Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°2007496
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 00:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Le commados 2 a réglé tous les détails qui faisaient chier dans le 1 (inventaire fixe, vue fixe, difficulté parfois mal dosée, impossibilité d'entrer dans les batiments) en y rajoutant plein de choses : plus de persos, plus d'objets, plus de compétences pour les personnages, queqlques ajouts au niveau du gameplay, etc...) Et en plus les graphismes sont encore plus beau (alors que le premier était déjà superbe).

P.S. On parle ici des meilleurs jeux, pas des plus innovants ;)

mouais oh bon :o

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 00:57:45  profilanswer

n°2007607
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 08:38:46  answer

mareek a écrit :

Maintenant j'en suis sûr, tu n'as pas joué à civilization III (ou alors pas plus de 5 minutes).

Bon désolé du délai pour continuer le hs  :sweat: Je viens de rejouer à Civ3, PTW là, avec le secret espoir que j'aie raté des trucs. Mais bon, y'a pas moyen. Le jeu est bon en soi, rien à dire, surtout vu la rareté des jeux vraiment complexes.  

Mais pas quand on a joué aux précédents, Alpha y inclus. C'est essentiellement le côté "war" qui a été développé, mais bon, de toute manière comme wargame, il faudra repasser. Bref le 2 était une vraie suite du 1. Si si, graphismes modernisés, merveilles supplémentaires, unités supplémentaires. Et bon, quoi qu'on en dise, la possibilité de rajouter l'engrais par-dessus l'irrigation et donc d'avoir plus de bouffe pour les villes est un atout majeur, et réaliste. Surtout pour moi, qui me prenait la tête à gèrer la population des villes et donc la parité de la production alimentaire, sous monarchie ou communisme  :pt1cable: Idem pour les modifications du terrain, ça permet d'avoir accès aux zones inaccessibles, comme les déserts, chaines de montagnes etc. Réaliste aussi, et agréable.  

La majeure partie des améliorations du 2 ont été repris et évolués dans Alpha Centauri, qui donnait des possibilités extraordinaires sur le jeu. Côté war, la personnalisation des unités était le top aussi. Le jeu était parfait. Mais dans Civ3, je retrouve le même type d'incohérences que dans le 1, mais le 1 a des excuses, pas le 3. Aucun moyen de gèrer au détail la bouffe des villes, au moins d'en envoyer d'une ville à l'autre  :pt1cable: Pourquoi avoir enlevé l'engrais ? Et la possibilité de modifier le terrain ? Les diplomates/espions qui permettaient de "voler" des unités aux ennemis (et de faire disparaitre des unités gênantes sans guerre, ou de se fournir en travailleurs)? Le jeu finit exactement comme le 1, qu'est-ce qu'on fait de l'époque moderne ? Un peu de futur peut-être ? Satellites, quelque chose ? Le petit plus ?  [:effisk] Après les dernières recherches, pourquoi j'ai toujours cavalerie, frégate, etc dans la liste de production ?  

La diplomatie est celle d'Alpha, donc pas de surprise, mais elle devient assez inutile de par le même défaut que dans le 1 (AI pond des villes très proches, et juste à côté de mes villes) donc la guerre est inévitable voire permanente étant donné le manque de l'unité espion.

Bref, encore dsl pour le hs, mais vraiment j'étais et je reste très très deçu par cette prétendue suite, qui, je continue à le penser, est juste un remaniement du 1. J'en suis vraiment navré et je ne me l'explique pas. Peut-être visait-on un nouveau public ? Ca doit être ça. Mais décevant. Sid  :kaola:

n°2008168
pox
certifié "uht"
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 14:21:47  profilanswer

- Command & Conquer
- Dungeon Keeper 2
- Half-life

n°2008361
gregory300​0

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 15:24:39  profilanswer

1) Command & Conquer
2) Colonization
3) Dungeon Keeper

n°2008371
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 15:28:23  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Bref, encore dsl pour le hs, mais vraiment j'étais et je reste très très deçu par cette prétendue suite, qui, je continue à le penser, est juste un remaniement du 1. J'en suis vraiment navré et je ne me l'explique pas. Peut-être visait-on un nouveau public ? Ca doit être ça. Mais décevant. Sid  :kaola:

