Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Gothic 3 - Topic Gameplay

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

n°3821247
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 15:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est aussi que personne ne veut se dévouer pour créer un topic technique comme ça a déjà été demandé donc tant pis.[:spamafote]
si y a un jeu qui le nécessite c'est bien celui-là.

Message édité par Meganne le 01-11-2006 à 15:25:03
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 15:22:22  profilanswer

n°3821249
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 01-11-2006 à 15:22:33  profilanswer

Essaye avec un 1 Go seulement...... :sarcastic:

n°3821250
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 01-11-2006 à 15:23:34  profilanswer

ultrastars a écrit :

c'est vraiment un topic technique ici
on parle jamais du gameplay  :sweat:  
tout le monde l'a déja finis  ou quoi :??:

-> obliger d'aller sur les autres forums pour avoir des infos concernant sa propre avancés dans le jeux : dommage

Ben perso,c'est pas terrible au niveau gameplay...Dejà,je passe au moins un tiers de mon temps de jeu a attendre que le jeu "défreeze" (même avec le dernier patch et quelque soit le niveau de detail),un peu moins longtemps a attendre que les saves veuillent bien se charger (quand elles ne plantent pas),le reste du temps je tourne en rond en me disant que ma partie est foutue parce que j'ai un peu trop aidé les rebelles du premier camp (j'ai juste fais les quetes qu'on me proposait) et que les orcs m'attaquent a vue alors que j'ai pas encore bougé de la premiere zone (j'ai même pas vu Montera...).

Bref,soit je recommence du debut,soit le jeu va se retrouver au placard...Autant j'ai acroché grave a Gothic 2,autant le 3 m'a degouté a cause des multiples problèmes technique et du systeme de progression completement deséquilibré...

n°3821364
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 16:07:35  profilanswer

Coms a écrit :

Ben perso,c'est pas terrible au niveau gameplay...Dejà,je passe au moins un tiers de mon temps de jeu a attendre que le jeu "défreeze" (même avec le dernier patch et quelque soit le niveau de detail),un peu moins longtemps a attendre que les saves veuillent bien se charger (quand elles ne plantent pas),le reste du temps je tourne en rond en me disant que ma partie est foutue parce que j'ai un peu trop aidé les rebelles du premier camp (j'ai juste fais les quetes qu'on me proposait) et que les orcs m'attaquent a vue alors que j'ai pas encore bougé de la premiere zone (j'ai même pas vu Montera...).

Bref,soit je recommence du debut,soit le jeu va se retrouver au placard...Autant j'ai acroché grave a Gothic 2,autant le 3 m'a degouté a cause des multiples problèmes technique et du systeme de progression completement deséquilibré...

y a beaucoup d'orcs qui t'attaquent à vue, spa pour ça qu'ils t'attaqueront à Montera.

n°3821377
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-11-2006 à 16:13:43  profilanswer

ultrastars a écrit :

c'est vraiment un topic technique ici
on parle jamais du gameplay  :sweat:  
tout le monde l'a déja finis  ou quoi :??:

-> obliger d'aller sur les autres forums pour avoir des infos concernant sa propre avancés dans le jeux : dommage

Nan je l'ai pas fini, et pourtant j'y ai joué des heures :D

En meme temps il est sortit ya pas si longtemps que ca :)

Je suis level 42, et j'ai "finit" les terres du milieu, je m'attaque a Varant la et j'ai jamais mis les pieds en Nordmar, il a une durée de vie assez énorme :)

n°3821381
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-11-2006 à 16:16:14  profilanswer

Coms a écrit :

C'est pas possible.

Les orcs m'ont attaqué à vue une fois 4 villes libérées et avoir fait les quetes de 4 camps rebelles... en meme temps je l'avais bien cherché.

Mais la partie n'est pas foutue pour autant, on rate quelques quetes orcs, mais en meme temps c'est normal, je les massacres ils vont pas me filer du boulot.

