Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°12005696
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 21:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve bien plus d'ambiance Falloutienne dans le 3 et NV que dans le 4, perso

Le 3 pour le coté 50's + futurisme, et NV pour le Fallout chez les cow-boys, ce qui me correspond plutôt bien même si au début je rageais de ne trouver que quelques fusils traditionnels au lieu de trucs laser de la mort. Mais petit à petit j'ai préféré les bon vieux flingots (le Rifle antimatériel .50 :o )  

Le 4 fait plaisir parce qu'on a de nouvelles choses à explorer, mais je trouve moins de clins d'oeils et autre falloutances.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 21:07:08  profilanswer

n°12005699
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-11-2015 à 21:09:20  profilanswer

Fallout 1 & 2 c'est un RPG culte, une histoire mature, un jeu intelligent, un univers incroyable, c'est du lourd à tous les niveaux, sauf que c'est vieux :o Mais au moins ça reste de la 2D

Fallout 4 c'est un univers à explorer mais il n'a plus grand chose à voir avec la licence, il passe complètement à côté du propos original, il se prend au sérieux, il n'a plus grand chose de RPG, l'écriture est complètement à la ramasse mais il se laisse jouer et est le plus agréable à prendre en main

Fallout 3 et NV par contre ont le cul entre 2 chaises : mi action mi rpg, ils ne sont bons dans aucun domaine à part toujours l'exploration. Les 2 ont leurs défenseurs mais ils ont quand même sacrément vieilli, j'aurais du mal à les conseiller ou alors il faut avoir une grosse tolérance face à ça. Moddés ça va un peu mieux mais bon.

Voilà pour ma part en très gros :o Si je devrais vraiment conseiller ça serait évidemment les premiers mais bon si tu veux pas..

Message édité par foudelou le 21-11-2015 à 21:15:09

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12005725
lino_fx

Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 21:30:07  profilanswer

Ce n'est que mon avis et on dirait qu'il est à l'encontre  de beaucoup d'autres mais je trouve ce dernier opus plus proche des 1 & 2 que des 3 & NV.  

C'est sérieux mais tout de même avec des truc Marant. Les lieux à explorer sont plus comme dans le 1 ou le 2 (des fermes, une antaine satellite, de grosse ville...) Celui que j ai préféré le moins etait NV, c'était tellement vide et sans histoire.  

J'ai aussi eu parfois le sentiment pour le 3 que c'était un skin d'oblivion, notamment à cause des musiques très semblable.  

Justement, dans ce 4eme épisode, la musique est revenue à des thèmes plus "tribal" si présent et si propres au deux premiers épisodes.

Te prend pas la tete, joue au tout dernier.

Message édité par lino_fx le 21-11-2015 à 21:31:56
n°12005760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 21:50:53  answer

Ça me fait mal au cul de l'avouer, mais je me fais chier dans ce fallout

n°12005774
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 22:09:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je trouve bien plus d'ambiance Falloutienne dans le 3 et NV que dans le 4, perso

Le 3 pour le coté 50's + futurisme, et NV pour le Fallout chez les cow-boys, ce qui me correspond plutôt bien même si au début je rageais de ne trouver que quelques fusils traditionnels au lieu de trucs laser de la mort. Mais petit à petit j'ai préféré les bon vieux flingots (le Rifle antimatériel .50 :o )  

Le 4 fait plaisir parce qu'on a de nouvelles choses à explorer, mais je trouve moins de clins d'oeils et autre falloutances.

Ben tiens j'ai rechambré mon fusil de snipe (avec suppresseur) en calibre .50 sur FO4 et ... Les muties n'aiment pas (les goules non plus ^^).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12005777
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 22:10:18  profilanswer

n°12005987
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 01:56:34  profilanswer

A part quelques références et le bestiaire, ça ne ressemble plus trop à un fallout :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°12006014
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 22-11-2015 à 03:11:59  profilanswer

Toujours les même critiques qui reviennent pour tous les jeux Bethesda :

- L'histoire est naze
- C'est pas roleplay
- Rempli de bugs
- Je sais pas quoi faire dans le jeu, je m'ennuie

Rien d'inquiétant, tant qu'il n'y a pas d'écrit :

- Mauvaise ambiance
- Aucune exploration
- Personnalisation au point mort
- Mods interdits
- Pleins de cinématiques, de cut-scene et de scripts
- Jeu linéaire

C'est que c'est un excellent cru Bethesda  :D

n°12006015
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 22-11-2015 à 03:14:38  profilanswer

j'ai tjs pas fini tw1 (et donc pas touché au 2 ni au saint 3 contrairement a beaucoup ici) :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12006042
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 08:05:49  profilanswer

Perso je m'ennuie pas.