J'ai l'impression que tu n'as pas intégré les changement de gameplay de civ3 et que tu y joues de la même manière que tu jouais au 1 ou au 2. Tu ne parles pas une seconde de la culture qui est pourtant un élément primordial du jeu (et qui bien géré évite pas mal de problèmes). Tu n'as a première vue pas compris l'intéret des ressources stratégiques (c'est parce que tu n'as pas accès aux ressources nécessaires aux unités modernes que tu te retrouve avec de vieilles unités dans ta liste de production). Tu te focalise sur des points de détails qui t'empèchent de jouer comme tu le faisait avant au lieu de t'adapter aux nouveuatés.
En bref, tu es passé à coté de civ3 :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2008476
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 16:40:13  profilanswer

Mes trois préférés
-----------------------------------------------------------
1- Resident Evil 1
2- Grand Theft Auto (1,2,3,VC, et futurs...)
3- F-22 Air Dominance Fighter

Les autres
4- Need for Speed (III et HPII j'ai joué qu'a ces deux là)
5- Metal Gear Solid (existe en version PC donc c'est bon)
6- Unreal (et tous les suivants UT, UT2003, U2,...)
7- Return to Castle Wolfenstein
8- Star Wars - Shadows of the Empire
9- Panzer Commander

n°2008505
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 16:48:48  profilanswer

Raptor3388 a écrit :

Mes trois préférés
1- Resident Evil 1

Les autres
9- Panzer Commander

:heink:

n°2008517
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 16:51:29  profilanswer

Raptor3388 a écrit :

Mes trois préférés
1- Resident Evil 1

Les autres
9- Panzer Commander

Jeux PC hein.

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2008532
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 16:55:08  profilanswer

Ouais ce sont biens des jeux PC, et ils sont tous installés sur mon ordi.

Jeux PC ne veux pas dire qui est sorti il y à moins de deux ans et qu'il à fait un carton :non:

Message édité par raptor3388 le 19-06-2004 à 16:57:05
n°2008832
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 18:51:15  answer

mareek a écrit :

Tu ne parles pas une seconde de la culture qui est pourtant un élément primordial du jeu (et qui bien géré évite pas mal de problèmes). Tu n'as a première vue pas compris l'intéret des ressources stratégiques (c'est parce que tu n'as pas accès aux ressources nécessaires aux unités modernes que tu te retrouve avec de vieilles unités dans ta liste de production).  

La culture, j'aimerais sincèrement savoir à quoi elle sert. La zone de culture est trop lente à s'étendre, et même au maxi elle ne permet pas d'empêcher les voisins de piquer les carrés de ses villes. Ah oui, encore un petit détail, dans le 1 on pouvait "prendre" un carré en fortifiant une unité dessus, plus dans le 3. Que la guerre  [:effisk].
Pour les unités obsolètes dans la liste, ce n'est pas une question de ressources, elles ont tout simplement été oubliées (puisque la cavalerie n'est plus remplacée par les tanks par exemple, encore un détail à faire chier), ce qui prouve que ça a été programmé avec les pieds. Dans Alpha, on pouvait les supprimer manuellement.  :sarcastic:  

Citation :

Tu te focalise sur des points de détails qui t'empèchent de jouer comme tu le faisait avant au lieu de t'adapter aux nouveuatés.
En bref, tu es passé à coté de civ3 :/

Je ne trouve pas que ce soient des détails, et beaucoup de choses ont été enlevées, trop peu rajoutées. Pourquoi avoir enlevé tellement de choses sincèrement ? Ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une suite quoi  [:ghilghamesh] Un jeu plus fermé, c'est l'impression que j'ai eue. Plus dirigé vers la guerre, vers l'action. Amha esprit du temps plus qu'analyse subjective de ma part. Surtout pas faire peur aux joueurs, trop compliqué pour eux [:abnocte invictus] C'est ce que tu disais pour Alpha, non ?  :sarcastic: Bah on aime ou pas être pris pour un c..

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 18:51:15  profilanswer

n°2008860
drasche

Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 19:09:42  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Pour les unités obsolètes dans la liste, ce n'est pas une question de ressources, elles ont tout simplement été oubliées (puisque la cavalerie n'est plus remplacée par les tanks par exemple, encore un détail à faire chier), ce qui prouve que ça a été programmé avec les pieds.

