Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Gothic 3 - Topic Gameplay

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

n°3779030
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 13-10-2006 à 22:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un rêve bien illusoire cependant : les loups, sangliers et insectes peuplant les contrées de Gothic 3 sont tous de redoutables machines à tuer. Dès que ces derniers seront parvenus à vous toucher, n’espérez pas leur échapper. Capables d’enchaîner les coups à la vitesse d’un rotofil électrique, ils vous réduiront en charpie en moins d’une seconde, que vous portiez ou non une armure. Même avec un profil de combattant niveau 16, affronter un sanglier représentera encore un défi particulièrement périlleux.

j'adore  :D  
Sinon,très bon test là  :jap:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 22:19:08  profilanswer

n°3779040
criminel

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 22:23:39  profilanswer

Fichtre, diable, ventre saint Gris, je suis une tanche !
Faut bien reconnaître qu'Oblivion était plus gratifiant ;)
Je me fait dessouder par les orcs et les rodeurs sur la plage, même en jouant de la moulinette.

n°3779045
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 22:27:06  profilanswer

Jackkk a écrit :

Citation :

Un rêve bien illusoire cependant : les loups, sangliers et insectes peuplant les contrées de Gothic 3 sont tous de redoutables machines à tuer. Dès que ces derniers seront parvenus à vous toucher, n’espérez pas leur échapper. Capables d’enchaîner les coups à la vitesse d’un rotofil électrique, ils vous réduiront en charpie en moins d’une seconde, que vous portiez ou non une armure. Même avec un profil de combattant niveau 16, affronter un sanglier représentera encore un défi particulièrement périlleux.

j'adore  :D  
Sinon,très bon test là  :jap:

Il est vrai que le sanglier demeure un mystère, il doit cacher une armure lourde[:tinostar]

n°3779107
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 23:06:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est vrai que le sanglier demeure un mystère, il doit cacher une armure lourde[:tinostar]

Attendez de voir les rhinos, les éventreurs et les dents de sabre [:moule_bite]

Sinon 3ème sauvegarde niquée ce soir (jeu patché) [:vague nocturne]

Prodigy

n°3779112
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-10-2006 à 23:06:59  profilanswer

C'est limite je joue plus jusqu'au prochain patch moi :/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3779115
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 23:07:35  profilanswer

En tout cas il n'a pas corrigé ce problème (chez moi).

Prodigy

n°3779123
zedar

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 23:10:03  profilanswer

Jeu acheté tout à l'heure :)

J'ai vraiment du mal dans les combats pour l'instant, c'est très aléatoire (et bourrin). J'ai dû manquer un truc (oui j'ai RTFM), j'insiste :)

Sinon personnellement, le premier choc graphique passé, je trouve le cadre vraiment... cohérent et agréable à l'oeil. Très immersif en tout cas (la musique, les voix et bruitages y jouent aussi).

Ceux qui ont un peu avancé, la voie de mage pur est viable ? Ou il faut forcément un peu de guerrier (vu les bras du gars, on a du mal à l'imaginer en mage pur de toute façon, mais j'aurais préféré...) ?

n°3779132
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-10-2006 à 23:15:58  profilanswer

Moi je suis parti vers le mago mais j'ai peu avancé, cependant dans le test de jeuxvideopc ils précisent que la voie de mage est difficile (onéreux et pas adapté en combat) ça refroidi un peu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3779151
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 23:26:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attendez de voir les rhinos, les éventreurs et les dents de sabre [:moule_bite]

Sinon 3ème sauvegarde niquée ce soir (jeu patché) [:vague nocturne]

Prodigy

tin les relouds, je sauve sur what-mille saves différentes du coup, la dernière fois je la reprends et ô surprise plus de perso du tout juste l'épée qui marche toute seule. (j'avais déjà eu ce bug avant le patch, bref) [:raoul_volfoni]  

n°3779164
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 23:31:00  profilanswer

Hornetnest a écrit :

Citation :

C'est un jeu de role, pas un fps.

Depuis quand la qualité des animations, la distance d'affichage ou le réalisme des combats à l'épée sont les caractéristiques principales d'un rpg...