La trame scénaristique principale est complètement bidon, mais elle bien mise en scène (les missions sont cool). On a quand même le droit à quelques surprises et des personnages sympas à rencontrer.
De l'exploration il y en a, et pas qu'un peu, ça va mettre du temps de tout voir.
Le gameplay offre une liberté d'action que j'attendais depuis longtemps dans un jeu.
Tout ça offre une re-jouabilité certaine.

Pas de quoi s’ennuyer  :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 08:05:49  profilanswer

n°12006075
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-11-2015 à 09:31:56  profilanswer

Test de PixelPirate, plutôt "bon et juste" : http://www.extralife.fr/test-jv/54 [...] olees.html

Particulièrement difficile à évaluer, Fallout 4 accentue la simplification opérée par le troisième volet, comme si New Vegas n'avait jamais existé. La refonte des dialogues et du système de combat permet à Bethesda d'obtenir un jeu plus dynamique et plus efficace – et en cela plus accessible – au prix de l'arrachage éhonté de ses racines rôlistiques. Il serait toutefois indécent de sanctionner trop durement, sur son seul nom, un titre d'une telle richesse, s'appuyant sur un monde ouvert d'une densité encore jamais vue dans le genre, et regorgeant de possibilités. On se résoudra donc à une appréciation positive couplée d'un avertissement à l'attention des puristes, à qui on conseillera plutôt le jeu sur PC, eu égard au modding qui viendra corriger nombre de ses tares.

Message édité par BillyCorgan le 22-11-2015 à 09:32:17

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12006126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 10:30:02  answer

C'est sur le modding, ça va corriger la trame toute pourrie et surtout l'absence totalement de roleplay, le seul choix qu'on a dans ce jeu, c'est choisir la faction avec qui on veut finir le jeu.

n°12006183
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:06:46  profilanswer

Painsec a écrit :

Toujours les même critiques qui reviennent pour tous les jeux Bethesda :

- L'histoire est naze
- C'est pas roleplay
- Rempli de bugs
- Je sais pas quoi faire dans le jeu, je m'ennuie

Rien d'inquiétant, tant qu'il n'y a pas d'écrit :

- Mauvaise ambiance
- Aucune exploration
- Personnalisation au point mort
- Mods interdits
- Pleins de cinématiques, de cut-scene et de scripts
- Jeu linéaire

C'est que c'est un excellent cru Bethesda  :D

Ouais, mais les deux premiers points, c'était LE point fort des deux premiers Fallout (pas Bethesda). Fallout n'est pas sensé n'être qu'un pur FPS comme il y en a tant d'autres. Ce sont bien les points 1 et 2 qui font la différence entre un bon jeu et un jeu excellent. Et Bethesda a largement les moyens de se payer des gens capables d'écrire un script correct. Ils plombent leurs jeux en ne le faisant pas.
Car il ne faut pas se leurrer: 5,3/10 sur Metacritic, c'est une très mauvaise note.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12006194
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:14:31  profilanswer

Citation :

