle dimension, à savoir le scénario et une réelle interaction avec l'environnement dans les Fps pour Half life.

Le premier Doom-like avec un scénario digne de ce nom (à ma connaissance, je peux me tromper), c'était Dark Forces sorti début 1995 soit 3 ans et demie avant HL.  
L'interraction avec les décors atoujours été présente dans les doom-like même si c'était parfois à un niveau embrionnaire (les passages secret de Wolf3D). Duke3D est un très bon exemple d'interraction avec le décors réussie.

La grosse inovation d'half life, c'est de proposer un jeu sans niveaux au sens où on l'entends habituellement qui renforce l'implication du joueur dans l'histoire. Cette innovation n'a malheureusement pas été beaucoup suivie et HL reste un des seuls (le seul ?) doom-like dans ce style.

dan brad a écrit :

Plus possible pour les Fps suivants de se réduire au scénar basique:  

Tu oublies Serious Sam, Serious Sam secound encouter, painkiller, UT, UT2K3, UT2K4, Q3, BF1942, BFV, nitro family, etc... [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2035272
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:22:58  profilanswer

dan brad a écrit :

Alors, dans l'ordre:
- Oui, il faut être vieux, on rentre pas dans un topic qui titre 20-25 ans de jeux vidéo sans avoir au minimum 15 ans de pratique derrière soi, je serais même tenté de dire 20, pour respecter le topic mais là c'est vraiment iddylique...

- Comme ça a déjà été dit, l'interaction dans les décors, le scenario, le soi disant renouvellement dont tu parles existait déjà avant HL.
HL, sans counter, on s'en souviendrait déjà beaucoup moins...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 23:22:58  profilanswer

n°2035288
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:26:53  profilanswer

Bah être jeune n'a jamais empêché de jouer à des jeux plus vieux. De plus les classements répondant plus à l'affect qu'autre chose je vois pas où est le problème puisque si il fallait être objectif avec les jeux d'il y a 20 ans...

---------------
Tar | Librarything
n°2035292
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:28:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Bah être jeune n'a jamais empêché de jouer à des jeux plus vieux. De plus les classements répondant plus à l'affect qu'autre chose je vois pas où est le problème puisque si il fallait être objectif avec les jeux d'il y a 20 ans...

C'est vrai oui mais c'est pas l'impression que les votants donnent.

n°2035293
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:28:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Termine ta phrase, je vois pas ce que tu veux dire  :??:

---------------
n°2035305
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:33:15  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Alors, dans l'ordre:
- Oui, il faut être vieux, on rentre pas dans un topic qui titre 20-25 ans de jeux vidéo sans avoir au minimum 15 ans de pratique derrière soi, je serais même tenté de dire 20, pour respecter le topic mais là c'est vraiment iddylique...

- Comme ça a déjà été dit, l'interaction dans les décors, le scenario, le soi disant renouvellement dont tu parles existait déjà avant HL.

Je pense honnetement qu'HL&mods a sa place, au moins dans le top10 (même si je n'ai pas voté pour lui)

Deja 6 ans qu'il est sorti, et il reste de loin le jeu le plus joué online... C'est la star de toutes les compétitions de jeu video (CPL, ESWC)... Et je te garantis que dans 10 ans tout le monde se souviendra de HL

J'ajouterai enfin qu'on ne peut pas tout connaitre... Même un vieux briscard des JV ne peut se targuer d'avoir joué à tous les jeux potentiellement présents dans le top10... A partir de la, c'est le classment des jeux que chacun a préféré, même s'il na joué qu'à 4 jeux dans sa vie

n°2035310
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:35:12  profilanswer

mareek a écrit :

Je pense qu'il veut dire que s'il fallait être objectif avec les jeux d'il y a 20 ans, on penserait que ce sont tous des grosses daubes.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, hormis l'aspect technique des jeux contemporains évidemment plus alléchant, je trouve pas forcément les jeux d'aujourd'hui plus intéressant que les jeux de jadis.

