Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Je joue sur PC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  570  571  572  573  574  575
Auteur Sujet :

• GTA IV & Episodes •

n°6015189
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 11:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que le forceware 180.84 est obligatoire quand on patch GTA-4 ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 11:25:42  profilanswer

n°6015239
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 29-12-2008 à 11:43:53  profilanswer

Bon je pose quand même ma question technique alacon [:violon]

Ceux qui jouent à GTAIV sur un 24", 26", 28", donc en 1920*1200, ils ont quel framerate ingame et sur quelle config (et avec quels paramètres ingame , Moyen ? High ? :??:

J'ai cru comprendre que GTAIV est assez gourmant et le devient de plus en plus en montant en réso...

[:wark0]

Message cité 3 fois
Message édité par ssx99harlock le 29-12-2008 à 11:44:19
n°6015244
Alisteroid

Transactions (1)
Posté le 29-12-2008 à 11:45:04  profilanswer

n°6015245
_synapse_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 11:45:07  profilanswer

Bruce a écrit :

Bof, il tourne parfaitement sur ma Radeon 4870... [:spamafote]

Ca dépends de la définition de perfection de chacun...

Entre 25 et 30fps, sans anti-aliasing, et des ombres moches, c'est pas franchement ce que j'appellerais parfait, surtout avec l'une des cartes les plus performantes actuellement, mais bon chacun son avis la dessus.

n°6015251
_synapse_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 11:47:00  profilanswer

Bruce a écrit :

:heink: On peut dire tout ce que l'on veut sur le côté bugs, conversion ratée, config nécessaire tout ça. Mais graphiquement il est superbe. Quand on vois la somme de détails et d'éléments qui sont dans ce jeu, je suis désolé on peut pas parler de ratage à ce niveau là.
La gestion de la lumière, des effets lumineux, des ombres, de la météo, du cycle jour/nuit... C'est superbe, point !

Ah oui les fameuses ombres digne de 1995, les erreurs de clipping à gogo, les textures qui se font la malle, c'est clairement superbe ouais  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 29-12-2008 à 11:47:12
n°6015252
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 29-12-2008 à 11:47:48  profilanswer

Han j'ai édité a la vitesse de la lumière [:toukette] et tu me quote encore plus vite !! [:akt]

Martybondus §§ As-tu OC ton processeur à 2.21 Gigots Ouattes ? [:hide]

n°6015340
sombrero67
Heuarguhargh
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 12:18:34  profilanswer

coule les mods pour les bus dans la ville , plus de sang , mega explosions , ca augure du bon pour la suite ...

---------------
[Awesome !]
n°6015365
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 12:31:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca dépends de la définition de perfection de chacun...

Entre 25 et 30fps, sans anti-aliasing, et des ombres moches, c'est pas franchement ce que j'appellerais parfait, surtout avec l'une des cartes les plus performantes actuellement, mais bon chacun son avis la dessus.

_synapse_ a écrit :

Ah oui les fameuses ombres digne de 1995, les erreurs de clipping à gogo, les textures qui se font la malle, c'est clairement superbe ouais  :lol:

:heink: Je suis à bien plus de 30 fps mais bon... En 1680*1050.

L'AA n'est pas possible de part la technique utilisée sur le moteur.

Les ombres sont très loin d'être moches, bien peu de jeux ont un niveau d'ombrage aussi évolué... Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe utilisé ici... Ni même une simple connaissance des besoins techniques pour faire un tel ombrage autrement...

Quand aux textures, j'ai aucun soucis... C'est nickel chez moi.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°6015405
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 12:48:03  profilanswer

mebfr a écrit :

Un seul mot, attente ! Attendons la fin des fêtes, je pense que les développeurs de chez Rockstar font leur maximum pour rectifier le tir avec un patch comme cela avait été le cas pour GTA SA. ( L'utopie existe encore en ce monde ??? )
Dans plusieurs jours ce jeu sera élu GOTY avec son correctif.  
En attendant que ceux qui peuvent en profiter le fasse et malheureusement pour les autres, prenons notre mal en patience.  
Le plus désolant c'est d'acheter des produits non finis ou mal finis. Imaginez la même chose avec une voiture, une maison .....  Je pense qu'il y avait des impératifs financiers derrière tout ça notamment avec des racheteurs potentiels qui les poussaient aux fesses.

Oui, sortir le jeu avant la fin de l'année pour profiter de "l'effet Noël". Et comme tout ce qui est marqué Rockstar ou Blizzard se vend très bien....  [:spamafote]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°6015427
SuperSauci​sse
100% AOC
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 12:54:50  profilanswer

Je viens de changer me 9600gt Golden sample par une 4850 golden sample, j'ai remarqué 2 choses: chez ATI les ombres sont beaucoup plus propres mais les textures qui disparaissent sont plus nombreuses.

---------------
~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 12:54:50  profilanswer

n°6015478
Le General

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:14:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Encore un pigeon de plus hypnotisé par le compteur de fps qui se trouve en haut à droite de son écran.
Je peux te dire une chose : je suis sur que si la 1er fois que l'a lancé et joué et que tu n'aurais pas eu fraps tourner derrière, alors t'aurais affirmé que ce jeu est fluide (en admettant que tu ai les 30fps) mais la non, vu que ton principal plaisir c'est d'avoir le plus haut chiffre possible et de descendre ce jeux et non pas de t'amuser avec le jeux c'est un peu normal que tu vienne après ici pour troller que tu ne tourne que avec 30fps  :pfff:  
Ensuite je ne sais pas combien de fois qu'il faudra vous répéter que pour les ombres et anti-aliasing ce n'est pas un problème de bug,portage ou autre mais le moteur en lui même qui ne les gère pas.
Donc si on pouvait arreter de nous les casser en rabachant sans cesse que les ombres sont hideuses ou que le jeu est trop aliasé sa serait génial surtout que on le sait vu que l'on a aussi le jeu  [:petrus75]

n°6015517
_synapse_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:26:08  profilanswer

Bruce a écrit :

:heink: Je suis à bien plus de 30 fps mais bon... En 1680*1050.

L'AA n'est pas possible de part la technique utilisée sur le moteur.

Les ombres sont très loin d'être moches, bien peu de jeux ont un niveau d'ombrage aussi évolué... Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe utilisé ici... Ni même une simple connaissance des besoins techniques pour faire un tel ombrage autrement...

Quand aux textures, j'ai aucun soucis... C'est nickel chez moi.

Bah écoute, si je m'y connais assez bien en 3D, et c'est un choix technique complètement idiot, et à contre courant du matériel, en plus c'est moche je suis désolé, du dithering, on faisait çà il y à 10 ans.

Pour les 30fps, et bah je sais pas comment tu fais, mais avec une 4870, un E5200 à 3.3ghz et 2Go de ram, je me traine entre 25 et 30fps dans le jeu en 1280x1024 (si bien sûr tu parles du test, çà affiche 48fps, mais c'est du n'importe quoi).

Je penche donc pour la mauvaise fois flagrante, surtout vu les mauvaises expériences de la plupart des personnes ici :o

n°6015532
_synapse_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:29:29  profilanswer

Le General a écrit :

Encore un pigeon de plus hypnotisé par le compteur de fps qui se trouve en haut à droite de son écran.
Je peux te dire une chose : je suis sur que si la 1er fois que l'a lancé et joué et que tu n'aurais pas eu fraps tourner derrière, alors t'aurais affirmé que ce jeu est fluide (en admettant que tu ai les 30fps) mais la non, vu que ton principal plaisir c'est d'avoir le plus haut chiffre possible et de descendre ce jeux et non pas de t'amuser avec le jeux c'est un peu normal que tu vienne après ici pour troller que tu ne tourne que avec 30fps  :pfff:  
Ensuite je ne sais pas combien de fois qu'il faudra vous répéter que pour les ombres et anti-aliasing ce n'est pas un problème de bug,portage ou autre mais le moteur en lui même qui ne les gère pas.
Donc si on pouvait arreter de nous les casser en rabachant sans cesse que les ombres sont hideuses ou que le jeu est trop aliasé sa serait génial surtout que on le sait vu que l'on a aussi le jeu  [:petrus75]

Non non, j'ai commencé à regarder le nb d'images par secondes après avoir eu de bonnes saccades à chaque changement de direction, et un commencement de vomito du à ce framerate pourri  :o  

Je ne trolle pas, quand on à les moyens de rockstar, et vu le prix des jeux, on ne peut pas se permettre de vendre des produits à moitié fini, et qui fonctionne sur 5% des pc "du monde réel" (sorti du pc de nerdz quoi :o)

n°6015540
ximothov

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:31:42  profilanswer

Bruce a écrit :

Premiere personne qui dit que les ombres sont belles :sol:

n°6015541
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:32:23  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Quand on patch GTA-4, est ce qu'il devient obligatoire d'utiliser le forceware 184.84 de Nvidia ?

Ce forceware plante mon PC, quand je reviens à l'ancien et que je lance GTA-4, un message me dit qu'il faut les 180.84.

Donc c'est obligatoire ou quelqu'un arrive à jouer avec un autre ?

Merci.

je joue avec les 180.48, les .84 font planter ma config. Par contre j'ai pas patché le jeu du coup.

ssx99harlock a écrit :

J'ai cru comprendre que GTAIV est assez gourmant et le devient de plus en plus en montant en réso...

[:wark0]

ça doit dépendre des config [:petrus75]

2 ans d'age, et :

Citation :

Statistics
Average FPS: 32.94
Duration: 37.22 sec
CPU Usage: 87%
System memory usage: 82%
Video memory usage: 68%

Graphics Settings
Video Mode: 1280 x 1024 (85 Hz)
Texture Quality: Medium
Render Quality: High
View Distance: 25
Detail Distance: 37

Hardware
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 3
Video Adapter: NVIDIA GeForce 8800 GTX
Video Driver version: 180.48
Audio Adapter: Realtek HD Audio output
Intel(R) Core(TM)2 CPU          6600  @ 2.40GHz

File ID: benchmark.cli

Citation :

Statistics
Average FPS: 28.81
Duration: 37.35 sec
CPU Usage: 84%
System memory usage: 90%
Video memory usage: 98%

Graphics Settings
Video Mode: 1680 x 1050 (60 Hz)
Texture Quality: High
View Distance: 28
Detail Distance: 40

Hardware
Service Pack 3

le seul élément "hardware" qui ai changé entre les 2 c'est l'écran, et j'ai un poil augmenté les setting en plus :o

sinon feedback après environ 24h de jeu (et seulement 33% de progression, j'aime prendre mon temps à déguster ce qui est bon :miam:) :

best game ever. period. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 29-12-2008 à 13:34:24

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°6015551
3200+++
insatisfait notoire
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:35:38  profilanswer

c'est clair qu'en termes de fun, il est excellent! tu en a marre de faire les missions? tu vas faire un billard ou te faire quelques centaines de flics, ou les missions police sont bien detendantes aussi, et j'adore les dialogues avec lj et badman, j'me poile en regardant la grosse fumée sortir des vitres quand lj est dans ta caisse, bref, bien fun.

n°6015552
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 29-12-2008 à 13:36:44  profilanswer

Gedemon a écrit :

ça doit dépendre des config [:petrus75]

2 ans d'age, et :

Citation :

Statistics
Average FPS: 32.94
Duration: 37.22 sec
CPU Usage: 87%
System memory usage: 82%
Video memory usage: 68%

Graphics Settings
Video Mode: 1280 x 1024 (85 Hz)
View Distance: 25
Detail Distance: 37

Hardware
Service Pack 3

Citation :

Statistics
Average FPS: 28.81
Duration: 37.35 sec
CPU Usage: 84%
System memory usage: 90%
Video memory usage: 98%

Graphics Settings
Texture Quality: High
View Distance: 28
Detail Distance: 40

Hardware
Service Pack 3

le seul élément "hardware" qui ai changé entre les 2 c'est l'écran, et j'ai un poil augmenté les setting en plus :o

sinon feedback après environ 24h de jeu (et seulement 33% de progression, j'aime prendre mon temps à déguster ce qui est bon :miam:)

best game ever. period. [:prodigy]

Huhuhu  :sweat:  :sweat:  
J'ai un 24"  :sweat:  :sweat:  

Huhuhu  :cry:  

Bon ben merci pour ta réponse, je pense que si je décroche les 30 fps en 1920*1200 je peut sortir le champagne [:wark0]

n°6015554
burgoboby

Transactions (1)
Posté le 29-12-2008 à 13:36:58  profilanswer

je vous conseil les 181.00 pour les possesseurs de carte Nvidia le gain est significatif !

---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°6015565
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 29-12-2008 à 13:39:27  profilanswer

ximothov a écrit :

Je le pense sincèrement aussi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°6015578
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:44:23  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Est ce que le forceware 180.84 est obligatoire quand on patch GTA-4 ?

Merci.

Non, le 180.84 n'est pas obligatoire, il plantait ma machine, je suis donc resté en 180.48 et ça marche nickel chez moi.
EDIT : et j'ai patché le jeu.

J'enchaîne les missions et plus j'avance dans le jeu plus je le trouve beau, bien fignolé, plein de détails marrants et offrant pleins de délires possibles. Les graphiques 'différents' on s'y fait, il faut voir ça comme un parti-pris artistique et un compromis pour afficher plus de détails qui rendent la ville plus vivante.

Bien sûr quand on a la boite dans les mains et qu'on arrive pas à le faire tourner on trouve que le portage et a chier et que les gars de chez Rockstar sont des escrocs. Mais une fois que ça tourne on réalise que faire un jeu avec une ville si étendue, pleine de vie à tous les niveaux et le tout en streaming complet est une vraie performance technique et que c'est loin d'être des bras cassés.

Le problème de GTA et des jeux exigeants en général est pour moi lié au parc des PC. Tous différents, autant du point de vue hardware que software. Créer un soft exploitant autant de composants différents (hard et soft) et étant compatible avec tout le parc de PC c'est quasi mission impossible.
Avant d'installer le jeu, essayez d'avoir la base la plus saine possible (du matos qui est compatible à 100% et un OS 'carré') et vous augmenterrez vos chance de le faire tourner.
Perso, j'ai du refaire mon install d'XP au propre pour le faire tourner et depuis, aucun problème, alors que mon CPU est 'limite' (E6400).

Message cité 2 fois
Message édité par thematatak le 29-12-2008 à 13:45:48

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6015592
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:48:09  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Huhuhu  :sweat:  :sweat:  
J'ai un 24"  :sweat:  :sweat:  

Huhuhu  :cry:  

Bon ben merci pour ta réponse, je pense que si je décroche les 30 fps en 1920*1200 je peut sortir le champagne [:wark0]

le probleme à une reso supérieure c'est surtout la mémoire bouffée par les textures j'pense.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°6015595
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:50:06  profilanswer

L'ia et la physique sont assez impressionnantes. Un conducteur me renverse ? Il peut aussi bien sortir pour voir si je vais bien que m'écraser complètement et me tuer.  
Braquer les conducteur est marrant, ça va du gars qui t'ignore en disant "j'ai pas le temps pour ces conneries" au gars qui se casse "ahhhh au secours je me sauve".
Et truc qui m'a amusé également, j'ai tué un conducteur d'une balle dans la tête pour prendre la voiture, eh ben pas de bol le cadavre a du appuyer sur l'accélérateur car la voiture a continué à avancer en klaxonnant  :lol:

n°6015606
3200+++
insatisfait notoire
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:52:37  profilanswer

oui, a reglages egaux sur mon 19" c'est super fluide tout a fond sauf le champ a 50, par contre, sur ma tv full hd... c'est un diaporama :/

n°6015628
ITM
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 13:58:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pour les 30fps, et bah je sais pas comment tu fais, mais avec une 4870, un E5200 à 3.3ghz et 2Go de ram, je me traine entre 25 et 30fps dans le jeu en 1280x1024 (si bien sûr tu parles du test, çà affiche 48fps, mais c'est du n'importe quoi).

Je penche donc pour la mauvaise fois flagrante, surtout vu les mauvaises expériences de la plupart des personnes ici :o

Bein non. J'ai une 4870 1Go, un Quad core et 4Go de RAM, en 1280*1024, je fais 60fps dans le bench, et dans le jeu c'est *très* rarement sous les 25.
Aucun problème de crash, de bug, de texture foireuse, de jeu qui rame au fil du temps ou quoi que ce soit d'autre...
Va t'acheter un quad et de la RAM, tu veras que ça vient de là et pas de la CG :o
Bref, ATI rulez comme d'hab et puis c'est tout :o

n°6015641
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:01:55  profilanswer

astrojojo a écrit :