Apres on s'étonne de n'avoir que des jeux beaux et chiants :/

Ben au contraire je trouve que la vue à la FPS est la plus réaliste, pourtant très peu de RPG l'utilise.
Je savais pas que c'était incompatible de vouloir un RPG avec de belles animations, une bonne distance d'affichage et des combats à l'épée réalistes. Pourtant le but d'un roleplaying game est d'incarné un personnage qui evolue dans un environnement qui se veut crédible. C'est bien beau d'avoir une belle fiche de personnage avec de belles compétences et un bon background, mais j'aimerais bien voir un personnage qui se bat comme un maitre d'armes s'il à 100 en armes ou bien de façon très maladroite s'il a 0. Chacun a son opignon sur le RPG mais si vraiment les graphismes, les animations et les combats ne comptent pas, qu'est ce qu'on fait là? on va retourner jouer au RPG au format texte des premiers PC  :lol: ou tout simplement au RPG papier...

permet moi de te reciter :

Hornetnest a écrit :

Je sais pas si j'ai le bon jeu dans la boite!
Quand j'ai vu la vidéo d'intro, je me suis dis oulà c'est vraiment pas terrible (par exemple le bateau qui ne fait aucun remous dans la mer, personnages très mal animés, etc...) Ok, une vidéo d'intro ne veut rien dire , j'espère que le jeu est bien mieux que ça.
Je lance une partie et là je me retrouve devant une belle bouze, à la hauteur de la vidéo d'intro ->c'est moche même en détails élevés sur une grosse machine (c2d + x1950xtx), distance d'affichage ridicule, les combats sont très mous, c'est très mal animé et les bruitages sont complétement pourris (ou sont les voix? j'ai pas de voix! bug?)
C'est mal parti...on est loin d'Oblivion, j'ai le sentiment d'avoir dépensé des sous inutilement en achetant ce jeu

Je persiste donc, vu ta réaction, à te dire que ce que tu cherches n'est pas un rpg si l'aspect graphique - soit disant - raté rend l'achat du jeu inutile...

De plus tu as le don de l'exagération, car ce jeu tient très bien le coup graphiquement, et les voix sont belles et bien présentes...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 23:31:00  profilanswer

n°3779173
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 13-10-2006 à 23:34:52  profilanswer

Qqun a une idée sur comment activer le vetical synchro sinon ? je l'ai forcé dans les drivers mais il ne s'active pas dans le jeu :/

n°3779194
stannis

Transactions (0)
Posté le 13-10-2006 à 23:43:00  profilanswer

Pour la possibilité de jouer ou non en mage pur : je peux pas me prononcer pour Gothic 3 mais dans les précédents épisodes  la voie de magicien était bien tout à fait viable. Par contre, il fallait ramer au début sans sort ou presque, et donc opter temporairement pour un peu d'apprentissage dans une arme de corps à corps ou de tir. Mais dès que l'on commençait à pouvoir utiliser les runes magiques (assez tôt dans g2, un peu plus longtemps dans G1), ça devenait les armes principales.  

En résumé, être magicien était une voie plutôt délicate, réservée aux joueurs expérimentés, et assez différente (de nombreux problèmes de mana), mais on était "récompensé" en fin de partie par d'excellents sorts. Je pense que cela devrait être dans le même esprit pour le III.

n°3779253
Sister Ray
Iceland maniac
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:07:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Un autre test qui décrit un peu mieux le contenu du jeu je trouve, moins de superlatifs et de grandiloquence mais plus de détails et tiens, y a six factions chic [:cerveau lent]  

http://www.jeuxvideopc.com/tests/8675-gothic-3.php

au sujet des combats ça rejoint tout à fait mon sentiment.

Citation :

Pour contrebalancer ces faiblesses, les développeurs ont implanté un système d’apprentissage de nouveaux coups. Après avoir suivi l’enseignement d’un maître d’arme pendant un certain temps, vous serez alors capable d’enchaîner les bottes secrètes et de parer plus efficacement les coups à l’aide de votre bouclier. Malheureusement, cette initiative est fort mal exploitée dans les combats, et il s’avère souvent plus aisé de répéter inlassablement le même coup (genre moissonneuse batteuse) dans les affrontements avec des animaux. Contre des humains en revanche, le système de combat est bien plus équilibré et plaisant.  

