Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Gothic 3 - Topic Gameplay

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

n°3816800
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 30-10-2006 à 22:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

killen a écrit :

on doit pas avoir la même notice alors. ou alors tu lis le pdf, qui pourrai faire penser que les mauvaises langues ont raison [:spamafote]

j'ai regardé en page 24 du forum  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 22:10:01  profilanswer

n°3816804
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 30-10-2006 à 22:10:43  profilanswer

Ah ok  [:boidleau]

n°3816805
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 30-10-2006 à 22:10:59  profilanswer

shred a écrit :

Mais non sois pas faché [:zytra]  reste avec nous !

vais plutot passer mes nerfs sur un orc  :whistle: ca peux me faire que du bien  

n°3816806
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2006 à 22:11:02  profilanswer

Fallait lui dire d'aller voir ailleurs, que tu avais pas le temps de lire le manuel parce que le jeu est trop bien  [:petrus75]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3816809
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2006 à 22:12:26  profilanswer

le prend pas comme ça ! quand quelqu'un est coincé il a "toujours" une réponse, et toutes les astuces sont les bienvenues !

tiens une ptite (minuscule) pour la route: Faire 2 fois le sort de lumière éclaire 2 fois plus ... dingue non ! :sol:

Message édité par olioops le 30-10-2006 à 22:13:36

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°3816814
shred

Transactions (3)
Posté le 30-10-2006 à 22:16:03  profilanswer

[:dams86] Moi aussi j'ai regardé en page 24 du forum, d'ou ma remarque sur le nombre de post.

n°3816817
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 30-10-2006 à 22:17:19  profilanswer

Mournblade a écrit :

Je suis assez d'accord, l'immersion n'est vraiment pas le point fort de ce jeu. C'est parfois pénible d'aller chercher un camps de rebelles à 3 kms de la ville quand ils se trouvent finalement à moins de 100 mètres, tous autours d'un feu à discuter gaiement.

De plus, le gameplay en combat est vraiment attroce. En tant que mage, j'en ai vraiment raz le bol de ne jamais pouvoir viser l'enemis que je veux. Apparemment le jeu sélectionne toujours l'adversaire le plus loingtain et celui qui a le plus de PV. Mais contre une vingtaine de squelettes en rut c'est vraiment pénible.

Et je ne parle même pas des combats avec des alliers ou 3 fois sur 4 je m'arrange pour coller une bonne grosse boule de givre dans la tronche d'un copain qu'en général je tue sur le coup...

Mais malgré tout je m'éclate énormément sur ce jeu... Allez comprendre :D

C'est triste à dire, mais ca m'a fait ca aussi. C'est con, mais il suffit que tu prennes la mauvaise direction (wai, supeyr liberté), et paf tu rates comme cela m'est arrivé le camp des rebelles, qui est effectivement à 2 pas du village. Mais bon, dans le journal de quete, que cela soit à 200 metres ou à 3000 bornes, c'est indiqué de la même manière :D.

C'est comme l'autel pour la magie. Je trouve le principe un peu cheap, on donc on peut facilement passer à coté.

Et je confirme, le gameplay de combat n'est pas terrible. On peut critiquer Oblivion, ou dire que ce jeu n'est pas un FPS, pourtant il reprend des principe d'adresse que je trouve un peu chiant pour un rpg. Donc fatalement, en fight de groupe les dommages collateraux sont enervants.  

Enfin le pathfinding est aussi bien enervant :p J'ai liberé le forgeron de la ferme, et ce con est tombé dans la fosse des rebelles, juste au moment ou je faisais une sauvegarde rapide  :cry:  

A part ca, c'est sympa http://forum-images.hardware.fr/images/perso/barthaliastoxik.gif

n°3816864
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 30-10-2006 à 22:36:47  profilanswer

maitre renard a écrit :

C'est triste à dire, mais ca m'a fait ca aussi. C'est con, mais il suffit que tu prennes la mauvaise direction (wai, supeyr liberté), et paf tu rates comme cela m'est arrivé le camp des rebelles, qui est effectivement à 2 pas du village. Mais bon, dans le journal de quete, que cela soit à 200 metres ou à 3000 bornes, c'est indiqué de la même manière :D.

C'est comme l'autel pour la magie. Je trouve le principe un peu cheap, on donc on peut facilement passer à coté.

Et je confirme, le gameplay de combat n'est pas terrible. On peut critiquer Oblivion, ou dire que ce jeu n'est pas un FPS, pourtant il reprend des principe d'adresse que je trouve un peu chiant pour un rpg. Donc fatalement, en fight de groupe les dommages collateraux sont enervants.  

Enfin le pathfinding est aussi bien enervant :p J'ai liberé le forgeron de la ferme, et ce con est tombé dans la fosse des rebelles, juste au moment ou je faisais une sauvegarde rapide  :cry:  

A part ca, c'est sympa http://forum-images.hardware.fr/im [...] stoxik.gif

Oui, j'avais épargné la critique du système de combat, mais on peut en parler... Le plus souvent, ça consiste à faire des moulinets ridicules avec son épée. Alors que le système de G2 faisait la part belle à l'adresse et un minimum de stratégie, là, c'est plus bourrin que le lance roquette d'UT [:mlc] Ah, je voulais parler des armes aussi... A quoi elles servent ? Nan, je veux dire, un fois qu'on a acheté l'épée de feu au tout début, pour un prix dérisoire (genre la turbo épée des enfers, forgée par des nains avec du minerai magique du Nordmar tout ça, elle coûte même pas 2 fois le prix d'une potion de soin :sarcastic: ) en plus, y a quoi ? J'ai pas trouvé une seule arme plus puissante !!! Les épées batardes et autres rapières font 2 fois moins de dégats. Les épées de paladin bénie font moins aussi. J'ai chopé cette épée j'étais lvl 3 ou 4, je suis lvl 18, j'ai toujours pas trouvé mieux [:mlc] Et, soit dit en passant, j'ai toujours vu qu"une seule sorte d'arbalète, de hallebarde, etc... Merde, c'est un RPG, heroic fantasy qui plus est, et l'arsenal est complètement indigent !!!
Et la palme, quand même, c'est le système de compétences. Je vais pas m'étaler sur les compétences qui marchent pas, hein, mais pour celles qui marchent, franchement, elles sont bidons ! Je suis maitre bretteur, j'ai vu aucune différence avec les 2 niveaux d'avant. Pis je veux bien que ce soit un peu "roots", quoi, à l'ancienne, mais même Baldur's Gate 1 avait un système progressif plus réaliste. Là, le mec, il trouve un gland qui lui dit 3 phrases, et soudain, il fait 2 fois plus de dégats à tous les prédateurs avec son arc, ou il sait définitivement et parfaitement utilisé son arbalète...

P'tain, mais c'est la même équipe qui avait pondu Gothic 2 ?!? G2, pour moi, ça avait été une révélation, un jeu sur lequel j'avais passé des heures et des heures, et je me souviens encore de ces cons de paladins bouchés à l'émeri dans le port, le camps des bandits, les voleurs du port la nuit, et tout... Là, j'ai aucun bon souvenir ! Si, c'est joli, mais pas ZE claque non plus, quoi.

Bref, je vais faire encore un essai, mais je pense que je vais lacher l'affaire, ce jeu me dégoute trop. Avoir transformé la mine d'or Gothic 2 en cet espèce d'ersatz de RPG basique et complètement pas immersif, je trouve ça lamentable.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°3816917
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 30-10-2006 à 22:57:41  profilanswer

Ils le reconnaissent eux même, ils ont vu trop gros, maintenant rien n'est perdu pour la plupart des bugs, équilibrages, combat, ia, ils peuvent arranger les choses, si ils le veulent vraiment.  

Moi Gothic 2 le meilleur souvenir c'est plutôt l'arrivée de nuit au chateau assiegé, j'étais encore un brelle niveau combat, j'essayais de me faufiler aux abords du chateau et y avait ses saletés de Wargs qui me reperait, et les Orcs qui commençaient a me courser, et là miracle je vois la brèche, moment stressant et tripant, que je pense vraiment pas pouvoir retrouver avec G3. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par killen le 30-10-2006 à 22:57:58
n°3817007
Mikl
Transactions (0)
Posté le 30-10-2006 à 23:44:29  profilanswer

killen a écrit :

Ils le reconnaissent eux même, ils ont vu trop gros, maintenant rien n'est perdu pour la plupart des bugs, équilibrages, combat, ia, ils peuvent arranger les choses, si ils le veulent vraiment.  