Fallout 4 peine en effet à délivrer une expérience de jeu de rôle convaincante ; en la matière, il est même aux antipodes d’un New Vegas qui, sous sa plastique peu attirante, n’en recelait pas moins des trésors d’écriture et de roleplay. On ne fera pas mine de découvrir que l’écriture n’est pas le fort de Bethesda, dont le style poussif et édulcoré, sans relief et sans excès, suscite des personnages désespérément lisses et des quêtes bien trop sages. Mais en vidant les dialogues de leur substance, en évacuant toute notion de karma et en snobant le système de réputation cher à Obsidian, Fallout 4 se pose comme un RPG considérablement appauvri. Vaguement inspirée des dernières productions Bioware, l’interface de dialogue simplifiée, qui ne s’accompagne d’aucun gain de mise en scène, vous propose invariablement quatre mots-clés destinés à orienter la discussion. Mais ces différentes options se résument souvent à des réponses stéréotypées (oui/non/peut-être), qui ne vous permettent jamais d’exprimer votre personnalité, et encore moins d’adopter une attitude de bad guy. Et s’il vous est parfois permis de répliquer avec ironie, cette dernière se voit aussitôt désamorcée par vos interlocuteurs, dont l’attitude est rarement impactée par vos choix de dialogue. Seul un score important en Charisme vous donnera parfois l’occasion d’user de votre force de conviction. Mais ne comptez pas sur le reste de vos statistiques S.P.E.C.I.A.L., ni même sur les perks débloqués (sachant que les compétences ont, quant à elles, purement et simplement disparu), pour vous ouvrir de nouvelles portes comme dans New Vegas. Autre perte douloureuse, le système de réputation : ici, les trois factions principales (la Confrérie de l’Acier, le Réseau du Rail et les Miliciens) partagent trop d’intérêts pour s’affronter ouvertement, préférant œuvrer contre une menace commune, l’Institut. On ne vous demandera que tardivement de choisir un parti (sans réelle conséquence), et vous ne serez jamais confronté à un véritable cas de conscience. On regrette d’ailleurs que ce soient généralement des actes et des décisions anodines qui puissent vous amener à perdre les faveurs de vos compagnons de voyage, désormais « romançables ». Les choix déterminants sont rares, y compris dans les quêtes secondaires, loin de soulever l’enthousiasme. Beaucoup trop se résument à une incursion au coeur de structures linéaires, interminables et infestées d’adversaires.

Ah ouais.
Fallout était un RPG, c'est devenu un FPS, quoi. :pfff:

---------------
n°12006208
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 22-11-2015 à 11:24:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, mais les deux premiers points, c'était LE point fort des deux premiers Fallout (pas Bethesda). Fallout n'est pas sensé n'être qu'un pur FPS comme il y en a tant d'autres. Ce sont bien les points 1 et 2 qui font la différence entre un bon jeu et un jeu excellent. Et Bethesda a largement les moyens de se payer des gens capables d'écrire un script correct. Ils plombent leurs jeux en ne le faisant pas.
Car il ne faut pas se leurrer: 5,3/10 sur Metacritic, c'est une très mauvaise note.

Ils plombent leurs jeux aux yeux de ceux qui s'attendent à un script de folie (ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Bethesda en gros) mais pour les autres ils ne plombent rien du tout, F4 est une copie sacrément améliorée de F3 qui avait un script tout aussi bidon. Les jeux Bethesda ne sont pas ta came c'est tout  :jap:  

Mettre des notes du genre 2/10 à un jeu pareil et dire que c'est un "FPS comme les autres", si c'est pas du bashing bête et méchant je sais pas ce que c'est, à un moment donné faut arrêter la mauvaise foi aussi. Et faut que les puristes comprennent que F1 et 2 sont morts à l'instant même où Bethesda a racheté la licence, continuer à comparer les futurs Fallout avec ce prisme est complètement absurde.

n°12006223
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:30:54  profilanswer

Painsec a écrit :

Ils plombent leurs jeux aux yeux de ceux qui s'attendent à un script de folie (ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Bethesda en gros) mais pour les autres ils ne plombent rien du tout, F4 est une copie sacrément améliorée de F3 qui avait un script tout aussi bidon. Les jeux Bethesda ne sont pas ta came c'est tout  :jap:  

Mettre des notes du genre 2/10 à un jeu pareil et dire que c'est un "FPS comme les autres", si c'est pas du bashing bête et méchant je sais pas ce que c'est, à un moment donné faut arrêter la mauvaise foi aussi. Et faut que les puristes comprennent que F1 et 2 sont morts à l'instant même où Bethesda a racheté la licence, continuer à comparer les futurs Fallout avec ce prisme est complètement absurde.

Pas mieux :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12006226
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-11-2015 à 11:32:02  profilanswer

Oh. L'éternel marronnier qui refait surface. [:hugeq:1]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°12006229
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:33:45  profilanswer

Painsec a écrit :

Bethesda n'est pas à la hauteur pour développer cette franchise. Ils ne sont pas assez bons, c'est tout.
Ils savent faire des bacs à sable géants, mais pas des RPG. Dans un bac à sable, tu mets des jouets (oh une nouvelle arme, oh je peux maintenant l'upgrader), dans un RPG, tu mets des personnages qui ont une personnalité (à une époque où d'autres jeux prennent des acteurs pour les PNJ, ceux de Bethesda sont tjrs aussi statiques et ont autant de personnalité qu'un mannequin des galeries Lafayette) et une story line digne de ce nom, avec éventuellement plusieurs fins possibles. Ce que Bethesda ne sait pas faire. Les fans de FPS adorent, les fans de RPG détestent.
Mais la plus grosse déception, semble-t'il, c'est qu'à part pour le chien, Bethesda n'a fait absolument aucun progrès depuis Fallout 3. Je ne parle pas juste des graphiques, mais dans le gameplay.
Comme l'écrit un critique:

Citation :

It really is just Fallout 3 with a few mods and a slight graphical update, with none of the problems fixed. The main story's still throwaway, too.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2015 à 16:00:31

---------------
n°12006242
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 22-11-2015 à 11:44:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bethesda n'est pas à la hauteur pour développer cette franchise. Ils ne sont pas assez bons, c'est tout.

Argumentation de qualité [:implosion du tibia]

gibbonaz a écrit :

Tu comprends c'est Bethesda, ils savent pas ce qu'ils font avec leur jeu  [:l'artefact:3]  
Ca aurait été Obsidian par contre, masterpiece  [:t_faz:1]

Et au passage je déteste les FPS et j'adore ce F4, bizarre  :??:

n°12006244
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:46:46  profilanswer

Painsec a écrit :

Argumentation de qualité [:implosion du tibia]

Il n'y a rien de plus à argumenter: ils n'ont pas réussi à faire évoluer la franchise dans le bon sens depuis Fallout 3. C'est une constatation qui se suffit par soi-même.

---------------
n°12006251
lino_fx

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:52:47  profilanswer

:jap:  
Cela n'es pas la même équipe de dev pas la même époque et pas le même but.

n°12006256
lino_fx

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 11:55:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il n'y a rien de plus à argumenter: ils n'ont pas réussi à faire évoluer la franchise dans le bon sens depuis Fallout 3. C'est une constatation qui se suffit par soi-même.

C'est ton point de vue.  
Moi j'aurais voulu que la gestion de l'inventaire soit plus simple. Pour pouvoir faire plus de séquence de FPS. Comme vers un far cry quoi.  
Chaqun ses goûts.

n°12006258
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-11-2015 à 11:57:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

:lol:  
Tu as oublié le "J'ai dit" à la fin de ton propos.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12006276
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 12:10:05  profilanswer

lino_fx a écrit :

C'est ton point de vue.
Moi j'aurais voulu que la gestion de l'inventaire soit plus simple. Pour pouvoir faire plus de séquence de FPS. Comme vers un far cry quoi.
Chaqun ses goûts.

C'est un point de vue partagé par des milliers de joueurs. En fait, par plus de la moitié des joueurs si on considère qu'un échantillon d'environ 5000 joueurs sur Metacritic est représentatif.

Et justement, des FPS, il y en a des tas. Des RPG, de moins en moins. Pourquoi faut-il que les fans de FPS gâchent systématiquement le plaisir des autres joueurs ?

Par votre faute, le VATS ne sert plus à rien.
Je vous hais. Tous les gameplays sont identiques: un ennemi, je charge, je tire. Aucune variété, aucune originalité, c'est la version moderne du tir à la carabine des foires.

Tu veux un FPS ? T'as CS:Go et Overwatch. En fait, y'en a des dizaines. C'est pas comme si ça manquait. Mais par pitié fous la paix aux RPG.

Donc "chacun ses goûts", ça vaut quand tu as le choix. Sauf qu'il y a de moins en moins de choix.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2015 à 12:35:17

---------------
n°12006315
lino_fx

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 12:36:53  profilanswer

Justement non car fallout n'est pas un FPS shooter.  
Le côté RPG de fallout est super, simplement les moment d'action sont trop interrompu par des séquences de gestion d l'inventaire pas super intéressantes. Ils pourais fluidifier le tout grandement, comme ils l'ont fait avec le système de perk/skills.  

n°12006340
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 12:54:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est une mauvaise note parce que c'est un mauvais jeux ou parce que des hordes de connards s'empressent de donner 1 (avec moultes multi-comptes) à un jeux qu'ils n'aiment pas et que donc PERSONNE ne doit pouvoir aimer?