Les terres du milieu c'est le premier tier du jeu, ensuite y'a le Varant et le Nordmar ou les factions sont différentes et peu influencées par ce qu'on a fait avant concernant les orcs.

n°3821473
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 01-11-2006 à 16:52:41  profilanswer

Je crois en fait que c'est bien mon seul go de ram qui pose le plus problème. J'ai senti en relancant le jeu après avoir squatter mon pc un moment (une matinée en fait), avoir lancé openoffice, foobar..... que quand j'ai relancé le jeu ben ca ramait carrément, alors qu'avant yavait pas trop de soucis a ce niveau!

n°3821551
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 01-11-2006 à 17:33:35  profilanswer

J'avais pas fait gaffe au bug de l'inventaire, ça marche avec tout: plantes/potions/tablettes des anciens. je comprends pas pourquoi ils ont pas corrigé ça dès le depart, on le fait parfois sans le vouloir..

n°3821566
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 17:40:38  profilanswer

cyberfred a écrit :

Essaye avec un 1 Go seulement...... :sarcastic:

chui pas mazo  :whistle: ça fait longtemps que je ne me pose plus la question de savoir s'il faut 2 gigo de Ram [:quicksilver01]
depuis Quake 4 en fait ... hormis problèmes de budget tout à fait excusable , la question ne se pose plus !  

Pour Gothic 3 , je prend des vacances au sud  :sol: moins de freeze et mon mage aime bien les tablettes (de chocolat) des anciens [:reivax59]  

Evidemment j'envisage de passer en Raid 0 , ce qui me gonfle royalement mais j'ai l'impression que ça peut aider pour ce jeux !?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 01-11-2006 à 17:42:28

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°3821610
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 01-11-2006 à 18:01:35  profilanswer

je suis level 17 et je m'eclate bien. Je me ballade partout pour attraper un maximum de teleporteur.
Là je vais faire une descente à Gotha. Il doit me rester une bonne centaine de points d'xp à utiliser, mais je n'arrive pas à augmenter la magie des anciens (je suis à 20 :/) pour acheter des sorts sympas. Du coup j'ai acheté une épée de feu, et j'ai piqué l'arc de Chris :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 18:01:35  profilanswer

n°3821632
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-11-2006 à 18:12:31  profilanswer

maitre renard a écrit :

je suis level 17 et je m'eclate bien. Je me ballade partout pour attraper un maximum de teleporteur.
Là je vais faire une descente à Gotha. Il doit me rester une bonne centaine de points d'xp à utiliser, mais je n'arrive pas à augmenter la magie des anciens (je suis à 20 :/) pour acheter des sorts sympas. Du coup j'ai acheté une épée de feu, et j'ai piqué l'arc de Chris :D

me semble que certains mages peuvent augmenter ta compétence en magie des anciens :)

n°3821882
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 19:39:18  profilanswer

maître renard> Magie des anciens s'augmente chez les alchimistes ou aux autels non ? J'ai l'impression d'avoir vu pas mal d'endroit permettant d'augmenter ça ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3821885
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-11-2006 à 19:40:26  profilanswer

Seulement chez les pnj, donc oui les alchimistes. Les autels n'ont pas ça en magasin.

n°3821942
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 19:57:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Seulement chez les pnj, donc oui les alchimistes. Les autels n'ont pas ça en magasin.

Si ! certains autels .

Message édité par olioops le 01-11-2006 à 19:57:54

---------------
n°3822131
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 21:05:51  profilanswer

olioops a écrit :

chui pas mazo  :whistle: ça fait longtemps que je ne me pose plus la question de savoir s'il faut 2 gigo de Ram [:quicksilver01]
depuis Quake 4 en fait ... hormis problèmes de budget tout à fait excusable , la question ne se pose plus !  

Pour Gothic 3 , je prend des vacances au sud  :sol: moins de freeze et mon mage aime bien les tablettes (de chocolat) des anciens [:reivax59]  

Evidemment j'envisage de passer en Raid 0 , ce qui me gonfle royalement mais j'ai l'impression que ça peut aider pour ce jeux !?

tu me diras si c'est mieux, j'hésite aussi a monter un second raptor en raid

n°3822144
nikev

Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 21:12:01  profilanswer

Obiatn a écrit :

Je viens de refaire une partie. Après avoir tuer tous les Orcs à Ardea, je parle à tout le monde, je descend voir Lascen (nom exact ?) plus bas pour qu'il me parle des renforts et tout : "Ne m'importune pas !". Bon...je remonte à Ardea, aucun de mes compagnons me parle.
J'efface, je relance une nouvelle partie, et cette fois-ci, aussitôt après le massacre des Orcs, je fonce plus bas parler à Lascen, et cette fois-ci, il me parle et "débloque" la suite. Gorn à Ardea accepte donc de m'emmener à Reddock. Je prend toutes les quêtes possibles, dont celle des campements Orcs à vider pour libérer le Forgeron. J'arrive devant le campement, youpi, les Orcs sont là (cf. mes anciens messages où ils étaient même pas là). Je fais une sauvegarde normale, je défie le chef Orc, le tue, mais malheureusement ses potes me tuent. Je relance ma sauvegarde, et là, hop, plus d'Orc devant moi..
Bref, @++ Gothic3, j'y rejouerais en 2007, date à laquelle il aurait dû être optimisé et finalisé.

Salut, il m'est arrivé la même chose que toi, apres install du patch 1.08,du coup j'ai désinstallé le jeu + le patch sauf mes sauvegardes et tout réinstallé + le 1.08 + modif ini : toujours pareil  :fou: , j'ai tout viré mes saves et refait une nouvelle partie et paf le même bug  :fou: .
Du coup j'ai tout viré une fois de plus  :sweat: et tout réinstallé avec le patch 1.08 mais ce coup ci sans modif du INI et là oh miracle ça marche impec plus de bug et le jeu tourne bien tt à fond en 1024*768 aniso X4 avec juste de leger freeze de temps en temps, du coup je me demande si toucher au fichier INI ne cause pas plus de soucis qu'il ne devrait, d'ailleurs je pense qu'avec le nombre de sites qui parlent de ses modifs les concepteurs du jeu les aurait vus et introduit dans le patch 1.08 non ?  :??:

n°3822184
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 01-11-2006 à 21:30:28  profilanswer

nikev a écrit :

Salut, il m'est arrivé la même chose que toi, apres install du patch 1.08,du coup j'ai désinstallé le jeu + le patch sauf mes sauvegardes et tout réinstallé + le 1.08 + modif ini : toujours pareil   :fou:  , j'ai tout viré mes saves et refait une nouvelle partie et paf le même bug   :fou:  .
Du coup j'ai tout viré une fois de plus   :sweat:  et tout réinstallé avec le patch 1.08 mais ce coup ci sans modif du INI et là oh miracle ça marche impec plus de bug et le jeu tourne bien tt à fond en 1024*768 aniso X4 avec juste de leger freeze de temps en temps, du coup je me demande si toucher au fichier INI ne cause pas plus de soucis qu'il ne devrait, d'ailleurs je pense qu'avec le nombre de sites qui parlent de ses modifs les concepteurs du jeu les aurait vus et introduit dans le patch 1.08 non ?   :??:

Ok, pourquoi pas. Sans être un énorme technicien informatique, etc...mais j'aimerais connaitre dans ce cas, ce qui pourrait provoquer qu'en Aniso 8x ou Linear, en 1024x768 ou en Tree.Radius = 3500 ou 7000, une sauvegarde retire des NPCs/Mobs ou pas...
Merci tout de même de ton témoignage, mais pour ma part, je met vraiment le jeu de côté en attendant de pouvoir y jouer plus tard :(

n°3822363
bendx

Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 22:35:27  profilanswer

Obiatn a écrit :

Je viens de refaire une partie. Après avoir tuer tous les Orcs à Ardea, je parle à tout le monde, je descend voir Lascen (nom exact ?) plus bas pour qu'il me parle des renforts et tout : "Ne m'importune pas !".

Idem.  :D  J'aurais bien essayé à nouveau plus tard, mais il a depuis disparu...  

Sinon 3-4H, de jeu, et pas d'autres problèmes à signaler (à part que c'est loin d'être fluide et optimisé comme les pieds). Ah si les combats sont peu précis et très médiocres

Le jeu en lui même est attachant: c'est plus sombre et adulte qu'un Oblivion. L'univers est plus crédible: non les crabes ne se jettent pas sur vous; vous pouvez courir apres les cerfs, ils se sauvent. Ouf!  :wahoo:  

n°3822594
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 01:18:29  profilanswer

bon ben moi je frole les 80 en reputation chez les rebelles  
et je n'ai aucun orc qui m'attaquent  :??:  
pourtant j'ai libéré toutes les villes une par une dans les terres du milieu en faisant en premier toutes les quetes orc pour avoir plein d'XP et ensuite les quetes rebelles qui naturelement se finissent par un génocide orc :d
du coup j'ai plus de 300 en savoir des anciens 600 en mana et surtout la regeneration automatique de mana , ca change quand meme pas mal la facon de jouer un mago, du meme que le sort boule de glace , car il gele (indefiniement ?) les ennemies on a le temps de les finir a l'epée ( enfin au baton) meme si ca les degele le fait de les toucher.  
par contre j'ai du mal a trouver des maitres pour m'apprendre les améliorations des aubes ou les sorts qui tapent dans les 220/250 en savoir des anciens

et la j'ai un probleme je n'ai pas assez de quete a faire a faring pour obtenir 75% de reputation chez les orcs . j'ai beau chercher je les ai toutes faite et je n'ai que 68
qu'est ce que j'ai loupé :??:  ????

Message édité par ultrastars le 02-11-2006 à 01:19:47
n°3822653
glod 2
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 03:28:33  profilanswer

J'aime bien Montera, c'est assez marrant les mélodrames de la ville ^^
Par contre c'est terrible ce jeu, je me ballade pour finir les quêtes de montera, puis je me retrouve embringué dans une toute autre quête, puis une autre, une autre et finalement en partant d'une petite quête idiote je passe 10 heures à faire des trucs qui n'ont rien à voir ^^

J'aime vraiment bien gothic, finalement la peur de mourir sans arrêt (ajouté à la lenteur des chargements, même si le premier est le pire :D) ajoute de l'interêt je trouve, contrairement à oblivion ou on mourait jamais et on devenait un dieu passé qques levels. Par contre techniquement c'est étrange, c'est le même moteur qu'oblivion, moins beau si je me rappelle bien, et pourtant ça rame plus, jme demande à qoi c'est du.

Ha question sur les quêtes de montera

Spoiler :

Le garde de l'entrepot demande des sacs de blé et des barils de lait, je trouve bien 3 barils à la ferme et 10 sacs à l'autre ferme plus loin, mais pas moyen de trouver les 2 barils et les 5 sacs manquants.

n°3822657
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 03:49:47  profilanswer

Le lait et la farine !

Spoiler :

le lait est sous tes yeux , tu as du passer dix fois à côté  :D  et les cinq sacs manquant ont été volé comme l'explique le responsable du camp ... en sortant du moulin dirige toi légèrement vers la droite en direction d'un Dolmen sur une petite colline , va dans cette direction...

Message édité par olioops le 02-11-2006 à 03:50:08
n°3822712
MaginotOne

Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 08:33:33  profilanswer

Et bien moi, je suis lvl 12, je viens de passer des moments terribles à libérer Cap Dun... Alors OK, le jeu freeze un peu (mais quasi plus depuis que je suis passé à 2 Go), il retourne sous windows une fois par heure mais... je m'en fous !!! Je retrouve l'incroyable plaisir des baldur's gate, morrowind et une vraie fraîcheur de gameplay !