Moi Gothic 2 le meilleur souvenir c'est plutôt l'arrivée de nuit au chateau assiegé, j'étais encore un brelle niveau combat, j'essayais de me faufiler aux abords du chateau et y avait ses saletés de Wargs qui me reperait, et les Orcs qui commençaient a me courser, et là miracle je vois la brèche, moment stressant et tripant, que je pense vraiment pas pouvoir retrouver avec G3. [:spamafote]

ben si, mais sauf que les wargs vont être remplacés par des Eventreurs impossibles à buter qui vont te stunlocker si tu fais un faux pas, les Orcs bougeront pas car tu as fait gaffe de ne pas dépasser 48 de réputation avec les rebelles, lorsque tu vas monter sur la brèche ton perso va se retrouver epileptique car il n'aura pas d'équilibre, et une fois que tu aura passé le mur, le jeu va planter et ta sauvegarde sera irrécupérable.

Bref, vivement NWN2...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:44:29  profilanswer

n°3817190
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 01:51:58  profilanswer

épée de feu  ? Ou ça ? :p
(pourtant je pensais avoir écumé les zones de départ)

n°3817225
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 04:37:37  profilanswer

olioops a écrit :

Hi Hi   :lol:  ! comment ça pourrait être l'inverse ...  

sinon quand tu utilises le sort de voyage de l'âme , peux-tu parler aux gens ?

je voulais dire que par exemple dans spellforce 2 le level max c'est 30 tu as beau faire autant d'XP que tu veut tu ne dépasse pas le level 30 donc ca ne sert plus a rien de faire de l'xp quand tu as atteint ce niveau car il ne te permer pas de passer au level suivant (31) et donc de répartir des nouveau points de compétence ;)

quand tu est invisible tu ne peut parler a personne ni interagir avec des objets tu peut juste de balader n'importe ou pour voir

n°3817240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 06:36:31  answer

Mouais bizarre le coup de l'épée de feu, vraiment bizarre, en plus elle fait un bruit de merde obligé d'en sélectionner une autre pour ne pas se balader avec un bruit de fond merdique, mais malgré tous les problèmes de Gothic3 (et ils sont quand même nombreux) bin moi j'adore, et je c pas trop pourquoi en plus mais j'adore, cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas au temps pris les tripes, bizarre quand même, il y a qq chose de magique avec Gothic3, l'impression de liberté peut être, pas de temps mort....

Une ou deux questions au sujet du patch 1.08:

Je suis le Q entre deux chaises, faut il que je le patch ou pas, (vu que mon réglages du ge3.ini me plait beaucoup)

Si oui faut il avant de le patcher lancer Gothic3 pour me déséquiper (histoire de ne pas avoir le bug du bonus d'équipement)?
Pour l'ini (Ge3.ini), faut il a nouveau modifier l'ini après l'application du 1.08(distances d'affichages etc...)
Pas de probleme avec les anciennes sav, mis a part le bug du bonus d'equipement)?
Et surtout apporte t il vraiment beaucoup se patch, plus fluide, moins de frezz, cochons plus sympas etc..?

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°3817247
Mikl
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 07:06:13  profilanswer

Sans parler du fait que c'est une épée de feu que tu ranges pas dans un foureau, hein, mais dans ton dos, à même les vêtements, à 5cm de tes cheveux, que tu dors avec dans des lits en paille et tout, et sans jamais foutre le feu à quoi que ce soit... Quel réalisme ! Cela dit, quand j'imagine la taille de mes poches pour transporter 8 hallebardes, 3 arcs, 5 épées, 3 arbalètes, 20 kilos de plantes médicinales, 28 fioles de potion de soin, 10 bouteilles vides, 5 litres de gnole, de la bouffe pour une armée entière, 3 armures, 4 boucliers, une pelle, une pioche, une scie, un balai, une louche, 67 trousses de voleur, 10 bouteilles de pinar, 82 parchemins de sort et 5 pierres de téléportation... je me dis qu'une épée de feu de plus ou de moins qui met jamais le feu à rien, c'est pas ce qui me parait le moins crédible dans ce jeu :whistle:  

Glod 2 > L'épée de feu, tu la trouve chez le premier forgeron, pas chère, dès le départ, et tu trouveras rien de plus bourrin avant longtemps (et si ça se trouve, jamais).

