Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Gothic 3 - Topic Gameplay

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

n°3797144
enufsed

Transactions (12)
Posté le 23-10-2006 à 02:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

X800PRO a écrit :

tu a mit quoi comme rélglage dans les option graphique ?

car j'ai moi X850XTPE   1 go de ram 3500  +( le tout oc )

et bah tout a fond sauf texture en moyen et ombre et effet lenticulaire + opti .ini

bah toujour de freeze a mort ca me soul ( j'ai defragmenié et je redemarre le pc et quitte tout les aplication avant de jouer. windows tombe alors @ 140 mo :) mais ca suffit pas toujour des freeze grrrr )

Exactement les mêmes réglages que toi, mais attention j'ai une tolérance extrême aux saccades, depuis 20 ans pour moi un jeu fluide sur PC c'est l'exception, la bonne surprise ou le jour où j'achète un pc neuf et que je me lance les jeux de l'année précédente. Donc quand je dis moins de freezes c'est un toute les 30 secs  :o Si en combat je fais volte face, j'ai un freeze systématique et toutes les 5-10 mins j'ai un blocage de 10-15sec pour "charger" la zone. Mais comme je fais des sauvegardes en permanence, ces freezes c'est un peu comme un quicksave, je veux dire que j'ai pris l'habitude d'un jeu extrêmement haché. Je n'ai pas du tout l'exigence d'un jeu fluide en permanence, j'ai fait une croix dessus et j'ai quand même voulu un monde beau et immersif.
Mais je confirme que mes quelques modifs minimes ont amélioré mon quotidien de parkinsonien dans Gothic. Faudrait les 2Go de ram, mais bon 150€ pour ce jeu en particulier ça me branche pas et là-dessus je rejoins les critiques : en 2006 les machines vendues de base avec 2Go c'est ultra minoritaire de chez ultra minoritaire et c'est, comme d'habitude sur nos machines, assez dérangeant de voir sortir un jeu qui nécessite un réinvestissement matériel dans 90% des cas pour offrir une expérience satisfaisante. Il faut reconnaître qu'avec un cahier des charges console les dévs auraient été bcp moins laxistes sur ce point et n'auraient pas sorti le jeu en l'état.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 02:38:32  profilanswer

n°3797145
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 23-10-2006 à 03:08:01  profilanswer

en effet bas j'ai bien jouer + de 20 H comme ca donc je vait continuer mais ca soul ou bout d'un moment lol

n°3797153
shred

Transactions (3)
Posté le 23-10-2006 à 05:54:49  profilanswer

lolilol

n°3797164
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 07:29:27  answer

Il est claire que le raid0 aide vraiment beaucoup, je comble largement mon manque de ram (1go de ddr certes bien oc), chez moi mes frezz ne dure pas beaucoup plus d'une à 2 seconde, maintenant j'utilise aussi ramboost xp (que je vous conseil vivement de plus il est gratuit) pour libérer le plus de ram possible avant de lancer mon (mes)jeux et Gothic3 y est très sensible, la manip du cache et la corection de l'erreur du million m'a aussi beaucoup aidé, si j'arrive a trouver le temps, je me lance dans un topique spécial optimisation Ge3.ini, mais pas avant la fin de semaine prochaine (si g le temps) autrement je vous distille se que je trouve a droite et bien sur a gauche ;)

n°3797215
Vandaar

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 08:52:18  profilanswer

Voir ma conf : passer de 1 à 2 Go à beaucoup réduit la latence du jeu.

Mémoire virtuelle windows : 4096 min/max

Modification du .ini :

VegetationAdmin.ViewRange=3500.0 -> 7000.0
Cache.SizeImage=128000000 -> 256000000
Shader.CurrentShaderVersion=2_0 -> 3_0
Entity.ROI=4000.0 -> 8000.0
Render.MeshLoDQuality=UltraHigh -> High
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh -> High
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh -> High
Render.DOFStart=1000.0 -> 3000.0
Render.DOFEnd=8000.0 -> 10000.0
ObjectDetails.enuMeshLoDQualityStage_High=2 -> 1
ObjectDetails.enuAnimationLoDQualityStage_High=2 -> 1

Modification dans gothic :

Tout détails a fond en personnalisé sauf :
- Anisotropic sur "aucun"
- Textures sur moyen

Modification dans le control panel geforce :

- Filtre Anisotropic sur 16x en manuel
- Tout les autres paramétres sur "Controllés par l'application"

(edit)  

Mise à jour des drivers AMD Athlon avec ceux fournis sur le cd sous /support

http://pix.nofrag.com/59/04/7de34784882b7efe41cc890e04c1t.jpg
http://pix.nofrag.com/78/b1/79399f5977e45ee048d89d54ce02t.jpg
http://pix.nofrag.com/7b/ab/b2d429425f06b9a77e37e0a16c30t.jpg

Message édité par Vandaar le 23-10-2006 à 09:12:50
n°3797229
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 09:07:30  profilanswer

Klehm a écrit :

Je pense que las saccades sont uniquement liées au streaming.
Le passage de 1 à 2 Go de RAM les a grandement (sinon totalement) fait disparaitre chez moi.

ben le hic c'est que j'ai déjà 2 Go de ram et que ça saccade quand même grave.

n°3797236
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Transactions (4)
Posté le 23-10-2006 à 09:17:00  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

[:drapal], un ami avec une config en bois m'a prêté sa version, et je l'ai installé ce matin... Et là, Horreur : le jeu ne tourne pas sur ma config  :fou:  
Bon, je peux comprendre que le jeu ne tourne pas tous les graphismes à fond, mais là, même au minimum, le jeu rame... Vous avez une solution ? autre qu'acheter de la ram, une nouvelle CG/CM tooça

Désolé si ce sujet a été abordé plusieurs fois!  
Au passage, je ne peux pas utiliser les derniers drivers Nvidia, ils me plantent ma machine... j'utilise les 91.33
Merci pour votre aide  [:freekill]

n°3797246
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 09:23:00  profilanswer

Sur ta config le jeux devrait se lancer au moins. T'as quoi comme message d'erreur?

n°3797252
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Transactions (4)
Posté le 23-10-2006 à 09:28:08  profilanswer

Il se lance, mais j'espèrais quand même pouvoir y jouer.... j'ai pas de message d'erreur, mais le problème est que le jeu tourne aussi "bien" ( :D ) avec les graphismes sur "Elevés" que sur "Bas" ...

Message édité par alouwk le 23-10-2006 à 09:44:04
n°3797283
backbone

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 09:56:15  profilanswer

Etonnant le coup des drivers AMD sur le CD, alors qu'ils font un max de pub pour les core 2 duo...
Sinon il est vrai que le jeu est joli et immersif, mais les bugs (classe essayez l'exploit de tuer le groupe d'orc à la sortie de la première ville : à distance avec un arc, ils peuvent rester bloqués autour du feu) & l'instabilité sont quand meme là.

En vrac :
- Sombresonge : je rejoins ton avis sur la finition & les moeurs des PNJ.
- Vandaar : c'est un peu lourd de devoir mettre les mains dans le cambouis je bouffe du shell et des fichiers de conf toute la journée c'est pas pour devoir rebidouiller  des fichiers de conf pour me DETENDRE...   :ange:  Sur ce point les devs se foutent du monde, le jeu n'est certainement pas abouti pour être à l'état de release... là on est sur de l'alpha (tiens ça me rappelle la leaked de doom3 coté optimisation) pas sur de la RC. (ceux qui répondrons sur ce point argumentez plz...).
- (cf pages précédentes - troll & co) : arretons de dire que WoW est moche, pour le nombre de polygones les designers & intégrateurs ont fait un boulot magnifique et qui tourne sur une majorité de config (sans avoir besoin de 10 gigos de ram mon bon monsieur). Glory to Metzen the lord of Terror ;)

Perso j'ai eu comme certains la période où j'avais le temps (et l'envie) pour chercher et résoudre un probleme de cet ordre sur mon temps libre, mais bon, on est dans le registre du vidéoludique, pas de la prise de tête en théorie.

J'espère que les problèmes seront résolus par les patchs suivants, ce jeu est excellent (immersion, design etc...) & je ne me lasse pas de buter les cochons de la petite ferme dans la prairie  :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 09:56:15  profilanswer

n°3797293
Zedka

Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 10:02:35  profilanswer

alouwk a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

[:drapal], un ami avec une config en bois m'a prêté sa version, et je l'ai installé ce matin... Et là, Horreur : le jeu ne tourne pas sur ma config  :fou:  
Bon, je peux comprendre que le jeu ne tourne pas tous les graphismes à fond, mais là, même au minimum, le jeu rame... Vous avez une solution ? autre qu'acheter de la ram, une nouvelle CG/CM tooça

Désolé si ce sujet a été abordé plusieurs fois!  
Au passage, je ne peux pas utiliser les derniers drivers Nvidia, ils me plantent ma machine... j'utilise les 91.33
Merci pour votre aide  [:freekill]

J'ai la même config que toi et ça tourne. Ca ramouille un peu le temps de charger la zone et après roulez jeunesse.

Je te donnerais mes paramètres ce soir après le taff.

n°3797302
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Transactions (4)
Posté le 23-10-2006 à 10:06:51  profilanswer

C'est bien ce que je pensais... J'ai donc un problème de hardware :) merci Zedka

n°3797303
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 10:07:12  profilanswer

sombresonge a écrit :

Je trouve ce jeux tres bien (meilleur qu'oblivion) mais quand meme moins bien fini que gothic 2:
- monde moins vivant, les PNJ n'ont pas d'activité varié suivant l'heure de la journée contrairement au 2
- Plus de bug
- Moins bien optimisé
- Moins de possibilité de résoudre une quete

Pareil je le trouve moins soigné que Gothic 2, le 3 a des qualités supplémentares mais on perd un peu au niveau de la vie dans les villages, difficultés,..

backbone a écrit :

arretons de dire que WoW est moche, pour le nombre de polygones les designers & intégrateurs ont fait un boulot magnifique et qui tourne sur une majorité de config (sans avoir besoin de 10 gigos de ram mon bon monsieur).

On a pas parlé de WoW, mais si tu veux on peut  :whistle: (en fait non)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3797373
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 10:49:45  profilanswer

kira34 a écrit :

j'ai trouvé sa bidon linéaire, ininteressant, sans valeur ajouté. Bref ennuyeux à soué

C'est con d'acheter un jeu sans se renseigner avant sur le contenu et le virer au bout d'une heure ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3797377
Vandaar

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 10:51:16  profilanswer

backbone a écrit :

.
- Vandaar : c'est un peu lourd de devoir mettre les mains dans le cambouis je bouffe du shell et des fichiers de conf toute la journée c'est pas pour devoir rebidouiller  des fichiers de conf pour me DETENDRE...   :ange:  Sur ce point les devs se foutent du monde, le jeu n'est certainement pas abouti pour être à l'état de release... là on est sur de l'alpha (tiens ça me rappelle la leaked de doom3 coté optimisation) pas sur de la RC. (ceux qui répondrons sur ce point argumentez plz...).

Moi aussi j'aimerais ne pas perdre mon temps à devoir bidouiller en rentrant chez moi.

Mais c'est le lot du jeu sur pc depuis des decennies : les gens que ça lourde trop sont passé aux consoles depuis longtemps...

D'ailleurs, je le fais trés rarement : ce jeu m'a plu, je voulais simplement y jouer, et j'ai fait ce qu'il fallait pour.

Et moi aussi je passe ma journée dans du code et des plannings... ^^

Ce qui me permet d'ailleurs de comprendre la haine que les dev de Pirahana Bites doivent porter aux marketings et aux commerciaux de Jowood, qui les ont certainement forcé à publier un jeu encore pleins de défaut pour des contraintes économiques : couts, planning, sortie commerciale, fenetre concurentiel (NWN 2 ?) etc...

Et concernant la honte de sortir un jeu en alpha, c'est pas le premier ni le dernier jeu auquel ça arrivera, malheuresement... Je me souviens encore en riant de Dungeon Lords, totalement baclé et pas finis à tout niveau (objets, quête, décors, pnj...), loin devant Gothic 3 !

J'attend le prochain patch avec impatience, pour juger de la qualité du suivi : c'est ce qui m'importe le plus dans un jeu.

N.B. Pour moi, le plus beau et efficace des moteurs graphiques en streaming que j'ai jamais vu c'est Guild Wars. Il est bluffant d'efficacité, léger et parfaitement optimisé sur toutes les machines ou je l'ai testé...

n°3797436
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 11:14:46  profilanswer

kira34 a écrit :

LOL, je ne l'ai pas acheté heusement

[:matleflou]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3797452
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 23-10-2006 à 11:18:04  profilanswer

Mais si tu l'as pas acheté degage quoi, on en a rien a battre de ton avis :sleep:

Message édité par killen le 23-10-2006 à 11:18:18
n°3797480
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 11:26:16  profilanswer

kira34 a écrit :

Ta l'air d'être du genre un peut lourd toi aussi hein :lol:  :love:

C'est bien, j'en parlerai à mon cheval ... En attendant, demande l'avis de Lala et ses potes.

n°3797490
enufsed

Transactions (12)
Posté le 23-10-2006 à 11:29:22  profilanswer

Juste une question pour ceux qui jouent : y a un moyen d'arrêter les fous de guerre qui nous proposent de les accompagner dans certaines quêtes. Parce qu'en général ils rentrent bille en tête dans le lard de 4 ou 5 monstres en ayant tout juste le niveau d'en tuer un. A priori j'ai l'impression qu'il faut faire un essai et reprendre une partie antérieure pour ensuite tuer tout seul les streums puis déclencher la quête  :heink: Non parce que là ça fait deux compagnons qui se font exterminer  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 23-10-2006 à 12:21:50
n°3797511
archimed

Transactions (7)
Posté le 23-10-2006 à 11:34:31  profilanswer

Pour ceux qui ont des petite config c'est même pas la peine d'y penser même tout au mini.
Sur mon Athlon XP2000 1Go DDR et une 9600Pro tout au mini et 800x600 ca reste totalement injouable  :cry:

n°3797541
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 11:44:50  profilanswer

kira34 a écrit :

LOL !Mais si tu l'as pas acheté degage quoi! :D  
MDR

lol mdr kikoo ptdr rofl LOLLLLL :heink:  

Faudrait vraiment arriver à limiter l'accès à certains topics aux plus de 12 ans...

Message édité par Mikl le 23-10-2006 à 11:45:09

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°3797557
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 11:48:36  profilanswer

kira34 a écrit :

LOL, je ne l'ai pas acheté heusement

C'est bien où je voulais en venir ... Ben kikou lol mdr asv bye.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3797574
Gameshh

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:01:06  profilanswer

Whaouh... il y en a qui sont gratinés sur ce forum ! J'en ai presque eu mal au vente tellement je riais...  
Je passe sur ceux qui tentent désespéremment de nous faire avaler que Oblivion est un grand RPG... Ceux qui tentent de comparer Gothic avec Battlefield et Quake... des comparaisons vraiment judicieuses ! Ceux qu pleurent parce qu'ils ne peuvent pas jouer en 3024 par 2054 alors qu'ils ont pourtant hypothéqué la maison de maman pour s'acheter leur carte graphique... Ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas voir les pétales de la marguerite que le moteur affiche à 2 kilomètres de leur perso... Ceux qui trouvent le jeu linéaire parce qu'en une demi-heure leur expérience formidable du RPG leur a permis de se faire une opinion DEFINITIVE sur le jeu ! Ceux qui trouvent scandaleux que l'on ne leur donne pas la possibilité de faire un gnôme vampire guerrier du chaos avec des oreilles de lapin...
Et les gars, réveillez vous ! La maternelle, c'était avant... Maintenant, il faut essayer d'utiliser les neurones que dame nature vous a donné !

Cela dit, je comprends en revanche parfaitement la frustration de tous ceux rencontrant de véritables problèmes : crash, instabilité, affichage et bugs en tout genre. Oui, quand on paie 50 euros, on est au moins en droit d'attendre que le software fonctionne.
Personnellement, je n'ai aucun problème de ce genre et je n'ai connu aucun soucis majeur. Le jeu est gourmant... je joue en 1024 pour que tout soit fluide. Le jeu reste sympa graphiquement sans atteindre des sommets mais de toute manière, passé un quart d'heure de jeu, j'oublie tout cela et je profite du fantastique potentiel de Gothic ! Ce n'est pas tous les jours que l'on a un vrai univers à se mettre sous la dent en jeu vidéo !

n°3797601
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:15:44  profilanswer

Je ferme je nettoie et ça va TT.

n°3797609
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:19:56  profilanswer

Gameshh a écrit :

Ce n'est pas tous les jours que l'on a un vrai univers à se mettre sous la dent en jeu vidéo !