Ca me désole qu'on passe autant de temps à critiquer et chercher la petite bête. C'est vrai qu'il est bourré de défauts techniques, mais bon sang, c'est un jeu, c'est fait pour se faire plaisir, personne n'oblige personne à y jouer. Malheureusement, c'est la tendance générale des forums sur le net... on critique on critique, n'empêche qu'on arrive à 39 pages, ça veut quand même dire que tous ces gens ne font pas que dire du mal, ils jouent aussi, héhé...

n°3822723
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 08:47:26  profilanswer

Ben voyons, on peut vendre des jeux pas fini et inutilisable et les forums devraient ne rien dire...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°3822729
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 08:49:39  profilanswer

MaginotOne a écrit :

Ca me désole qu'on passe autant de temps à critiquer et chercher la petite bête. ...

lol

n°3823201
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 12:06:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben voyons, on peut vendre des jeux pas fini et inutilisable et les forums devraient ne rien dire...

non il faudrait qu'on soit tous plus réactif  :sarcastic:  mais apparemment ce n'est pas le bon endroit ...  :na: le plus simple est que chacun écrive un courrier à Jowood pour faire part du mécontentement d'avoir acheter une galette inutilisable en l'état , et que c'est sûrement plus un problème de déontologie que de programmation , pour sortir un jeux comme ça !

Bon moi j'y retourne  :whistle:

---------------
n°3823273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 12:40:03  answer

Mais bon même Dark messiah est lui aussi très très bugé, de plus les bug sont critiques (impossible a installer chez certain, gros plantage et impossible de passer le tuto, impossible d'utiliser les textures haute qualitées sous peine de plantage au chargement, etc...) et pourtant c ubisoft qui distrib arkane studio donc moi je ne trouve pas gothic3 plus bugé qu'un autre sauf qu'il y a une mode au jeux très bugés sur pc c tout, il y a peut etre même un concourt chez les dev a qui sort le plus de bug :(

n°3823312
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 12:51:07  profilanswer

c'est bien le problème ! si il n'y a aucune réaction de la "communauté " on a pas fini d'en voir ... des jeux pas fini !!! le problème va continuer de s'amplifier insidieusement . les programmeurs auront beau avoir les boules , les commerciaux se frotteront les mains en ricanant ( qu'est ce qu'ils en ont à faire ? tant que les jeux non finalisés se vendent , ils n'ont aucune raison d'inverser cette tendance).

ça gagne 2 mois de développement , et après tu colles une équipe de stagiaire sous payer pour corriger les bugs  boucher les trous au plaquo  [:z800]

Message édité par olioops le 02-11-2006 à 12:55:41

---------------
n°3823348
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-11-2006 à 13:03:42  profilanswer

Ils sont déjà au courant de toute façon les devs, ils l'ont déjà dit.  
Enfin le fléau pour moi c'est pas les jeux bugés c'est les jeux tous en 3D pour vendre mais rien derrière (phénomène qui touche aussi un peu Gothic puisqu'ils essayé de faire un monde énorme très beau au détrimant du gameplay perfectible par rapport à Gothic 2)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3823359
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 13:08:01  profilanswer

tout à fait  [:b-rabbit]