L'ia et la physique sont assez impressionnantes. Un conducteur me renverse ? Il peut aussi bien sortir pour voir si je vais bien que m'écraser complètement et me tuer.  
Braquer les conducteur est marrant, ça va du gars qui t'ignore en disant "j'ai pas le temps pour ces conneries" au gars qui se casse "ahhhh au secours je me sauve".
Et truc qui m'a amusé également, j'ai tué un conducteur d'une balle dans la tête pour prendre la voiture, eh ben pas de bol le cadavre a du appuyer sur l'accélérateur car la voiture a continué à avancer en klaxonnant  :lol:

Je découvre de nouvelles réactions tout les jours.
Hier, je m'arrête à un carrefour pour changer de caisse (y avait une belle porche de garée), j'avais pas fait gaffe qu'en tournant j'avais 'accroché' une autre caisse. 2 types genre gangsta en sont descendu et ont entrepris de me péter la gueule alors que j'essayais d'ouvrir la porche. A 2 en train de me boxer j'ai failli y passer avant de réussir à sortir ma batte et leur apprendre les règles du base-ball Serbe. [:tinostar]

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6015642
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:02:13  profilanswer

thematatak a écrit :

Le problème de GTA et des jeux exigeants en général est pour moi lié au parc des PC. Tous différents, autant du point de vue hardware que software. Créer un soft exploitant autant de composants différents (hard et soft) et étant compatible avec tout le parc de PC c'est quasi mission impossible.
Avant d'installer le jeu, essayez d'avoir la base la plus saine possible (du matos qui est compatible à 100% et un OS 'carré') et vous augmenterrez vos chance de le faire tourner.
Perso, j'ai du refaire mon install d'XP au propre pour le faire tourner et depuis, aucun problème, alors que mon CPU est 'limite' (E6400).

J'ai envie de me tirer une balle dans la tête quand je vois ce genre de post.

Selon la même logique, et je suis gentil de parler de "logique", Crysis il devrait planter à mort parce que de tous les jeux PC qui existent c'est lui qui exploite le plus les composants d'un PC. Hors c'est pas le cas, parce que ça marche pas du tout comme ça.

GTA IV est codé avec les pieds et l'unique problème c'est les développeurs qui ont pas fait leur boulot. Quand je vois que chez beaucoup, le jeu n'a même pas daigné démarrer avant le patch, qu'on ne me dise pas qu'il a été sérieusement bêta-testé.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°6015659
jesaipacki

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:05:59  profilanswer

astrojojo a écrit :

J'aime bien ce jeu pour ces choses aussi.
Une fois, j'ai cogné une voiture avec 2 meufs dedans, la conductrice est descendu de la caisse et a fait sortir sa passagère et a commencé à la tabasser.  :sweat:  
J'ai fait un coup de klaxon et les 2 protagonistes se sont enfuies. J'ai sauvé la vie de la pauvre passagère.   :D  

n°6015676
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:10:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah écoute, si je m'y connais assez bien en 3D, et c'est un choix technique complètement idiot, et à contre courant du matériel, en plus c'est moche je suis désolé, du dithering, on faisait çà il y à 10 ans.

:sarcastic: Bien sûr j'ai donc joué et fini le jeu en me tapant 50 bugs et tout ça qui rame évidement... :sarcastic:  

Qui se fou de notre gueule ici ?

(quand à tes connaissances 3D, vu que tu ne connais pas le deffered rendering, je me pose quelques questions...)

---------------
n°6015679
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-12-2008 à 14:11:04  profilanswer

WiiDS a écrit :

GTA IV est codé avec les pieds et l'unique problème c'est les développeurs qui ont pas fait leur boulot. Quand je vois que chez beaucoup, le jeu n'a même pas daigné démarrer avant le patch, qu'on ne me dise pas qu'il a été sérieusement bêta-testé.

:non:
C'est que rockstar n'a pas payé les développeurs suffisemment longtemps pour faire un portage optimisé d'une xboite vers un pc [:aloy] Money is money....
Les jeux deviennent tout multiplateformes, forcément rien est optimisé :pfff:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6015680
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:11:09  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai envie de me tirer une balle dans la tête quand je vois ce genre de post.

Selon la même logique, et je suis gentil de parler de "logique", Crysis il devrait planter à mort parce que de tous les jeux PC qui existent c'est lui qui exploite le plus les composants d'un PC. Hors c'est pas le cas, parce que ça marche pas du tout comme ça.

