Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Quel est votre race préférez ?

11.1 %
 1 vote
1.  Sophons

11.1 %
 1 vote
2.  Sowers

11.1 %
 1 vote
3.  United Empire

11.1 %
 1 vote
4.  Amoeba

11.1 %
 1 vote
5.  Hissho

0.0 %
        0 vote
6.  Horatio

22.2 %
 2 votes
7.  Pilgrims

22.2 %
 2 votes
8.  Cravers

Total : 22 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Endless Space [4X][CivLike] Addon Disharmony released

n°8948118
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 09-07-2012 à 19:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a certaine Tech et batiment spécifique pour chaque race, mais on s'entend que c'est très peu il est sur. Mais cela à pour avantage d'accéléré la balance du jeux.  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 19:25:04  profilanswer

n°8948588
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 00:21:32  profilanswer

[:pcgamer]  

Acheter hier, 3 heures passés sans s'en rendre compte et beaucoup de chose incomprise!

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°8948716
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 08:09:38  profilanswer

C'est vrai que l'arbre de technologie est bordélique dans le sens, où il y en a partout, et que l'on ne sait pas trop quel sont les avantages de la recherche.

n°8948855
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-07-2012 à 09:52:23  profilanswer

Perso je suis pas très convaincu par le jeu non plus. C'est bien foutu, bonne interface (enfin il y a des défauts), très propre, des bonnes idées (par exemple les combats, je suis pas fan mais c'est pas con comme système).

Cependant c'est trop générique, trop sobre, pas assez de vie, l'IA est très moyenne, une jolie interface ça fait pas jeu, il y a pas vraiment de fonctionnalités intéressantes. On dirait un prototype de 4X spatial "voilà on a développé toutes les bases, faites vos jeux".

Mais ça reste bien huilé et je pense que je jouerais encore quelques heures en multi, c'est un peu plus fun.

Sword of The Stars 1 me paraissait plus intéressant (solo/multi). Et pour le solo Distant Worlds c'est 4x plus trippant, malheureusement ils ont un système de vente merdique (80 € le jeu + add-on vendu sur un seul site peu connu, n'importe quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-07-2012 à 09:53:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8949024
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-07-2012 à 11:06:42  profilanswer

Sword of the Stars en promo sur Gamestop d'ailleurs (12 € pour la Complete), je me laisserais peut-être tenter en complément à Galactic Civ 2 :)

Edit: même pas une demo de Distant Worlds qu'on puisse tester, ça pue vraiment :o Sinon apparemment en vente aussi sur Gamersgate ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 10-07-2012 à 11:12:17

---------------
Une partie de mes jeux
n°8950522
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 11-07-2012 à 06:13:28  profilanswer

kaz ander a écrit :

Edit: même pas une demo de Distant Worlds qu'on puisse tester, ça pue vraiment :o Sinon apparemment en vente aussi sur Gamersgate ;)

Si t'es curieux, y'a un AAR chez les goons ici. C'est pas une démo mais bon. :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°8950524
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 06:24:33  profilanswer

Ouais, mais pour $80, j'aurais espéré une démo :/
Surtout qu'apparemment sans les extensions (surtout la dernière), le jeu est bancal :o

/HS

---------------
Une partie de mes jeux
n°8950546
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 08:35:22  profilanswer

Zellounet a écrit :

Si t'es curieux, y'a un AAR chez les goons ici. C'est pas une démo mais bon. :o

Rien de tel qu'un compte rendu de partie aussi détaillé pour donner envie de jouer a un jeu.
80$, serieux ? C'est un peu abusé... Mais en meme temps ca a l'air d'etre ce qui se fait de mieux dans le genre. [:clooney38]

n°8950553
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 08:45:53  profilanswer

$80 avec les 2 extensions oui.

Mieux je ne sais pas :o

Quand je lis les reviews un peu partout, GC 2 est encore très bien placé (allez, AAR bien fun ici), Sword of the Stars un peu moins me semble-t-il, et Distant World a l'air de devenir le prochain incontournable avec les patchs et extensions (mais au début visiblement c'était un peu la cata).

Quant à Endless Space (pour rester dans le sujet), il se place pas mal, mais on lui reproche son cruel manque de profondeur par rapport aux standards du genre 4X spatial.

Il y en a encore plein qui ne jurent que par MoO 2 :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°8950584
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 09:22:01  profilanswer

kaz ander a écrit :

$80 avec les 2 extensions oui.

Mieux je ne sais pas :o

Quand je lis les reviews un peu partout, GC 2 est encore très bien placé (allez, AAR bien fun ici), Sword of the Stars un peu moins me semble-t-il, et Distant World a l'air de devenir le prochain incontournable avec les patchs et extensions (mais au début visiblement c'était un peu la cata).