---------------
n°3823377
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 13:14:50  profilanswer

si je me trompe pas il me semble que gothic 3 ne sort que le 20 novembre au state non ?
il se peut que les dev paufinnent des ameliorations pour les inclure lors de cette release...
c'est vrai qu'il est hyper bugué mais moi j'arrive pas a décrocher malgré tout  :p  
le plaisir d'avancer toujours plus est bien la .
et puis bon maintenant que j'ai surmonté mon trauma contre les sangliers  :D  

quelqu'un peut me mettre en spoiler la listes des quetes de faring pour avoir 75% de reput dans cette ville ?  :jap:

n°3823438
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 13:30:37  profilanswer

ouais, enfin attends, la mode des juex pas finis sur PC, elle a 10 ans, quand même, il serait temps de faire quelque chose... Un jeu comme Gothic qui sortirait sur console, avec autant de plantages/bugs/imperfections/etc, c'est impensable ! Enfin si, malheureusement, depuis la XBox et ses mise à jour, on commence à voir arriver des jeux pas optimisés au top, mais bon, ça n'a rien a voir avec ce qui se passe sur PC. Le vrai problème, c'est que le JV sur PC est toujours considéré comme un truc insurmontable, où y aura toujours des bugs, etc... Alros quand le jeu est multi-support, bon, je dis pas, on peut pardonner qu'il s'adapte plus à un support qu'à un autre, mais quand il est QUE PC, sorry, je cri au scandale.

Vous imaginez un Final Fantasy sortir sur PS2 qui serait aussi buggé que G3 ? y aussi une culture du "bah, spa grave" sur PC qu'il n'y a pas sur console, et encore moins au Japon...

Bon, sinon, je me suis pris par la main, et je me suis forcé à surpasser les pb techniques : bilan, j'ai joué toute la journée d'hier, et c'était effectivement sympa. Bon, où je peux trouver un gus qui pourrait m'apprendre le combat à 2 armes ? Je me doute que c'est chez les hashishins, car je n'ai vu qu'eux avec 2 sabres, mais j'y suis pas encore allé (je suis lvl 24, je suis à Sliden). Y a un gus accessible rapidement, ou faut attendre d'être à 25% en réput' chez les hashishins ou un truc du genre ?

merci :jap:

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°3823458
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 13:32:48  profilanswer

ultrastars a écrit :

si je me trompe pas il me semble que gothic 3 ne sort que le 20 novembre au state non ?
il se peut que les dev paufinnent des ameliorations pour les inclure lors de cette release...
c'est vrai qu'il est hyper bugué mais moi j'arrive pas a décrocher malgré tout  :p  
le plaisir d'avancer toujours plus est bien la .
et puis bon maintenant que j'ai surmonté mon trauma contre les sangliers  :D  

quelqu'un peut me mettre en spoiler la listes des quetes de faring pour avoir 75% de reput dans cette ville ?  :jap:

http://img244.imageshack.us/img244/7839/ytdhtfw0.jpg
+
http://img213.imageshack.us/img213/3092/sdbhcw9.jpg

plus "vaincre les trois trolls dans les collines de Faring" .

et il me reste trois quêtes à faire :
-Peau de loup pour Gnar
-le chateau de gnar ??? (bug ?)
-Forger à Faring

Message édité par olioops le 02-11-2006 à 13:40:48

---------------
n°3823492
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 13:37:39  profilanswer

Mikl a écrit :

Vous imaginez un Final Fantasy sortir sur PS2 qui serait aussi buggé que G3 ? y aussi une culture du "bah, spa grave" sur PC qu'il n'y a pas sur console, et encore moins au Japon...

non, il y a de multiples cartes graphiques, son, mères, chip mémoires processeurs etc sur un PC. Sur une console tout est définitif.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°3823531
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 02-11-2006 à 13:45:42  profilanswer

sans compter la multitude de drivers, programmes a la con qui peuvent faire deconner une appli, probleme de stabilité n'co.

n°3823604
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 14:04:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

non, il y a de multiples cartes graphiques, son, mères, chip mémoires processeurs etc sur un PC. Sur une console tout est définitif.

