Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Que pensez vous de l'emulation?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'emulation?

n°1126981
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 10:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastaph a écrit :

:heink:  :non:  :sarcastic:  :kaola:  :lol:  :jap:
heureusement que t'as pas de neo geo toi !
 ;)  

clair. t'imagine, meme pas d'anti-aliasing ! ca aliase comme pas possible les jeux 2D. En plus, ca laggue parfois quand y'a beaucoup de polygones à l'ecran. pis ca demande franchement pas de puissance, on se demande pourquoi ca ralenti ... bref, l'emulation de vieux machns, a part pour faire style on est un vieux de la vieille, je vois pas  :heink:

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 10:23:10  profilanswer

n°1126995
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 10:33:28  profilanswer

Darkstalker a écrit :

clair. t'imagine, meme pas d'anti-aliasing ! ca aliase comme pas possible les jeux 2D. En plus, ca laggue parfois quand y'a beaucoup de polygones à l'ecran. pis ca demande franchement pas de puissance, on se demande pourquoi ca ralenti ... bref, l'emulation de vieux machns, a part pour faire style on est un vieux de la vieille, je vois pas  :heink:  

Trop gros  :whistle:

n°1126996
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 10:34:54  profilanswer

[Albator] a écrit :

Trop gros  :whistle:  

:whistle: Kevin @HFR staïle ^^

---------------
n°1127058
boubours
procrastineur né
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 11:10:44  profilanswer

l'emulation ce de la bombe ...
j'ai pu enfin decouvrir la neo geo il y a 6 ans, et plein de jeu de fou : street hoop, 2020 baseball :love: ,...
sinon c clair, que les autres jeux, c souvent cho pour se mettre dedans ...

---------------
coming soon
n°1127203
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:15:05  profilanswer

Project 64 : Ocarina Odf Time : Que des bons souvenirs...  :love:  :love:  :love:

n°1127257
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:33:57  profilanswer

Darkstalker a écrit :

[:wisetechi]

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1127289
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:47:16  profilanswer

Darkstalker a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127306
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 12:53:12  profilanswer

:??:

---------------
n°1127969
zastaph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 17:35:22  profilanswer

[:paysan]

---------------
yo, nippon ichi
n°1127983
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 17:43:24  profilanswer

Petit troll deviendra grand :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 17:43:24  profilanswer

n°1127987
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 17:45:28  profilanswer

[Albator] a écrit :

Petit troll deviendra grand :D

:cry: j'ai pas pu m'empecher :cry:  
enfin, ceux qui me connaissent me connaissent.

sérieux, les 16bits & co ca pue !

n°1128040
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 18:03:35  profilanswer

Darkstalker a écrit :

:cry: j'ai pas pu m'empecher :cry:  
enfin, ceux qui me connaissent me connaissent.

sérieux, les 16bits & co ca pue !

[:tusors] ET sur quoi tu te bases pour sortir cette montagne de trolleries?!

n°1128044
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 18:05:38  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

[:tusors] ET sur quoi tu te bases pour sortir cette montagne de trolleries?!

sur la grande encyclopédie de la trollerie :o

n°1128055
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 18:11:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

sur la grande encyclopédie de la trollerie :o  

non, chui trop nul  :sweat:  
j'vo rien par rapport à Z_cool par exemple ("la xbox c bieng" ), ou Perfect Dark ("la ps2 spa si mal" ) ...
mais j'm'entraine !

allez, pour la route : svrai koi, les 16 teub spue, spour les paidai.
j'ai le droit de pas aimer les oldies ,non ?

n°1128063
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 18:14:16  profilanswer

Tu as entierrement le droit.... mais MOI qd j'aime pas un topic je n'y vais pas .... tu vois la difference maitenant... :o

n°1128067
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 18:15:58  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tu as entierrement le droit.... mais MOI qd j'aime pas un topic je n'y vais pas .... tu vois la difference maitenant... :o  

TOI t bô  :D

n°1128080
zastaph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 18:21:43  profilanswer

Darkstalker a écrit :

TOI t bô  :D  

TOI aussi [:kam7rsof]
 [:yems93]

---------------
yo, nippon ichi
n°1128107
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 18:29:52  profilanswer

Zastaph a écrit :

TOI aussi [:kam7rsof]
 [:yems93]  

j'aime pas l'emu ...  :D

n°1128120
zastaph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 18:35:07  profilanswer

