Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°12006659
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr chat a écrit :

Un RPG sans role play n'est pas un RPG, que ce soit à l'ancienne ou pas.
Bethesda ne sais pas faire de role play. Il y a aucune cohérence entre les dialogues ou les réactions des personnages (première fois qu'on voit une goule par exemple, ou encore quand tu ramène un follower synthétique à la BoS et qu'ils en ont rien à battre...), la profondeur des dialogues est nulle (dans le sens zero) : 4 choix qui mènent exactement à la même finalité du dialogue en changeant au mieux 1 ou 2 réplique. La palme restant aux dialogues dont les charisma checks ne changent même pas l'issue du dialogue (et ils sont nombreux, très nombreux), aucun check d'autres SPECIAL ou perk. Les followers et le système d'appréciation est une vaste blague façon playskool (Sans dec' Piper qui tombe amoureuse parce que j'ai crocheté des serrures... aucune réaction quand je drague Cait à côté, une fois la quête du follower fini il n'a plus rien à dire. On croirait un follower d'Oblivion)

Niveau role play Fallout 4 est à l'image de Bethesda : zero pointé. Ce n'est *pas* un jeu de rôle mais un jeu d'aventure/action avec des stats et de la liberté de choix (dont les conséquences sont pas déterminantes). Aucune désilusion pour ma part, je sais que Bethesda fait ce genre de jeu *par choix*. C'est leur truc. Ils appellent ça jeu de rôle mais ce n'en est pas. C'est un bon jeu d'action/aventure ceci dit. Et l'ambiance est chouette.

Voila. :jap:
C'est un gros pas en arrière par rapport à New Vegas.
Et au passage, une liberté de choix dont les conséquences ne sont pas déterminantes, c'est une illusion de liberté de choix. C'est pareil que s'il n'y avait pas de choix du tout. Et c'est pareil pour les stats. Si elles ne sont pas déterminantes, elles n'ont aucun intérêt ou presque. Dans un RPG, les stats et les actions doivent être déterminantes pour la suite de l'histoire, sinon ce ne sont que des illusions qui font qu'on mettra 5h de plus ou de moins pour finir le jeu exactement de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2015 à 16:12:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 15:59:36  profilanswer

n°12006660
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 15:59:42  answer

MacEugene a écrit :

Et ce sont quoi les choix scénaristiques si différents dans le 1?

tu déconnes ? il y a plein de fins différentes et surtout plein de manières d'y arriver.

n°12006669
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 16:03:55  profilanswer

mr chat a écrit :

Un RPG sans role play n'est pas un RPG, que ce soit à l'ancienne ou pas.
Bethesda ne sais pas faire de role play. Il y a aucune cohérence entre les dialogues ou les réactions des personnages (première fois qu'on voit une goule par exemple, ou encore quand tu ramène un follower synthétique à la BoS et qu'ils en ont rien à battre...), la profondeur des dialogues est nulle (dans le sens zero) : 4 choix qui mènent exactement à la même finalité du dialogue en changeant au mieux 1 ou 2 réplique. La palme restant aux dialogues dont les charisma checks ne changent même pas l'issue du dialogue (et ils sont nombreux, très nombreux), aucun check d'autres SPECIAL ou perk. Les followers et le système d'appréciation est une vaste blague façon playskool (Sans dec' Piper qui tombe amoureuse parce que j'ai crocheté des serrures... aucune réaction quand je drague Cait à côté, une fois la quête du follower fini il n'a plus rien à dire. On croirait un follower d'Oblivion)

Niveau role play Fallout 4 est à l'image de Bethesda : zero pointé. Ce n'est *pas* un jeu de rôle mais un jeu d'aventure/action avec des stats et de la liberté de choix (dont les conséquences sont pas déterminantes). Aucune désilusion pour ma part, je sais que Bethesda fait ce genre de jeu *par choix*. C'est leur truc. Ils appellent ça jeu de rôle mais ce n'en est pas. C'est un bon jeu d'action/aventure ceci dit. Et l'ambiance est chouette.

Hmmm as-tu joué à Morrowind une seule fois dans ta vie ? Si non, prière de faire ne serait-ce qu'une partie en entier de ce jeu (développé par Bethesda hein) et après on en reparle sur le fait que "Bethesda ne savent pas faire des RPG".