Quant à Endless Space (pour rester dans le sujet), il se place pas mal, mais on lui reproche son cruel manque de profondeur par rapport aux standards du genre 4X spatial.

Il y en a encore plein qui ne jurent que par MoO 2 :p

Et j'en fais partie ! Quel chef d'oeuvre quand meme...
Par contre Sword of The Stars m'a décu d'une force ! J'aurais peut etre pas du commencer par le 2 aussi...
On me conseille Sins of a Solar Empire, mais j'ai peur d'une nouvelle deception.

Merci pour les AAR, tu m'as foutu ma matinée de boulot en l'air !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 09:22:01  profilanswer

n°8950648
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 09:56:40  profilanswer

De rien :D

Il parait effectivement que Sword 2 est une cata comparé au 1.
Clair que MoO 2 est excellent, mais je lui préfère GC2 [:spamafote]

---------------
Une partie de mes jeux
n°8950802
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-07-2012 à 10:56:37  profilanswer

Sins ça fleurte avec le RTS, encore différent. Perso j'avais pas trop aimé le jeu original mais il y a eu pas mal d'extension depuis.

Sword of the Stars (le 1, personne n'achète le 2  :o ), c'est une sorte de Total War dans l'espace, faut pas attendre une éco/diplo très intéressant, c'est tout le pour le combat.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8950932
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 11:30:12  profilanswer

Distant Worlds ce qui m'ennuie c'est que c'est real-time apparemment ?

---------------
Une partie de mes jeux
n°8951067
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 12:02:37  profilanswer

kaz ander a écrit :

Distant Worlds ce qui m'ennuie c'est que c'est real-time apparemment ?

En pause active si j'ai bien compris, donc ca va :)

Du coup je me suis tapé un paquet de pages sur Space Sector, et leurs recommandations sur quelques 4X me donnent bien envie.
Armada 2526 : Supernova
Star Ruler

Et donc ce fameux Distant Worlds Legends...

Bref Endless Space m'a (re)mis un pied dans les 4X, et maintenant je cherche le jeu parfait.

n°8951099
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 11-07-2012 à 12:14:48  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un jeu "parfait". Parfait pour toi, oui, peut-être au mieux :D

Il y a en a qui sont plus micro-management, d'autres plus combats, etc.

---------------
Une partie de mes jeux
n°8952506
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 09:04:54  profilanswer

En tous cas, il récolte de bonnes notes sur jv.com et gamekult: 16/20 et 8/10!

n°8952587
spirou59

Transactions (2)
Posté le 12-07-2012 à 09:46:56  profilanswer

J'ai lancé ma première partie hier.

Ca m'a l'air tout bon, c'est les même mécanisme qu'un CIV, du coup pas trop perdu.
La recherche m'a l'air un peu brouillon dans le sens ou l'on ne sait pas trop quoi faire mais je suppose que c'est le temps d’appréhender l'arbre de recherche.
Certains mécanismes que je maitrise pas encore mais ca viendra avec le temps.

Les combats sont originaux on va dire, ca change de ce que l'on voit habituellement. Y'a une bonne idée de base mais j'ai peur que cela devienne trop répétitif. On ne peut pas passer les phases manuelles plus rapidement, une fois que l'on a choisi toute nos cartes?

Sinon c'est jolie, c'est sympa de voir l'univers bouger, les surfaces des planètes changer, dommage qu'il n'y a pas possibilité de zoomer à l'nterieur des planètes.

Par contre ca m'a l'air d'être un jeu zen et pas nerveux.

Message édité par spirou59 le 12-07-2012 à 09:47:12

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°8952689
aiseant

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 10:25:42  profilanswer

@spirou59 : je commence a avoir fait quelques parties et je ne maitrise toujours pas du tout l'arbre. Mais au bout d'un moment tu retiens quelques nœuds importants. Le "soucis" c'est que y'a des trucs que tu considèrerais militaires qui dépendent de la diplomatie, par exemple.

Je sais pas si c'est officiel mais on m'avait dit que la possibilité de passer les phases plus rapidement devait être ajoutée dans un patch.
Moi j'avoue que j'aimerais bien ça, et surtout qu'on puisse custom un peu le type de stratégie du mode "auto" ... toutes les personnes qui ne font "manual" que pour jouer trois fois la carte Retraite et sauver leur flotte comprendront, je pense :D

n°8952728
Romn

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 10:45:20  profilanswer

L'arbre technologique, y a quatre branches bien distinctes mais finalement j'ai l'impression que c'est pas possible d'avancer sans rechercher dans les quatre domaines à peu près égalitairement.