Non, ne te tire pas une balle dans la tête pour mon post, tu me donne bien trop d'importance là...

Je n'ai pas dit que le jeu avait été parfaitement bien fini, béta-testé, et tout ça... J'avance juste le fait que quand on voit tourner le jeu, on réalise le boulot derrière et que le rendre compatible avec TOUT les PCs, c'est balèze. ça n'excuse en rien le baclage dont il a été victime.

Pour moi Crysis c'est pas le plus représentatif. Il exploite au maximum les composants graphiques du PC, mais le jeu en lui même n'a rien de révolutionnaire d'un point de vue IA, interactions, etc...

Je crois surtout qu'il vaut mieux économiser son 'énervement' pour des causes importantes comme la faim dans le monde ou les pandas qui meurent plutôt que pour un jeu qu'on arrive pas à lancer... [:loli]

EDIT:ortho

Message édité par thematatak le 29-12-2008 à 14:12:53

---------------
n°6015682
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:11:35  profilanswer

J'ai reçu le jeu pour Noël, suivant ce thread depuis le début je m'attendais au pire mais pour l'instant après 3h de jeu j'ai eu absolument aucun problème, c'est fluide, assez joli et parfaitement jouable avec les "réglages consoles" indiqués sur Ere Numérique. J'imagine qu'avec du meilleur matos ça doit être psychologiquement embètant d'avoir la View et Details de la PS3 mais moi ça me convient sans problèmes...

Average FPS: 42.03
Duration: 37.10 sec
CPU Usage: 95%
System memory usage: 72%
Video memory usage: 96%

Graphics Settings
View Distance: 21
Detail Distance: 10

Hardware
Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 3
Video Adapter: NVIDIA GeForce 8800 GT
Video Driver version: 180.84
Audio Adapter: SB Audigy 2 ZS Audio [9000]
Intel(R) Core(TM)2 CPU          6300  @ 1.86GHz

(le CPU est @3000Mhz, 2GB de RAM)

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 29-12-2008 à 14:12:25
n°6015684
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:12:35  profilanswer

ximothov a écrit :

Le dithering est un peu chiant, certes, mais c'est le prix à payer pour avoir un rendu des ombres aussi complexe. Quand tu passes sur les ponts que tu vois chaque cable, chaque petit élément du décors, chaque papier qui vole, faire une ombre nickel sur ta voiture... Bha désolé je trouve ça beau !

---------------
n°6015687
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:13:09  profilanswer

astrojojo a écrit :

Classique :p

---------------
n°6015716
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 29-12-2008 à 14:25:01  profilanswer

thematatak a écrit :

Bien sûr quand on a la boite dans les mains et qu'on arrive pas à le faire tourner on trouve que le portage et a chier et que les gars de chez Rockstar sont des escrocs. Mais une fois que ça tourne on réalise que faire un jeu avec une ville si étendue, pleine de vie à tous les niveaux et le tout en streaming complet est une vraie performance technique et que c'est loin d'être des bras cassés.

Il semble surtout que c'est le studio qui a fait le portage PC de GTAIV qui avait bien peu de temps et presque pas d'expérience dans le domaine... :whistle:  :cry:  

Et que les routines de programation consoles ont été quasi portées telles quelles sans les modifier ni les adapter pour le PC.
Il semble que les threads de rendu graphique consomment énormément de temps processeur.

Pour ton votre information, un petit article intéressant et clair a lire : http://www.erenumerique.fr/grand_t [...] 212-1.html

Ne prends pas plus de 5 mn a lire...

n°6015720
3200+++
insatisfait notoire
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:27:32  profilanswer

ITM a écrit :

Bein non. J'ai une 4870 1Go, un Quad core et 4Go de RAM, en 1280*1024, je fais 60fps dans le bench, et dans le jeu c'est *très* rarement sous les 25.
Aucun problème de crash, de bug, de texture foireuse, de jeu qui rame au fil du temps ou quoi que ce soit d'autre...
Va t'acheter un quad et de la RAM, tu veras que ça vient de là et pas de la CG :o

je pense que ton avantage est de beneficier de 1Go de memoire graphique, ma bride a moi c'est mes 512mo... je pense qu'une optimisation de la compression des textures aurait permis de faire tourner ce jeu presque a fond sur des cartes 512mo...

n°6015721
3200+++
insatisfait notoire
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:27:34  profilanswer

ITM a écrit :

je pense que ton avantage est de beneficier de 1Go de memoire graphique, ma bride a moi c'est mes 512mo... je pense qu'une optimisation de la compression des textures aurait permis de faire tourner ce jeu presque a fond sur des cartes 512mo...

n°6015799
_synapse_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:50:36  profilanswer

Bruce a écrit :

:sarcastic: Bien sûr j'ai donc joué et fini le jeu en me tapant 50 bugs et tout ça qui rame évidement... :sarcastic:  

Qui se fou de notre gueule ici ?

(quand à tes connaissances 3D, vu que tu ne connais pas le deffered rendering, je me pose quelques questions...)

J'ai travaillé chez Dubois... si tu est aussi connaisseur que çà, tu dois savoir de quoi je parle...

Pour le reste je suis désolé, qu'il marche chez toi peut-être, mais ce n'est pas le cas pour l'immense majorité des personnes.

Alors qu'un tel jeu passe le contrôle qualité (s'ils en ont un), on se demande par quel miracle, et préconiser pour jouer un quadcore et 4go de ram comme je ne sais plus qui, c'est clair et net qu'il y à eu de très grosses erreurs de commises.

Après le jeu est surement très bien en lui-même, mais terriblement gâché par la réalisation technique, et c'est impardonnable, surtout quand c'est bâclé pour faire de l'argent et rémunérer 3 actionnaires qui tapent du pied.

J'ai toujours été fan des GTA, mais là je suis très très déçu, et ils ont probablement perdu un client, et je ne suis surement pas le seul...

n°6015813
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 14:54:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

en plus c'est moche je suis désolé, du dithering, on faisait çà il y à 10 ans.

[:haha fail]

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview/063ea4aa-4158-46ce-8bf3-ae7401cee9e5.jpg

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6015846
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 15:04:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai travaillé chez Dubois... si tu est aussi connaisseur que çà, tu dois savoir de quoi je parle...

Pour le reste je suis désolé, qu'il marche chez toi peut-être, mais ce n'est pas le cas pour l'immense majorité des personnes.

Alors qu'un tel jeu passe le contrôle qualité (s'ils en ont un), on se demande par quel miracle, et préconiser pour jouer un quadcore et 4go de ram comme je ne sais plus qui, c'est clair et net qu'il y à eu de très grosses erreurs de commises.

Après le jeu est surement très bien en lui-même, mais terriblement gâché par la réalisation technique, et c'est impardonnable, surtout quand c'est bâclé pour faire de l'argent et rémunérer 3 actionnaires qui tapent du pied.

J'ai toujours été fan des GTA, mais là je suis très très déçu, et ils ont probablement perdu un client, et je ne suis surement pas le seul...

http://dubois-creations.com/pages/ [...] these.html ? :whistle:  

Non, mais je l'ai dit dès le début, l'optimisation pose un véritable souci, maintenant il faut pas reprocher au moteur certaines choses fausses, c'est tout.

---------------
n°6015848
Uxcool
Steam: PirouGT
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 15:05:00  profilanswer

J'ai toujours le même problème, j'ai beau passer sur chaque "flèche" pour commencer une mission, ça ne fait rien. Il n'y a que les rendez-vous avec Michelle qui fonctionnent :/

C'est normal? C'est au moment où je dois aller retrouver FrenchTom dans un café...

n°6015866
Bruce
Music 4 your ears!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2008 à 15:09:36  profilanswer

Sinon, tiens, question. Les tours en hélicoptères payants, ça sers à quoi ? Car le faire tout seul, on s'en fou un peu (autant piquer l'hélico), et à chaque fois que j'ai voulu amener une nana, bha il n'y avais plus un seul hélico sur l'héliport... :( Quelqu'un a déjà réussit de faire une "date" en hélico ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  570  571  572  573  574  575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHERCHE] GTA 4 XBOX 360[VDS-ECH]Plein de jeux [ACH] Wiimote
[VDS/ECH] Jeux GC, GBA et GTA IV neuf[VDS] rien
[Vendu] Jeux PS3 : Assassin's Creed[VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U
[Topic Unik] PS3 GTA IV multi 
Plus de sujets relatifs à : • GTA IV & Episodes •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)