Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Le Topic Heroes of Might and Magic 5 - HoMM6 pour 2008 ?

n°3421114
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 12:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, la 2ème attaque tape assez fort :D Je me souviens pu exactement ce que j'avais mais :

Spoiler :

* les Squires (Footmen upgradés) sont plus puissants en défense qu'il n'y paraît. En avoir un bon paquet m'a clairement sauvé la mise lors de cette attaque. Perso, j'aime beaucoup ces troupes pour la défense, c'est des brutes en début/milieu de partie.
* protège tes Marksmen à tout prix ; l'ennemi va tenter pas mal de Gatings (= invocations de renforts temporaires) tout près de ces mêmes Marksmen : colle tes bestioles qui n'ont pas d'attaque à distance (Cavaliers, Squires, Griffins...) autour de tes Marksmen, notamment sur les endroits où les bestioles adverses vont "Gater" (désignés par des sortes de pentacles jaunes clignotants).
* perso, les paysans j'en ai pas acheté un seul de toute la campagne [:petrus75] P'têt ça m'aurait aidé à certains moments mais j'ai tojours eu mieux à faire de mon fric [:joce]
* Isabel est à mon avis la plus indiquée pour défendre le château que Godric ; utilise Benediction dès le début du combat puis renouvelle si besoin. Le reste du temps, j'avais utilisé le sort Fire Trap pour coller quelques mines sur le terrain, ça avait marché correctement. Mais faut avoir le sort :D Sinon, le reste du temps, elle tape assez bien donc hésite pas à l'utiliser en attaque.
* Recrute un max de bestioles dans les 2 garnisons dispos dans les environs de la ville, surtout qu'y en a une qui vend des Cavaliers, hyper utiles en début de partie car le chemin pour accéder au bâtiment qui les produit dans ta ville est assez long et coûteux.

Enfin, conseil général, n'hésite pas à te renseigner sur les capacités des créatures sur ce site (section Miscellaneous puis Comparison Charts et Creatures Abilities). Tu apprendras comment rendre tes bestioles plus efficaces (notamment Cavaliers et Squires, enfin moi ça m'a beaucoup aidé :D)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 12:05:48  profilanswer

n°3421181
Geminys

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 12:41:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Effectivement, la 2ème attaque tape assez fort :D Je me souviens pu exactement ce que j'avais mais :

Spoiler :

* les Squires (Footmen upgradés) sont plus puissants en défense qu'il n'y paraît. En avoir un bon paquet m'a clairement sauvé la mise lors de cette attaque. Perso, j'aime beaucoup ces troupes pour la défense, c'est des brutes en début/milieu de partie.
* protège tes Marksmen à tout prix ; l'ennemi va tenter pas mal de Gatings (= invocations de renforts temporaires) tout près de ces mêmes Marksmen : colle tes bestioles qui n'ont pas d'attaque à distance (Cavaliers, Squires, Griffins...) autour de tes Marksmen, notamment sur les endroits où les bestioles adverses vont "Gater" (désignés par des sortes de pentacles jaunes clignotants).
* perso, les paysans j'en ai pas acheté un seul de toute la campagne [:petrus75] P'têt ça m'aurait aidé à certains moments mais j'ai tojours eu mieux à faire de mon fric [:joce]
* Isabel est à mon avis la plus indiquée pour défendre le château que Godric ; utilise Benediction dès le début du combat puis renouvelle si besoin. Le reste du temps, j'avais utilisé le sort Fire Trap pour coller quelques mines sur le terrain, ça avait marché correctement. Mais faut avoir le sort :D Sinon, le reste du temps, elle tape assez bien donc hésite pas à l'utiliser en attaque.
* Recrute un max de bestioles dans les 2 garnisons dispos dans les environs de la ville, surtout qu'y en a une qui vend des Cavaliers, hyper utiles en début de partie car le chemin pour accéder au bâtiment qui les produit dans ta ville est assez long et coûteux.

Enfin, conseil général, n'hésite pas à te renseigner sur les capacités des créatures sur ce site (section Miscellaneous puis Comparison Charts et Creatures Abilities). Tu apprendras comment rendre tes bestioles plus efficaces (notamment Cavaliers et Squires, enfin moi ça m'a beaucoup aidé :D)

merci de ta reponse j'va essayer  :jap:  

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°3421681
archange_r​edemption
大塚愛
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 15:30:42  profilanswer

Rw72000 a écrit :

Enfin un qui pense comme moi... sauf que moi je l'ai désinstallé assez rapidement la démo. Le temps de faire un scénar et une mission de campagne et basta. C'est lourd comme interface, la 3D me soule, je trouve ça désagréable à regarder. Je retourne au 4 sans regret. Vivement le 6

je doute que le 6 soit en 2d :o

n°3421741
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 15:46:24  profilanswer

archange_redemption a écrit :

je doute que le 6 soit en 2d :o

Non mais ils pourront peut-être alléger les lourdeurs de l'interface rendre la 3d moins pesante à certains niveaux. On sent l'expérimentation tout d'même là[:ohtusais]

n°3421822
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 16:13:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Non mais ils pourront peut-être alléger les lourdeurs de l'interface rendre la 3d moins pesante à certains niveaux. On sent l'expérimentation tout d'même là[:ohtusais]

Je partage cet avis : ça fait le même effet que lorsque les premiers jeux de simulation auto sont passés en 3D : on avait le droit à une vrai démo technique, des lumières partout, des reflets, des effets de soleils délirant. Ca s'est calmé depuis, pour plutôt utiliser la 3D dans le bon sens. Ce Heroes V sent le terrain qu'on défriche et qui va murir avec les épisodes.

n°3423352
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 11:42:16  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Ce Heroes V sent le terrain qu'on défriche et qui va murir avec les épisodes.

Seulement en ce qui concerne les villes alors, puisque l'usage de la 3D en mode combat et carte est dans la lignée directe d'Etherlords.

n°3423382
Xin

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 11:55:25  profilanswer

Je pense qu'on verra à l'usage. Perso je me suis déjà fait à la "lourdeur" de la 3D, mes tours passent aussi vite qu'avant et dans les villes, tout se fait désormais par l'interface.

Quelques petits reproches subsistent :

- je n'ai plus de problème avec le déplacement du héros sauf quand il est juste à côté d'un objet ou d'une structure. Il est parfois impossible de cliquer sur cet objet ou structure, ce qui nécessite d'aller en arrière et de revenir
- l'autosave est trop long
- les icônes "recrutement" et "construction" se ressemblent trop
- les fenêtres sont trop grosses, toutes les infos sur les héros devraient être dans une seule fenêtre.

Sinon, le jeu est beau mais pas au zoom max, qui est un peu trop nécessaire pour l'instant. Je déteste en particulier les zoom pendant les combats, qui ajoutent de la confusion inutile.

Enfin ma seule grosse inquiétude concerne l'IA, vraiment mauvaise dans la démo (carte d'aventure, en combat c'est correct).

Voilà. Amis parisiens, sachez que le jeu sera en vente le 17 à la Fnac des halles, avec séance de dédicace d'Olivier Ledroit (FC sera dans le coin)...

http://forums-fr.ubi.com/groupee/f [...] 1831015934

n°3423805
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 14:24:11  profilanswer

Xin a écrit :

Enfin ma seule grosse inquiétude concerne l'IA, vraiment mauvaise dans la démo (carte d'aventure, en combat c'est correct).

AÎe, on peut vraiment s'inquiéter car c'était déjà un gros point noir du 4 :(

n°3423853
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 04-05-2006 à 14:42:41  profilanswer

Bon alors je n'ai pas donné mes impressions, je ponds mon pavé :o

Commençons par les points positifs:

• La 3D dans l'ensemble sur la carte d'aventure est plutôt jolie. Ca reste grosso modo dans la lignée des HoMM, mais un peu plus froid. C'est clairement dans la lignée des Etherlords par contre. Je joue en 1680x1050, AAx4, et ça ne rame pas (bon, ok nouvelle config musclée :o ).
  • J'aime bien les champs de bataille: ils sont variés, clairement différents, et appropriés.
  • Les combats respectent assez bien l'esprit de HoMM, et restent tactiques. La grille de jeu réduite empêchent les tactiques de "hit'n run", ce qui peut être mieux pour raccoucir les combats (en temps), moins bien pour détruire les armées a priori plus fortes avec des plus faibles (mais avec plus d'unités à distance). Cela signifie aussi que la force brute de l'armée est maintenant le facteur déterminant, plus que le mix des unités (pour ce que j'en ai vu juisqu'à présent).
  • Les unités ont, comme dans HoMM 4, chacune leur(s) spécificité(s), les rendant toutes intéressantes (à part les paysans ? :D ).
  • Certaines animations sur le champs de bataille sont assez sympas :)
  • Le gameplay dans son ensemble est basé sur celui de HoMM: construction de ville, exploration, combats tactiques.
  • Le développement des héros est intéressant, basé sur celui de HoMM 4, avec des compétences de bases, donnant accès à des sous-compétences, avec des niveaux de maîtrise.

Maintenant les points négatifs:

• Vade retro la 3D... Où commencer ? La 3D n'est pas vraiment moche en soit, mais est un obstacle à ce genre de jeu. Enfin, si, elle est moche quand on zoom à fond, surtout les persos/unités, c'est une horreur (les gars de chez Nival n'ont pas vraiment évolué à ce niveau-là). Masi, au-delà de ça, je trouve qu'elle n'apporte rien. Quelqu'un disait plus haut qu'un des intérêts était dans le fait qu'on pouvait voir les ressources cachées derrière un élément du décor, moi je trouve au contraire que la 3D diminue la visibilité telle qu'elle est utilisée ici. En plus, l'interface est assez mauvaise à ce niveau, et 1 fois sur 2 j'envoie mon héros juste à côté de la ressource (et hop, des points de déplacement en moins), et je dois passer 10 minutes (ok, j'exagère :o ) à essayer de viser le pauvre tas de bois... Quand il n'est pas visible dans l'orientation choisie, on doit faire tourner la vue pour pouvoir pointer dessus, une perte de temps dont on se serait passée dans ce genre de jeu, ça n'apporte vraiment rien.
  • Autre gros point noir: l'interface. Mais qu'elle est merdique !! Une interface bien grosse, tellement grosse qu'il faut changer d'écran pour chaque info différente. Sur la carte d'aventure, on ne sait pas quelles unités accompagnent le héros, sauf en cliquant droit dessus (ergonomie, quand tu nous tiens). Dans les villes, déjà superbe idée que de mettre une vieille 2D douteuse au-dessus d'une 3D (inutile ici). Ensuite, chaque action est laborieuse, il faut changer d'écran, on n'a pas d'accès à un résumé des infos (nombre et type d'unités produites) autre qu'en allant dans l'interface de recrutement. Idem, pour avoir des infos sur les caractéristiques de l'unité en question, il faut changer de tab, etc etc. Bref, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une interface avec des écrans pour bigleux, et pas d'accès pratique aux infos en résumé.

Même chose pour les dwellings par exemple: on ne sait pas ce qu'on va affronter comme créatures quand on entre dans un dwelling si on n'a pas pris la peine de cliquer droit avant dessus pour voir le nombre et type d'unités. Pourquoi alors prendre la peine de poser la question pour savoir si on veut bien y aller ou pas ? Pourquoi ne pas, lors de cette question, indiquer le nombre et type d'unités ? Encore une lourdeur de l'interface.
Certains trucs ne sont vraiment pas clair, comme les upgrades d'unités: si on passe par l'interface, on a accès aux upgrades, alors que si on clique sur le bâtiment en question, ça foire.

• Les musiques, qui transcendaient le jeu, ne sont vraiment pas inspirées dans cet opus. Et pourtant, c'est le même compositeur, mais, sur le coup, elles ne m'emballent pas.
  • Sur la carte de combat, l'ombrage des déplacements pour les ennemis est peu visible je trouve: il est difficile de discerner l'ombrage de la grille de déplacement de l'unité alliée sélectionnée. C'est gênant au point d'être handicapant parfois.
  • Sur la carte de combat, quel est l'intérêt du zoom, sachant que: 1/ les unités sont vraiment moches en zoom et 2/ on ne peut zoomer que sur le centre du terrain ?
  • Détail pendant les combats: je trouve la barre d'initiative un peu lente, et ça peut être gênant. Elle est en fait moins réactive que le clavier, ce qui fait qu'on peut faire passer son tour à des unités si on n'attend pas le rafraîchissement de cette barre et qu'on continue à appuyer sur les touches de contrôle. Je comprends justement qu'ils ont voulu faire en sorte qu'on ne soit pas gênés par la lenteur de cette barre et que l'interface soit réactive, mais on en arrive à avoir un décalage entre l'information (barre) et la réalité, tout ça pour qu'il y ait des animations 3D sur la barre...
  • Les mini-séquences de l'histoire sont pourries de chez pourries...
  • La scénarisation ne m'a l'air super poussée, mais peut-être n'en ai-je pas vu assez pour pouvoir me prononcer.