Parer, fendre, lancer une attaque puissante, contourner son adversaire ou l’achever au sol, les techniques ne manquent pas pour prendre l’avantage. Là encore cependant, on constate rapidement les limites de l’IA, les ennemis étant souvent incapables d’anticiper les coups et de reculer pour éviter les coups.

Les critiques adressées par ce test en ce qui concerne les combats et la magie me paraissent un peu trop définitives, voire empreintes de mauvaise foi. Je pense pas que le testeur ait joué 50h ni qu'il ait effectué + de 20% ou 25% du jeu. Hors, si on se base sur Gothic 1 ou 2, la classe la + puissante - et de loin - une fois passé le premier tiers difficile d'apprentissage est celle du mage. En choisissant ce dernier, on est donc petit à petit récompensé des difficultés rencontrées au début, au point même ou le dernier tiers de Gothic 2 est carrément trop facile lorsqu'on est mage (à condition d'avoir bien réparti les points d'apprentissage). Donc parler de 'bourrinage' ou de 'magie inadaptée à la plupart des quêtes' est limite une hérésie (si bien entendu la progression du perso est proche de celle des 2 premiers Gothic).

n°3779260
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 14-10-2006 à 00:10:29  profilanswer

Bon quelqu'un peut me confirmer que passé un temps, on peut mourrir contre n'importe quoi, même les monstres qui nous mettait seulement ko, savoir si c'est mes savs qui foirent, 1 min de chargement a chaque mort ça me gonfle (et avec le swap  j'arrive assez souvent a me faire tuer par un simple loup  :sleep: )

n°3779320
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 00:45:46  profilanswer

Les animaux nous tuent,
les humains ou les orcs nous assoment ou nous tuent, selon le contexte..

n°3779341
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 01:02:23  profilanswer

Et sinon, myrtana c'est sympa comme île? Le paysage... toussa? (hmm screenshot pliiiize :cry:

n°3779343
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 14-10-2006 à 01:03:37  profilanswer

bah t'as pas reçu le tiens :??:

n°3779351
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 01:08:16  profilanswer

Je le reçoit demain :o

(vive amazon.. :sweat: )

n°3779356
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 14-10-2006 à 01:12:41  profilanswer

Ouverture de parenthèse :

Citation :

permet moi de te reciter :

Hornetnest a écrit :  

Je sais pas si j'ai le bon jeu dans la boite!
Quand j'ai vu la vidéo d'intro, je me suis dis oulà c'est vraiment pas terrible (par exemple le bateau qui ne fait aucun remous dans la mer, personnages très mal animés, etc...) Ok, une vidéo d'intro ne veut rien dire , j'espère que le jeu est bien mieux que ça.
Je lance une partie et là je me retrouve devant une belle bouze, à la hauteur de la vidéo d'intro ->c'est moche même en détails élevés sur une grosse machine (c2d + x1950xtx), distance d'affichage ridicule, les combats sont très mous, c'est très mal animé et les bruitages sont complétement pourris (ou sont les voix? j'ai pas de voix! bug?)
C'est mal parti...on est loin d'Oblivion, j'ai le sentiment d'avoir dépensé des sous inutilement en achetant ce jeu

Je persiste donc, vu ta réaction, à te dire que ce que tu cherches n'est pas un rpg si l'aspect graphique - soit disant - raté rend l'achat du jeu inutile...

De plus tu as le don de l'exagération, car ce jeu tient très bien le coup graphiquement, et les voix sont belles et bien présentes...