n°2035311
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:35:34  profilanswer

zurman a écrit :

Je pense honnetement qu'HL&mods a sa place, au moins dans le top10 (même si je n'ai pas voté pour lui)

Deja 6 ans qu'il est sorti, et il reste de loin le jeu le plus joué online... C'est la star de toutes les compétitions de jeu video (CPL, ESWC)... Et je te garantis que dans 10 ans tout le monde se souviendra de HL

J'ajouterai enfin qu'on ne peut pas tout connaitre... Même un vieux briscard des JV ne peut se targuer d'avoir joué à tous les jeux potentiellement présents dans le top10... A partir de la, c'est le classment des jeux que chacun a préféré, même s'il na joué qu'à 4 jeux dans sa vie

[Mode humilité ON]
Effectivement, je n'ai joué ni à Dungeon Master ni a fallout /
[Mode humilité OFF]

:whistle:

---------------
n°2035324
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:39:52  profilanswer

Anti Geek a écrit :

C'est vrai oui mais c'est pas l'impression que les votants donnent.

La je te comprends vraiment pas.
Le jeu le plus récent est Deus Ex, qui est sorti en 2000... En moyenne les jeux de ce top ont au moins 10 ans d'age...

"L'âge d'or" des JV (la période Amiga/Atari, fin des années 80/début des années 90), ou chaque jeu introduisait un nouveau concept, y est largement représentée (Dungeon Master, Civilization, Monkey Island, Day of the tentacle)

(Presque) tous les genres y sont représentés, même ceux plus ou moins disparus aujourd'hui : FPS & STR bien sur, Aventure, Role, Gestion...

Il ne manque que la catégorie Simulation/Sport...

Bref je trouve ce top assez représentatif des jeux ayant marqué l'histoire du JV, et surtout je veux bien croire que ce sont effectivement les jeux sur lesquels on s'est le plus éclatés

n°2035329
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:40:47  profilanswer

mareek a écrit :

Bah si les jeux de 20 ans ressortaient aujourd'hui comme pour la première fois y aurait pas photo. Ce qui n'enlève rien à leur intérêt bien sur mais l'époque d'un jeu fait tout autant pour son renom que sa valeur. Exception faite des jeux d'aventure peut être.

---------------
Tar | Librarything
n°2035330
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:41:00  profilanswer

mareek a écrit :

[Mode humilité ON]
Effectivement, je n'ai joué ni à Dungeon Master ni a fallout /
[Mode humilité OFF]

:whistle:

Fallout c'est dommage, c'est vrai, mais Dungeon Master c'est carrément un crime ! :fou:  

Et puis il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
http://dmweb.free.fr

(Pour info il existe toujours une communauté Dungeon Master très active : création de nouveaux donjons, portage de Dungeon Master et des suites sur d'autres plateforme, concours de rapidité (Dungeon Master en 1/2 Heure, et Chaos Strikes Back en moins d'1/4 d'heure :ouch: )

Bref les bons jeux ne sont pas morts !

Message édité par zurman le 02-07-2004 à 23:44:29
n°2035354
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:47:11  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Bah si les jeux de 20 ans ressortaient aujourd'hui comme pour la première fois y aurait pas photo. Ce qui n'enlève rien à leur intérêt bien sur mais l'époque d'un jeu fait tout autant pour son renom que sa valeur. Exception faite des jeux d'aventure peut être.

et des jeux de gestion, des wargames, des jeux de reflexion, des jeux de roles en vue de dessus ...

---------------
n°2035364
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:49:00  profilanswer

zurman a écrit :

Fallout c'est dommage, c'est vrai, mais Dungeon Master c'est carrément un crime ! :fou:  

Et puis il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
http://dmweb.free.fr

(Pour info il existe toujours une communauté Dungeon Master très active : création de nouveaux donjons, portage de Dungeon Master et des suites sur d'autres plateforme, concours de rapidité (Dungeon Master en 1/2 Heure, et Chaos Strikes Back en moins d'1/4 d'heure :ouch: )

Bref les bons jeux ne sont pas morts !

Je n'ai jamais acroché aux JDR sur PC [:spamafote]

---------------
n°2035373
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:51:04  profilanswer

mareek a écrit :

et des jeux de gestion, des wargames, des jeux de reflexion, des jeux de roles en vue de dessus ...

Ce sont des genres déjà plus récents, et aussi un peu en désuétude actuellement, donc c'est normal qu'ils souffrent beaucoup moins de concurrence.  :)

---------------
Tar | Librarything
n°2035375
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:51:13  profilanswer

zurman a écrit :

La je te comprends vraiment pas.
Le jeu le plus récent est Deus Ex, qui est sorti en 2000... En moyenne les jeux de ce top ont au moins 10 ans d'age...

"L'âge d'or" des JV (la période Amiga/Atari, fin des années 80/début des années 90), ou chaque jeu introduisait un nouveau concept, y est largement représentée (Dungeon Master, Civilization, Monkey Island, Day of the tentacle)

(Presque) tous les genres y sont représentés, même ceux plus ou moins disparus aujourd'hui : FPS & STR bien sur, Aventure, Role, Gestion...

Il ne manque que la catégorie Simulation/Sport...

Bref je trouve ce top assez représentatif des jeux ayant marqué l'histoire du JV, et surtout je veux bien croire que ce sont effectivement les jeux sur lesquels on s'est le plus éclatés

+1 sauf sur un point: tu m'explique les nouveaux concepts introduits par Monkey Island et Day of the tentacle ? je vois pas trop [:joce]

---------------
n°2035399
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:56:14  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ce sont des genres déjà plus récents, et aussi un peu en désuétude actuellement, donc c'est normal qu'ils souffrent beaucoup moins de concurrence.  :)

:heink: ya que les RTS et les FPS qui ne soient pas désuets pour toi ?

---------------
n°2035405
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 23:57:26  profilanswer

mareek a écrit :

+1 sauf sur un point: tu m'explique les nouveaux concepts introduits par Monkey Island et Day of the tentacle ? je vois pas trop [:joce]

Bah disons que c'est une expression :o
Sinon d'une certaine facon ils ont introduit l'humour et la dérision dans les JV...

Mais quand tu regardes aujourd'hui ce qui sort, c'est DOOM3, UT2004, Q4, HL2, bref que des suites de suites... A l'époque c'est clair qu'ils inovaient plus, et surtout prenaient plus de risques (maintenant, avec les budgets colossaux mis en jeu, ils ne veulent pas de danger, donc rachetent le moteur de Q3 et pondent un enième DoomLike que tout le monde aura oublié dans 6 mois...)

n°2035452
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:10:13  profilanswer

mareek a écrit :

La grosse inovation d'half life, c'est de proposer un jeu sans niveaux au sens où on l'entends habituellement qui renforce l'implication du joueur dans l'histoire. Cette innovation n'a malheureusement pas été beaucoup suivie et HL reste un des seuls (le seul ?) doom-like dans ce style.

Tu pourrais préciser ? Parce qu'il me semble bien que déjà Quake 2 et Unreal fesaient comme ça avant Half Life

n°2035455
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:10:45  profilanswer

zurman a écrit :

Bah disons que c'est une expression :o
Sinon d'une certaine facon ils ont introduit l'humour et la dérision dans les JV...

Dans les jeux d'aventure, le jeu qui a tout inventé, c'est maniac mansion (du point and click à l'ambiance loufoque). Les autres n'ont apporté que des évolutions mineures.

zurman a écrit :

Mais quand tu regardes aujourd'hui ce qui sort, c'est DOOM3, UT2004, Q4, HL2, bref que des suites de suites... A l'époque c'est clair qu'ils inovaient plus, et surtout prenaient plus de risques (maintenant, avec les budgets colossaux mis en jeu, ils ne veulent pas de danger, donc rachetent le moteur de Q3 et pondent un enième DoomLike que tout le monde aura oublié dans 6 mois...)