Ah, sinon, j'ai aussi trouvé des épée de Wenzel un peu partout, dans une grotte, dans un coffre... J'en suis à 3, et sans jamais avoir interragit avec le fameux paladin. Genre le mec il se ballade dans Myrtana, et il sème des épées :heink:  

Allez, je vais refaire un essai, mais pffff.... quel gachis quand même [:bullrott2]

---------------
n°3817284
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 31-10-2006 à 08:16:53  profilanswer

Faut arrête un peu la :D
Ce jeu est certes criticable, mais faut pas abuser non plus :D

Dans tous les jeux l'inventaire est pas réaliste, et un inventaire réaliste dans un RPG c'est chiant, car ramasser une tonne de matos, c'est bien :D

Si on veut etre réaliste, une fois enfournée l'armure de paladin on peut pas courrir, et a chaque fois qu'un ennemi nous fait tomber on peut pas se relever... On peut porter une seule épée et un seul bouclier.

Sans compter le fait de se noyer quand on va dans l'eau si on a pas posé son armure par terre avant :D

Ensuite j'ai vu qqun qui critiquait la quantité d'armes disponibles, moi je trouve qu'il y'en a beaucoup quand meme !

Rien que dans les terres du milieu, il doit y avoir entre 5 et 10 sortes d'arbaletes, entre 15 et 20 épées différentes, et pareil pour les arcs.

Ensuite le Varant et le nordmar amene son lot de nouvelles armes...

Y'a aussi les critiques sur le systeme de compétences, je vois pas trop comment c'est possible :
Dans tous les rpgs classiques, quand on gagne un niveau on repartit des points et paf on est plus fort instantanément.
Ici on doit se déplacer voir un trainer qui nous apprend de nouvelles techniques pour etre plus fort... alors forcement il va pas nous faire un cours complet pendant une semaine hein faut trouver un juste milieu, la phrase qu'il sort est juste un symbole pour qu'on ait l'impression que notre personnage s'est entrainé et que c'est pour ca qu'il devient plus fort.

Le fait de passer maître en armes permet de renverser l'ennemi en lui donnant un coup via clic gauche, je vois difficilement comment on peut ne pas s'en rendre compte.

Ensuite, l'épée de feu, on trouve rapidement mieux, l'épée batarde...
et critiquer cette épée parce qu'elle ne brule pas notre dos c'est quand meme de la mauvaise fois, ca reste un jeu fantastique, on peut pas tout prendre en compte et tout rendre réaliste, depuis quand les épées de feu doivent bruler leur porteur dans les rpgs.... sinon on en revient a l'armure de paladin et on fait une simulation de combat médiéval, pas un rpg...

Message édité par Drizzt le 31-10-2006 à 08:18:38
n°3817336
zedar

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 09:12:13  profilanswer

+1 avec Drizzt, surtout que l'épée de feu était un bug et a été corrigée en 1.08 (dégâts diminués et prix augmenté).

n°3817384
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 31-10-2006 à 09:49:08  profilanswer

Je précise aussi que j'ai pas des oeillères et je critique aussi le jeu sur certains points :

- Le pathfinding à chier

- les prises de villes un peu ratées, on se retrouve souvent seul, et à mon avis c'est pour cet aspect la que le systeme de combat est tel qu'il est, avec des combats plus élaborés on pourrait pas combattre 10 types en meme temps pour prendre une ville.
Donc en fait il faudrait changer les prises de villes pour qu'a chaque fois on attaque genre a 10 rebelles, et que ca ressemble plus a une bataille qu'au film Commando avec ce bon vieux shwarzi

n°3817520
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 10:43:02  profilanswer

zedar a écrit :

+1 avec Drizzt, surtout que l'épée de feu était un bug et a été corrigée en 1.08 (dégâts diminués et prix augmenté).