évite de parler de programmation devant nous tu veux? :D t'es programmeur? :D

au fait, tu sais que tu peux contrôler la vitesse à laquelle s'étend la culture? [:dawa]

vu la complexité du jeu, je ne pense pas qu'on cherche à faire dans la simplicité. Et une analyse subjective, il suffit qu'on prenne ça un peu à coeur pour que ça dure toute une vie [:icon12]

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 19:11:04

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2009217
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 19-06-2004 à 21:52:54  profilanswer

moi j'ai bien aimer call to power 2 mais la durée des partie!!! genre 30 ou 40 heure histoire de faire une partie correcte (je critique pas hein! que de merveilleuses nuits passées sur mon pc!!:love:) mais bon vu que ya pas de campagne a par 4 missions pas tip top sinon exellent jeu surtout l'éditeur de map> exellentissime!!

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2009510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 07:40:39  answer

drasche a écrit :

évite de parler de programmation devant nous tu veux? :D t'es programmeur? :D

Non, mais j'ai la force de mes opinions. Et le droit du juste de mon côté :D [:axlrose]

Citation :

au fait, tu sais que tu peux contrôler la vitesse à laquelle s'étend la culture? [:dawa]

Non. Comment ?  

Citation :

vu la complexité du jeu, je ne pense pas qu'on cherche à faire dans la simplicité. Et une analyse subjective, il suffit qu'on prenne ça un peu à coeur pour que ça dure toute une vie [:icon12]

Bien sûr. A coeur, je l'ai pris, encore est-il que vraiment beaucoup de choses ont été enlevées. Pourquoi ? Y'a bien une raison  :non:. Moi je veux avoir le choix tout simplement, avoir les moyens de jouer à ma manière. C'est ce que j'attends d'un jeu comme Civ. A pu.  :cry:  

grao a écrit :

moi j'ai bien aimer call to power 2 mais la durée des partie!!!

Eh ben qu'est-ce que je disais ? Parties courtes :D Etonnant, pendant des années on développe des petites astuces pour prolonger la durée de vie d'un jeu (pour ne rappeler que les rpg où l'on tourne 2 jours dans un labyrinthe sur le même écran :D), maintenant le peuple demande l'inverse  [:antoine33] Manne  [:acherpy]

n°2009962
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 14:28:04  profilanswer

1-Quake 3 arena
2-Half-life
3-GTA Vice city

n°2010062
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 15:18:38  profilanswer

non tu as mal comprit! je critique pas la durée des parties au contraire!

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2010791
Mogweys

Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 21:33:15  profilanswer

3 jeux vous etes dur!! :)
Je pense que comme tout le monde j'ai bcp de mal a choisir:
->Transartica
->Ultima IX : pagan
->et pis pour finir le coup de grace :) Dungeon Keeper

Bon je sais j'ai mis des vieux jeux mais sinon c'est comme tout le monde : quake, doom, half life, civilisation, sim city... tous les "bon" jeux koi :)

Je regrette de pas avoir vu de mmorpg parce que je soupsonne kan meme pas mal de monde de jouer a DAOC, Asheron call ou anarchy online (voir meme la beta de rysom).

(First post!!!! :))

n°2010813
iolsi
UBCT Way Of Life:
Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 21:41:07  profilanswer

speedball 2: brutal deluxe
half life
l'entraineur  :D

Message édité par iolsi le 20-06-2004 à 21:42:05

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2010889
pulley60

Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 22:35:11  profilanswer

Shadow of the beast /Amiga (Celui qui a changé ma vie sans conteste!!!)
Gabriel Knight 2 /PC (Fantastique, rien a redire)
Planescape Torment /PC (Trop meconnu et pourtant c'est genial)

Ahhh l'age d'or de l'amiga de revient en tete et me rend nostalgique... enfin fo vivre avec son temps!! :D

n°2010892
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 22:41:19  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

La culture, j'aimerais sincèrement savoir à quoi elle sert. La zone de culture est trop lente à s'étendre, et même au maxi elle ne permet pas d'empêcher les voisins de piquer les carrés de ses villes. Ah oui, encore un petit détail, dans le 1 on pouvait "prendre" un carré en fortifiant une unité dessus, plus dans le 3. Que la guerre  [:effisk].