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque aussi il y avait plein de suites (Ultima, Might&Magic, wizardry , Monkey Island, Indy, King quest, test drive, kick off, battle isle, F15 strike eagle, falcon, gunship, etc...) et que les jeux qui n'innovaient pas étaient légion. Mais comme on a tendance à ne garder que les bons souvenirs on fait abstraction de tout ça ;)

Par contre, c'est vrai que les éditeurs prenaient plus de risques à l'époque. Mais vu que quand plus de 5 personnes travaillaient sur un jeu et que son developpement durait plus de 6 mois on tenait le plus gros budjet de l'histoire du jeu video, le risque était moins grand :D

---------------
n°2035472
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:17:47  profilanswer

mareek a écrit :

:heink: ya que les RTS et les FPS qui ne soient pas désuets pour toi ?

Non mais les genres que tu cites ne font pas vraiment fureur depuis un certain temps. Moi je n'ai porté aucun jugement pour l'instant.

---------------
Tar | Librarything
n°2035478
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:21:22  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu pourrais préciser ? Parce qu'il me semble bien que déjà Quake 2 et Unreal fesaient comme ça avant Half Life

Unreal est sorti en même temps que HL. Je n'y ai jamais joué, lui ne voulant pas passer sur mon P150 contrairement à HL, mais je sais pas s'il était aussi poussé que HL niveau interaction avec les scientifiques ou gardes, liberté de mouvement dans les niveaux, non-linéarité relative etc

---------------
Tar | Librarything
n°2035498
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:26:29  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il y avait des niveaux dans quake 2 (avec un debut et une fin), même si ces niveaux étaient en plusieurs parties (avec les fameux sas). Je ne sais pas pour unreal, je n'y ai pas beaucoup joué. Half life se présente comme une histoire qui se joue d'une seule traite, sans cassure entre les niveaux (et sans cinématiques :/).

---------------
n°2035597
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:51:22  profilanswer

mareek a écrit :

Il y avait des niveaux dans quake 2 (avec un debut et une fin), même si ces niveaux étaient en plusieurs parties (avec les fameux sas). Je ne sais pas pour unreal, je n'y ai pas beaucoup joué. Half life se présente comme une histoire qui se joue d'une seule traite, sans cassure entre les niveaux (et sans cinématiques :/).

Quake 2 et Unreal aussi. Toute l'histoire se fait d'une seule traite dans ces deux jeux même s'il y a une notion de niveaux qui existe aussi dans HalfLife de toute façon.

La fin d'un niveau Unreal/Quake 2 correspond toujours au tout debut du niveau suivant.

n°2035600
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 00:52:24  profilanswer

de toute façon, yavait pas de sabre laser dans HL et Q2 :o (de base hein :o)

Jedi Knight, ça au moins c'était du bon FPS :'(

---------------
n°2035660
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 01:07:31  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Non mais les genres que tu cites ne font pas vraiment fureur depuis un certain temps. Moi je n'ai porté aucun jugement pour l'instant.

C'est sur que les jeux de gestion est un genre complétement oublié auquel plus personne ne joue. ils sont cons les éditeurs de sortir une version de l'entraineur ou de cycling manager tout les ans, ils doivent perdre un max de pognon [:petrus75]  
Et puis les diablos-like ne sont pas des JDR en vue de dessus, c'est evident [:petrus75]
Les wargames, n'en parlont pas, ça fait 10 ans que le dernier a été édité [:petrus75]
Et puis les jeux de reflexion, personne n'y joue, ils les ont même enlevés de windows XP [:petrus75]

---------------
n°2035667
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 01:09:24  profilanswer

Kristoph a écrit :

Quake 2 et Unreal aussi. Toute l'histoire se fait d'une seule traite dans ces deux jeux même s'il y a une notion de niveaux qui existe aussi dans HalfLife de toute façon.