Vous colonisez tous les systèmes possible que vous rencontrez ou vous triez un peu ?
C'est possible d'abandonner un système ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°8952766
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-07-2012 à 11:03:42  profilanswer

Il y a des technos utiles dans toutes les branches oui. Faut pas se concentrer sur une seule.

---------------
n°8952822
Rhanan

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 11:24:25  profilanswer

Romn a écrit :

Vous colonisez tous les systèmes possible que vous rencontrez ou vous triez un peu ?

Dans un premier temps, il faut trier un peu. Mais à terme, quand tu as les technologies qui vont bien pour que n'importe quelle colonie soit profitable et que tu as l'argent pour accélérer son développement, il vaut mieux tout coloniser, ne serait-ce que pour éviter l'apparition de flottes pirates.

n°8952879
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-07-2012 à 11:37:25  profilanswer

Pour les flottes pirates, suffit d'avoir une "vision" je crois, donc un vaisseau suffit.

---------------
n°8953118
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 13:04:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les combats, quoiqu'on en dise, sont plutot moyens, on se retrouve a faire de l'auto 90% du temps, sauf quand on veut battre en retraite.

C'est marrant, perso je ne fais de l'auto que pour les combats où ma force militaire est au moins 20 fois supérieure...

Pour ceux qui sont perdus dans l'écran de recherche, pensez à zoomer au maximum pour voir le détail des améliorations apportées par chaque recherche. C'est tout con à dire, mais je ne m'en suis aperçu qu'à ma troisième partie et ça change la vie !  :D

---------------
J'aime pas Apple...
n°8953180
aiseant

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 13:32:13  profilanswer

Romn a écrit :

Dans un premier temps, je ne colonise que ceux où il y a beaucoup de planètes et des ressources. Une fois que j'ai suffisamment avancé pour ne plus être gênée par les malus d'expansion, je colonise les autres.
Pour l'instant, on ne peut pas abandonner un système je crois, ca fait partie des améliorations pour lesquelles on peut voter sur le site officiel du jeu

Alkor2001 a écrit :

Pour ceux qui sont perdus dans l'écran de recherche, pensez à zoomer au maximum pour voir le détail des améliorations apportées par chaque recherche. C'est tout con à dire, mais je ne m'en suis aperçu qu'à ma troisième partie et ça change la vie !  :D

Y'a des gens qui suivent pas les tutos :D rtfmn :D

n°8953219
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 13:49:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Sword of The Stars 1 me paraissait plus intéressant (solo/multi).

Petit HS, mais il est à 4.99 €sur Gamersgate aujourd'hui :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°8953458
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 15:22:10  profilanswer

aiseant a écrit :

Y'a des gens qui suivent pas les tutos :D rtfmn :D

T'as vu la gueule du tuto ? Au deuxième écran j'ai laissé tomber, c'est bien plus rigolo d'apprendre par soi-même !  :o

---------------
J'aime pas Apple...
n°8954093
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 19:36:49  profilanswer

1.0.8

CHANGES AND ADDITIONS

•The duration of random events is now displayed in the game event panel.
 •Removed the "% of colonized systems" constraint from the expansion victory requirements.
 •Each effect of "Retreat" and "Offensive retreat" battle actions now lasts +1 round.
 •Improved AI reaction with Difficulty.
 •The Endless Hero (Corporate/Adventurer)is now more balanced fleet/system-wise.
 •Memory optimization.
 •Added a new portrait for the Sheredyn (Emperor Edition).

FIXES
 IMPORTANT FIXES

•Fixed an issue where the cancel button in the Faction Editor saved the changes, allowing custom faction exploits.
 •Fixed an issue where the Endless Hero never appeared in the Academy (Emperor Edition). The Endless Hero cannot be hired by an AI.
 •Fixed an issue where two simultaneous attacks on a third player in the same system crashed the turn ending.
 •Fixed an issue where simultaneous game joining crashed the turn ending.

OTHER FIXES

•Fixed an issue where the upkeep for Inorganic Cultivation (Sower) & Intensive Cultivation Logistics (Craver) was positive instead of negative.
 •Fixed an issue where the number of players in a session did not take into account locked slots.
 •Fixed an issue where all battle cards were played even if the battle ended before the final phase.
 •Fixed an issue where battle cards were not effective in a specific case.
 •Fixed an issue where a player could only request a value of dust, from another empire, equal or less than his current dust.
 •Fixed an issue where hovering over a reduced anomaly displayed the reduce anomaly effect tool tip.
 •Fixed an issue where a player could rejoin his own defeated session after receiving the defeat screen.
 •Fixed several text issues.
 •Fixed several localized text issues.