C'est tellement vrai. Même si pour l'instant des 3 volets je préfère le 2nd, j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec cet opus. Je suis pour l'instant level 20 (en terme d'XP mais seulement level 15 en terme d'avancement) et je grenouille toujours autour de Montera/Thelis. Et à la vue de la carte, j'en ai encore pour des heures et des heures ...  

---------------
n°3797610
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:20:00  profilanswer

enufsed a écrit :

Juste une question pour ceux qui jouent : y a un moyen d'arrêter les fous de guerre qui nous proposent de les accompagner dans certaines quêtes. Parce qu'en général ils rentrent bille en tête dans le lard de 4 ou 5 monstres en ayant tout juste le niveau dans tuer un. A priori j'ai l'impression qu'il faut faire un essai et reprendre une partie antérieure pour ensuite tué tout seul les streums puis déclencher la quête  :heink: Non parce que là ça fait deux compagnons qui se font exterminer  :pfff:

Ben je les prends jamais avec moi sinon ils finissent mort 9 fois sur 10, c'est clair. Premier cas, je peux faire la quête sans lui, je le fais seul et ensuite je viens lui annoncer la bonne nouvelle. Second cas où il faut obligatoirement l'accompagner, je le suis et j'essaye une première fois en essayant de le protéger. Si j'y arrive pas je relance ma save, je nettoie le chemin qu'on vient de prendre et je revais voir le pnj pour l'accompagner :)

Sinon j'ai une petite question dont la réponse me fait très peur. Je suis passé à 58 de réputation chez les rebelles, puis je suis parti dans le desert de Varant. Je fais pas mal de quêtes, je reviens chez les orcs et là je m'aperçois que TOUS les mercenaires et TOUS les orcs m'attaquent maintenant à vue. C'est à cause de ma reputation chez les rebels ou c'est un bug ?

Parce que maintenant en gros, je ne peux plus faire une seule quête dans les villes, je n'ai comme solution que de tout nettoyer  :cry:  

n°3797611
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:20:23  profilanswer

avis aux prochains blablabla Oblivion c'est mieux/nul ou les kikoulol de service ; si vous avez une remarque technique ou de gameplay à faire allez-y sinon bye bye.

n°3797624
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:28:48  profilanswer

bon je viens de tester les différents paramètres graphiques et les modifs à faire dans le ini. rien à faire. que je soit au niveau de détail élevé ou bas c'est la même chose: 20/25 fps sans bouger 3/5 en bougeant (testé avec  fraps)
j'ai pourtant une config plus que correcte je pense:

Athlon 3500+
Radeon X1800XT 512 Mo
2 Go ram

à ce stade je suis désolé si certains le prennent mal mais c'est injouable et carrément mal optimisé. j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et je ne suis pas allé plus loin que la grotte des rebelles tellement c'est injouable. si le jeu doit rester en l'état c'en est fini de ma courte expérience avec Gothic. j'espère qu'un autre patch sortira rapidement pour corriger tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Jotunn le 23-10-2006 à 12:29:44
n°3797643
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 12:42:16  profilanswer

Jotunn a écrit :

bon je viens de tester les différents paramètres graphiques et les modifs à faire dans le ini. rien à faire. que je soit au niveau de détail élevé ou bas c'est la même chose: 20/25 fps sans bouger 3/5 en bougeant (testé avec  fraps)
j'ai pourtant une config plus que correcte je pense:

Athlon 3500+
Radeon X1800XT 512 Mo
2 Go ram

à ce stade je suis désolé si certains le prennent mal mais c'est injouable et carrément mal optimisé. j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et je ne suis pas allé plus loin que la grotte des rebelles tellement c'est injouable. si le jeu doit rester en l'état c'en est fini de ma courte expérience avec Gothic. j'espère qu'un autre patch sortira rapidement pour corriger tout ça.

C'est franchement étonnant !! Des config moins performantes parviennent à le faire tourrner.