Ils vont simplement dans le sens du vent, à savoir moins de RPG et plus d'action.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12006674
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 16:06:07  profilanswer

Pas plus que dans un Fallout 3. J'ai fait cette quête, ou je ne l'ai pas fait -> fin différente.  

Mais au final le jeux est très linéaire et fini en 15 minutes quand tu le rejoues.

n°12006680
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 22-11-2015 à 16:12:21  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je vois que les avis sont partagés :D

Globalement on est tous d'accord pour dire que l'écriture est à la rue mais que côté ambiance et craft ça dépote, tout dépend de ce que tu recherches ;)  

Après y'aura toujours des extrémistes pour dire que le jeu est pourri de A à Z et que Bethesda ferait mieux d'arrêter le jeu-vidéo pour ouvrir une crêperie  :o    

Et pour le côté trop shooter ça me fait un peu rigoler, quand F3 est sorti tout le monde a râlé que le FPS était à chier (à juste titre), sur F4 ils ont réussi à le rendre intéressant et nerveux avec un bestiaire assez fabuleux et ça râle parce que ça ressemble trop à un FPS  :heink:  

Perso je m'attendais à un Fallout 3 ++ et de ce côté Bethesda a largement dépassé mes attentes, F4 est meilleur en tout point à son prédécesseur, si je veux de l'écriture j'ai Witcher 3 qui m'attend  :D

n°12006686
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 16:18:21  profilanswer

Non, ça ne râle pour le coté FPS, ça râle pour l'absence de coté RPG.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12006687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 16:18:43  answer

MacEugene a écrit :

Pas plus que dans un Fallout 3. J'ai fait cette quête, ou je ne l'ai pas fait -> fin différente.  

Mais au final le jeux est très linéaire et fini en 15 minutes quand tu le rejoues.

a oui, c'est le même systeme pour F1 et 3.
mais je parlais du 4.
j'ai rien à reprocher à F3

n°12006688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 16:20:05  answer

el muchacho a écrit :

Non, ça ne râle pour le coté FPS, ça râle pour l'absence de coté RPG.

voila, le systeme de combat me va très bien.

n°12006713
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 16:39:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila. :jap:  
C'est un gros pas en arrière par rapport à New Vegas.
Et au passage, une liberté de choix dont les conséquences ne sont pas déterminantes, c'est une illusion de liberté de choix. C'est pareil que s'il n'y avait pas de choix du tout. Et c'est pareil pour les stats. Si elles ne sont pas déterminantes, elles n'ont aucun intérêt ou presque. Dans un RPG, les stats et les actions doivent être déterminantes pour la suite de l'histoire, sinon ce ne sont que des illusions qui font qu'on mettra 5h de plus ou de moins pour finir le jeu exactement de la même manière.

New Vegas c'est Obsidian (Fallout 1-2, KotOR 2, NWN 2, Planescape etc.). Bethesda ne parle *jamais* de New Vegas car justement c'est un Fallout de *leur temps* mais qui ne correspond pas à leur vision de leurs jeux. Ca ne vise pas le même public.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Hmmm as-tu joué à Morrowind une seule fois dans ta vie ? Si non, prière de faire ne serait-ce qu'une partie en entier de ce jeu (développé par Bethesda hein) et après on en reparle sur le fait que "Bethesda ne savent pas faire des RPG".

Ils vont simplement dans le sens du vent, à savoir moins de RPG et plus d'action.

Oui et à l'époque je jouais déjà à Fallout 1-2, Neverwinter, Arcanum, Planescape... Et niveau role play y a quand même un monde entre ceux là et Morrowind. Lointaine époque ceci-dit et Bethesda à pas choisi d'anéantir le role play de ses jeux depuis Oblivion  [:cosmoschtroumpf]  

Encore une fois, c'est pas forcément un mal (c'en est un de continuer d'appeler ça un RPG), leurs jeux sont toops en terme d'exploration/aventure. Et pour ce qui est de Fallout 4 la scénarisation a fait un grand pas en avant. Seulement Bethesda part de très loin dans ce domaine. Fallout 5 sera un jeu bien scénarisé mais toujours pas un JDR s'ils progressent dans le même sens.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°12006958
soukar

