Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2280847
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

ah ?  
Il est question de controle d'un produit. en imposant des dates d'activation a un logiciel acheté sur support physique, on en restreint fatalement l'usage et je ne trouve pas cette pratique acceptable.

Rappelons juste qu'il est normalement impossible par des voies normales d'avoir ce support physique avant que l'activation soit possible, mais bon  :sarcastic:  

Citation :

qu'est ce qui empeche par la suite valve d'interdire a certains clients le droit de jouir de leur produit sous pretexte arbitraires (tricher, mais aussi pourquoi pas faire une mauvaise press sur le jeu ou donner des conseils pour trouver un crack).

Rien, mais ca ca s'appelle un proces d'intention.
Et a priori quand on fait de la mauvaise presse sur un jeu ou qu'on donne des conseils pour trouver un crack on est pas encore obligé de fournir les coordonnées de son compte Steam pour le faire...

Et de maniere générale tout soft a des conditions d'utilisations spécifiée dans le contrat de licence, et il est quasi toujours spécifié que le nom respect de ces conditions fait automatiquement perdre le droit de licence, Valve a juste trouvé un moyen de rendre ca vraiment effectif ;)

Et si c'est vraiment arbitraire, ben ils n'ont pas le droit et tu peux les attaquer.

Citation :

trouverais tu normal que, sous pretexte que le travail d'un architecte est considéré comme oeuvre (point de vue legal), ce dernier t'interdise de transformer ton interieur sans son accord (il en a presque legalement le droit) ?

Comment ca n'a absolument rien a voir  [:w3c compliant]

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 21:22:30
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 21:18:23  profilanswer

n°2280849
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:20:20  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'etait pour de rendre service, le reste du post c'est du trol eventé :D

Citation :

Mais bon (argument à deux sous dans la même logique que son opposé), puisque c'est Valve et qu'ils sortent probablement un bon jeu, que peut on dire ?

Gni ?

Citation :

De toute façon qu'est ce que ça peut te faire que certains trouvent cette activation abusive ? Rien.

Qu'est ce que ca peut te faire que certains trouve ca idiot de trouver ca abusif  :pt1cable:  
On va pas aller bien loin comme ca...

Citation :

Je précise parce que tu as l'air de le prendre très à coeur.

Merci de t'occuper de mes sentiments.
Les gens qui ralent pour le plaisir de raler, ca me saoule profondement  [:spamafote]

Tu m'excuseras mais tu attaques des gens ici qui ne trouvent pas normal cette activation. En l'occurence personne ne t'a attaqué TOI parce que tu avais été à l'origine de ce type d'activation. La logique te semble suffisement simple dit comme ça ?

Quant au premier point il est encore plus simple : Certains disent que c'est hype de critiquer Valve. Dans le même type d'idée, il est aussi très hype de les défendre parce qu'ils sortent un jeu très attendus. [:spamafote]

n°2280851
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:20:28  profilanswer

Infi888 a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'il amplifit le problème ? Je vais te parler de l'activation de l'encyclopédie Encarta :
- Envois du bon contenu dans la boite
- Réception d'un CD d'activation
- Utilisation régulière de l'applicatif grace au CD

Moralité, j'ai payé cher un logiciel que je laisse sur mon étagère parce que toutes ces conneries me font royalement chier (d'autant plus qu'ils se gardent bien d'expliquer tout ce que tu vas devoir faire pour utiliser MON PUTAIN DE LOGICIEL (désolé :o ). Je chie sur Encarta, et ils n'auront plus un seul centime de ma personne.

Tu vois personnellement je considère qu'une fois que j'ai mis de l'argent dans un produit, je suis en droit d'obtenir qu'on me facilite autant que faire ce peut, l'utilisation du dit produit. A partir du moment ou l'intéret du producteur, developpeur, etc, passe avant le mien, je considère que l'on se fout royalement de ma gueule et qu'ils ont oublié que le client est roi. Valve est encore du bon coté de la barrière mais ses conneries avec Steam que l'on bouffe à toutes les sauces, le rapproche de plus en plus du mauvais coté.

Mais ce n'est que mon avis [:spamafote]

Les rois... ils ont tous été décapités... [:spamafote]

Ok... c'est par là la sortie?  :sweat:  

ps : humour pour détendre l'ambiance qu'il règne depuis quelques posts...
 :pt1cable:  

n°2280855
kenedafr

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:22:49  profilanswer

dolohan a écrit :

ce n'est pas une question d'usage mais de principe...  
imagine un monde ou tu ne peux pas allumer ta console quand tu veux, ou tu on t'impose un usage specifique a chaque produit que tu achetes...
un apart ou tu n'as pas le droit de refaire la deco ou de mettre tes propres meubles...  

on a hurlé en lisant les spec du systeme paladium, mas la, peut de gens tiquent quand un realisateur de jeu propose le meme type de solution...

j'ajoute encore une fois que ces mesure ne visent que les joueurs honnetes, et ca aussi bien vivendi que valve le savent.
a croire que le piratage est le pretexte ideal pour affiner son controle de la distribution de ses produits. dorenavant les dates seront respectés, les joueurs honnets fliqués etc...

Roh les conneries qu'il faut pas lire  
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Tu as l'air persecuté là

n°2280866
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:25:35  profilanswer

kEnEdAfr a écrit :

Roh les conneries qu'il faut pas lire  
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Tu as l'air persecuté là

tout a fait.
quel est l'interet d'avoir une activation d'un produit et une activation synchronisée qui plus est ?  
cela limite il le piratage, cela ameliore t il le feedback des usagers, le suivis de leur probleme ?

n°2280870
korner

Transactions (3)
Posté le 08-11-2004 à 21:27:27  profilanswer

http://www.crystalhealings.com/book_grap/ying-yang.jpg

zen

ôôôômmmmmmm :)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°2280871
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:27:39  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tu m'excuseras mais tu attaques des gens ici qui ne trouvent pas normal cette activation. En l'occurence personne ne t'a attaqué TOI parce que tu avais été à l'origine de ce type d'activation. La logique te semble suffisement simple dit comme ça ?

J'attaque personne, je discutte de leurs opinions, et j'empeche personne de faire de meme avec les miennes.
Je vois pas pourquoi on m'attaquerais parce que je suis a l'origine de l'activation  :pt1cable:  
Je ne suis pas un multi de Game Newell :D

Citation :

Quant au premier point il est encore plus simple : Certains disent que c'est hype de critiquer Valve. Dans le même type d'idée, il est aussi très hype de les défendre parce qu'ils sortent un jeu très attendus. [:spamafote]

Des gens ont des arguments débiles pour défendre ou attaquer Valveou HL2, donc tous les arguments ou tout les débats sur quoi que ce soit concernant Valve ou HL2 sont forcement débiles et  inutiles ?  [:chacal_one333]  

J'adore ta facon de penser  [:columbo2]

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 21:28:54
n°2280878
kenedafr

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:29:17  profilanswer

Ben ecoute je suis d'accord avec toi sur ce principe, tout ça ne va servir a rien mais soit c'est comme ca faut arreter d'en parler

Sur les 219pages du topic, y en a la moitié où y a des gens qui se plaignent de ça !!! Faut arreter c'est qu'un jeu, on va bientot pouvoir en creer un sitcom ! C'est qu'un jeu encore une fois  

EDIT: en réponse a dolohan

Message édité par kenedafr le 08-11-2004 à 21:30:21
n°2280883
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:32:05  profilanswer

dolohan a écrit :

tout a fait.
quel est l'interet d'avoir une activation d'un produit et une activation synchronisée qui plus est ?  
cela limite il le piratage, cela ameliore t il le feedback des usagers, le suivis de leur probleme ?

Si evidement ca ne va pas supprimer le piratage, ca va quand meme le limiter oui.
Et je vois pas le rapport avec le feedback ou le support des usagers  :heink:  

Et le fait que ce soit synchro ca met tout le monde a la meme enseigne et ca fait effectivement un lancement mondial pour HL2, perso j'aime bien le principe que pleins de gamers partout dans le monde découvrent tous en meme temps un jeu aussi attendu :)

Apres c'est clair que l'activation n'apporte directement rien a l'utilisateur et que ca peut poser pleins de problemes techniques.

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 21:33:57
n°2280884
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:32:22  profilanswer

duss@noob a écrit :

Les rois... ils ont tous été décapités... [:spamafote]

Ok... c'est par là la sortie?  :sweat:  

ps : humour pour détendre l'ambiance qu'il règne depuis quelques posts...
 :pt1cable:

C'est pas bien grave mais on finit par croire (nous les utilisateurs respectueux  :o ) que lorsqu'il faut que quelqu'un paye pour les conneries de quelques uns, c'est toujours pour notre pomme.
Moi le dernier magasin qui a voulu voir si j'avais de l'argent avant de rentrer (pour limiter les vols surement), il ne m'a plus jamais revu :o .
Ca me rappelle une activation par CD key pour un jeu, le logiciel m'a balancé texto, qu' "apparamment la clef était valide et que je devais être en possession d'un logiciel légal". Je crois que j'aurais bouffé le mec qui avait pondu ça  :o .

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 21:32:22  profilanswer

n°2280892
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:34:09  profilanswer

J'attaque personne, je discutte de leurs opinions, et j'empeche personne de faire de meme avec les miennes.
Je vois pas pourquoi on m'attaquerais parce que je suis a l'origine de l'activation  :pt1cable:  
Je ne suis pas un multi de Game Newell :D

Citation :

Des gens ont des arguments débiles pour défendre ou attaquer Valveou HL2, donc tous les arguments ou tout les débats sur quoi que ce soit concernant Valve ou HL2 sont forcement débiles et  inutiles ?  [:chacal_one333]  

J'adore ta facon de penser  [:columbo2]

Oula punaise, je pensais pas que je parlais martien. Quelque chose me dit que tu as tout compris de travers. Je t'invite a relire attentivement ce que j'ai écrit.

Message édité par Infi888 le 08-11-2004 à 21:34:31
n°2280912
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:38:46  profilanswer

Infi888 a écrit :

Oula punaise, je pensais pas que je parlais martien. Quelque chose me dit que tu as tout compris de travers. Je t'invite a relire attentivement ce que j'ai écrit.

Tu dois effectivement parler martien alors.

n°2280916
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:39:46  profilanswer

Si evidement ca ne va pas supprimer le piratage, ca va quand meme le limiter oui.
Et je vois pas le rapport avec le feedback ou le support des usagers  :heink:  

Et le fait que ce soit synchro ca met tout le monde a la meme enseigne et ca fait effectivement un lancement mondial pour HL2, perso j'aime bien le principe que pleins de gamers partout dans le monde découvrent tous en meme temps un jeu aussi attendu :)

Apres c'est clair que l'activation n'apporte directement rien a l'utilisateur et que ca peut poser pleins de problemes techniques.

Ca ne limitera pas le piratage. Le jeu en lui même n'a besoin que d'une activation. Une fois activé, tu peux jouer à HL2 offline ce qui signifie que le PC en lui même suffit pour jouer une fois l'activation réalisée. Ce n'est donc pas l'activation online qui changera quoique ce soit au piratage. (d'autres méthodes seront probablement employées)
Les seules utilités sont donc le recensement des utilisateurs (qui a dit du spam en plus ? :whistle: ), probablement un délais supplémentaire en ce qui concerne le piratage (donc plus de versions "propres" achetées et une maitrise de la date de lancement.
Quelque chose me dit que c'est surtout le premier point qui interesse Valve.

n°2280921
uxam

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:41:13  profilanswer

Golgoth57 a écrit :

tu est pret a claquer 7 € pour l avoir 2 jours plus tôt ?

je demande juste hein ...

t'es à 7€ pret toi ?  [:totoz]

n°2280934
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 08-11-2004 à 21:44:44  profilanswer

n°2280940
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:45:59  profilanswer

Tu dois effectivement parler martien alors.

C'est sur qu'il vaut mieux s'en convaincre que de relire ce que j'ai écrit. Je comprends que cet effort soit particulièrement important. :jap:

n°2280952
XPaY
Dehors les belges!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:49:20  profilanswer

Moi je comprend pas pourquoi ils ce font chié a faire plein de truc pour empecher le piratage...

3 jours aprés ca sortie HL 2 sera dispo sur Emule avec le crack de Deviance...

Moi je vais l'acheté parce que => C'est HL2 bordel ! JE veux jouer sur le net

Si ils veulent que les gens achete les jeux, il faut une belle boite (painkiller) et une belle notice pour les jeux qui en requiert une (le .PDF pour les simulateurs d'avion, c'est limite)

a par ca JE VEUX Y JOUER

n°2280959
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-11-2004 à 21:50:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

d'ailleurs, c'est bête, on ne peut pas demander la livraison express pour les précos...

parce que, avec le jeu à 51€, un bon de 9€ et la livraison express à 7€, on y gagne tjs pas mal par rapport au commerce...

Ouais, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi on pouvait pas prendre l'option express :heink:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2280960
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:51:25  profilanswer

uxam a écrit :

t'es à 7€ pret toi ?  [:totoz]

ben y à pas de petites economies ... 7 € par ci , 7 € par la ....  :)  

enfin je gagne pas trop mal ma vie mais je sais ce que c est de payer un loyer, de sfactures, etre dans la merde ....

donc j ai appris a pas jeter  le fric pas les fenetres (a mon gout hein) que ce soit 7 € ou 777 ...

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°2280961
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:51:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi je comprend pas pourquoi ils ce font chié a faire plein de truc pour empecher le piratage...

Si ils veulent que les gens achete les jeux, il faut une belle boite (painkiller) et une belle notice pour les jeux qui en requiert une (le .PDF pour les simulateurs d'avion, c'est limite)

a par ca JE VEUX Y JOUER

Tu penses a court terme. Le but étant d'installer Steam dans un maximum de foyer. HL2 était LE vecteur par excelence. Un jeu extremement attendus que cette méthode ne risquait pas d'impacter lourdement au niveau des ventes.

n°2280962
kenedafr

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:52:23  profilanswer

Maintenant faut que les gens gerent les portes monnaies des autres, c'est dingue :sarcastic:

n°2280963
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:52:26  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est sur qu'il vaut mieux s'en convaincre que de relire ce que j'ai écrit. Je comprends que cet effort soit particulièrement important. :jap:

ben perso tes arguments sont vraiment subjectifs je trouve ...

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°2280964
XPaY
Dehors les belges!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:52:44  profilanswer

Ba la version craké pour jouer a HL 2 tu aura pas besion de steam crois moi....

n°2280969
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 21:54:01  profilanswer

Golgoth57 a écrit :

ben perso tes arguments sont vraiment subjectifs je trouve ...

Lesquels ? Je peux concevoir qu'ils le soient mais ne pas me permettre de les défendre me parait une méthode assez peu juste.

n°2280994
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:00:08  profilanswer

Infi888 a écrit :

Lesquels ? Je peux concevoir qu'ils le soient mais ne pas me permettre de les défendre me parait une méthode assez peu juste.

je confonds un peu avec Dolohan ...

ben disons déja quand tu dis "qu est ce que ça peut te faire qua certains trouve cette pratique abusive ..." c un peu bêbête ce que tu dis la :)

on en débat justement, c est ça qu est interessant.

ja ttends le mec qui va me sortir "rappelez vous dans les années 30 quand le parti social démocrate faisait bruler les livres, on en est pas loin ... :o"

mesurez vos exemples quand même quoi ... :/

Moi je trouve ça tres bien uen activation mondiale, c est federateur comme principe, même si c'est pas forcement l'argument officieux de Valve, ça me plait :)
je prefer ça aux jeux qui sortent 4 mois apres en europe et qui te donnent vraiment envie de te procurer le jeu autrement :) ... la t as pas d excuse.

et puis le jeu est censé être en magasin le 16, Valve a défini la règle du jeu, activation a 9h00, si des mags vendentle jeu avant c'est eux qui pensent au profit et qui respectent pas les regles du jeu, c est a eux qu il faut s en prendre. Mais bon, la frustration ça donne envie de jeter des cailloux :)

bref, je suis completement de l avis d'El Pollo :o

---------------
n°2280996
oun0r

Transactions (1)
Posté le 08-11-2004 à 22:00:23  profilanswer

XPaY a écrit :

3 jours avant ca sortie HL 2 sera dispo sur Emule avec le crack de Deviance...

a par ca JE VEUX Y JOUER

[:totozzz]

n°2281030
XPaY
Dehors les belges!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:08:00  profilanswer

Lol c'est vrai en plus

n°2281086
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:19:42  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai relu, tes arguments n'en sont même pas, tu racontes n'importe quoi, je comprend meme pas ou tu veux en venir  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 22:25:38
n°2281107
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:25:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Je sais pas, parce que ca leur fait perdre des sous peut etre ?

Citation :

That's not the point.
Aller chercher une ISO ou meme un crack sur le net c'est au dela des capacités de M. Toutlemonde qui va acheter le jeu a Noel et qui aimerait en faire un copie pour son beau-frere.

Citation :

J'achetais les jeux avant qu'ils aient un mode multijoueur, et j'espere que les jeux solo ont encore une longue vie devant eux.
Et t'es vraiment la cible révée pour les marketteux si ce qui te pousse a acheter un jeu c'est pas la qualité du jeu mais le design de la boite...

n°2281146
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:38:45  profilanswer

Infi888 a écrit :

La discussion avec toi est toujours à plaisir [:itm]

Toi par contre on comprend pas tout.