Si tu tiens vraiment a me reciter, recite moi jusqu'au bout :

Citation :

Oui j'y suis allé un peu fort. Quand on dépense des sous pour un jeu, on aimerait toujours que ce soit parfait. C'est sur, Gothic 3 est quand même pas moche, il y largement pire, surtout que je viens de me rendre compte que je n'utilisais pas les détails maximum (quand on coche élévé, les détails sont en fait sur moyen... curieux  :??: ... il faut personnaliser pour mettre sur max). Mais certains éléments me choquent. C'est peut-être des détails, mais j'ai l'impression qu'il me manque des bruitages, je n'ai aucune voix, j'ai juste les bruits de pas et la musique. Qu'en es t'il pour vous?
De plus aucune animation des visages, ca serait plus sympas pour la crédibilité que la bouche et les visages des PNJ s'animent quand ils parlent... c'est quand même le minimum actuellement sur PC.
Les combats me semblent curieux, surtout la vitesse d'execution des attaques qui me semble lente. On sent pas trop la force des coups dans les mouvements. A contrario, j'ai l'impression d'enchainer l'adversaire sans qu'il ne puisse réagir... enfin bon c'est que le debut du jeu. L'arc ne m'a pas non plus convaincu.
Le jeu est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'il est sorti un peu trop vite, qu'il est pas super bien fini.
Ce n'est pas pour ça que je ne vais pas essayer d'avancer un peu dans le jeu... pour voir s'il a vraiment quelque chose dans le ventre.

Fermeture de parenthèse  ;)

n°3779380
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 02:05:34  profilanswer

Hop voilà, acheté et installé. Juste le temps de jouer qques minutes, faire le tour de l'avant poste et nettoyer les 3 bandits pour la mission de Jack et -> boulot :'(

Sinon ça fait drôle dans un Gothic d'avoir un perso "correct" dès le départ mais je vais m'y faire. Sinon je trouve ça joli dans l'ensemble pour l'instant, même si je me fous un peu des graphismes dans cette série, car c'est tout sauf le point principal.
Je joue en "Elevé" en 1920x1200 avec un peu de lag, j'irai faire un tour dans les options pour enlever des détails. Pour moi Gothic II et III sont à l'opposé de TES 3 et 4, dans les premiers on baisse les détails pour pouvoir s'immerger à fond dans l'histoire, dans les autres on essaie de pousser les détails au max car c'est le seul point qui accroche et force le joueur à explorer un monde aussi vivant qu'un aquarium plein de poissons crevés.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3779383
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 02:23:01  profilanswer

Superbe post :love:  

[:pamplelune]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°3779397
Sister Ray
Iceland maniac
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 02:45:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hop voilà, acheté et installé. Juste le temps de jouer qques minutes, faire le tour de l'avant poste et nettoyer les 3 bandits pour la mission de Jack et -> boulot :'(

Sinon ça fait drôle dans un Gothic d'avoir un perso "correct" dès le départ mais je vais m'y faire. Sinon je trouve ça joli dans l'ensemble pour l'instant, même si je me fous un peu des graphismes dans cette série, car c'est tout sauf le point principal.
Je joue en "Elevé" en 1920x1200 avec un peu de lag, j'irai faire un tour dans les options pour enlever des détails. Pour moi Gothic II et III sont à l'opposé de TES 3 et 4, dans les premiers on baisse les détails pour pouvoir s'immerger à fond dans l'histoire, dans les autres on essaie de pousser les détails au max car c'est le seul point qui accroche et force le joueur à explorer un monde aussi vivant qu'un aquarium plein de poissons crevés.

Tout à fait d'accord avec toi Deadlock  ;) .

Qui aime bien chatie bien, donc au-delà des grands aspects positifs de la série Gothic qu'on retrouve avec grand plaisir dans ce nouvel épisode, quelques petites critiques:

- Les combats à l'épée me semblent quand même pour l'instant bien moins techniques que dans les 1 & 2: cliquer comme un fou sur bouton gauche n'est pas ma tasse de thé  :D .
- La montée en niveau est également bien plus rapide puisqu'en 1 heure et quelques de jeu je suis passé level 5. A priori on doit finir le jeu à un level bien plus élevé que dans les 2 premiers, enfin, j'espère.  
- C'est peut-être pas toujours le cas mais j'ai l'impression que lorsqu'on réussit une quête (genre tuer des sangliers au début), celle-ci passe directement dans l'onglet quête achevée avant même que l'on aille récupérer la récompense. De quoi oublier d'aller chercher cette dernière !
- Je n'ai pas remarqué que l'heure du jeu soit affiché ailleurs que sur la sauvegarde, ce qui est plutôt dommage puisqu'on se base un peu dessus pour se reposer par exemple.
- Un détail mais le nombre d'heures de jeu n'est plus indiqué sur la sauvegarde (j'aime bien savoir comment de temps je passe sur un jeu  :D ).
- J'hallucine ou la boussole est bugguée ? En se repérant par rapport à la carte, il me semble bien que le N de la boussole indique bien le N sur la carte, tout comme le S, mais que l'E et l'O sont inversés ! (ce qui donne une boussole:
 N
E O
 S ). Difficile de se repérer avec ça !
- Enfin ,le commentaire "c'est trop lourd" lorsqu'on ne peut pas ouvrir un coffre par un trousseau de crochetage, c'est du 2ème degré ou un bug ?  :whistle:              

A part ça, le jeu n'en demeure pas moins très immersif et prometteur.  :)

Message édité par Sister Ray le 14-10-2006 à 04:18:56
n°3779431
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 07:10:01  profilanswer

Jackkk a écrit :

Superbe post :love:  

[:pamplelune]

[:petrus75]  

Citation :

Les critiques adressées par ce test en ce qui concerne les combats et la magie me paraissent un peu trop définitives, voire empreintes de mauvaise foi.

Et tu t'y connais.
Le rôle d'un testeur c'est aussi de rendre une impression globale tout en mettant en avant selon lui, les défauts et les qualités supposés d'un soft. Pas de dresser un panégyrique. En l'occurence ses critiques me semblent pour le moment fondées, pour le point concernant la magie c'est possible, je ne sais pas mais je ne me fie pas en aveugle à Gothic 2 vu que pour le moment Gothic 3 est clairement plus accessible dans son approche, wait and see.
Je vais me créer un perso dans cette direction.

Après plusieurs heures de jeu, il se révèle toujours aussi buggué, (save rapide qui foire ayé prod- moi aussi j'y ai eu droit[:ideenoire] disparition du perso au reload...) ce qui gâche par moments le plaisir vivement un deuxième patch et d'une trop grande facilité (dans l'ensemble) pour un jeu dit "sans concession" et par rapport à ce que j'en attendais, la progression est trop rapide à mon goût et clic clic clic ça va bien 5mn, comme je le notais plus haut je vais sans doute refaire un perso orienté magie pour voir ce que ça donne, côté immersion par contre on est servi, oui les quêtes sont bourrines dans l'ensemble (va tuer etc, jeu de rôle classique quoi) mais elles sont prenantes scenaristiquement parlant car inclues au sein d'une intrigue crédible et cohérente ne serait-ce que grâce aux dialogues bien construits qui contribuent à l'immersion globale et donnent une impression de choix crucial à faire (les factions). La bande son est vraiment bien fichue, diversifiée, un thème à cordes me fait fortement penser à arcanum. J'aime beaucoup le design global notamment celui des mobs et des maisons.

Message édité par Meganne le 14-10-2006 à 07:26:20
n°3779433
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 07:12:43  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Je le reçoit demain :o

(vive amazon.. :sweat: )

ah, amazon est plus rapide d'habitude.
tu dois bouillir d'impatience[:boidleau]

n°3779437
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 07:37:27  profilanswer

Meganne a écrit :

ah, amazon est plus rapide d'habitude.
tu dois bouillir d'impatience[:boidleau]

Tois aussi tu bosses le samedi matin ? [:matleflou]

Question : il vaut mieux que je redémarre de suite en mode difficile ? Les autres sont vraiment trop simples ?

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 14-10-2006 à 07:38:38
n°3779438
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 07:41:28  profilanswer

enufsed a écrit :

Tois aussi tu bosses le samedi matin ? [:matleflou]

ah non t'es fou c'est bon pour Crowfix ça.  

dis donc j'attends un bon gros post feedback sur Gothic comme tu sais les pondre ma cocotte. allez hophophop [:di_canio]

Edit réponse ; ben franchement teste un peu et vois, le mode facile est VRAIMENT trop facile aucun intérêt je trouve, Moyen c'est un peu moins évident mais pas encore très challenging si tu as l'initiative tu gagnes et difficile là oui ça se corse. Mais bon je n'ai joué qu'un perso bourrin pour le moment.

Message édité par Meganne le 14-10-2006 à 07:44:22
n°3779471
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 09:11:06  profilanswer

n cha a écrit :

Je sais pas si le lectorat de jv.com apprécie forcément ses allusions à Sartre ou à la musique classique, entre autres. Peut-être aurait-il du être critique littéraire ou écrivain ?

Preuve que si puisque le lectorat de JV.com,ce n'est pas "que" les kevin de douze ans,certains ici ont appreciés. ;)

Certains testeurs sont vraiment agréables a lire d'autre un peu moins mais ça depend aussi a quel type de joueurs s'addresse le jeu testé.

Sinon,ben je n'ai toujours pas mon jeu :( je pense et espère le recevoir ce matin...

n°3779515
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 10:14:56  profilanswer

perso j'ai pas trouvé que le jeu est si facile que ça ! combien de fois je me suis fait démonter par des sangliers.... ( il faut dire que je m'obstine a vouloir me les faire a l'épée alors qu'on peut tranquillement faire le fourbe a l'arc )

n°3779560
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 10:57:36  profilanswer

dites, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à activer l'anti-aliasing? parceque moi pas moyen.

n°3779614
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 11:34:30  profilanswer

Je viens d'avoir ma boiboite. :p

Par contre,ça me gave,premiere seconde de jeu,j'ai d'enormes cubes noirs a la place des modeles de perso (sauf le miens).  :sweat:  

Du coup,j'ai quitté,je mets a jour mes pilotes graphiques...J'en etais au 5.9 sur mon ATI,il etait temps de mettre a jour (bien que ça ne m'ait jamais derangé dans aucun jeu jusque là).  :whistle:

n°3779654
r4v3r

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:00:04  profilanswer

ou se trouve la grotte des bandit de cap bun ?, ca fait 2 h que je la cherche et rien  

merci

n°3779658
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 14-10-2006 à 12:01:19  profilanswer

Va falloir commencer a penser aux spoilers :o

n°3779672
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 14-10-2006 à 12:09:53  profilanswer

killen a écrit :

Va falloir commencer a penser aux spoilers :o

...et aux TT pour ceux qui les oublieraient [:afrojojo]

---------------
n°3779677
RUPPY

Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 12:14:00  profilanswer

Coms a écrit :

Je viens d'avoir ma boiboite. :p

Par contre,ça me gave,premiere seconde de jeu,j'ai d'enormes cubes noirs a la place des modeles de perso (sauf le miens).  :sweat:  

Du coup,j'ai quitté,je mets a jour mes pilotes graphiques...J'en etais au 5.9 sur mon ATI,il etait temps de mettre a jour (bien que ça ne m'ait jamais derangé dans aucun jeu jusque là).  :whistle:

Laisse tombé, j'me suis pris la tête 2 h à installer et réinstaller alors qu'il suffit de baisser la réticulation sur moyen : en élévé, tu te retrouves avec des carrées noirs.....bug ATI ?  :??:  

Si ça subsite aprés baisse sur moyen, effaces les fichier ini dans Mes documents/Gotihc3  ;)

n°3779684
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 12:19:23  profilanswer

Qqun a une idée alors sur comment forcer la synchro verticale dans gothic 3 :??:
Vous faites comment les utilisateurs d'écrans plats ? vous vous accomodez des cassures ?

n°3779690
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 12:20:35  profilanswer

RUPPY a écrit :

Laisse tombé, j'me suis pris la tête 2 h à installer et réinstaller alors qu'il suffit de baisser la réticulation sur moyen : en élévé, tu te retrouves avec des carrées noirs.....bug ATI ?  :??:  

Si ça subsite aprés baisse sur moyen, effaces les fichier ini dans Mes documents/Gotihc3  ;)

Ben j'ai droit a ceci...:

http://membres.lycos.fr/coms63/Images/Gothic3bug01.jpg

[:at war with emo]  