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 19:14:39  profilanswer

C'est vrai il y a des gens qui jugent ce F4 en fonction de leur gout pour des scripts, des scenario qui te prennent par la main, des cinematiques, des personnages tres ecrits, alors que les jeux bethesda c'est exactement l'inverse de ça (et heureusement car je deteste ces traits, sauf les perso bien ecrits à condition que celui que je joue soit écrit par moi meme)

Il y a ceux qui le jugent en comparaison avec F1 et 2 avec lequel il n'a plus grand chose à voir

Ceux qui disent que F4 n'est qu'un shooter, je nuancerait un peu, n'aimant pas les shooters mais appreciant ce jeu. Mais c'est vrai qu'il y a eu un glissement certain que je déplore

Je trouve comme le critique cité la page d'avant qu'il est dur à évaluer :
Ok il y a plein d'ameliorations sympa ( un peu bordeliques) mais qui me plaisent. Mais on sent qu'il a perdu un peu de son ame.

Je trouve qu'il ressemble quand meme pas mal à F3 mais le debut de F3 était assez bon (ca s'est gaté apres je trouve), immersif, alors que là on est quand meme plus laché vite dans un bac à sable sans trop d'histoire ou on mene sa petite vie à son gré.

On retrouve des lieux sympa et un peu originaux comme dans le 3 .
Mais si je me met à penser à New Vegas, là je tombe de haut c'est sur.

Il y avait plein de petites avancées dans NV : le mode survie avec la bouffe, l'histoire un peu plus costaud et politique, les robots de Vegas, et d'autres trucs de gameplay ou de scenar qui me l'ont rendu attachant. Bien plus que F3 au final meme si j'ai été immergée dans les 2

Donc sii je regarde F4 et que je repense à New Vegas, oui je me dis qu'il y a un sacré recul.
Je ne sais pas si Obsidian a encore un fallout à pondre, mais je me dis que s'ils se servait de F4 pour nous pondre un truc, il feraient un truc bien plus fini et memorable, j'en suis meme persuadée et j'adorerai.

Ce qui ne m'empechera pas d'apprecier celui là ou les heures passent sans que je m'en rende compte, mais sans que des trucs vraiment tres notables et hors de l'ordinaire viennent marquer ma progression. Je ne suis pas déçue en l'etat, mais mon avis c'est que quand je l'aurais fini, je n'en garderait pas le souvenir d'un jeu majeur, mais quand meme d'un truc qui m'aura bien occupé

Message édité par soukar le 22-11-2015 à 19:15:39

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 19:14:39  profilanswer

n°12006999
soukar

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 19:36:22  profilanswer

mr chat a écrit :

New Vegas c'est Obsidian (Fallout 1-2, KotOR 2, NWN 2, Planescape etc.). Bethesda ne parle *jamais* de New Vegas car justement c'est un Fallout de *leur temps* mais qui ne correspond pas à leur vision de leurs jeux. Ca ne vise pas le même public.

mr chat a écrit :

Oui et à l'époque je jouais déjà à Fallout 1-2, Neverwinter, Arcanum, Planescape... Et niveau role play y a quand même un monde entre ceux là et Morrowind. Lointaine époque ceci-dit et Bethesda à pas choisi d'anéantir le role play de ses jeux depuis Oblivion  [:cosmoschtroumpf]

Encore une fois, c'est pas forcément un mal (c'en est un de continuer d'appeler ça un RPG), leurs jeux sont toops en terme d'exploration/aventure. Et pour ce qui est de Fallout 4 la scénarisation a fait un grand pas en avant. Seulement Bethesda part de très loin dans ce domaine. Fallout 5 sera un jeu bien scénarisé mais toujours pas un JDR s'ils progressent dans le même sens.

Non.
Je sais que tu as une vision assez étroite de ce qu'est un jeu de role et que tu voudrais qu'elle soit universelle, mais définitivement non.

Un jeu de role, c'est aussi se mettre dans la peau d'un perso et de pouvoir orienter ta façon de jouer pour suivre un roleplay.
Et les jeux Bethesda sont tres bien pour ça.