Darkstalker a écrit :

j'aime pas l'emu ...  :D  

Tu m'as fait peur, je croyais que ton rep Emulateur contenait bel et bien 20Go d'emu  :sweat:  
chui sur que c des films de c*l que tu caches  :o

---------------
yo, nippon ichi
n°1128129
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 18:37:31  profilanswer

Bon, stoppage de trollage, j'adore les vieilles machines, j'aime pas les nouvelles, et pour le sujet du sondage j'ai voté "fervent pratiquant" ...  
fo se calmer les djeuns, c pas pask'on est pas d'accord avec vous qui faut gueuler ...

n°1128144
zastaph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 18:40:22  profilanswer

Darkstalker a écrit :

Bon, stoppage de trollage, j'adore les vieilles machines, j'aime pas les nouvelles, et pour le sujet du sondage j'ai voté "fervent pratiquant" ...  

+1  :jap:

---------------
yo, nippon ichi
n°1128249
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 19:12:17  profilanswer

Darkstalker a écrit :

fo se calmer les djeuns, c pas pask'on est pas d'accord avec vous qui faut gueuler ...

[:hr] Tu me rassures ... :jap:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1130408
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 19:38:03  profilanswer

lichemz a écrit :

Grand défenseur de l'émulation, je la qualifierais de "piratage sain" :whistle: . Attention, je parle d'émulation de machines aujourd'hui tombées en désuétude et qu'il est presque impossible de se procurer (ou leurs jeux), pas de consoles encore en vente (pour l'instant donc, je dirais jusqu'aux 16-bit).

Je ne sais d'ailleurs pas trop quel statut lui donnent les contructeurs/éditeurs, je pense qu'ils voient plutôt cela d'un bon oeil, au même titre que l'abandonware.

Ce qu'on ne peut nier, c'est que l'émulation reste surtout le fait de passionnés, pas de pirates au sens propre du terme, car bien souvent ceux qui la pratiquent régulièrement sont avant tout d'anciens joueurs trop heureux de pouvoir rejouer à d'anciens jeux qu'ils ont adorés.

Bon, assez parlé, mon expérience : elle se résume à la seule console que j'ai vraiment adorée sur les 2 que j'ai possédées : la SNES (l'autre étant la NES).

L'ayant acquise de haute lutte auprès de mes parents (il m'a fallu décrocher la mention "félicitations" aux 3 trimestres de mon année de 6ème pour en avoir une et OUI, je l'ai fait - ils ne rigolaient pas, mes parents :D), elle m'a accompagné pendant 5 magnifiques années, durant lesquelles j'ai pu jouer à des hits immémoriaux. Vous les connaissez tous : Super Mario World, Mario Kart, Super Probotector, Super Metroid :love: , Street Fighter 2, Killer Instinct, DBZ2, MK2, EWJ, Mr Nutz, Secret of Mana (parmi les meilleures musiques jamais composées pour un JV), Starfox, j'en passe et des meilleurs.

L'ayant ensuite vendue (pour une bouchée de pain :pfff:), c'est avec émotion que je découvris des années plus tard l'émulation, qui me permit de rejouer à tous ces jeux géniaux sur PC.

Il est difficile de décrire précisément l'effet produit par la redécouverte de ces jeux après tant d'années.

Il faut avoir joué pendant des heures à un Metroid (et avoir eu peur) ou à un DKC étant plus jeune pour ressentir vraiment ce que ça fait d'y rejouer ultérieurement, quand on pensait ne plus jamais avoir l'opportunité d'y rejouer.

Il faut avoir économisé durement pendant des mois son argent de poche afin de s'offrir un Secret of Mana pour se rendre compte aujourd'hui que 6/7 ans après ce jeu est toujours une claque magistrale et que c'est avec un plaisir identique que l'on retrouve ce monde avec ses animations, ses formidables musiques et sa durée de vie immense.

Je me rappelle m'être remémoré ma 1ère partie de Zelda 3 console le jour où j'ai pu l'essayer sur PC.

En d'autres termes et pour conclure, je crois que l'émulation n'est pas fait pour les hardcore gamers et autres nerdz affamés de graphisme monstrueux et de 3D jusqu'au bout des cils. Il s'adresse plutôt aux nostalgiques, à ceux qui veulent revivre certains moments de leur "jeunesse" (au secours, je parle comme les vieux :D), bref c'est une forme d'expérience et je ne saurais trop recommander à ceux qui ont adoré de vieux jeux console (ou arcade) d'essayer de s'y mettre, il ne le regretteront sûrement pas.

