Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°2013292
seabee

Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 20:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anti Geek a écrit :

Comanche utilisait le même procédé, ouroukaï

Ouai. Mais keskecétait moche, comanche [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 20:35:56  profilanswer

n°2013318
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 20:43:22  profilanswer

Seabee a écrit :

Ouai. Mais keskecétait moche, comanche [:matleflou]

Bah non, ça enterrait Strike Commander [:duduletoul]

n°2013351
seabee

Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 20:54:29  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bah non, ça enterrait Strike Commander [:duduletoul]

ok, vu comme ça [:matleflou]

n°2013355
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 20:56:15  profilanswer

Il faut comparer ce qui est comparable, des hits de la même époque  [:aloy]

n°2013375
seabee

Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 21:01:53  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable, des hits de la même époque  [:aloy]

:jap:  

Je faisais surtout référence au légendaire conservateurisme de Novalovic concernant son cher moteur voxel.  :D

n°2013459
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 21:43:56  profilanswer

couettes a écrit :

bin pour moi le  
1)sera un package des jeux Blizzards:
Warcraft 1,2,3; Starcraft; Diablo 1 et 2+LOD.(je suis désolé ils vont ensemble et chacun constitue une partie de l'univers que Blizzard nous crée et nous ouvre petit à petit! c'est comme si on devait séparer les Sims et tous leurs Add-ons quoi...
2) PIRATES! sur atari STf qui était un peu réellement le premier GTA-like:on n'avait pas de bagnoles mais on prenait les bateaux qu'on voulaient et on allait voguer au large comme on voulait là où on désirait...Bref une totale liberté de jeu sans qu'il n'y ait rien de linéaire!un exploit quand on y repense.(A ce propos; vous croyez qu'il y aura encore la carte en vieux papier des antilles et caraibes de l'époque, dans la boite de jeu comme lors de sa première version?)
2 bis) BAT 2 (pour les vieux de la vieille, encore sur Atari STf)qui était une sorte de Deus Ex version BD mais sans le cell-shading (comme pour XIII par exemple)
2 ter) EPIC (le premier vrai jeu beau en 3D de simulation spatiale de combat! ENORME)
2 quar) CADAVER une sorte de jeu à la diablo par sa 2D isométrique et son ambiance Med-Fan mais qui se caractérisait plus par sa réflexion poussée et une ambiance angoissante dans les dongeons que par le côté hack n slach de Didi.

Je me permet d'en mettre 4 car ce sont des vieux jeux et seuls les gamer des années 90 les connaitront, donc pour aider un peu ces jeux inconnus actuellement...

3)GTA3(j'ai jamais joué à Vice city mais on dit qu'il est encore mieux... alors vice city) là encore pour la liberté énorme que l'on a dans le jeu.

Voilà. je me suis permis de déroger de la règle mais je suis désolé. ce qui aurait été mieux, eut été de faire 2 catégories de jeux:jeux antérieurs aux PC génération Pentium ou 486 (pour ceux qui connaisent, comprenant atari, amiga ...) et la catégorie de jeux plus récents; PC >200Mhz.

Ya 11 jeux là, faudrait peut-être faire un peu de tri [:meganne]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2013505
seabee

Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 21:54:38  profilanswer

mareek a écrit :

Ya 11 jeux là, faudrait peut-être faire un peu de tri [:meganne]

Y'en a qui chargent un peu la barque, là :o

n°2013512
zergmaster
quand ça crame, c'est foutu!
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 21:56:52  profilanswer

1) lands of lord- throne of chaos
2) deus ex
3) command&conquer

n°2013548
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 22:09:00  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Beurk  :ouch: remarque je l'ai bien lu pour Alpha, bon je vais le demander, j'avais juste emprunté les cd [:ghilghamesh]

Si tu ne lis pas le manuel (ou au moins l'aide) tu ne peux pas jouer à civ3 correctement. Et si tu trouves que lire un manuel pour un jeu aussi complexe que civ3 est anormal, arrete les jeux de gestion [:spamafote]

ghilghamesh a écrit :

Rhaaa pitié et le choix dans tout ça ? Si j'ai envie que le jeu soit difficile, je m'attache une main derrière le dos. Pas besoin qu'on le fasse pour moi.  :fou:

Vu que les caravannes n'étaient pas utilisées comme elle le devrait et servaient principalement à détourner leur fonction première, je trouve normal qu'ils l'aient enlevée dans le 3. Les merveilles sont censées être des "batiments" de prestige qui ont mis des années à être baties, pas des petites baraques construites en 3 coups de cuillière à pot.