J'ai tendance à developper la culture au maximum et ça marche plutot bien, je n'ai presque jamais de ville énnemies qui me concurencent au niveau des carrés de ressource et le peu de fois où ça m'arrive, la ville finit par se rallier à ma civilization grace à l'éclat de ma culture. Si tu ne développe pas la culture, c'est normal que tu sois obligé de faire la guerre tout le temps [:spamafote]

ghilghamesh a écrit :

Pour les unités obsolètes dans la liste, ce n'est pas une question de ressources, elles ont tout simplement été oubliées (puisque la cavalerie n'est plus remplacée par les tanks par exemple, encore un détail à faire chier), ce qui prouve que ça a été programmé avec les pieds. Dans Alpha, on pouvait les supprimer manuellement.  :sarcastic:  

Chez moi les unité obsolètes disparaissent quand une unité plus moderne est disponible [:spamafote]

ghilghamesh a écrit :

Je ne trouve pas que ce soient des détails, et beaucoup de choses ont été enlevées, trop peu rajoutées. Pourquoi avoir enlevé tellement de choses sincèrement ?

Dans tous tes posts, tu cites 3 chose qui ont été enlevées:
-la "terre cultivable" associée au supermarché
-Les diplomates/espions
-la possibilité de modifier le terrain en profondeur (alors que c'était complètement irréaliste)

Je trouve pas ça énorme vis à vis de tout ce qui a été apporté [:spamafote]

ghilghamesh a écrit :

Ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une suite quoi  [:ghilghamesh] Un jeu plus fermé, c'est l'impression que j'ai eue. Plus dirigé vers la guerre, vers l'action. Amha esprit du temps plus qu'analyse subjective de ma part. Surtout pas faire peur aux joueurs, trop compliqué pour eux [:abnocte invictus] C'est ce que tu disais pour Alpha, non ?  :sarcastic: Bah on aime ou pas être pris pour un c..

Tu n'as rien compris aux nouveautés de Civ3 (tu le confirme à chaque post) donc tu le dénigre, c'est tout ce que je vois dans tes posts :/

P.S. Si je n'ai que peu joué à Alpha Centauri, c'est parce que je n'ai pas accroché à l'univers du jeu, pas à cause du gameplay.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2010900
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 22:46:13  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Eh ben qu'est-ce que je disais ? Parties courtes :D Etonnant, pendant des années on développe des petites astuces pour prolonger la durée de vie d'un jeu (pour ne rappeler que les rpg où l'on tourne 2 jours dans un labyrinthe sur le même écran :D), maintenant le peuple demande l'inverse  [:antoine33] Manne  [:acherpy]

Tu pourrais avoir l'honneteté de ne pas virer les passages important des posts que tu quotes ? :sarcastic:  
parce que là ça tiens plus du troll qu'autre chose :o

grao a écrit :

moi j'ai bien aimer call to power 2 mais la durée des partie!!! genre 30 ou 40 heure histoire de faire une partie correcte (je critique pas hein! que de merveilleuses nuits passées sur mon pc!!:love:) mais bon vu que ya pas de campagne a par 4 missions pas tip top sinon exellent jeu surtout l'éditeur de map> exellentissime!!

---------------
n°2010907
drasche

Transactions (0)
Posté le 20-06-2004 à 22:47:43  profilanswer

mareek, je n'aurais pu mieux dire :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2011263
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 06:01:31  profilanswer

pulley60 a écrit :

Shadow of the beast /Amiga (Celui qui a changé ma vie sans conteste!!!)
Gabriel Knight 2 /PC (Fantastique, rien a redire)
Planescape Torment /PC (Trop meconnu et pourtant c'est genial)

Ahhh l'age d'or de l'amiga de revient en tete et me rend nostalgique... enfin fo vivre avec son temps!! :D

Meconnu je ne suis pas sur... Il a eu d'excellentes notes a sa sortie (une moyenne de 90% sur gamerankings quand meme...), et je me rappelle bien avoir ete interpelle. Pour ceux qui n'ont pas connu sa sortie (fin 1999), il n'est pas passe plus inapercu qu'un autre de cette epoque, et il revient constamment comme conseil d'achat sur ce forum par exemple.