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 22-11-2015 à 12:57:49
n°12006343
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 12:57:07  profilanswer

Painsec a écrit :

En plus, il faut arrêter de déconner aussi, le script de F1 il était pas super génial non plus hein.

n°12006353
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 13:02:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu veux un FPS ? T'as CS:Go et Overwatch.

Bah non  :cry:

n°12006478
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 14:14:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est une mauvaise note parce que c'est un mauvais jeux ou parce que des hordes de connards s'empressent de donner 1 (avec moultes multi-comptes) à un jeux qu'ils n'aiment pas et que donc PERSONNE ne doit pouvoir aimer?

Moult est invariable, c'est comme "beaucoup"

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12006538
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 14:44:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Moult est invariable, c'est comme "beaucoup"

Ah, merci.  :jap:

n°12006541
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 14:45:18  profilanswer

Les argumentaires basés sur l'agrégat Metacritic
Savoureux

n°12006558
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2015 à 14:51:42  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Les argumentaires basés sur l'agrégat Metacritic
Savoureux

Ca oui mais pour le reste il a pas tort :o

Pour l'instant j'ai rien contre l'orientation action de Fallout 4, ou plutôt j'en ai fait mon deuil mais ça ne change rien au fait que le jeu subbit un nivellement par le bas et que toute la force et l'originalité de la licence se sont paumées en route :/
Que ça plaise à certains soit mais comme il dit des FPS action (et post apo) on en a déjà plein, c'est quand même bien con que celui ci ne conserve pas ce qui le rend original.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 22-11-2015 à 14:55:58

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12006587
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:09:01  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca oui mais pour le reste il a pas tort :o  

Pour l'instant j'ai rien contre l'orientation action de Fallout 4, ou plutôt j'en ai fait mon deuil mais ça ne change rien au fait que le jeu subbit un nivellement par le bas et que toute la force et l'originalité de la licence se sont paumées en route :/  
Que ça plaise à certains soit mais comme il dit des FPS action (et post apo) on en a déjà plein, c'est quand même bien con que celui ci ne conserve pas ce qui le rend original.

Oui mais tout le monde savait que ce ne serait pas un retour a F1 ou F2 avant qu'il ne sorte, si des milliers de joueurs ont été assez cons pour acheter un jeu dont le style ne peut pas leur plaire, c'est aussi un peu de leur faute si Bethesda va continuer dans cette voie [:boulitruc]

Par contre je ne trouve pas que F4 soit un FPS action, j'dois faire la grosse majorité de mon temps de combat dans le VATS [:transparency]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12006593
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:14:43  profilanswer

Puis les ceussent qui attendaient un RPG à l'ancienne, ils foutent l'holotape "Grognak the Barbarian and the Ruby Ruins" dans leur pipboy et c'est bon [:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 22-11-2015 à 15:15:49

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12006594
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:15:08  profilanswer

lino_fx a écrit :

Justement non car fallout n'est pas un FPS shooter.  
Le côté RPG de fallout est super, simplement les moment d'action sont trop interrompu par des séquences de gestion d l'inventaire pas super intéressantes. Ils pourais fluidifier le tout grandement, comme ils l'ont fait avec le système de perk/skills.  

Ben le coté RPG de Fallout, justement, il a été réduit à peau de chagrin, et ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les testeurs. Bcp disent qu'il a été transformé en shooter.

MacEugene a écrit :

Si tu lis quelques commentaires, ils ont joué à au moins un des précédents et le comparent à ceux-la, donc ils devaient avoir un a priori positif avant. La 1/10 est bien sûr excessif mais il traduit la déception ou l'énervement qu'ils ressentent face aux choix de Bethesda qui sont à mon avis ceux de la facilité.

