Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

n°15496651
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 14-02-2023 à 18:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
excellent le mod avec Nicolas Cage !!! j'avoue , fallait y penser  :lol:
sinon , idem ici aussi ,  absolument aucun plantage en 17h de jeu :jap:
Hormis ce foutu Stuttering à pré au lard ou dans certains endroits du chateau , pas vraiment de soucis.
j'ai eu 2 bugs en tout et pour tout : le premier : Perso coincé sous l'eau sans raison une fois (obligé de quitter et revenir au menu principal , je pouvais même pas me TP)  et l'autre bug :  je suis passé à travers la map   en récupérant un coffre derrière la serre , plus aucune commande ne répondait , obligeait là aussi de quitter la partie  et revenir au menu principal.
mais ces 2 bugs ne se sont produits qu'une seule fois , RAS à part ça.

Message édité par cyberfred le 14-02-2023 à 20:14:05
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 18:50:27  profilanswer

n°15496659
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 19:05:23  profilanswer

silga a écrit :

Par exemple:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152587
ou encore :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152588
Et si je m'approche, toujours archi luminuex, c'est immonde:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152589

Ca fait ca chez vous aussi ?

Le seul moment où le jeu est pas trop moche, c'est de nuit. Si on pouvait le bloquer de nuit, ca m'irait :)

Ce n'est pas que tu as la luminosité trop haute?  

Sur le test ou on devait "à peine voir le logo" tu n'aurais pas mis trop lumineux?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15496665
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 19:12:41  profilanswer

Hop 2x16 go c'est fait !!!

https://zupimages.net/up/23/07/ync2.jpg

ça m'a couté 100 balles :)

Je suis prêt pour Harry Potter, sauf que bha pas encore décidé à l'acheter, le test de CanardPC m'a bien refroidit :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°15496684
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Transactions (1)
Posté le 14-02-2023 à 19:44:08  profilanswer

@LePcFou: je joue sous Fedora 37, (steam + GE proton 7-49) hormis quelques retour bureau, le jeu est parfaitement fluide en 1440p avec ma 5700XT.  
effectivement, le jeu bouffe de la RAM (20 Go environ).

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°15496686
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 19:48:05  profilanswer

Patch de 300mo sur steam.

Vais voir ce que ça donne.

n°15496690
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 19:56:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Hop 2x16 go c'est fait !!!

https://zupimages.net/up/23/07/ync2.jpg

ça m'a couté 100 balles :)

Je suis prêt pour Harry Potter, sauf que bha pas encore décidé à l'acheter, le test de CanardPC m'a bien refroidit :o

Le jeu est sympa à parcourir en RT avec ma config, mais c'est un AA déguisé en AAA. Globalement beaucoup d'idées tombent à plat, c'est du remplissage à font, choix des dialogues totalement bidon, pas vraiment de magie dans les mécaniques ( la plupart sont complètement raté d'ailleurs, la progression avec les ennemis qui scalent en fonction de la région, les "armures" inutile que tu revends sans prendre la peine de les upgrade, les quêtes fedex, dialogues insipide, du collectible à gogo )...bref ! 5/10 c'est honnête comme note, un jeu moyen fan service [:airforceone]

Techniquement le jeu est incapable d'utiliser le proco correctement :

- Tous les threads avec HT = seul la moitié des P-Cores sont utilisé  :pt1cable:  
- Sans les E-Cores, juste les P-Cores + HT = encore plus la catastrophe => AUCUN des P-Cores n'est utilisé :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: seul quelques coeurs virtuels fonctionnent  :sleep:  
- Sans hyper threading, P-Cores + E-Cores => là tous les P-Cores sont utilisé il y a moins de stuttering à Poudlard et au village.

Message édité par olioops le 14-02-2023 à 20:21:29

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15496733
Asue

Transactions (3)
Posté le 14-02-2023 à 21:08:39  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Patch de 300mo sur steam.

Vais voir ce que ça donne.

+ une "réorganisation" de 35 Go c'est normal ça [:sombrero67]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15496794
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 14-02-2023 à 22:36:44  profilanswer

Après un rapide test, pour moi c'est dlaa sans RT.
Je trouve ça bien plus joli que dlss + RT (3440*1440 / rtx 3080).

Sinon j'ai un peu plus d'une heure de jeu, so far so good (ah si j'ai eu du 7fps pendant quelques secondes a 2 reprises pendant des cinématiques in game).

Message édité par dams86 le 14-02-2023 à 22:37:25
n°15496810
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 14-02-2023 à 23:10:57  profilanswer

Asue a écrit :

+ une "réorganisation" de 35 Go c'est normal ça [:sombrero67]

Je sais pas mais ca prend des plooooombes chez moi a chaque fois… a cause de mon nvme SN570 je pense… en désactivant le windows write caching ca trace. Reste a comprend pourquoi…

n°15496814
AlHouine

Transactions (3)
Posté le 14-02-2023 à 23:15:59  profilanswer

Des patchs sans patch notes, c'est agaçant.

Pour informations, j'ai tenté de rajouter des lignes dans le fichier engine.ini d'un utilisateur plus haut. Résultat: ca va un peu mieux mais toujours du stuttering dans certaines zones.

Je pense que mes 16Go arrive dans leurs limites sur ce type de jeu (Même si il m'indique que 11 Go d'utilisé in game).

Dans tous les cas, ca reste jouable

Jamais eu de crash de mon côté ou des bugs nécessitant une déco/reco. Le seul petit soucis visuel que j'ai, c'est quand je monte sur mon balais j'ai un micro flash/scintillement de l'écran (chelou)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 23:15:59  profilanswer

n°15496816
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 23:17:56  profilanswer

Le Patch Note est dispo : https://hogwartslegacy.bugs.wbgames.com/patch-notes

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°15496830
AlHouine

Transactions (3)
Posté le 14-02-2023 à 23:44:46  profilanswer

Ah parfait merci, je m’attendais à une note des devs directement sur steam mais du coup j’irais voir sur ce site directement la prochaine fois

n°15496837
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 15-02-2023 à 00:07:21  profilanswer

Bon bah ayait  

J’ai dû jouer une dizaine d’heures à potter games, c’est bizarre…

Pas envie plus que ça d’y retourner, j’ai mon balais j’ai vue un peu la map j’ai fait pioupiou et voilà  [:duck69:2]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15496864
Naztec

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 07:34:21  profilanswer

3 heures de hier soir, pas de crash.

J'ai installé le patch après avoir joué [:tinostar]  

Réception de ma Ram aujourd'hui, peut-être vais-je pouvoir augmenter les graphismes un peu  :whistle:

Message édité par Naztec le 15-02-2023 à 07:35:11
n°15496900
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 08:53:35  profilanswer

le patch d'hier a bien fluidifié chez moi

n°15496934
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 09:39:33  profilanswer

dazouille a écrit :

Bon bah ayait

J’ai dû jouer une dizaine d’heures à potter games, c’est bizarre…

Pas envie plus que ça d’y retourner, j’ai mon balais j’ai vue un peu la map j’ai fait pioupiou et voilà [:duck69:2]

Je pense que ça dépend beaucoup aussi de ton rapport avec Harry Potter, et de ta manière d'appréhender le jeu.

Perso je ne dirais pas que je suis Fan, mais j'ai grandi en lisant les bouquins, et en regardant les films, et en ce sens je trouve le monde autour de Poudlard bien retranscrit et sympa a arpenter.

Concernant le jeu je ne cours pas (d'ailleurs j'aimerais que la marche soit le déplacement par défaut, et qu'on puisse choisir de courir ou sprinter ensuite, et pas l'inverse, je trouve que ça casse un peu l'immersion) je n'ai du utiliser les cheminettes que 3 fois en 20h de jeu, je le prends vraiment en mode chill et exploration, et encore une fois je trouve qu'il répond à mes attentes.

Et pour finir, le plus important, je ne me suis a aucun moment hypé pour ce jeu, je n'ai même pas regardé les bandes annonces, suivi les polémiques, ou regardé les avis avant d'acheter, j'ai precommandé la veille de la sortie anticipée sur un coup de tête, et je ne m'attends pas à un chef d'œuvre, du coup en dehors des performances je suis plutôt surpris dans le bon sens  :D

---------------
n°15496982
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 10:28:52  profilanswer

Perso je le trouve sympa, mais pas propice à de longues séances de jeu.
Je joue 2H le soir et ça me convient.  

Les missions sont assez variées de discrétion au "boom boom" et ça me va.
L'histoire et l'environnement je trouve ça très prenant du moins pour l'instant je ne m'embête pas. A voir sur le long terme.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15497004
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 10:52:42  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup aussi de ton rapport avec Harry Potter, et de ta manière d'appréhender le jeu.

Perso je ne dirais pas que je suis Fan, mais j'ai grandi en lisant les bouquins, et en regardant les films, et en ce sens je trouve le monde autour de Poudlard bien retranscrit et sympa a arpenter.

Concernant le jeu je ne cours pas (d'ailleurs j'aimerais que la marche soit le déplacement par défaut, et qu'on puisse choisir de courir ou sprinter ensuite, et pas l'inverse, je trouve que ça casse un peu l'immersion) je n'ai du utiliser les cheminettes que 3 fois en 20h de jeu, je le prends vraiment en mode chill et exploration, et encore une fois je trouve qu'il répond à mes attentes.

Et pour finir, le plus important, je ne me suis a aucun moment hypé pour ce jeu, je n'ai même pas regardé les bandes annonces, suivi les polémiques, ou regardé les avis avant d'acheter, j'ai precommandé la veille de la sortie anticipée sur un coup de tête, et je ne m'attends pas à un chef d'œuvre, du coup en dehors des performances je suis plutôt surpris dans le bon sens  :D

J'ai le même ressenti perso :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°15497008
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 15-02-2023 à 11:05:19  profilanswer

un peu comme vous , j'attendais pas forcément le jeu , je suis pas fan hardcore de l'univers Harry Potter , j'ai bien aimé les films (que je n'ai vu qu'une fois d'ailleurs) mais voilà j'étais pas plus hypé que ça et au final , je me régale bien sur ce jeu.
Et je me surprends à ne jouer qu'à ce jeu en ce moment. On verra une fois que j'aurai terminé le jeu mais la durée semble vraiment excellente.

je ne fais pas non plus de longue séance (2h en moyenne par jour aussi)  , je progresse à mon rythme et ça me convient parfaitement.
L'univers fourmille de détails , graphiquement il est vraiment joli à regarder et je viens de voir qu'il y avait une sorte de "saison" quand on avance dans l'histoire (je suis passé de l'été à l'automne apparement).
Je ne trouve qu'il n'y a pas autant de quête Fedex que ça et l’alternance combat/dialogue est vraiment bien rythmé.

je n'ai pas voulu trop me spoiler mais à presque 19h de jeux , avec mon rythme qui alterne quêtes secondaires , ballade etc etc...  et bien entendu histoire principale , je ne suis pas encore à la moitié du jeu donc pour un jeu pur solo ça fait plutôt plaisir :jap:

Message édité par cyberfred le 15-02-2023 à 11:06:58
n°15497024
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 11:31:39  profilanswer

Moi c'est pareil, pas trop fan HP car c'est pas trop ma gen mais bon je m'eclkate sur ce jeu. Par conte 2 topic unique ce serait bien d'en avoir qu'un :D

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°15497031
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 11:33:51  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Moi c'est pareil, pas trop fan HP car c'est pas trop ma gen mais bon je m'eclkate sur ce jeu. Par conte 2 topic unique ce serait bien d'en avoir qu'un :D

Il y a un topic console et un PC.

n°15497032
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 11:34:22  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Il y a un topic console et un PC.

Oui je viens de voir  :lol:  :o  :hello:  

---------------
n°15497036
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 11:38:19  profilanswer

Bon comme je m'était planté de topic : Pour ma part , l'ambiance, le jeu, le graphisme , c'est nickel, le seul truc qui me chiffonne c'est le son, en général les sons musique etc c'est ok sauf que pour la reverb c'est vraiment light (sound blaster ae7 + monitor) donc je devrais quand même bien entendre de mes 2 oreilles xD et desfois quand quelqu'un te parle de derrière le son est étouffé comme si il y avais un mur entre, franchement, je sais pas ce qui a pris a crosoft de supprimer le son hardware et par conséquent l'eax! car je pense qu'avec de l'eax sur ce jeu ce serait le summum!!!! C'est vraiment le truc qui me pertube car en qualité globale le son est bon mais pas top :/

---------------
n°15497044
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 11:49:13  profilanswer

On s'est fait éjecté du topic console, parce que c'est comme ça et qu'on parle trop de config sinon. :o

---------------
n°15497050
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 11:52:08  profilanswer

burn2 a écrit :

On s'est fait éjecté du topic console, parce que c'est comme ça et qu'on parle trop de config sinon. :o

Être un joueur console sur HFR, drôle de concept  :o

n°15497205
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 15-02-2023 à 14:51:02  profilanswer

D'ailleurs en parlant de config, y'a un tweak pour jouer en mode plein écran avec choix de la résolution ?

Dans les options je n'ai que fenêtré ou fenêtre plein écran.  
Dans le premier cas si on réduit la résolution, on se retrouve à jouer sur 1/4 de l’écran (si on passe de 4K à 1080p), et dans le 2e cas on peut pas la changer.

En soi le jeu passe en 4K, sur ma conf, mais avec tout en moyen et quelques ralentissements par moments.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°15497234
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:11:00  profilanswer

Hello,

j'ai commencé le jeu hier soir , le jeu opti avec le cul ma parole

ca stutter à balle , chute de framerate, j'ai testé pas mal de trucs vu sur le net avec le Control FLOW (CFG), je suis sur windows 11

j'ai un 13600k OC et une RTX 3080 , je prend 0 plaisir tellement c'est pas fluide

je me demande si ca viendrait pas de mon oc mais je suis hyper stable sur tous les autres jeux et ca fait plus d'un mois que j'ai le cpu oc, jamais eu un écran bleu.

parcontre c'est un gouffre à vram le jeu, en full ultra, le jeu consomme 9.4go sur les 10go de ma carte
je vais tester ce soir avec les settings en high uniquement

Message cité 1 fois
Message édité par Dyphen le 15-02-2023 à 15:15:00
n°15497241
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:16:18  profilanswer

Dyphen a écrit :

Hello,

j'ai commencé le jeu hier soir , le jeu opti avec le cul ma parole

ca stutter à balle , chute de framerate, j'ai testé pas mal de trucs vu sur le net avec le Control FLOW (CFG), je suis sur windows 11

j'ai un 13600k OC et une RTX 3080 , je prend 0 plaisir tellement c'est pas fluide

je me demande si ca viendrait pas de mon oc mais je suis hyper stable sur tous les autres jeux et ca fait plus d'un mois que j'ai le cpu oc, jamais eu un écran bleu.

Salut, tu joues sur qu'elles résolution ? Tu as activé le RT? Ce dernier, associé aux textures en extrême semble faire très mal aux RTX3000 et sature vite la VRAM, d'autant plus en 1440 ou en 2160p

Je viens de voir ton édit, essaie soit juste les textures un peu plus basses, ou, si ça passe pas, textures a fond mais pas de RT

Très honnêtement le RT ne fait de toutes façons pas très naturel je trouve sur ce jeu, je préfère le rendu sans ...

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 15-02-2023 à 15:18:01

---------------
n°15497245
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:18:22  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Salut, tu joues sur qu'elles résolution ? Tu as activé le RT? Ce dernier, associé aux textures en extrême semble faire très mal aux RTX3000 et sature vite la VRAM, d'autant plus en 1440 ou en 2160p

je suis en 1080p et nope RT sur OFF

je monitore en live avec MSI Afterburner  ( j'ai edit mon message au dessus où j'en parle )

Message édité par Dyphen le 15-02-2023 à 15:19:00
n°15497246
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:19:13  profilanswer

nixnbk a écrit :

D'ailleurs en parlant de config, y'a un tweak pour jouer en mode plein écran avec choix de la résolution ?