Ok je me suis refait new vegas plusieurs fois rien que pour voir les branches scenaristiques et c'etait vraiment tres bien dans l'ensemble.
Mais les jeux bethesda, je me les suis fait plusieurs fois pour jouer des personnages totalement differents (totalement magie ou totalement arme en main ,totalement furtifs ou totalement bourrins, des betes au corps à corps ou des snipers, des tres commercants ou tres voleurs, des meurtriers/esclavagistes sans foi ni loi ou des gardiens de la morale etc)
Et c'est la seule boite qui m'a permis ce degré de liberté et ce roleplay completement débridé.

Apres je trouve qu'ils m'epatent de moins en moins, et que obsidian a fait avec NV un bien meilleur bethesda en reprenant tout leur systeme de jeu avec des gros plus. Ce qui est un comble. Pas sure du tout par contre que j'aime leurs autres type de jeu plus "classiques" à Obsidian

Et perso les jeux comme the witcher pour moi s'eloignent beaucoup plus du rpg en eliminant le coté roleplay : pour moi ils me racontent plutot une histoire avec des embranchements (comme le font des tas de jeux éloignés du rpg). Comme quoi tu vois tes avis sur la definition d'un rpg sont loin d'etre universels...

edit: c'etait pas pour relancer la discussion sans fin sur les rpg, juste pour repondre aux ayatollah qui veulent absolument imposer leur vision et mettre des etiquettes sur tout

Message cité 1 fois
Message édité par soukar le 22-11-2015 à 19:43:39

---------------
n°12007016
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 19:48:29  profilanswer

+1

La liberté qu'offre Fallout 4 me permet de faire mon RP, une chose que j'attendais d'un jeu depuis longtemps.
Bien que j'ai apprécié FNV (ou autre RPG, Baldur's Gate, NW...) pour son histoire, je trouve la liberté d'action bien plus efficace en terme de RP.

Message édité par ttyb0 le 22-11-2015 à 19:49:17
n°12007092
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 20:26:30  profilanswer

soukar a écrit :

Non.
Je sais que tu as une vision assez étroite de ce qu'est un jeu de role et que tu voudrais qu'elle soit universelle, mais définitivement non.

Un jeu de role, c'est aussi se mettre dans la peau d'un perso et de pouvoir orienter ta façon de jouer pour suivre un roleplay.
Et les jeux Bethesda sont tres bien pour ça.  

Ok je me suis refait new vegas plusieurs fois rien que pour voir les branches scenaristiques et c'etait vraiment tres bien dans l'ensemble.
Mais les jeux bethesda, je me les suis fait plusieurs fois pour jouer des personnages totalement differents (totalement magie ou totalement arme en main ,totalement furtifs ou totalement bourrins, des betes au corps à corps ou des snipers, des tres commercants ou tres voleurs, des meurtriers/esclavagistes sans foi ni loi ou des gardiens de la morale etc)
Et c'est la seule boite qui m'a permis ce degré de liberté et ce roleplay completement débridé.

Apres je trouve qu'ils m'epatent de moins en moins, et que obsidian a fait avec NV un bien meilleur bethesda en reprenant tout leur systeme de jeu avec des gros plus. Ce qui est un comble. Pas sure du tout par contre que j'aime leurs autres type de jeu plus "classiques" à Obsidian

Et perso les jeux comme the witcher pour moi s'eloignent beaucoup plus du rpg en eliminant le coté roleplay : pour moi ils me racontent plutot une histoire avec des embranchements (comme le font des tas de jeux éloignés du rpg). Comme quoi tu vois tes avis sur la definition d'un rpg sont loin d'etre universels...

edit: c'etait pas pour relancer la discussion sans fin sur les rpg, juste pour repondre aux ayatollah qui veulent absolument imposer leur vision et mettre des etiquettes sur tout

Dans les jeux Bethesda tu fais ce que tu veux mais le monde s'en fout complètement. Le JEU ne te donne aucun feedback quant à tes choix. ZERO. ZERO ROLE PLAY venant du JEU. Parce s'il s'agit de s'imaginer son perso et ràf du monde autour alors GTA est un super RPG !!!

Faut pas confondre liberté totale et role play.
Y a des jeux de rôle où on te donne un role en partie écrit (Alpha protocol, Planescape, Mass Effect) et pourtant ce sont bien plus des jeux role play que les jeux Bethesda.
*MA* définition c'est celle du jeu de rôle. Ne t'en déplaise.