La fin d'un niveau Unreal/Quake 2 correspond toujours au tout debut du niveau suivant.

Dans HL il n'y avait pas de rupture entre les niveaux, contrairement à Quake II (dont les niveaux ne se terminaient pas forcement ou le suivant commençait :o)

---------------
n°2035682
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 01:26:17  profilanswer

drasche a écrit :

de toute façon, yavait pas de sabre laser dans HL et Q2 :o (de base hein :o)

Jedi Knight, ça au moins c'était du bon FPS :'(

+1 C'est certainement un des doom-like les plus évolé à ce jour.

Le niveau dans le vaisseau qui se casse la gueule  :love:  :love:  :love:

---------------
n°2035700
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 01:56:13  profilanswer

mareek a écrit :

C'est sur que les jeux de gestion est un genre complétement oublié auquel plus personne ne joue. ils sont cons les éditeurs de sortir une version de l'entraineur ou de cycling manager tout les ans, ils doivent perdre un max de pognon [:petrus75]

Ben ouais ça fait pas "fureur". :o

mareek a écrit :

Et puis les diablos-like ne sont pas des JDR en vue de dessus, c'est evident [:petrus75]

Ah c'est ça pour toi un rpg vu de dessus ? J'ai du mal à qualifier ça de rpg, d'ailleurs les jeux dans le style sont hyper nombreux c'est sur... diablo 1, diablo 2, legacy of kain, dongeon siege, sacred, après j'en vois pas beaucoup d'autres mais bon c'est pas eux que je metrais dans un genre moribond mais toi si ?  :??:  

mareek a écrit :

Les wargames, n'en parlont pas, ça fait 10 ans que le dernier a été édité [:petrus75]

Bof y en a jamais eu des masses non plus. Enfin tu peux toujours t'essayer sur Advance Wars (sur console le comble) si t'es sur ta faim depuis dix ans.

mareek a écrit :

Et puis les jeux de reflexion, personne n'y joue, ils les ont même enlevés de windows XP [:petrus75]

Je n'ai jamais dit que plus personne ne jouait à ces genres, seulement qu'ils sont loin d'être les plus porteurs. Si tu penses que c'est pas le cas, ben voilà sailavi.  :hello:

Message édité par DarkPunky le 03-07-2004 à 02:00:33

---------------
Tar | Librarything
n°2035708
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 02:04:43  profilanswer

mareek a écrit :

Dans HL il n'y avait pas de rupture entre les niveaux, contrairement à Quake II (dont les niveaux ne se terminaient pas forcement ou le suivant commençait :o)

Bah si justement, les niveaux de Quake 2 commencaient presque toujours ou le precedent finissait. Sauf quelques elipses bien sur. On ne te forçait pas à regarder les 2 heures de train qui séparent le complexe A du complexe B, mais ces transitions restaient rares.

Et puis, il y avait Strife qui nous fesait ça déjà il y a longtemps et même plus :

- Niveaux connectés de façon directe les uns avec les autres
- Hub central pour trouver les quetes/indices/s'allier avec des factions/trouver les quetes secondaires
- Possibilité de revenir en arrière ( forcement, avec un hub central )
- Et tout ça sur le moteur de Doom :D

Message édité par Kristoph le 03-07-2004 à 02:06:00
n°2035716
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 02:51:56  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bah si justement, les niveaux de Quake 2 commencaient presque toujours ou le precedent finissait. Sauf quelques elipses bien sur. On ne te forçait pas à regarder les 2 heures de train qui séparent le complexe A du complexe B, mais ces transitions restaient rares.

bah oui, Quake2 comportait plusieurs "campagnes/episodes" (se sortir du complexe A, exploser le canon megatronique B, aller jusqu' l'astroport C) qui se composaient de niveaux qui se suivaient plus ou moins. Berf, c'était un doom-like classique [:spamafote]  

Kristoph a écrit :