---------------
n°12006617
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:30:27  answer

ça manque cruellement de choix scénaristes, et ça personne ne peut rien y redire.

y a qu'à voir pour ceux qui l'ont fini, il y a de récap des conséquences des actes du héros sur les divers PNJ/Lieux/Factions...

n°12006636
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 15:43:03  profilanswer

Et ce sont quoi les choix scénaristiques si différents dans le 1?

n°12006637
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:43:03  profilanswer

Gedemon a écrit :

Puis les ceussent qui attendaient un RPG à l'ancienne, ils foutent l'holotape "Grognak the Barbarian and the Ruby Ruins" dans leur pipboy et c'est bon [:beleg]

Un RPG sans role play n'est pas un RPG, que ce soit à l'ancienne ou pas.
Bethesda ne sais pas faire de role play. Il y a aucune cohérence entre les dialogues ou les réactions des personnages (première fois qu'on voit une goule par exemple, ou encore quand tu ramène un follower synthétique à la BoS et qu'ils en ont rien à battre...), la profondeur des dialogues est nulle (dans le sens zero) : 4 choix qui mènent exactement à la même finalité du dialogue en changeant au mieux 1 ou 2 réplique. La palme restant aux dialogues dont les charisma checks ne changent même pas l'issue du dialogue (et ils sont nombreux, très nombreux), aucun check d'autres SPECIAL ou perk. Les followers et le système d'appréciation est une vaste blague façon playskool (Sans dec' Piper qui tombe amoureuse parce que j'ai crocheté des serrures... aucune réaction quand je drague Cait à côté, une fois la quête du follower fini il n'a plus rien à dire. On croirait un follower d'Oblivion)

Niveau role play Fallout 4 est à l'image de Bethesda : zero pointé. Ce n'est *pas* un jeu de rôle mais un jeu d'aventure/action avec des stats et de la liberté de choix (dont les conséquences sont pas déterminantes). Aucune désilusion pour ma part, je sais que Bethesda fait ce genre de jeu *par choix*. C'est leur truc. Ils appellent ça jeu de rôle mais ce n'en est pas. C'est un bon jeu d'action/aventure ceci dit. Et l'ambiance est chouette.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°12006639
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-11-2015 à 15:44:38  profilanswer

Je vois que les avis sont partagés :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12006642
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 15:46:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu lis quelques commentaires, ils ont joué à au moins un des précédents et le comparent à ceux-la, donc ils devaient avoir un a priori positif avant. La 1/10 est bien sûr excessif mais il traduit la déception ou l'énervement qu'ils ressentent face aux choix de Bethesda qui sont à mon avis ceux de la facilité.

Ils le comparent à un des précédents ou l'idée un peu nostalgique qu'ils s'en font?

n°12006659
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:59:36  profilanswer

mr chat a écrit :

Un RPG sans role play n'est pas un RPG, que ce soit à l'ancienne ou pas.
Bethesda ne sais pas faire de role play. Il y a aucune cohérence entre les dialogues ou les réactions des personnages (première fois qu'on voit une goule par exemple, ou encore quand tu ramène un follower synthétique à la BoS et qu'ils en ont rien à battre...), la profondeur des dialogues est nulle (dans le sens zero) : 4 choix qui mènent exactement à la même finalité du dialogue en changeant au mieux 1 ou 2 réplique. La palme restant aux dialogues dont les charisma checks ne changent même pas l'issue du dialogue (et ils sont nombreux, très nombreux), aucun check d'autres SPECIAL ou perk. Les followers et le système d'appréciation est une vaste blague façon playskool (Sans dec' Piper qui tombe amoureuse parce que j'ai crocheté des serrures... aucune réaction quand je drague Cait à côté, une fois la quête du follower fini il n'a plus rien à dire. On croirait un follower d'Oblivion)

Niveau role play Fallout 4 est à l'image de Bethesda : zero pointé. Ce n'est *pas* un jeu de rôle mais un jeu d'aventure/action avec des stats et de la liberté de choix (dont les conséquences sont pas déterminantes). Aucune désilusion pour ma part, je sais que Bethesda fait ce genre de jeu *par choix*. C'est leur truc. Ils appellent ça jeu de rôle mais ce n'en est pas. C'est un bon jeu d'action/aventure ceci dit. Et l'ambiance est chouette.

Voila. :jap:
C'est un gros pas en arrière par rapport à New Vegas.
Et au passage, une liberté de choix dont les conséquences ne sont pas déterminantes, c'est une illusion de liberté de choix. C'est pareil que s'il n'y avait pas de choix du tout. Et c'est pareil pour les stats. Si elles ne sont pas déterminantes, elles n'ont aucun intérêt ou presque. Dans un RPG, les stats et les actions doivent être déterminantes pour la suite de l'histoire, sinon ce ne sont que des illusions qui font qu'on mettra 5h de plus ou de moins pour finir le jeu exactement de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2015 à 16:12:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)