---------------
n°12007248
lino_fx

Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 22:05:58  profilanswer

mr chat a écrit :

Dans les jeux Bethesda tu fais ce que tu veux mais le monde s'en fout complètement. Le JEU ne te donne aucun feedback quant à tes choix. ZERO. ZERO ROLE PLAY venant du JEU. Parce s'il s'agit de s'imaginer son perso et ràf du monde autour alors GTA est un super RPG !!!

Y a des jeux de rôle où on te donne un role en partie écrit (Alpha protocol, Planescape, Mass Effect) et pourtant ce sont bien plus des jeux role play que les jeux Bethesda.

*TA* définition du jeu est - drôle -  :whistle:

n°12007282
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-11-2015 à 22:36:50  profilanswer

mr chat a écrit :

Tu veux dire le jeux ou tu peux te balader avec un putain de Geth au milieu de la Citadelle?  :o

Non, tu exagères, oui le feedback n'est pas aussi important qu'il devrait/pourrait, et je suis parfois un peu frustré par le peu de questions que je peux poser à certain PNJ, mais c'est pas aussi grave que tu le dis.

Pour ta définition, pas vraiment d'accord, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-11-2015 à 22:47:19
n°12007285
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 22-11-2015 à 22:42:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu veux dire le jeux ou tu peux te balader avec un putain de Geth au milieu de la Citadelle?  :o  

Non, tu exagères, oui le feedback n'est pas aussi important qu'il devrait/pourrait, et je suis parfois un peu frustré par le peu de questions que je peux poser à certain PNJ, mais c'est pas aussi grave que tu ne le dis.  

Pour ta définition, pas vraiment d'accord, mais bon.

Oui, ce jeu. Que je ne considère déjà pas comme un jeu de rôle. Et je le trouve au moins autant sinon plus role play que Fallout 4 justement :o

---------------
n°12007475
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 06:27:33  profilanswer

c'est normal que pour jeter une grenade\cocktail molotov c'est la même que pour donner un coup de crosse ? C'est chiant ça, une fois sur 2 je donne un coup de crosse alors que je veux balancer un cocktail.
déjà que dans certains menus une même touche à plusieurs fonction, on est sur clavier bordel, pas à la manette  :fou:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°12007499
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 07:17:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est normal que pour jeter une grenade\cocktail molotov c'est la même que pour donner un coup de crosse ? C'est chiant ça, une fois sur 2 je donne un coup de crosse alors que je veux balancer un cocktail.
déjà que dans certains menus une même touche à plusieurs fonction, on est sur clavier bordel, pas à la manette  :fou:

C'est pas normal, c'est Bethesda qui a fait son portage comme des brutes. :/

n°12007770
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:15:45  profilanswer

c'est aussi la même pour stabiliser le zoom, je me suis pas encore balancé une grenade à mes pieds en mode furtif caché derrière un mur, mais ça ne saurait tarder vu le nombre de fois où j'ai donné un coup de crosse dans le dit mur [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12007839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:38:28  answer

oh putain ! :D
au moins à la manette, c'est une touche différente pour stabiliser le zoom.

n°12007863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:43:50  answer

Coucou, tu veux ... :o  ?

J'ai jamais joué au Fallouts précédents. Donc je me lance dans une mini review de ce F4:

-Niveau moteur de jeux, je vois clairement que c'est exactement le même que celui d'oblivion mais un peu tweaké. Donc bof bof mais ça tiens la route, et puis la graphismes ne font pas tout.
-Les dialogues sont vraiment plats, pas de mises en scène, des personnages statiques qui bougent la mâchoire, c'est pas du tout immersif.
-Niveau armes ça à l'air simpa toutes les petites modifs que l'ont peu apporter.
-Construire un village, j'adore, mais sérieux, comment on fait pour pouvoir construire à l'intérieur d'une maison sans sélectionner un mur/plancher....  :o
-Des petits didacticiels ça aurait été simpa :o
-Le foutoir total avec les interfaces, passer en mode construction pour donner des ordres aux PNJ dont il faut regarder comme un débile partout pour savoir si y'a quelque chose qui brille et deviner sa tache.
-Je joue à la manette, et même la niveau touches c'est nawak :o
-Les PNJ en mode jm'enbaslec. tu lui dis va monter la garde le mec se barre à l'autre bout de la map.