Message édité par Sir_burton le 12-07-2012 à 19:37:17
n°8954164
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-07-2012 à 19:55:13  profilanswer

Citation :

The duration of random events is now displayed in the game event panel.

Ça c'est très apprécié, ça aide à mieux planifié pour sur !

n°8954288
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-07-2012 à 20:51:28  profilanswer

Il y a une grosse amelioration des calculs du jeu, tout va plus vite, le sloadings ont été divisés par 2 au moins.

n°8966271
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 18-07-2012 à 14:21:16  profilanswer

Ce jeu est dangereux. J'aurais du y passer 15 mins hier soir, et 2h plus tard je me disais "encore un tour..."

Bref, gaffe si vous l'achetez, adieu vie sociale !

n°8966575
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 18-07-2012 à 16:05:45  profilanswer

C,est le problème de tout les 4X!  

encore plus lorsqu'on est exigeant et qu'on se crée une partie difficile avec map immense et plein d'adversaire ou en plus d'en avoir des centaines par tour, il faut réfléchir constament à sa stratégie. Mais c'est la tout l'intérêt du jeu

n°8978873
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 25-07-2012 à 01:31:48  profilanswer

drap

n°8982458
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 26-07-2012 à 16:33:57  profilanswer

Je me suis fait une race perso, j'ai pris les Amobea comme race de base, donc je vois toute la galaxie, et j'ai mis des points dans les trades. Je rush ensuite la tech pour traversé les worms holes et je vais prendre contact avec les rivals. Ça me permet de vraiment prendre une avance sur eux avec les trades.  

J'ai mis aussi hyugens rings sur la planète de départ qui aide bien a décoller ! à date, c'est très performant ! ;)

n°8992440
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 01-08-2012 à 21:17:16  profilanswer

Le test de Canard PC m'a fait craquer pour ce 4X. :D
C'est mon premier jeu du genre, je n'avais jamais trop accroché jusqu'ici à ce style de jeu. Honnêtement je galère bien. :lol: Mais ça donne envie de s'appliquer et de progresser. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9254336
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 19:01:53  profilanswer

J'ai profité d'une promo sur steam pour prendre ce titre. Habitué des civilization, je me suis pris de belles raclées même en mode facile.
Va falloir potasser.

---------------
Live long and prosper
n°9254755
iskor

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 21:31:10  profilanswer

Tu verras, il est diablement addictif ce jeu. Persévère, ça sera tout bénef!

n°9254781
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 21:37:13  profilanswer

Fait juste certain de bien jouer ta race avec ses points forts.  

Si tu as sophos, Tech au maximum par exemple, tu en aura besoin pour avoir un avantage dans les combats.  

Mais je trouve qu'en début de partie, ce qui va le mieux, c'est maximiser sa croissance démographique. Petit truc con, tu peux mettre un moteur sur le vaisseau de colonisation pour atteindre les planete les plus propice rapidement.

n°9315161
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 03:44:16  profilanswer

[:drap]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9315218
boogielup

Transactions (3)
Posté le 26-12-2012 à 09:15:49  profilanswer

Drapl, acheté hier et déja passé une session de 4h
C'est mon premier Civ like dans l'espace.
Ca a l'air assez complet et j'aime l'ambiance par contre ça me manque l'exploration et la découverte de nos frontières "naturelles".
Il y a bien les gaps entre systèmes mais visiblement mes adversaires ont déja tous la technologie pour les passer ^^

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°9315286
xav14

Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 10:10:18  profilanswer

On peut *enfin* choisir les cartes en auto dans les combats, ça change complètement le rythme des parties.

n°9315368
boogielup

Transactions (3)
Posté le 26-12-2012 à 11:01:43  profilanswer

Par contre j'aurais bien aimé des choix "aléatoire" lors de la création de la partie, sur la taille de la galaxie, sa forme, le nombre de civilization etc etc

Après rien ne m'empêche de faire un choix aléatoire moi même mais j'aime bien tout laissé aléatoire et go :D

Bref, après ma première soirée hier soir, j'ai qu'une envie c'est retourner chez moi pour continuer ^^

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bons plans PC[Topic Unique] Sniper Elite v2
[Topic Unique] Gravity Rush (Vita/PS4), Gravity Rush 2 (PS4 2017)[Topic Unique] Dishonored 1 & 2 !! [Technique/Gameplay]
[topic unique] Crysis 30x10c - L'Elite-like de Notch
Angry Birds Space - La soluce de tous les bonusGalaxy 55 : le Minecraft-like de Motion-Twin
[Topic Unique] Bioshock Infinite - 26/03/2013Starbound - Make space great again
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Endless Space [4X][CivLike] Addon Disharmony released

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR