Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Half Life 2 !!

n°1221807
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 23-04-2003 à 01:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ca a deja été posté pages davant -_-


Message édité par Zangalou le 23-04-2003 à 01:25:17
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 01:25:05  profilanswer
 

n°1221808
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:25:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le displacement mapping consiste a calculer l'ombrage d'un modele high poly pour le transformer en texture destinée a un modele low poly. ca economise enormement de temps de calcul. si tu veux un tutos plus precis, demande je te file le lien.
 
le bump mapping temps reel est une technique destinée a simuler du relief sur une forme plane. on y accole une texture avec des ombres calculées en fonction d'un eclairage precis qui donne une impression de relief (creux rugosité etc) alors qu'il n'y en a pas.  
en temps reel, cela reviens a rendre cet ombrage dynamique. c'est l'effet que l'on peut voir dans halo quand tu pointe ta torche sur les murs.  


 
ok, mais t'es sur que ca s'appelle displacement mapping?
c'est pas une sorte de polybump ou un truc dans le genre :??:
pour le bump mapping, je connaissais, c'etait le "temps réel" qui me chiffonais  :)

n°1221811
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:27:35  profilanswer
 

UltraGlab a écrit :


 
ok, mais t'es sur que ca s'appelle displacement mapping?
c'est pas une sorte de polybump ou un truc dans le genre :??:
pour le bump mapping, je connaissais, c'etait le "temps réel" qui me chiffonais  :)  


en image c'est un peut plus clair  :) .
 
http://www.drone.org/tutorials/displacement_maps.html

n°1221816
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:32:00  profilanswer
 

BotMan a écrit :

Je n'ai aps a me justifier au pres d'un maateur. C'est bien d'apprendre les definitions du bump mapping, tu pourrais candidater a questions pour un chamipion ! ton avis sur les moteurs 3D ne presente aucun interet, et tu n'as aucun credit professionnel dans ce domaine. Donc ne t'avises meme plus de m'adresser un psot, bye  :hello:  


je suis architecte et infographiste.  
je travail essentielement sur des simulations visuelles d'espace architecturaux en raytrace et particle tracing.
je fais aussi de la modelisation "organique" de la retouche photo et j'en passe. alors depuis le temps, je commence a connaitre un peut le monde de l'imagerie...
 
qui plus est je suis joueur depuis bel lurette et je commence a savoir reconnaitre un bon moteur graphique d'un moteur poussif.
alors descend de ton cheval tu veux.  [:templar]

n°1221818
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:33:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je suis architecte et infographiste.  
je travail essentielement sur des simulations visuelles d'espace architecturaux en raytrace et particle tracing.
je fais aussi de la modelisation "organique" de la retouche photo et j'en passe. alors depuis le temps, je commence a connaitre un peut le monde de l'imagerie...
 
qui plus est je suis joueur depuis bel lurette et je commence a savoir reconnaitre un bon moteur graphique d'un moteur poussif.
alors descend de ton cheval tu veux.  [:templar]  


Pour les règlements de compte, merci de vous rendre sur Emplois et Etudes. Merci :jap:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:34:34  answer
 

putain j'suis content  :)  
 
la suite de mon fps préféré  :pt1cable:  
 
je finissais par croire que le jeu en resterait à l'état d'annonce à l'instar de DNF mais non ....

n°1221821
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:35:04  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


Pour les règlements de compte, merci de vous rendre sur Emplois et Etudes. Merci :jap:  

j'ai efface mes posts trop condescendant, cela n'a pas sa place ici,c'est vrai  :jap:  
mais les remarques absurdes et mechantes sur le chomage non plus, n'est ce pas dolohan !

n°1221822
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:36:58  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

putain j'suis content  :)  
 
la suite de mon fps préféré  :pt1cable:  
 
je finissais par croire que le jeu en resterait à l'état d'annonce à l'instar de DNF mais non ....  


D'un autre côté DNF n'a sérieusement commencé à prendre du retard qu'une fois les premiers screens exposés [:naughty]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221823
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 23-04-2003 à 01:38:37  profilanswer
 

Je me méfie quand même des premiers screens...suffit de voir les premiers screens de Doom 3, beaucoup plus impressionants que les nouveaux...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1221824
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:40:12  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Je me méfie quand même des premiers screens...suffit de voir les premiers screens de Doom 3, beaucoup plus impressionants que les nouveaux...  

le mec avec la tronconneuse la  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 01:40:12  profilanswer
 

n°1221825
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:40:43  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai efface mes posts trop condescendant, cela n'a pas sa place ici,c'est vrai  :jap:  
mais les remarques absurdes et mechantes sur le chomage non plus, n'est ce pas dolohan !


tu a commencé en me prenant ouvertement pour un con et en raillant mes propos avec moulte mepris.
tu m'as tout de suite pris de haut en pretextant que mes analyses d'amateur n'etaient ni credibles ni digne d'interet.
devant tant de jugement a l'emporte piece et devant tes affirmations que j'estimais falacieuses, je n'ai fais que reagir comme le dictait mon ego.
 
mais je te l'accorde, je me suis emporté, aussi j'espere que nous pourrons repartir sur de bonnes bases.
 
je prete maintenant du credit a ta position proffessionnel, aussi c'est par pure curiosité que je reitere ma question. qu'est ce qui t'impressione autant dans ces screens ?

n°1221826
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:42:02  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu a commencé en me prenant ouvertement pour un con et en raillant mes propos avec moulte mepris.
tu m'as tout de suite pris de haut en pretextant que mes analyses d'amateur n'etaient ni credibles ni digne d'interet.
devant tant de jugement a l'emporte piece et devant tes affirmations que j'estimais falacieuses, je n'ai fais que reagir comme le dictait mon ego.
 
mais je te l'accorde, je me suis emporté, aussi j'espere que nous pourrons repartir sur de bonnes bases.
 
je prete maintenant du credit a ta position proffessionnel, aussi c'est par pure curiosité que je reitere ma question. qu'est ce qui t'impressione autant dans ces screens ?


 
si je peux parler :whistle: : le photo-réalisme


Message édité par tree le 23-04-2003 à 01:42:16
n°1221827
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:43:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu a commencé en me prenant ouvertement pour un con et en raillant mes propos avec moulte mepris.
tu m'as tout de suite pris de haut en pretextant que mes analyses d'amateur n'etaient ni credibles ni digne d'interet.
devant tant de jugement a l'emporte piece et devant tes affirmations que j'estimais falacieuses, je n'ai fais que reagir comme le dictait mon ego.
 
mais je te l'accorde, je me suis emporté, aussi j'espere que nous pourrons repartir sur de bonnes bases.
 
je prete maintenant du credit a ta position proffessionnel, aussi c'est par pure curiosité que je reitere ma question. qu'est ce qui t'impressione autant dans ces screens ?

je m'excuse bien volontiers  :jap:  
j'ai fait le con  :sweat:  
 
j'expliquerai demain en quoi ces screesn sont impressionannts  :jap:  :sleep:  :sleep:

n°1221828
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 23-04-2003 à 01:45:44  profilanswer
 

BotMan a écrit :

le mec avec la tronconneuse la  :??:  


 
Un des premiers screenshot du jeu :
 
http://doom3games.free.fr/screensh [...] doom33.jpg
 
Un plus récent :
 
http://doom3games.free.fr/screensh [...] fgfrtr.jpg
 
Il me semble moins impressionnant que le premier


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1221829
dd83

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:46:30  profilanswer
 

Euh..je ne sais pas pour vous, mais pour moi screens ou pas screens VIVEMENT QU'IL SORTE :love:


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1221830
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:47:20  profilanswer
 

dd83 a écrit :

Euh..je ne sais pas pour vous, mais pour moi screens ou pas screens VIVEMENT QU'IL SORTE :love:  


+1000 :love:

n°1221831
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 23-04-2003 à 01:48:30  profilanswer
 

On a encore le temps à mon avis...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1221832
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:48:48  profilanswer
 

tree a écrit :


 
si je peux parler :whistle: : le photo-réalisme


le photo realisme depends de 3 criteres.
_la qualité de la simulation d'eclairage. ici, nous sommes tres loin des rendus precalculé actuels qui peuvent pretendre au photo realisme
_la qualité de la modelisation. c'est un peut trop propre et trop vide pour pretendre etre photo realiste.
_la qualité des textures. il me parait evident que l'ambiance des screens evoque plus l'illustration fantastique que la photo.  
 
conclusion, ca ne semble pas etre la vocation d'half life2 que de s'approcher du photo realisme. stalker par contre semble s'etre fixé cet objectif, idem pour doom3 (je n'ai pas dis qu'ils l'avaient atteints).
 
ceci dis, les derniers screens uploadés ont une dimension phantasmatique assez forte. ca m'evoque bcp de sensations qui touche mon imaginaire et c'est en cela que je les trouves reussis.

n°1221834
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:50:38  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je m'excuse bien volontiers  :jap:  
j'ai fait le con  :sweat:  
 
j'expliquerai demain en quoi ces screesn sont impressionannts  :jap:  :sleep:  :sleep:  


merci  [:mael_]

n°1221836
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:52:19  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Un des premiers screenshot du jeu :
 
http://doom3games.free.fr/screensh [...] doom33.jpg
 
Un plus récent :
 
http://doom3games.free.fr/screensh [...] fgfrtr.jpg
 
Il me semble moins impressionnant que le premier


 
les derniers screens :
http://www.gamespot.com/pc/action/ [...] index.html

n°1221837
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:53:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le photo realisme depends de 3 criteres.
_la qualité de la simulation d'eclairage. ici, nous sommes tres loin des rendus precalculé actuels qui peuvent pretendre au photo realisme
_la qualité de la modelisation. c'est un peut trop propre et trop vide pour pretendre etre photo realiste.
_la qualité des textures. il me parait evident que l'ambiance des screens evoque plus l'illustration fantastique que la photo.  
 
conclusion, ca ne semble pas etre la vocation d'half life2 que de s'approcher du photo realisme. stalker par contre semble s'etre fixé cet objectif, idem pour doom3 (je n'ai pas dis qu'ils l'avaient atteints).
 
ceci dis, les derniers screens uploadés ont une dimension phantasmatique assez forte. ca m'evoque bcp de sensations qui touche mon imaginaire et c'est en cela que je les trouves reussis.


 
je trouve le screen du port extremement réaliste [:spamafote],bien plus (je n'ai pas dit plus impressionnant) que n'importe quel screen de doom 3


Message édité par tree le 23-04-2003 à 01:54:53
n°1221838
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:54:49  profilanswer
 

tree a écrit :


 
je trouve le screen du port extremement réaliste [:spamafote]
bien plus (je n'ai pas dit plus impressionnant) que n'importe quel screen de doom 3


il n'y a rien dans le screen du port. juste une silouette de bateau et de quelques grues.
ce qui impressione c'est l'eau, rien de plus.

n°1221839
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 23-04-2003 à 01:55:37  profilanswer
 


 
Merci
 
Le monstre sur le premier screen me paraît assez cubique...ça confirme mes pensées...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1221840
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:55:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il n'y a rien dans le screen du port. juste une silouette de bateau et de quelques grues.
ce qui impressione c'est l'eau, rien de plus.


le pied de biche, par exemple

n°1221841
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:56:07  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le photo realisme depends de 3 criteres.
_la qualité de la simulation d'eclairage. ici, nous sommes tres loin des rendus precalculé actuels qui peuvent pretendre au photo realisme
_la qualité de la modelisation. c'est un peut trop propre et trop vide pour pretendre etre photo realiste.
_la qualité des textures. il me parait evident que l'ambiance des screens evoque plus l'illustration fantastique que la photo.  
 
conclusion, ca ne semble pas etre la vocation d'half life2 que de s'approcher du photo realisme. stalker par contre semble s'etre fixé cet objectif, idem pour doom3 (je n'ai pas dis qu'ils l'avaient atteints).
 
ceci dis, les derniers screens uploadés ont une dimension phantasmatique assez forte. ca m'evoque bcp de sensations qui touche mon imaginaire et c'est en cela que je les trouves reussis.


Enfin ça fait plaisir de voir qu'on est sortis à priori de cette période où tous les doom like utilisaient un même moteur 3D signé Id car ce qui ressors des screens de mon point de vue c'est bien le rendu particulier (cet aspect patiné, brumeux...) de l'ensemble et l'identité qu'il leur confère.


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221846
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:58:02  profilanswer
 

tree a écrit :


 
je trouve le screen du port extremement réaliste [:spamafote],bien plus (je n'ai pas dit plus impressionnant) que n'importe quel screen de doom 3


A sa sortie Max Payne avait été qualifié de photo réaliste. Il faut tjs se méfier des formulations marketting qui ne veulent pas dire grand chose ici ;)


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221847
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:58:55  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


Enfin ça fait plaisir de voir qu'on est sortis à priori de cette période où tous les doom like utilisaient un même moteur 3D signé Id car ce qui ressors des screens de mon point de vue c'est bien le rendu particulier (cet aspect patiné, brumeux...) de l'ensemble et l'identité qu'il leur confère.


oui. j'espere que les developpeurs prendrons de plus en plus de liberté avec le culte de la performance photo-realistique.
je ne sais pas pour toi, mais je tripe infiniment plus sur une belle illustration avec une identité artistique marquée que sur photo traitant d'un meme sujet.

n°1221851
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 01:59:42  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


A sa sortie Max Payne avait été qualifié de photo réaliste. Il faut tjs se méfier des formulations marketting qui ne veulent pas dire grand chose ici ;)


je le dis comme je pense, je trouve ça visuellement vraiment réaliste [:spamafote]

n°1221853
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:00:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui. j'espere que les developpeurs prendrons de plus en plus de liberté avec le culte de la performance photo-realistique.
je ne sais pas pour toi, mais je tripe infiniment plus sur une belle illustration avec une identité artistique marquée que sur photo traitant d'un meme sujet.


 :jap: Bah mes derniers chocs visuels ludiques ont été Ico et dans une moindre mesure Project Zero sur PS2. Et c'etait clairement pas lié au nombre de polygones [:joce]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221854
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:01:38  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


A sa sortie Max Payne avait été qualifié de photo réaliste. Il faut tjs se méfier des formulations marketting qui ne veulent pas dire grand chose ici ;)


a l'epoque c'est ce qui s'en rapprochait le plus.  
c'etait essentielement dus a la qualité des textures et a la solution de radiosité utilisée pour les lightmap.  
un choix tres malin et tres futé qui lui permet d'etre encore parmis le quatuor de tete des plus beau "fps" du moment.
en tout cas pour moi.

n°1221855
barbarella

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:02:07  profilanswer
 

UltraGlab a écrit :


 
ok, mais t'es sur que ca s'appelle displacement mapping?
c'est pas une sorte de polybump ou un truc dans le genre :??:
pour le bump mapping, je connaissais, c'etait le "temps réel" qui me chiffonais  :)  


 
pour le bump mapping et le displacement mapping c'est par ici
 
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0402

n°1221859
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:03:34  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


 :jap: Bah mes derniers chocs visuels ludiques ont été Ico et dans une moindre mesure Project Zero sur PS2. Et c'etait clairement pas lié au nombre de polygones [:joce]


moi c'etait sheep dog and wolf. je trouve ca vraiment super fidele au dessin animé.
mais c'est vrai que ico fait planer. ceci dis je suis de la generation coyote alors nostalgie oblige.  :sweat:

n°1221862
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:05:00  profilanswer
 

tree a écrit :


je le dis comme je pense, je trouve ça visuellement vraiment réaliste [:spamafote]


bah va te promener sur un port demain et tu verras que non. Debray a très bien souligné dans son étude des médiasphères que la perception du réalisme attachée à une image (et en fait son sacré mais on s'en tamponne un peu ici) évoluait avec les technologies...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221869
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:09:57  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


bah va te promener sur un port demain et tu verras que non. Debray a très bien souligné dans son étude des médiasphères que la perception du réalisme attachée à une image (et en fait son sacré mais on s'en tamponne un peu ici) évoluait avec les technologies...


cad que je devient de plus en plus exigeant et que l'image qui à mes yeux paraissait très réaliste hier deviendra techniquement ridicule demain?
oui, je sais bien, mais tout est relatif hein, et je me pose pas ce genre de question quand je joue [:xx_xx]

n°1221873
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:15:09  profilanswer
 

tree a écrit :


cad que je devient de plus en plus exigeant et que l'image qui à mes yeux paraissait très réaliste hier deviendra techniquement ridicule demain?
oui, je sais bien, mais tout est relatif hein, et je me pose pas ce genre de question quand je joue [:xx_xx]  


en fait splus une histoire de projection que de réalisme stricto sensu. Enfin je ne maitrise pas le sujet non plus [:tilleul]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°1221880
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:19:19  profilanswer
 

Les screens [:wam]

n°1221891
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:34:21  profilanswer
 

je crois que certains font un peu de HS et parlent de tout les fps au lieu de parler uniquement de half-life 2...
 
vous inquiétez pas un topik est prévu pour parler de tout les FPS :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t1001881

n°1221901
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 02:46:31  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas beaucoup mieux que Kingpin
 
http://www.cdmag.com/articles/021/118/shot5big.jpg

n°1221913
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 03:25:55  profilanswer
 

Impressionnant ces screens :ouch:, l'IA et la physique ont l'air terrible et je ne parle même pas du gameplay. Vivement que ça sorte. :bounce:

n°1221927
krokor

Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 04:24:24  profilanswer
 

Sans parler technique puisque je n'y connais rien le style graphique me plait beaucoup plus que celui des derniers fps sortis ou ceux à sortir. Le screen avec l'énorme bestiole façon guerre des mondes est excellent.
 
Le moteur semble avoir pour vocation les extérieurs, à la différence de doom3.

n°1221964
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 23-04-2003 à 08:08:38  profilanswer
 

BotMan a écrit :

porte nawak  :pfff:  
c'est plus beau que Doom III  :love:  :love:  :love:  

:lol: non fo vraiment arreter la fumette Bot'
Doom 3 ressemble a rien d'existant
la ca ressemble a d'autres jeux :)


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic unique Half Life 2Half Life : Cherche script pour gérer son server par le web
cherche un site où je peu télécharger les patchs Half life et CSrecherche half life et counter strike pc faire offre
coincé dans half lifeHalf Life 2 ! ?
half life problèmes de textures???J'ai acheté Half-Life mais je trouve nul part le N° se serie ??
[ACH] Jeu Half Life l'original (et petite kestion sur le piratage)half life generation pb
Plus de sujets relatifs à : Half Life 2 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR