Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°7145300
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 11:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis désolé mais je parle pas ruskov, donc pour stalker, il fallait faire la traduction correcte du jeu avant de le sortir. Et justement niveau gameplay, j'aime pas trop la gestion des armes. Sinon le coté intéressant c'était qu'on pouvais se ballader, mais le problème vu que c'est grand et indiqué en ruskov, c'est qu'on se perd.

Et pour crysis, la gestion du système de tir était tellement rebutante que j'ai pas pu finir la démo. A peter un cable. Et les sons des tirs sont tellement horribles que je pouvais pas jouer avec le son. Bref vraiment pas un jeu à mon avis. Et puis niveau puissance 3D il était mal codé, trop lourd pour ce qu'il affiche. Et vu que je n'ai jamais fini far cry non plus, système de tir pourri mais bon j'ai fait quand même les 3/4 du jeu, mais bon très lassant, et très énervant.

le seul truc que j'avais aimé c'était le delta plane, assez sympa et assez bien maniable. Mais des chargement vachement long, pour une qualité graphique souvent surestimé, l'aliasing pique les yeux.

Crysis est le petit frère de far cry, et ça se ressent, les graphiques se veulent être l'atout du jeu, mais c'est que le problème, un ratio qualité performance très en dessous de la moyenne.

Et puis un jeu, c'est fait pour s'amuser, les graphiques tip top c'est un +, c'est pas forcément le nerf de la guerre. C'est qu'a mal compris les mecs de chez crytek. On jouais bien à Starcraft premier du nom sur plus de 10 ans. Les graphiques sont très moches, et on y joue encore. Pourquoi, ben c'est un jeu, c'est divertissant.

Crysis c'est pas divertissant c'est frustrant. Je me suis fait ch*é. Les sons mon arraché les oreilles, et le système de tir est vraiment à ch*er. D'autant plus qu'a l'heure des HL et compagnie les fps ayant une histoire ne sont plus bourrin, c'est fini les doom et compagnie. Il y que Quake et unreal qui peuvent encore se permettre de le faire, car il le font très bien, et c'est des multi, pas des solo.

D'ailleurs les solo ne marche pas, Quake 4 solo est un fiasco. Unreal 3 a bien marché dans son temps, je l'ai bien aimé perso. Et déjà Unreal 3 avait des graphiques au moins égal à crysis, sans pour autant avoir la gourmandise. Alors il y avait pas les dernier effet kikool lol qui sont sortit après, mais il était vraiment beau, et l'histoire intéressante.

Et les critiques sur crysis disent tous ou presque que le passage des monstres est pourri. Bref je ne suis pas étonné j'ai détesté le passage sur les monstre sur far cry.

La différence entre HL2 et far cry ( sortit à peu près en même temps ), j'ai payé les deux, je n'ai aimé que HL2, et regretté mon achat de far cry.

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 11:15:54  profilanswer

n°7145378
foksa37

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 11:52:14  profilanswer

La saga HL reste ma sage préférée, suivi ex aequo de Crysis maps/mods et de la saga stalker.

HS on : J'avais piraté Crysis en juin 2008 à mon renouvellement de PC, j'y ai joué en même temps que CoD4 et j'avais préféré ce dernier à ma première partie. La différence c'est qu'une fois CoD4 fini en vétéran, je l'ai jamais réinstallé, au contraire de Crysis, qui avec ces maps customs a bien du m'occuper 300h+. Crysis il faut "apprendre" à y jouer, il est plus spécifique qu'un CoD ou même un HL je pense. Aujourd'hui, lorsque je reformate, c'est Crysis que j'installe en premier, histoire d'être ready à la sortie de nouvelles maps cutoms. j'ai fini par l'acheter il y a peu d'ailleurs, lorsque j'ai joué FCFort. Stalker, le langage n'est pas un problème, tous les éléments de l'histoire sont compréhensibles :jap:  

Techniquement, Crysis défonce et Stalker a une ambiance extraordinaire, avec quelques passages qui restent dans mon top 10 level tout jeu confondu (X18, arrivée à la centrale et coeur, forêt rouge)

HL2, je l'ai joué et rejoué aussi (10-12 fois), ça me paraît un peu cubique aujourd'hui. Les chargements de Far Cry VS HL2 sont longs pour les deux, sauf que pour HL2 les cartes sont bien plus petites :o

n°7145390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 12:00:42  answer

le mec qui denigre crysis far cry et stalker [:totoz]

dit plutot que tu aimes pas les FPS à part HL2 ça ira plus vite :o

n°7145464
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 14-05-2010 à 12:34:36  profilanswer

crysis c'est quand meme une démo technique, niveau scénario et gameplay on repassera.

HL2 alligne un bon rapport graphisme/perf, un bon scènar, et un gameplay innovant :)

stalker j'aime pas, ya pas grand chose que j'aime dans ce jeu, j'aime pas l'ambiance post apocalyptique, l'ambiance RPG inventaire, les objectifs, les flingues du début ou tu peux pas tué des ennemie.
je pense que crysis va vieillir beaucoup plus vite, puisqu'il n'a que les graphisme comme argument...

niveau système de tir, celui avec lequel j'ai eu le plus de mal c'est bien bioshock, j'adore le système des jeux valve, que ce soit HL2 , TF2 ou L4D

Message édité par DDReaper le 14-05-2010 à 12:36:42
n°7145655
foksa37

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 14:14:09  profilanswer

Débat sans fin, mais pour Crysis et Stalker il est évident qu'il faut y avoir jouer au moins 2-3 fois le jeu complet pour avoir le feeling du jeu et des armes. Le scénario de Crysis c'est du flan ok, son gameplay non.  

Bioshock 1 j'ai eu un mal fou avec les gunfights, le 2 avec le pistolet à rivets c'était beaucoup mieux.

Sinon chak, t'as des bons mods sur HL2 relativement récents ?

n°7145705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 14:40:45  answer

non ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas check les mods :)

va voir planetphillip c'est trop la bas :o

n°7145988
barbare128
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 17:18:08  profilanswer

biochock l'ambiance est assez sympathique, mis à part la fille qui pleure à répétition. J'ai pas trop aimé, ce son est assourdissant, et surtout ultra répétitif.

Bref pas pu le finir à cause de ça, ça m'a gavé. Sinon l'ambiance est bien le jeu est vraiment bien foutu. Le truc de la seringue c'est un peu chiant, perso j'aime pas la drogue, donc j'ai pas trop aimé ce truc mais bon c'est pas le plus chiant.

Stalker, j'ai joué dès la toute première version et il y avais la moité en ruskov. Et le flingue du début m'a un peu énerve d'ailleurs ^^. L'ambiance aussi est relativement pas trop mon trip.

Chacal, sinon ya d'autre fps que j'ai bien aimé, donc j'ai déjà cité unreal 3, quake 3, ut 2003, ( pas joué aux autres depuis ), les premiers doom, le fameux duke nukem, wolf enstein 3d, prey, ... bref je me souviens pas de tous, mais bon il y en bcp. Et certes j'ai fais 10 ans de cs :D

Sinon pour les mods géniaux, j'aime bien gary's machin chose avec le mode ( oui le mode du mode ) planet exploration truc muche, ou tu fais des vaiseaux spaciaux, et tu visites d'autres planètes, c'est moche, mais super rigolo.

Sinon la je joue à eve online, et je m'amuse comme un petit fou.

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 14-05-2010 à 17:18:28

---------------
n°7146004
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 17:28:21  profilanswer

"Half-Life² & add ons" :o

n°7146172
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-05-2010 à 19:11:45  profilanswer

barbare128 a écrit :

biochock l'ambiance est assez sympathique, mis à part la fille qui pleure à répétition. J'ai pas trop aimé, ce son est assourdissant, et surtout ultra répétitif.

Bref pas pu le finir à cause de ça, ça m'a gavé. Sinon l'ambiance est bien le jeu est vraiment bien foutu. Le truc de la seringue c'est un peu chiant, perso j'aime pas la drogue, donc j'ai pas trop aimé ce truc mais bon c'est pas le plus chiant.

Stalker, j'ai joué dès la toute première version et il y avais la moité en ruskov. Et le flingue du début m'a un peu énerve d'ailleurs ^^. L'ambiance aussi est relativement pas trop mon trip.

Chacal, sinon ya d'autre fps que j'ai bien aimé, donc j'ai déjà cité unreal 3, quake 3, ut 2003, ( pas joué aux autres depuis ), les premiers doom, le fameux duke nukem, wolf enstein 3d, prey, ... bref je me souviens pas de tous, mais bon il y en bcp. Et certes j'ai fais 10 ans de cs :D

Sinon pour les mods géniaux, j'aime bien gary's machin chose avec le mode ( oui le mode du mode ) planet exploration truc muche, ou tu fais des vaiseaux spaciaux, et tu visites d'autres planètes, c'est moche, mais super rigolo.

Sinon la je joue à eve online, et je m'amuse comme un petit fou.

Je crois qu'il trolle à mort :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7146400
barbare128
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 21:44:24  profilanswer

Quoi c'est du troll de dire, que s'enfoncer une aiguille dans le bras dans un jeu ça me choque ?

Sinon le mod gary's avec les planètes est vraiment rigolo, j'ai faire environ une 20aine d'heure, je pense que c'est plus ou mois la durée de vie du mod du mod, vraiment on se fends la gueule c'est cool, je vous le conseille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 21:44:24  profilanswer

n°7146430
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 22:15:49  profilanswer

Moi, j'aime pas le meurtre mais ça m'empêche pas de jouer aux FPS.  :pt1cable:

n°7147066
barbare128
Transactions (0)
Posté le 15-05-2010 à 13:07:51  profilanswer

je peux pas supporter la vue d'une aiguille aussi :D

Sinon blackmessa source se fait attendre :o

---------------
n°7147143
3rik
Casse-toi pauv' con
Transactions (0)
Posté le 15-05-2010 à 13:53:34  profilanswer

Arslan310 a écrit :

Vous avez déja ressenti comme un malaise après avoir joué plusieurs heures d' affilés à HL² et/ou aux épisodes ? moi ça me le fait à chaque fois que je joues et je me demandais si j' était le seul ^^

Perso ça me le fait à chaque fois que je termine Ravenholm :)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7148594
3rik
Casse-toi pauv' con
Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 15:31:30  profilanswer

Il parait que le mod fake factory est pourri >= version 4, vous confirmez ?

Je d/l le 4 car seulement les textures sont changées parait-il, pas les perso

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7148739
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 16-05-2010 à 16:59:00  profilanswer

Le tout dernier de chez eux, le cinematic mod, mais le tout dernier où faut 4Go de RAM, un OS 64 bits, et une CG avec au moins 512Mo de RAM est absolumment énorme. Il met le jeu à jour d'une fort belle manière. Les textures sont fines et très crédibles, les musiques sont très cinéma, et les personnages sont très détaillés. Pour ce qui est de la modélisation des visages c'est une affaire de gout, car c'est vrai qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'origine. En tout cas moi j'ai adoré.

n°7148843
3rik
Casse-toi pauv' con
Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 18:09:20  profilanswer

Voir Alyx en bombe pin up ça me branche pas trop... Je vais tester la version 4 pour commencer :)

---------------
n°7149757
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2010 à 10:45:04  profilanswer

pour la énième fois, tu peux sélectionner si tu veux les persos Hd ou non dans la 10, voir la 9 je crois
D'ailleurs c'est juste pour les modèles HD qui a besoin de 4Go de ram
Par contre y a un gouffre entre les textures HD des décors et les anciens modèles, du coup ça colle plus trop
Sinon t'as aussi la version CM 10 LE sans les modèles hd directement, mais t'as plus la musique non plus

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7165376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2010 à 14:03:05  answer

hate de voir ce que ça peut donner http://www.moddb.com/mods/modern-w [...] /updates70 [:ddr555]

n°7166672
barbare128
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 09:22:58  profilanswer

foudelou a écrit :

pour la énième fois, tu peux sélectionner si tu veux les persos Hd ou non dans la 10, voir la 9 je crois
D'ailleurs c'est juste pour les modèles HD qui a besoin de 4Go de ram
Par contre y a un gouffre entre les textures HD des décors et les anciens modèles, du coup ça colle plus trop
Sinon t'as aussi la version CM 10 LE sans les modèles hd directement, mais t'as plus la musique non plus

Autant jouer à HL2, au moins c'est mieux fait même si les textures sont un peu has been ça reste beau, et très cohérent. CM10, améliore certaines parties, mais pas toute, du fait que ça crée une ambiance un peu désékilibré.

C'est dommage, l'ensemble HL2 était très homogène cela donnais un cerain plus au jeu. Et puis les perso, sont vraiment affreux.

Bref HL2 reste indétrônable.

Sinon BMS se fait attendre  :o

---------------
n°7171245
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 22:39:32  profilanswer

Les MAJ de HL² d'aujourd'hui comprend ceci "Improved graphical effects".
 [:potemkin] Vous pensez qu'ils sont mis à jour le moteur source des 3 jeux avec la même version ? (une plus récente qui par exemple amène le HDR sur HL²)

n°7171259
foksa37

Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 22:45:59  profilanswer

Je n'ai pas essayé, mais il me semble que Valve aurai effectuer (je prend des pincettes) le portage de HL2 et Ep1 sous le moteur de l'orange box.

n°7171526
barbare128
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 07:28:41  profilanswer

testé et c'est effectivement le cas, avec une option très haute qualité pour les texture, mais ça plante encore pas mal ...

Sinon c'est une grosse avancée pour HL2, CM10 peut aller se rhabiller.

---------------
n°7171535
foksa37

Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 07:58:37  profilanswer

barbare128 a écrit :

testé et c'est effectivement le cas, avec une option très haute qualité pour les texture, mais ça plante encore pas mal ...

Sinon c'est une grosse avancée pour HL2, CM10 peut aller se rhabiller.

Le CM visent également une modification de l'ambiance du jeu. Techniquement les textures sont bien supérieures, après artistiquement on aime ou on aime pas.

n°7171703
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:01:10  profilanswer

foksa37 a écrit :

Je n'ai pas essayé, mais il me semble que Valve aurai effectuer (je prend des pincettes) le portage de HL2 et Ep1 sous le moteur de l'orange box.

Valve ou des moddeurs ? C'est ce mod qui me tente mais je sais pas si c'est pas galère à installer...
[edit] Ah non, c'est bien ça je viens de voir une news là-dessus, et j'avais pas tiqué pourquoi ce matin HL2 c'était mis à jour dans Steam. J'espère que cette maj inclus les autres trucs que le moddeur avait ajouté dans on mod jadis (succès...)

Message édité par Skizomeuh le 27-05-2010 à 10:04:18

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7171710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:04:24  answer

c'est con pour le groupe de moddeur qui a passé des mois a rajouter les effets de l'orange box sur HL2...

tout ce boulot pour se faire griller par valve :/

n°7171729
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:13:48  profilanswer

Valve a peut-être lâché la thune pour récupérer le code : gain de temps, économique...

---------------
n°7171790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:39:44  answer

Citation :

The Mac release of the Half-Life 2 titles have also seen several improvements and additions (also added to the PC versions). HL2 and Episode One have been updated to include over 40 new Steam Achievements - 32 for Half-Life 2 and 13 for Episode One. The games have also been updated to feature improved graphical effects

In addition, the Half-Life 2 titles now feature cross-platform support for Steam Cloud, allowing players to save their game progress on one computer, then seamlessly resume from that save point on another computer (Mac or PC).

n°7171810
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:43:30  profilanswer

Cool ! J'attendais que ça pour me retaper la trilogie !

---------------
n°7171818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:45:16  answer

c'est horrible ce jeu, je l'ai (re²²²²²)fini fin d'année dernière j'ai déja envie de le refaire [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2010 à 10:45:25
n°7171853
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 10:55:33  profilanswer

Ce qui me rebute c'est les niveaux de retour à City 17 avec l'aide à la rebellion : j'avais trouvé ça gavant les combats sur les toits, principalement à cause du respawn et un feeling beaucoup trop CODesque.

---------------
n°7171912
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 11:09:55  profilanswer

Moi qui voulais attendre la sortie de Black Mesa (oui, j'espère vraiment le voir sortir un jour  :lol:) pour enchainer avec les Half Life 2, je crois que je vais les recommencer plus tôt que prévu.

Skizomeuh a écrit :

Ce qui me rebute c'est les niveaux de retour à City 17 avec l'aide à la rebellion : j'avais trouvé ça gavant les combats sur les toits, principalement à cause du respawn et un feeling beaucoup trop CODesque.

Y'a du respawn dans HL² ? Je prends toujours mon temps pour avancer mais je me rappelle pas avoir été gêné avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 27-05-2010 à 11:11:36
n°7171915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 11:10:53  answer

début '09?

fin '09 on t'as dit.

ah non début '10 pardon.

quoi? fin '10? ah bon? [:petrus75]

n°7171951
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 11:18:44  profilanswer

Morgoth a écrit :

Y'a du respawn dans HL² ? Je prends toujours mon temps pour avancer mais je me rappelle pas avoir été gêné avec ça.

Y en avait dans les phases où il fallait tenir une position x mn, et à certains endroits notamment sur les toits.

---------------
n°7171964
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 11:22:24  profilanswer

Ha, j'ai toujours cru que dans ces passages, t'avais un certain nombre d'ennemis qui t'attaquaient par vagues et qu'une fois tous mort, c'était fini. Mais c'est peut-être bien une histoire de timer plutôt, je sais pas.

n°7172029
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 11:37:11  profilanswer

Pour ces passages là, t'as peut-être raison mais le résultat au final était le même qu'un respawn, par contre c'était vraiment incessant sur les toits et Ravenholm. Mais encore une fois j'ai ptet mal interprété la chose

---------------
n°7172278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 12:46:50  answer

mon dieu ravenholm quelle horreur, surtout la première fois. tu épuises jusqu'a ta dernière balle et tu t'enfuies en hurlant, j'avais trouvé ça génial :D

la 2eme fois t'y vas crowbar + esquive mais bon ^^

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2010 à 12:46:59
n°7172343
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 27-05-2010 à 13:11:40  profilanswer

Raaah, trop bon :D
Je vais me refaire HL2 [:cerveau love]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7174255
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 28-05-2010 à 10:59:11  profilanswer

Juste comme ça, il existe un pack HL2+EP1+EP2? ça coute combien?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°7174278
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2010 à 11:07:36  profilanswer

C'est 'lOrange Box, et elle est à 21€ sur Steam en ce moment : http://store.steampowered.com/sub/469/

Pour ça t'as HL2, EP1, EP2, Portal et TF2

---------------
n°7174736
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 28-05-2010 à 13:33:06  profilanswer

4,89 € l'épisode de HL sur steam ca vaut le coup  ?

Stand alone ou faut que je réinstalle HL2 ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7174765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2010 à 13:41:17  answer

stand alone. ouais 5€ ouais, c'est correct, ça dure entre 4 et 6h chaque à toi de voir ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)