Avec ma config, qui est certes plus puissante mais quand même, tout à fond sauf AF en x8 uniquement, en 1280, ça tourne bien.
Rarement en dessous de 30 fps (sauf quand ça charge les zones, là ça accroche méchament 3-4 secondes), souvent 45 fps.

Il doit y avoir un problème particulier dans ton cas.

n°3797649
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 12:43:32  profilanswer

En ce qui me concerne je trouve ce jeu blindé de qualités, très beau, prenant, bien pensé, le monde est cohérent avec une touche graphique très personnelle, scenaristiquement c'est irréprochable, le doublage est soigné on(je) pense parfois à Nomad soul, en revanche impossible malheureusement de s'immerger un minimum tant les défauts techniques viennent se manifester toutes les 30s et ce sur mes deux config pourtant puissantes, je ne demande bien entendu absolument pas la fluidité d'un FPS pour un RPG, je demande juste à ne pas jouer si saccadé. :/ Effectivement ça finit par me gâcher le plaisir de jouer, j'attends donc un patch avant de m'y remettre. Dans l'absolu, les qualités graphiques en moins à "armes égales" je préfère néanmoins le gameplay de Gothic2 ne serait-ce que pour la difficulté plus ardue et les combats à l'épée moins automatiques. (clic clic clic)

n°3797660
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 23-10-2006 à 12:47:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est tellement vrai. Même si pour l'instant des 3 volets je préfère le 2nd, j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec cet opus. Je suis pour l'instant level 20 (en terme d'XP mais seulement level 15 en terme d'avancement) et je grenouille toujours autour de Montera/Thelis. Et à la vue de la carte, j'en ai encore pour des heures et des heures ...

Je plussois. :jap:

Je trouve Gothic 2 vraiment bien equilibré et très immerssif a partir du moment où on rentre dans la ville (au debut en somme) mais Gothic 3 change la donne en "devenant" prennant au fur et a mesure. :)

Il est aussi difficile de decrocher de l'un comme de l'autre si on aime un tant soit peu les RPG. ;)

Jotunn a écrit :

bon je viens de tester les différents paramètres graphiques et les modifs à faire dans le ini. rien à faire. (...)

Je ne sais pas si tu a "tout tenté" mais regarde au niveau du filtrage de texture,essais de virer celui du jeu et de garder celui de tes pilotes Catalyst ou inversement s'ils sont dejà "forcés" dans les pilotes.

Gothic 3 est mal optimisé,c'est un fait mais en faisant des conssession,on arrive a un jeu jouable.

Puis ça vaut le coup d'insister. ;)

n°3797682
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 12:56:34  profilanswer

Gameshh a écrit :

Whaouh... il y en a qui sont gratinés sur ce forum ! J'en ai presque eu mal au vente tellement je riais...
Je passe sur ceux qui tentent désespéremment de nous faire avaler que Oblivion est un grand RPG... Ceux qui tentent de comparer Gothic avec Battlefield et Quake... des comparaisons vraiment judicieuses ! Ceux qu pleurent parce qu'ils ne peuvent pas jouer en 3024 par 2054 alors qu'ils ont pourtant hypothéqué la maison de maman pour s'acheter leur carte graphique... Ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas voir les pétales de la marguerite que le moteur affiche à 2 kilomètres de leur perso... Ceux qui trouvent le jeu linéaire parce qu'en une demi-heure leur expérience formidable du RPG leur a permis de se faire une opinion DEFINITIVE sur le jeu ! Ceux qui trouvent scandaleux que l'on ne leur donne pas la possibilité de faire un gnôme vampire guerrier du chaos avec des oreilles de lapin...
Et les gars, réveillez vous ! La maternelle, c'était avant... Maintenant, il faut essayer d'utiliser les neurones que dame nature vous a donné !

Cela dit, je comprends en revanche parfaitement la frustration de tous ceux rencontrant de véritables problèmes : crash, instabilité, affichage et bugs en tout genre. Oui, quand on paie 50 euros, on est au moins en droit d'attendre que le software fonctionne.
Personnellement, je n'ai aucun problème de ce genre et je n'ai connu aucun soucis majeur. Le jeu est gourmant... je joue en 1024 pour que tout soit fluide. Le jeu reste sympa graphiquement sans atteindre des sommets mais de toute manière, passé un quart d'heure de jeu, j'oublie tout cela et je profite du fantastique potentiel de Gothic ! Ce n'est pas tous les jours que l'on a un vrai univers à se mettre sous la dent en jeu vidéo !

Plutôt d'accord sauf sur la phrase en gras  :whistle:

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être exigent quand on a mis 500-600€ ou même plus parfois pour quelques rares personnes, dans une CG.
Personnellement, je ne cherche pas à jouer en 3024x2054 pour reprendre ton image, un petit 1280 ou 1600 me suffit :D mais en revanche, je trouve ça nul de ne pas pouvoir activer l'AA.
Ca sera peut-être corrigé (je l'espère en tous cas) mais en attendant, je trouve ça vraiment con, alors que toutes les cartes récentes sont capables de mettre une petite couche d'AA qui améliore tellement le rendu, sans forcément faire chuter abominablement le framerate.

Moi je sacrifierai le HDR, le bloom, bref pratiquement tout ce que vous voulez pour un peu d'AA  :cry:  et que ça ne scintille plus comme ça.

n°3797698
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 23-10-2006 à 13:02:24  profilanswer

Sinon, hier j'ai eu quand même du mal à décrocher du jeu.

C'est très vite dangeureusement prenant, même si effectivement tout au long du jeu, on croise des choses bizzares, des cadavres encastrés dans les éléments, des paroi qui scintillent (on dirait que quelque chose essaye de sortir), des chargements récurrents et des sauvegardes/chargements un peu longs à se faire.

Je ne vais pas pouvoir décrocher si facilement, mais c'est vrai que ça me laisse un goût d'inachevé.

n°3797724
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 13:08:51  profilanswer

backbone a écrit :

- (cf pages précédentes - troll & co) : arretons de dire que WoW est moche, pour le nombre de polygones les designers & intégrateurs ont fait un boulot magnifique et qui tourne sur une majorité de config (sans avoir besoin de 10 gigos de ram mon bon monsieur). Glory to Metzen the lord of Terror ;)

Perso j'ai eu comme certains la période où j'avais le temps (et l'envie) pour chercher et résoudre un probleme de cet ordre sur mon temps libre, mais bon, on est dans le registre du vidéoludique, pas de la prise de tête en théorie.

J'espère que les problèmes seront résolus par les patchs suivants, ce jeu est excellent (immersion, design etc...) & je ne me lasse pas de buter les cochons de la petite ferme dans la prairie  :D

Tu dois pas savoir ce qu'est une version alpha apparemment :D

Le jeu est bel et bien finit, pas en beta, ni en alpha, seulement quelques bugs et problemes de finalisation persistent, et ca en fait pas une version alpha ou beta faut arreter de sortir ces termes à tous les coins de rue....

Ensuite, Wow est bel et bien moche. Il tourne sur toutes les machines, soit, mais il est moche, c'est aussi un fait.

Côté textures ils ont fait le strict minimum et le moindre detail qu'ils veulent ajouter dans un donjon c'est via une texture dégueulasse étirée (genre les liannes devant hache-tripes). Faut pas juger un jeu sur ses graphismes, wow est moche, mais c'est pas ca qui en fait un mauvais jeu(mmo), c'est tout le reste.

Edit - bon ok j'ai sauté dans le troll sur wow, je le ferai plus :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 23-10-2006 à 13:11:52
n°3797728
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:11:00  profilanswer

Pour toi aussi.

n°3797746
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:15:43  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il faitre un résumé de toutes les améliorations à faire dans le ini ceci afin de le mettre dans le 1er post, svp ?

n°3797752
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:18:49  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

C'est franchement étonnant !! Des config moins performantes parviennent à le faire tourrner.

Avec ma config, qui est certes plus puissante mais quand même, tout à fond sauf AF en x8 uniquement, en 1280, ça tourne bien.
Rarement en dessous de 30 fps (sauf quand ça charge les zones, là ça accroche méchament 3-4 secondes), souvent 45 fps.

Il doit y avoir un problème particulier dans ton cas.

c'est clair je pige pas en plus je joue en 1152x864. et chez moi c'est tout le temps que ça saccade pas seulement lors de changement de zones. pourtant je n'ai aucun problème avec d'autres jeux. si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, ça m'aiderait bien...

Citation :

Je ne sais pas si tu a "tout tenté" mais regarde au niveau du filtrage de texture,essais de virer celui du jeu et de garder celui de tes pilotes Catalyst ou inversement s'ils sont dejà "forcés" dans les pilotes.

Gothic 3 est mal optimisé,c'est un fait mais en faisant des conssession,on arrive a un jeu jouable.

Puis ça vaut le coup d'insister.

j'ai essayé pour le filtrage aussi...

Message édité par Jotunn le 23-10-2006 à 13:22:02
n°3797754
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:18:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais un peu de chemin dans le jeu (lvl 38) et j'avoue que je le trouve vraiment fantastique même si pas mal de bugs ou défauts de gameplay entachent la jouabilité (sangliers faisant la technique des milles mains de Honda dans SF2, soleils aveuglants dans les grottes ou chargements n'ayant de rapide que le nom).

En revanche, pour un mage le jeu devient tout de suite beaucoup plus facile dès qu'on a la régénération de mana. De cadavre ambulant mon perso s'est transformé en lance flammes.  :D

Sinon, j'avais quelques questions:

1) Est-ce que les herbes repoussent au bout d'un moment, ou les monstres respawn ? Ce serait dommage que non, ça laisserait un monde tout vide.

2) Quelqu'un a t'il trouvé un maître pour apprendre la compétence de maîtrise des sorts de feu ou le sort d'ouverture de serrures ?

3) Quelqu'un a t'il trouvé l'Eventreur Blanc (ou un truc du style, sorte de gros loup pour une quête en Nordmar) ?

4) Avez vous trouvé une utilité aux coffrets que l'on trouve parfois au sol ?

5) J'ai l'impression que la régénération de mana s'oppère par % par seconde plutôt que par points /seconde, c'est à dire que plus on a de mana plus on régénère vite. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

6) J'ai dû trouver seulement 5 ou 6 Oseilles Royales. A t'on une idée du nombre approximatif de ces trucs ?

Merci !!!  :hello:

n°3797756
boudje

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:20:31  profilanswer

dans le 2, il y avait un repop des plantes toutes les semaines je crois, sauf l'oseille royale, qui ne repopait jamais.

Sinon pour ma part je 'narrive aps à trouver un maitre en dépecage, ce qui me bloque pour devenir chasseur du fait que je suis sencé rapporter des peaux de loup. :(

Message cité 4 fois
Message édité par boudje le 23-10-2006 à 13:21:11
n°3797762
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:24:38  profilanswer

boudje a écrit :

dans le 2, il y avait un repop des plantes toutes les semaines je crois, sauf l'oseille royale, qui ne repopait jamais.

Sinon pour ma part je 'narrive aps à trouver un maitre en dépecage, ce qui me bloque pour devenir chasseur du fait que je suis sencé rapporter des peaux de loup. :(

Ah bon ??? J'en ai trouvé un peu partout, mais sinon...

Spoiler :

Je suis sûr qu'il y en a pas loin d'Okara. Dans une ruine toute proche se trouvent 2 chasseurs dont l'un peut t'enseigner ce que tu cherches.

n°3797767
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 13:29:50  profilanswer

Honnetement je ne trouve pas que le jeux saccade chez moi, pourtant j'ai pas une config de la mort.
J'ai juste constaté qu'au chargement le jeux était "lent à démarer" et quelque loading/freeze de chargement de zone ou quand on sort la torche :p
Je joue en 1280/1024 détail en high avec le .ini un peu modifié. A titre de comparaison le jeux est plus fluide chez moi qu'oblivion au alentour de Anvil
J'ai l'impression que la majorité des gens qui ont des problèmes de performance ont une ATI :??: C'est peut être dans ce cas un problème d'incompatibilité ou de drivers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[HS] Laissez crever ce topic
[Topic unique] Sea Sex And Sun : un jeu de gestion de gangs mafieux[Topic unique] Texas Hold'em sur Xbox 360
[ oldies/abandonware ] faisons leur un topic ![Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D
[topic unique] WAR ROCK : le battlefield 2 du pauvre, jeu GRATOS !! [Topic Unique] Football manager 2007
[Topic Unique] Anti-BF² ; Boycottons BF² ![Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)