Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°4399955
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 16:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

un oblivion sauce fallout m'irais bien :love:

hum c'est justement le genre de chose que je voudrai éviter...

Qu'ils utilisent le même moteur qu'oblivion je veux bien, mais surtout pas le même gameplay ffs  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:27:09  profilanswer

n°4399977
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 16:33:14  profilanswer

Daemonovae a écrit :

hum c'est justement le genre de chose que je voudrai éviter...

Qu'ils utilisent le même moteur qu'oblivion je veux bien, mais surtout pas le même gameplay ffs  [:o_doc]

Nous sommes on ne peut plus d'accord, Fallout est Fallout, pas "The elder scrolls V : The Fallout"

n°4400066
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:00:20  profilanswer

thibw a écrit :

je savais pas ca :D

y'a un PC qui donne 10.000 à chaque fois, abri13 il me semble, faut avoir fini le jeu

Et y'avait aussi un truc avec un prêtre quand on avait fini le jeu, non? Pour avoir plein d'xp?

n°4400076
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:03:15  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je n'arrive pas à imaginer du tour à tour en vue subjective :??:  

Mais de l'isométrique avec une vrai 3D , vu ce qu'on est capable de faire aujourd'hui ça  peut être que très sympa

Pour le tour par tour en subjectif, regarde du coté de Wizardry8, par exemple (même si j'imagine qqchose d'assez différent pour un Fallout, entre autres que les coéquipiers puissent se déplacer librement et ne restent pas collés à toi en formation).

n°4400082
thibw

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:05:07  profilanswer

Dragoda a écrit :

Et y'avait aussi un truc avec un prêtre quand on avait fini le jeu, non? Pour avoir plein d'xp?

+300% partout le prêtre  :D

n°4400197
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:33:45  profilanswer

Dragoda a écrit :

Pour le tour par tour en subjectif, regarde du coté de Wizardry8, par exemple (même si j'imagine qqchose d'assez différent pour un Fallout, entre autres que les coéquipiers puissent se déplacer librement et ne restent pas collés à toi en formation).

Alors concernant les coéquipiers il y a une chose qu'ils ne doivent surtout pas reprendre des premiers fallout : les considérer comme autonome et géré uniquement par une IA semi-paramètrable. Même avec une bonne IA, jouer une team où on ne contrôle pas les membres comme on veut c'est plus frustrant pour le joueur qu'autre chose. :/

n°4400234
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:46:05  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Alors concernant les coéquipiers il y a une chose qu'ils ne doivent surtout pas reprendre des premiers fallout : les considérer comme autonome et géré uniquement par une IA semi-paramètrable. Même avec une bonne IA, jouer une team où on ne contrôle pas les membres comme on veut c'est plus frustrant pour le joueur qu'autre chose. :/

Ouais, d'accord là dessus, c'était assez frustrant par moments :D

n°4400291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 18:07:06  answer

Daemonovae a écrit :

Perso, je reverai d'une interface tactique facon Rainbow 6, avec un systeme d'ordre avec pause facon Chaos League ou UFO:Afterlight, et avec un univers en 3D au dessus, vue a la premiere personne.

Je pense egalement qu'on arrive a faire des bots corrects maintenant, et que plutot que d'avoir des coequipiers merdiques a controler, il vaudrait mieux avec des NPC independants.

Mais toujours avec des equipements parametrables par le joueur bien sur :)

n°4400417
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 18:45:10  profilanswer

moi les teams facons Fallout 2 me conviennent tres bien. Il ne faut pas diriger les coéquipiers. On est une et une seule personne : l'étre élu. Les autres sont des compagnons, qui ont accepté d'aider. Il n'y a aucune raison qu'on les controle directement.

n°4400663
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 19:47:22  profilanswer

c'est effectivement plus réaliste que les autres persos soient autonomes.
Après cela plaît plus ou moins.
L'idéal serait peut-être que ce soit paramétrable (contrôlables ou autonomes) afin de contenter tout le monder.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 19:47:22  profilanswer

n°4400732
Raph50
The great geek in the sky
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 20:07:05  profilanswer

je préfère dans F2 aussi, on contrôle quelques trucs mais globalement le coéquipier se dirige "lui-même" avec les qualités et défauts qui vont avec (genre Sulik qui fonce comme un débile au milieu des monstres ) C'est plus réaliste que des les controller comme des robots à la Baldur's gate (même si je suis fan hardcore de Bg  :D )

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°4401337
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 23:11:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

moi les teams facons Fallout 2 me conviennent tres bien. Il ne faut pas diriger les coéquipiers. On est une et une seule personne : l'étre élu. Les autres sont des compagnons, qui ont accepté d'aider. Il n'y a aucune raison qu'on les controle directement.

D'accord dans le déplacement au sein de l'univers à la limite on peut laisser ça comme c'était avant mais pas en combat. Rien que pour ça l'intérêt d'avoir une team est quasi nulle et je n'ai d'ailleur jamais utilisé mes coéquipier que comme de la chair à cannon. Sérieusement, comment on peut jouer avec des boulet qui savent pas se placer correctement, font ce qui leurs plaisent et tir sur les cibles les moins importantes. Bref ya aucune tactique et c'est bien lourd pour un RPG. Je considère ça d'ailleur comme le grand défaut de F1&2.

n°4401354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 23:16:20  answer

Drizzt a écrit :

dans un vrai jeu de role (papier), c cohérent, dans RPG sur ordinateur ça l'est moins, et c un mauvais choix comme dit ci-dessus, une IA n'en fait qu'à sa tete et ça joue bcp, bcp de tours... et au final ça sert à rien à part te mettre des batons dans les roues :/

n°4401359
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 23:18:38  profilanswer

Ah! Mais je tiens à préciser au cas où on me ferrai dire ce que je n'ai pas dis : l'IA ce n'est pas mal. Au contraire, l'IA c'est bien... mais quand c'est les ennemies :D

n°4401364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 23:20:53  answer

Daemonovae a écrit :

Ah! Mais je tiens à préciser au cas où on me ferrai dire ce que je n'ai pas dis : l'IA ce n'est pas mal. Au contraire, l'IA c'est bien... mais quand c'est les ennemies :D

Bah une IA a toujours eu ses défauts, et c'est pas pret de changer :/ ; du coup quand une IA gère nos coéquipiers, quelque soit le jeu, bah ça finit toujours par mal tourner :D.

n°4401374
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 23:24:56  profilanswer

On est bien d'accord : point trop n'en faut  [:aras qui rit]

n°4401832
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 10:33:29  profilanswer

mais il en faut quant meme, que l'on ai pas l'impression que les equipiers sont de vrais boulets... dans certains jeux on finit souvent par bichonner et equiper a fond 1 perso et laisser les autres transporter le matos :o Dans F2 j'adore voir le toutou faire des choses... je n'aimerais pas etre obliger de lui dire systematiquement vas la, fait ca, vas la fait ca... lassant a force :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°4401900
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 10:55:29  profilanswer

moi, une vue iso paramétrable avec tour/tour, facon nwn 2, pour prendre un exemple récent, ca m'irait bien. Et ca passe bien, nwn 2 étant une exmeple récent. J'ai dit que nwn2 était sorti récement et était en 3d, avec vue iso de rigueur, mais pas obligatoire ?
Bon, ben je vous le dit.
'tain, fallout 3, merde. Va y avoir des vagues de suicides là.

Message édité par nekootaku le 29-05-2007 à 10:55:51
n°4402069
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 12:06:01  profilanswer

Justement, passer du temps à se demander comment empêcher que ce crétin de Sulik fonce au milieu des ennemis et se fasse déchiqueter par Marcus qui a décidé de tout sulfater joyeusement, ça faisait partie du jeu!  :love:  

Enfin bon je dis ça, mais dans Neverwinter Nights 2 j'ai désactivé l'IA des autres membres du groupe pour pouvoir tout gérer moi-même...

---------------
J'aime pas Apple...
n°4403047
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:24:06  profilanswer

club_666 a écrit :

Mais clair c'est totalement débile .. XX années après la bombe, il n'y a rien de construit t__t Pour l'instant j'aime pas du tout, ca fait pas du tout fallout.

Quand il n'y a plus ni usines, ni engins, ni minerai, ni matériel, ça prend un peu plus de temps à reconstruire qu'après une catastrophe "standard" telle qu'on les connait à l'heure actuelle.
Sans compter la disparition d'un bonne partie de la main d'oeuvre qualifiée, qu'il faille choisir entre reconstrire et 1/ trouver de quoi se nourrir 2/ se défendre contre ce qui veut se nourrir de nous, etc.

Donc c'est ce genre de réflexion qui est un peu débile.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4403078
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:30:19  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je n'arrive pas à imaginer du tour à tour en vue subjective :??:  

Mais de l'isométrique avec une vrai 3D , vu ce qu'on est capable de faire aujourd'hui ça  peut être que très sympa

On peut parfaitement imaginer du "pseudo tour par tour", même en 3D, style KOTOR.
(bon, ok, c'est de la vue 3e personne, pas subjective ; mais le principe reste le même)

Non seulement il y a moyen de pauser à volonté pour placer tranquillou telle ou telle action, ou pour planifier une attaque concertée, mais en plus le système sus-cité règle le problème de "Han, mais est ce que le skill (i.e. du joueur) va intervenir dans le tir et l'usage des armes (i.e. du personnage)????" en basant uniquement échec et réussite sur les compétences des personnages.

My two cents.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 29-05-2007 à 17:42:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4403089
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:33:10  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Dragoda a écrit :

Ouais, d'accord là dessus, c'était assez frustrant par moments :D

Oui, certes.
Mais...

...au final, je trouvais ça pas mal de devoir composer avec la personalité de ces dingues :D

---------------
n°4403123
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:42:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

On peut parfaitement imaginer du "pseudo tour par tour", même en 3D, style KOTOR.
Non seulement il y a moyen de pauser à volonté pour placer tranquillou telle ou telle action, ou pour planifier une attaque concertée, mais en plus le système sus-cité règle le problème de "Han, mais est ce que le skill (i.e. du joueur) va intervenir dans le tir et l'usage des armes (i.e. du personnage)????" en basant uniquement échec et réussite sur les compétences des personnages.

My two cents.

C'est ce que faisait déjà Fallout Tactics en son temps... en plus de l'option tour par tour continu (hormis pendant les ballades :D )

n°4403126
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:43:35  profilanswer

4get9 a écrit :

C'est ce que faisait déjà Fallout Tactics en son temps... en plus de l'option tour par tour continu (hormis pendant les ballades :D )

Aucune idée, du peu que j'ai joué à FT, j'avais calé en mode tour par tour pur :o

Message édité par Leg9 le 29-05-2007 à 17:43:44

---------------
n°4403134
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:44:53  profilanswer

Ah, et l'artwork du jour :d
http://fallout.bethsoft.com/countdown/images/memorial_m.jpg

---------------
n°4403161
thibw

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:50:37  profilanswer

ca m'énerve ces artworks, ils sont nommés de cette facon : "memorial_m.jpg", ce qui insinue qu'il existe une version h (High, et m pour medium) qui n'est manifestement pas sur leur ftp  :D

n°4403191
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 17:57:33  profilanswer

Les détails me paraissent pas terrible,  vous trouvez pas ?

n°4403200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 18:01:27  answer

on attend surtout de voir ce que ça donne avec leur moteur :D.

n°4403205
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 18:02:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, certes.
Mais...

...au final, je trouvais ça pas mal de devoir composer avec la personalité de ces dingues :D

:jap:  

C'est vrai que ce sont juste des personnes qui acceptent de te suivre et de t'aider, c'est pas non plus des mercenaires qu'on engage pour nous obéir :o

("mais je t'ai demandé de rester à distance, ne fonce pas dans le tas, nom d'une...  [:dragoda] " ... :D )

n°4403465
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-05-2007 à 19:28:33  profilanswer

Les artwork, ca sert un peu à rien de toutes facons, c'est histoire de donner à manger aux canards avant d'avoir des trucs concrets à montrer :D

n°4403577
JDF

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 20:11:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

(bon, ok, c'est de la vue 3e personne, pas subjective ; mais le principe reste le même)

My two cents.

ouai  [:jdf]  

JDF a écrit :

et personne n'a parlé de KotOR ? pourtant en jdr "tour par tour" (ou presque) en 3d vue a la 3e personne il peut faire office de reference...

---------------
Mon topic achats/ventes
n°4403617
Eozenig

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 20:23:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

My two cents.

Ce système est intéressant seulement quand il y a de la magie et plusieurs types d'attaques comme KOTOR ou Baldur. Mais ça rendrait les combats de Fallout vachement passifs à mon avis, où les seules actions en court de combat seraient pour se soigner/se shooter et faire des tirs visés. Il suffit d'imaginer le gameplay d'un archer ou d'un guerrier dans Baldur's Gate pour avoir une idée de ce que donnerait le gameplay d'un Fallout avec le même système. A la limite, le seul gameplay un tant soit peu intéressant serait le cas d'un pugiliste qui aurait des coups spéciaux pour désarmers, assomer etc...  

Non vraiment, un Fallout sans système tour par tour ni points d'action, ça le ferait pas  :sweat:

Leg9 a écrit :

Oui, certes.
Mais...

Ca me rappelle les derniers mots que j'avais prononcé avant de mourir en jouant à Fallout une fois :
Je suis naze en armes lourdes, je vais plutot filer la Gatling à Ian  :o

Message édité par Eozenig le 29-05-2007 à 20:30:00
n°4404300
a_bandini

Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 23:58:53  profilanswer

J'aimais bien moi, voir ce qu'allait faire mes equipiers. C'est des gens qui t'accompagnent, pas (que) des mulets porteur d'armes.

Le chien m'a toujours fait marrer, et si il y a bien un truc dont je me fous dans un jeu de role, c'est la tactique.
Du sang, des gens coupé en deux ou qui fondent, des bouts de tete, torses, des degats collateraux, le souk quoi !

n°4404306
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 00:01:14  profilanswer

J'ai compris que fallout 3 etait en temps réel à la première personne, venant des développeurs.

n°4404313
Thordax
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 00:04:34  profilanswer

woowoo1 a écrit :

J'ai compris que fallout 3 etait en temps réel à la première personne, venant des développeurs.

Os court [:thordax]

n°4404324
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 00:11:06  profilanswer

Tu m'étonnes, ils ont bien dit que le jeu ne plairait pas à tout le monde.

n°4404328
Thordax
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 00:14:48  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Tu m'étonnes, ils ont bien dit que le jeu ne plairait pas à tout le monde.

Quand on pense à la horde de fans de Fallout 1 et 2, je crains que ça ne fasse pas mal de déçus, là, soudainement :sweat:

n°4404804
neo95

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 10:35:26  profilanswer

http://img.clubic.com/photo/00D2000000508803.jpg

http://img.clubic.com/photo/00D2000000508804.jpg

http://img.clubic.com/photo/00D2000000508805.jpg

sur cluclu  
http://www.clubic.com/actualite-74 [...] llout.html

edit:[:nico54]

Message édité par neo95 le 30-05-2007 à 10:38:33
n°4404816
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 10:40:07  profilanswer

Le truc est presque texturé qu'avec des messages planqués ^^

Par contre ca ne veux toujours (apparemment) rien dire..

n°4404858
Thordax
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 10:55:34  profilanswer

Ouiche a écrit :

Le truc est presque texturé qu'avec des messages planqués ^^

Par contre ca ne veux toujours (apparemment) rien dire..

HS : ton avatar est aussi celui de Angry_korea_man, le joueur extraterrestre Humain sous War III, qui a fait bloodmage.com à son effigie \o/ (enfin je sais pas si tu l'as fait exprès, mais j'aime ce mec :d)

Message édité par Thordax le 30-05-2007 à 10:55:59
n°4404988
Raph50
The great geek in the sky
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 11:41:16  profilanswer

Allez, qui s'occupe de passer sa journée sur le dernier artwork à la décortiquer à la loupe?

Salut glocaume kikoo lol [:mystik23]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)