Je ne pense honnetement pas qu'il soit meconnu, mais il est clair que les jeux n'avaient pas non plus la meme couverture mediatique que maintenant ;)

n°2011268
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 06:38:40  profilanswer

1- Q3
2- Q3
3- Q3

n°2011277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 07:32:05  answer

mareek a écrit :

Si tu ne développe pas la culture, c'est normal que tu sois obligé de faire la guerre tout le temps [:spamafote]

Bon j'ai du passer à côté de qque chose. La culture, c'est par les bâtiments et les merveilles, non ? Je les construis de toute manière, culture ou pas. Y'a-t-il un autre moyen que j'aie raté ?

Citation :

Chez moi les unité obsolètes disparaissent quand une unité plus moderne est disponible [:spamafote]

Cavalerie, frégate ?  

Citation :

Dans tous tes posts, tu cites 3 chose qui ont été enlevées:
-la "terre cultivable" associée au supermarché
-Les diplomates/espions
-la possibilité de modifier le terrain en profondeur (alors que c'était complètement irréaliste)

Y'a plein de petits détails que j'ai pas énumèré, l'unité type caravane (bon la fonction intéressante est reprise par les héros, mais difficiles à obtenir: guerre :D), les collines non-irriguables, l'obligation de construire l'usine (polluante) avant de pouvoir construire le machin de manufacture etc etc, plein de petits détails qui me font chier alors qu'effectivement les trucs en plus ne me font ni chaud ni froid. Mais c'est surtout par rapport à Alpha. On pouvait, avec les "caravanes", exploiter des carrés extérieurs à une ville, ou bien envoyer de la bouffe d'une ville à l'autre. Et irréaliste, non, c'est un jeu vidéo et du type "god-game". Plus on a de pouvoir sur le jeu, meilleur il est :D

Bon tant pis, disons que je m'attendais à un Alpha Centauri (que je trouve être une évolution de civ2, donc sa suite réelle) sur la Terre, et j'ai été archi-frustré. Je le suis toujours, fôdra que je rejoue à Alpha pour me "laver" de Civ3.  :D

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2004 à 07:32:31
n°2011397
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 21-06-2004 à 10:25:02  profilanswer

Ryan a écrit :

1- Q3
2- Q3
3- Q3

Ca va, c'est assez vaste :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2011662
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-06-2004 à 12:10:35  profilanswer

mon classement

1. Civilization 2  :love:  
2. L'entraineur 3 / Caesar 3    
3. les mods HL / BF 1942 et qqls autres FPS...  (un peu de défoulement après les geux de gestion !)

j'ai un peu dépassé les 3 jeux, mais je crois que c'est ça correspond bien à mes gouts

n°2011748
zero the h​ero

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 12:36:51  profilanswer

alors pour moi

- rick dangerous (amiga 500)
- airball (atari st)
- quake 2 (pc)

n°2011894
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 21-06-2004 à 13:19:12  profilanswer

zero the hero a écrit :

alors pour moi

- rick dangerous (amiga 500)
- airball (atari st)
- quake 2 (pc)

:love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2011910
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 13:24:12  profilanswer

n°2012290
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 15:10:38  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Bon j'ai du passer à côté de qque chose. La culture, c'est par les bâtiments et les merveilles, non ? Je les construis de toute manière, culture ou pas. Y'a-t-il un autre moyen que j'aie raté ?

Tous les batiments n'apoortent pas de culture et toutes les merveilles n'apportent pas le même bonus à la culture. C'est une donnée aussi important que la gestion de la bouffe ou la production qu'il faut gérer avec le même soin. Dans mes premières parties de Civ3 je me faisais toujours laminer parce que je ne gérait pas la culture. Après avoir perdu quelques villes passées à l'ennemi grace à son aura culturel, j'ai lu le manuel et j'ai commencer à gérer ma culture avec plus d'attention (et à gagner de temps en temps :D)

ghilghamesh a écrit :

Cavalerie, frégate ?  

Oui

ghilghamesh a écrit :

Y'a plein de petits détails que j'ai pas énumèré, 1) l'unité type caravane (bon la fonction intéressante est reprise par les héros, mais difficiles à obtenir: guerre :D), 2) les collines non-irriguables, 3)l'obligation de construire l'usine (polluante) avant de pouvoir construire le machin de manufacture etc etc,

1) je trouve que c'est une bonne chose, ça rendait l'édification des merveilles trop facile (perso, j'avais toujours une armée de caravanne prète à me faire construire n'importe quelle merveille en moins de tours qu'il ne faut pour le dire).