Heureusement qu'un coupaing sympathique me l'a prêté, j'aurais eu les boules de mettre 60€ la dedans. J'ai quand même envie de continuer, mais c'est pas folichon non plus.

Perso je comprends pas trop toute la hype qu'il y à dessus, j'avais Franchement bien aimé Oblivion, mais ce F4 pour moi il casse pas des briques. Après peut être que plus loin ça sera mieux. La phase d'accroche qui est censée être au début, bien elle à aucun effet sur moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 10:46:10
n°12007880
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:47:42  profilanswer

Pour les PNJ qui montent la garde, je suppose que vous parlez d'assigner un PNJ à une tour de garde.

Bah sachez que consommer 1 colon pour gagner 2 points de défense c'est vraiment nul en fait :o C'est pour ça qu'un colon s'occupe à lui tout seul de 3 tours de gardes (donc 1 colon pour 6 points def) et va patrouiller entre les 3.

n°12007885
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 10:48:39  profilanswer

Il est pas mauvais quand même :o
C'est juste qu'on attendais tellement un bon jeu avec le retour sur F3 et FNV...
Mais je reste quand même méga frustré des dialogues aussi pauvres, même dans la quête principale.

Sinon pour les colons ils s'occupent d'eux même non ?
Les miens montent la garde eux mêmes aux 4 coins de mon village, pourtant je leur ai rien demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-11-2015 à 10:49:33
n°12007899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:54:55  answer

pour la défense, je préfère mettre des tourelles.
les colons ont l'air de s'occuper eu même parfois (ou alors, ils font semblant de jardiner), mais ça aurait été si simple si ça avait été automatisé, ou alors que ça te demande d'assigner un colon quand tu construit un commerce ou truc du genre.

n°12007902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 10:55:28  answer

Damze a écrit :

Il est pas mauvais quand même :o
C'est juste qu'on attendais tellement un bon jeu avec le retour sur F3 et FNV...
Mais je reste quand même méga frustré des dialogues aussi pauvres, même dans la quête principale.

Sinon pour les colons ils s'occupent d'eux même non ?  
Les miens montent la garde eux mêmes aux 4 coins de mon village, pourtant je leur ai rien demandé.

Moi je lui est dit va monter la garde içi, Il s'est barré dans le potagé, puis est partis écouter mami-nova qui dit qu'elle prends un DeathClaw avec une cloueuse pneumatique  :o  

n°12007966
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:11:29  profilanswer

Il y a un certain niveau d'automatisation en effet. Un colon peut s'occuper de 6 plantes à la fois si je ne me trompe pas et pour sur, je n'ai pas eu à les assigner à 6 plantes individuelement :o

Je dirais que quand tu assignes un colon à une tâche qui peut se répartir sur plusieurs éléments, il va automatiquement s'assigner d'autre trucs libres du même type. Aka, tu lui assigne une tomate et il va tout seul trouver 5 autres plantes non occupées. Tu lui assigne une tour de garde et il va tout seul s'attribuer 2 autres libres.

Et pour finir, un nouveau colon s'occupe tout seul ont dirait, en général pour moi en prenant la nourriture non attribué.

Message édité par Kristoph le 23-11-2015 à 11:11:52
n°12008013
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 11:22:55  profilanswer

Mention spéciale pour l'aspect vol :D
Quand t'arrives dans la base de la confrérie, tu peux piquer toutes leurs récoltes, même les plantes expérimentales, et les mecs disent rien et c'est pas considéré comme du vol  :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 23-11-2015 à 11:23:21
n°12008018
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 11:24:48  profilanswer

Damze a écrit :

Mention spéciale pour l'aspect vol :D
Quand t'arrives dans la base de la confrérie, tu peux piquer toutes leurs récoltes, même les plantes expérimentales, et les mecs disent rien et c'est pas considéré comme du vol  :D :D

Ben non, t'es membre de la confrérie, normal.

