Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2321945
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le chemin de fer ya un sniper qui a gueulé 'merde !' quand je lui ai claqué une grenade dans la gueule :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 10:31:54  profilanswer

n°2321947
Cocoune

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:33:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, les FPS actuels, c'est nul. C'est juste bon pour les neuneus du clic clic. :D
Le jour où pour faire avancer l'histoire, tu pourras réellement parler à des PNJ et qu'eux pourront te répondre en français et réagir comme des êtres humains, et non seulement leur mitrailler la gueule, alors seulement ça deviendra intéressant.
On n'en est pas loin, c'est aujourd'hui techniquement pratiquement faisable, avec des AI existantes. En attendant, même si un bon moteur physique peut ajouter un plus indéniable, c'est tjrs aussi bourrin et linéaire.

Mais bien sur.  

Je te propose, dans la même série, de boycotter toutes les voitures qui ne s'arrêtent pas en 3m en roulant à 140km/h et qui ne consomment pas autre chose que de l'essence ou du gasoil.

HL2 est génial, dans l'état actuel de la technologie.

n°2321949
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:34:47  profilanswer

alcante a écrit :

ben franchement t'es pas tres realiste si en achetant HL2 tu t'attendais a ce genre de résultat :)

attend une dizaine d'année plutot ....

EDIT: "aujourd'hui techniquement faisable" je suis pas d'accord :)

Essaye ça par exemple: http://alice.pandorabots.com/
C'est p-ê pas parfait, mais c'est quand même assez réaliste, et dans un jeu, pour peu que les réponses soient tweakées pour chaque perso rencontré, ça serait probablement suffisant pour bluffer tout le monde.  
Je pense qu'en évoluant vers le JdR, le FPS ne peut que gagner en intérêt.

n°2321951
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:36:24  profilanswer

impressionnant !!! je connaissais pas !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2321952
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:36:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est p-ê pas parfait, mais c'est quand même assez réaliste, et dans un jeu, pour peu que les réponses soient tweakées pour chaque perso rencontré, ça serait probablement suffisant pour bluffer tout le monde.  

reponds lui "non" 2-3 fois tu verra la limite :D

n°2321956
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:45:41  profilanswer

Bitman a écrit :

reponds lui "non" 2-3 fois tu verra la limite :D

Certes. ;) Ca reste de l'intelligence "artificielle".
Mais dans un JV, le truc, c'est que l'univers est limité, donc tant que le joueur discute de l'univers (et pas de star academy), les conversations peuvent être sufisamment réalistes pour ajouter un intérêt non négligeable au jeu. Par exemple, un scientifique aura une culture générale assez grande et un langage assez précis, alors qu'un paysan sera assez vite perdu si tu lui parles de Wittgenstein. C'est assez facile avec les chatbots actuels d'adapter le vocabulaire, les centres d'intérêt et le caractère de chaque PNJ, ce qui ajoute de la variété au jeu. La difficulté étant évidemment d'échapper aux stéréotypes trop évidents. En fonction de l'évolution des dialogues et des intéractions du joueur avec les PNJ, il pourrait obtenir, ou non, des indices, de l'aide, ou se faire des associés/ennemis par exemple.
Clairement, un jeu comme HL² avec une telle IA aurait pu être bcp plus difficile & intéressant.

Message édité par el muchacho le 21-11-2004 à 10:47:36
n°2321959
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:47:46  profilanswer

A suggérer à l'équipe de Valve pour Half life 3...

---------------
n°2321970
Cocoune

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:51:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rooooo.  

Tu n'aime pas le côté instinctif, animal des FPS.  
Tu aime la liberté et l'immersion des RPG.
Mais ne mélange pas tout mecton. C'est deux genres différents, avec des buts différents.

Tu ne récompenses pas le joueur de la même manière, tu ne conçois pas le jeu de la même manière.

Le prochain Bethesda semble aller dans une direction qui devrait plus te plaire: un RPG avec plus de dynamisme dans les combats.

Mais n'attend pas des FPS plus que des éléments de conversation pour planter le décor.

n°2321977
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 10:58:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

un jeu comme le dernier vampire devrait être parfait pour toi alors (il a l'air d'être nickel :love:)

n°2321982
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:00:24  profilanswer

Cocoune a écrit :

Rooooo.  

Tu n'aime pas le côté instinctif, animal des FPS.  
Tu aime la liberté et l'immersion des RPG.
Mais ne mélange pas tout mecton.

Non, mecton. :kaola:  
Ce que tu appelles le "côté instinctif, animal des FPS" n'est qu'une conséquence des évidentes limitations de ce genre de jeu. Des jeux qui ne prétendent pas avoir une histoire et revendique le coté bourrin, c'est Q3 ou CS. Là au moins c'est clair, c'est du bourrinage en réseau avec les copains, comme on fait une partie de tarot. Mais les FPS qui sont censés avoir une histoire immersive, se contentent de mitrailler à tout va parce qu'il n'y a quasiment aucune autre interaction possible avec les PNJ. C'est ultra limité. C'est dommage pour un truc comme HL, où il y a un effort évident pour créer un monde et une histoire.

Message édité par el muchacho le 21-11-2004 à 11:01:41
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 11:00:24  profilanswer

n°2321989
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-11-2004 à 11:03:00  profilanswer

la_lootre a écrit :

http://img102.exs.cx/img102/3151/snap00007.jpg

Allé pour les geeks pussow qui veulent ce tirer la nouille devant Alix :lol:

Assez hallucinante la modélisation ... je crois que c'est la meilleure actuelle pour personnages non ?

n°2321997
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-11-2004 à 11:06:36  profilanswer

ah ouais là carrément ça mecal grav' :ouch:

n°2321999
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:07:06  profilanswer

http://img102.exs.cx/img102/5662/snap00011.jpg

C'est super bien modélisé !! A quand un mod où on peut aller plus loin comme dans les sims ??  :love:

---------------
n°2322008
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-11-2004 à 11:09:41  profilanswer

ultra bestial a écrit :

Après avoir fini HL2, ma conclusion est qu'un giga de mémoire n'est plus vraiment suffisant et sourtout ... sourtout que les disques durs actuels ne sont plus du tout adaptés en de teles circonstances.

Euh :heink: ...et l'idée de "le jeu est mal fichu" ne t'es pas venu à l'idée peut-être ? Non parce que ces micro saccades c'est quand même pas commun et vu le jeu comparé à Doom3, je vois pas ce qui demanderait absoluement plus d'un giga ! (et même comparé à Farcry histoire d'avoir l'ampleur des décors dans la comparaison).

n°2322025
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:14:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, les FPS actuels, c'est nul. C'est juste bon pour les neuneus du clic clic. :D
Le jour où pour faire avancer l'histoire, tu pourras réellement parler à des PNJ et qu'eux pourront te répondre en français et réagir comme des êtres humains avec leur propre caractère, et pas seulement leur mitrailler la gueule, alors seulement ça deviendra intéressant.
On n'en est pas loin, c'est aujourd'hui techniquement pratiquement faisable, avec des AI existantes. En attendant, même si un bon moteur physique peut ajouter un plus indéniable, c'est tjrs aussi bourrin et linéaire.

[:rofl2][:rofl2][:rofl2][:rofl2]
FPS<>RPG, au cas ou t'aurais pas remarqué [:totozzz]

n°2322044
josedsf

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:21:36  profilanswer

alcante a écrit :

Cite moi le nom d'un FPS pas terminable en 4 jours ?

( Du niveau d'HL2 quand meme hein ;) )

EDIT2: et puis c'est TA conclusion, so, "au revoir" :D

FarCry dans le mode le plus difficile :whistle:

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°2322058
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:26:12  profilanswer

OES a écrit :

Euh :heink: ...et l'idée de "le jeu est mal fichu" ne t'es pas venu à l'idée peut-être ? Non parce que ces micro saccades c'est quand même pas commun et vu le jeu comparé à Doom3, je vois pas ce qui demanderait absoluement plus d'un giga ! (et même comparé à Farcry histoire d'avoir l'ampleur des décors dans la comparaison).

si les micros saccades c'est le leger arret pendant les sauvegardes auto, ca me gene pas tant que ca, ca permet meme de savoir quand ca a sauvegarder. En dehors de ca je n'ai pas de saccades perso.

La ou on voit la limitation des DD, c'est pendant les chargements :sleep:

n°2322061
major_niki​ta

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:27:06  profilanswer

Inek a écrit :

640 tout au mini jai encore des micros saccade, alors il y a les micros saccade d'autosave disons, ca c'est normal on est d'accord, d'ailleurs elles sont plus choquante ca se voit tout de suite. Mais j'ai des micros saccades qui se declenche plutot lors d'un son, d'ailleurs j'entend avec un leger gresillement du son. Enfin voila, ca persiste c'est pas une question de niveau de détails et de résolution.

Ca fait 40000 fois qu on le dit tous :)

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2322062
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:27:13  profilanswer

avec un scsi 10krpm ca le fait pas tro^p, jvous raconterais le resultat quand je repasserais en IDE :o

n°2322064
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:27:55  profilanswer

alcante a écrit :

pour t'amuser, lance le jeux avec la console, tu va voir tous les messages d'erreur qui s'affichent en rouge ( erreur de chargement de modele, erreur de chargement de son, etc... )...
Bon ca se ressent pas dans le jeux ( encore heureux ! )

sisi ca peut ce voir, hier j'ai eu droit à un joli  "error" rouge et pivotant a la place d'un objet :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2322066
major_niki​ta

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:28:32  profilanswer

ultrastars a écrit :

puree on a pas les meme criteres , moi c'est 60, 70, 75 ou 85 avec la synchro vertical activé , la c'est de la pure glissade :d
enfin un framerate = au rafraichissement de l'ecran quoi  
parceque en dessous avec le vsync activé aille aille

Pourquoi aie aille aie ??

---------------
n°2322067
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:28:53  profilanswer

a quoi ca sert la vsync ?

n°2322068
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:29:18  profilanswer

OES a écrit :

Ca vient de la taille des textures, ces microsaccades viennent du fait que ta ram est pleine et qu'il alors les chercher sur le disque dur, qui est bien lent, donc ca saccade le temps que ca charge

n°2322073
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:31:07  profilanswer

C'est quoi ces histoires micro saccades, j'ai trop rien remarqué moi [:palpatine]

n°2322080
major_niki​ta

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:34:56  profilanswer

Bitman a écrit :

sur le chemin de fer ya un sniper qui a gueulé 'merde !' quand je lui ai claqué une grenade dans la gueule :D

Ahhh trop bon , c est des situation comme ca ou on voit que beaucoup de choses on ete travaillees, et s est cette ambiance , parfois s est vrai tourner en humour qui fait aussi le charme de HL²

---------------
n°2322082
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-11-2004 à 11:36:24  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ca vient de la taille des textures, ces microsaccades viennent du fait que ta ram est pleine et qu'il alors les chercher sur le disque dur, qui est bien lent, donc ca saccade le temps que ca charge

Et les 8 couches de textures de D3 ne sont pas aussi grosses ? Celles de FarCry non plus ? :??:

n°2322085
major_niki​ta

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:36:58  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Cest au chargement des son pas de stexture

---------------
n°2322098
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:41:24  profilanswer

OES a écrit :

Et les 8 couches de textures de D3 ne sont pas aussi grosses ? Celles de FarCry non plus ? :??:

G pas joué a D3 mais fc prends moins de place sur le disk, conclusion comme ils sont en gros de même longueur, celles de hl² sont plus lourde :o

n°2322101
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:42:03  profilanswer

DarkAngel a écrit :

G pas joué a D3 mais fc prends moins de place sur le disk, conclusion comme ils sont en gros de même longueur, celles de hl² sont plus lourde :o

faut la place pour les culottes :o

n°2322109
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:44:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

attends tu rigoles, elle répond tout le temps à côté...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2322110
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:45:53  profilanswer

Citation :

Human: are you a virgin ?
ALICE: I am too young for that.
Human: how old are you ?
ALICE: I'm Eighteen in computer years.
Human: what are "computer years" ?
ALICE: When you are waiting for a friend to finish working at a computer terminal, and they say "I'll be done in a second." One of those seconds is equal to twelve computer years.
Human: I see
ALICE: I am glad you understand it.