En tout cas moi je l'ai pas trouvé, pourtant j'ai fait toutes les quetes du départ (enfin je pense) je suis lvl 7 et j'ai été voir le forgeron du premier village ainsi que celui qu'on libère dans le camp rebelle et acun des deux ne me propose à la vente l'epée de feu  
j'ai loupé qque chose ?

bon je pars sur cap duhn  histoire de defourailler qques bestioles et faires qques quètes avant de me mettre sur la route ppale

n°3817551
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 10:51:14  profilanswer

tain suis deg

je viens de subir un bug ignoble  
en moment de faire un quick save le jeu plante ...
le fichier save est corrompu ...et y a plus que ma sauvegarde classique qui marche  

le pb c'est que je l'ai faite y a plus de 4 h de jeu ...en gros au tout début
j'ai plus qu'a tout recommancé  :fou:  

n°3817651
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 31-10-2006 à 11:17:01  profilanswer

drapal clubic compare ce jeu a Oblivion !!! il est bien mieux que ce derniers :??:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3817691
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 31-10-2006 à 11:26:20  profilanswer

satrincha a écrit :

drapal clubic compare ce jeu a Oblivion !!! il est bien mieux que ce derniers :??:

:cry:  :cry:  :cry:

Si quelqu'un répond a ta question, on part dans un débat de 10 pages.

Ce ne sont pas les meme jeux, certains preferent Oblivion, d'autres gothic.

Pour ma part c'est gothic pour son scenar, son systeme de quetes et son univers plus vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 31-10-2006 à 11:28:02
n°3817729
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 11:39:18  profilanswer

killen a écrit :

Quelle moment, la traversée de la vallée des mines et l'arrivé au chateau dans Gothic 2  :love:  
Du pure stress

n°3817733
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 11:40:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:

Si quelqu'un répond a ta question, on part dans un débat de 10 pages.

Ce ne sont pas les meme jeux, certains preferent Oblivion, d'autres gothic.

+1

C'est stupide de vouloir les comparer, personnellement je préfère m'éclater en finissant les 2!  :D  

---------------
J'aime pas Apple...
n°3817738
madmax99

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 11:42:18  profilanswer

youyou2223 a écrit :

En tout cas moi je l'ai pas trouvé, pourtant j'ai fait toutes les quetes du départ (enfin je pense) je suis lvl 7 et j'ai été voir le forgeron du premier village ainsi que celui qu'on libère dans le camp rebelle et acun des deux ne me propose à la vente l'epée de feu  
j'ai loupé qque chose ?

bon je pars sur cap duhn  histoire de defourailler qques bestioles et faires qques quètes avant de me mettre sur la route ppale

ben moi non plus pas eu l'épée de feu, mais c'est normal ce que proposent les marchands, c'est comme les coffres c'est aléatoire, la première fois que je suis allé voir un marchand de cap dun il avait un super baton de mage et une pierre pour augmenter le savoir des anciens, j'étais super content, sauf que je suis mort, je recharge et là il a plus que des anneaux de merde à me proposer :p

sinon pour ceux qui ont des pbs avec les quêtes d'escorte, faut réfléchir un peu aussi (à la place du neuneu qu'on accompagne), le gus s'arrête quand vous vous arrêtez, donc suffit de s'arrêter quand vous voyez des streums (bon faut penser à augmenter la distance dans le .ini) et d'engager le combat à votre manière, votre accompagnateur n'étant alors plus la cible principale mais jsute un allié.