Je trouves ca bien d'ailleurs, je trouvais ca chiant dans les précédents, tu faisais partie d'une faction et toutes leurs ressources étaient considérées comme du vol.  :o

n°12008024
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 11:27:00  profilanswer

Ouais enfin c'est des recherches et toi t'arrives et tu piques tout :D
C'est pas comme si t'allais chercher des nouilles à la cantine :o

n°12008045
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 11:31:36  profilanswer

mr chat a écrit :

Il y a aucune cohérence entre les dialogues ou les réactions des personnages (première fois qu'on voit une goule par exemple, ou encore quand tu ramène un follower synthétique à la BoS et qu'ils en ont rien à battre...)

je reviens là-dessus, pour la BoS je ne sais pas (j'ai pas avancé leur quête), mais pour The Railroad, j'ai testé un truc ce WE

Spoiler :

bah ils apprécient pas trop que tu ramène X6-88 dans leur HQ [:beleg]

Mais c'est juste pour le principe, sur le fond je suis d'accord, ça manque de choix, et quand il y en a c'est plutôt binaire, genre devenir allié ou tuer tout le monde.

Pas que ça soit franchement différent au final dans un Witcher ou un Mass Effect, disons que la subtilité et la cohérence sont des choses relatives [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12008064
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 11:35:06  profilanswer

Damze a écrit :

Ouais enfin c'est des recherches et toi t'arrives et tu piques tout :D
C'est pas comme si t'allais chercher des nouilles à la cantine :o

Réquisition en temps de guerre.  :o

Et puis ça repousse. :o

Message édité par MacEugene le 23-11-2015 à 11:35:23
n°12008183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 12:00:38  answer

Damze a écrit :

en parlant de recherche, ça apporte un truc au final de récolter des échantillons sanguins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 12:06:41
n°12008200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 12:04:35  answer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

X6-88

He will disapprove of walking around unclothed

n°12008426
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 13:23:52  profilanswer

Du Rad-X légèrement amélioré.

n°12008546
soukar

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 13:49:33  profilanswer

mr chat a écrit :

c'est rigolo, au moment ou j'ecrivais le truc, j'etais sure que tu dirais ça (je pensais meme à gta d'ailleurs^^)
Enfin si tu as deja joué à un gta qui te permet de te perfectionner dans un style de jeu comme la furtivité, le desamorcage de piege, ou d'augmenter tes reussites en discussion ou commerce ou meme en snipe, ou qui va faire evoluer ce qu'une communauté pense de toi en fonction de tes paroles ou actions, tu me fais signe  :hello:  

mr chat a écrit :

Ca je quote parce que ca reste toujours drole  :o  

Sinon hier, je commençais à m'ecrouler sur le jeu vu qu'il etait tard.
Je venais d'echapper (morte 2-3 fois à l'arme lourde avant de reussir à fuir) à une meute de super mutant vraiment balaise pour me retrouver juste sur le territoire d'une troupe de raider + legendaire que j'ai reussi à décimer.

Je retourne voir du coté des super mutants pour voir si je ne trouve pas une ouverture, et voila t'y pas que passe

Spoiler :

un resident de l'abri 88 qui se met à courir partout (mais surtout vers les super mutants qui l'alignent :heink: ).
J'ai pensé qu'il etait invincible car meme en se cachant il s'en est pris plein la tete à plusieurs reprise.  
Finallement non car il n'a pas resisté à l'explosion d'une bagnole juste à coté et j'ai du recharger ma sav
J'arrive finallement à couvert à nettoyer la zone sans qu'il se fasse buter. Meme pas le temps de leur faire les poches qu'il se met à courir tout droit "vers l'abri 88" dit il (il ne veut pas me parler ce c**, juste courir)
Je l'ai suivi en courant sur un super long trajet, au milieu de zones que je n'avais meme pas encore découvertes.
Evidemment, on s'est fait attaquer un paquet de fois, mais j'ai reussi à le garder en vie (cours forest cours !)
J'ai du recharger une sav quand il s'est fait attaquer sans que je sache pourquoi par un pnj non hostile du nom de Nelly je crois, que j'ai reussi à eloigner la 2eme fois.
Et c'est reparti...
Une fois comme ça dans skyrim, j'ai suivi un garde qui s'est mis à courir et traverser plusieurs villages (un messager?), mais j'ai été bien mal récompensée car au bout d'une 3eme village, il s'est arrété brusquement et s'est mis à se balader comme si de rien n'etait (bien possible qu'il ait eu une vraie raison d'etre mais qu'il ait buggé)