Enfin, je crois qu'on arrivera pas à se mettre d'accord sur ce point, donc mieux vaut en rester là.

ghilghamesh a écrit :

Hum y'aurait bien une option ressemblant à des routes commerciales que j'ai zappé.  :whistle: Je sais pas si ça veut dire quelque chose.  :sweat:  

Tu as zappé une des grandes améliorations de civ3: le commerce. Tu m'étonne que les caravannes te manquent, elles ont été aventageusement remplacées par les routes commerciales.

ghilghamesh a écrit :

Pas d'accord, c'était un plus très intéressant, pour la parfaite gestion des villes, aussi pour garder son empire relativement serré. Bon, en effet la culture comble un peu le manque, mais ça reste une amputation majeure pour mon plaisir perso.

Ben si tu peux me citer une chaine de montagne qui a été transformée en plaine par la main de l'homme dans toute l'histoire de l'humanité, je me rangerait à ton avis et je dirais que c'est réaliste, en attendant ...

ghilghamesh a écrit :

Les caractéristiques d'une unité parmi tant d'autres, on s'y adapte facilement. Un jeu comme civ, ça reste limité niveau guerre.

tu n'as pas compris: les unités aérienne et l'artilleries ont changé de mode de fonctionnement, pas dans leurs caractéristiques d'attaque ou de défense. Si tu veux plus de précisions, regarde le manuel (ou utilise ces unités), j'ai la flemme de t'expliquer les subtilités de leur fonctionnement.  

ghilghamesh a écrit :

Vraiment très bon(ne). [:ghilghamesh] Mais avoir dépouillé le côté gestion et la liberté du jeu, c'est mauvais.

Vu que tu as loupé toute les nouveautés au niveau gestion de civ3 (culture, commerce, ressources stratégiques, etc ...), tu ferais mieux de ne pas faire trop de critique sur ce point. Pour ce qui est de la liberté soit disant perdue, j'ai plutot l'impression que tu reproche à civ3 de ne plus te laisser jouer comme tu jouais à civ2.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2013701
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 23:26:01  profilanswer

zergmaster a écrit :

1) lands of lord- throne of chaos
2) deus ex
3) command&conquer

Lands of Lore  [:aloy]

Message édité par Anti Geek le 21-06-2004 à 23:26:14
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 23:26:01  profilanswer

n°2013704
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 23:26:43  profilanswer

mareek a écrit :

Si tu ne lis pas le manuel (ou au moins l'aide) tu ne peux pas jouer à civ3 correctement. Et si tu trouves que lire un manuel pour un jeu aussi complexe que civ3 est anormal, arrete les jeux de gestion [:spamafote]

Vu que les caravannes n'étaient pas utilisées comme elle le devrait et servaient principalement à détourner leur fonction première, je trouve normal qu'ils l'aient enlevée dans le 3. Les merveilles sont censées être des "batiments" de prestige qui ont mis des années à être baties, pas des petites baraques construites en 3 coups de cuillière à pot.

Enfin, je crois qu'on arrivera pas à se mettre d'accord sur ce point, donc mieux vaut en rester là.

Tu as zappé une des grandes améliorations de civ3: le commerce. Tu m'étonne que les caravannes te manquent, elles ont été aventageusement remplacées par les routes commerciales.

Ben si tu peux me citer une chaine de montagne qui a été transformée en plaine par la main de l'homme dans toute l'histoire de l'humanité, je me rangerait à ton avis et je dirais que c'est réaliste, en attendant ...

tu n'as pas compris: les unités aérienne et l'artilleries ont changé de mode de fonctionnement, pas dans leurs caractéristiques d'attaque ou de défense. Si tu veux plus de précisions, regarde le manuel (ou utilise ces unités), j'ai la flemme de t'expliquer les subtilités de leur fonctionnement.  

Vu que tu as loupé toute les nouveautés au niveau gestion de civ3 (culture, commerce, ressources stratégiques, etc ...), tu ferais mieux de ne pas faire trop de critique sur ce point. Pour ce qui est de la liberté soit disant perdue, j'ai plutot l'impression que tu reproche à civ3 de ne plus te laisser jouer comme tu jouais à civ2.