pour les sangliers venus de l'espace, il ne m'ont jamais posé de pb (sauf quand ils me prennent par derrière les cochons mais bon là c'est logique) dans les premiers lvls je les ai simplement évité, logique pour un pauv' débutant et dès que j'ai eu mon sort d'éclair je les ai atomisé sans pb, maintenant j'en fais des copains c'est génial (avec le sort de dressage du druide chez les forestiers), en développant archer je pense qu'on les a sans pb aussi, seuls les pauvs gros guerriers doivent avoir du mal donc, logique ça a toujours été le métier le plus dur :-)

sinon oui le jeu a de gros défauts mais il est quand même intéressant, malheureusement ils ont pas réussi à faire un mix entre gothic 2 et morrowind, en agrandissant le monde ils ont perdu de très bons éléments du jeu....
perso j'ai trouvé oblivion moins intéressant(j'y ai passé une petite centaine d'heures) que morrowind (j'avais du y passer 300 heures) et gothic 3 moins intéressant que gothic 2....à vouloir faire plus de plus(plus beau, plus grand...) ils oublient de se concentrer sur le plus important pour un RPG un monde bien cohérent avec une histoire et des persos intelligents...j'espère que pour les prochains episodes ils vont se ressaisir :cry:  

allez ça m'empêchera pas de le finir (sauf si j'ai un plantage qui niques ma dizaine de sauvegardes différentes que je fais toutes les 5 mn  :) ) il est quand même sympa et intéressant ce jeu.

n°3817744
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 11:43:20  profilanswer

Altarius a écrit :

Quelle moment, la traversée de la vallée des mines et l'arrivé au chateau dans Gothic 2  :love:  
Du pure stress

Le moment où ont doit empecher les seekers de détruire l'oeil d'innos aussi  :love:  

n°3817795
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 12:00:32  profilanswer

HS
Le forum vient de changer sous mes yeux, est-ce normal ?  :ouch:  
Fin HS

Edit: tiens ! , c'est redevenu normal  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 31-10-2006 à 12:02:55
n°3817955
youyou2223

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 12:50:52  profilanswer

pour ma part pour l'instant j'aime assez mais le bug de l'AA me gène vraiment  
c dingue comme ce filtre change tout et c vraiment dur de faire sans quand on a pris lm'habitude ...vive l'impression PS2
heureusement que le contenu donne envie d'y retourner  ;)

n°3817961
Antares---

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 12:52:41  profilanswer

Altarius a écrit :

HS
Le forum vient de changer sous mes yeux, est-ce normal ?  :ouch:  
Fin HS

Edit: tiens ! , c'est redevenu normal  :lol:

Pareil pour moi.

n°3817983
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-10-2006 à 12:57:53  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9836212

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3817988
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 12:59:27  profilanswer

youyou2223 a écrit :

tain suis deg

je viens de subir un bug ignoble  
en moment de faire un quick save le jeu plante ...
le fichier save est corrompu ...et y a plus que ma sauvegarde classique qui marche  

le pb c'est que je l'ai faite y a plus de 4 h de jeu ...en gros au tout début
j'ai plus qu'a tout recommancé  :fou:

Oui ça c'est la cerise sur le gateau , et la preuve qu'ils ont sortie un jeux réellement pas fini ! car des sauvegardes qui plantent sur un jeux aussi long , c'est juste la cata !  
perso j'alterne les Quick save et les saves classique, à chaque fois, toutes les 10 mn , car dès que l'on joue un peu longtemp et surtout que l'on utilise la téléportation , la mémoire se sature ... et paf ! le chien  [:lucykc]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 31-10-2006 à 13:18:32

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°3818042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:16:47  answer

Bon vu que le debat est parti encore en Obli vs Goth ;) , je repose ma question:

Une ou deux questions au sujet du patch 1.08:

Je suis le Q entre deux chaises, faut il que je le patch ou pas, (vu que mon réglages du ge3.ini me plait beaucoup)

Si oui faut il avant de le patcher lancer Gothic3 pour me déséquiper (histoire de ne pas avoir le bug du bonus d'équipement)?
Pour l'ini (Ge3.ini), faut il a nouveau modifier l'ini après l'application du 1.08(distances d'affichages etc...)
Pas de probleme avec les anciennes sav, (a part le bug du bonus d'equipement)?
Et surtout apporte t il vraiment beaucoup se patch, plus fluide, moins de frezz, cochons plus sympas etc..?