2) Détail... Les terrains ont évolué et on a vu notamment arriver les "terres innondables" (plus sûr du nom) qui permettent de fonder des villes pas trop désavantagées dans le désert pourvu qu'il y ait un fleuve en bordure du carré (et donc d'avoir des civilizations type Egypte qui ne se font pas massacrer par les autres si elle ne déménagent pas vers les climats tempérés).

3) ça a toujours été le cas vu que l'atelier augmente l'efficacité de l'usine (dans le II comme dans le III). De plus la polution vien du nombre de boucliers produits (et aussi de la population) et pas de la présence ou non d'une usine.

ghilghamesh a écrit :

plein de petits détails qui me font chier alors qu'effectivement les trucs en plus ne me font ni chaud ni froid. Mais c'est surtout par rapport à Alpha. On pouvait, avec les "caravanes", exploiter des carrés extérieurs à une ville, ou bien envoyer de la bouffe d'une ville à l'autre. Et irréaliste, non, c'est un jeu vidéo et du type "god-game". Plus on a de pouvoir sur le jeu, meilleur il est :D

T'es sûr qu'on ne peut pas transférer de la bouffe entre les villes dans civ3 via le systeme de commerce ? je n'ai jamais utilisé cette possibilité (dans le 2 ou eventuellement) donc je ne sais plus trop mais il me semble que c'est possible.  
l'abandon du terrain modifiable par les ingénieurs est comprehensible:
- c'est complètement irréaliste, on a jamais vu une montagne escarpée transformée en plaine fertile, même par une armée d'ouvriers pendant des années.
-une fois que tu avais assez d'ingénieurs, tu pouvais construire des villes pratiquement n'importe où ce qui allait à l'encontre du gameplay de recherche et d'exploitation du terrain le plus adapté à tes besoins.

Tu reproche à Civ3 d'être trop gerrier alors qu'une bonne partie des noveautés et des modifications du gameplay rend la guerre plus difficile:
-Culture qui peut faire basculer une ville dans un camp sans guerre et qui rend les villes fraichement envahies plus difficile à garder si on ne se préoccupe pas de la culture.
-Les unité qui avaient la plus grosse puissance de feu (artilerie, aviation, navire de guerre) ont désormais un fonctionnement spécifique qui les rends moins invincibles en attaque (mais plus utiles en défence).
-Les villes outre mer doivent obligatoirement avoir un port sur la même mer qu'une ville du continent pour bénéficier des ressources de la civilisation et pouvoir ainsi produire des unités évoluées.  
-La nationalité des citoyens. Quand on envahie une ville enemie, les citoyens de cette villes gardent leur nationalités pendant un certain temps (plus ou moins long en fonction du rayonnelent culturel de ta civilization et de leur civilization d'origine) avant d'être assimilé. Ces citoyens "étrangers" sont générallement prompt à déclencher des révoltes ou à faire basculer la ville chez l'ennemi en cas de déséquilibre des cultures. C'est un quelquechose d'assez subtil qu'on ne remarque pas tout de suite maisça a son importance.

Enfin bref.

---------------
n°2012365
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 15:28:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas méconnu non, mais tres peu joué. j'avais moi même essayer de m'y jeter direct apres avoir fini baldur, et des le debut : limité a 1 personnage.....et puis ceux qui te suivent tu n'as pas le choix non plus....arrrf
étant donné que les jeux black isles (enfin bg bg2 et les icewind, donc ceux du meme groupe que planescape) basent bcp sur la construction du groupe, c'est sur que la on perdait cet aspect :/
en plus le debut est pas passionnant, ce qui est dommage car l'univers avait l'air vraiment bien, de même que l'aventure...mais dans un jeu de rôle si on arrive pas a immerger le joueur assez vite, on prend le risque de le voir lacher l'affaire :]

L'univers de Planescape, soit on accroche, soit on n'accroche pas c'est sûr. Et le côté beaucoup de dialogues aussi.