Je vais tenter de baisser le post-processing (c'est bien ça? :D)

n°3779765
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:53:53  profilanswer

Coms a écrit :

Ben j'ai droit a ceci...:

http://membres.lycos.fr/coms63/Images/Gothic3bug01.jpg

[:at war with emo]  

Je vais tenter de baisser le post-processing (c'est bien ça? :D)

Les fameux cubes noirs.  
enufsed a eu le problème et l'a réglé je crois quelques pages avant.

edit

Citation :

Donc, petit petit bilan pour l'instant. Bizarrement je n'ai pas eu de nouveau les boites noires   Tant mieux.  
Avec ma config, je joue en détails moyens pour les textures. Pour le reste (détails objets, végétation, objets lointains) j'ai mis élevé. Anisox4, ombres max, et postprocess moyen (lumière).

si ça peut t'aider pour tes réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 14-10-2006 à 12:55:11
n°3779767
RUPPY

Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 12:54:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Qqun a une idée alors sur comment forcer la synchro verticale dans gothic 3 :??:
Vous faites comment les utilisateurs d'écrans plats ? vous vous accomodez des cassures ?

oui, c'est la dernière option  :jap:  

Comme dit, si ça ne fait pas effet (ce qui était le cas chez moi) efface l'ini dans Mes documents  ;)

n°3779769
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:55:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quelles cassures ? :??: (j'ai un 24 wide)

n°3779800
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 13:11:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Quelles cassures ? :??: (j'ai un 24 wide)

Mon écran plat branché en DVI dispose d'un "taux de rafraichissement" (meme si ce terme ne s'applique plus aux ecrans plats) de 60hz, donc il ne peut pas afficher plus de 60 images seconde, et c'est la regle pour quasi tous les ecrans plats (en VGA je monte à 70 pour une raison inconnue).

Donc dans un jeu, quand dans certains passages le PC peut calculer plus de 60 images secondes ben l'écran ne peut pas les afficher et affiche donc des images incompletes pour pouvoir tenir le rythme, ce qui provoque des cassures à l'écran.

Ce phénomene existe aussi sur les ecrans a tube, mais comme ils ont un rafraichissement plus élevé (mon ancien 21" 120hz zn 1280) ca n'arrivait quasiement jamais..

Donc en fait activer la synchro verticale limite l'affichage d'images à ce que peut afficher l'écran et donc les cassures disparaissent :)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 14-10-2006 à 13:12:17
n°3779804
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 13:15:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mon écran plat branché en DVI dispose d'un "taux de rafraichissement" (meme si ce terme ne s'applique plus aux ecrans plats) de 60hz, donc il ne peut pas afficher plus de 60 images seconde, et c'est la regle pour quasi tous les ecrans plats (en VGA je monte à 70 pour une raison inconnue).

Donc dans un jeu, quand dans certains passages le PC peut calculer plus de 60 images secondes ben l'écran ne peut pas les afficher et affiche donc des images incompletes pour pouvoir tenir le rythme, ce qui provoque des cassures à l'écran.

Ce phénomene existe aussi sur les ecrans a tube, mais comme ils ont un rafraichissement plus élevé (mon ancien 21" 120hz zn 1280) ca n'arrivait quasiement jamais..

Donc en fait activer la synchro verticale limite l'affichage d'images à ce que peut afficher l'écran et donc les cassures disparaissent :)

ah la synchro verticale ok.
Je crois qu'elle y est par défaut de mon côté, comment la forcer je ne sais pas en revanche,  :/ j'ai juste choisi le profil Gothic 3 dans les options de ma carte (7900gtx)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[HS] Laissez crever ce topic
[Topic unique] Sea Sex And Sun : un jeu de gestion de gangs mafieux[Topic unique] Texas Hold'em sur Xbox 360
[ oldies/abandonware ] faisons leur un topic ![Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D
[topic unique] WAR ROCK : le battlefield 2 du pauvre, jeu GRATOS !! [Topic Unique] Football manager 2007
[Topic Unique] Anti-BF² ; Boycottons BF² ![Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)