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

n°3818045
Mikl
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:17:07  profilanswer

madmax99 a écrit :

ben moi non plus pas eu l'épée de feu, mais c'est normal ce que proposent les marchands, c'est comme les coffres c'est aléatoire, la première fois que je suis allé voir un marchand de cap dun il avait un super baton de mage et une pierre pour augmenter le savoir des anciens, j'étais super content, sauf que je suis mort, je recharge et là il a plus que des anneaux de merde à me proposer :p

sinon pour ceux qui ont des pbs avec les quêtes d'escorte, faut réfléchir un peu aussi (à la place du neuneu qu'on accompagne), le gus s'arrête quand vous vous arrêtez, donc suffit de s'arrêter quand vous voyez des streums (bon faut penser à augmenter la distance dans le .ini) et d'engager le combat à votre manière, votre accompagnateur n'étant alors plus la cible principale mais jsute un allié.

pour les sangliers venus de l'espace, il ne m'ont jamais posé de pb (sauf quand ils me prennent par derrière les cochons mais bon là c'est logique) dans les premiers lvls je les ai simplement évité, logique pour un pauv' débutant et dès que j'ai eu mon sort d'éclair je les ai atomisé sans pb, maintenant j'en fais des copains c'est génial (avec le sort de dressage du druide chez les forestiers), en développant archer je pense qu'on les a sans pb aussi, seuls les pauvs gros guerriers doivent avoir du mal donc, logique ça a toujours été le métier le plus dur :-)

sinon oui le jeu a de gros défauts mais il est quand même intéressant, malheureusement ils ont pas réussi à faire un mix entre gothic 2 et morrowind, en agrandissant le monde ils ont perdu de très bons éléments du jeu....
perso j'ai trouvé oblivion moins intéressant(j'y ai passé une petite centaine d'heures) que morrowind (j'avais du y passer 300 heures) et gothic 3 moins intéressant que gothic 2....à vouloir faire plus de plus(plus beau, plus grand...) ils oublient de se concentrer sur le plus important pour un RPG un monde bien cohérent avec une histoire et des persos intelligents...j'espère que pour les prochains episodes ils vont se ressaisir :cry:  

allez ça m'empêchera pas de le finir (sauf si j'ai un plantage qui niques ma dizaine de sauvegardes différentes que je fais toutes les 5 mn  :) ) il est quand même sympa et intéressant ce jeu.

ça, ça marche quand la quête c'est "allez, viens avec moi et obéis moi quand je te donne des ordres", genre le rebelle qui te suis pour aller buter tous les montres dans le tunnel de la 2éme sortie du premier camp rebel. Quand la quête c'est "allez, cours, je te suis", comme celle de Rufus, le gus s'arrête dès que t'es un peu loin, mais recommence à courir comme un connard vers le troupeau de loup dès que tu te rapproches un peu. Ah, et quand tu vois la grosse connerie arriver, of course, tu sprint comme un boeuf pour le rattraper, et tu lui cliques dessus pour l'arrêter. Sauf qu'il te réponds "On parlera plus tard si tu veux bien"... Donc, désolé, j'ai beau réfléchir, je n'arrive toujours qu'à une conclusion : le beta-test de ce jeu a duré 24 heures...

---------------
n°3818072
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 31-10-2006 à 13:23:08  profilanswer

Pour ce genre de quetes ya un truc : laissez le type se tirer, et il n'aggrora pas un seul mob.

En effet les mobs n'existent que s'ils sont dans le champ de vision et j'ai remarqué que si on voit pas le type qu'on escorte, il traverse les endroits ou il y'a normalement des mobs sans se faire attaquer.

Pendant ce temps la, on peut le contourner et le rejoindre apres

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 31-10-2006 à 13:24:12
n°3818088
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 31-10-2006 à 13:25:02  profilanswer

desormais, j'essaye de faire tout tout seul dès que je le peux, car à chaque fois ca se termine en drame  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/barthaliastoxik.gif%20

exemple, le mercenaire qui doit m'aider pour aller tuer le chef des bandits. Je lui demande de m'attendre à l'entrée de la grotte juste en dessous de cap truc, pour me servir de secours en cas de pull qui s'eternise... et bien ce con, j'ai l'ai retrouvé mort 2 niveaux plus bas (il avait fait le tour pour je ne sais quelle raison). Alors mefiez vous de l'ordre : "reste là" car il n'est pas fiable du tout :)

n°3818092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:25:35  answer

+1

n°3818097
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:26:09  profilanswer

olioops a écrit :

perso j'alterne les Quick save et les saves classique, à chaque fois, toutes les 10 mn , car dès que l'on joue un peu longtemp et surtout que l'on utilise la téléportation , la mémoire se sature ... et paf ! le chien  [:lucykc]