Citation :

J'oserais simplement rajouter qu'au moins j'ai avancé des arguments

Ou ?

Citation :

Mais bon (argument à deux sous dans la même logique que son opposé), puisque c'est Valve et qu'ils sortent probablement un bon jeu, que peut on dire ?

La tu dis une chose et son contraire sans aucun rapport avec le theme, c'est pas un arguement, et si c'en est un toi meme tu dis qu'il vaut 2 sous.

Citation :

De toute façon qu'est ce que ça peut te faire que certains trouvent cette activation abusive ? Rien. Je précise parce que tu as l'air de le prendre très à coeur.

C'est pas un argument non plus, tu rejettes juste toute discussion on sait pas trop pourquoi.

Apres tu nous parles d'Encarte (super) et tu enchaines :

Citation :

Tu m'excuseras mais tu attaques des gens ici qui ne trouvent pas normal cette activation.

Ca ceut dire quoi ?

Citation :

En l'occurence personne ne t'a attaqué TOI parce que tu avais été à l'origine de ce type d'activation.

Idem, j'ai beau relire, je vois pas ou tu veux en venir.

Citation :

La logique te semble suffisement simple dit comme ça ?

Quelle logique, on ne comprend meme pas ce que tu racontes  :pt1cable:  

Citation :

La on avait tres bien compris la 1ere fois : tu racontes n'importe quoi...

Citation :

pendant que toi tu t'es contenté de m'attaquer en brassant de l'air, sans aucun contenu.

J'ai donné mon opinion, qui au moins est compréhensible.

Citation :

Malheureusement tu ne fais pas vraiment autorité.

J'ai dit le contraire ? Et ca veut dire que toi oui ?
Et je sais pas si tu as remarqué mais on est sur un forum de discussion ici, pas chez les bisounours ou tout le monde est gentil et a forcement le meme gentil avis (le tient bien sur) sur tout.

Citation :

Heureusement que tu n'as aucune conscience personnelle, tu risquerais d'en souffrir.

:lol:  

Citation :

J'en finirais là étant donné que tu n'es pas assez évolué pour avoir une discussion mature et respectueuse. Sans rancune, pendant quelques minutes j'avais espéré. :)

[:rofl] [:rofl]

C'est vraiment du 1er dégré ?  [:w3c compliant]

n°2281161
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 22:43:16  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ca ne limitera pas le piratage.

Si  [:spamafote]  
(et les ventes aussi sans doute  [:spamafote] )

Citation :

Le jeu en lui même n'a besoin que d'une activation. Une fois activé, tu peux jouer à HL2 offline ce qui signifie que le PC en lui même suffit pour jouer une fois l'activation réalisée. Ce n'est donc pas l'activation online qui changera quoique ce soit au piratage. (d'autres méthodes seront probablement employées)

Toujours au limite du compréhsible, mais bon.
Pour jouer a ton HL2, il faut l'activer, et une fois que c'est fait ton serial est définitivement lié a ton compte Steam. Donc si tu passes le jeu a ton cousin Robert, ben lui pourra plus l'activer avec un nouveau compte et le même sérial, d'ou protection anti-piratage, pas parfaite bien sur, mais réele.
C'est betement le principe du CD-key unique qui empechait de jouer en multi sur le net avec une version piratée, mais appliqué au solo.

Citation :

Les seules utilités sont donc le recensement des utilisateurs

C'est anonyme Steam.

Citation :

(qui a dit du spam en plus ? :whistle: )

Ouais, ils vont s'amuser a ca pour promouvoir leur systeme  [:bien]

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 22:44:36
n°2281241
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 23:04:38  profilanswer

Si  [:spamafote]  
(et les ventes aussi sans doute  [:spamafote] )

Citation :

Le jeu en lui même n'a besoin que d'une activation. Une fois activé, tu peux jouer à HL2 offline ce qui signifie que le PC en lui même suffit pour jouer une fois l'activation réalisée. Ce n'est donc pas l'activation online qui changera quoique ce soit au piratage. (d'autres méthodes seront probablement employées)

Toujours au limite du compréhsible, mais bon.
Pour jouer a ton HL2, il faut l'activer, et une fois que c'est fait ton serial est définitivement lié a ton compte Steam. Donc si tu passes le jeu a ton cousin Robert, ben lui pourra plus l'activer avec un nouveau compte et le même sérial, d'ou protection anti-piratage, pas parfaite bien sur, mais réele.
C'est betement le principe du CD-key unique qui empechait de jouer en multi sur le net avec une version piratée, mais appliqué au solo.

Citation :

Les seules utilités sont donc le recensement des utilisateurs

C'est anonyme Steam.

Citation :

(qui a dit du spam en plus ? :whistle: )

Ouais, ils vont s'amuser a ca pour promouvoir leur systeme  [:bien]

en bref, cela consolide le concept de license nominative pour un propduit culturel...  
imagine que l'on t'impose les memes restrictions pour un livre. dans la mesure ou tu es le seul a t'etre aquité des droits, tu serais le seul a avoir le droit de le lire, impossible de le preter.
Pareil pour un DVD que tu diffuserais chez toi... tu devrait le regarder seul, sans amis...  

Je sais pas moi, mais bon, j'aime bien l'idée de preter, d'echanger d'enrichir l'autre avec ma culture et de m'enrichir avec la sienne...

n°2281270
Beegee

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 23:08:51  profilanswer

dolohan a écrit :

Pareil pour un DVD que tu diffuserais chez toi... tu devrait le regarder seul, sans amis...  

c'est déjà le cas il me semble ...
Je crois qu'il n'est permis que de regarder un DVD dans le cadre de la famille :D

n°2281301
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 23:15:22  profilanswer

dolohan a écrit :

en bref, cela consolide le concept de license nominative pour un propduit culturel...

Un compte Steam n'est ni nominatif, ni attaché a un PC en particulier.

Citation :

imagine que l'on t'impose les memes restrictions pour un livre. dans la mesure ou tu es le seul a t'etre aquité des droits, tu serais le seul a avoir le droit de le lire, impossible de le preter.

Je sais pas moi, mais bon, j'aime bien l'idée de preter, d'echanger d'enrichir l'autre avec ma culture et de m'enrichir avec la sienne...

Je suis d'accord a 200%, mais Steam c'est pas ca.

Faut vraiment arrêter d'en appeler aux Grands Principes de la Liberté et de la Justice pour tout et n'importe quoi, ca ne renforce pas votre point de vue, ca diminue plutot l'impact de ces principes.
Le systeme d'activation  plus c'est chiant et contraignant que pas de systeme d'activation c'est un fait, mais ca n'est pas la fin de notre civilisation non plus  :sarcastic:  
Et je persiste a trouver sympatique le principe de la sortie mondiale simultanée  :o  

Sinon pour défendre ton point de vue c'est simple, suffit de pas acheter le jeu et de ne pas le pirater non plus, ceux qui vont le pirater en se drapant dans cette excuse ne vont qu'accélérer ce qu'ils prétendent déconcer...
(et je parle EN GENERAL, je ne t'accuse pas du tout de vouloir pirater HL2)

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 23:17:48
n°2281307
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 23:16:32  profilanswer

Inek a écrit :

Mais en plus c'est vrai [:le kneu]

"Ce vidéogramme est exclusivement réservé à la représentation privée et gratuite dans le cercle de famille sauf autorisation contractuelle. Tout droits réservés"

J'hallucine j'avais jamais vu ça sur mes boites de DVD :ouch:

Ca s'affiche pourtant au démarrage de quasiment tous les DVD et VHS ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2004 à 23:16:42
n°2281329
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 23:20:11  profilanswer

Inek a écrit :

C'est bien la preuve que le lis jamais :D

C'est pathetique..

Ce que j'adore sur les DVD francais relativement récent, c'est l'adresse email qui est donnée dans ces messages pour les problemes de contrefaçon & co, une pauvre boite Wanadoo  :lol:

n°2281347
@chewie

Transactions (0)
Posté le 08-11-2004 à 23:22:47  profilanswer

Inek a écrit :

Mais en plus c'est vrai [:le kneu]

"Ce vidéogramme est exclusivement réservé à la représentation privée et gratuite dans le cercle de famille sauf autorisation contractuelle. Tout droits réservés"

J'hallucine j'avais jamais vu ça sur mes boites de DVD :ouch:

C'est tout à fait normal, c'est pour éviter que des gars le projette à 500 personnes stout.

Et les amis font bien sur partie du cercle familial :o

Message édité par @chewie le 08-11-2004 à 23:23:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)