En ce qui concerne l'aspect un seul personnage, ça c'est les deux possibilités des CRPG: soit une équipe, soit un personnage seul. Je ne toruve pas vraiment qu'on perde quelque chose, c'est juste différent. Le personnage de Sans-Nom est en plus suffisamment riche en background que pour justement ne pas perdre quelque chose à mon sens :)

Par contre quand tu dis que le début n'est pas passionnant, je ne me rappelle pas avoir eu un moment creux comme ça, même tout au début, donc ça m'étonne un peu :)

n°2012379
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 15:33:47  profilanswer

ben moi je sais en tou cas que ce jeux j'ai pas du tout accroché, je trouvé ca pas tre beau avec une univers, des perso pas attirant ... ( le crane volant ...) mais c'est peut etre un bon jeu mais il m'a trop saoulé, le soir j'avais pas envie d'y joué alors que d'habitude je rentre chez moi et j'ai envie de joué au jeu que je viens de choper mais avec celui la rien !

n°2012453
drasche

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 15:58:45  profilanswer

mareek a écrit :

1) je trouve que c'est une bonne chose, ça rendait l'édification des merveilles trop facile (perso, j'avais toujours une armée de caravanne prète à me faire construire n'importe quelle merveille en moins de tours qu'il ne faut pour le dire).

maintenant que tu le dis, je me rappelle l'avoir remarqué lors de ma première partie de Civ 3 ( d'ailleurs jusqu'alors, je ne m'en servais quasi que pour ça [:rofl])

---------------
n°2012743
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 17:19:07  answer

mareek a écrit :

j'ai lu le manuel

Beurk  :ouch: remarque je l'ai bien lu pour Alpha, bon je vais le demander, j'avais juste emprunté les cd [:ghilghamesh]  

Citation :

Rhaaa pitié et le choix dans tout ça ? Si j'ai envie que le jeu soit difficile, je m'attache une main derrière le dos. Pas besoin qu'on le fasse pour moi.  :fou:  

Citation :

T'es sûr qu'on ne peut pas transférer de la bouffe entre les villes dans civ3 via le systeme de commerce ?  

Hum y'aurait bien une option ressemblant à des routes commerciales que j'ai zappé.  :whistle: Je sais pas si ça veut dire quelque chose.  :sweat:  

Citation :

l'abandon du terrain modifiable par les ingénieurs est comprehensible:
- c'est complètement irréaliste, on a jamais vu une montagne escarpée transformée en plaine fertile, même par une armée d'ouvriers pendant des années.

Pas d'accord, c'était un plus très intéressant, pour la parfaite gestion des villes, aussi pour garder son empire relativement serré. Bon, en effet la culture comble un peu le manque, mais ça reste une amputation majeure pour mon plaisir perso.

Citation :

Tu reproche à Civ3 d'être trop gerrier alors qu'une bonne partie des noveautés et des modifications du gameplay rend la guerre plus difficile:

Les caractéristiques d'une unité parmi tant d'autres, on s'y adapte facilement. Un jeu comme civ, ça reste limité niveau guerre. La guerre est plus difficile à cause de l'IA plus évoluée, c'est ce que je disais d'ailleurs, c'est le côté le plus développé. Mais bon, les réactions de l'IA au niveau divinité, c'est à peu près la seule chose que j'aie aimé. Vraiment très bon(ne). [:ghilghamesh] Mais avoir dépouillé le côté gestion et la liberté du jeu, c'est mauvais.

n°2012921
couettes

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 18:30:05  profilanswer

bin pour moi le  
1)sera un package des jeux Blizzards:
Warcraft 1,2,3; Starcraft; Diablo 1 et 2+LOD.(je suis désolé ils vont ensemble et chacun constitue une partie de l'univers que Blizzard nous crée et nous ouvre petit à petit! c'est comme si on devait séparer les Sims et tous leurs Add-ons quoi...
2) PIRATES! sur atari STf qui était un peu réellement le premier GTA-like:on n'avait pas de bagnoles mais on prenait les bateaux qu'on voulaient et on allait voguer au large comme on voulait là où on désirait...Bref une totale liberté de jeu sans qu'il n'y ait rien de linéaire!un exploit quand on y repense.(A ce propos; vous croyez qu'il y aura encore la carte en vieux papier des antilles et caraibes de l'époque, dans la boite de jeu comme lors de sa première version?)
2 bis) BAT 2 (pour les vieux de la vieille, encore sur Atari STf)qui était une sorte de Deus Ex version BD mais sans le cell-shading (comme pour XIII par exemple)
2 ter) EPIC (le premier vrai jeu beau en 3D de simulation spatiale de combat! ENORME)
2 quar) CADAVER une sorte de jeu à la diablo par sa 2D isométrique et son ambiance Med-Fan mais qui se caractérisait plus par sa réflexion poussée et une ambiance angoissante dans les dongeons que par le côté hack n slach de Didi.