Pour résumer:
Malgré mon gros pavé sur les points négatifs, le jeu est plaisant dans son ensemble. Mais les grosses tares que sont la 3D (pas du tout adaptée pour moi pour ce jeu) et l'interface rébarbative me gâchent grandement le plaisir de jeu. A tel point que ce n'est pas un jeu sur lequel j'ai envie de m'attarder trop longtemps actuellement, alors que les précédents HoMM me scotchaient à mon écran pendant des heures.
On n'a pas encore vu le multi à l'oeuvre non plus, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.

Voilà pour mes impressions personnelles à moi sur cette démo pour l'instant ;)

n°3424026
Xin

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 15:49:09  profilanswer

Globalement d'accord avec Kaz, mais conclusions différentes (j'attends le jeu avec impatience :na: ). Les musiques me plaisent bien par contre et pour la 3D... dites, tous ceux qui ont des problèmes avec les déplacements, vous cliquez bien avec la tête du cheval ?

Pour l'interface, espérons que des mods viendront. C'est jouable quand même.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 15:49:09  profilanswer

n°3424520
Romn

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 18:33:30  profilanswer

J'ai eu aucun probleme de déplacement, qd je veux prendre une ressource, j'fais attention à ce que le cheval leve les pattes avant, et ça ne me demande pas un effort de visée exceptionnel. Mais c'est pê pke je joue en assez petite résolution 1024*768 (ma config me permet pas plus).

Sinon, juste un minuscule détail pour Kaz, quand tu zoom sur le champ de bataille, t'es pas obligé de zoomer sur le centre, tu peux deplacer la vue apres avec les fleches (m'enfin, ça sert strictement à rien).

n°3424553
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 18:44:56  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai eu aucun probleme de déplacement, qd je veux prendre une ressource, j'fais attention à ce que le cheval leve les pattes avant, et ça ne me demande pas un effort de visée exceptionnel. Mais c'est pê pke je joue en assez petite résolution 1024*768 (ma config me permet pas plus).

Bin pareil ici en 1280.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3424747
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 20:04:50  profilanswer

Ok, dans les villes la 3D n'est pas des plus pratiques, mais sinon je ne comprends pas qu'il y ait autant de personnes qui râlent à ce sujet là! J'ai adoré Heroes 2, 3 et 4 (même si l'IA était vraiment pourrie dans ce dernier), et la démo du 5 m'a également beaucoup plu... L'interface a changé par rapport aux jeux précédents, et n'est pas méga intuitive? On s'en fout, c'est un jeu fait pour être joué de façon posée, et dans ce cas là elle ne pose pas de problème. Graphiquement c'est joli et bien dans l'esprit des précédents opus, les animations en gros plan lors des combats ne m'ont pas choqué, et elles rendent le champ de bataille plus vivant... Quant aux déplacements en 3D, je me souviens qu'en 2D déjà il m'arrivait de cliquer à côté d'un coffre en voulant aller le ramasser, alors que là pas de problème...

A la rigueur le vrai reproche qu'on peut faire à la 3D, c'est de demander une bête de course, y aura pas moyen d'y jouer sur mon portable.  :sweat:  

Pour les musiques, celles de la démo ne m'ont pas emballé, j'attends d'entendre celles du jeu complet...

---------------
J'aime pas Apple...
n°3424768
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 20:16:40  profilanswer

C'est rarement la majorité qui râle :D

n°3425107
jsl1v2

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 22:39:41  profilanswer

Moi je suis plutot globalement satisfais par cette demo, je trouve que la 3D est correctement realisé dans l ensemble et elle permet une imersion dans  le monde bien plus consequante.
La 3d en ville ne m as guere gene car j utilise exclusivement les menus pour mes actions, ce qui me derange plus c est  l interface 'type console' enorme, le bouton pour valider à 3km des autres (exemple lors de l utilisation du marché pour echanger toutes les ressources)
Pour ce qui conserne le pointeur, comme dis plus haut, si on fais attention de bien pointer avec la tete du cheval et non le corps entier cela ce passe en general plutot bien (effectivement le temps de remarquer cela je me suis fais avoir)

non moi ce qui me derange le plus ce sont tous les petits + des opus precedents qui sont absents:exemple les caravanes pour transporter des unites de chateaux en chateaux, l imposibilité de sinder une unitée en deux alors que cela ce fesait tres facillement dans le 4 (a moin que je sois passe a cote???), les monstres sur la carte qui ce deplassaient ect...(j ai plus d exemple en tete  mais il me semnle qu il manque encore pas mal de truc)

pour ce qui concerne les heros je sais que pas mal de joueur les preferaient comme dans le 3 plutot que le 4 donc a ce niveau je ne m etenderais pas.....(moi ca m avais pas desplus, tuer une nuee de dragon noir avec 1 seul mec me fesais bien quifer ^^). les nouvelles competances ont l air interesantes et variees, moi j apprecis.

C est sur ce jeu va demander une configuration puissante et souffre des temps d attentes pour les sauvegardes et le tour des enemis.

C est sur des que je change de confique j achete...  

n°3425154
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 04-05-2006 à 23:08:35  profilanswer

Citation :

Ok, dans les villes la 3D n'est pas des plus pratiques, mais sinon je ne comprends pas qu'il y ait autant de personnes qui râlent à ce sujet là! J'ai adoré Heroes 2, 3 et 4 (même si l'IA était vraiment pourrie dans ce dernier), et la démo du 5 m'a également beaucoup plu...

Je n'ai jamais compris pourquoi le 4 a été autant conspué, ce n'est pas pour ça que j'ignore les arguments de ceux qui le disent.

Citation :

L'interface a changé par rapport aux jeux précédents, et n'est pas méga intuitive? On s'en fout, c'est un jeu fait pour être joué de façon posée, et dans ce cas là elle ne pose pas de problème

Ca n'a strictement rien à voir. Ce que je reproche, c'est qu'il faille aller dans 10 écrans différents pour avoir les infos, et qu'en plus on ne puisse pas mettre les infos en relation facilement vu qu'il n'y aucun écran qui permette un résumé de ces infos. Que ce soit un jeu posé, certes, mais je ne vois pas le rapport avec perdre du temps inutilement, et perdre des infos...tout ça existait dans les opus précédents, je ne vois pas pourquoi ça a été enlevé.
Ne même pas avoir la liste des unités d'un héros sans devoir cliquer droit dessus, c'est quand même un comble je trouve...

Citation :

Quant aux déplacements en 3D, je me souviens qu'en 2D déjà il m'arrivait de cliquer à côté d'un coffre en voulant aller le ramasser, alors que là pas de problème...

Je ne crois pas que ça me soit arrivé une seule fois dans les opus précédents, ça m'arrive tout le temps ici.

bidoulou a écrit :

C'est rarement la majorité qui râle :D

Ah ?
Je dois donc me taire ?
Honnêtement ça commence à doucement à m'énerver cette manie de vouloir systématiquement écarter les avis contraires des topics uniques et des fans en général. Pour info, j'ai joué aux opus précédents, j'ai beaucoup aimé, c'est une de mes séries de JV préférée, j'ai participé à la communauté HFR du 4 (et fait un site d'ailleurs, qui valait ce qu'il valait, mais certes :D ), et j'avais commencé le topic du 5 avant de passer le flambeau à Xin par manque de temps (et parce que je sentais que cet épisode partait dans une direction que j'approuvais pas vraiment). En principe je donne des avis construits, je ne me contente pas de dire "c'est de la merde". J'ai d'ailleurs conclu en disant qu'HoMM 5 est plutôt un bon jeu dans l'ensemble.
Si je fais partie d'une minorité, tant mieux, le jeu se vendra bien. Mais je peux encore donner mon avis ;)

Citation :

Moi je suis plutot globalement satisfais par cette demo, je trouve que la 3D est correctement realisé dans l ensemble et elle permet une imersion dans  le monde bien plus consequante.

Pour moi la 3D n'apporte strictement rien de plus à l'immersion par rapport au 4 par exemple [:spamafote]
Par contre qu'on ose me dire que les visage/persos/unités sont bien modélisés en zoom max... C'est du Nival, c'est la même chose depuis Etherlords (allez, légèrement amélioré dans Etherlords 2). J'ai par ailleurs beaucoup aimé les Etherlords, là n'est pas la question. Mais quitte à utiliser la 3D, autant bien le faire, dans le but d'améliorer le jeu, pas juste marquer sur la bopite "3D-de-la-mort-qui-tue-la-vie".

Citation :

Pour ce qui conserne le pointeur, comme dis plus haut, si on fais attention de bien pointer avec la tete du cheval et non le corps entier cela ce passe en general plutot bien (effectivement le temps de remarquer cela je me suis fais avoir)

Merci, je connais très bien le système, il était utilisé dans les épisodes précédents ;)
C'est peut-être une question de définition, comme le disait Romn (je suis en 1680 uniquement parce que c'est la résolution native de mon écran...et que ça passe :p ), mais en ce qui me concerne ça me gonfle :o

Citation :

exemple les caravanes pour transporter des unites de chateaux en chateaux

N'avait-il d'ailleurs pas été dit que ce serait conservé, ou je confonds ?

Citation :

l imposibilité de sinder une unitée en deux alors que cela ce fesait tres facillement dans le 4 (a moin que je sois passe a cote???),

Je suppose que tu parles de la répartition des stacks d'unités ? Auquel cas c'est faisable avec la touche Shift :)

Citation :

pour ce qui concerne les heros je sais que pas mal de joueur les preferaient comme dans le 3 plutot que le 4 donc a ce niveau je ne m etenderais pas.....(moi ca m avais pas desplus, tuer une nuee de dragon noir avec 1 seul mec me fesais bien quifer ^^).

Je préfère le système du 4, mais je reconnais qu'il n'était pas bien équilibré, et les héros devenaient trop puissants en montant de niveau. Mais un ré-équilibrage aurait suffi, bref :o

n°3425447
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 08:16:15  profilanswer

Juste pour dire :

kaz ander a écrit :

Ah ?
Je dois donc me taire ?
Honnêtement ça commence à doucement à m'énerver cette manie de vouloir systématiquement écarter les avis contraires des topics uniques et des fans en général.

Woh, calmos, y a personne qui a dit qu'il fallait étouffer la critique, hein [:pingouino] Faut pas t'enflammer, tout le monde y est allé de sa critique sur tel ou tel point, je vois pas pourquoi tu te sens agressé :??:

---------------
n°3425460
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-05-2006 à 08:38:45  profilanswer

Parce que c'est récurrent sur ce topic et sur les topics uniques en général, ce besoin d'envoyer péter les gens s'ils émettent une critique sur le jeu "fétiche". Je ne prends pas ça pour moi en particulier, c'est une remarque générale.

n°3425466
Xin

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 08:46:16  profilanswer

Oui mais non. Tout le monde a pu développer son avis sans problème sur ce topic, il n'y a pas eu de fight jusqu'à présent, ce qui est remarquable quand on voit ce qui se passe sur les forums heroes (hormis AC où ça se passe bien). On peut même évoquer heroes 4 sans problème... :pt1cable:  

Pour diviser les stacks, il faut utiliser la touche SHIFT. Pour les caravanes, c'est "remplacé" par un sort carte d'aventure "summon creatures" (carte solo de la démo).

n°3425469
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 08:51:26  profilanswer

Xin a écrit :

Pour diviser les stacks, il faut utiliser la touche SHIFT. Pour les caravanes, c'est "remplacé" par un sort carte d'aventure "summon creatures" (carte solo de la démo).

Ouais mais i bouffe 1 point de mana par bestiole :/ OK, c'est instantané, mais si tu veux bouger toute une armée d'une ville à une autre et que t'as pas assez de mana, bin c'est moche :o Et pis y a pu rien pour recruter les bestioles à distance (cf Heroes 4).
Enfin breffe, la caravane me manque un peu, quand même.

---------------
n°3425801
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 05-05-2006 à 11:29:23  profilanswer

Bon j'ai rejoué. Cela me plait tjs autant par contre : faites qu'ils changent l'interface bourdel !!!!  
Je veux une interface pratique, claire et jolie (tant qu'a faire) comme dans tous les autres HoMM.

n°3425823
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-05-2006 à 11:38:01  profilanswer

kaz ander a écrit :

Citation :

Ok, dans les villes la 3D n'est pas des plus pratiques, mais sinon je ne comprends pas qu'il y ait autant de personnes qui râlent à ce sujet là! J'ai adoré Heroes 2, 3 et 4 (même si l'IA était vraiment pourrie dans ce dernier), et la démo du 5 m'a également beaucoup plu...

Je n'ai jamais compris pourquoi le 4 a été autant conspué, ce n'est pas pour ça que j'ignore les arguments de ceux qui le disent.

[...]

Je préfère le système du 4, mais je reconnais qu'il n'était pas bien équilibré, et les héros devenaient trop puissants en montant de niveau. Mais un ré-équilibrage aurait suffi, bref :o

Ce qui est bien avec toi, c'est que j'ai le même avis sur ce sujet, du coup ça m'évite d'écrire plein de lignes.  [:petrus75]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3425877
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-05-2006 à 11:56:22  profilanswer

Feignasse :o

( :D )

n°3425963
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 12:34:18  profilanswer

Citation :

On peut même évoquer heroes 4 sans problème... :pt1cable:  

euuuh

Citation :

Pour résumer:
Malgré mon gros pavé sur les points négatifs, le jeu est plaisant dans son ensemble. Mais les grosses tares que sont la 3D (pas du tout adaptée pour moi pour ce jeu) et l'interface rébarbative me gâchent grandement le plaisir de jeu. A tel point que ce n'est pas un jeu sur lequel j'ai envie de m'attarder trop longtemps actuellement, alors que les précédents HoMM me scotchaient à mon écran pendant des heures.

[:atsuko]

Lemminkainen a écrit :

Ce qui est bien avec toi, c'est que j'ai le même avis sur ce sujet, du coup ça m'évite d'écrire plein de lignes.  [:petrus75]

Pareil mais bon c'est Kaz en même temps ; 9/10 on a le meme feeling sur les jeux.[:draculax]  

Citation :

1 fois sur 2 j'envoie mon héros juste à côté de la ressource (et hop, des points de déplacement en moins), et je dois passer 10 minutes (ok, j'exagère :o ) à essayer de viser le pauvre tas de bois... Quand il n'est pas visible dans l'orientation choisie, on doit faire tourner la vue pour pouvoir pointer dessus, une perte de temps dont on se serait passée dans ce genre de jeu, ça n'apporte vraiment rien.

Qu'est-ce que ça peut me vener de louper systématiquement des points de déplacement pour rien, sur une partie serrée bonjour quoi. nb j'ai essayé dans toutes les résolutions.

n°3425983
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-05-2006 à 12:43:57  profilanswer

Citation :

Pareil mais bon c'est Kaz en même temps ; 9/10 on a le meme feeling sur les jeux.[:draculax]  

:sol:

Citation :

Qu'est-ce que ça peut me vener de louper systématiquement des points de déplacement pour rien, sur une partie serrée bonjour quoi. nb j'ai essayé dans toutes les résolutions.

Ah oui un autre point qui a le don de m'énerver, et qui m'arriv(ait)e régulièrement: pendant un combat, si je veux faire tourner la caméra, clic gauche prolongé, mouvement, hop je relâche. Ben si on a le malheur d'être à ce moment-là dans la zone de déplacement de l'unité sélectionné, elle se déplace au moment où on relâche... Supair dans une partie un peu serrée [:tinostar]

n°3426218
archange_r​edemption
大塚愛
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 14:37:50  profilanswer

kaz ander a écrit :

[quote][:atsuko]

Ah oui un autre point qui a le don de m'énerver, et qui m'arriv(ait)e régulièrement: pendant un combat, si je veux faire tourner la caméra, clic gauche prolongé, mouvement, hop je relâche. Ben si on a le malheur d'être à ce moment-là dans la zone de déplacement de l'unité sélectionné, elle se déplace au moment où on relâche... Supair dans une partie un peu serrée [:tinostar]

la camera se manie aussi au clic droit et là pas de risques ;)

Message édité par archange_redemption le 05-05-2006 à 14:38:12
n°3426232
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-05-2006 à 14:46:27  profilanswer

Peut_être, mais c'est débile :)
Je veux dire par là, on peut (presque) toujours trouver des combines pour éviter certaines choses, mais c'est quand même aux devs de prévoir les cas comme ceux que j'expose et les éliminer, non ?

n°3426286
archange_r​edemption
大塚愛
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 15:07:50  profilanswer

kaz ander a écrit :

Peut_être, mais c'est débile :)
Je veux dire par là, on peut (presque) toujours trouver des combines pour éviter certaines choses, mais c'est quand même aux devs de prévoir les cas comme ceux que j'expose et les éliminer, non ?

j'avoue ne jamais avoir essayé la camera au clic gauche dans h5, mais c'est vrai qque les dev auraient du virer l'option et forcer le clic droit pour eviter la confusion.

n°3426394
Xin

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 15:48:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

euuuh

:??: c'était pour rire... d'où le smiley...
:/

Sinon, il y a une autre video dispo :

http://forums.ubi.com/groupee/foru [...] 3581028934

n°3426467
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-05-2006 à 16:20:25  profilanswer

Merci pour la video (c'te pov' accent le Fabrice :D ).

En fait ce qui me dérange dans les champs de bataille assez réduits, c'est qu'on perd quasiment automatiquement des unités, et moi j'aime bien en perdre le minimum. Une espèce d'esprit perfectionniste maniaque :lol:
Mais bon, je reconnais que ça intensifie les combats, et que c'est plus logique :)

n°3427071
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 05-05-2006 à 20:55:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

euuuh

Citation :

Pour résumer:

Citation :

1 fois sur 2 j'envoie mon héros juste à côté de la ressource (et hop, des points de déplacement en moins), et je dois passer 10 minutes (ok, j'exagère :o ) à essayer de viser le pauvre tas de bois... Quand il n'est pas visible dans l'orientation choisie, on doit faire tourner la vue pour pouvoir pointer dessus, une perte de temps dont on se serait passée dans ce genre de jeu, ça n'apporte vraiment rien.

As tu essayé de passer le curseur en HW dans les options ? Il est bcp plus precis je trouve !  
Apres j'ai plus eu de problème.

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°3428550
evil
Chaotique neutre
Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 18:39:52  profilanswer

kaz ander a écrit :

Merci pour la video (c'te pov' accent le Fabrice :D ).

En fait ce qui me dérange dans les champs de bataille assez réduits, c'est qu'on perd quasiment automatiquement des unités, et moi j'aime bien en perdre le minimum. Une espèce d'esprit perfectionniste maniaque :lol:
Mais bon, je reconnais que ça intensifie les combats, et que c'est plus logique :)

y'a quelques nouvelles stratégies à utiliser aussi c'est plus le " je couvre mes archers avec toutes les unités possibles et je les arrose à distance tranquille comme dans le 1" ( qui avait d'ailleurs une grille de combat extrêmement réduite aussi )
rien qu'avec le gating d'inferno y'a déjà moyen de faire un meat shield bien efficace pour ne pas perdre d'unités  [:evil]

n°3432438
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 08-05-2006 à 14:21:13  profilanswer

Pinaise 10 jours...j'ai hâte.
Je veux mes sylvans :love:

---------------
n°3432743
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2006 à 15:49:05  profilanswer

J'ai annulé ma collector pour ma part, je le prendrais sans doute plus tard quand y aura une petite baisse de prix ou en occase. :)

n°3438115
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 12:01:38  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai annulé ma collector pour ma part, je le prendrais sans doute plus tard quand y aura une petite baisse de prix ou en occase. :)

On est contents de le savoir :D

n°3440957
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 09-05-2006 à 19:29:03  profilanswer

Avis de passage :D

n°3442765
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 23:14:15  profilanswer

Pardon??? Tu as recu un avis de passage du facteur????

n°3443319
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 10-05-2006 à 01:21:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

Avis de passage :D

8 jours encore :D

N° commande Montant   Payée ?     Date         Expédiée ? Quest / Réponses
77358              59,99 €   Oui        28/03/2006         Non            Service Client

Message cité 1 fois
Message édité par Phive le 10-05-2006 à 01:23:54

---------------
n°3443320
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 01:22:11  profilanswer

guillaume a écrit :

On est contents de le savoir :D

J'ai hésité. [:freaxinthenight]  

n°3448324
Xin

Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 11:21:14  profilanswer

Plus qu'une semaine... :love:

n°3448356
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-05-2006 à 11:32:04  profilanswer

Phive a écrit :

8 jours encore :D

N° commande Montant   Payée ?     Date         Expédiée ? Quest / Réponses
77358              59,99 €   Oui        28/03/2006         Non            Service Client

Bordel, c'etait la carte wifi de ma freebox, j'y croyais vraiment a Heroes 5 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ach] heroes of might and magic 4[VENDU] Cartes Magic sous Blister
[ACH] Swap magic + slide card/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[Topik Unik] Dark Messiah of Might & Magic - OUTcherche personne qui si conné sur coque flîp top et CD swap magic !!!
Dark Messiah of Might & Magic : AAAAAHHHHH 
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Heroes of Might and Magic 5 - HoMM6 pour 2008 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)