Oui, merci, je sais :sarcastic: Mais clairement, et pour jouer au plus con, c'est pas mon problème... Chacun son boulot : c'est pas à l'utilisateur final, qui met des sous dans un jeu, de trafiquer son .ini et de jouer les apprentis programmeurs en espérant que ça finisse par marcher. Alors après, la solution, je l'ai pas, hein, je sais pas si il faut tout standardiser, arrêter de jouer sur PC ou faire des beta-test de 2 ans, mais le fait est qu'on arrive quand même à des absurdités. Je pense qu'on se rappelle tous d'Oblivion qui sauvegardait pas la config clavier lors de sa sortie [:mlc] on croit réver ! Imaginez ça avec une bagnole : tu l'achètes super cher, mais elle démarre pas. Bon, tu la ramènes au garage : ils te changent le démarreur, car il marche pas dans ta ville (et seulement dans ta ville). Tu rentres, t'as chaud, tu veux descendre les vitres, mis y a pas de poignée ni de bouton. Regrettable oubli : y a toute la mécanique, dans la portière, le circuit électrique, tout ça, mais, ballot, ils ont oublié de mettre une poignée. Après, il pleut, tu veux mettre les essuis-glace, mais manque de bol, dès que tu les actionne, le moteur se coupe. Si tu descends les sièges, les clignotants se mettent en marche. Ah, et j'oubliais : entre le moment où tu tourne ta clé et le moment où le moteur démarre, il se passe presque une minute...

Tant qu'on excusera le manque de finition des jeux PC par des "ah mais y a plein de matos", on aura que des jeux de merde. Pis bon, ça, à la limite, je veux bien l'entendre y a 8 ans, quand il y avait 4 marques de cartes graphiques, des tonnes de procs super différents, 2 api super jeunes, Windows 98 et tout le bordel qu'était l'informatique de la fin des années 90. Aujourd'hui, même si t'as plein de modèles de GPU différents, ils découlent tous de 2 technologies pas si éloignées que ça, l'OpenGl n'existe quasi plus et DirectX a quand même fait d'énormes progrès, WinXP est quand même bien stable, les drivers sont aujourd'hui de bonne qualité... et pourtant j'ai l'impression que les jeux sont pires qu'avant. bref, CQFD.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°3823625
glod 2
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 14:11:42  profilanswer

On s'en branle putain de votre guéguerre.
Oui mikl la xbox rox c'est la reine tout le monde devrait jeter son pc et acheter une xbox, en attendant OSEF.

n°3823652
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 14:22:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

On s'en branle putain de votre guéguerre.
Oui mikl la xbox rox c'est la reine tout le monde devrait jeter son pc et acheter une xbox, en attendant OSEF.

Calmos.

Bon on en revient au sujet svp => Gothic 3, merci.

n°3823705
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-11-2006 à 14:34:16  profilanswer

On peut pas faire un topic technique vite fait, on copie le post de la première page de rogerlelapin et voilà on pourra lire des discussions sur le gameplay ici ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3823765
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 14:48:15  profilanswer

Note que le plus logique serait, de renommer celui-ci en topic technique à la limite et l'autre exclusivement Gameplay !
Si tu veux t'y coller ...

n°3823916
SqueeZen

Transactions (0)
Posté le 02-11-2006 à 15:28:17  profilanswer

Hello !  :hello:  

spam

Message édité par Ryo357 le 02-11-2006 à 15:29:28
n°3823983
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 02-11-2006 à 15:52:47  profilanswer

Mikl a écrit :

l'OpenGl n'existe quasi plus et DirectX a quand même fait d'énormes progrès, WinXP est quand même bien stable, les drivers sont aujourd'hui de bonne qualité... et pourtant j'ai l'impression que les jeux sont pires qu'avant. bref, CQFD.

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[HS] Laissez crever ce topic
[Topic unique] Sea Sex And Sun : un jeu de gestion de gangs mafieux[Topic unique] Texas Hold'em sur Xbox 360
[ oldies/abandonware ] faisons leur un topic ![Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D
[topic unique] WAR ROCK : le battlefield 2 du pauvre, jeu GRATOS !! [Topic Unique] Football manager 2007
[Topic Unique] Anti-BF² ; Boycottons BF² ![Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)