C'est pas encore fini, ce troll?  :o

n°2013719
drasche

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 23:33:23  profilanswer

Anti Geek a écrit :

C'est pas encore fini, ce troll?  :o

c'est pas lui qui trolle que je sache :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2013823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 00:08:41  answer

mareek a écrit :

J'adore :D Le post d'avant t'étais pas sûr, il a suffi que je dise que je ne savais pas. Rhalala  :non:  

Citation :

Mouais enfin rendre habitable ou exploitable un terrain, c'est possible grâce aux techniques modernes. De même qu'augmenter le rendement grâce à l'engrais  [:boidleau] Laisse tomber ce point, ce n'est pas discutable. Un jeu ne peut pas être réaliste.

Citation :

J'ai apprècié le jeu à sa juste valeur au contraire, et il n'est pas si compliqué, loin de là. Je répète en simplifiant: il est normal d'avoir des trucs en plus, il n'est pas normal d'avoir autant de trucs en moins, il n'y a pas de règle d'équilibre (genre j'ai mis un truc, alors j'en enlève un autre  [:boidleau]). Une suite se doit de reprendre les bases du jeu d'avant. Une grande majorité des améliorations de civ2 par rapport au 1 sont passées à la trappe, d'où le parallèle entre le 3 et le 1. Dans le 3 il y a beaucoup du 1, un peu du 2 et un peu d'Alpha, plus quelques nouveautés. Mais la base de départ est le 1, non pas le 2 ou Alpha. C'est simple et injustifié. Bah laissons tomber  [:effisk]  

drasche a écrit :

Qui trolle alors ?  [:cyrille53]

Ti confonds troll et hs, fils.  [:antoine33]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2004 à 00:09:05
n°2013935
romdesign
Porschiste Motard
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 01:48:49  profilanswer

romdesign a écrit :

perso c'est vite vu:

1)Gran Turismo (1200heures de jeux sur les 3opus)
2)Half-Life
3)Battlefield / Desert Combat (le must en réseau)

et pis gt? y a personne?  :(   :cry:   :heink:  

(je dois être le seul à se citer lui-même lol...  :sol: )

zaimez pas gt hein? bouh!! :cry:   :cry:    :cry:

n°2013955
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 02:31:39  profilanswer

romdesign a écrit :

et pis gt? y a personne?  :(   :cry:   :heink:  

(je dois être le seul à se citer lui-même lol...  :sol: )

zaimez pas gt hein? bouh!! :cry:   :cry:    :cry:

Il est sorti sur PC ? :??:

---------------
n°2013958
romdesign
Porschiste Motard
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 02:33:25  profilanswer

non... PS2 powa

n°2013962
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 02:35:41  profilanswer

romdesign a écrit :

non... PS2 powa

bah faudrait apprendre à lire :o

amdmanu a écrit :

La règle :
Pas de jeux consoles, 3 jeux seulement par ordre de préference. Spécifiez les noms complets des jeux et leurs machines. Le choix 1 marque 3 points, le choix 2 marque 2 points et le 1, 1 seul.

---------------
n°2013972
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 02:51:43  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Bah laissons tomber  [:effisk]

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :/

Un dernier pour la route quand même:
Tu semble oublier que plusieurs chose de civ1 ont disparues dans civ2:
-les catastrophes naturelles qui s'attaquaient à tes villes tant que tu n'avais pas construit les batiments adéquats
-Le "split" d'une civilization quand celle ci en avait détruit une autre et que tu envahissait sa capitale (pien pratique pour affablir un ennemi surpuissant). On retrouve d'ailleurs cette notion dans le 3
-La merveille pyramide qui te permettais de passer à des gouvernements évolués pratiquement dès le début de la partie n'a plus la même fonction et a été remplacée par la merveille statue de la liberté qui arrive bien plus tard dans le jeu.
-l'unite sous marin a disparu
-Le palais à construire avec ses différents styles (bon, ça c'est un peu anecdotique)

Et j'en oublie certainement.

---------------
n°2013975
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 22-06-2004 à 02:52:57  profilanswer

1/ Starcraft
2/ Half-life
3/ Warcraft III

---------------
Winners don't use drugs
n°2013989
babylonia

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 03:27:02  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

1/ Starcraft
2/ Half-life
3/ Warcraft III

:jap:  :bounce:

n°2014013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 08:02:22  answer

mareek a écrit :

Tu semble oublier que plusieurs chose de civ1 ont disparues dans civ2:
-les catastrophes naturelles qui s'attaquaient à tes villes tant que tu n'avais pas construit les batiments adéquats
-La merveille pyramide qui te permettais de passer à des gouvernements évolués pratiquement dès le début de la partie n'a plus la même fonction et a été remplacée par la merveille statue de la liberté qui arrive bien plus tard dans le jeu.
-l'unite sous marin a disparu
-Le palais à construire avec ses différents styles (bon, ça c'est un peu anecdotique)