Je l'ai rangé au placard en espèrant très fortement qu'ils corrigent ce point qui rend le jeu à proprement parler injouable chez moi, rebooter toutes les 20mn très peu pour moi.(sans compter les saccades)
Y a-t-il tjs un patch de prévu concernant la gestion de la ram ou plus du coup depuis qu'ils ont sorti le deuxième ? Parce que leur 2è patch, à part rendre le jeu encore plus facile et pouvoir se prendre 3 sangliers à la fois je ne vois pas trop ce qu'il apporte d'agréable en terme de jouabilité.  

n°3818110
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 31-10-2006 à 13:27:50  profilanswer

Le patch touche pas au ge3.ini, oui il faut déséquiper ton perso ->save ->patch, perso j'ai pas vu de difference flagrantes, mais il corrige certains bugs de quetes, après les combat vs npc sont encore plus faciles, pas vu de diff au niveau des mobs, les sardonines, ou je sais pas quoi, sont toujours aussi cassebonbon, pour les autres j'avais pas de probleme donc je sais pas. Par contre chez certains il semble causer des problemes: npc disparu n co, moi je dit attendre le patch 1.1 qui devrait pas tarder  :o

n°3818122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:29:29  answer

merci beaucoup :jap:

n°3818137
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-10-2006 à 13:36:12  profilanswer

J'ai pas installer le nouveau patch non plus, pas de gros problèmes actuellements, je prend pas de risque et le jeu semble encore plus façile avec le nouveau...

---------------
n°3818203
zlatco
chasseur-cueilleur
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:53:47  profilanswer

Ce qui m'a bien saoulé hier soir, c'est le manque d'intelligence des perso avec lesquels tu team.. Gorn pour ne pas le citer a été si penible à gerer que j'ai du le congedier..  
- Il faut constament garder un oeil dessus sinon il se stuck dans le decor..et ne passe que sur les routes.. Pour aller à okara avec lui j'ai du mettre 1 demi heure de montera..  
- Disparais dans un mur au détour d'un chemin dans un grotte.. Pouf l'oiseau envolé..  
- Acheve systematiquement les mecs avec qui tu te bats.. Tu lui dis d'attendre plus loin, et ben il sera toujours la pour donner le coup de grace.. Obligé de le renvoyer, de butter l'enemi, et de courrir aprés pour le réengager..  
A part ca, j'adore ce jeu!

n°3818209
Mikl
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 13:54:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pour ce genre de quetes ya un truc : laissez le type se tirer, et il n'aggrora pas un seul mob.

En effet les mobs n'existent que s'ils sont dans le champ de vision et j'ai remarqué que si on voit pas le type qu'on escorte, il traverse les endroits ou il y'a normalement des mobs sans se faire attaquer.

Pendant ce temps la, on peut le contourner et le rejoindre apres

Ok, c'est une solution, je vais essayer, mais sérieux, c'est censé me rassurer sur la qualité du jeu, un truc comme ça ? :whistle: C'est exactement ce qui me rebute de plus en plus dans ce jeu : un RPG (et G2 en était un très bon exemple), c'est, pour moi, un jeu où tu t'y crois, où le monde est suffisamment immersif pour te faire triper, et où les rêgles passent au second plan derrière ce fameux monde. Là, t'es tellement obligé de te débattre avec les règles que le monde passe bien après, et je trouve ça complètement dommage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[HS] Laissez crever ce topic
[Topic unique] Sea Sex And Sun : un jeu de gestion de gangs mafieux[Topic unique] Texas Hold'em sur Xbox 360
[ oldies/abandonware ] faisons leur un topic ![Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D
[topic unique] WAR ROCK : le battlefield 2 du pauvre, jeu GRATOS !! [Topic Unique] Football manager 2007
[Topic Unique] Anti-BF² ; Boycottons BF² ![Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)