+1 les graphismes a coup de 3d de fsaa et aniso etc
.... ne font pas forcement un bon jeu

qd je pense a zelda 3 ce jeu est immense ds tt les sens du terme et certains programmeurs devraient en prendre de la graine

j ai beau aimer les jeux 3d genre q3 (vieux) rtcw ou ut2003 je m eclate monstrueusement en jouant a super aleste axelay

ou des shoots qui tournent sous raine les programmeurs de l epoque faisaient des merveilles avec le hardware qu ils avaient

mais bon ca certains nerdz sortant d affirmations "c pas en 3d" peuvent pas comprendre car ils sont intoxiques par le marketing

n°1130417
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 19:40:48  profilanswer

Darkstalker a écrit :

joue a des jeux neogeo et tu me diras si tu trouve d aussi bon jeux de baston sur un pc

a lepoque les pc faisaient tt juste tourner un demineur :lol:  

enfin chacun son truc , pr info la neogeo existe toujours et d jeux sortent ( au compte gouttes) apres 15 ans d existence, je pense que ca merite le respect

n°1130425
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 19:46:59  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

joue a des jeux neogeo et tu me diras si tu trouve d aussi bon jeux de baston sur un pc

enfin chacun son truc , pr info la neogeo existe toujours et d jeux sortent ( au compte gouttes) apres 15 ans d existence, je pense que ca merite le respect

oue mais le pb c ke la neogeo a ete exploitee au maximum de son potentiel, et les jeux n'evoluent plus... et graphiquement c kan meme vachement pixelise.... Mais le gameplay est tjrs le meme c poor ca ke les fans achetent mais a part ca....

Et kan on voit un king 2001 par ex ki ressemble a rien, bah on se dit ke SNK aurait mieux fait d'etre la derniere boite a sortir des jeux sur Neo...

Aux chiottes EOLITH , aux Chiottes PLAYMORE, VIVE SNK !!!!!!

Message édité par KoYoT le 06-03-2003 à 20:04:37
n°1130450
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 19:56:44  profilanswer

KoYoT a écrit :

oue mais le pb c ke la neogeo a ete exploitee au maximum de son potentiel, et les jeux n'evoluent plus... et graphiquement c kan meme vachement pixelise.... Mais le gameplay est tjrs le meme c poor ca ke les fans achetent mais a part ca....

Et kan on voit un king 2001 par ex ki ressemble a rien, bah on se dit ke SNL aurait mieux fait d'etre la derniere boite a sortir des jeux sur Neo...

c vrai que les jeux coutent un prix de malade

mais bon avec l emulation se faire plaisir est possible

les jeux neogeo que j adore blazingstar2 metal slug par ex

n°1130484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:16:20  answer

Jonnhy Rico a écrit :

rock n roll racing  :o  une tuerie! (signée interplay)
mk2 ; speed et jouissif!
contra3... bon ben si tu veux quon y joue a deux check ma singature  ;)  

hum c pas blizard plutot ??? :??:

n°1130554
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:44:25  profilanswer

chtiungdor a écrit :

hum c pas blizard plutot ??? :??:  

tu veux le screenshot? ou tu veux jouer au malin?

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1130558
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:45:03  profilanswer

:o je crois que c les 2 en fait mais bliz avait un otre nom à l'epoque... je me trompe?

n°1130560
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:45:37  answer

prouicprouic a écrit :

tu veux le screenshot? ou tu veux jouer au malin?

ben lost vinking c blizar et ds rock and roll racing (que j'ai eu à l'époque) y'a olaf en perso caché, il est pas de lost viking ? ou alors y'a la team blizar qui a fait le jeu mais pas sous blizar ... je suis quasiment sur que y'a blizar qlq part :p

n°1130561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:46:00  answer

Dragoda a écrit :

:o je crois que c les 2 en fait mais bliz avait un otre nom à l'epoque... je me trompe?

voilà je pense ça :) et puis je l'ai refini aussi en emul mé c trop facile :p

n°1130564
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:47:54  profilanswer

ben si tu as rock n roll racing en emule (sur snes ou megadrive) au debut ya un splash screen avec ecrit en gros INTERPLAY...tin v pa sme kc le cul a pondre un gif anime de lintro du jeu merde.

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1130575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 20:55:15  answer

prouicprouic a écrit :

ben si tu as rock n roll racing en emule (sur snes ou megadrive) au debut ya un splash screen avec ecrit en gros INTERPLAY...tin v pa sme kc le cul a pondre un gif anime de lintro du jeu merde.

certes mais à l'époque interplay c pas le meme interplay qu'on connait de nos jours :p

n°1130586
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 06-03-2003 à 20:57:51  profilanswer

C interplay ki a edité le jeu
et Blizzard anciennement silicon and synapse ki l'a dev

http://snescentral.znes.net/games/R/RockNRoll/images/screen1.jpg

de meme pour lost viking

n°1130599
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-03-2003 à 21:00:06  profilanswer

Moi c'est Snes, Megadrive/Genesis et NeoGeo !

n°1130615
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 21:06:43  profilanswer

je vois que la neo geo a la faveur de beaucoup de nostalgiques :D  

et sinon qui est un accroc de shoots verticaux et horizontaux :love: comme moi?

n°1130621
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 06-03-2003 à 21:08:43  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

bon, ca va pas recommencer ...  
Point le plus important : je disais ca pour troller ...
A l'epoque ou les pc faisait tourner "demineur", la neo faisait tourner quoi rappelle moi ? allez, je t'aide : legend of success joe  :sarcastic: ...
je fait partie des (rares) personnes qui joue sur neogeo en AES et pas en emulation (donc niveau respect de la machine, on peut en reparler ...), alors je crois être apte à la juger moi même ... pour commencer, les jeux d'avant 96 on bien trop vieilli. le dernier bon en avant est mark of the wolves, qui lui atteind vraiment les limites de la machine ... pas mal quand on voit avec quoi elle a commencé ...

KoYoT a écrit :

Et kan on voit un king 2001 par ex ki ressemble a rien, bah on se dit ke SNK aurait mieux fait d'etre la derniere boite a sortir des jeux sur Neo...  

grpahiquement c pas pixélisé si on est pas sur un emulateur ... ceux qui critique la neo sans y jouer ca me fait toujours rire ... bon, c pas guilty gear, mais y'a aucunj reproche à faire.
KOF2001 : super system de striker, super nouveaux persos, super gameplay ... en quoi ca ressemble à rien ? t'y a joué plus de 2 minutes ? Si un décors moche t'empeche de jouer, tu dois pas jouer à grand chose ... en plus playmore a pris en compte les critiques pour sortir un kof2002 bien meilleur ... Pareil pour MS4, largement critiqué, ils annoncent un MS5 corrigé ... ca c un vrai suivit des fans !
Et ils s'investissent dans un secteur un peu dangereux, la neo ca rapporte pas tant que ca (merci le MVS ...) , je crois qu'on peut les remercier de sortir des jeux, de les adapter sur PS2 et DC ... bref, l'anti-playmore stupide ca va 30 secondes ...

n°1130627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 21:10:48  answer

Okiron a écrit :

C interplay ki a edité le jeu
et Blizzard anciennement silicon and synapse ki l'a dev

http://snescentral.znes.net/games/ [...] creen1.jpg

de meme pour lost viking

voilà :) merci okioki ;)

n°1130633
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 06-03-2003 à 21:16:11  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

moi !  [:kam7rsof]

n°1130660
zastaph

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 21:26:59  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

moi aussi  :)  
je voudrais dire aussi que c'est bien beau de critiquer la neo mais jouez y avant. Ca n'a rien à voir avec l'ému (niveau pixélisation) et surtout au niveau du plaisir du jeu (stick d'arcade d'origine, TV et non ecran VGA, console sous les yeux :D) c'est une autre dimension.
Pour revenir à Playmore, ok SNK est mort :( mais ça pas la peine de taper sur ceux qui essayent de continuer dans ce monde qui est assez risqué vu l'investissement nécessaire. En plus comme l'a dit DarkStalker, Playmore a fait bcp d'efforts pour corriger les erreurs dans kof2002  :)

---------------
yo, nippon ichi
n°1130713
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 21:51:07  profilanswer

c quoi t shoots preferes??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche le nom d'un site oueb traitant de l'emulationVos sites d'emulation GBA préférés
probleme d'émulation help plz...Emulation des jeux Amiga : DA TOPIK
Quels sont les sites traitant de l'émulation xbox?Emulation sur Xbox , ca marche bien ?
L'émulation: Les discussions autour de l'émulation sont admises à ...Emulation et Reseau?
Gba émulationL'émulation Amiga
Plus de sujets relatifs à : L'emulation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)