Cette fois ci , j'ai été mieux recompensée...
Apres c'est pas un abri tres dur à trouver, j'ai déja été à 2 pas de là, mais que voulez vous, je vois un copain d'abri avec son bel uniforme bleu, moi, il faut que je le suive ! copain :bounce:  (ce cretin est ensuite resté bloqué devant la porte, manifestement il ne sait pas se servir de son pipboy  :o  )

---------------
n°12008692
soukar

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:17:12  profilanswer

Je suis d'accord avec tous les points soulevés meme si j'aime bien le jeu quand meme au final (parce que j'ai un faible pour ce type de jeu, mais un peu triste de constater certains manques)

Si on compare à un FNewVegas, oui je trouve que c'est une grosse regression sur beaucoup de point hélas.
Si on a pas trop aimé F3 et bien aimé FNV,je crois qu'on risque d'etre fortement déçu et limite haineux.
Ici dans le topic fallout, il doit y avoir des fans de fallout 1 et 2 qui evidemment ne se reconnaitront pas plus dans ce F4 qu'ils ne se sont reconnus dans F3 (probablement encore moins)

J'ai pas eu ton probleme pour assigner un garde à une zone de defense, moi il est resté en faction (bug? plusieurs zones de defense allouées? de toute façon ce systeme est pas clair)

La phase d'accroche, je ne dirais pas que c'est le début, très très plat (meme F3 faisait mieux).
Comme toi elle m'a laissé de marbre, mais le reste m'accroche assez pour l'instant (je mene ma petite vie)

Et la hype... ca n'a jamais été représentatif de rien, à part du boulot des commerciaux et des esperances utopistes des joueurs
Bethesda, c'etait vraiment tres original et demarqué des autres jeux à ses debuts (avec daggerfall puis morrowind), mais maintenant, il ne leur reste pas tant que ça pour se demarquer des autres, et ils se font rattraper et dépasser sur bien des points. Reste le modding (et les bug  :o )  
Esperons quand meme qu'ils se reprennent un peu pour le suivant, parce que la pente suivie n'est pas très bonne globalement

---------------
n°12008742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:23:22  answer

MacEugene a écrit :

Du Rad-X légèrement amélioré.

le truc que j'utilise jamais  [:exceptionnalnain:1]

n°12008790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:28:36  answer

Après j'ai quand même envie de continuer, car j'aime bien explorer les recoins, et envie de voir qu'elles armes on peut avoir entre les mains :love:
Ce F4 ça me fait un peu penser à arma 3, avec des putains de teasing à tous va, et puis en une fois en main, l'impression d'avoir un soldat qui tire à l'airsoft, dans un décor désert, avec des bruitages fait à la bouche :lol: . C'était une putain de douche froide
La réalisation avait clairement 4-5 années de retards...
Avec ce Fallout j'ai l'impression de jouer à un jeux auquel j'aurais pu jouer il y à 5 ans, je sais pas c'est difficile à expliquer....
Sinon je prends du plaisir à y jouer pour l'instant, mais c'est pas non plus une claque, et ni un gros kiff que j'avais eu à l'époque sur Oblivion.
Sinon la map est grande ou pas ?

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 14:29:24
n°12008964
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 14:57:35  profilanswer

Gros trip hier soir lors d'une mission de libération de camp :
- arrivé de nuit sur zone en mode furtif (et Dogmeat qui suivait tranquille.
- je sors le fusil de snipe à 112 de dégâts et silencieux avec sa lunette de vision nocturne.
- j'ai tout nettoyé le camp (en énervant les mecs au passage dont un légendaire) sans qu'ils me repèrent (ce con de légendaire avait un fatman en plus)

Trop bon ces trucs de gros fourbe ^^. Je fais la même avec les muties :p.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12008999
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 15:04:47  profilanswer

soukar a écrit :

Sinon hier, je commençais à m'ecrouler sur le jeu vu qu'il etait tard.

Spoiler :

un resident de l'abri 88 qui se met à courir partout (mais surtout vers les super mutants qui l'alignent :heink: ).

ça me rappelle FNV quand on arrive à proximité de Nipton :D

Spoiler :

Avec le gars complètement timbré qui dit avoir gagné à la loterie (pour avoir le droit de vivre suite au raid de la Légion, mais on l'apprend après) qui se met à courir dans une zone infestée de radscorpions

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°12009513
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2015 à 17:12:46  profilanswer

RadAway pardon, je confonds toujours les 2.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)