:??: Oui, la pyramide c'était abusé, mais pas avoir de période d'anarchie c'était bien. Dans le 3 y'a pu du tout :D. Le sous-marin, le palais et les trucs aléatoires je crois pas hein  :non: Pourquoi tu dis ça ? [:axlrose]

n°2014143
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 22-06-2004 à 10:29:35  profilanswer

n°2015487
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 20:37:21  profilanswer

drasche a écrit :

Un troll s'aliment à deux minimum  [:aloy]

n°2015588
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 21:28:00  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Je suis comme ça, je ne peux pas m'empécher de répondre aux trolls :/

---------------
n°2015616
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 21:48:53  answer

Anti Geek a écrit :

Je vous trolle le troll, espèces de trolls de mes trolls. :D

n°2015680
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 22:41:52  profilanswer

mareek a écrit :

Je suis comme ça, je ne peux pas m'empécher de répondre aux trolls :/

Un bon troll est toujours terriblement tentant...

n°2015695
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 22:48:31  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Un bon troll est toujours terriblement tentant...

Je succombe même aux mauvais trolls, je n'ai aucune force de carcatère [:sisicaivrai]

---------------
n°2015720
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 23:03:56  profilanswer

mareek a écrit :

Je succombe même aux mauvais trolls, je n'ai aucune force de carcatère [:sisicaivrai]

Dans ce cas je te suggère une thérapie  [:aloy]

edit: faut que j'arrête avec ce gif moi... je le colle à toutes les sauces  :sweat:

Message édité par Anti Geek le 22-06-2004 à 23:04:39
n°2015726
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 22-06-2004 à 23:06:56  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Dans ce cas je te suggère une thérapie  [:aloy]

edit: faut que j'arrête avec ce gif moi... je le colle à toutes les sauces  :sweat:

Il existe un smiley de substitution pour les aloyiques: [:maitre drasche]

---------------
n°2015873
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 00:17:46  profilanswer

Ah mais pardon, la personne sur cette image est loin d'avoir la classe de maître Capello... [:aloy]

(On fera une thérapie de groupe je pense... :sweat:)

n°2015938
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 00:43:59  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ah mais pardon, la personne sur cette image est loin d'avoir la classe de maître Capello... [:aloy]

(On fera une thérapie de groupe je pense... :sweat:)

on voit bien que tu ne l'a jamais vu en vrai :o

---------------
n°2015973
romdesign
Porschiste Motard
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 01:28:57  profilanswer

mareek a écrit :

bah faudrait apprendre à lire :o

pô drole... c nul si on se limite au pc... enfin... tampis...

du coup je change en:

-Half-life
-battlefield / desert combat
-Colin Mcrae rally 04

++

n°2015974
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 01:30:23  profilanswer

romdesign a écrit :

du coup je change en:

-Half-life
-Colin Mcrae rally 04

++

ya le tomic pour les lobotomisés consoleux si tu veux:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2862-1.htm

---------------
n°2016004
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 03:07:51  profilanswer

romdesign a écrit :

du coup je change en:

-Half-life
-Colin Mcrae rally 04

++

[:le kneu] CMR04

n°2016009
babylonia

Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 03:25:04  profilanswer

n°2016481
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 13:05:13  profilanswer

mareek a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2016485
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 13:08:04  profilanswer

mareek a écrit :

on voit bien que tu ne l'a jamais vu en vrai :o

je suis touché :'(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2016486
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 13:08:39  profilanswer

(a vrai dire j'aurais aussi mis "battlefield [:le kneu]" en plus mais ca commence a faire beaucoup :O)

n°2016600
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 13:53:18  profilanswer

n°2018365
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 21:20:24  profilanswer

mareek a écrit :

Je viens d'aller voter, et j'ai retrouvé (non sans mal !) 5 jeux auxquels j'avais joué (j'en ai aimé qu'un seul mais bon :D )

n°2018618
scorpe51

Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 22:22:48  profilanswer

Là j'ai déjà un jeu qui m'a marqué et que j'ai aimé, dans la saga :

1) Max Payne

puis

2) Half Life / Counter Strike

et le 3ème ben chai pas ...
Bon g pas bien réfléchi c le soir, lol
Mais là sur le coup, ceux là c ok... :D

Message édité par scorpe51 le 23-06-2004 à 22:24:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)