Et puis, il y avait Strife qui nous fesait ça déjà il y a longtemps et même plus :

- Niveaux connectés de façon directe les uns avec les autres
- Hub central pour trouver les quetes/indices/s'allier avec des factions/trouver les quetes secondaires
- Possibilité de revenir en arrière ( forcement, avec un hub central )
- Et tout ça sur le moteur de Doom :D

Connais pas (ou me souviens plus :/)

---------------
n°2035773
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 03-07-2004 à 09:40:28  profilanswer

mareek a écrit :

Dans les jeux d'aventure, le jeu qui a tout inventé, c'est maniac mansion (du point and click à l'ambiance loufoque). Les autres n'ont apporté que des évolutions mineures.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque aussi il y avait plein de suites (Ultima, Might&Magic, wizardry , Monkey Island, Indy, King quest, test drive, kick off, battle isle, F15 strike eagle, falcon, gunship, etc...) et que les jeux qui n'innovaient pas étaient légion. Mais comme on a tendance à ne garder que les bons souvenirs on fait abstraction de tout ça ;)

Par contre, c'est vrai que les éditeurs prenaient plus de risques à l'époque. Mais vu que quand plus de 5 personnes travaillaient sur un jeu et que son developpement durait plus de 6 mois on tenait le plus gros budjet de l'histoire du jeu video, le risque était moins grand :D

D'accord avec ce que tu dis, on a tendance a effacer les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons ;)

n°2035853
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 03-07-2004 à 11:39:01  profilanswer

mareek a écrit :

Le premier Doom-like avec un scénario digne de ce nom (à ma connaissance, je peux me tromper), c'était Dark Forces sorti début 1995 soit 3 ans et demie avant HL.  
L'interraction avec les décors atoujours été présente dans les doom-like même si c'était parfois à un niveau embrionnaire (les passages secret de Wolf3D). Duke3D est un très bon exemple d'interraction avec le décors réussie.

Tu oublies Serious Sam, Serious Sam secound encouter, painkiller, UT, UT2K3, UT2K4, Q3, BF1942, BFV, nitro family, etc... [:petrus75]

Excuse moi, mais Dark Forces, niveau scénario, c'était pas plus évolué que Doom 1. J'en avais tellement marre de bouffer du niveau, que je ne l'ai jamais fini. Je vois quelque chose bouger, je tue, je vois un bouton sur le mur, j'appuie dessus en espérant que ce soit la porte pour le niveau suivant...

Je parle d'une réelle interaction avec les décors et des NPC comme les savants dans HL. Ouvrir une porte, appuyer sur un bouton, tuer un monstre, trouver des portes secrètes, je sais pas quel jeu l'a intégré en premier mais sûrement pas wolf3d! Dans ce cas là, on peut dire que le premier jeu qui a intégré des murs, a créé l'interaction avec les décors?

Quand aux jeux que tu cites tel que UT, UT2K3, UT2K4, Q3, BF1942, BFV, nitro family (je connais pas :( ), a mon avis, ils exploitent un autre filon du FPS inauguré par DOOM 1, le multijoueur en LAN puis sur Internet. Qui joue à ces jeux pour leur "campagne" solo? Leur intérêt réside dans le multi contre des humains.

Pour Serious Sam, les créateurs ne voulaient ils pas revenir au source du FPS bourrin? Je n'en suis pas sur, mais je crois qu'il n'y a même pas de boutons a appuyer dedans :lol:  
Cela ne change pas le fait que j'adore cette série et vivement le 3!!!

n°2035859
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 03-07-2004 à 11:45:59  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Alors, dans l'ordre:

Désolé, mais à la sortie d'HL, son super point fort et le fait qu'il ai tant fait parlé de lui à l'époque EST le scénario en désaccord avec le critère majeur jusque là qui décidait d'un bon Doom-like ou pas, le graphisme.

Dans le classement, amdmanu comptabilise un vote pour HL lorsque que quelq'un vote pour CS?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)