Je me permet d'en mettre 4 car ce sont des vieux jeux et seuls les gamer des années 90 les connaitront, donc pour aider un peu ces jeux inconnus actuellement...

3)GTA3(j'ai jamais joué à Vice city mais on dit qu'il est encore mieux... alors vice city) là encore pour la liberté énorme que l'on a dans le jeu.

Voilà. je me suis permis de déroger de la règle mais je suis désolé. ce qui aurait été mieux, eut été de faire 2 catégories de jeux:jeux antérieurs aux PC génération Pentium ou 486 (pour ceux qui connaisent, comprenant atari, amiga ...) et la catégorie de jeux plus récents; PC >200Mhz.

n°2013034
Vectteur
Hein ?
Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 19:02:54  profilanswer

2- Nascar 2003 & Mods
1- Quake II & Mods

que 2 jeux en 10 ans, et jessaie toutes les démos, toutes... Certaines te font un effet d'Enfer, ou te plonge dans un contexte original, mais en terme de gameplay, y'a pas + de 2% des jeux qui tiennent la route + d'une fds intensive

et là dessus je trouve pas un troisième hit, je suis pas assez vieux..

une bonne main toutefois pour des jeux innovateur ou franchement original tel Oucast, sortit alors qu'aucun PC ne pouvait le faire rouler correctement, il était aussi aboutit qu'un farcry, et d'une beauté intemporelle du a son moteur 2D. Le Command & Conquer 1er du nom, qui, outre les navets qui suivirent, fût un pionnier dans la généralisation des wargames, là où warcraft 1 n'était réservé qu'aux puregamer. Total Annihilation, qui fût le seul auquel j'ai joué par la suite.  

je dis quake et nascar a défault de dire carrément Papyrus et IDSoftware, on aime ou on aime pas

j'ai hâte de voir les résultats de ce topic au fils des années, résultats qui n'ont d'influence que la moyenne d'age du forum par contre...
moyenne qui aurait été judicieux d'inclure dans un top 100, afin de justifier la monté certaine de titre puant (pour les vieux que nous sommes) dans les années a venir

pour lancer le bail, j'ai 22

n°2013066
drasche

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 19:13:07  profilanswer

un jeu par place, merci :o

---------------
n°2013076
seabee

Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 19:15:46  profilanswer

Vectteur a écrit :

2- Nascar 2003 & Mods
1- Quake II & Mods

Je te suit bien mais...

pkoi Nascar 2003? Qd on pense à Grand Prix Legends, Nascar.. :/
Pour Outcast, c'est un moteur voxel, par élévation de surface 2d. (ça fait de la troidé au bout)
Sinon il y a qd même eu quelques merveilles de gameply depuis..
Diablo, Pod, Alerte Rouge, bien plus bourrin certes que C&C mais aussi plus accessible

n°2013087
drasche

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 19:18:21  profilanswer

j'ai préféré Alerte Rouge 2, je le trouvais plus fun à jouer :) (rien que le coup des militaires dans les buildings, j'en ai abusé :love: :ange:)

---------------
n°2013269
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 21-06-2004 à 20:31:02  profilanswer

Seabee a écrit :

pkoi Nascar 2003? Qd on pense à Grand Prix Legends, Nascar.. :/
Pour Outcast, c'est un moteur voxel, par élévation de surface 2d. (ça fait de la troidé au bout)

Comanche utilisait le même procédé, ouroukaï

n°2013292
seabee

Transactions (1)
Posté le 21-06-2004 à 20:35:56  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Comanche utilisait le même procédé, ouroukaï

Ouai. Mais keskecétait moche, comanche [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)