Dans les options je n'ai que fenêtré ou fenêtre plein écran.
Dans le premier cas si on réduit la résolution, on se retrouve à jouer sur 1/4 de l’écran (si on passe de 4K à 1080p), et dans le 2e cas on peut pas la changer.

En soi le jeu passe en 4K, sur ma conf, mais avec tout en moyen et quelques ralentissements par moments.

2 solutions dont une qui est plus un contournement
1) changer la résolution dans windows, ça appliquera donc forcément sur le jeu (mais pas pratique je le conçois)
2) mettre du DLSS/FSR etc avec le ratio qui va bien, ce qui est au final un peu comme changer de résolution mais en plus efficace car upscalling gpu.

Dyphen a écrit :

je suis en 1080p et nope RT sur OFF

je monitore en live avec MSI Afterburner  ( j'ai edit mon message au dessus où j'en parle )

Vu ta config ça devrait passer sans soucis en 1080P.
Je n'ai pas ce genre de problème avec un 5700X et une 6600xt en élevé (donc seulement 8go de vram).
Par contre j'ai 32go de ram à voir si ça peut provenir de là, et/ou le fait que le jeu soit moins bien optimisé chez nvidia
Donc voir si déjà tu as bien les tous derniers pilotes (nvidia en a sorti récemment pour ce jeu il me semble) et ou attendre un correctif côté jeu/nvidia si ça ne touche pas les personnes avec gpu amd.

Message édité par burn2 le 15-02-2023 à 15:22:57

---------------
n°15497294
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 16:21:31  profilanswer

Le stutter du jeu n'as rien à voir avec les options graphiques, j'ai expliqué ci-dessus le problème avec l'hyper threading. Le contrôleur de tâche c'est pas pour la déco  :sleep:

---------------
n°15497302
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 16:34:43  profilanswer

C'est pas l'os qui choisi l'affinité niveau cœur?  

---------------
n°15497306
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 16:39:43  profilanswer

Le scaling est propre à chaque moteur de jeu, certain scale bien sur 6 coeurs, d'autres sur 12  [:airforceone] en général on ne s'occupe pas de ça, mais là comme j'ai ce Raptor lake depuis peu, je contrôle cet aspect ! vu que les E-Cores on dès le début posés des problèmes pour certains jeux...ici ça semble être en partie l'HT.

Vérifiez ! j'ai indiqué le détail plus haut, c'est juste hallucinant  :ouch: avec juste les P-Cores plus HT c'est une cata totale = les P-CORES NE SONT PAS DU TOUT UTILISÉS. Je vais quand même pas être obligé de faire un screen des 3 cas de figures  :sweat: faut redémarrer l'OS et le jeu à chaque fois.
Le jeu a besoin de bon gros patch, Avalanche c'est des branq  :o

Message édité par olioops le 15-02-2023 à 16:43:39

---------------
n°15497308
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 16:41:25  profilanswer

je vais monitorer ca ce soir en jeu avec HWInfo la difference de charge entre  

P-Core + HT en load VS E-Core load sur le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Dyphen le 15-02-2023 à 16:42:24
n°15497312
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 15-02-2023 à 16:42:36  profilanswer

Perso le HT c'est le 1er truc que je désactive dans le BIOS...

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°15497316
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 16:51:48  profilanswer

Dyphen a écrit :

je vais monitorer ca ce soir en jeu avec HWInfo la difference de charge entre

P-Core + HT en load VS E-Core load sur le jeu

On voit bien dans le gestionnaire de tâche Windows..

Là c'est les 8 P-Cores en haut qui travaillent normalement, et les 8 E-Cores en bas très peu exploités ( comme dans beaucoup de jeux actuels  :sleep: )... Je suis dans Poudlard sans HT ...

https://zupimages.net/up/23/07/ispm.png

Essayez en supprimant les E-Cores dans le BIOS et en ne laissant que les P-Cores + HT ( Hyper Trheading ) vous allez voir la diff  :lol: plus rien n'est utilisé :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 15-02-2023 à 16:53:17

---------------
n°15497317
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 16:54:34  profilanswer

olioops a écrit :

On voit bien dans le gestionnaire de tâche Windows..

Là c'est les 8 P-Cores en haut qui travaillent normalement, et les 8 E-Cores en bas très peu exploités ( comme dans beaucoup de jeux actuels  :sleep: )... Je suis dans Poudlard sans HT ...

https://zupimages.net/up/23/07/ispm.png

Essayez en supprimant les E-Cores dans le BIOS et en ne laissant que les P-Cores + HT ( Hyper Trheading ) vous allez voir la diff  :lol: plus rien n'est utilisé :pt1cable:

je comprend pas, si les E-Core sont trés peu exploités, c'est le but non ? de ce que j'ai compris c'est les P-Core qui bosse en jeu non ?

du coup si tu coupes les E-core dans le bios, ca devrait rien changer étant donné que c'est les P-Core qui sont en charge sur ton screen ou y'a un truc que j'ai mal compris  :??:

edit: donc c'est en désactivant le HT, que les P-Core sont exploités normalement sur le jeu alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dyphen le 15-02-2023 à 16:56:51
n°15497320
CharLee

Transactions (4)
Posté le 15-02-2023 à 16:56:27  profilanswer

Mettez votre dlss à jour ! Ça réglera quasiment tout au lieu de râler comme des putois :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°15497322
burn2
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 17:04:42  profilanswer

nixnbk a écrit :

Perso le HT c'est le 1er truc que je désactive dans le BIOS...

Mon HT est activé, perso pas eu de soucis jusque là dans les jeux ou je joue.

Par contre perso j'avoue ne jamais avoir été fan des architectures à E-core et P-core...
Sur un smartphone passe encore mais pour le reste c'est le meilleur moyen pour que ça ne parte pas au bon endroit sans trop apporter pour l'usage courant.  :sweat:

CharLee a écrit :

Mettez votre dlss à jour ! Ça réglera quasiment tout au lieu de râler comme des putois :o

Encore faut-il l'avoir d'activé. :o

Message édité par burn2 le 15-02-2023 à 17:05:03

---------------
n°15497338
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 17:42:00  profilanswer

Dyphen a écrit :

je comprend pas, si les E-Core sont trés peu exploités, c'est le but non ? de ce que j'ai compris c'est les P-Core qui bosse en jeu non ?

du coup si tu coupes les E-core dans le bios, ca devrait rien changer étant donné que c'est les P-Core qui sont en charge sur ton screen ou y'a un truc que j'ai mal compris  :??:

edit: donc c'est en désactivant le HT, que les P-Core sont exploités normalement sur le jeu alors ?

Voilà sans les E-Cores, juste P-Cores + HT... au même endroit que le graphique précédent.

https://zupimages.net/up/23/07/ieqq.png

Les P-Cores c'est de 0 à 7, donc les 8 du haut ! tirez les conclusions que vous voulez !

Message édité par olioops le 15-02-2023 à 17:43:26

---------------
n°15497368
Fishes

Transactions (1)
Posté le 15-02-2023 à 18:29:04  profilanswer

Après ce gros patch, ça fonctionne nettement mieux chez moi, plus de plantages ni de gros bug graphiques :)

Maaaaaaaaaaais, j'ai tout de même une ptite pensée pour tous ces élèves qui se tapent des millions de marches d'escalier tous les jours... :/

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Collector Hogwarts Legacy PS5[VDS] Cyberpunk2077 PC version boite (avec jeu numerique)
[ACH] Forspoken PC (steam?) [En pause] Uncharted Legacy of Thieves 15 euros ( Steam)
[VDS] PC Coupon AMD Dead island 2Conseil pour brancher la PS5 sur montieur PC
[VDS] Jeux PS4/PS5 pas cher (Wharhammer, Uncharted Lost Legacy, Nioh2)[VDS] PC Starfield standard édition
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)