Pas mal...

Message édité par Master_Jul le 21-11-2004 à 11:46:10
n°2322131
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 11:52:23  profilanswer

Bitman a écrit :

faut la place pour les culottes :o

Wai, yen a pas dans les autres d'abord :o

n°2322172
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:10:21  profilanswer

Bon sang je suis au niveau 6 (prêtre ect) le jeu me fait peur. Comment vous faites pour supporter l'angoisse du streum qui peut vous sauter à la gueule à tout moment ? [:alph-one]

n°2322176
XPaY
Dehors les belges!
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:11:34  profilanswer

Ya quand meme pas mal de bug, comme des script qui ce declanchent pas...

http://xp6theboss.free.fr/hl2bug.jpg

Ici, il faut attirer une boule du machin qui est a gauche pour desactiver l'espece de champ magnetique.

JE l'ai fait, le champ est resté...

Un coup de F9, je recommence, ca s'ouvre

J'en ai eu 2 3 comme ca.

Sinon j'ai que un fois l'homme a la valise (un niveau avec l'hovercraft), et vous?

n°2322180
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:12:10  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ca n'a rien à voir les textures, elles sont chargées lorus du loading du niveau, elle ne se chaargent pas comme par magie devant toi.

J'ai un giga de ram, une carte graphique avec 256 Mb ram, et c'est bien un problème du au son, ils en parlent sur les forum de steam. Valve n'a pas encore de solution. C'est dommage c'est le seul problème technique avec le jeu, mais il est assez énervant :/

n°2322187
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:13:44  profilanswer

Wi mais si pas assez de ram pour charger ca lors du loading, faut bien les mettre quelque part avant. Apres, c pas forcement le problème içi en effet.
Moi g pas de pb, c ptet parce que j'ai pas mis la qualité de son a fond effectivement. Tjrs eut d pbs avec la sb live si je m'étais au tacquet [:palpatine]

n°2322188
alcante

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:13:55  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Human: are you a virgin ?
ALICE: I am too young for that.
Human: how old are you ?
ALICE: I'm Eighteen in computer years.
Human: what are "computer years" ?
ALICE: When you are waiting for a friend to finish working at a computer terminal, and they say "I'll be done in a second." One of those seconds is equal to twelve computer years.
Human: I see
ALICE: I am glad you understand it.

Pas mal...

Ouai enfin tu lui pose 100 fois la meme question , elle va te répondre 100 fois la meme chose...  
Rien d'exceptionnel. dés que tu lui pose une qestion un peu trop profonde : "je sais pas", "c'est une bonne question" ...

n°2322197
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:17:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Ici, il faut attirer une boule du machin qui est a gauche pour desactiver l'espece de champ magnetique.

J'en ai eu 2 3 comme ca.

Sinon j'ai que un fois l'homme a la valise (un niveau avec l'hovercraft), et vous?

déjà vu 6 ou 7 fois, faut êtreplus attentif :o

---------------
n°2322201
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:18:36  profilanswer

@chewie a écrit :

Ca n'a rien à voir les textures, elles sont chargées lorus du loading du niveau, elle ne se chaargent pas comme par magie devant toi.

J'ai un giga de ram, une carte graphique avec 256 Mb ram, et c'est bien un problème du au son, ils en parlent sur les forum de steam. Valve n'a pas encore de solution. C'est dommage c'est le seul problème technique avec le jeu, mais il est assez énervant :/

quelqu'un a pensé à vérifier si ça venait pas des chips son intégrés ? parce que moi, j'ai une carte son relativement haut de gamme (enfin de 3 ans, mais quand même) et aucun prob de ce côté là

---------------
n°2322202
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 12:19:36  profilanswer

j'ai une audigy 2 et j'avais le problème parfois :/

n°2322204
Babouchka
You're no fun anymore
Transactions (1)
Posté le 21-11-2004 à 12:19:54  profilanswer

XPaY a écrit :

J'en ai eu 2 3 comme ca.

j'lai vu 2 fois, une fois en regardant sous un train, et une autre fois avec des especes de jumelles

mais c'est du pur hasard à chaque fois :D

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)